Panne PAC De Dietrich AWHP 8 MR
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Question Forum Dépannage Climatisation : Panne PAC De Dietrich AWHP 8 MR
Bonjour,
Je suis plombier chauffagiste et j'installe et dépanne des pompes à chaleur.
J'ai un problème sur une PAC De Dietrich AWHP 8mr qui a été installée en 2012. Le client m'a appelé pour une panne de compresseur.
Servelit est passé avant moi et a diagnostiqué un compresseur HS, mais ne veut pas le remplacer.
J'ai donc contrôlé le compresseur et j'ai constaté qu'il ne démarrait pas. Après avoir contrôlé les enroulements et l'alimentation électrique du compresseur, j'ai diagnostiqué la même panne. J'ai également remarqué une trace d'huile importante sur le dudgeon côté vapeur de l'unité extérieure et un manque de 300 g de gaz sur une contenance de 3,5 kg.
J'ai donc contrôlé que je n'avais pas de bouchon en chassant tout le circuit à l'azote, puis j'ai remplacé le compresseur, contrôlé l'étanchéité et effectué un gros tirage au vide, avant de recharger en gaz vierge à 3,5 kg.
Après avoir mis la machine en marche, le compresseur démarre mais s'arrête au bout de 30 secondes. Il redémarre 3 minutes plus tard, accélère puis s'arrête et cela se répète jusqu'à ce qu'il donne un code défaut sur les leds de la carte de puissance : 7 clignotements rouge et 3 vert, le code couleur correspond à un défaut de tension de capteur de courant. Lorsque mes manomètres sont branchés, j'ai 10,7 bars de pression à l'arrêt.
Le compresseur démarre, accélère la HP et BP monte à 12 bars au bout de 30 secondes et le compresseur coupe. Je redescends à 10,7 bars. Je suspecte la carte inverter car j'ai l'impression que le compresseur accélère trop fort au démarrage.
Que pensez-vous de cela ? Comment puis-je contrôler la carte inverter avec un multimètre ? Pensez-vous que je suis sur la bonne piste ?
Merci de votre réponse.
Je suis plombier chauffagiste et j'installe et dépanne des pompes à chaleur.
J'ai un problème sur une PAC De Dietrich AWHP 8mr qui a été installée en 2012. Le client m'a appelé pour une panne de compresseur.
Servelit est passé avant moi et a diagnostiqué un compresseur HS, mais ne veut pas le remplacer.
J'ai donc contrôlé le compresseur et j'ai constaté qu'il ne démarrait pas. Après avoir contrôlé les enroulements et l'alimentation électrique du compresseur, j'ai diagnostiqué la même panne. J'ai également remarqué une trace d'huile importante sur le dudgeon côté vapeur de l'unité extérieure et un manque de 300 g de gaz sur une contenance de 3,5 kg.
J'ai donc contrôlé que je n'avais pas de bouchon en chassant tout le circuit à l'azote, puis j'ai remplacé le compresseur, contrôlé l'étanchéité et effectué un gros tirage au vide, avant de recharger en gaz vierge à 3,5 kg.
Après avoir mis la machine en marche, le compresseur démarre mais s'arrête au bout de 30 secondes. Il redémarre 3 minutes plus tard, accélère puis s'arrête et cela se répète jusqu'à ce qu'il donne un code défaut sur les leds de la carte de puissance : 7 clignotements rouge et 3 vert, le code couleur correspond à un défaut de tension de capteur de courant. Lorsque mes manomètres sont branchés, j'ai 10,7 bars de pression à l'arrêt.
Le compresseur démarre, accélère la HP et BP monte à 12 bars au bout de 30 secondes et le compresseur coupe. Je redescends à 10,7 bars. Je suspecte la carte inverter car j'ai l'impression que le compresseur accélère trop fort au démarrage.
Que pensez-vous de cela ? Comment puis-je contrôler la carte inverter avec un multimètre ? Pensez-vous que je suis sur la bonne piste ?
Merci de votre réponse.
26 décembre 2022 à 19:44
Réponse 1 d'un contributeur du forum-climatisation
Panne PAC De Dietrich AWHP 8 MR
Bonjour,
Si HP et BP égalent une vanne 4 voies bloquée en siège intermédiaire lorsque le compresseur fonctionne, les deux tubes extérieurs permettent que les 3 tubes du dessous devraient être chauds. Contrôlez votre bobine pour vérifier qu'elle est bien alimentée.
Si HP et BP égalent une vanne 4 voies bloquée en siège intermédiaire lorsque le compresseur fonctionne, les deux tubes extérieurs permettent que les 3 tubes du dessous devraient être chauds. Contrôlez votre bobine pour vérifier qu'elle est bien alimentée.
26 décembre 2022 à 20:05
Réponse 2 d'un contributeur du forum-climatisation
Panne PAC De Dietrich AWHP 8 MR
Pour savoir si vanne 4 voies bloqué les 2 tubes extérieur parmi les 3 tubes du dessous devrait être chaud.
Dans ce cas essayer de tapoter avec un maillet ou un manche de tournevis sur le corps de ma vanne lorsque le compresseur tourne sa peut la débloqué mais si le blocage revient il va falloir la remplacer.
Dans ce cas essayer de tapoter avec un maillet ou un manche de tournevis sur le corps de ma vanne lorsque le compresseur tourne sa peut la débloqué mais si le blocage revient il va falloir la remplacer.
27 décembre 2022 à 10:25







