Profil du membre Climatisation76
Actuellement
10 300
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit Climatisation76

a posté 737 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour, il est absolument nécessaire de récupérer l'eau des condensats, soit en utilisant un tuyau et un récipient, soit en installant une pompe de relevage de climatisation pour envoyer l'eau à l'extérieur.
Un tube d'arrosage de diamètre 16 s'adapte généralement aux climatisations mobiles.
Un tube d'arrosage de diamètre 16 s'adapte généralement aux climatisations mobiles.
21 janvier 2023 à 14:13

Bonjour.
Nettoyer la turbine avec un pinceau devrait améliorer le soufflage.
Nettoyer la turbine avec un pinceau devrait améliorer le soufflage.
20 janvier 2023 à 19:17

Bonjour.
Quelle est la référence de votre télécommande ?
Quelle est la référence de votre télécommande ?
20 janvier 2023 à 19:14

Bonjour.
Problème de détendeur je ne pense pas, par contre avait vous essayer plusieurs vitesse en mode ventilation ?
Problème de détendeur je ne pense pas, par contre avait vous essayer plusieurs vitesse en mode ventilation ?
20 janvier 2023 à 19:12

Bonjour.
Il serait intéressant de tester votre fusible F901 sur la carte électronique qui protège le moteur de ventilation, et de tester d'ailleurs les autres fusibles présents sur la carte le tout hors tension.
Il serait intéressant de tester votre fusible F901 sur la carte électronique qui protège le moteur de ventilation, et de tester d'ailleurs les autres fusibles présents sur la carte le tout hors tension.
11 janvier 2023 à 09:19

Bonjour.
Votre grand spécialiste du froid qui dit de ne pas dépasser les 12 bars si votre gaz est du r410a ne connaît rien du tout, au r410a on monte en général à 38 bars pour les tests d'étanchéité et je ne pense que votre clim tourne au r134a mise à part peut-être votre voiture
.
Ce que je ne comprends pas c'est que s'il a perdu 1 bar sur l'installation en 1h alors que les flexibles sont branchés cela ne venait pas que du Schrader.
Et dans le bouchon c'est plutôt de l'huile qu'il aurait dû retrouver.
Pour votre clim voiture c'est que tout est étanche petit conseil si vous ne le savez pas faites la tourner un peu l'hiver afin que le joint du compresseur reste huiler et ne sèche pas, c'est bien pour ça que beaucoup de personne manque de gaz en juin lors de la remise en route de la clim.
Votre grand spécialiste du froid qui dit de ne pas dépasser les 12 bars si votre gaz est du r410a ne connaît rien du tout, au r410a on monte en général à 38 bars pour les tests d'étanchéité et je ne pense que votre clim tourne au r134a mise à part peut-être votre voiture

Ce que je ne comprends pas c'est que s'il a perdu 1 bar sur l'installation en 1h alors que les flexibles sont branchés cela ne venait pas que du Schrader.
Et dans le bouchon c'est plutôt de l'huile qu'il aurait dû retrouver.
Pour votre clim voiture c'est que tout est étanche petit conseil si vous ne le savez pas faites la tourner un peu l'hiver afin que le joint du compresseur reste huiler et ne sèche pas, c'est bien pour ça que beaucoup de personne manque de gaz en juin lors de la remise en route de la clim.

11 janvier 2023 à 09:01

Bonjour.
Si la valve Schrader a été changé logiquement pas de risque de fuite, maintenant vous pouvez toujours acheter auprès d'un fournisseur de clim comme GFF, Cofriset, Rolesco, Techniparts... un bouchon en 5/16 + de la pâte d'étanchéité leak lock.
Combien de temps l'installation est restée sous azote ?
Si la pression a baissé alors que les manomètres sont restés toujours branchés il est possible que vous ayez une autre fuite.
Si la valve Schrader a été changé logiquement pas de risque de fuite, maintenant vous pouvez toujours acheter auprès d'un fournisseur de clim comme GFF, Cofriset, Rolesco, Techniparts... un bouchon en 5/16 + de la pâte d'étanchéité leak lock.
Combien de temps l'installation est restée sous azote ?
Si la pression a baissé alors que les manomètres sont restés toujours branchés il est possible que vous ayez une autre fuite.
10 janvier 2023 à 12:54

Bonjour.
Cela ressemble très fortement au roulement de moteur HS, il faut changer le moteur + turbine dans l'idéal car il y a de grande chance qu'il soit déséquilibré notamment dû à la turbine encrassée.
Les moteurs de split chez Daikin malheureusement ne sont pas les meilleurs.
Cela ressemble très fortement au roulement de moteur HS, il faut changer le moteur + turbine dans l'idéal car il y a de grande chance qu'il soit déséquilibré notamment dû à la turbine encrassée.
Les moteurs de split chez Daikin malheureusement ne sont pas les meilleurs.
07 janvier 2023 à 22:22

Bonjour.
Dans l'ensemble il est préférable de laisser les splits allumé quitte à baisser la consigne, mieux vaut un groupe extérieur qui tourne à un régime de "croisière" que de faire du marche/ arrêt, c'est le but de la technologie inverter des pompes à chaleur.
Dans l'ensemble il est préférable de laisser les splits allumé quitte à baisser la consigne, mieux vaut un groupe extérieur qui tourne à un régime de "croisière" que de faire du marche/ arrêt, c'est le but de la technologie inverter des pompes à chaleur.
07 janvier 2023 à 22:17

Bonjour.
Tester vos sondes avec un multimètre, mesurer la résistance des sondes (clim disjonctée), les sondes devraient avoir la même valeur.
Tester vos sondes avec un multimètre, mesurer la résistance des sondes (clim disjonctée), les sondes devraient avoir la même valeur.
06 janvier 2023 à 19:16

Bonjour.
Votre défaut correspond à température échangeur intérieur anormale, soit une sonde qui dérive ou bien vos filtres étaient bien sale et l'échangeur était trop chaud (HP haute).
Votre défaut correspond à température échangeur intérieur anormale, soit une sonde qui dérive ou bien vos filtres étaient bien sale et l'échangeur était trop chaud (HP haute).
06 janvier 2023 à 10:04

Bonjour,
Dans les deux modèles que vous avez annoncés, il manque les chiffres qui correspondent à la puissance.
Dans les deux modèles que vous avez annoncés, il manque les chiffres qui correspondent à la puissance.
06 janvier 2023 à 07:04

Bonjour.
Il est normal que les splits qui ne sont pas en demande ou éteints reçoivent du gaz chaud si une seule unité sur le même groupe est allumée. C'est pour faire circuler l'huile, sinon votre compresseur ne va pas aimer la blague. Les détendeurs restent ouverts à 10 %, sinon chaque split stockerait une grosse partie de l'huile.
Il est normal que les splits qui ne sont pas en demande ou éteints reçoivent du gaz chaud si une seule unité sur le même groupe est allumée. C'est pour faire circuler l'huile, sinon votre compresseur ne va pas aimer la blague. Les détendeurs restent ouverts à 10 %, sinon chaque split stockerait une grosse partie de l'huile.
06 janvier 2023 à 07:02

Bonsoir.
Il faut tout simplement enlever la tôle de façade du groupe.
Il faut tout simplement enlever la tôle de façade du groupe.
02 janvier 2023 à 21:14

Laisser tomber cette entreprise, une fuite peut survenir n'importe quand donc l'histoire de "ça a tenu 3 ans" ne veut rien dire.
Là il faut tout vider le gaz de l'installation, gonfler à l'azote à 38 bars et isoler les vannes de services afin de savoir de quel côté la fuite se situe.
Là il faut tout vider le gaz de l'installation, gonfler à l'azote à 38 bars et isoler les vannes de services afin de savoir de quel côté la fuite se situe.
29 décembre 2022 à 16:49

Bonjour.
Les dépanneurs qui vous ont dit qu'ils allaient contrôler les raccords n'ont pas tort, car souvent les fuites viennent de raccords mal serrés. Cependant, il est possible qu'une autre fuite puisse survenir.
Vous pouvez toujours contrôler si les raccords sous les climatiseurs sont gras et huileux, ce qui indique la présence de fuite.
Dans votre mésaventure, je pense que votre installateur est le premier fautif. Même si Daikin est une très bonne marque, ils ne font aucun effort sur la qualité de leurs pièces (sondes à changer régulièrement, moteurs de ventilation bruyants après quelques années sans vouloir changer de fournisseur).
Daikin se repose sur leur nom, un peu comme les voitures allemandes haut de gamme vendues à un prix élevé avec, pour certains modèles, des moteurs français de base. Je vous conseille de trouver une société compétente et qui a installé pendant de nombreuses années.
Les dépanneurs qui vous ont dit qu'ils allaient contrôler les raccords n'ont pas tort, car souvent les fuites viennent de raccords mal serrés. Cependant, il est possible qu'une autre fuite puisse survenir.
Vous pouvez toujours contrôler si les raccords sous les climatiseurs sont gras et huileux, ce qui indique la présence de fuite.
Dans votre mésaventure, je pense que votre installateur est le premier fautif. Même si Daikin est une très bonne marque, ils ne font aucun effort sur la qualité de leurs pièces (sondes à changer régulièrement, moteurs de ventilation bruyants après quelques années sans vouloir changer de fournisseur).
Daikin se repose sur leur nom, un peu comme les voitures allemandes haut de gamme vendues à un prix élevé avec, pour certains modèles, des moteurs français de base. Je vous conseille de trouver une société compétente et qui a installé pendant de nombreuses années.
28 décembre 2022 à 17:57

Bonjour.
Une console étant posé près du sol ce base à la température sur la partie basse, étant donné que l'air chaud monte il peut y avoir 1 à 2 degrés d'écart donc pour moi rien de choquant.
Pour les clim style mural c'est l'inverse on doit parfois mettre 1 à 2 degrés plus chaud vous c'est l'inverse
Une console étant posé près du sol ce base à la température sur la partie basse, étant donné que l'air chaud monte il peut y avoir 1 à 2 degrés d'écart donc pour moi rien de choquant.
Pour les clim style mural c'est l'inverse on doit parfois mettre 1 à 2 degrés plus chaud vous c'est l'inverse

28 décembre 2022 à 06:28

Bonjour, il s'agit d'une console.
Je n'ai jamais fait de moteur sur ces modèles, mais il y a généralement beaucoup de vis sur les climatiseurs.
Si vous essayez de les enlever et que ça ne vient pas, ne forcez pas, car le plastique peut facilement se casser.
N'oubliez pas de couper le courant avant de commencer et soyez attentif lorsque vous déplacez l'évaporateur (la partie qui ressemble à un radiateur) afin de ne pas pincer les tubes car le gaz est présent à l'intérieur.
Je n'ai jamais fait de moteur sur ces modèles, mais il y a généralement beaucoup de vis sur les climatiseurs.
Si vous essayez de les enlever et que ça ne vient pas, ne forcez pas, car le plastique peut facilement se casser.
N'oubliez pas de couper le courant avant de commencer et soyez attentif lorsque vous déplacez l'évaporateur (la partie qui ressemble à un radiateur) afin de ne pas pincer les tubes car le gaz est présent à l'intérieur.
27 décembre 2022 à 19:18

Bonjour.
Oui des gros problèmes de régulation jusqu'à des défauts possible.
Oui des gros problèmes de régulation jusqu'à des défauts possible.
27 décembre 2022 à 19:05

Pour savoir si vanne 4 voies bloqué les 2 tubes extérieur parmi les 3 tubes du dessous devrait être chaud.
Dans ce cas essayer de tapoter avec un maillet ou un manche de tournevis sur le corps de ma vanne lorsque le compresseur tourne sa peut la débloqué mais si le blocage revient il va falloir la remplacer.
Dans ce cas essayer de tapoter avec un maillet ou un manche de tournevis sur le corps de ma vanne lorsque le compresseur tourne sa peut la débloqué mais si le blocage revient il va falloir la remplacer.
27 décembre 2022 à 10:25

Bonjour.
Si pas de cartes disponible alors l'assurance vous doit certainement le remplacement de l'installation non ?
Si pas de cartes disponible alors l'assurance vous doit certainement le remplacement de l'installation non ?
27 décembre 2022 à 08:20

Bonjour.
Le code erreur E7 indique défaut de capteur de débit (flow switch).
Regarder sur la doc il s'agit du petit boîtier noir au dessus de la pompe.
Soit un problème de débit réel (manque de pression, aller retour chauffage fermé, présence d'air dans le module).
Regarder ces paramètres et sinon il faudrait shunter le flow switch pour tester (machine hors tension).
Le code erreur E7 indique défaut de capteur de débit (flow switch).
Regarder sur la doc il s'agit du petit boîtier noir au dessus de la pompe.
Soit un problème de débit réel (manque de pression, aller retour chauffage fermé, présence d'air dans le module).
Regarder ces paramètres et sinon il faudrait shunter le flow switch pour tester (machine hors tension).
27 décembre 2022 à 08:19

Bonjour, s'il a simplement inversé les câbles de communication, cela ne veut pas dire que ce ne soit pas autre chose, comme un moteur ou une sonde, à moins que votre défaut corresponde bien à un problème de communication.
26 décembre 2022 à 21:28

Bonjour,
Si HP et BP égalent une vanne 4 voies bloquée en siège intermédiaire lorsque le compresseur fonctionne, les deux tubes extérieurs permettent que les 3 tubes du dessous devraient être chauds. Contrôlez votre bobine pour vérifier qu'elle est bien alimentée.
Si HP et BP égalent une vanne 4 voies bloquée en siège intermédiaire lorsque le compresseur fonctionne, les deux tubes extérieurs permettent que les 3 tubes du dessous devraient être chauds. Contrôlez votre bobine pour vérifier qu'elle est bien alimentée.
26 décembre 2022 à 20:05

Bonjour.
Étant donné que c'est une seule unité intérieure en défaut, il doit y avoir soit un problème de carte, de moteur ou de sonde. Sauf cas de problème de communication sur un seul départ, vous devriez plutôt partir sur un problème d'unité intérieure. Regardez le code défaut avec le modèle de l'unité intérieure.
Étant donné que c'est une seule unité intérieure en défaut, il doit y avoir soit un problème de carte, de moteur ou de sonde. Sauf cas de problème de communication sur un seul départ, vous devriez plutôt partir sur un problème d'unité intérieure. Regardez le code défaut avec le modèle de l'unité intérieure.
26 décembre 2022 à 19:40

Bonjour, si ce sont des murales vérifier avec une lampe l'état de la turbine de soufflage en ouvrant le volet du split à l'arrêt peut-être de la moisissure présente.
25 décembre 2022 à 18:02

Effectivement cela doit être votre cas car vous demandez 16 degrés.
22 décembre 2022 à 19:12

Contrôle de charge à effectuer dans ce cas là.
22 décembre 2022 à 19:10

Juste vérifier tout de même que le ventilateur de la partie chaud (l'air chaud évacué à l'extérieur) soit bien en fonctionnement.
22 décembre 2022 à 14:46

Bonjour.
Essayer en mode refroidissement 1 clim à 16 degrés et mettez l'autre en mode ventilation.
Voyez si l'air frais sort bien de celle qui est en mode clim.
Essayer en mode refroidissement 1 clim à 16 degrés et mettez l'autre en mode ventilation.
Voyez si l'air frais sort bien de celle qui est en mode clim.
22 décembre 2022 à 12:53

Vérifier que la bobine du détendeur électronique dans le groupe extérieur soit bien clipser totalement au niveau du tube cuivre il y a une sorte de patte en ferraille qui englobe le cuivre sur certains modèle.
Rechercher bobine détendeur électronique sur Google c'est une pièce noir avec 5-6 fils.
Rechercher bobine détendeur électronique sur Google c'est une pièce noir avec 5-6 fils.
22 décembre 2022 à 12:48

Bonjour.
Les tubes dans le split sont bien isolés ?
Le split est-il en force ou pas lorsque l'installateur l'a plaqué au mur ?
Les tubes ne touchent pas en force sur une entrée de mur ou autre ?
Les tubes dans le split sont bien isolés ?
Le split est-il en force ou pas lorsque l'installateur l'a plaqué au mur ?
Les tubes ne touchent pas en force sur une entrée de mur ou autre ?
22 décembre 2022 à 12:38

Probablement un manque de gaz si le compresseur tourne correctement.
22 décembre 2022 à 10:49

Et quel est l'avis des techniciens concernant votre panne ?
Avez vous essayée avec toutes les vitesses de ventilation sur l'unité intérieur ?
Pour la garantie je pense que Mitsubishi ne fera pas de gestes car pas mis en route par une société qualifié malheureusement.
Avez vous essayée avec toutes les vitesses de ventilation sur l'unité intérieur ?
Pour la garantie je pense que Mitsubishi ne fera pas de gestes car pas mis en route par une société qualifié malheureusement.
22 décembre 2022 à 09:37

Bonjour.
Entendez-vous le bruit du compresseur ou non ?
Entendez-vous le bruit du compresseur ou non ?
22 décembre 2022 à 06:32

Comme vous avez mis en fonctionnement vous même avez vous un manomètre pour lire la pression de fonctionnement ?
22 décembre 2022 à 06:30

Petite question peut-être bête mais les vannes de service sont bien ouvertes entièrement ?
Votre lien parle du préchauffage compresseur ça m'étonnerait que l'on ait besoin de toucher à ce paramètre à moins qu'il ne fonctionne pas du tout et que le compresseur aspire du liquide.
Votre lien parle du préchauffage compresseur ça m'étonnerait que l'on ait besoin de toucher à ce paramètre à moins qu'il ne fonctionne pas du tout et que le compresseur aspire du liquide.
21 décembre 2022 à 20:48

Bonjour.
Dans l'installation des tubes aucun n'est pincé ce qui pourrait créer une HP haute.
Dans l'installation des tubes aucun n'est pincé ce qui pourrait créer une HP haute.
21 décembre 2022 à 19:16

Faites un essai clim disjoncté vous débranché les moteurs de ventilation, vous remettez le courant et dites nous si vous avez bien un defaut ventilateur qui apparaît après plusieurs minutes.
21 décembre 2022 à 18:51

Bonjour.
Le code erreur U2 signifie problème de tension sur carte inverter, vérifier sur les carte du groupe que tous les fusibles sont bon, contrôler que vous ayez la bonne tension sur le groupe extérieur dans un premier temps.
Le code erreur U2 signifie problème de tension sur carte inverter, vérifier sur les carte du groupe que tous les fusibles sont bon, contrôler que vous ayez la bonne tension sur le groupe extérieur dans un premier temps.
21 décembre 2022 à 12:19

Bonjour.
ACC parlé du compresseur cassé dans le cas où celui ci aurait pu balancer dans la tuyauterie des morceaux de ferrailles ou si panne électrique une possible acidité de l'huile mais à priori ce n'est pas votre cas.
De toute façon le jour du remplacement il est conseillé de souffler un peu les tubes à l'azote ce n'est pas ce que ça coûte
ACC parlé du compresseur cassé dans le cas où celui ci aurait pu balancer dans la tuyauterie des morceaux de ferrailles ou si panne électrique une possible acidité de l'huile mais à priori ce n'est pas votre cas.
De toute façon le jour du remplacement il est conseillé de souffler un peu les tubes à l'azote ce n'est pas ce que ça coûte

21 décembre 2022 à 07:30

Bonjour.
Si vous connaissez les heures de coupures électrique couper vous même au tableau l'alimentation générale sa pourrez évitez d'éventuelle rupture de neutre que pourrez faire Enedis à la remise en service.
Si vous connaissez les heures de coupures électrique couper vous même au tableau l'alimentation générale sa pourrez évitez d'éventuelle rupture de neutre que pourrez faire Enedis à la remise en service.
20 décembre 2022 à 19:20

Bonjour.
Il faudrait compter le nombre de clignotements pour identifier un défaut précis.
Il faudrait compter le nombre de clignotements pour identifier un défaut précis.
19 décembre 2022 à 18:50

Bonjour si la mousse est rentré dans le logement de la carte elle a certainement fait un contact électrique ou bien pression sur un bouton test.
Vérifier où est parti la mousse.
Vérifier où est parti la mousse.
19 décembre 2022 à 18:46

Ça ne peut être que bénéfique.
19 décembre 2022 à 18:37

Pour les traces d'huiles mettez vos doigts sur les raccords si vos doigts présentent du gras c'est à ce raccord que ça fuit.
18 décembre 2022 à 19:05

Étant donné que c'est sur plancher chauffant ne montez pas trop haut la consigne, ça peut vite devenir l'inverse c'est à dire trop chaud.
18 décembre 2022 à 19:02

Bonjour.
Probablement un manque de gaz, défaut sonde de refoulement car manque de gaz + défaut surcharge électrique parce que le compresseur ne s'arrête pas d'être à 100 % pour compenser un manque de charge.
Vérifier s'il y a des traces d'huile sur vos raccordements extérieur et intérieur.
Probablement un manque de gaz, défaut sonde de refoulement car manque de gaz + défaut surcharge électrique parce que le compresseur ne s'arrête pas d'être à 100 % pour compenser un manque de charge.
Vérifier s'il y a des traces d'huile sur vos raccordements extérieur et intérieur.
18 décembre 2022 à 15:31

Effectivement 25 en multicouche ça doit donner du 22 intérieur donc un peu juste pour la sortie de pompe du module, normalement chez Daikin la pompe peut être mise en vitesse constante et non variable, ce paramètre a-t-il été effectué ?
18 décembre 2022 à 15:27

Bonjour.
Essayer une disjonction de l'installation pendant 5 -10 minutes peut-être un plantage de carte ça peut arriver.
Essayer une disjonction de l'installation pendant 5 -10 minutes peut-être un plantage de carte ça peut arriver.
18 décembre 2022 à 09:51
