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a posté 8 499 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour,
Non, simplement parce-qu'il n'y a pas de pression disponible sur ce type de machine, à un moment donné on appelle cela le "foisonnement" c'est à dire que vous allez créer un bouchon d'air dans la cheminée donc plus aucune évacuation de l'air échange condenseur, créant un dysfonctionnement de votre appareil voire la casse.
Non, simplement parce-qu'il n'y a pas de pression disponible sur ce type de machine, à un moment donné on appelle cela le "foisonnement" c'est à dire que vous allez créer un bouchon d'air dans la cheminée donc plus aucune évacuation de l'air échange condenseur, créant un dysfonctionnement de votre appareil voire la casse.
18 avril 2021 à 10:21

Bonjour,
Si je me rappelle bien c'est une UI avec le panneau frontal qui se lève à la verticale, parfois il faut être patient et laisser le temps que ce panneau monte à fond.
Si ce n'est pas le cas, le moteur est fatigué donc à remplacer.
Si je me rappelle bien c'est une UI avec le panneau frontal qui se lève à la verticale, parfois il faut être patient et laisser le temps que ce panneau monte à fond.
Si ce n'est pas le cas, le moteur est fatigué donc à remplacer.
18 avril 2021 à 10:14

Bonjour,
Après qu'une société ait installé une clim PAC dans une véranda depuis 5 ans environ, (sans me consulter) il s'est avéré que celle-ci ne sert absolument à rien, trop froid en hiver et trop chaud en été.
Si vous voulez vraiment faire quelque chose d'autant plus que c'est très mal isolé, il faudra être surpuissant, résultat installation plus chère, surconsommation et sans garantie de résultat.
Après qu'une société ait installé une clim PAC dans une véranda depuis 5 ans environ, (sans me consulter) il s'est avéré que celle-ci ne sert absolument à rien, trop froid en hiver et trop chaud en été.
Si vous voulez vraiment faire quelque chose d'autant plus que c'est très mal isolé, il faudra être surpuissant, résultat installation plus chère, surconsommation et sans garantie de résultat.
18 avril 2021 à 09:49

Bonjour, ça va moins bien marcher, on va créer une pré détente et diminuer la vitesse du fluide, oui, à terme le risque est la casse compresseur.
14 avril 2021 à 13:54

Bonjour, oui tout à fait, mais avec un peu d'expérience perso je n'ai jamais pris en considération cette différence de côtes.
14 avril 2021 à 13:51

Bonjour,
La commande va prendre en compte un code défaut qu'au bout de 17 démarrages ou essais, si vous coupez le courant cela réinitialise ou efface le défaut et on repart à 0.
Mais vous ne dites si rien sur la commande aucun défaut, que se passe t'il exactement sur votre clim ?
La commande va prendre en compte un code défaut qu'au bout de 17 démarrages ou essais, si vous coupez le courant cela réinitialise ou efface le défaut et on repart à 0.
Mais vous ne dites si rien sur la commande aucun défaut, que se passe t'il exactement sur votre clim ?
14 avril 2021 à 13:49

Bonjour, on en a aussi pour son argent, Westpoint ce n'est pas ce que l'on fait de mieux. C'est plutôt du bas de gamme.
14 avril 2021 à 13:45

Bonjour,
Il faut savoir qu'en multi, la puissance est repartie sur toutes les UI et donc bien que si une seule UI est en fonctionnement la puissance totale admissible par cette UI en fonctionnement sera à 100%.
Mettre trop fort en température ne sert pas à grand chose sauf surconsommé, si vous mettez la clim du bas, il faut savoir aussi que la chaleur monte, chauffer le haut avant le bas il faut mieux mettre une température régulière et laisser gérer la régulation.
Il faut savoir qu'en multi, la puissance est repartie sur toutes les UI et donc bien que si une seule UI est en fonctionnement la puissance totale admissible par cette UI en fonctionnement sera à 100%.
Mettre trop fort en température ne sert pas à grand chose sauf surconsommé, si vous mettez la clim du bas, il faut savoir aussi que la chaleur monte, chauffer le haut avant le bas il faut mieux mettre une température régulière et laisser gérer la régulation.
14 avril 2021 à 13:41

Bonjour,
Si vous avez un bruit de sifflement variant suivant la vitesse de rotation cela provient du moteur ventilateur, je vous conseille de procéder au remplacement du moteur car le problème peut aller sur la carte inverter, et là la facture risque de vite augmenter.
Il est possible de changer seulement les charbons, mais ce n'est pas toujours le cas car généralement ces moteurs sont sertis donc le moteur est à remplacer complètement.
De plus ce bruit provient d'un manque de "bain d'huile interne" "l'échauffement" a provoqué une fuite de cette huile et donc frottement.
Si vous avez un bruit de sifflement variant suivant la vitesse de rotation cela provient du moteur ventilateur, je vous conseille de procéder au remplacement du moteur car le problème peut aller sur la carte inverter, et là la facture risque de vite augmenter.
Il est possible de changer seulement les charbons, mais ce n'est pas toujours le cas car généralement ces moteurs sont sertis donc le moteur est à remplacer complètement.
De plus ce bruit provient d'un manque de "bain d'huile interne" "l'échauffement" a provoqué une fuite de cette huile et donc frottement.
14 avril 2021 à 13:33

Bonjour.
Sur ce type de matériel, il n'est pas nécessaire d'alimenter chaque UI, schéma joint de la part de Dom-Aom, 1 et neutre et phase le 3 sert de Com en UE et UI.
Sur ce type de matériel, il n'est pas nécessaire d'alimenter chaque UI, schéma joint de la part de Dom-Aom, 1 et neutre et phase le 3 sert de Com en UE et UI.
14 avril 2021 à 13:26

Bonjour.
Si votre pro vous a déjà fait une étude bilan thermique, c'est lui qui s'engage pour un bon résultat finale.
Pour ces deux marques Mitsubishi électrique est devant Toshiba, mais reste une bonne marque quand même, le choix vous appartient. Le pro doit travailler plus avec Toshiba, ce pourquoi, il est parti sur cette marque qu'il doit bien connaitre.
Si votre pro vous a déjà fait une étude bilan thermique, c'est lui qui s'engage pour un bon résultat finale.
Pour ces deux marques Mitsubishi électrique est devant Toshiba, mais reste une bonne marque quand même, le choix vous appartient. Le pro doit travailler plus avec Toshiba, ce pourquoi, il est parti sur cette marque qu'il doit bien connaitre.
11 avril 2021 à 08:10

Bonjour, appelez la plateforme Mitsubishi, ils seront plus à même de vous conseiller.
11 avril 2021 à 08:04

Bonjour,
Normalement chez Daikin il y a un paramètre qui interdit ou autorise le redémarrage lors d'une coupure électrique.
Mais la régule Airzone prend peut-être la main, comme tam dans ce cas contacter le fabricant.
Normalement chez Daikin il y a un paramètre qui interdit ou autorise le redémarrage lors d'une coupure électrique.
Mais la régule Airzone prend peut-être la main, comme tam dans ce cas contacter le fabricant.
11 avril 2021 à 07:58

Bonjour,
En effet il n'y a aucune incidence pour un dénivelé de 2 m que ce soit au-dessus comme en dessous, la technologie actuelle ne nécessite plus de mettre des crosses pièges à huile au-delà de 3 m.
Vous pouvez y aller.
En effet il n'y a aucune incidence pour un dénivelé de 2 m que ce soit au-dessus comme en dessous, la technologie actuelle ne nécessite plus de mettre des crosses pièges à huile au-delà de 3 m.
Vous pouvez y aller.
11 avril 2021 à 07:54

Bonjour,
Sujet déjà traité maintes fois sur ce forum, en ayant préalablement enlever les volets et les grilles de protection devant la volute de soufflage, il y a sur la droite de la volute en regardant avec une lampe, une lamelle en moins.
Sur cette volute là avec soit une clé six pans assez longue ou un tournevis cruciforme, il y a une vis serrant l'axe du moteur, attention la desserrer, pas l'enlever sinon c'est une galère à remettre cette vis.
Ensuite vous pouvez enlever le moteur de son logement, une fois le moteur remis, et fixé, aligner manuellement la volute et serrer modérément cette vis, si trop serré risque d'écrouir l'axe et de plus pouvoir sortir de nouveau le moteur.
Sujet déjà traité maintes fois sur ce forum, en ayant préalablement enlever les volets et les grilles de protection devant la volute de soufflage, il y a sur la droite de la volute en regardant avec une lampe, une lamelle en moins.
Sur cette volute là avec soit une clé six pans assez longue ou un tournevis cruciforme, il y a une vis serrant l'axe du moteur, attention la desserrer, pas l'enlever sinon c'est une galère à remettre cette vis.
Ensuite vous pouvez enlever le moteur de son logement, une fois le moteur remis, et fixé, aligner manuellement la volute et serrer modérément cette vis, si trop serré risque d'écrouir l'axe et de plus pouvoir sortir de nouveau le moteur.
11 avril 2021 à 07:50

Bonjour,
Votre méthode avant de le remettre en service a été respectée et ce n'est pas parce-que vous avez entendu le compresseur qu'il fonctionnait correctement.
Il peut très bien faire du bruit et être cassé mécaniquement, ensuite lors de votre remise en service il a fini par ne plus accepter la tension de démarrage.
Soi-dit en passant pour casser un Scroll il faut déjà y aller.
Votre méthode avant de le remettre en service a été respectée et ce n'est pas parce-que vous avez entendu le compresseur qu'il fonctionnait correctement.
Il peut très bien faire du bruit et être cassé mécaniquement, ensuite lors de votre remise en service il a fini par ne plus accepter la tension de démarrage.
Soi-dit en passant pour casser un Scroll il faut déjà y aller.
11 avril 2021 à 07:40

Bonjour, ce n'est pas bête, mais la réponse est non, car il y une Com entre UI et UE.
11 avril 2021 à 07:28

Bonjour, expliqué maintes fois sur ce site, lire la question 2587 par exemple.
31 mars 2021 à 18:23

Bonjour,
Code JC 16 connais pas, code JC défaut : dysfonctionnement provoqué par le capteur BP basse pression.
A la place du technicien, et aurait dû réagir de ce côté, j'enlèverais le gaz afin de le peser et donc voir s'il y a un manque de gaz, je serais partant là-dessus, et donc sur une fuite.
Code JC 16 connais pas, code JC défaut : dysfonctionnement provoqué par le capteur BP basse pression.
A la place du technicien, et aurait dû réagir de ce côté, j'enlèverais le gaz afin de le peser et donc voir s'il y a un manque de gaz, je serais partant là-dessus, et donc sur une fuite.
31 mars 2021 à 18:21

Bonjour,
Normalement, si vous avez un groupe extérieur d'une puissance de 2.5 il vous faut une UI de la même puissance, sinon non seulement ça ne fonctionnera pas, mais la machine détectera une erreur.
UE : RAS-2.5 HVNP1
UI : RP1-2.5 FSN5E
Commande filaire PC-ARFP1E.
Normalement, si vous avez un groupe extérieur d'une puissance de 2.5 il vous faut une UI de la même puissance, sinon non seulement ça ne fonctionnera pas, mais la machine détectera une erreur.
UE : RAS-2.5 HVNP1
UI : RP1-2.5 FSN5E
Commande filaire PC-ARFP1E.
31 mars 2021 à 18:14

Bonjour, si vos UI sont en dessous des comble, et sauf si vous avez la possibilité d'aller vers le bas ou le côté, la pompe de relevage sera indispensable, et une par UI, et oui il est tout à fait possible de mettre le moteur d'aspiration dans les combles, généralement le câbler RJ entre le flotteur et le moteur est assez long pour y aller.
Par contre, c'est du consommable, et aux alentours de 100€ la pompe, elles peuvent tenir dix ans comme six mois.
Par contre, c'est du consommable, et aux alentours de 100€ la pompe, elles peuvent tenir dix ans comme six mois.
13 mars 2021 à 18:09

Bonjour,
Le matériel étant en constante évolution, l’idéal est d'appeler la plateforme Daikin afin qu'ils vous renseignent au mieux.
Le matériel étant en constante évolution, l’idéal est d'appeler la plateforme Daikin afin qu'ils vous renseignent au mieux.
13 mars 2021 à 18:02

Bonjour,
On considère seulement un aller, ce qui veut dire que l'aller et le retour, sont ensembles.
Je dis un aller donc le petit tube et pour explication, si nous installons un système VRV par exemple, il y a un complément de charge à effectuer, le calcul se fait avec seulement les différentes tailles de petit tubes, ainsi que les métrés de chacun d'eux, ce pourquoi les frigoristes gardent cette façon de calculer pour tous types de matériel.
On considère seulement un aller, ce qui veut dire que l'aller et le retour, sont ensembles.
Je dis un aller donc le petit tube et pour explication, si nous installons un système VRV par exemple, il y a un complément de charge à effectuer, le calcul se fait avec seulement les différentes tailles de petit tubes, ainsi que les métrés de chacun d'eux, ce pourquoi les frigoristes gardent cette façon de calculer pour tous types de matériel.
13 mars 2021 à 17:58

Bonjour,
Aucun souci pour les 180°, mais il faut y aller d'un coup, y aller doucement et modérément, le ressort évitera le pliage des tubes surtout le 1/2.
Aucun souci pour les 180°, mais il faut y aller d'un coup, y aller doucement et modérément, le ressort évitera le pliage des tubes surtout le 1/2.
13 mars 2021 à 17:52

Bonjour,
Tiède ? Effectivement faites un essai avec une demande de température la plus haute, attendre 15/20 mn et prenez la température de soufflage.
Tiède ? Effectivement faites un essai avec une demande de température la plus haute, attendre 15/20 mn et prenez la température de soufflage.
13 mars 2021 à 17:50

Bonjour, je confirme, aucun souci, c'est même le top, et pas cher.
13 mars 2021 à 17:47

Bonjour,
Je ne pense pas que le tube soit plié (1/4), ce doit être simplement l'isolant qui est un peu compressé comparé aux autres tubes, pour l'isolation, ça ne risque rien mais pour l'esthétisme il est possible de remettre un peu d'isolant sur les tubes.
Je ne pense pas que le tube soit plié (1/4), ce doit être simplement l'isolant qui est un peu compressé comparé aux autres tubes, pour l'isolation, ça ne risque rien mais pour l'esthétisme il est possible de remettre un peu d'isolant sur les tubes.
13 mars 2021 à 17:45

Bonjour,
En complément des infos de AAC, une petite astuce, lors du tirage au vide, au bout de quelques minutes fermez les vannes mano, tout en laissant la pompe fonctionner, le bruit de celle-ci va changer.
Si à la fin du tirage au vide il se passe la même chose c'est qu'il y a un souci.
En effet une fois le tirage terminé, vannes fermées ou ouvertes le bruit de la pompe ne doit pas changer,
Il se peut aussi qu'il n'y ait rien avec le test azote et le mille bulles.
Perso je teste aussi mes manos c'est une habitude. Les tubes peuvent être mal serrés ou percés abimés.
Avoir toujours un jeu d'avance dans la voiture.
En complément des infos de AAC, une petite astuce, lors du tirage au vide, au bout de quelques minutes fermez les vannes mano, tout en laissant la pompe fonctionner, le bruit de celle-ci va changer.
Si à la fin du tirage au vide il se passe la même chose c'est qu'il y a un souci.
En effet une fois le tirage terminé, vannes fermées ou ouvertes le bruit de la pompe ne doit pas changer,
Il se peut aussi qu'il n'y ait rien avec le test azote et le mille bulles.
Perso je teste aussi mes manos c'est une habitude. Les tubes peuvent être mal serrés ou percés abimés.
Avoir toujours un jeu d'avance dans la voiture.
13 mars 2021 à 17:40

Bonjour,
Pour le reste il faut lui demander de rentrer dans un paramètre afin de stopper la température une fois celle-ci atteinte.
Citation :Il faudra lui demander ce qu'il a voulu dire par là.
Un indice : Le technicien en partant m'a dit : "Je vous l'ai étalonnée à 22°".
Pour le reste il faut lui demander de rentrer dans un paramètre afin de stopper la température une fois celle-ci atteinte.
13 mars 2021 à 17:32

Bonjour,
C'est quoi le code panne ? Que se passe t'il exactement ?
Et on ne peut avoir une tension sur un bobinage non branché.
C'est quoi le code panne ? Que se passe t'il exactement ?
Et on ne peut avoir une tension sur un bobinage non branché.
13 mars 2021 à 17:27

Bonjour,
Il contient des substances chimiques très très fines qui servent au détecteur approprié pour les recherches de fuites, donc s'il brûle par la chaleur du chalumeau, cela va créer des émanations de gaz toxique.
Ce pourquoi on utilise de l'azote U à 0% d'humidité.
Il contient des substances chimiques très très fines qui servent au détecteur approprié pour les recherches de fuites, donc s'il brûle par la chaleur du chalumeau, cela va créer des émanations de gaz toxique.
Ce pourquoi on utilise de l'azote U à 0% d'humidité.
13 mars 2021 à 17:24

Bonjour,
D'après internet, ce sont des raccords à visser, cette manipulation est très particulière, une chance sur deux de ne pas perdre le gaz, et si vous y parvenez risque de fuite probable au remontage, en gros une m....
Donc pour les démonter tout est basé sur le vissage très rapide ou le dévissage très rapide avec les outils ou l'habitude adaptée, à savoir qu'un technicien frigoriste ne s'aventurera jamais à toucher ce bidule, truc etc.
D'après internet, ce sont des raccords à visser, cette manipulation est très particulière, une chance sur deux de ne pas perdre le gaz, et si vous y parvenez risque de fuite probable au remontage, en gros une m....
Donc pour les démonter tout est basé sur le vissage très rapide ou le dévissage très rapide avec les outils ou l'habitude adaptée, à savoir qu'un technicien frigoriste ne s'aventurera jamais à toucher ce bidule, truc etc.
06 mars 2021 à 18:30

Bonjour,
Sur internet, jamais que des galères, pas de garanties, ils sont là pour vendre et rien d'autre./


Sur internet, jamais que des galères, pas de garanties, ils sont là pour vendre et rien d'autre./



06 mars 2021 à 18:13

Bonjour,
Ça sert à rien tous ces trucs, je me rends compte que sur ce site il y de plus en plus de réclamations et ça ne marche pas.
Quel est l'intérêt de contrôler à distance une clim alors qu'il y a des programmations simple à faire.
En gros pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Ça sert à rien tous ces trucs, je me rends compte que sur ce site il y de plus en plus de réclamations et ça ne marche pas.
Quel est l'intérêt de contrôler à distance une clim alors qu'il y a des programmations simple à faire.
En gros pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
06 mars 2021 à 18:12

Bonjour,
Très certainement manque de gaz, on fonctionne en froid certes, et encore... il faudrait contrôler les températures de soufflage, en chaud la sonde de batteries ne détecte pas une température suffisante d'où le non démarrage de la soufflerie. Peu ou pas utilisé n'empêche en rien une fuite de gaz.
Très certainement manque de gaz, on fonctionne en froid certes, et encore... il faudrait contrôler les températures de soufflage, en chaud la sonde de batteries ne détecte pas une température suffisante d'où le non démarrage de la soufflerie. Peu ou pas utilisé n'empêche en rien une fuite de gaz.
06 mars 2021 à 18:09

Bonjour, et quelques cafés 







06 mars 2021 à 18:05

Bonjour,
Sur une maison, pour être bref, on n'installe jamais une UE sur un mur car le problème comme le vôtre est très fréquent, sur un lit de sable et des dalles de jardin./.
Par contre il y a l'environnement, auquel on n'a pas pensé transmission de bruit vers le haut, vibration, etc.
Daikin n'est pas la marque la plus bruyante largement en tête par rapport à d'autres marques, Mitsubishi est très bien placé aussi, LG pas mal.
A mon avis, à part mettre des plots antivibratiles sous les pattes de fixation de votre UE, qui normalement, auraient dû être mis en place à l'installation il n'y aura pas grand chose à faire. Après il y a l'humain qui se focalise sur le problème.
Sur une maison, pour être bref, on n'installe jamais une UE sur un mur car le problème comme le vôtre est très fréquent, sur un lit de sable et des dalles de jardin./.
Par contre il y a l'environnement, auquel on n'a pas pensé transmission de bruit vers le haut, vibration, etc.
Daikin n'est pas la marque la plus bruyante largement en tête par rapport à d'autres marques, Mitsubishi est très bien placé aussi, LG pas mal.
A mon avis, à part mettre des plots antivibratiles sous les pattes de fixation de votre UE, qui normalement, auraient dû être mis en place à l'installation il n'y aura pas grand chose à faire. Après il y a l'humain qui se focalise sur le problème.
06 mars 2021 à 18:03

Bonjour, problème de com ou de paramétrage, plusieurs heures ça fait beaucoup !.
06 mars 2021 à 11:29

Bonjour,
Vous dites oui à toutes les questions, en effet il est assez fréquent que l'on ne puisse pas respecter les données de mesure exactes des constructeurs, c'est un copier collé pour tous, il m'est arrivé de constater lors de certaines mises en service que tout n'était pas fait au pied de la lettre, quand c'est trop flagrant et pouvant engendrer un dysfonctionnement, je le signale au client, mais en prend la responsabilité.
Vous dites oui à toutes les questions, en effet il est assez fréquent que l'on ne puisse pas respecter les données de mesure exactes des constructeurs, c'est un copier collé pour tous, il m'est arrivé de constater lors de certaines mises en service que tout n'était pas fait au pied de la lettre, quand c'est trop flagrant et pouvant engendrer un dysfonctionnement, je le signale au client, mais en prend la responsabilité.
06 mars 2021 à 11:27

Bonjour, ah internet.... Il n'y a pas de garantie décennale, pour ce type d'installation, vous avez généralement, 5 ans pour le compresseur, et 2 ans pour les autres pièces, ensuite vous avez la garantie de l'installateur, qui lui doit vous fournir un CERFA (obligatoire, avec le N° de capacité) vous garantissant la bonne étanchéité du circuit frigo et la mise en service effectuée dans les règles de l'art, ce qui vous donne la garantie constructeur accompagné de la facture.
06 mars 2021 à 11:21

Bonjour,
Le compresseur va démarrer en tri alternatif, puis se mettre en tri continu afin de gérer la compression du fluide pour donner la puissance optimum pour les besoins demandés. Ça c'est la carte inverter.
L'autre carte "mère" gère le reste, sonde demandes, démarrage, etc.
Mais Dom est meilleur que moi en électronique.
Le compresseur va démarrer en tri alternatif, puis se mettre en tri continu afin de gérer la compression du fluide pour donner la puissance optimum pour les besoins demandés. Ça c'est la carte inverter.
L'autre carte "mère" gère le reste, sonde demandes, démarrage, etc.
Mais Dom est meilleur que moi en électronique.
27 février 2021 à 19:02

Bonjour,
Chez certains constructeurs, les réducteurs sont livrés avec, si ce n'est pas le cas dans le sens 1/2-3/8 allez chez un fournisseur froid ou encore lors de la mise en service de votre installation dites-le avant à la société afin qu'ils viennent avec la pièce de réduction nécessaire, ça vous coûtera moins cher.
Chez certains constructeurs, les réducteurs sont livrés avec, si ce n'est pas le cas dans le sens 1/2-3/8 allez chez un fournisseur froid ou encore lors de la mise en service de votre installation dites-le avant à la société afin qu'ils viennent avec la pièce de réduction nécessaire, ça vous coûtera moins cher.
27 février 2021 à 18:57

Bonjour, pauvre petit pinguino, comme AAC.
27 février 2021 à 18:50

Bonjour.
Si c'est un site classé une demande oui, mais je n'ai jamais eu l'occasion d’être confronté à ce genre de demande.
Mais d'après votre lien, le CERFA est un document, qui est fourni par la société qui doit détenir un N° de capacité qui autorise cette société à acheter et manipuler les fluides frigorigène donc certifie que votre installation a bien été contrôlée par un technicien (qui lui aussi doit être habilité avec par un N° d'aptitude) et que votre installation est bien étanche ce qui veut dire pas de fuites sur votre circuit frigo. C'est tout.
Après si vous voulez mettre un cache, mais pas n'importe quoi car il faut une circulation d'air, pour camoufler votre UE, c'est votre choix.
Si c'est un site classé une demande oui, mais je n'ai jamais eu l'occasion d’être confronté à ce genre de demande.
Mais d'après votre lien, le CERFA est un document, qui est fourni par la société qui doit détenir un N° de capacité qui autorise cette société à acheter et manipuler les fluides frigorigène donc certifie que votre installation a bien été contrôlée par un technicien (qui lui aussi doit être habilité avec par un N° d'aptitude) et que votre installation est bien étanche ce qui veut dire pas de fuites sur votre circuit frigo. C'est tout.
Après si vous voulez mettre un cache, mais pas n'importe quoi car il faut une circulation d'air, pour camoufler votre UE, c'est votre choix.
27 février 2021 à 18:48

Bonjour.
Vous avez dû le forcer manuellement à l'ouverture, faire un essai stoppez l'UI, le volet doit se refermer suivant la position que vous nous décrivez, ensuite coupez le courant, attendre 2 minutes puis le remettre, normalement le volet devrait se repositionner. Si ce n'est pas le cas le positionner manuellement.
Vous avez dû le forcer manuellement à l'ouverture, faire un essai stoppez l'UI, le volet doit se refermer suivant la position que vous nous décrivez, ensuite coupez le courant, attendre 2 minutes puis le remettre, normalement le volet devrait se repositionner. Si ce n'est pas le cas le positionner manuellement.
27 février 2021 à 18:38

Bonjour.
Ce n'est pas parce que le bobinage est bon que le compresseur, n'a rien il peut être bloqué mécaniquement, d'où la surintensité. Et une carte de puissance ça se teste afin de savoir si elle est HS.
Ce n'est pas parce que le bobinage est bon que le compresseur, n'a rien il peut être bloqué mécaniquement, d'où la surintensité. Et une carte de puissance ça se teste afin de savoir si elle est HS.
27 février 2021 à 18:34

Bonjour,
Le fait de disjoncter ne résoudra pas le problème, s'il y a un manque de gaz, le défaut reviendra, c'est normal, et d'ailleurs à force de faire cela vous risquez de cramer une carte.
Une sonde ça se contrôle, avec des valeurs ohmiques correspondantes à différentes température. C'est la base avant de changer la ou des sondes au hasard.
Le fait de disjoncter ne résoudra pas le problème, s'il y a un manque de gaz, le défaut reviendra, c'est normal, et d'ailleurs à force de faire cela vous risquez de cramer une carte.
Une sonde ça se contrôle, avec des valeurs ohmiques correspondantes à différentes température. C'est la base avant de changer la ou des sondes au hasard.
27 février 2021 à 18:30

Bonjour.
Je crois me souvenir que ce contact est bien caché, alors il me semble qu'il est en bas à gauche derrière le panneau qu'il faut démonter.
Je crois me souvenir que ce contact est bien caché, alors il me semble qu'il est en bas à gauche derrière le panneau qu'il faut démonter.
27 février 2021 à 09:28

Bonjour, ce n'est pas trop grave, mais il faudrait quand même le refaire, il y a une méthode prendre une clé à molette, en effectuant plusieurs rotations en resserrant petit à petit avec la molette jusqu'à obtention du diamètre initial vous pourrez obtenir quelque chose de mieux.
Attention de ne pas refaire un coude après car il presque certain de le casser.
Attention de ne pas refaire un coude après car il presque certain de le casser.
27 février 2021 à 09:25

Bonjour.
Peut être que la carte de l'UI concernée donne une mauvaise information de commande, mais il faudrait quand même contrôler la sonde de reprise.
Peut être que la carte de l'UI concernée donne une mauvaise information de commande, mais il faudrait quand même contrôler la sonde de reprise.
27 février 2021 à 09:20
