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a posté 10 607 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Regarder sur la commande si vous n’êtes pas sur mode "auto" sur les vitesses de ventilation.
Regarder sur la commande si vous n’êtes pas sur mode "auto" sur les vitesses de ventilation.
15 juillet 2018 à 17:54

Bonjour.
Je n'ai pas ces codes F3 ou F4, mais d'après les descriptions cela devrait correspondre à un manque de gaz.
Je n'ai pas ces codes F3 ou F4, mais d'après les descriptions cela devrait correspondre à un manque de gaz.
15 juillet 2018 à 15:13

Bonjour.
Pour savoir si la commande sans fils fonctionne suivre les conseils de FFOO31, toutefois avec un smartphone ancienne génération, mettre en mode appareil photos si en appuyant sur n'importe quelles touches la led sur le dessus de la commande celle-ci devient violette par le biais de l’écran, le récepteur de votre UI serait en cause.
Pour savoir si la commande sans fils fonctionne suivre les conseils de FFOO31, toutefois avec un smartphone ancienne génération, mettre en mode appareil photos si en appuyant sur n'importe quelles touches la led sur le dessus de la commande celle-ci devient violette par le biais de l’écran, le récepteur de votre UI serait en cause.
15 juillet 2018 à 15:07

Bonjour.
Comme je l'ai expliqué, soit c'est une 230V en phase soit c'est une information en code binaire 0101010 car c'est la carte de commande qui fournit, envoie cette information.
C'est de l'informatique tout simplement.
Mais comme je vous l'ai dit aussi votre système fonctionne en commande 230 V.
Comme je l'ai expliqué, soit c'est une 230V en phase soit c'est une information en code binaire 0101010 car c'est la carte de commande qui fournit, envoie cette information.
C'est de l'informatique tout simplement.
Mais comme je vous l'ai dit aussi votre système fonctionne en commande 230 V.
14 juillet 2018 à 18:14

Commande infrarouge :
- Pour entrer dans la programmation (setting) maintenir le bouton test de la télécommande jusque le mode passe passe en mode "setting".
Choisir le sous code avec le bouton mode, pour vous 12.
Ensuite avec le bouton UP code 6.
Choisir avec le bouton down le sous code 2.
Puis valider le paramètre par une impulsion sur le bouton réserve.
Pour sortir du mode programmation, une impulsion sur le bouton mode.
Ça c'est pour le froid en chaud.
Mode 12 code 3 sous code 3.
- Pour entrer dans la programmation (setting) maintenir le bouton test de la télécommande jusque le mode passe passe en mode "setting".
Choisir le sous code avec le bouton mode, pour vous 12.
Ensuite avec le bouton UP code 6.
Choisir avec le bouton down le sous code 2.
Puis valider le paramètre par une impulsion sur le bouton réserve.
Pour sortir du mode programmation, une impulsion sur le bouton mode.
Ça c'est pour le froid en chaud.
Mode 12 code 3 sous code 3.
14 juillet 2018 à 15:58

Bonjour.
Normalement il y a une méthode, mais il faut que la retrouve, sachant qu'elle n'est pas recommandée à cause de la stratification de l'air et donc entraînant un certain inconfort.
Normalement il y a une méthode, mais il faut que la retrouve, sachant qu'elle n'est pas recommandée à cause de la stratification de l'air et donc entraînant un certain inconfort.
14 juillet 2018 à 14:22

Bonjour.
Perso je n'ai jamais rencontré ce genre de panne.
Et si vous êtes certain qu'il n'y a pas de programmation, je pense que vous avez une commande à fils (réf ?).
Il se peut en effet que ce soit la commande ou encore la carte UI qui fait des siennes.
Perso je n'ai jamais rencontré ce genre de panne.
Et si vous êtes certain qu'il n'y a pas de programmation, je pense que vous avez une commande à fils (réf ?).
Il se peut en effet que ce soit la commande ou encore la carte UI qui fait des siennes.
14 juillet 2018 à 14:03

Bonjour.
Maintenant avec les systèmes inverter la com se fait par un seul fil en code binaire 01010101.
Par contre sur votre machine c'est un peu plus à l'ancienne, il y a une platine avec des relais qui commande différent composants comme le contacteur du compresseur tout ou rien, le ventilo condenseur qui lui-même est géré en deux vitesses de ventilation par une sonde.
Tout cela commandé par la sonde de votre UI qui donne l'ordre de démarrage du compresseur par le fil "S" qui est certainement une phase 230V pour l'enclenchement de votre UE.
Maintenant avec les systèmes inverter la com se fait par un seul fil en code binaire 01010101.
Par contre sur votre machine c'est un peu plus à l'ancienne, il y a une platine avec des relais qui commande différent composants comme le contacteur du compresseur tout ou rien, le ventilo condenseur qui lui-même est géré en deux vitesses de ventilation par une sonde.
Tout cela commandé par la sonde de votre UI qui donne l'ordre de démarrage du compresseur par le fil "S" qui est certainement une phase 230V pour l'enclenchement de votre UE.
14 juillet 2018 à 13:56

Bonjour.
Normalement les codes sont sur le papier explicatif, soit il existe une recherche "auto".
De plus vous ne nous donnez pas la réf de la commande universelle il en existe des dizaines.
Normalement les codes sont sur le papier explicatif, soit il existe une recherche "auto".
De plus vous ne nous donnez pas la réf de la commande universelle il en existe des dizaines.
14 juillet 2018 à 11:06

Re. On essaye quelques tests.
Nous donner la température de reprise d'air au niveau de la reprise d'air puis niveau du soufflage, essayez d’être assez précis. Merci.
Nous donner la température de reprise d'air au niveau de la reprise d'air puis niveau du soufflage, essayez d’être assez précis. Merci.
13 juillet 2018 à 15:37

Bonjour.
Non c'est du confort, c'est même presque impeccable normalement c'est 5/7°C par rapport à température extérieure.
Non c'est du confort, c'est même presque impeccable normalement c'est 5/7°C par rapport à température extérieure.
13 juillet 2018 à 15:35

Bonjour. Quiz ! c'est une marque ça ?
Installé par vous-même je suppose ?
Dans votre cas certainement un manque de gaz, au mieux une sonde qui est défaillante et appeler un frigoriste.
Installé par vous-même je suppose ?
Dans votre cas certainement un manque de gaz, au mieux une sonde qui est défaillante et appeler un frigoriste.
13 juillet 2018 à 15:31

Bonjour.
J'en sais absolument rien, par contre ce que je sais est que l'on en a souvent pour son portefeuille, on achète un truc croyant tout savoir et puis non ça ne marche pas
parce que la génération a changé et donc non compatible avec la vôtre.
Éventuellement appeler la plateforme Daikin ils vous renseigneront.
J'en sais absolument rien, par contre ce que je sais est que l'on en a souvent pour son portefeuille, on achète un truc croyant tout savoir et puis non ça ne marche pas


Éventuellement appeler la plateforme Daikin ils vous renseigneront.
13 juillet 2018 à 15:27

Bonjour.
Avec ce genre d'appareil, le retour est de plus en plus négatif, ça marche quelques temps puis plus rien et bien sûr tout le monde se plaint, il faut détartrer, changer les filtres etc, et fastidieux pour un néophyte.
Il est normal que cela fonctionne mieux et plus régulièrement avec de l'eau mais perso de l'eau recyclée ce n'est vraiment pas top.
Et je n'ai vraiment jamais compris ce système qui ne marche jamais.
Il vaut mieux rester en air/air parfois moins performant mais ça marche.
Avec ce genre d'appareil, le retour est de plus en plus négatif, ça marche quelques temps puis plus rien et bien sûr tout le monde se plaint, il faut détartrer, changer les filtres etc, et fastidieux pour un néophyte.
Il est normal que cela fonctionne mieux et plus régulièrement avec de l'eau mais perso de l'eau recyclée ce n'est vraiment pas top.
Et je n'ai vraiment jamais compris ce système qui ne marche jamais.
Il vaut mieux rester en air/air parfois moins performant mais ça marche.
13 juillet 2018 à 15:22

Bonjour.
Merci du retour et comme tout va bien...
Merci du retour et comme tout va bien...
13 juillet 2018 à 15:14

Oui c'est une solution.
Et effectivement climatiser un couloir pour des chambres ce n'est pas du tout le top, d’autant plus que voulant soi-disant réaliser des économies et donc que la clim va tourner à fond la caisse, va vous coûter plus cher en facture d'électricité.
A vous de voir et de calculer.
Et effectivement climatiser un couloir pour des chambres ce n'est pas du tout le top, d’autant plus que voulant soi-disant réaliser des économies et donc que la clim va tourner à fond la caisse, va vous coûter plus cher en facture d'électricité.
A vous de voir et de calculer.
12 juillet 2018 à 18:56

Bonjour.
Mettre à l’arrêt les clims, couper le courant puis après 30 S à 1 minute réenclencher.
Normalement les volets se réinitialisent ainsi que les moteurs de volets.
Si le problème persiste appeler un dépanneur frigoriste connaissant la marque.
Mettre à l’arrêt les clims, couper le courant puis après 30 S à 1 minute réenclencher.
Normalement les volets se réinitialisent ainsi que les moteurs de volets.
Si le problème persiste appeler un dépanneur frigoriste connaissant la marque.
12 juillet 2018 à 18:50

Bonjour.
Pour ce volume ou m² cela ne devrait pas convenir.
Un peu trop puissante, une 1500 W suffirait, voir comment est la chambre plein soleil NSEO ???
Et éventuellement comme c'est un mobile la déplacer pour rafraîchir les autres pièces !!!!!
Dans ce cas celle-là convient.
Pour ce volume ou m² cela ne devrait pas convenir.
Un peu trop puissante, une 1500 W suffirait, voir comment est la chambre plein soleil NSEO ???
Et éventuellement comme c'est un mobile la déplacer pour rafraîchir les autres pièces !!!!!
Dans ce cas celle-là convient.
12 juillet 2018 à 18:40

Bonjour.
L’échangeur est la batterie en bleu sur la photo. Il est propre.
Alors le problème est différent suivant le contexte de l'installation, soit la clim est inclinée trop du bas dans ce cas un débordement du bac condensat peut survenir et donc passer par la volute de soufflage, mais ça c'est assez rare ???
Soit vous demandez une température trop basse donc vous arrivez à ce qu'on appelle "le point de rosée" donc du coup l'eau de condensation finit par aller dans la volute de soufflage car n’arrête pas de déshumidifier, et en 3 votre évacuation des eaux condensées est mal proportionnée ou / et n'arrive pas à s’évacuer correctement.
Et en 4 une température trop basse sur votre UI ce qui voudrait dire manque de gaz dans votre installation.
Je pencherai sur cette dernière. Qui est liée avec une demande trop basse de fonctionnement.
L’échangeur est la batterie en bleu sur la photo. Il est propre.
Alors le problème est différent suivant le contexte de l'installation, soit la clim est inclinée trop du bas dans ce cas un débordement du bac condensat peut survenir et donc passer par la volute de soufflage, mais ça c'est assez rare ???
Soit vous demandez une température trop basse donc vous arrivez à ce qu'on appelle "le point de rosée" donc du coup l'eau de condensation finit par aller dans la volute de soufflage car n’arrête pas de déshumidifier, et en 3 votre évacuation des eaux condensées est mal proportionnée ou / et n'arrive pas à s’évacuer correctement.
Et en 4 une température trop basse sur votre UI ce qui voudrait dire manque de gaz dans votre installation.
Je pencherai sur cette dernière. Qui est liée avec une demande trop basse de fonctionnement.
12 juillet 2018 à 18:33

Bonjour. C'est une installation neuve ?
12 juillet 2018 à 18:17

Bonjour.
Vous nous donnez la référence de la clim mais pas celle de la pompe de relevage.
Ceci dit voir sur internet, les prix varient fortement, le prix moyen est de 120€ environ.
Vous nous donnez la référence de la clim mais pas celle de la pompe de relevage.
Ceci dit voir sur internet, les prix varient fortement, le prix moyen est de 120€ environ.
12 juillet 2018 à 18:15

Bonjour.
Pour ce genre de connexion il faut avoir un peu de pratique il faut être rapide et précis.
Si vous vous y prenez mal le gaz part immédiatement et le risque de se brûler est conséquent.
Il n'y a pas d'ordre pour le serrage des écrous le petit ou le gros en premier cela n'a aucune incidence.
Pour l'huile voir sur internet ou encore aller chez un fournisseur frigo comme Fritec Rolesco ou autres, prendre de l'huile pour pompe à vide c'est la même chose, mais normalement si votre appareil est neuf il suffit d'enlever les opercules et les raccords sont déjà huilés.
Pour ce genre de connexion il faut avoir un peu de pratique il faut être rapide et précis.
Si vous vous y prenez mal le gaz part immédiatement et le risque de se brûler est conséquent.
Il n'y a pas d'ordre pour le serrage des écrous le petit ou le gros en premier cela n'a aucune incidence.
Pour l'huile voir sur internet ou encore aller chez un fournisseur frigo comme Fritec Rolesco ou autres, prendre de l'huile pour pompe à vide c'est la même chose, mais normalement si votre appareil est neuf il suffit d'enlever les opercules et les raccords sont déjà huilés.
12 juillet 2018 à 18:12

Bonjour.
Soit votre commande universelle n'est pas compatible soit vous n'avez pas rentré ou trouvé les bons codes.
Soit votre commande universelle n'est pas compatible soit vous n'avez pas rentré ou trouvé les bons codes.
11 juillet 2018 à 20:51

Bonjour. Vous êtes bien en mode froid avec une température de 22/23°C ?
11 juillet 2018 à 20:50

Bonjour.
Ah airton, je l’écris en petit car c'est vraiment des petits et le pire c'est que des gens comme vous qui continuez d'acheter ce genre de matériel. M.... (remplir les pointillés).
Bref pour les sondes vous pouvez éventuellement les changer si Airton veut bien vous répondre ce qui certainement n'est pas gagné.


Ah airton, je l’écris en petit car c'est vraiment des petits et le pire c'est que des gens comme vous qui continuez d'acheter ce genre de matériel. M.... (remplir les pointillés).
Bref pour les sondes vous pouvez éventuellement les changer si Airton veut bien vous répondre ce qui certainement n'est pas gagné.



11 juillet 2018 à 19:41

Bonjour.
Je ne connais pas cette marque de clim qui vient certainement de Chine ou d'ailleurs.
Donc déjà pour commencer, si votre installateur qui doit être un filou et que vous vous êtes fait avoir et doit revenir enfin peut-être


Sur ce, "POWER " doit vouloir dire à fond la caisse et normalement il doit y avoir un bouton sur votre commande qui annule ou met ce mode il suffit d’appuyer sur ce bouton pour le mettre en service ou l'enlever.
Je ne connais pas cette marque de clim qui vient certainement de Chine ou d'ailleurs.
Donc déjà pour commencer, si votre installateur qui doit être un filou et que vous vous êtes fait avoir et doit revenir enfin peut-être



Sur ce, "POWER " doit vouloir dire à fond la caisse et normalement il doit y avoir un bouton sur votre commande qui annule ou met ce mode il suffit d’appuyer sur ce bouton pour le mettre en service ou l'enlever.
11 juillet 2018 à 19:33

Bonjour. Si c'est la commande de la marque pas besoin d'effectuer un code ou quoi que ce soit.
Par contre si vous avez acheter une commande sur internet attendez vous et donc suivant le type de commande à ce que celle ci ne fonctionne pas.
Normalement il y une liste qui vous dit si elle convient.
Par contre si vous avez acheter une commande sur internet attendez vous et donc suivant le type de commande à ce que celle ci ne fonctionne pas.
Normalement il y une liste qui vous dit si elle convient.
11 juillet 2018 à 19:21

Bonjour.
Il faut être 2 pour ce genre de matériel, 1 qui le prend et l'autre qui le jette.
C'est triste mais c'est comme ça. Pas cher et après vous voulez la qualité et bien ce n'est pas possible.


Il faut être 2 pour ce genre de matériel, 1 qui le prend et l'autre qui le jette.
C'est triste mais c'est comme ça. Pas cher et après vous voulez la qualité et bien ce n'est pas possible.



11 juillet 2018 à 19:16

Bonjour. En effet comme adelclim, il peut s’avérer d'un manque de fluide par contre il faudrait nous dire le type de gaz.
Le problème est que votre appareil est un mobile donc aucun tech ou pratiquement ne viendra dépanner ce genre d'appareil, (bien dommage) ben oui 150€ sur bon point et basta.
Le problème est que votre appareil est un mobile donc aucun tech ou pratiquement ne viendra dépanner ce genre d'appareil, (bien dommage) ben oui 150€ sur bon point et basta.
11 juillet 2018 à 19:11

Bonjour.
Oui effectivement suivre les conseils de Dom-Aom dans votre cas il y a en effet soit un manque de gaz soit un souci de refroidissement sur la partie extérieur : obstruée, mal remontée etc.
Oui effectivement suivre les conseils de Dom-Aom dans votre cas il y a en effet soit un manque de gaz soit un souci de refroidissement sur la partie extérieur : obstruée, mal remontée etc.
11 juillet 2018 à 18:42

Bonjour. Et merci pour ce retour positif.
11 juillet 2018 à 18:38

Bonjour.
Sur la 3ème photo, vous avez fait un trou dans le volet ?
Si c'est le cas la garantie du volet en cas de problème est annulée.
Si non, il faut entre-ouvrir le volet et coincer le tube d'air chaud dehors, l'air doit s’évacuer à l'air libre donc ouverture sur 20 cm et effectuer un calfeutrage afin d’éviter de climatiser dehors.
Fermer au maximum la fenêtre avec calfeutrage.
Si vous avez l'intention de climatiser la cuisine et votre salle à manger avec ben, c'est pas gagné du tout.
Sur la 3ème photo, vous avez fait un trou dans le volet ?
Si c'est le cas la garantie du volet en cas de problème est annulée.
Si non, il faut entre-ouvrir le volet et coincer le tube d'air chaud dehors, l'air doit s’évacuer à l'air libre donc ouverture sur 20 cm et effectuer un calfeutrage afin d’éviter de climatiser dehors.
Fermer au maximum la fenêtre avec calfeutrage.
Si vous avez l'intention de climatiser la cuisine et votre salle à manger avec ben, c'est pas gagné du tout.
08 juillet 2018 à 18:11

Bonjour.
Les clignotements correspondraient à un problème sur l'UE.
Et d'après vos descriptions un manque de gaz serait le problème. Appeler un frigoriste.
Les clignotements correspondraient à un problème sur l'UE.
Et d'après vos descriptions un manque de gaz serait le problème. Appeler un frigoriste.
08 juillet 2018 à 18:02

Bonjour.
A mon avis il n'y a pas que la carte qui a lâché, d'autres composants comme le compresseur ont dû souffrir aussi.
Avec une marque comme celle-ci l’idéal est de tout changer car pour trouver les pièces détachées cela va être très difficile.
A mon avis il n'y a pas que la carte qui a lâché, d'autres composants comme le compresseur ont dû souffrir aussi.
Avec une marque comme celle-ci l’idéal est de tout changer car pour trouver les pièces détachées cela va être très difficile.
08 juillet 2018 à 17:50

Bonjour.
Ça confirme qu'il y a un manque de gaz.
Si vous arrivez à trouver un pro qui veut bien chercher la fuite et vous remplir en gaz vous aurez de la chance.
Ça confirme qu'il y a un manque de gaz.
Si vous arrivez à trouver un pro qui veut bien chercher la fuite et vous remplir en gaz vous aurez de la chance.
08 juillet 2018 à 07:53

Bonjour.
J'ai tapé "TESTO 557 mode d'emploi" et tout est expliqué dedans.
si j'ai besoin de rajouter un tube je mets un té à visser.
J'ai tapé "TESTO 557 mode d'emploi" et tout est expliqué dedans.
Citation :Je n'ai jamais eu cette idée
Et si des personnes avaient déjà percé les bouchons des manos pour se créer des prises de pression en plus ?

08 juillet 2018 à 07:46

Bonjour.
Il faudrait savoir si le moteur ventilateur est alimenté en 230 v.
Nous envoyer le schéma électrique collé sur la plaque de protection câblage.
Il faudrait savoir si le moteur ventilateur est alimenté en 230 v.
Nous envoyer le schéma électrique collé sur la plaque de protection câblage.
08 juillet 2018 à 07:37

Bonjour.
1 oui c'est préférable.
2 à partir du moment où le circuit est étanche il n'y a pas de grands risques.
3 il vaut mieux fermer volets et fenêtres juste le passage du tube et calfeutrer les ouvertures avec du polystyrène ou autre.
Il vaut mieux ne pas climatiser l’extérieur.
1 oui c'est préférable.
2 à partir du moment où le circuit est étanche il n'y a pas de grands risques.
3 il vaut mieux fermer volets et fenêtres juste le passage du tube et calfeutrer les ouvertures avec du polystyrène ou autre.
Il vaut mieux ne pas climatiser l’extérieur.
08 juillet 2018 à 07:32

Bonjour.
Comme adelclim certainement le compresseur.
Faites un essai, débrancher le compresseur, hors tension bien sûr.
Bien séparer les fils qu'ils ne touchent aucune carrosserie.
Si rien ne disjoncte au démarrage surement le compresseur.
Bien vérifier en même temps si le ventilo extérieur démarre.
Comme adelclim certainement le compresseur.
Faites un essai, débrancher le compresseur, hors tension bien sûr.
Bien séparer les fils qu'ils ne touchent aucune carrosserie.
Si rien ne disjoncte au démarrage surement le compresseur.
Bien vérifier en même temps si le ventilo extérieur démarre.
07 juillet 2018 à 12:19

Bonjour.
Du même avis que adelclim.
Du même avis que adelclim.
07 juillet 2018 à 12:12

Bonjour.
N'ayant pas reçu votre vidéo je pense que le bruit que vous entendez est anormal, si votre installation est neuve comme vous le spécifiez et mise en service par une société habilitée, la garantie entre en ligne de compte.
Dans ce cas les appeler ils feront le nécessaire.
N'ayant pas reçu votre vidéo je pense que le bruit que vous entendez est anormal, si votre installation est neuve comme vous le spécifiez et mise en service par une société habilitée, la garantie entre en ligne de compte.
Dans ce cas les appeler ils feront le nécessaire.
07 juillet 2018 à 12:11

Bonjour.
Ça coûte 3 €. En fait il faudrait savoir les valeurs ohmiques.
Dans votre cas il suffit de prendre la bonne sonde, couper les fils afin de garder le bon connecteur et mettre la nouvelle sonde avec des connexions adaptées.
Si j'ai par hasard ce qu'il faut dans mon véhicule ce sera avec plaisir que je vous donnerai une sonde.
Ça coûte 3 €. En fait il faudrait savoir les valeurs ohmiques.
Dans votre cas il suffit de prendre la bonne sonde, couper les fils afin de garder le bon connecteur et mettre la nouvelle sonde avec des connexions adaptées.
Si j'ai par hasard ce qu'il faut dans mon véhicule ce sera avec plaisir que je vous donnerai une sonde.
07 juillet 2018 à 12:06

Bonjour.
Normalement on effectue une ouverture d'environ 5 cm de large en fait la largeur d'une goulotte, la profondeur est définie par la cloison elle-même, il faut poser les tubes à plat et qu'ils ne croisent pas afin d’éviter les surépaisseurs, câbles de liaison et tubes condensat vers l’extérieur vont avec c'est l’idéal.
Normalement on effectue une ouverture d'environ 5 cm de large en fait la largeur d'une goulotte, la profondeur est définie par la cloison elle-même, il faut poser les tubes à plat et qu'ils ne croisent pas afin d’éviter les surépaisseurs, câbles de liaison et tubes condensat vers l’extérieur vont avec c'est l’idéal.
07 juillet 2018 à 12:00

Bonjour. Un modérateur me transmettra une adresse mail avec votre autorisation et je vous contacterai.
04 juillet 2018 à 20:51

Bonjour.
Certainement un manque de gaz. Pour le ventilateur, oui c'est une possibilité.
Il faudrait confirmer vos dires en effectuant un autre essai c'est à dire laisser la machine bien refroidir, pour effectuer de nouveau un test.
Si cela est effectif, il faudra voir de ce côté : moteur HS, ou seulement la cap de démarrage, carte, etc.
Certainement un manque de gaz. Pour le ventilateur, oui c'est une possibilité.
Il faudrait confirmer vos dires en effectuant un autre essai c'est à dire laisser la machine bien refroidir, pour effectuer de nouveau un test.
Si cela est effectif, il faudra voir de ce côté : moteur HS, ou seulement la cap de démarrage, carte, etc.
04 juillet 2018 à 20:48

Bonjour.
Attention, la réduction du débit d'eau risque d'engendrer un coupure flow switch, ou encore une coupe antigel, et si jamais cette dernière ne fonctionne pas pour X raisons, là le circuit risque de geler et donc d'exploser, surtout s'il y a un échangeur à plaques.
Demander une température de 5°C est risquée l’idéal est une température de 7 départ et 12°C en retour, mais si vous demandez trop bas il y a le risque d'une condensation sur les tubes et s'ils sont mal isolés il y a le risque d'inondations ou d'infiltrations et ça va très vite.
Pour moi, je laisserai la machine comme ça.
Attention, la réduction du débit d'eau risque d'engendrer un coupure flow switch, ou encore une coupe antigel, et si jamais cette dernière ne fonctionne pas pour X raisons, là le circuit risque de geler et donc d'exploser, surtout s'il y a un échangeur à plaques.
Demander une température de 5°C est risquée l’idéal est une température de 7 départ et 12°C en retour, mais si vous demandez trop bas il y a le risque d'une condensation sur les tubes et s'ils sont mal isolés il y a le risque d'inondations ou d'infiltrations et ça va très vite.
Pour moi, je laisserai la machine comme ça.
04 juillet 2018 à 18:33

Bonjour. Je connais quelqu'un s'il est disponible.
04 juillet 2018 à 18:14

Bonjour.
Comme adelclim, il faut un disjoncteur (ou breaker) soit adapté à la puissance de votre machine, exemple 20A pour la vôtre.
Comme adelclim, il faut un disjoncteur (ou breaker) soit adapté à la puissance de votre machine, exemple 20A pour la vôtre.
04 juillet 2018 à 18:12

Bonjour.
Je pense que JIMA a raison, il y a certainement une pompe de relevage sur votre installation, HS je ne pense pas mais bruyante certes, le fonctionnement que vous nous décrivez est normal lorsque vous faites du froid vous déshumidifiez l'air de la pièce, si vous arrêtez la clim ou si elle se coupe simplement en régulation, il y a encore de l'eau qui coule le long de la batterie et par gravitation s’écoule dans le bac puis la pompe qui contenant qu'un petit volume va se remettre en route, normal.
Il y a longtemps que vous possédez cette clim ? L'avez-vous déjà utilisée en mode froid ?
Je pense que JIMA a raison, il y a certainement une pompe de relevage sur votre installation, HS je ne pense pas mais bruyante certes, le fonctionnement que vous nous décrivez est normal lorsque vous faites du froid vous déshumidifiez l'air de la pièce, si vous arrêtez la clim ou si elle se coupe simplement en régulation, il y a encore de l'eau qui coule le long de la batterie et par gravitation s’écoule dans le bac puis la pompe qui contenant qu'un petit volume va se remettre en route, normal.
Il y a longtemps que vous possédez cette clim ? L'avez-vous déjà utilisée en mode froid ?
04 juillet 2018 à 18:09

Bonjour.
Non JIMA, ce n'est pas rare, et c'est souvent lié.
Par contre ce n'est pas une obligation que les deux soit HS. Il suffit de contrôler si la carte est bonne. Et pour le compresseur la valeur des enroulements.
Pour le prix avec tout le travail qu'il y a à effectuer, je ne suis pas si surpris que cela. Je le dis souvent sur ce site, si le compresseur casse, c'est la pièce maîtresse, de n'importe quel circuit frigo et pas la moins chère.
1 récupération de gaz par groupe de transfert avec bouteille pour destruction (obligé dans votre cas, le gaz est pollué)
2 démontage et remplacement du compresseur, soudures.
3 test azote X temps, pour vérification circuit étanche, ça le nettoie et l’assèche en même temps.
4 tirage au vide.
5 remplissage gaz neuf au poids suivant préconisations constructeur.
6 mise en service et contrôle de bon fonctionnement.
7 essayer de déterminer pourquoi le compresseur a lâché, manque de gaz ? cela peut se savoir par la récupération donc le poids toujours suivant préconisations constructeur.
Sondes ?
Il faut savoir que si votre machine a été installée et mise en service par une société habilitée, la garantie du compresseur est de 5 ans et les la carte inverter 3 ans.
Non JIMA, ce n'est pas rare, et c'est souvent lié.
Par contre ce n'est pas une obligation que les deux soit HS. Il suffit de contrôler si la carte est bonne. Et pour le compresseur la valeur des enroulements.
Pour le prix avec tout le travail qu'il y a à effectuer, je ne suis pas si surpris que cela. Je le dis souvent sur ce site, si le compresseur casse, c'est la pièce maîtresse, de n'importe quel circuit frigo et pas la moins chère.
1 récupération de gaz par groupe de transfert avec bouteille pour destruction (obligé dans votre cas, le gaz est pollué)
2 démontage et remplacement du compresseur, soudures.
3 test azote X temps, pour vérification circuit étanche, ça le nettoie et l’assèche en même temps.
4 tirage au vide.
5 remplissage gaz neuf au poids suivant préconisations constructeur.
6 mise en service et contrôle de bon fonctionnement.
7 essayer de déterminer pourquoi le compresseur a lâché, manque de gaz ? cela peut se savoir par la récupération donc le poids toujours suivant préconisations constructeur.
Sondes ?
Il faut savoir que si votre machine a été installée et mise en service par une société habilitée, la garantie du compresseur est de 5 ans et les la carte inverter 3 ans.
04 juillet 2018 à 18:03
