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a posté 10 492 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Ce qui m’inquiète est cette baisse de température en fonctionnement, ce qui voudrait plutôt dire s'il n'y a aucun souci avec les sondes, il y aurait peut-être un manque de gaz.
Avez-vous fait faire un contrôle du poids de gaz suivant les préconisations constructeur ?
Le fonctionnement que vous nous donnez correspondrait plus à cela, les sondes dans ce cas donneraient un ordre correct et de panne.
Ce qui m’inquiète est cette baisse de température en fonctionnement, ce qui voudrait plutôt dire s'il n'y a aucun souci avec les sondes, il y aurait peut-être un manque de gaz.
Avez-vous fait faire un contrôle du poids de gaz suivant les préconisations constructeur ?
Le fonctionnement que vous nous donnez correspondrait plus à cela, les sondes dans ce cas donneraient un ordre correct et de panne.
19 octobre 2017 à 18:38

Bonjour.
Ça c'est sympa pour une société qui travaille correctement. C'est vrai.
Continuer à la conseiller et espérons que cela va continuer car ce n'est pas souvent le cas.
Je vends
et puis au revoir. 

Ça c'est sympa pour une société qui travaille correctement. C'est vrai.
Continuer à la conseiller et espérons que cela va continuer car ce n'est pas souvent le cas.
Je vends



19 octobre 2017 à 18:15

Bonsoir.
Je pense que Dom sera plus à même de vous conseiller.
Dans la mesure de ses disponibilités.
Je pense que Dom sera plus à même de vous conseiller.
Dans la mesure de ses disponibilités.

19 octobre 2017 à 18:10

Bonjour.
Donc vous avez une ARC433B50 c'est marqué derrière la commande.
Alors, normalement, avec n'importe quelle commande de n'importe quelle marque, il faut entrer dans la programmation horaire vous devriez accéder à vos demandes avec la notice de celle-ci qui doit être en votre possession.
Sinon allez sur internet afin de retrouver cette notice.
Il faut, de mémoire appuyer sur programmation horaire mettre l'heure à laquelle vous voulez démarrer et arrêter, avec les température et le mode de fonctionnement.
Je pense qu'avec un peu de pratique vous devriez vous en sortir.
Donc vous avez une ARC433B50 c'est marqué derrière la commande.
Alors, normalement, avec n'importe quelle commande de n'importe quelle marque, il faut entrer dans la programmation horaire vous devriez accéder à vos demandes avec la notice de celle-ci qui doit être en votre possession.
Sinon allez sur internet afin de retrouver cette notice.
Il faut, de mémoire appuyer sur programmation horaire mettre l'heure à laquelle vous voulez démarrer et arrêter, avec les température et le mode de fonctionnement.
Je pense qu'avec un peu de pratique vous devriez vous en sortir.
19 octobre 2017 à 18:08

Bonjour.
Je pense que je suis simple dans ma question, quelle commande ? A fils ou infra rouge ?
Je pense que je suis simple dans ma question, quelle commande ? A fils ou infra rouge ?
18 octobre 2017 à 19:47

Bonsoir.
Vos dires nous dirigent n'importe comment ! On repart à 0 je vous ai demandé de contrôler les sondes ? Qu'en est-il ?
Donc à force de tourner autour du pot on va pas y arriver.
Et bien sûr nous diriger sur un mauvais diag.
Ces sondes, de votre unité intérieure sont importantes pour le fonctionnement de votre installation ainsi que celles de votre UE.
Ah oui un vernis sur les sondes = non connais pas, la clim date de 2012 donc on va passer à autre chose, de plus madame ne sera pas contente du tout.
Il se pourrait aussi que le passage des tubes soit mal bouché donc influence sur la sonde de reprise cela dépend où elle est située.
Vos dires nous dirigent n'importe comment ! On repart à 0 je vous ai demandé de contrôler les sondes ? Qu'en est-il ?
Donc à force de tourner autour du pot on va pas y arriver.

Et bien sûr nous diriger sur un mauvais diag.

Ces sondes, de votre unité intérieure sont importantes pour le fonctionnement de votre installation ainsi que celles de votre UE.
Ah oui un vernis sur les sondes = non connais pas, la clim date de 2012 donc on va passer à autre chose, de plus madame ne sera pas contente du tout.
Il se pourrait aussi que le passage des tubes soit mal bouché donc influence sur la sonde de reprise cela dépend où elle est située.
18 octobre 2017 à 19:07

Bonsoir.
Alors d’après Daikin le code UA n'existe pas, par contre en split oui, problème de commande, il se pourrait que celle-ci soit HS, voir la carte de l'UI.
Alors d’après Daikin le code UA n'existe pas, par contre en split oui, problème de commande, il se pourrait que celle-ci soit HS, voir la carte de l'UI.
18 octobre 2017 à 18:42

Bonjour.
Avez-vous une commande à fils, si oui quel type BRC... ou sans fils arc... c'est marqué sur la commande.
Avez-vous une commande à fils, si oui quel type BRC... ou sans fils arc... c'est marqué sur la commande.
18 octobre 2017 à 18:30

Bonjour.
Je ne vois pas ce que voulez dire exactement par "débloquer" les vitesses, je ne connais aucune procédure pour ça et cela n'existe pas dans les réglages d'usine.
Par contre si la commande donne l'ordre de fonctionnement grande et petite vitesse, et que la GV ne fonctionne plus du tout c'est soit la carte UI soit le moteur voire les deux.
En mode auto c'est la sonde qui détermine la vitesse plus on s’éloigne du point de consigne plus la vitesse augmente et vice versa.
Je ne vois pas ce que voulez dire exactement par "débloquer" les vitesses, je ne connais aucune procédure pour ça et cela n'existe pas dans les réglages d'usine.
Par contre si la commande donne l'ordre de fonctionnement grande et petite vitesse, et que la GV ne fonctionne plus du tout c'est soit la carte UI soit le moteur voire les deux.
En mode auto c'est la sonde qui détermine la vitesse plus on s’éloigne du point de consigne plus la vitesse augmente et vice versa.
15 octobre 2017 à 11:30

Bonjour.
La volute est-elle propre ?
La volute est-elle propre ?
15 octobre 2017 à 11:21

Bonjour.
"C'est un 3 fils + terre en triphasé.", cela n'existe pas.
Soit un moteur avec 3 ou 4 vitesses avec les relais coordonnant, soit un moteur inverter (je verrais plutôt celui-ci).
Avec les infos que vous nous avez données, je verrais bien un manque de gaz.
"C'est un 3 fils + terre en triphasé.", cela n'existe pas.
Soit un moteur avec 3 ou 4 vitesses avec les relais coordonnant, soit un moteur inverter (je verrais plutôt celui-ci).
Avec les infos que vous nous avez données, je verrais bien un manque de gaz.
14 octobre 2017 à 13:26

Bonjour. Vous êtes parti sur l'UE (unité extérieure), je parlais des sondes de l'UI (unité intérieure), il y en a deux, une sur la reprise d'air au niveau des filtres et une dans un doigt de gant pour la batterie.
14 octobre 2017 à 12:11

Bonjour.
Trop de gaz ça c'est pas possible, surtout avec une installation qui date de 2012, il est bizarre le technicien.
je verrai plutôt un souci de sonde sur votre UI ce n'est pas compliqué il n'y en a que généralement 2, celle de reprise et celle de la batterie.
Il faudrait les démonter et prendre des mesures ohmiques.
Auriez-vous un appareil pour des mesure de ce genre ?
Trop de gaz ça c'est pas possible, surtout avec une installation qui date de 2012, il est bizarre le technicien.



Il faudrait les démonter et prendre des mesures ohmiques.
Auriez-vous un appareil pour des mesure de ce genre ?
12 octobre 2017 à 21:25

Bonjour. A mon avis vous n'avez pas les manos et tubes simplement pour le R410A.
Sinon en rapport qualité prix pour l'instant et avis personnel il y a Atlantic/Fujitsu.
Sinon en rapport qualité prix pour l'instant et avis personnel il y a Atlantic/Fujitsu.
12 octobre 2017 à 21:16

Bonjour.
Avez-vous un code défaut ? un manque de chaud ou froid ?
Quelles sont les conclusions du gars de l'entretien temp de soufflage chaud et froid ?
Essayez de nous donner le maximum d'info car pour l'instant c'est un peu vague.
Citation :Que voulez-vous dire par là ?
Problème : la ventilation de l'unité intérieure ne fonctionne uniquement en marche forcée.
Plus de marche "normale.
Avez-vous un code défaut ? un manque de chaud ou froid ?
Quelles sont les conclusions du gars de l'entretien temp de soufflage chaud et froid ?
Essayez de nous donner le maximum d'info car pour l'instant c'est un peu vague.
12 octobre 2017 à 21:11

Bonsoir.
Idem, évitez ce genre de récupération, surtout quand on veut essayer de réaliser des économies qui n'en sauront sûrement pas, n'y connait rien mais bon, vous pouvez toujours essayer afin de savoir jusqu'où vous pouvez aller.
Par contre suivant le type de fluide cela sera sûrement très compliqué.
Idem, évitez ce genre de récupération, surtout quand on veut essayer de réaliser des économies qui n'en sauront sûrement pas, n'y connait rien mais bon, vous pouvez toujours essayer afin de savoir jusqu'où vous pouvez aller.
Par contre suivant le type de fluide cela sera sûrement très compliqué.
12 octobre 2017 à 21:07

Bonsoir.
En attente des renseignements demandés par AAC, l'ampérage est un peu élevé ainsi que la température du compresseur, plus les traces d'huile, et la température de soufflage est basse, toutes ces données m'amèneraient vers un manque de gaz.
En attente des renseignements demandés par AAC, l'ampérage est un peu élevé ainsi que la température du compresseur, plus les traces d'huile, et la température de soufflage est basse, toutes ces données m'amèneraient vers un manque de gaz.
10 octobre 2017 à 19:23

Bonjour.
En effet sûrement un manque de gaz, ce manque entraine une surchauffe du compresseur, celui-ci se met en sécurité soit par un klicson soit une sonde qui stoppe l'installation afin de ne pas casser le compresseur.
En effet sûrement un manque de gaz, ce manque entraine une surchauffe du compresseur, celui-ci se met en sécurité soit par un klicson soit une sonde qui stoppe l'installation afin de ne pas casser le compresseur.
10 octobre 2017 à 19:17

Bonjour.
Ben oui, on verra ??? ou on
ou on 
Ben oui, on verra ??? ou on


09 octobre 2017 à 18:27

Bonjour.
Je le déconseille fortement, car même si les plantes résistent au chaud ou au froid, le fait simplement de pousser, comme le lierre par exemple, s'incruste dans le ventilo et en cas d’arrêt prolongé risque de le bloquer donc casser celui-ci.
Par contre sur un balcon, afin d'éviter un vis à vis "trop violent" il existe des fleurs ou plantes en plastique très jolies ou encore un canis en bambou ou en plastique.
Même à la campagne.
Je le déconseille fortement, car même si les plantes résistent au chaud ou au froid, le fait simplement de pousser, comme le lierre par exemple, s'incruste dans le ventilo et en cas d’arrêt prolongé risque de le bloquer donc casser celui-ci.
Par contre sur un balcon, afin d'éviter un vis à vis "trop violent" il existe des fleurs ou plantes en plastique très jolies ou encore un canis en bambou ou en plastique.
Même à la campagne.
09 octobre 2017 à 18:22

Bonjour. Et bien voilà il fallait commencer par là, je ne suis pas là pour me faire engueuler.
J'essaie simplement de vous répondre en fonction de ce qui est écrit.
"La mise en service du système par un professionnel date de juillet 2017, aucun test azote n'a été effectué, le tirage au vide : oui, détections fuites après remplissage : oui."
La procédure n'est pas bonne.
1) test azote 28 b mini pendant 2/3 h suivant le type de circuit cela peut aller suivant et l’opportunité du chantier jusque 12/24 h l’idéal. Cela peut se faire si on revient le lendemain pour finir ce chantier.
2) Si pas de fuites, tirage au vide.
3) ouverture des vannes et complément de charge si nécessaire.
Donc pour raccourcir si vous avez actuellement des cycles de dégivrage fréquemment il y a un problème de charge frigo. Et en fonction de la météo plus celle-ci ira vers le froid plus il y aura des problèmes de régulation et donc de température dans votre pièce.
De plus ce qui me renforce dans mon idée et comme expliqué par adel, il y a peut être trop de démarrage du compresseur /h.
J'essaie simplement de vous répondre en fonction de ce qui est écrit.
"La mise en service du système par un professionnel date de juillet 2017, aucun test azote n'a été effectué, le tirage au vide : oui, détections fuites après remplissage : oui."
La procédure n'est pas bonne.
1) test azote 28 b mini pendant 2/3 h suivant le type de circuit cela peut aller suivant et l’opportunité du chantier jusque 12/24 h l’idéal. Cela peut se faire si on revient le lendemain pour finir ce chantier.
2) Si pas de fuites, tirage au vide.
3) ouverture des vannes et complément de charge si nécessaire.
Donc pour raccourcir si vous avez actuellement des cycles de dégivrage fréquemment il y a un problème de charge frigo. Et en fonction de la météo plus celle-ci ira vers le froid plus il y aura des problèmes de régulation et donc de température dans votre pièce.
De plus ce qui me renforce dans mon idée et comme expliqué par adel, il y a peut être trop de démarrage du compresseur /h.
08 octobre 2017 à 18:23

Bonjour.
Comme expliqué par Dom-Aom si vous mettez les câbles de liaison en 3 par exemple il faut mettre les tubes frigo en correspondance en C par exemple.
Cela nécessitera l'intervention d'un technicien. Ne serait-ce que la manipulation des fluides.
Comme expliqué par Dom-Aom si vous mettez les câbles de liaison en 3 par exemple il faut mettre les tubes frigo en correspondance en C par exemple.
Cela nécessitera l'intervention d'un technicien. Ne serait-ce que la manipulation des fluides.
08 octobre 2017 à 10:06

Bonjour.
Le Cu renvoie la lumière, ce genre de thermomètre (infrarouge) n'est pas adapté dans ce cas les valeurs prises sont fausses.
Dites-nous si l'UI, une fois la demande de chaud effective, si celle-ci démarre en soufflage ?
Si oui la température est limite de fonctionnement car le soufflage commence doucement à partir de 37°C , mais ce n'est pas pour cela que ce soufflage progresse, le plus souvent à cause d'un manque de gaz, en soufflage on peut monter jusque 59°C.
Rappeler votre installateur, celui-ci vous doit un travail effectué dans les règles de l'art.
Le pesage du gaz s’avérera certainement nécessaire.
Le Cu renvoie la lumière, ce genre de thermomètre (infrarouge) n'est pas adapté dans ce cas les valeurs prises sont fausses.
Dites-nous si l'UI, une fois la demande de chaud effective, si celle-ci démarre en soufflage ?
Si oui la température est limite de fonctionnement car le soufflage commence doucement à partir de 37°C , mais ce n'est pas pour cela que ce soufflage progresse, le plus souvent à cause d'un manque de gaz, en soufflage on peut monter jusque 59°C.
Rappeler votre installateur, celui-ci vous doit un travail effectué dans les règles de l'art.
Le pesage du gaz s’avérera certainement nécessaire.
08 octobre 2017 à 10:03

Bonjour.
En règle générale les constructeurs mettent des cycles de dégivrage.
Ce pourquoi même en température positive ce cycle s'effectue.
En règle générale les constructeurs mettent des cycles de dégivrage.
Ce pourquoi même en température positive ce cycle s'effectue.
07 octobre 2017 à 10:51

Bonjour.
Si une clim fonctionne mais à la limite de son remplissage gaz, ou une mauvaise mise ou remise en service, oui il est certain que la machine va analyser des fausses données.
C'est un ordinateur, si celui-ci emmagasine ces erreurs à un certain moment elle ne sait plus trop où elle va.
Cela peut avoir plein de conséquences, sondes décalées, V4V qui surchauffe et mécaniquement ne suit plus, compresseur qui commence à rendre l’âme, moins performant.
Cartes électroniques qui lâchent, crament etc. D'une manière ou d'une autre tout est lié.
Le secret dans une clim quelle que soit la marque est la charge frigorifique et l’étanchéité d'un circuit.
Si une clim fonctionne mais à la limite de son remplissage gaz, ou une mauvaise mise ou remise en service, oui il est certain que la machine va analyser des fausses données.
C'est un ordinateur, si celui-ci emmagasine ces erreurs à un certain moment elle ne sait plus trop où elle va.

Cela peut avoir plein de conséquences, sondes décalées, V4V qui surchauffe et mécaniquement ne suit plus, compresseur qui commence à rendre l’âme, moins performant.
Cartes électroniques qui lâchent, crament etc. D'une manière ou d'une autre tout est lié.
Le secret dans une clim quelle que soit la marque est la charge frigorifique et l’étanchéité d'un circuit.
06 octobre 2017 à 18:45

Bonjour.
Si vous parlez de cycle court pour le dégivrage cela n'existe pas en terme de programmation pour ce type de machine, c'est la sonde extérieure qui détermine la fréquence en cas de baisse prononcée de température, mais il n'y a pas que elle les autres sondes refoulement aspiration, etc qui donnent aussi les infos pour un bon fonctionnement de l'installation.
Si vous avez des cycles de dégivrage fréquents avec des températures positives comme actuellement cela est surement due à un manque de gaz dans votre installation.
Et vous dites que vous avez mis votre installation en service, êtes vous du métier car il y a des règles strictes à respecter, test azote, tirage au vide et j'en passe...
Si vous parlez de cycle court pour le dégivrage cela n'existe pas en terme de programmation pour ce type de machine, c'est la sonde extérieure qui détermine la fréquence en cas de baisse prononcée de température, mais il n'y a pas que elle les autres sondes refoulement aspiration, etc qui donnent aussi les infos pour un bon fonctionnement de l'installation.
Si vous avez des cycles de dégivrage fréquents avec des températures positives comme actuellement cela est surement due à un manque de gaz dans votre installation.
Et vous dites que vous avez mis votre installation en service, êtes vous du métier car il y a des règles strictes à respecter, test azote, tirage au vide et j'en passe...
06 octobre 2017 à 18:26

Bonjour. Je vais bien surréagir en tant que pro sur la réflexion de notre invité.
Ce n'est pas parce qu’une installation a pris la foudre que cette marque est mauvaise.


Et Oui cette marque est tout à fait réparable elle a peine 10 ans.
Bon, à l'heure actuelle Daikin, Atlantic-Fujitsu, Toshiba, mais pas LG quoique ! Carrier non.
Sûrement d'autres avis arriveront.
Ce n'est pas parce qu’une installation a pris la foudre que cette marque est mauvaise.



Et Oui cette marque est tout à fait réparable elle a peine 10 ans.
Bon, à l'heure actuelle Daikin, Atlantic-Fujitsu, Toshiba, mais pas LG quoique ! Carrier non.
Sûrement d'autres avis arriveront.
05 octobre 2017 à 18:19

Bonjour.
E5 = erreur Com entre UI et UE ce qui voudrait dire, que suite à l'orage quelque chose a "pété" sur une carte électronique.
Généralement c'est la carte de votre UE, cela peut être simplement 1 fusible sur cette carte ce qui ne serait pas grand chose. Suivant vos connaissances en Électricité ou en électronique ou encore en super bricoleur.
Une approche pourrait se faire avec notre ami Dom-Aom.
Avec le démontage de la carte de votre UE et de très belles photos recto-verso de celle-ci.
E5 = erreur Com entre UI et UE ce qui voudrait dire, que suite à l'orage quelque chose a "pété" sur une carte électronique.
Généralement c'est la carte de votre UE, cela peut être simplement 1 fusible sur cette carte ce qui ne serait pas grand chose. Suivant vos connaissances en Électricité ou en électronique ou encore en super bricoleur.
Une approche pourrait se faire avec notre ami Dom-Aom.
Avec le démontage de la carte de votre UE et de très belles photos recto-verso de celle-ci.
05 octobre 2017 à 18:10

Bonjour.
Donc la bonne doc avec la réf de votre machine, va être transmise, incessamment sous peu par nos modérateurs.
Ce qui m’inquiète le plus ce ne serait pas les sondes il va falloir les contrôler quand même, mais le pressostat HP par lui même le défaut E3 = défaut du pressostat HP, de plus pas de soucis en fonctionnement froid et comme ce pressostat est en HP pas de problème ????? La V4V aurait-elle un souci ou manque de gaz ??
Nous verrons avec les mesures des sondes.
manuel technique francais 2007 rzq100 125 140b8w1.pdf
Donc la bonne doc avec la réf de votre machine, va être transmise, incessamment sous peu par nos modérateurs.
Citation :Oui et non, les sondes ne donnent que des informations pour la régulation, des ventilos du compresseur.
Est-il possible qu'elles puissent emmener à une montée de la HP et au déclenchement ??
Ce qui m’inquiète le plus ce ne serait pas les sondes il va falloir les contrôler quand même, mais le pressostat HP par lui même le défaut E3 = défaut du pressostat HP, de plus pas de soucis en fonctionnement froid et comme ce pressostat est en HP pas de problème ????? La V4V aurait-elle un souci ou manque de gaz ??
Nous verrons avec les mesures des sondes.
manuel technique francais 2007 rzq100 125 140b8w1.pdf
05 octobre 2017 à 17:56

Re.
J'ai le bon schéma fluidique et sonde votre machine, enfin j'ai trouvé, c'est le même que celui qui sera transmis ultérieurement. Donc pas d’inquiétude de ce côté.
J'ai le bon schéma fluidique et sonde votre machine, enfin j'ai trouvé, c'est le même que celui qui sera transmis ultérieurement. Donc pas d’inquiétude de ce côté.
04 octobre 2017 à 18:27

Bonjour.
Ah d'accord, on ne se rappelle pas tout
normalement vous devriez recevoir une doc fluide de votre machine, elle est de 2005 mais le système est le même que 2006 c'est juste une génération cartes qui change.
Bon c'est bien mais il n'y a pas que Adel. A qui je dis bonjour.
D'ailleurs j’étais vers Strasbourg il y a peu. ET c'est quoi l'autre post ?
Il faut savoir qu'il y a une préconisation constructeur qui dit qu'il faut changer les sondes des machines tous les 5 ans.
Votre machine est du bon matériel compte-tenu de la génération, et je ne vois pas où il y aurait un vice caché, le seul souci n’était pas la régulation électronique mais plutôt les problèmes de conception de la batterie UE qui s'usait par frottement due à une mauvaise conception, de fabrication, frottement nappes Cu et plaques de maintien de celles-ci.
Daikin et pas qu'eux, préconise le remplacement de toutes les sondes tous les 5 ans.
Étant donné que votre machine fonctionne en froid mais très mal en chaud je verrai bien un souci de sondes.
Ce qui serait bien serait d'effectuer des mesures de ces sondes, alors par contre je crois qu'il y en a 5 de R1T à R5T à voir sur le schéma électrique page 55.
Car il suffit qu'une seule sonde soit décalée pour mettre la pagaille dans le système de régulation.
Ah d'accord, on ne se rappelle pas tout

Bon c'est bien mais il n'y a pas que Adel. A qui je dis bonjour.
D'ailleurs j’étais vers Strasbourg il y a peu. ET c'est quoi l'autre post ?
Il faut savoir qu'il y a une préconisation constructeur qui dit qu'il faut changer les sondes des machines tous les 5 ans.
Votre machine est du bon matériel compte-tenu de la génération, et je ne vois pas où il y aurait un vice caché, le seul souci n’était pas la régulation électronique mais plutôt les problèmes de conception de la batterie UE qui s'usait par frottement due à une mauvaise conception, de fabrication, frottement nappes Cu et plaques de maintien de celles-ci.
Daikin et pas qu'eux, préconise le remplacement de toutes les sondes tous les 5 ans.
Étant donné que votre machine fonctionne en froid mais très mal en chaud je verrai bien un souci de sondes.
Ce qui serait bien serait d'effectuer des mesures de ces sondes, alors par contre je crois qu'il y en a 5 de R1T à R5T à voir sur le schéma électrique page 55.
Car il suffit qu'une seule sonde soit décalée pour mettre la pagaille dans le système de régulation.
04 octobre 2017 à 18:07

Bonjour à toutes et à tous.
Voici la doc en question.
Cordialement.
manuel technique francais 2005 rzq71 250b.pdf
Voici la doc en question.
Cordialement.
manuel technique francais 2005 rzq71 250b.pdf
04 octobre 2017 à 17:56

Bonjour.
Je dois avoir cela quelque part, mais...
Je ne comprends pas votre approche, en panne depuis 1 an et vous vous réveillez seulement maintenant.
Bref, avez-vous un code panne quelque part aussi car il n'est pas certain que cela soit une panne fluidique.
Je dois avoir cela quelque part, mais...
Je ne comprends pas votre approche, en panne depuis 1 an et vous vous réveillez seulement maintenant.
Bref, avez-vous un code panne quelque part aussi car il n'est pas certain que cela soit une panne fluidique.
02 octobre 2017 à 19:32

Bonjour.
Je penserais à la sonde de batterie de votre UI, qui serait défectueuse.
Je penserais à la sonde de batterie de votre UI, qui serait défectueuse.
02 octobre 2017 à 19:27

Bonjour. AAC.
Pourquoi pas, mais l’équipement doit être assez conséquent en terme de puissance.
Moi je dis ça par expérience on changeait régulièrement des compresseurs.
Pourquoi pas, mais l’équipement doit être assez conséquent en terme de puissance.
Moi je dis ça par expérience on changeait régulièrement des compresseurs.
01 octobre 2017 à 08:35

Bonjour.
En effet certains constructeurs bloquent cette température en mode "AUTO".
Personnellement je ne conseille pas du tout ce mode, est plutôt inconfortable on passe du chaud au froid et ainsi de suite.
En effet certains constructeurs bloquent cette température en mode "AUTO".
Personnellement je ne conseille pas du tout ce mode, est plutôt inconfortable on passe du chaud au froid et ainsi de suite.
01 octobre 2017 à 08:29

Bonjour.
La question serait plus judicieuse dans le forum électricité, car pour moi ayant déjà travaillé sur des péniches par exemple, les variations de courant étant tellement importantes que certains compresseurs ne la supportaient pas.
Et en règle générale les intensités étant assez importantes mêmes en inverter qu'en cas de démarrage avec un groupe électrogène en hôpitaux ou grosses sociétés les clim ne sont pas sollicitées en fonctionnement.
Après comme je le l'ai dis, avec les avis de nos amis en électricité et suivant la puissance de votre générateur cela pourrait peut-être convenir.
En bref un avis d'un pro sur place sera aussi de bon conseils.
La question serait plus judicieuse dans le forum électricité, car pour moi ayant déjà travaillé sur des péniches par exemple, les variations de courant étant tellement importantes que certains compresseurs ne la supportaient pas.
Et en règle générale les intensités étant assez importantes mêmes en inverter qu'en cas de démarrage avec un groupe électrogène en hôpitaux ou grosses sociétés les clim ne sont pas sollicitées en fonctionnement.
Après comme je le l'ai dis, avec les avis de nos amis en électricité et suivant la puissance de votre générateur cela pourrait peut-être convenir.
En bref un avis d'un pro sur place sera aussi de bon conseils.
29 septembre 2017 à 17:01

Bonjour. Autant pour moi dom. 

28 septembre 2017 à 18:33

Bonjour.
Si voulez dire que le baromètre est le manomètre de pression de mesure de gaz sur une installation et qui serait donc sur 0, cela voudrait dire qu'il n'y a plus de gaz.
Donc dans ce cas il faut effectuer une recherche de fuite, réparer cette fuite et remettre l'installation en service, le tout faisant l'objet d'un devis et bien sûr par une société habilitée à la manipulation des fluides.
Par contre sur une des photos le support du ventilo condenseur est bien "pourri" ou "rouillé" comme vous voulez, à surveiller surtout en fixation car cela pourrait engendrer le remplacement de l'ensemble ultérieurement.
Si voulez dire que le baromètre est le manomètre de pression de mesure de gaz sur une installation et qui serait donc sur 0, cela voudrait dire qu'il n'y a plus de gaz.
Donc dans ce cas il faut effectuer une recherche de fuite, réparer cette fuite et remettre l'installation en service, le tout faisant l'objet d'un devis et bien sûr par une société habilitée à la manipulation des fluides.
Par contre sur une des photos le support du ventilo condenseur est bien "pourri" ou "rouillé" comme vous voulez, à surveiller surtout en fixation car cela pourrait engendrer le remplacement de l'ensemble ultérieurement.
28 septembre 2017 à 18:33

Bonjour.
Exactement Dom, problème de sonde sur l’échangeur ce qui correspond au défaut E3.
Un conseil changez toutes sondes 20€ environ.
Exactement Dom, problème de sonde sur l’échangeur ce qui correspond au défaut E3.
Un conseil changez toutes sondes 20€ environ.
27 septembre 2017 à 17:48

Bonjour.
Led 303 fixe = fonctionnement OK, la led 304 clignote combien de fois ? 1 fois, 2 fois ou 3 fois etc.
Led 303 fixe = fonctionnement OK, la led 304 clignote combien de fois ? 1 fois, 2 fois ou 3 fois etc.
27 septembre 2017 à 17:43

Bonjour.
Désolé, ce que je voulais dire c'est que je ne vois rien.
Donc si adelclim pense avoir trouvé oui, casse des tubes et donc trouver quelqu'un pour effectuer des brasures argent et remettre en service ce système.
Si par contre au R22 impossible de trouver cette personne.
Désolé, ce que je voulais dire c'est que je ne vois rien.
Donc si adelclim pense avoir trouvé oui, casse des tubes et donc trouver quelqu'un pour effectuer des brasures argent et remettre en service ce système.
Si par contre au R22 impossible de trouver cette personne.
27 septembre 2017 à 17:32

Bonjour. OK, bon et bien il va falloir y aller correctement comme vous venez de le décrire dans votre post c'est une bonne chose, mais si vous avez une BP très basse il ne sera pas nécessaire d'utiliser une boite de transfert à mon avis elle servira en boite de récup.
La recherche de fuite sera sûrement obligatoire.
Mais votre approche est prudente et parfois nécessaire.
A suivre merci.
La recherche de fuite sera sûrement obligatoire.
Mais votre approche est prudente et parfois nécessaire.
A suivre merci.
27 septembre 2017 à 17:28

Bonjour.
Votre défaut correspondrait à un problème compresseur HS et très certainement lié avec la carte inverter.
Votre défaut correspondrait à un problème compresseur HS et très certainement lié avec la carte inverter.
27 septembre 2017 à 17:23

Bonjour.
Je ne pense pas Dom, la goutte d'eau signifie = déshumidification.
Si vous pouviez nous mettre une photo de ce passage ou la doc, cela nous aiderait.
Merci.
Je ne pense pas Dom, la goutte d'eau signifie = déshumidification.
Si vous pouviez nous mettre une photo de ce passage ou la doc, cela nous aiderait.
Merci.
27 septembre 2017 à 17:12

Bonjour.
Si le ventilo de l'UE démarre, c'est déjà ça. Donc on va se concentrer sur le démarrage compresseur.
Celui-ci démarre-t-il à froid c'est à dire que la clim n'a pas fonctionné ou essayé de fonctionner pendant une bonne journée.
Si oui et que l'UE se coupe après quelques minutes certainement un manque de gaz, et dans ce cas pas besoin de changer le compresseur.
Il faut faire une recherche de fuite, test à l'azote de l’étanchéité du circuit frigo.
Puis refaire une mise en service dans les règles de l'art.
Si le ventilo de l'UE démarre, c'est déjà ça. Donc on va se concentrer sur le démarrage compresseur.
Celui-ci démarre-t-il à froid c'est à dire que la clim n'a pas fonctionné ou essayé de fonctionner pendant une bonne journée.
Si oui et que l'UE se coupe après quelques minutes certainement un manque de gaz, et dans ce cas pas besoin de changer le compresseur.
Il faut faire une recherche de fuite, test à l'azote de l’étanchéité du circuit frigo.
Puis refaire une mise en service dans les règles de l'art.
27 septembre 2017 à 17:10

Bonjour.
Je suppose que vous voulez parler d'un condensateur de démarrage, mais de quoi ? Réf machine serait un plus afin que des personnes puissent vous aider, comme Dom-Aom par exemple ou des photos aussi cela peut raccourcir le temps de réponse.
Pour moi il y aurait quelque chose qui ne serait pas adapté.
Je suppose que vous voulez parler d'un condensateur de démarrage, mais de quoi ? Réf machine serait un plus afin que des personnes puissent vous aider, comme Dom-Aom par exemple ou des photos aussi cela peut raccourcir le temps de réponse.
Pour moi il y aurait quelque chose qui ne serait pas adapté.
26 septembre 2017 à 17:16

Bonjour.
Je veux bien, mais sans être déplaisant on ne voit absolument rien.
Développer svp.
Pour une fois on voit le schéma électrique et la réf de la clim.
Je veux bien, mais sans être déplaisant on ne voit absolument rien.
Développer svp.
Pour une fois on voit le schéma électrique et la réf de la clim.
25 septembre 2017 à 18:18

Bonjour.
A mon avis le peintre a dû faire une bêtise qui a engendré une fuite de gaz lors du déplacement ou du maintien de l'UI.
Grâce à vos réflexions sur départ et retour en fluide.
Sur ce, vérifier avec une société habilitée et refaire une mise en service correcte.
A mon avis le peintre a dû faire une bêtise qui a engendré une fuite de gaz lors du déplacement ou du maintien de l'UI.
Grâce à vos réflexions sur départ et retour en fluide.
Sur ce, vérifier avec une société habilitée et refaire une mise en service correcte.
25 septembre 2017 à 18:14

Bonjour.
Mais encore faudrait-il savoir ou cela se passe ?
Vous êtes intervenu vous-même sur ce genre de travail ?
Mais comment avez-vous procédé pour le gaz ?
Citation :C'est la 1ère fois que j'entends parler de ce genre de casse sur une unité intérieure.
Une fissure s'est alors produite à l'intérieur de l'appareil et 2 corps de métiers m'ont informé que l'appareil était non réparable.
Mais encore faudrait-il savoir ou cela se passe ?
Vous êtes intervenu vous-même sur ce genre de travail ?
Mais comment avez-vous procédé pour le gaz ?
24 septembre 2017 à 20:32
