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a posté 10 478 messages sur le forum Climatisation :
Bonsoir. Le plus classique, certainement un manque de gaz.
Cordialement.
Cordialement.
26 novembre 2012 à 19:55

Bonsoir. AAC si vous avez les codes pannes cela m’intéresse !
Moi j'avais E6 pour la même panne donc je n’étais pas certain.

Moi j'avais E6 pour la même panne donc je n’étais pas certain.

25 novembre 2012 à 19:43

Bonjour. Voir la question 1772, j'ai trouvé sur internet un N°indigo: 0 825 07 41 00 (0.15 cts/mn)

25 novembre 2012 à 14:06

Bonjour. Couper la sonde n’arrêterait pas la clim, de plus on serait hors limite pour la longueur de câble.
On risque d'envoyer de mauvaises informations.
Cordialement.
On risque d'envoyer de mauvaises informations.
Cordialement.
25 novembre 2012 à 09:21

Bonsoir.
Compresseur, oui, mais casse souvent à cause de manque de gaz.
Cordialement.
Compresseur, oui, mais casse souvent à cause de manque de gaz.

Cordialement.
24 novembre 2012 à 17:51

Bonsoir.
Ma réponse est beaucoup plus simple que ce vous voulez apparemment faire. Pas besoin de relais ou quoi que ce soit
, en fait le contact de fenêtre est comme un interrupteur, comme pour allumer une lampe il donne un ordre de coupure ou de marche de l'UI tout simplement.
Cordialement.
Ma réponse est beaucoup plus simple que ce vous voulez apparemment faire. Pas besoin de relais ou quoi que ce soit


Cordialement.
24 novembre 2012 à 17:50

Bonsoir.
Il existe un système : contact de fenêtre, un peu comme un inter avec un petit bouton poussoir pour allumer un placard, mais adapté comme vous le dites et mise à disposition par le constructeur d'un ct sec autorisant la marche/arrêt de la clim. Néanmoins, vous pouvez utiliser ce système de bouton mais en coupant la phase d'alimentation de l'UI , ce qui devrait couper l'ordre de marche chaud ou froid de l'UE ainsi que la ventilation de l'UI, reste à savoir si en refermant la fenêtre, si la clim redémarre automatiquement ?
Vous pouvez faire un essai avec un simple bouton, en sortie de celui-ci 2 fils, 1 raccordé sur la phase du bornier de l'UI, et l'autre avec domino qui vient de la phase d'alimentation.
Cela va sans dire que ce câblage est à effectuer hors tension et seulement provisoire pour un ou plusieurs essais.
Cordialement.
Il existe un système : contact de fenêtre, un peu comme un inter avec un petit bouton poussoir pour allumer un placard, mais adapté comme vous le dites et mise à disposition par le constructeur d'un ct sec autorisant la marche/arrêt de la clim. Néanmoins, vous pouvez utiliser ce système de bouton mais en coupant la phase d'alimentation de l'UI , ce qui devrait couper l'ordre de marche chaud ou froid de l'UE ainsi que la ventilation de l'UI, reste à savoir si en refermant la fenêtre, si la clim redémarre automatiquement ?

Vous pouvez faire un essai avec un simple bouton, en sortie de celui-ci 2 fils, 1 raccordé sur la phase du bornier de l'UI, et l'autre avec domino qui vient de la phase d'alimentation.
Cela va sans dire que ce câblage est à effectuer hors tension et seulement provisoire pour un ou plusieurs essais.

Cordialement.
23 novembre 2012 à 16:44

Bonsoir.
AAC, apparemment on a parlé d'une surchauffe due à quelque chose qui a fumé dans l'UE, donc j'en ai déduit que la carte en a pris un coup ?
Cordialement.
AAC, apparemment on a parlé d'une surchauffe due à quelque chose qui a fumé dans l'UE, donc j'en ai déduit que la carte en a pris un coup ?

Cordialement.
22 novembre 2012 à 18:06

Bonsoir.
C'est la suite du 1er post ? Ou avez-vous un autre souci ?
En principe si un appareil, quelqu'il soit, est branché sur un disjoncteur ou une prise de courant, il est sous tension.
Cordialement.
C'est la suite du 1er post ? Ou avez-vous un autre souci ?

En principe si un appareil, quelqu'il soit, est branché sur un disjoncteur ou une prise de courant, il est sous tension.
Cordialement.
22 novembre 2012 à 17:47

Bonsoir.
Le bruit est alors peut-être normal ?
En espérant qu'il n'y ait pas de problème de charge frigo ?
.
Pour le calcul d'une puissance frigo, pleins de paramètres entrent en ligne de compte, l'exposition, la surface des murs au soleil, à l'hombre, les surface vitrées, le coefficient de perte (isolation), cela peut varier d'1/3 en plus ou en moins, ce qui veut dire que peut-être qu'au bout d'une heure l'inverter et suivant la régulation n'arrivant pas à la température demandée, celui-ci se mets à "turbiner" ?
et aussi pas manque de fluide.
Vous demandez combien en température ? Et vous avez combien chez vous ?
Cordialement.
Le bruit est alors peut-être normal ?

En espérant qu'il n'y ait pas de problème de charge frigo ?

Pour le calcul d'une puissance frigo, pleins de paramètres entrent en ligne de compte, l'exposition, la surface des murs au soleil, à l'hombre, les surface vitrées, le coefficient de perte (isolation), cela peut varier d'1/3 en plus ou en moins, ce qui veut dire que peut-être qu'au bout d'une heure l'inverter et suivant la régulation n'arrivant pas à la température demandée, celui-ci se mets à "turbiner" ?

Vous demandez combien en température ? Et vous avez combien chez vous ?
Cordialement.
22 novembre 2012 à 17:41

Après recherche de docs, je crois qu'il y a deux compresseurs, ce pourquoi deux UI fonctionnent et deux non, il faudrait ouvrir le capot de l'UE, accéder à la platine de régulation et nous dire combien de fois clignotent les LD 301 (de 1 à 14 X) et LD 302 (qui doit être fixe).
Cordialement.
Cordialement.
21 novembre 2012 à 20:06

Bonsoir. Tant mieux si vous avez trouvé, et merci de votre réponse.
Donc à suivre.
Cordialement.

Cordialement.
21 novembre 2012 à 19:47

Bonsoir.
Avez-vous essayé une recherche sur internet. Étant une marque peu voire pas du tout connue, je pense que vous allez avoir quelques difficultés à la trouver.
Avez-vous essayé une recherche sur internet. Étant une marque peu voire pas du tout connue, je pense que vous allez avoir quelques difficultés à la trouver.

21 novembre 2012 à 17:13

Bonsoir.
Le sifflement est dans l'UI ou l'UE?
, mais comme le dit AAC il est très facile de plier un tube, cela peut créer une pré-détente et endommager votre appareil, donc un sifflement peut arriver, il se peut qu'il y ait un manque de gaz. 
Comment avez-vous effectué le vide et éventuellement avec un complément de charge ?
Cordialement.
Le sifflement est dans l'UI ou l'UE?


Comment avez-vous effectué le vide et éventuellement avec un complément de charge ?
Cordialement.
21 novembre 2012 à 17:11

Bonsoir.
Peut-être pas l’hélice, mais le moteur de l’hélice ?
Cordialement.
Peut-être pas l’hélice, mais le moteur de l’hélice ?

Cordialement.
21 novembre 2012 à 17:05

Bonjour.
Le souci avec ces marques pas chères est que dès qu'il y a un problème plus personne.
Essayez de trouver un dépanneur qui veuille bien venir, mais à mon avis il va faire demi tour de suite.
Cordialement.
Le souci avec ces marques pas chères est que dès qu'il y a un problème plus personne.
Essayez de trouver un dépanneur qui veuille bien venir, mais à mon avis il va faire demi tour de suite.
Cordialement.
20 novembre 2012 à 15:55

Bonjour.
Je ne connais pas cette marque, je pense qu'avec ce produit bas de gamme cela va être difficile de trouver.
Il existe certainement des produits similaires auprès des fournisseurs de matériel frigo, comme Fritec, Rolesco, ou autres dans votre région, le mieux est d'y aller avec le moteur.
Cordialement.
Je ne connais pas cette marque, je pense qu'avec ce produit bas de gamme cela va être difficile de trouver.
Il existe certainement des produits similaires auprès des fournisseurs de matériel frigo, comme Fritec, Rolesco, ou autres dans votre région, le mieux est d'y aller avec le moteur.
Cordialement.
20 novembre 2012 à 15:50

Bonsoir.
Soulever la grille retirer les filtres.
En principe le capot de façade est tenue par deux ou trois vis cruciformes qui soit camouflées par des petits caches qui s'enlèvent facilement avec un petit tournevis plat en bas du capot, soit derrière la grille, décoller le capot du bas vers dehors de manière à le déclipser, il faut être ferme mais pas comme une brute, là vous avez la batterie à "nue", sur la partie droite vous devez avoir un boitier fermé par un capot de protection tenu par une vis, l'enlever, là vous avez accès à toute la partie branchement électrique et carte électronique de l'UI.
"ATTENTION TRAVAILLER HORS TENSION", il faut débrancher les fils de liaison UE / UI et démonter tout le boitier qui est tenu par des vis, bien repérer tout cela, et le moteur doit se trouver derrière.
Cordialement.
Soulever la grille retirer les filtres.
En principe le capot de façade est tenue par deux ou trois vis cruciformes qui soit camouflées par des petits caches qui s'enlèvent facilement avec un petit tournevis plat en bas du capot, soit derrière la grille, décoller le capot du bas vers dehors de manière à le déclipser, il faut être ferme mais pas comme une brute, là vous avez la batterie à "nue", sur la partie droite vous devez avoir un boitier fermé par un capot de protection tenu par une vis, l'enlever, là vous avez accès à toute la partie branchement électrique et carte électronique de l'UI.
"ATTENTION TRAVAILLER HORS TENSION", il faut débrancher les fils de liaison UE / UI et démonter tout le boitier qui est tenu par des vis, bien repérer tout cela, et le moteur doit se trouver derrière.
Cordialement.
19 novembre 2012 à 17:19

Bonjour.
Je ne connais pas, mais le principe doit être le même que la marque. Unico, qui fonctionne mais comme c'est du compact c'est un peu bruyant.
Cordialement.
Je ne connais pas, mais le principe doit être le même que la marque. Unico, qui fonctionne mais comme c'est du compact c'est un peu bruyant.
Cordialement.
19 novembre 2012 à 15:11

Bonjour. Comme le précise AAC les clims sont-elles bien dans le même mode chaud ou froid.
C'est très important sinon cela ne peut fonctionner.
Cordialement.
C'est très important sinon cela ne peut fonctionner.
Cordialement.
19 novembre 2012 à 01:24

Bonsoir.
AAC quelque part vous avez raison, nous avons un métier qui requière quelques compétences et de diplômes notamment l'attestation d'aptitude qui nous coûte environ 2000€, mais en attendant soyons un peu courtois, les personnes qui viennent sur ce site et comme écrit dans la charte d’accueil, et dans la mesure de notre possible, essayons d’aider ces personnes.
Si on ne peut plus rien faire je crois que toutes ces personnes sont assez intelligentes pour contacter une société à proximité de chez eux.
Et comme le dit clima13 il y a plein de gens qui viennent, prennent de l'argent et comme par magie disparaissent, la conscience professionnelle a, je crois, disparu de nos jours.
Êtes-vous d'accord ?
Cordialement.
AAC quelque part vous avez raison, nous avons un métier qui requière quelques compétences et de diplômes notamment l'attestation d'aptitude qui nous coûte environ 2000€, mais en attendant soyons un peu courtois, les personnes qui viennent sur ce site et comme écrit dans la charte d’accueil, et dans la mesure de notre possible, essayons d’aider ces personnes.
Si on ne peut plus rien faire je crois que toutes ces personnes sont assez intelligentes pour contacter une société à proximité de chez eux.
Et comme le dit clima13 il y a plein de gens qui viennent, prennent de l'argent et comme par magie disparaissent, la conscience professionnelle a, je crois, disparu de nos jours.
Êtes-vous d'accord ?

Cordialement.
18 novembre 2012 à 20:56

Bonsoir.
Il faut que la programmation soit enregistrée par un bip, c'est à dire que la programmation soit prise en compte par l'UI et la commande à distance, c'est à dire qu'une fois la programmation effectuée sur la commande il faut que que l'UI ait enregistré cette programmation donc diriger la commande vers l'UI et en appuyant sur cancel ou un autre bouton (je n'ai plus en tête la procédure), l'UI va prendre en compte l'information.
Sinon re-programmation tous les jours.
Cordialement.
Il faut que la programmation soit enregistrée par un bip, c'est à dire que la programmation soit prise en compte par l'UI et la commande à distance, c'est à dire qu'une fois la programmation effectuée sur la commande il faut que que l'UI ait enregistré cette programmation donc diriger la commande vers l'UI et en appuyant sur cancel ou un autre bouton (je n'ai plus en tête la procédure), l'UI va prendre en compte l'information.
Sinon re-programmation tous les jours.
Cordialement.
18 novembre 2012 à 20:32

Bonsoir.
Comme une autre question, je ne connais pas cette clim.
Se référer sur votre catalogue de mise en service fourni avec l'appareil.
Cordialement.
Comme une autre question, je ne connais pas cette clim.

Se référer sur votre catalogue de mise en service fourni avec l'appareil.

Cordialement.
18 novembre 2012 à 20:18

Bonsoir.
Comme AAC, certainement plus de gaz.
Cordialement.
Comme AAC, certainement plus de gaz.

Cordialement.
18 novembre 2012 à 20:13

Bonjour.
La valeur de la sonde départ compresseur n'est pas bonne pour 17°C , voir de ce côté là.
Cordialement.
La valeur de la sonde départ compresseur n'est pas bonne pour 17°C , voir de ce côté là.
Cordialement.
18 novembre 2012 à 14:04

Bonjour.
Le problème viendrait bien de cette surchauffe, la carte n'a peut-être pas appréciée ?.
Le problème viendrait bien de cette surchauffe, la carte n'a peut-être pas appréciée ?.
18 novembre 2012 à 11:45

Bonjour.
Les valeurs des sondes pour 17°C sont bonnes que pour la sonde extérieure, et à peu près celle du retour compresseur.
Mais pas celle du départ compresseur 84.9 Ohms =.46°C.
Cordialement.
Les valeurs des sondes pour 17°C sont bonnes que pour la sonde extérieure, et à peu près celle du retour compresseur.
Mais pas celle du départ compresseur 84.9 Ohms =.46°C.
Cordialement.
18 novembre 2012 à 11:37

Bonjour.
Je vous envoie la doc ci-jointe.
Cordialement.
03 FR 3P266959 2A.pdf
Je vous envoie la doc ci-jointe.
Cordialement.
03 FR 3P266959 2A.pdf
18 novembre 2012 à 10:35

Bonjour.
Pour le "lubrifiant"
, je verrai bien effectivement une fuite de gaz, par contre que le compresseur ne démarre plus du tout même quelques minutes à vide, et à froid, cela est plus inquiétant, risque de casse de celui-ci, ou au mieux s'il y a un pressostat BP ou capteur interdisant la mise en route du compresseur afin d’éviter la casse.
Il va falloir certainement appeler une société habilitée.
Pour le positionnement de la hauteur de l'UI, cela est moyennement gênant, moins en mode froid car le froid tombe, alors que le chaud monte, il suffit généralement de mettre la vitesse de ventilation plus forte dans ce dernier mode.
Et il est normal s'il n'y a plus de gaz que la ventilation ne se mette pas en route car il faut une montée en température avant que celle-ci se mette en route, d’où certainement comme dit avant plus de gaz
.
Vérifier quand même les liaisons électriques entre les unités et la puissance, resserrage.
Cordialement.
Pour le "lubrifiant"

Il va falloir certainement appeler une société habilitée.
Pour le positionnement de la hauteur de l'UI, cela est moyennement gênant, moins en mode froid car le froid tombe, alors que le chaud monte, il suffit généralement de mettre la vitesse de ventilation plus forte dans ce dernier mode.
Et il est normal s'il n'y a plus de gaz que la ventilation ne se mette pas en route car il faut une montée en température avant que celle-ci se mette en route, d’où certainement comme dit avant plus de gaz

Vérifier quand même les liaisons électriques entre les unités et la puissance, resserrage.
Cordialement.
18 novembre 2012 à 10:28

Bonsoir.
La réponse est un peu difficile car il faut être devant, notre expérience étant un plus.
Maintenant lorsqu'une demande de chaud ou froid est demandée au niveau de l'UE (unité extérieure) UI (unité intérieure). Entendez-vous un moteur démarrer ? Le compresseur ? Si non ! Certainement un compresseur bloqué mécaniquement, suite à un manque de gaz, ou tout simplement comme le moteur de votre voiture fatigué.
Pour le prix cela varie en fonction des régions. Faites faire plusieurs devis, mais il faut être certain que la société détienne son attestation de capacité autorisant celle-ci à l'achat et revente de fluide frigorigène (OBLIGATOIRE), ainsi que pour le technicien ayant sont attestation d'aptitude l'autorisant à la manipulation des fluides frigorigènes (OBLIGATOIRE), sinon vous risquez une amende allant jusque 15.000 €.
Cordialement.
La réponse est un peu difficile car il faut être devant, notre expérience étant un plus.

Maintenant lorsqu'une demande de chaud ou froid est demandée au niveau de l'UE (unité extérieure) UI (unité intérieure). Entendez-vous un moteur démarrer ? Le compresseur ? Si non ! Certainement un compresseur bloqué mécaniquement, suite à un manque de gaz, ou tout simplement comme le moteur de votre voiture fatigué.

Pour le prix cela varie en fonction des régions. Faites faire plusieurs devis, mais il faut être certain que la société détienne son attestation de capacité autorisant celle-ci à l'achat et revente de fluide frigorigène (OBLIGATOIRE), ainsi que pour le technicien ayant sont attestation d'aptitude l'autorisant à la manipulation des fluides frigorigènes (OBLIGATOIRE), sinon vous risquez une amende allant jusque 15.000 €.
Cordialement.
17 novembre 2012 à 17:11

Bonjour. Vous n'avez pas répondu à ma question. 

16 novembre 2012 à 15:42

Bonjour. Une surchauffe de quoi ?
Cordialement.
Cordialement.
16 novembre 2012 à 15:33

Bonjour.
La réf des UI et UE serait bien.
Avez-vous un code panne, pour la procédure lire le manuel d'utilisation !
Cordialement. PL
La réf des UI et UE serait bien.
Avez-vous un code panne, pour la procédure lire le manuel d'utilisation !
Cordialement. PL
16 novembre 2012 à 15:30

Bonjour. Que l'on soit bien d'accord, avez-vous changé la carte de régulation de l'UE celle où est branché le ventilateur ?
Et les valeurs des sondes correspondent à quelles sondes ? 3 valeurs pour une sonde ?
La réf exacte des unités serait bien.
Cordialement. PL
Et les valeurs des sondes correspondent à quelles sondes ? 3 valeurs pour une sonde ?

La réf exacte des unités serait bien.

Cordialement. PL
16 novembre 2012 à 15:20

Bonsoir.
Je crois que vous nous avez donné la référence de l'UE, celle de l'UI serait bien aussi.
Cordialement. PL
Je crois que vous nous avez donné la référence de l'UE, celle de l'UI serait bien aussi.
Cordialement. PL
15 novembre 2012 à 18:00

Bonsoir.
Excusez-moi je n'avais pas compris que les ventilateurs fonctionnaient tout le temps.
En principe sur un inverter et à peu près chez tous les constructeurs, le ventilateur marche à fond en demande puis stoppe puis le compresseur démarre et la régulation pour les ventilateurs se fait en fonction des températures extérieures / pression...
Si lorsque vous demandez du chaud par exemple, les ventilateurs se mettent en route et ne s'arrêtent plus comme vous le dites, soit la carte mère est HS, mais changée donc OK.
Soit la carte de régulation du ventilateur, ce qui a été fait aussi.
Donc je ne vois plus qu'une chose les sondes de régulation. Les valeurs sont à quelles températures ?
Mais comme le dit DOM si installé par un professionnel le rappeler d'urgence.
La réf exacte de vos UI et UE serait bien.
Cordialement. PL
Excusez-moi je n'avais pas compris que les ventilateurs fonctionnaient tout le temps.
En principe sur un inverter et à peu près chez tous les constructeurs, le ventilateur marche à fond en demande puis stoppe puis le compresseur démarre et la régulation pour les ventilateurs se fait en fonction des températures extérieures / pression...
Si lorsque vous demandez du chaud par exemple, les ventilateurs se mettent en route et ne s'arrêtent plus comme vous le dites, soit la carte mère est HS, mais changée donc OK.
Soit la carte de régulation du ventilateur, ce qui a été fait aussi.
Donc je ne vois plus qu'une chose les sondes de régulation. Les valeurs sont à quelles températures ?
Mais comme le dit DOM si installé par un professionnel le rappeler d'urgence.
La réf exacte de vos UI et UE serait bien.
Cordialement. PL
15 novembre 2012 à 17:51

Bonsoir.
Un peu de précision, quelle est la référence exacte et complète de l'appareil, FTS connais pas! Est -ce une commande filaire (fixée au mur) ou une commande à distance ? (référence marquée au dos de celle-ci).
Cordialement. PL
Un peu de précision, quelle est la référence exacte et complète de l'appareil, FTS connais pas! Est -ce une commande filaire (fixée au mur) ou une commande à distance ? (référence marquée au dos de celle-ci).
Cordialement. PL
15 novembre 2012 à 17:34

Bonsoir.
Il "ne s'agit pas de prêcher pour sa paroisse" la chose est la suivante, nous sommes obligés, nous en tant que techniciens, d'avoir cette habilitation sinon on ne travaille plus c'est aussi simple que ça et c'est même un atout pour une recherche d'emploi.
Et de plus nous sommes obligés d'informer les clients et même sur ce site notre nouvelle façon de travailler, et ceci depuis le 04 juillet 2011et nous risquons de perdre cette attestation d’aptitude si nous ne respectons pas tout.
Il est vrai que cela n'est pas forcément compréhensible par tout le monde, même nous, nous commençons seulement à "cerner" les problèmes et surtout la gestion.
Il "ne s'agit pas de prêcher pour sa paroisse" la chose est la suivante, nous sommes obligés, nous en tant que techniciens, d'avoir cette habilitation sinon on ne travaille plus c'est aussi simple que ça et c'est même un atout pour une recherche d'emploi.
Et de plus nous sommes obligés d'informer les clients et même sur ce site notre nouvelle façon de travailler, et ceci depuis le 04 juillet 2011et nous risquons de perdre cette attestation d’aptitude si nous ne respectons pas tout.
Il est vrai que cela n'est pas forcément compréhensible par tout le monde, même nous, nous commençons seulement à "cerner" les problèmes et surtout la gestion.

14 novembre 2012 à 19:01

Bonsoir.
Cela peut, peut-être, nous diriger.
Cordialement. PL
Citation :pourriez-vous nous expliquer ? C’était où ?
enfin je me souviens qu'un jour elle a fumé
Cela peut, peut-être, nous diriger.
Cordialement. PL
14 novembre 2012 à 18:33

Bonsoir.
C'est une commande filaire ? Code 2 erreur de communication entre l'UE et l'UI.
Vérifier les connexions électriques.
Quelle carte UI ou UE a été changée ? Carte UE HS ? Carte UI HS ?
Cordialement. PL
C'est une commande filaire ? Code 2 erreur de communication entre l'UE et l'UI.
Vérifier les connexions électriques.
Quelle carte UI ou UE a été changée ? Carte UE HS ? Carte UI HS ?
Cordialement. PL
14 novembre 2012 à 18:24

Bonsoir.
Le ventilateur va réguler en fonction de la température extérieure, et des pressions du compresseur, mais plus il fait froid plus les ventilateurs vont tourner de manière à récupérer le maximum de calories afin de les restituer dans la pièce.
La régulation varie en fonction des constructeurs, mais le principe est le même.
Cordialement. PL
Le ventilateur va réguler en fonction de la température extérieure, et des pressions du compresseur, mais plus il fait froid plus les ventilateurs vont tourner de manière à récupérer le maximum de calories afin de les restituer dans la pièce.
La régulation varie en fonction des constructeurs, mais le principe est le même.
Cordialement. PL
14 novembre 2012 à 18:07

Bonsoir satchwhy 
Quelque soit la marque (Daikin est quand même le top) et surtout si on n'y connait rien, en installation, il est certain que l'on part dans une galère pas possible.
Vous roulez avec quelle voiture ?
Quelle marque ? Et c'est j'en suis certain la meilleure du monde. 
Cordialement. PL

Quelque soit la marque (Daikin est quand même le top) et surtout si on n'y connait rien, en installation, il est certain que l'on part dans une galère pas possible.
Vous roulez avec quelle voiture ?


Cordialement. PL
13 novembre 2012 à 19:44

Bonsoir.
Je comprends votre problème. Si le bruit fait comme un zzzzzzz et celui-ci augmente en fonction des vitesses de ventilation, certainement le moteur.
Envisager de le changer, car cela va aller en s’amplifiant, mettre de l'huile au autres produits ne servira à rien, car le moteur est serti.
Si le bruit ressemble plus à un frottement la volute de soufflage est peut très encrassée, donc si vous avez la possibilité avec un compresseur d'air la nettoyer par soufflage, je le fais régulièrement et ça marche très bien.
Si vous n'avez pas de compresseur d'air, démonter le capot de façade afin d’accéder aux grilles de protection devant la volute s'il y en a, les démonter, en principe c'est clipsé, puis avec un pinceau frotter la volute sans produit.
Un aspirateur en même temps serait un plus.
Cordialement. PL
Je comprends votre problème. Si le bruit fait comme un zzzzzzz et celui-ci augmente en fonction des vitesses de ventilation, certainement le moteur.
Envisager de le changer, car cela va aller en s’amplifiant, mettre de l'huile au autres produits ne servira à rien, car le moteur est serti.
Si le bruit ressemble plus à un frottement la volute de soufflage est peut très encrassée, donc si vous avez la possibilité avec un compresseur d'air la nettoyer par soufflage, je le fais régulièrement et ça marche très bien.
Si vous n'avez pas de compresseur d'air, démonter le capot de façade afin d’accéder aux grilles de protection devant la volute s'il y en a, les démonter, en principe c'est clipsé, puis avec un pinceau frotter la volute sans produit.
Un aspirateur en même temps serait un plus.
Cordialement. PL
13 novembre 2012 à 16:17

Bonjour.
C'est quoi la marque ?
Les cartons ont été ouverts puis refermés ?
La puissance de la machine ?
Elle peut très bien vous servir à rien.
Mais la décision vous appartient quand même !
Cordialement. PL
C'est quoi la marque ?

Les cartons ont été ouverts puis refermés ?

La puissance de la machine ?

Elle peut très bien vous servir à rien.

Mais la décision vous appartient quand même !

Cordialement. PL
13 novembre 2012 à 16:01

Bonsoir.
Cela sent le vécu AAC ?
Mais cela arrive de + en + souvent avec Daikin, cela n’arrivait jamais auparavant ou rarement.
Cordialement. PL
Cela sent le vécu AAC ?
Mais cela arrive de + en + souvent avec Daikin, cela n’arrivait jamais auparavant ou rarement.
Cordialement. PL
12 novembre 2012 à 20:19

Bonsoir.
Oui

c'est une idée.
Cordialement. PL
Oui



Cordialement. PL
12 novembre 2012 à 18:00

Bonsoir.
E59 = erreur de démarrage du compresseur.
Soit la carte inverter est HS
Soit le compresseur est HS
Soit les deux,
Ou encore le ventilateur de l'UE est HS.
Allez sur internet et cherchez, Mitsubishi heavy ou la société YACK (ils sont dans le sud, je crois) , ce sont eux qui gèrent les société agréées de leur marque dans toute la France.
Cordialement. PL
E59 = erreur de démarrage du compresseur.
Soit la carte inverter est HS
Soit le compresseur est HS
Soit les deux,
Ou encore le ventilateur de l'UE est HS.
Allez sur internet et cherchez, Mitsubishi heavy ou la société YACK (ils sont dans le sud, je crois) , ce sont eux qui gèrent les société agréées de leur marque dans toute la France.
Cordialement. PL
12 novembre 2012 à 17:54

Bonsoir.
Comme l'a dit AAC, ceci demande l'affaire d'un pro, détenant son attestation de capacité et le technicien détenant son attestation d'aptitude.
Par contre si vous voulez ou essayer de trouver la ou les fuites du produit vaisselle sur toutes les brasures, raccords etc. que vous verrez. Mais sans pression d'azote cela va être difficile.
Cordialement. PL
Comme l'a dit AAC, ceci demande l'affaire d'un pro, détenant son attestation de capacité et le technicien détenant son attestation d'aptitude.

Par contre si vous voulez ou essayer de trouver la ou les fuites du produit vaisselle sur toutes les brasures, raccords etc. que vous verrez. Mais sans pression d'azote cela va être difficile.

Cordialement. PL
12 novembre 2012 à 17:38

Bonsoir.
L3 = "Augmentation de la température du boitier électrique" dans l'UE. Je n'ai jamais eu ce cas, je vais essayer d'en savoir un peu plus demain.
Il est fort probable que la carte de l'UE surchauffe un peu trop, normalement il faudrait ouvrir le capot du dessus et voir s'il n'y a pas des feuilles ou autres corps étrangers qui boucheraient éventuellement les parties ventilées ou il y a la carte, car celle-ci est refroidie et ventilée en partie par le ventilateur de L'UE.
J’essaie dans savoir plus demain.
Cordialement. PL
L3 = "Augmentation de la température du boitier électrique" dans l'UE. Je n'ai jamais eu ce cas, je vais essayer d'en savoir un peu plus demain.
Il est fort probable que la carte de l'UE surchauffe un peu trop, normalement il faudrait ouvrir le capot du dessus et voir s'il n'y a pas des feuilles ou autres corps étrangers qui boucheraient éventuellement les parties ventilées ou il y a la carte, car celle-ci est refroidie et ventilée en partie par le ventilateur de L'UE.
J’essaie dans savoir plus demain.
Cordialement. PL
12 novembre 2012 à 17:33

Bonsoir.
C'est souvent marqué sur l'UE, ou encore le type de gaz R410A, en règle générale = inverter, dont le rendement est meilleur.
Cordialement. PL
C'est souvent marqué sur l'UE, ou encore le type de gaz R410A, en règle générale = inverter, dont le rendement est meilleur.
Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 18:47
