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a posté 10 618 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Ben oui, commande à fils, sans fils ?
Bref. Le maximum d'info sur le matériel que vous possédez.
Photos aussi cela peut aider.
Ben oui, commande à fils, sans fils ?
Bref. Le maximum d'info sur le matériel que vous possédez.
Photos aussi cela peut aider.
04 décembre 2017 à 18:18

Bonjour.
Je ne vais pas tout recopier mais d’après toutes vos explications la machine ne fonctionne pas en mode chauffage ?
Oui ? Non ?
Citation :C'est quoi cette définition ? Une photo peut-être ? Vous parlez du capteur sur votre UI ?
La cause est que le CI sur lequel est fixé l’œil avait une piste coupée.
Je ne vais pas tout recopier mais d’après toutes vos explications la machine ne fonctionne pas en mode chauffage ?
Oui ? Non ?
04 décembre 2017 à 18:16

Bonjour.
Certainement la carte UE pour 12 clignotements = centre de contrôle de voltage, alors qu'est-ce que cela veut dire ?
Peut-être un souci d'alimentation électrique ? Pas facile avec Airton.
Certainement la carte UE pour 12 clignotements = centre de contrôle de voltage, alors qu'est-ce que cela veut dire ?
Peut-être un souci d'alimentation électrique ? Pas facile avec Airton.
04 décembre 2017 à 18:08

Bonjour.
Le rêve quoi !!!


Le rêve quoi !!!



04 décembre 2017 à 16:50

Bonjour.
Je pencherai pour un souci de commande.
Si vous avez la possibilité démonter en pièce détachée celle-ci tout bien sécher et nettoyer.
Et refaire un essai.
Parfois les contacts peuvent s’oxyder.
Si rien n'y fait, vous avez peut-être la possibilité de changer le mode avec un bouton de secours sur la façade de votre UI.
Je pencherai pour un souci de commande.
Si vous avez la possibilité démonter en pièce détachée celle-ci tout bien sécher et nettoyer.
Et refaire un essai.
Parfois les contacts peuvent s’oxyder.
Si rien n'y fait, vous avez peut-être la possibilité de changer le mode avec un bouton de secours sur la façade de votre UI.
04 décembre 2017 à 16:48

Bonjour.
Il faut savoir qu'en mode chaud le compresseur fait toujours plus de bruit qu'en froid, c'est un peu normal étant donné que l'on travaille plus haut en pression.
Pour le reste ce qui a été dit est bien.
Il faut savoir qu'en mode chaud le compresseur fait toujours plus de bruit qu'en froid, c'est un peu normal étant donné que l'on travaille plus haut en pression.
Pour le reste ce qui a été dit est bien.
04 décembre 2017 à 16:40

Bonjour.
Sans code défaut cela ne va pas être facile.
Il se pourrait qu'il y ait manque de gaz, l'installation démarre mais un organe de sécurité (pressostat BP, sonde, etc.) coupe celle-ci par précaution afin de ne pas tout casser.
Appelez un pro afin d'avoir une approche directe, manomètre, contrôle.
Sans code défaut cela ne va pas être facile.
Il se pourrait qu'il y ait manque de gaz, l'installation démarre mais un organe de sécurité (pressostat BP, sonde, etc.) coupe celle-ci par précaution afin de ne pas tout casser.
Appelez un pro afin d'avoir une approche directe, manomètre, contrôle.
04 décembre 2017 à 16:35

Bonjour.
C'est une installation neuve ?
Il y a au total 6 sorties sur le plénum de soufflage ?
Normalement, vous devez avoir une commande centralisée qui vous autorise le M/A et la demande de température de la pièce principale, et la demande de chaud ou froid.
Puis soit une sonde de température seule ou et avec un bouton de commande qui va ouvrir ou fermer un registre afin de réguler chaque pièce.
Faites un essai en demandant une température élevée dans une chambre par ex et basse dans les autres et nous dire ce qui se passe en montée de température et dans l'ensemble des autres.
C'est une installation neuve ?
Il y a au total 6 sorties sur le plénum de soufflage ?
Normalement, vous devez avoir une commande centralisée qui vous autorise le M/A et la demande de température de la pièce principale, et la demande de chaud ou froid.
Puis soit une sonde de température seule ou et avec un bouton de commande qui va ouvrir ou fermer un registre afin de réguler chaque pièce.
Faites un essai en demandant une température élevée dans une chambre par ex et basse dans les autres et nous dire ce qui se passe en montée de température et dans l'ensemble des autres.
04 décembre 2017 à 16:29

Bonjour.
Je n'ai pas ce code erreur pour Airton. Il faut être patient avec la machine.
Explication la machine chauffe OK.
A un moment donné, elle dégivre disons 5/10 minutes ce temps peut varier en fonction des températures extérieures, c'est normal.
Ce qui peut être normal aussi est que la ventilation de votre UI ne va pas redémarrer de suite il faut attendre peut être 3/4/5 minutes avant que tout ce remette en fonctionnement.
En fait cette ventilation démarrera à nouveau une fois que la sonde de batterie détectera 37°C .
N'ayez pas d’inquiétude c'est un cycle normal si votre clim chauffe correctement c'est à dire une température de soufflage supérieure à 45°C, voire 60°C suivant la marque et la puissance.
Faites un essai.
Je n'ai pas ce code erreur pour Airton. Il faut être patient avec la machine.
Explication la machine chauffe OK.
A un moment donné, elle dégivre disons 5/10 minutes ce temps peut varier en fonction des températures extérieures, c'est normal.
Ce qui peut être normal aussi est que la ventilation de votre UI ne va pas redémarrer de suite il faut attendre peut être 3/4/5 minutes avant que tout ce remette en fonctionnement.
En fait cette ventilation démarrera à nouveau une fois que la sonde de batterie détectera 37°C .
N'ayez pas d’inquiétude c'est un cycle normal si votre clim chauffe correctement c'est à dire une température de soufflage supérieure à 45°C, voire 60°C suivant la marque et la puissance.
Faites un essai.
04 décembre 2017 à 16:09

Bonsoir.
Ce code correspondrait à la carte inverter de votre UE.
Ce code correspondrait à la carte inverter de votre UE.
02 décembre 2017 à 18:16

Bonsoir.
Cela est dû au confort de chacun, une à 19°C une autre à 22°C. Du coût pour en venir à la consommation,
Suivant les réglages que vous avez instaurés celui-ci va bien sûr varier et comme je l'ai dit suivant les personnes.
Si votre système n'arrive pas à température soit celui-ci est sous dimensionnée ou sur dimensionnée.
Donc nous donner plus d'infos sur le volume des pièces.
Cela est dû au confort de chacun, une à 19°C une autre à 22°C. Du coût pour en venir à la consommation,
Suivant les réglages que vous avez instaurés celui-ci va bien sûr varier et comme je l'ai dit suivant les personnes.
Si votre système n'arrive pas à température soit celui-ci est sous dimensionnée ou sur dimensionnée.
Donc nous donner plus d'infos sur le volume des pièces.
02 décembre 2017 à 18:12

Bonsoir. En effet ces roulements sont sertis donc le moteur est à changer complètement.
02 décembre 2017 à 18:02

Bonjour.
C'est quoi comme machine ? réf de tout.
C'est quoi comme machine ? réf de tout.
01 décembre 2017 à 16:49

Bonsoir.
Super. Je ne savais pas..
A vous de nous répondre. Merci.
Super. Je ne savais pas..
A vous de nous répondre. Merci.
01 décembre 2017 à 16:46

Bonsoir. 2006 waou.... L = low = petite vitesse ou H = ight = grande vitesse.
Vous voulez quoi exactement ?
Vous voulez quoi exactement ?
01 décembre 2017 à 16:42

Bonjour.
Certainement un manque de gaz et une fuite.
Votre installateur est u....
Certainement un manque de gaz et une fuite.
Votre installateur est u....
01 décembre 2017 à 16:33

Bonjour.
Manque de gaz sûrement, c'est certain dû à une fuite, voire micro fuite, sur ce faire intervenir une société habilitée pour cette intervention.
Et le bruit de cocotte minute est une alerte au fonctionnement, bref arrêter tout
avant de tout casser.
Cela coûte très cher pour les réparations.

Manque de gaz sûrement, c'est certain dû à une fuite, voire micro fuite, sur ce faire intervenir une société habilitée pour cette intervention.
Et le bruit de cocotte minute est une alerte au fonctionnement, bref arrêter tout


Cela coûte très cher pour les réparations.


01 décembre 2017 à 16:30

Bonjour. Oui...
Mais c'est secret...
C'est quand même assez vague, cela peut aller au 123 ou au 1/ 2 voire le Bluetooth ???
Mais c'est secret...
C'est quand même assez vague, cela peut aller au 123 ou au 1/ 2 voire le Bluetooth ???
01 décembre 2017 à 16:20

Bonjour.
Cela ne marche pas comme ça.
Vous voulez faire quoi exactement ?
En aucune manière vous pouvez demander via la commande à fils une température fixe (enfin si, mais bon).
Si vous voulez quelque chose de spécifique, nous le demander.
La façon de manipuler votre commande est erronée.
Cela ne marche pas comme ça.
Vous voulez faire quoi exactement ?
En aucune manière vous pouvez demander via la commande à fils une température fixe (enfin si, mais bon).
Si vous voulez quelque chose de spécifique, nous le demander.

La façon de manipuler votre commande est erronée.
01 décembre 2017 à 16:17

Bonjour.
De toutes façons, vous aurez un dessin type pour le montage que ce soit n'importe quelle marque, en fait vous avez une UI qu'il faut fixer au mur, et une UE installée dehors, puis il y a 2 tubes frigo avec un métré à ne pas dépasser, un câble d'alimentation soit dans l'UI soit dans l'UE et une liaison de commande entre l'UE et l'UI, tout cela par le passage d'un trou derrière votre UI.
De toutes façons, vous aurez un dessin type pour le montage que ce soit n'importe quelle marque, en fait vous avez une UI qu'il faut fixer au mur, et une UE installée dehors, puis il y a 2 tubes frigo avec un métré à ne pas dépasser, un câble d'alimentation soit dans l'UI soit dans l'UE et une liaison de commande entre l'UE et l'UI, tout cela par le passage d'un trou derrière votre UI.
30 novembre 2017 à 19:52

Bonjour.
C'est un multi splits ou 3 splits ?
S'il fait 18°C et que vous demandez 22°C la chaleur produite sera la même que si vous demandez 30°C.
Pour compléter les dires de Dom, l’installateur a t-il effectué un bilan thermique ?
Il est certain que si vous avez du mal à monter en température c'est qu'il y a un problème, soit sous dimensionnement, soit manque de gaz, ce pourquoi vous devez avoir une température de soufflage d'au moins 40°C au bout de 20/30 mn de fonctionnement.
En général il faut faire un complément de charge sur un multi splits si c'est le cas.
C'est un multi splits ou 3 splits ?
S'il fait 18°C et que vous demandez 22°C la chaleur produite sera la même que si vous demandez 30°C.
Pour compléter les dires de Dom, l’installateur a t-il effectué un bilan thermique ?
Il est certain que si vous avez du mal à monter en température c'est qu'il y a un problème, soit sous dimensionnement, soit manque de gaz, ce pourquoi vous devez avoir une température de soufflage d'au moins 40°C au bout de 20/30 mn de fonctionnement.
En général il faut faire un complément de charge sur un multi splits si c'est le cas.
30 novembre 2017 à 19:40

Bonjour.
Je ne sais pas comment vous avez procédé pour le nettoyage ou sur quels conseils.
Mais de la lessive puis compresseur d'air, vous avez certainement projeté de l'eau et du produit sur la carte de votre UE, provoquant certainement un court-circuit.
Je pense qu'il va falloir appeler un pro afin de constater les dégâts et vous faire un devis.
Je ne sais pas comment vous avez procédé pour le nettoyage ou sur quels conseils.
Mais de la lessive puis compresseur d'air, vous avez certainement projeté de l'eau et du produit sur la carte de votre UE, provoquant certainement un court-circuit.
Je pense qu'il va falloir appeler un pro afin de constater les dégâts et vous faire un devis.
29 novembre 2017 à 17:11

Bonjour.
Il y a quelques réponses en question 289 :
Problème clim Samsung coupure courant voyants clignotent
Il y a quelques réponses en question 289 :
Problème clim Samsung coupure courant voyants clignotent
29 novembre 2017 à 16:59

Bonsoir.
Comme Dom-Aom, en allant un peu plus loin, le plus souvent le compresseur est HS ainsi que la carte inverter et très justement à une cause : comme un manque de gaz.
Pour info, le compresseur se refroidit avec le gaz, s'il est insuffisant ou juste limite cela peut durer des mois ou dans certains cas des années mais cela ne perdure pas l'installation bien au contraire, il y a peut-être une fuite ??? ou micro fuite ???
Dom ou tenir la sonde est avec la température de la main.
Comme Dom-Aom, en allant un peu plus loin, le plus souvent le compresseur est HS ainsi que la carte inverter et très justement à une cause : comme un manque de gaz.
Pour info, le compresseur se refroidit avec le gaz, s'il est insuffisant ou juste limite cela peut durer des mois ou dans certains cas des années mais cela ne perdure pas l'installation bien au contraire, il y a peut-être une fuite ??? ou micro fuite ???
Dom ou tenir la sonde est avec la température de la main.

28 novembre 2017 à 18:20

Bonsoir.
Y a t-il un code défaut apparent sur votre UI ou les UI ?
Pour l'instant je verrais bien la carte de l'UI qui ne commande plus la demande de chaud ou froid.
D’ailleurs faire un essai en froid seulement sur cette UI car il se pourrait que ce soit la sonde batterie de cette UI qui soit dans un mauvais passage.
Ne pas hésiter à souffler sur la sonde de reprise ou la tenir en main pour ce démarrage froid.
Citation :L'installation date de quand ? Y a t-il un contrat d’entretien ?
Constat : le groupe extérieur ne tourne pas lorsque cette console est activée, en revanche toutes les autres unités intérieures fonctionnent correctement.
Y a t-il un code défaut apparent sur votre UI ou les UI ?
Pour l'instant je verrais bien la carte de l'UI qui ne commande plus la demande de chaud ou froid.
D’ailleurs faire un essai en froid seulement sur cette UI car il se pourrait que ce soit la sonde batterie de cette UI qui soit dans un mauvais passage.
Ne pas hésiter à souffler sur la sonde de reprise ou la tenir en main pour ce démarrage froid.

28 novembre 2017 à 18:11

Bonjour.
Comme dit, il est impossible qu'il y ait un 230 V sur une sonde soit c'est un retour de neutre car cette sonde ou les autres sont seulement une source d'informations (K ohms) pour l'UE donc si elle a fondu pour quelques raisons que ce soit (et soi dit en passant ce n'est pas normal) mauvaise installation, manque de gaz etc. Il faut la changer.
Comme dit, il est impossible qu'il y ait un 230 V sur une sonde soit c'est un retour de neutre car cette sonde ou les autres sont seulement une source d'informations (K ohms) pour l'UE donc si elle a fondu pour quelques raisons que ce soit (et soi dit en passant ce n'est pas normal) mauvaise installation, manque de gaz etc. Il faut la changer.
27 novembre 2017 à 18:41

Bonjour.
Vu les symptômes certainement un manque de gaz. afin d’essayer de voir ce qui se passe couper les 3 UI les plus loin du groupe extérieur, et allumer en chaud celui le plus près, attendre 20 minutes environ, si la pièce chauffe ou tout du moins relativement voire et nous dire les températures de soufflage si possibilité, mettre l'UI la plus proche après la 1er etc.
Si plus rien ne chauffe tout stopper car risque de casse compresseur = recherche de fuite = appeler une société ayant pignon sur rue afin d'effectuer les réparations.
Vu les symptômes certainement un manque de gaz. afin d’essayer de voir ce qui se passe couper les 3 UI les plus loin du groupe extérieur, et allumer en chaud celui le plus près, attendre 20 minutes environ, si la pièce chauffe ou tout du moins relativement voire et nous dire les températures de soufflage si possibilité, mettre l'UI la plus proche après la 1er etc.
Si plus rien ne chauffe tout stopper car risque de casse compresseur = recherche de fuite = appeler une société ayant pignon sur rue afin d'effectuer les réparations.
27 novembre 2017 à 17:53

Bonjour.
Oui les constructeurs mettent des séquences de dégivrage, une sonde extérieure gère ensuite des séances plus ou moins fréquentes en fonction de la température, par contre si les séances de dégivrages sont assez fréquentes en 1 h en température positive cela est peut être due à un manque de gaz.
Mais normalement le soufflage de votre UI devrait stopper lors de ces dégivrages.
Oui les constructeurs mettent des séquences de dégivrage, une sonde extérieure gère ensuite des séances plus ou moins fréquentes en fonction de la température, par contre si les séances de dégivrages sont assez fréquentes en 1 h en température positive cela est peut être due à un manque de gaz.
Mais normalement le soufflage de votre UI devrait stopper lors de ces dégivrages.
26 novembre 2017 à 17:02

Bonjour.
Échelle 4 bras, là tu vas t'amuser surtout ne pas tomber, s'il y a un risque quel qu'il soit ne pas le prendre, un échafaudage ou une nacelle va s'imposer.
Le client est bien gentil mais d'avoir fait installer une UE à 7 m de haut en cas de panne il fallait s'attendre un jour ou l'autre à payer en conséquence.
Bref, dans la mesure du possible, il faut ouvrir l'UE, vérifier si le compresseur est bon, les enroulements et le ventilo un essai de fonctionnement pour le ventilo en débranchant le compresseur et faire un démarrage voir s'il se lance.
Mettre éventuellement les manos.
Le plus souvent dans ce genre de panne c'est le compresseur mais pas certain.
Faire une proposition pour descendre l'UE.
Échelle 4 bras, là tu vas t'amuser surtout ne pas tomber, s'il y a un risque quel qu'il soit ne pas le prendre, un échafaudage ou une nacelle va s'imposer.
Le client est bien gentil mais d'avoir fait installer une UE à 7 m de haut en cas de panne il fallait s'attendre un jour ou l'autre à payer en conséquence.
Bref, dans la mesure du possible, il faut ouvrir l'UE, vérifier si le compresseur est bon, les enroulements et le ventilo un essai de fonctionnement pour le ventilo en débranchant le compresseur et faire un démarrage voir s'il se lance.
Mettre éventuellement les manos.
Le plus souvent dans ce genre de panne c'est le compresseur mais pas certain.
Faire une proposition pour descendre l'UE.
26 novembre 2017 à 16:56

Bonjour.
7 m de haut et bien l'intervention ne va pas être donnée.
D'après ce que j'ai P 3 : erreur courant absorbé trop élevé UE.
Ce peut être le moteur ventilo, le compresseur est généralement lié avec la carte inverter.
7 m de haut et bien l'intervention ne va pas être donnée.
D'après ce que j'ai P 3 : erreur courant absorbé trop élevé UE.
Ce peut être le moteur ventilo, le compresseur est généralement lié avec la carte inverter.
26 novembre 2017 à 10:27

Bonjour.
Possible que ce soit un manque de gaz, ce qui pourrait engendrer une surchauffe du compresseur et finit par le casser électriquement.
Afin de savoir, et si vous vous en sentez capable ouvrir l'UE et débrancher le compresseur, bien écarter les fils afin qu'ils ne touchent ni la carrosserie ni entre eux, un adulte à proximité pour éviter tous incidents corporels, remettre le courant si rien ne disjoncte le compresseur est HS dans ce cas il va falloir effectuer des devis pour le remplacement.
Il se peut qu’après le changement du détendeur de l'UI la manipulation de la charge ait été mal faite ça c'est une chose, lors de la mise sous tension il y a normalement un bruit caractéristique tac tac tac de mise sous tension des détendeurs, si vous n'entendez pas ce bruit cela vient probablement de la carte principale de votre UE.
Je pense qu'il va falloir appeler une société sérieuse dans votre secteur.
Possible que ce soit un manque de gaz, ce qui pourrait engendrer une surchauffe du compresseur et finit par le casser électriquement.
Afin de savoir, et si vous vous en sentez capable ouvrir l'UE et débrancher le compresseur, bien écarter les fils afin qu'ils ne touchent ni la carrosserie ni entre eux, un adulte à proximité pour éviter tous incidents corporels, remettre le courant si rien ne disjoncte le compresseur est HS dans ce cas il va falloir effectuer des devis pour le remplacement.
Il se peut qu’après le changement du détendeur de l'UI la manipulation de la charge ait été mal faite ça c'est une chose, lors de la mise sous tension il y a normalement un bruit caractéristique tac tac tac de mise sous tension des détendeurs, si vous n'entendez pas ce bruit cela vient probablement de la carte principale de votre UE.
Je pense qu'il va falloir appeler une société sérieuse dans votre secteur.
26 novembre 2017 à 10:21

Bonjour. Peut-être que le change over n'est tout simplement pas branché, mal branché ou ne fonctionne plus. A vérifier.
Il faut ouvrir le capot de l'UE et éventuellement une photo des branchements.
Il faut ouvrir le capot de l'UE et éventuellement une photo des branchements.
26 novembre 2017 à 10:08

Bonjour.
Je serais plus partant pour deux splits différents, si cela est possible ?
Je serais plus partant pour deux splits différents, si cela est possible ?
23 novembre 2017 à 19:34

Bonsoir, en attente.
23 novembre 2017 à 19:29

Bonjour.
Affirmation, votre clim est réversible, d'ailleurs il est actuellement beaucoup plus difficile de trouver une clim froid seule que la vôtre. Comme Adelclim, les écritures sur le change over sont fausses, le soleil correspond au mode hiver donc chauffage pour l’hiver et le flocon de neige au mode froid pour l'été.
Donc bien mettre le bouton du haut vers le symbole thermomètre, et non vers celui de ventilation sinon vous n'aurez que la ventilation, cela veut dire sans aucune régulation chaud froid, et le bouton du bas soit donc en mode chaud ou froid, ce qui empêche la manipulation et le basculement en différents modes sur les commandes à fils.
Par contre si vous en avez qu'une ce système ne sert à rien, car ce mode chaud/froid peut s'effectuer de la commande.
Affirmation, votre clim est réversible, d'ailleurs il est actuellement beaucoup plus difficile de trouver une clim froid seule que la vôtre. Comme Adelclim, les écritures sur le change over sont fausses, le soleil correspond au mode hiver donc chauffage pour l’hiver et le flocon de neige au mode froid pour l'été.
Donc bien mettre le bouton du haut vers le symbole thermomètre, et non vers celui de ventilation sinon vous n'aurez que la ventilation, cela veut dire sans aucune régulation chaud froid, et le bouton du bas soit donc en mode chaud ou froid, ce qui empêche la manipulation et le basculement en différents modes sur les commandes à fils.
Par contre si vous en avez qu'une ce système ne sert à rien, car ce mode chaud/froid peut s'effectuer de la commande.
22 novembre 2017 à 20:03

Bonjour.
Il est possible d'appeler la plateforme Airwell qui gère aussi Sanyo.
Je le fais de temps en temps pour d'autres matériels.
Une photo du schéma électrique apposé sur un capot (?) pourrait déjà être un bon point de départ afin de vous aider.
Il est possible d'appeler la plateforme Airwell qui gère aussi Sanyo.
Je le fais de temps en temps pour d'autres matériels.
Une photo du schéma électrique apposé sur un capot (?) pourrait déjà être un bon point de départ afin de vous aider.
21 novembre 2017 à 21:08

Bonsoir.
2 x 200 m², effectivement comme les collègues, il va falloir passer par un pro afin de vous effectuer un vrai bilan thermique, une société sérieuse ayant pignon sur rue, sachant tout de même que ce ne sera pas un petit budget.
2 x 200 m², effectivement comme les collègues, il va falloir passer par un pro afin de vous effectuer un vrai bilan thermique, une société sérieuse ayant pignon sur rue, sachant tout de même que ce ne sera pas un petit budget.
21 novembre 2017 à 21:04

Bonsoir.
Comme AAC, vous êtes allé sûrement un peu vite dans votre conclusion et votre résultat.
Déjà une sonde ne peut avoir 220 ou 230 V elle donne une valeur ohmique en fonction d'une température.
Si c'est une réalité je pense que votre machine est bonne à jeter car l’ensemble est en court-circuit.
Donc pour commencer qu’êtes-vous capable de faire avec un appareil de mesure électrique ?
En fonction de cela nous essayerons diverses manipulations afin de savoir ce qui se passe.
Comme AAC, vous êtes allé sûrement un peu vite dans votre conclusion et votre résultat.
Déjà une sonde ne peut avoir 220 ou 230 V elle donne une valeur ohmique en fonction d'une température.
Si c'est une réalité je pense que votre machine est bonne à jeter car l’ensemble est en court-circuit.
Donc pour commencer qu’êtes-vous capable de faire avec un appareil de mesure électrique ?
En fonction de cela nous essayerons diverses manipulations afin de savoir ce qui se passe.
21 novembre 2017 à 21:01

Bonjour.
Le souci est qu'il faut avoir la manipulation pour rentrer dans les paramètres constructeur, pour cela il nous faut la réf de votre UI, de votre UE ainsi que celle de la commande à fils.
Le souci est qu'il faut avoir la manipulation pour rentrer dans les paramètres constructeur, pour cela il nous faut la réf de votre UI, de votre UE ainsi que celle de la commande à fils.
21 novembre 2017 à 20:51

Bonjour.
Tout dépend de la marque de la clim, de la configuration, de la totalité du matériel dont vous avez besoin total = du travail à effectuer.
Donc cela doit faire l'objet d'un devis. Tout simplement. Donc un bi-split ou deux splits ?
Tout dépend de la marque de la clim, de la configuration, de la totalité du matériel dont vous avez besoin total = du travail à effectuer.
Donc cela doit faire l'objet d'un devis. Tout simplement. Donc un bi-split ou deux splits ?
21 novembre 2017 à 20:48

Bonsoir.
Non si la clim coupe à 18°C c'est que le point de consigne a été descendu donc pas forcément un surdimensionnement, bien au contraire notre ami ne parvient pas à chauffer la pièce.
Après, par contre oui, est-elle bien adaptée en volume et bien sûr tout ce qui va avec une étude bien faite, est-elle bien positionnée ? etc. un plan serait bien.
Non si la clim coupe à 18°C c'est que le point de consigne a été descendu donc pas forcément un surdimensionnement, bien au contraire notre ami ne parvient pas à chauffer la pièce.
Après, par contre oui, est-elle bien adaptée en volume et bien sûr tout ce qui va avec une étude bien faite, est-elle bien positionnée ? etc. un plan serait bien.
21 novembre 2017 à 20:42

Bonsoir. Oui je pense.
Je n'ai pas le plan de la vue éclatée. Peut-être sur un capot de votre système ou une doc fournie.
Je n'ai pas le plan de la vue éclatée. Peut-être sur un capot de votre système ou une doc fournie.
20 novembre 2017 à 21:48

Bonjour.
D’après ce que j'ai trouvé il y aurait un problème de Flow switch, c'est un organe de sécurité qui veut dire en règle générale qu'il n'y a pas de circulation d'eau, soit cet organe est HS soit la pompe de circulation d'eau, à vérifier.
D’après ce que j'ai trouvé il y aurait un problème de Flow switch, c'est un organe de sécurité qui veut dire en règle générale qu'il n'y a pas de circulation d'eau, soit cet organe est HS soit la pompe de circulation d'eau, à vérifier.
19 novembre 2017 à 23:30

Bonjour. J'ai un collègue de boulot qui habite près de chez vous.
18 novembre 2017 à 12:14

Bonjour.
Appeler avec un réparateur agréé LG (voir sur internet) le plus près de chez vous.
Appeler avec un réparateur agréé LG (voir sur internet) le plus près de chez vous.
18 novembre 2017 à 12:11

Bonsoir.
Comme expliqué et avec si peu de renseignements et ne connaissant pas cette marque et d'après vos explications cela serait dû à un manque de gaz.
Dans ce cas, il faudrait appeler une société détenant son habilitation des fluides afin de savoir ce qu'il en est exactement !
Comme expliqué et avec si peu de renseignements et ne connaissant pas cette marque et d'après vos explications cela serait dû à un manque de gaz.
Dans ce cas, il faudrait appeler une société détenant son habilitation des fluides afin de savoir ce qu'il en est exactement !
17 novembre 2017 à 15:17

Bonjour.
Apparemment vous avez un problème avec une sonde extérieure TE/TS qui se situe sur l'UE, c'est celle qui se voit sur la batterie ext derrière en reprise d'air.
Il faut, hors tension, démonter le capot du dessus, suivre avec attention la filerie de cette sonde puis la déconnecter, si vous en êtes capable nous donner les infos en résistances ohmiques de celle-ci avec la température correspondante.
Apparemment vous avez un problème avec une sonde extérieure TE/TS qui se situe sur l'UE, c'est celle qui se voit sur la batterie ext derrière en reprise d'air.
Il faut, hors tension, démonter le capot du dessus, suivre avec attention la filerie de cette sonde puis la déconnecter, si vous en êtes capable nous donner les infos en résistances ohmiques de celle-ci avec la température correspondante.
17 novembre 2017 à 15:10

Bonjour.
A titre de renseignement, nous avons le droit de dégazer à l'air libre seulement en cas d’extrême urgence c'est dire si un technicien estime se trouver en danger, ce qui n’était si j'ai bien compris, pas du tout le cas.
A titre de renseignement, nous avons le droit de dégazer à l'air libre seulement en cas d’extrême urgence c'est dire si un technicien estime se trouver en danger, ce qui n’était si j'ai bien compris, pas du tout le cas.
17 novembre 2017 à 14:50

Bonjour. Dom vous vouliez dire un tachymètre ?
16 novembre 2017 à 20:06

Bonjour.
15 minutes entre le dégivrage et l’enclenchement de chauffage c'est quand même beaucoup avec le ressenti.
Le fait d'avoir installé la commande dans une chambre donc une seule pièce, des registres avec sonde dans chaque pièce concernée aurait été bienveillant.
Quelques questions : La reprise est-elle gainée ?
Il faudrait peut-être savoir où est la sonde de reprise, dans la commande ou dans le gainable ?
Par contre 15/20 minutes avant chaque chauffage c'est trop long il doit y avoir une incompréhension de votre part ?
Une baisse de 1.5°C dans les chambres 2 et 3 n'est pas non plus une catastrophe preuve que l'isolation est bien.
15 minutes entre le dégivrage et l’enclenchement de chauffage c'est quand même beaucoup avec le ressenti.

Le fait d'avoir installé la commande dans une chambre donc une seule pièce, des registres avec sonde dans chaque pièce concernée aurait été bienveillant.
Quelques questions : La reprise est-elle gainée ?
Il faudrait peut-être savoir où est la sonde de reprise, dans la commande ou dans le gainable ?
Par contre 15/20 minutes avant chaque chauffage c'est trop long il doit y avoir une incompréhension de votre part ?
Une baisse de 1.5°C dans les chambres 2 et 3 n'est pas non plus une catastrophe preuve que l'isolation est bien.
16 novembre 2017 à 20:03
