Profil du membre PL
Actuellement
10 193
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit PL sur le forum Climatisation

a posté 10 607 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Ça il faut voir avec Daikin, en passant par leur plateforme, ils vous dirigeront vers un distributeur à moins que cela se fasse directement par eux.
Ça il faut voir avec Daikin, en passant par leur plateforme, ils vous dirigeront vers un distributeur à moins que cela se fasse directement par eux.
04 juillet 2018 à 17:50

Bonjour.
Je ne connais pas ce système.
Mais je peut éventuellement vous donner le nom d'une société situé à Baillargues.
Je ne connais pas ce système.
Mais je peut éventuellement vous donner le nom d'une société situé à Baillargues.
03 juillet 2018 à 16:16

Bonjour. Du mème avis que adelclim.
Si ce n'est que ça tant mieux sinon inversion de tubes, là c'est plus compliqué.
Si ce n'est que ça tant mieux sinon inversion de tubes, là c'est plus compliqué.
03 juillet 2018 à 16:09

Bonjour.
Ben oui, le fait de fermer les volet il est certain que la chaleur qui doit s’évacuer lorsque celui est ouvert se confine lorsque celui-ci est fermer, et risque de casser le compresseur, donc, la solution est d'entrouvrir le volet de 20/30 cm vous n'avez pas le choix.
Ben oui, le fait de fermer les volet il est certain que la chaleur qui doit s’évacuer lorsque celui est ouvert se confine lorsque celui-ci est fermer, et risque de casser le compresseur, donc, la solution est d'entrouvrir le volet de 20/30 cm vous n'avez pas le choix.
03 juillet 2018 à 16:07

Bonjour.
OK, tant mieux si pour vous le problème est résolu.
Ce phénomène de givre lorsque effectivement il y a inversement de tube ou de câble de commande, quand une est en demande et l'autre à l’arrêt.
Ça vous auriez pu nous le dire.
OK, tant mieux si pour vous le problème est résolu.
Ce phénomène de givre lorsque effectivement il y a inversement de tube ou de câble de commande, quand une est en demande et l'autre à l’arrêt.
Ça vous auriez pu nous le dire.
01 juillet 2018 à 21:12

Bonjour. Encore une fois, entièrement d'accord avec AAC.
01 juillet 2018 à 21:08

Bonjour.
Entièrement d'accord avec AAC, le problème maintenant va être de déplacer l'UE, la mettre dehors, rallonger les tubes (soudures), rallonger les câbles, et l’idéal pour cette intervention d'appeler un pro, afin de ne plus faire de bêtises.
Entièrement d'accord avec AAC, le problème maintenant va être de déplacer l'UE, la mettre dehors, rallonger les tubes (soudures), rallonger les câbles, et l’idéal pour cette intervention d'appeler un pro, afin de ne plus faire de bêtises.
01 juillet 2018 à 21:07

Bonsoir.
Oui bien sûr, il faut chercher sur internet, marque Regin, Delta Dore, Thermador... bref il y en a pour tous les goûts et les couleurs.
Par contre attention ne trouvant pas la réf de votre thermostat, je conseille de prendre je pense un Thermostat mécanique, car sinon il faudra ramener le 230 V sur les dits thermostats.
Oui bien sûr, il faut chercher sur internet, marque Regin, Delta Dore, Thermador... bref il y en a pour tous les goûts et les couleurs.
Par contre attention ne trouvant pas la réf de votre thermostat, je conseille de prendre je pense un Thermostat mécanique, car sinon il faudra ramener le 230 V sur les dits thermostats.
01 juillet 2018 à 21:03

Bonjour.
Auriez-vous la possibilité pendant ce laps de temps de fonctionnement prendre la température de reprise d'air devant la grille où se mettent les filtres, et de soufflage juste en sortie d'air.
Sinon, je pencherai pour un problème de sondes, UI et ou UE.
Auriez-vous la possibilité pendant ce laps de temps de fonctionnement prendre la température de reprise d'air devant la grille où se mettent les filtres, et de soufflage juste en sortie d'air.
Sinon, je pencherai pour un problème de sondes, UI et ou UE.
01 juillet 2018 à 10:54

Bonjour.
Manque de gaz, fuites. Et oui c'est un métier, il y a des procédures à respecter.
1= test azote pour contrôle des fuites éventuelles.
2= tirage au vide.
3= mise en route avec complément de charge éventuel suivant prescriptions constructeur.
4= contrôle de fonctionnement.
Manque de gaz, fuites. Et oui c'est un métier, il y a des procédures à respecter.
1= test azote pour contrôle des fuites éventuelles.
2= tirage au vide.
3= mise en route avec complément de charge éventuel suivant prescriptions constructeur.
4= contrôle de fonctionnement.
01 juillet 2018 à 10:40

Bonjour.
C'est quoi, un mobile, un mural ? etc...
C'est quoi, un mobile, un mural ? etc...
01 juillet 2018 à 09:35

Bonjour.
Je ne pense pas que le problème soit lié à la programmation.
Pendant les 5 minutes de fonctionnement l'UE fournit-elle du froid ?
Je ne pense pas que le problème soit lié à la programmation.
Pendant les 5 minutes de fonctionnement l'UE fournit-elle du froid ?
01 juillet 2018 à 09:35

Bonjour.
Oui en effet manque de charge.
Nounou92 après discussions, (très sympathiques d'ailleurs), m'a dit qu'il l'avait acheté d'occasion, une queue de charge a été soudée (1/4) sur la HP (erreur) mais bon, il devait rester environ la moitié de charge, d'où mon idée de changer l'obus de charge Schrader, dans le doute, car pas eu trop le temps d'effectuer une recherche de fuite sous hydrogéné, peut-être une micro fuite ??
Nous devrions nous recontacter si le problème persiste cet hiver afin de finaliser, car son appareil est très bien et il serait dommage de le jeter.
Oui en effet manque de charge.
Nounou92 après discussions, (très sympathiques d'ailleurs), m'a dit qu'il l'avait acheté d'occasion, une queue de charge a été soudée (1/4) sur la HP (erreur) mais bon, il devait rester environ la moitié de charge, d'où mon idée de changer l'obus de charge Schrader, dans le doute, car pas eu trop le temps d'effectuer une recherche de fuite sous hydrogéné, peut-être une micro fuite ??
Nous devrions nous recontacter si le problème persiste cet hiver afin de finaliser, car son appareil est très bien et il serait dommage de le jeter.
30 juin 2018 à 12:16

Bonjour.
Sur certaines marques, je pense comme la vôtre, il faut soulever verticalement doucement vers le haut tout en restant appuyé sur le mur pour décrocher le bas de l'UI, puis une fois effectué redescendre tout en inclinant le bas légèrement afin de raccrocher le haut mais pas le bas.
Ensuite en inclinant de 4/5 cm vous devriez avoir accès au tube condensat avec peut-être un flotteur ?
Sinon il est en 2 parties, une fixée sur le bac condensat et un autre qui part vers un écoulement en gravitaire, dans ce cas les séparer et souffler dedans de chaque côté.
Sur certaines marques, je pense comme la vôtre, il faut soulever verticalement doucement vers le haut tout en restant appuyé sur le mur pour décrocher le bas de l'UI, puis une fois effectué redescendre tout en inclinant le bas légèrement afin de raccrocher le haut mais pas le bas.
Ensuite en inclinant de 4/5 cm vous devriez avoir accès au tube condensat avec peut-être un flotteur ?
Sinon il est en 2 parties, une fixée sur le bac condensat et un autre qui part vers un écoulement en gravitaire, dans ce cas les séparer et souffler dedans de chaque côté.
30 juin 2018 à 11:38

Bonjour.
Pas mal. Oui je comprends, votre logique est bonne.
Pas mal. Oui je comprends, votre logique est bonne.
30 juin 2018 à 11:21

Bonjour.
Le gros souci avec ce genre de marque qui vient de je ne sais où, et qu'elles sont vendues par des grossistes des GS et le jour où il y a une panne on ne trouve rien.
Et d'après ce que j'ai trouvé cet appareil est un prêt à poser, c'est à dire que dans ce cas l'ancien proprio a dû l'installer lui-même et dans 90% des cas cela provient d'une fuite de gaz. Mais je peux me tromper.
Essayez d'appeler un technicien en froid/clim mais c'est pas gagné.
Si quelqu'un sur ce site a les codes erreurs ??
Le gros souci avec ce genre de marque qui vient de je ne sais où, et qu'elles sont vendues par des grossistes des GS et le jour où il y a une panne on ne trouve rien.
Et d'après ce que j'ai trouvé cet appareil est un prêt à poser, c'est à dire que dans ce cas l'ancien proprio a dû l'installer lui-même et dans 90% des cas cela provient d'une fuite de gaz. Mais je peux me tromper.
Essayez d'appeler un technicien en froid/clim mais c'est pas gagné.
Si quelqu'un sur ce site a les codes erreurs ??
30 juin 2018 à 11:15

Bonjour.
Je ne pense pas que cela soit un code défaut, n'ayant rien trouvé sur ces clignotements.
Peut-être une temporisation arrêt ????
Je ne pense pas que cela soit un code défaut, n'ayant rien trouvé sur ces clignotements.
Peut-être une temporisation arrêt ????
30 juin 2018 à 11:03

Bonjour.
Il ne faut pas décrocher l'UI il faut la basculer du bas vers le haut de 4/5 cm.
Le flotteur doit être en principe dans la partie basse derrière l'UI.
Pour cela il faut enlever le capot de façade, puis décrocher les 2 clips qui maintiennent l'UI contre le mur, puis en calant l'UI en basculement avec un gros morceau de carton (ou autre) vous devriez avoir accès à ce flotteur.
Il ne faut pas décrocher l'UI il faut la basculer du bas vers le haut de 4/5 cm.
Le flotteur doit être en principe dans la partie basse derrière l'UI.
Pour cela il faut enlever le capot de façade, puis décrocher les 2 clips qui maintiennent l'UI contre le mur, puis en calant l'UI en basculement avec un gros morceau de carton (ou autre) vous devriez avoir accès à ce flotteur.
30 juin 2018 à 10:52

Bonjour.
Cela est un peu compliqué, il faut passer du temps sur le dépannage.
Par exemple :
1 : la sonde de l'UI demande-t-elle bien un démarrage chaud ou froid, donc contrôler la valeur de la sonde de reprise d'air.
2 : si OK, voir si la vanne d'ouverture du fluide départ s'enclenche ou s'ouvre connaitre les valeurs des bobines avec les couleurs de fils si OK.
Nous rejoignons les dires d'Adelclim un bouchon, ou vanne qui ne s'ouvre pas.
Pour l'inversion des bobines c'est très simple, il suffit d'ouvrir votre UE côté droit accéder aux bobines noires situées sur le circuit, puis les inverser juste à déclipser.
Tout cela hors tension.
Ensuite mettre le courant faire une demande de froid sur la clim qui fonctionne en laissant l'autre (en panne) en ventilation seule si cette dernière fournit du froid au bout de quelques minutes c'est simplement cette tête de vanne qui est HS sinon il se pourrait que ce soit la carte de régulation.
Cela est un peu compliqué, il faut passer du temps sur le dépannage.
Par exemple :
1 : la sonde de l'UI demande-t-elle bien un démarrage chaud ou froid, donc contrôler la valeur de la sonde de reprise d'air.
2 : si OK, voir si la vanne d'ouverture du fluide départ s'enclenche ou s'ouvre connaitre les valeurs des bobines avec les couleurs de fils si OK.
Nous rejoignons les dires d'Adelclim un bouchon, ou vanne qui ne s'ouvre pas.
Pour l'inversion des bobines c'est très simple, il suffit d'ouvrir votre UE côté droit accéder aux bobines noires situées sur le circuit, puis les inverser juste à déclipser.
Tout cela hors tension.
Ensuite mettre le courant faire une demande de froid sur la clim qui fonctionne en laissant l'autre (en panne) en ventilation seule si cette dernière fournit du froid au bout de quelques minutes c'est simplement cette tête de vanne qui est HS sinon il se pourrait que ce soit la carte de régulation.
29 juin 2018 à 20:20

Bonjour.
Ce sont des données constructeurs qui se couvrent, avec un mélange des anciennes docs avec les anciens gaz et compresseur tout ou rien où il fallait laisser le temps à l'huile de revenir au compresseur, les nouveaux gaz et compresseurs inverter fonctionnent différemment.
J'ai effectué des installations avec 50 cm de tube (dos à dos) et qui tourne depuis plus de 10 ans sans problèmes.
Donc en fait ce n'est pas le gaz, mais le système inverter qui permet de travailler au démarrage différemment.
Et avec 1.50 m de tube ne devrait pas engendrer de problème.
Ce sont des données constructeurs qui se couvrent, avec un mélange des anciennes docs avec les anciens gaz et compresseur tout ou rien où il fallait laisser le temps à l'huile de revenir au compresseur, les nouveaux gaz et compresseurs inverter fonctionnent différemment.
J'ai effectué des installations avec 50 cm de tube (dos à dos) et qui tourne depuis plus de 10 ans sans problèmes.
Donc en fait ce n'est pas le gaz, mais le système inverter qui permet de travailler au démarrage différemment.
Et avec 1.50 m de tube ne devrait pas engendrer de problème.
29 juin 2018 à 18:12

Bonjour.
Citation :Non, c'est un réglage de secours et d'usine.
Seulement qu'il est réglé sur 24 automatique et il fait un peu chaud, j'aurais aimé savoir si on peut baisser la température directement sur le split avec le bouton prévu pour le démarrage et comment procéder si cela reste possible, ou bien enlever le mode auto et passer en cool tout simplement.
Citation :En fait vous posez 2 x la même question, non dans votre cas 99% de chance que le récepteur soit HS.
Existe-t-il une autre alternative pour le réglage de la température en dehors de la commande par télécommande ?
29 juin 2018 à 18:00

Bonjour. Mais oui ça va aller. 







29 juin 2018 à 17:55

Bonjour.
Pour les vues éclatées, sur internet ou le constructeur. A mon avis voir pour trouver autre chose ailleurs.
Pour les vues éclatées, sur internet ou le constructeur. A mon avis voir pour trouver autre chose ailleurs.
29 juin 2018 à 17:53

Bonjour.
Sur la 2ème photo il y a un trou ovale, là on voit le tube.
Ce qu'il faudrait savoir est de savoir si vous avez une évacuation en gravitaire ou avec une pompe de relevage ???
Si en gravitaire il faut savoir où le tube d’évacuation arrive ? Si trouvé souffler dedans afin de voir si ce n'est pas bouché.
Si une pompe, le flotteur est peut-être bloqué ?
Dans les deux cas mettre au moins 1 litre d'eau versé doucement dans le bac au dessus des volets de soufflage et en dessous de la batterie ou sur la batterie.
Donc 2 choses si :
1 : en gravitaire et que le litre d'eau s’évacue = OK
2 : si le litre d'eau s’évacue avec la pompe = OK
3 : le problème dans ce cas serait autre ????
Sur la 2ème photo il y a un trou ovale, là on voit le tube.
Ce qu'il faudrait savoir est de savoir si vous avez une évacuation en gravitaire ou avec une pompe de relevage ???
Si en gravitaire il faut savoir où le tube d’évacuation arrive ? Si trouvé souffler dedans afin de voir si ce n'est pas bouché.
Si une pompe, le flotteur est peut-être bloqué ?
Dans les deux cas mettre au moins 1 litre d'eau versé doucement dans le bac au dessus des volets de soufflage et en dessous de la batterie ou sur la batterie.
Donc 2 choses si :
1 : en gravitaire et que le litre d'eau s’évacue = OK
2 : si le litre d'eau s’évacue avec la pompe = OK
3 : le problème dans ce cas serait autre ????
29 juin 2018 à 17:50

Bonjour. Bon vent à vous c'est le cas de le dire.
28 juin 2018 à 19:05

Bonjour. Avez-vous installé ce split tout seul ?
28 juin 2018 à 19:01

Bonjour. En règle générale aucun dépanneur ne se déplacera pour une panne sur un mobile.
Vous devriez contacter votre revendeur (bonne chance) pour une éventuelle réparation sous garantie.
Une carte électronique ou encore un manque de gaz ???
Vue sur internet, vendue chez Darty, produit épuisé, modèle Chinois.
C'est dommage, mais en tant que consommateur inépuisable, je pense que cela vous coûtera beaucoup moins cher d'en acheter un neuf d'une autre marque.
Vous devriez contacter votre revendeur (bonne chance) pour une éventuelle réparation sous garantie.
Une carte électronique ou encore un manque de gaz ???
Vue sur internet, vendue chez Darty, produit épuisé, modèle Chinois.
C'est dommage, mais en tant que consommateur inépuisable, je pense que cela vous coûtera beaucoup moins cher d'en acheter un neuf d'une autre marque.
28 juin 2018 à 18:57

Bonjour. Normalement si vous voulez démontez la turbine il faut pratiquement tout démonter sauf la partie frigo ???
Mais les modèles ont peut-être changé.
Mais je pense que ce soit que le moteur qui est incriminé.
Ce sujet de démontage a déjà été abordé maintes fois sur ce forum.
Question 1248 ou encore 4858, mais il y a d'autres réponses.
Mais les modèles ont peut-être changé.
Mais je pense que ce soit que le moteur qui est incriminé.
Ce sujet de démontage a déjà été abordé maintes fois sur ce forum.
Question 1248 ou encore 4858, mais il y a d'autres réponses.
28 juin 2018 à 18:49

Bonjour.
Normalement il est obligatoire par les constructeurs de mettre le poids et type de gaz sur la plaque signalétique apposée sur votre appareil.
Normalement il est obligatoire par les constructeurs de mettre le poids et type de gaz sur la plaque signalétique apposée sur votre appareil.
28 juin 2018 à 08:22

Bonjour.
C'est un monobloc situé sur le toit de votre caravane ?
Il n'est pas certain que la sonde soit dans la commande, la température que vous voyez en affichage sert certainement en thermomètre donc simplement en température ambiante.
Cette sonde est en reprise de votre appareil intérieur(UI).
En complément des explications de Dom-Aom, vous pouvez avoir le klixon qui sert de sécurité afin d’éviter de casser le compresseur, il peut se mettre en service dans deux cas 1 comme dit plus haut, l'unité extérieure est trop confinée l'air circule mal voire recycle ou encore la batterie est très sale feuille poussière etc.
Donc l'UE monte trop haut en température, un manque de gaz (je serai plus partant pour cette option).
Si vous le pouvez nous donner la température de reprise et celle de soufflage.
C'est un monobloc situé sur le toit de votre caravane ?
Il n'est pas certain que la sonde soit dans la commande, la température que vous voyez en affichage sert certainement en thermomètre donc simplement en température ambiante.
Cette sonde est en reprise de votre appareil intérieur(UI).
En complément des explications de Dom-Aom, vous pouvez avoir le klixon qui sert de sécurité afin d’éviter de casser le compresseur, il peut se mettre en service dans deux cas 1 comme dit plus haut, l'unité extérieure est trop confinée l'air circule mal voire recycle ou encore la batterie est très sale feuille poussière etc.
Donc l'UE monte trop haut en température, un manque de gaz (je serai plus partant pour cette option).
Si vous le pouvez nous donner la température de reprise et celle de soufflage.
28 juin 2018 à 08:18

Bonjour.
Quand vous appuyez sur un bouton, M/A, ou mode froid par exemple (flocon de neige ou cool) y a-t-il un affichage sur l’écran de la commande ?
Y a-t-il un bip lorsque vous dirigez la commande vers l'UI ?
Quand vous appuyez sur un bouton, M/A, ou mode froid par exemple (flocon de neige ou cool) y a-t-il un affichage sur l’écran de la commande ?
Y a-t-il un bip lorsque vous dirigez la commande vers l'UI ?
28 juin 2018 à 08:01

Bonsoir.
Là je cale n’étant pas devant, pas évident, de plus je n'ai pas la doc de signalisation des commandes.
Appeler la plateforme cela sera peut-être plus simple.
Là je cale n’étant pas devant, pas évident, de plus je n'ai pas la doc de signalisation des commandes.
Appeler la plateforme cela sera peut-être plus simple.
26 juin 2018 à 21:18

Bonsoir.
Si tout vous convient tant mieux.
Pour moi je dépose le tout à côté et remets en cas de besoin.
Si tout vous convient tant mieux.
Citation :Je ne sais pas avec ce kit, à vous de voir et éventuellement nous donner ces renseignements. Merci.
J'enlève le tuyau qui passe dans la bâche et je veux refermer ma fenêtre... est-ce qu'elle se ferme avec le kit dessus ? Merci.
Pour moi je dépose le tout à côté et remets en cas de besoin.
26 juin 2018 à 21:15

Bonsoir.
La charge sur votre groupe est de 0.830 kg de R410A c'est un multi split.
De quand date votre installation et quand a-t-elle été effectuée ?
Besoin de renseignements de votre part. Merci.
La charge sur votre groupe est de 0.830 kg de R410A c'est un multi split.
De quand date votre installation et quand a-t-elle été effectuée ?
Besoin de renseignements de votre part. Merci.
26 juin 2018 à 21:11

Bonsoir.
GC 18 N = FLO 18 N
UI = SX 30 N avec UE = 008-30 ST/RC
Pour expliquer un peu, une taille X en UE comme 18 doit correspondre en UI en taille 18
Donc 30 = 30
Pour vous dire que vos machines ne sont absolument pas compatibles au niveau puissance et certainement en électronique.
Mais rien ne vous empêche de nous renseigner après votre installation.
GC 18 N = FLO 18 N
UI = SX 30 N avec UE = 008-30 ST/RC
Pour expliquer un peu, une taille X en UE comme 18 doit correspondre en UI en taille 18
Donc 30 = 30
Pour vous dire que vos machines ne sont absolument pas compatibles au niveau puissance et certainement en électronique.
Mais rien ne vous empêche de nous renseigner après votre installation.
26 juin 2018 à 20:50

Bonjour.
Là c'est dans le domaine du bricolage, j’achète sur internet puis je fais un complément de charge puis tout fonctionne pendant ? 1 ou 2 heures au mieux l'été.
Puis on nous appelle au secours pour dire que nous ne comprenons rien et surtout que l'on va vous voler.
Et comme dit par fcarba c'est marqué sur la plaque signalétique de votre appareil.
Là c'est dans le domaine du bricolage, j’achète sur internet puis je fais un complément de charge puis tout fonctionne pendant ? 1 ou 2 heures au mieux l'été.
Puis on nous appelle au secours pour dire que nous ne comprenons rien et surtout que l'on va vous voler.
Et comme dit par fcarba c'est marqué sur la plaque signalétique de votre appareil.
26 juin 2018 à 19:35

Bonjour.
Y a-t-il une lettre après un N par exemple ?
Les réf des UI et UE ne sont pas complètes.
Et donc nous ne pouvons vous répondre complètement.
Y a-t-il une lettre après un N par exemple ?
Les réf des UI et UE ne sont pas complètes.
Et donc nous ne pouvons vous répondre complètement.
26 juin 2018 à 19:27

Bonjour.
Vous dites :
Vous dites :
Citation :Quel est le type de gaz ?
J'ai vérifié le groupe extérieur, il n'y a pas de carte électronique, arrive le 220v et doit arriver le 12v, mais il n'y a aucune tension continue qui doit commander le relais.
25 juin 2018 à 18:26

Bonjour.
Pour le 35 ce n'est pas la bonne réf (inconnue).
Si sur votre UE il est marqué "INVERTER" certainement de R410A.
Il faudrait nous dire combien il y a de sortie sur l'UE il se peut qu'il y en ait 2 / 3 ou 4 mais que 2 utilisées.
Pour le 35 ce n'est pas la bonne réf (inconnue).
Si sur votre UE il est marqué "INVERTER" certainement de R410A.
Il faudrait nous dire combien il y a de sortie sur l'UE il se peut qu'il y en ait 2 / 3 ou 4 mais que 2 utilisées.
25 juin 2018 à 18:21

Bonjour.
Je pencherai pour un signe précurseur d'une faiblesse du récepteur.
Le nettoyer, je pense que cela ne servira à rien mais rien ne vous empêche de passer un chiffon propre dessus.
Hors tension, peut-être que les connexions sont un peu "rouillées", il faudrait démonter le capot de façade, puis déconnecter et connecter plusieurs fois les plots de ce récepteur.
Je pencherai pour un signe précurseur d'une faiblesse du récepteur.
Le nettoyer, je pense que cela ne servira à rien mais rien ne vous empêche de passer un chiffon propre dessus.
Hors tension, peut-être que les connexions sont un peu "rouillées", il faudrait démonter le capot de façade, puis déconnecter et connecter plusieurs fois les plots de ce récepteur.
25 juin 2018 à 18:14

Bonjour.
Avec votre système il est fort à parier qu'il y ait un flotteur qui est certainement à l’intérieur de votre UI généralement en bas sous le niveau du bac qui est au 2/3 en partant du haut.
La pompe en hauteur comme l'indique son nom en cas de détection de niveau haut d'eau elle pompe.
Si celle-ci a lâché, il est préférable de tout changer et d'une manière ou d'une autre la pompe est vendue complète : flotteur + pompe.
Avec votre système il est fort à parier qu'il y ait un flotteur qui est certainement à l’intérieur de votre UI généralement en bas sous le niveau du bac qui est au 2/3 en partant du haut.
La pompe en hauteur comme l'indique son nom en cas de détection de niveau haut d'eau elle pompe.
Si celle-ci a lâché, il est préférable de tout changer et d'une manière ou d'une autre la pompe est vendue complète : flotteur + pompe.
25 juin 2018 à 18:07

Bonjour.
En ouvrant le panneau frontal de la commande n'y a-t-il pas un bouton "reset"?
En ouvrant le panneau frontal de la commande n'y a-t-il pas un bouton "reset"?
24 juin 2018 à 14:54

Bonjour.
Vous devez avoir le sommeil lourd.
En principe oui la température chute la nuit, ce qui vous donner un équilibre pour votre idée de fonctionnement.
Vous devez avoir le sommeil lourd.

En principe oui la température chute la nuit, ce qui vous donner un équilibre pour votre idée de fonctionnement.
24 juin 2018 à 14:32

Bonjour.
Enlever les filtres, enlever le cache filtre.
Soit il y a 2 ou 3 vis cruciformes cachées derrière la grille filtre, soit il y a des petits caches en bas le long des battant de soufflage.
Ensuite paume vers le haut mettre les mains entre la batterie et l’intérieur du haut du capot décrocher celui-ci tout en l'inclinant vers vous.
Enlever les filtres, enlever le cache filtre.
Soit il y a 2 ou 3 vis cruciformes cachées derrière la grille filtre, soit il y a des petits caches en bas le long des battant de soufflage.
Ensuite paume vers le haut mettre les mains entre la batterie et l’intérieur du haut du capot décrocher celui-ci tout en l'inclinant vers vous.
24 juin 2018 à 11:21

Bonjour.
La clim devrait aller pour la chambre ou la salle à manger mais pas les deux.
Gardez vos habitudes puis quand vous rentrez chez vous. démarrer la clim pour rafraîchir la pièce voulue.
Ces clim sont bruyantes, alors dormir avec...
Perso, je passe le tube par la fenêtre avec un rond/carré que l'on coince entre les deux battants de fenêtre et je colmate le reste avec du polystyrène (0€) que j'ai préalablement découpé et adapté afin d’éviter cette ouverture qui me ferait perdre toute l’énergie fournie, puis je maintiens les battant serrés par une sécurité enfant à ventouse réglable.
La clim devrait aller pour la chambre ou la salle à manger mais pas les deux.
Gardez vos habitudes puis quand vous rentrez chez vous. démarrer la clim pour rafraîchir la pièce voulue.
Ces clim sont bruyantes, alors dormir avec...
Perso, je passe le tube par la fenêtre avec un rond/carré que l'on coince entre les deux battants de fenêtre et je colmate le reste avec du polystyrène (0€) que j'ai préalablement découpé et adapté afin d’éviter cette ouverture qui me ferait perdre toute l’énergie fournie, puis je maintiens les battant serrés par une sécurité enfant à ventouse réglable.
24 juin 2018 à 11:15

Bonjour.
Si vous n'avez pas de 230 V sur votre UE le problème commence là. Mais pour moi ce n'est pas logique.
Car vous nous dites :
Si vous n'avez pas de 230 V sur votre UE le problème commence là. Mais pour moi ce n'est pas logique.
Car vous nous dites :
Citation :Normalement on alimente l'UE puis par le câble de liaison on alimente l'UI en 230 V et avec 1 des fils servant à la com.
Seul truc clair la carte intérieure n'alimente plus la carte extérieure.
Citation :Encore faut-il savoir s'en servir et bien interpréter les infos.
Je pense acheter un mano... Qu'en pensez-vous ?
24 juin 2018 à 10:46

Bonjour.
Non il faut Rac 35 WXB
Non il faut Rac 35 WXB
24 juin 2018 à 10:26

Bonjour. Il faut aussi enlever les piles de la commande.
23 juin 2018 à 13:03

Bonjour.
OK. Oui bien sûr que vous pouvez mettre 2 UI sur un tri ou quadri split, et d'ailleurs le plus souvent il faut au moins 2 UI sur ce type de machine sinon cela ne fonctionne pas.
Par contre telle ou telle marque est liée souvent au portefeuille, mais les marques comme LG ou Airton ne sont pas forcément les moins chères et on rencontre souvent des gros soucis de pièces détachées.
Allez plutôt vers des marques connues comme Daikin, Mitsubishi électrique, Toshiba, Atlantique Fujitsu...
Les sortie supplémentaires de votre UE peuvent si assez de puissance servir pour une éventuelle extension.
OK. Oui bien sûr que vous pouvez mettre 2 UI sur un tri ou quadri split, et d'ailleurs le plus souvent il faut au moins 2 UI sur ce type de machine sinon cela ne fonctionne pas.
Par contre telle ou telle marque est liée souvent au portefeuille, mais les marques comme LG ou Airton ne sont pas forcément les moins chères et on rencontre souvent des gros soucis de pièces détachées.
Allez plutôt vers des marques connues comme Daikin, Mitsubishi électrique, Toshiba, Atlantique Fujitsu...
Les sortie supplémentaires de votre UE peuvent si assez de puissance servir pour une éventuelle extension.
23 juin 2018 à 09:00

Bonjour. Merci invité.
Oui j'habite Paris.
Éventuellement nous pourrions nous contacter. Vous êtes où dans le 92 ?
Oui j'habite Paris.
Éventuellement nous pourrions nous contacter. Vous êtes où dans le 92 ?
23 juin 2018 à 08:51
