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a posté 10 492 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Je ne voudrais pas vous décourager, mais climatiser une véranda demande une grosse puissance, et qui dit grosse puissance dit gros investissement cela peut allez de 15 à 25 000€ .
Mais cela regarde que vous.
L'idéal serait que vous appeliez une ou plusieurs société, ayant pignon sur rue auprès de chez vous, afin d'effectuer des devis et de les comparer.
Éventuellement leur demander de vous fournir le coût de consommation à l'année.
Je ne voudrais pas vous décourager, mais climatiser une véranda demande une grosse puissance, et qui dit grosse puissance dit gros investissement cela peut allez de 15 à 25 000€ .

Mais cela regarde que vous.
L'idéal serait que vous appeliez une ou plusieurs société, ayant pignon sur rue auprès de chez vous, afin d'effectuer des devis et de les comparer.

Éventuellement leur demander de vous fournir le coût de consommation à l'année.

29 mai 2013 à 17:19

Bonsoir. Vous pouvez dormir tranquille, un compresseur tournera à l'endroit en 220 V ou sinon ne tournerait pas du tout, condensateur de démarrage HS, pas d'alimentation etc. mais avec un inverter comme je l'ai dit, là c'est la carte inverter, mais tout fonctionne. Avez-vous réfléchi pour ce que nous avons expliqué.

28 mai 2013 à 17:22

Bonjour.
Philoo raison la résistance de carter est très utile surtout en hiver, afin de ne pas givrer l'huile dans le compresseur pouvant entraîner une casse du comp, en été si vous vous en servez en froid, les débrancher sur la carte, cela est moins grave car les temps sont positives en ext, si vous ne vous en servez pas en été couper le courant sur les machines, mais remettre le courant 72 h avant utilisation pendant les périodes froides.
Mais moi je reste quand même sur ma petite position quand j'ai dit que les machines étaient peut-être un peu surpuissantes. Le fait que l'on n'arrive pas à tourner en régulation ? Mais je peux me tromper, car on a l'impression que cela fonctionne pas correctement quand il n'y a qu'un seul split en fonctionnement, simplement qu'il y a qu'un seul comp qui a une puissance X donc la puissance au lieu d’être répartie sur toutes les UI n'est que sur une seule, voilà peut-être la réponse, car tout fonctionne correctement quand il y a deux ou trois splits en fonctionnement.
Donc quand il y a une seule UI la puissance mo.
Pour les différents types de comp vous devez être en inverter. En principe c'est écrit sur l'UE (pub).
Philoo raison la résistance de carter est très utile surtout en hiver, afin de ne pas givrer l'huile dans le compresseur pouvant entraîner une casse du comp, en été si vous vous en servez en froid, les débrancher sur la carte, cela est moins grave car les temps sont positives en ext, si vous ne vous en servez pas en été couper le courant sur les machines, mais remettre le courant 72 h avant utilisation pendant les périodes froides.
Mais moi je reste quand même sur ma petite position quand j'ai dit que les machines étaient peut-être un peu surpuissantes. Le fait que l'on n'arrive pas à tourner en régulation ? Mais je peux me tromper, car on a l'impression que cela fonctionne pas correctement quand il n'y a qu'un seul split en fonctionnement, simplement qu'il y a qu'un seul comp qui a une puissance X donc la puissance au lieu d’être répartie sur toutes les UI n'est que sur une seule, voilà peut-être la réponse, car tout fonctionne correctement quand il y a deux ou trois splits en fonctionnement.
Donc quand il y a une seule UI la puissance mo.
Pour les différents types de comp vous devez être en inverter. En principe c'est écrit sur l'UE (pub).

27 mai 2013 à 17:11

Bonsoir. C'est quoi comme animaux ? J'aime bien. 

26 mai 2013 à 14:21

Bonjour.
Essayer de déconnecter et reconnecter plusieurs fois les plots sur la carte de l'UI, effectuer cette opération absolument HORS TENSION.
Essayer de déconnecter et reconnecter plusieurs fois les plots sur la carte de l'UI, effectuer cette opération absolument HORS TENSION.
26 mai 2013 à 14:18

Bonjour. On revient en fait sur pratiquement toujours les mêmes réponse et là je rejoins AAC.
Effectivement à force de faire des tas de tests, on tourne autour du pot sans jamais résoudre le problème.
Donc pour en revenir. Faites peser la quantité gaz, voire faites effectuer un test acide, si manque de gaz test sous azote et il faut trouver la ou les fuites.
Effectivement à force de faire des tas de tests, on tourne autour du pot sans jamais résoudre le problème.
Donc pour en revenir. Faites peser la quantité gaz, voire faites effectuer un test acide, si manque de gaz test sous azote et il faut trouver la ou les fuites.

26 mai 2013 à 11:47

Bonjour. 8 clignotements = volet défectueux. Volet du moteur.
Moteur HS, vérifier en le déconnectant et reconnectant plusieurs fois sur la platine de l'UI à effectuer cette opération hors tension, platine HS qui ne fournit plus le courant nécessaire, vérifier les tensions de sortie, ou encore volets coincés.
Vérifier si vous pouvez les manipuler manuellement mais doucement c'est assez fragile.
Moteur HS, vérifier en le déconnectant et reconnectant plusieurs fois sur la platine de l'UI à effectuer cette opération hors tension, platine HS qui ne fournit plus le courant nécessaire, vérifier les tensions de sortie, ou encore volets coincés.
Vérifier si vous pouvez les manipuler manuellement mais doucement c'est assez fragile.

26 mai 2013 à 11:37

Bonjour Marielle ! Plus là ! En attente et analyse ?.... 
Réponses éventuelles un peu plus tard.

Réponses éventuelles un peu plus tard.

25 mai 2013 à 18:02

Bonjour.
Il se pourrait que cela soit dû à un démarrage intempestif de l'UI, problème de carte de l'UI ? provoquant ce souci !
Il se pourrait que cela soit dû à un démarrage intempestif de l'UI, problème de carte de l'UI ? provoquant ce souci !

25 mai 2013 à 17:47

Bonjour. Philoo, j'aime bien l'histoire du robot, je peux vous la piquer ?




24 mai 2013 à 17:17

Bonjour.
Non, ce n'est pas normal, par contre une petite question, est-ce un multi-split ?
Une autre, le phénomène est-il récent ?
Encore une, y a t-il une pompe de relevage des eaux condensées ?
Une autre, en approchant votre oreille de l'UI arrivez-vous à déterminer à peu près l'endroit ?
J'ai déjà un cas similaire, mais ce n'est peut-être pas ça ?
et j'ai mis un bon bout de temps avant de trouver, en fait il y avait un passage d'air au niveau du passage des tuyauteries / câbles / condensats, et l'extraction VMC provoquait ce sifflement, il a suffit de boucher cet orifice avec un silicone qui se situait à cet endroit et puis plus rien. 
Il se peut aussi que ce soit un problème sur la carte créant un problème, mais assez rare !
Non, ce n'est pas normal, par contre une petite question, est-ce un multi-split ?
Une autre, le phénomène est-il récent ?
Encore une, y a t-il une pompe de relevage des eaux condensées ?
Une autre, en approchant votre oreille de l'UI arrivez-vous à déterminer à peu près l'endroit ?
J'ai déjà un cas similaire, mais ce n'est peut-être pas ça ?


Il se peut aussi que ce soit un problème sur la carte créant un problème, mais assez rare !

24 mai 2013 à 17:11

Bonjour. Donc tout fonctionne correctement ? Et selon votre volonté ! 



24 mai 2013 à 14:33

Bonsoir.
Dans un 1er temps si vous voulez être certaine pour un manque de fluide éventuel la seule façon de procéder est de peser la charge de fluide de l'installation.
Pour la consommation elle sera la même si vous utilisez une seule UI comme trois UI, la machine ne peut pas produire plus que ce qu'elle peut. En fait je veux dire enfin c'est ma logique, que si un seul split se met en service l'inverter va se mettre en service va monter en puissance jusqu'au maximum, puis va se mettre en régulation c'est à dire se met en régime.
Jusqu'à la température demandée. Le système fonctionnera de même si toutes les UI tournent ensemble.
Pour moi les surconsommations peuvent être dues soit par un manque de puissance, soit aussi par un appareil trop puissant, et d'après ce que vous dites je verrai bien la 2ieme solution, symptôme assez caractéristique d'une surpuissance, la température monte ou baisse rapidement et l'UE n'a pas le temps de réguler, ou tout du moins pas correctement.
Cela peut être dû aussi à une mauvaise disposition de l'UI, recyclage de la temp trop rapide.
Dans un 1er temps si vous voulez être certaine pour un manque de fluide éventuel la seule façon de procéder est de peser la charge de fluide de l'installation.
Pour la consommation elle sera la même si vous utilisez une seule UI comme trois UI, la machine ne peut pas produire plus que ce qu'elle peut. En fait je veux dire enfin c'est ma logique, que si un seul split se met en service l'inverter va se mettre en service va monter en puissance jusqu'au maximum, puis va se mettre en régulation c'est à dire se met en régime.
Jusqu'à la température demandée. Le système fonctionnera de même si toutes les UI tournent ensemble.
Pour moi les surconsommations peuvent être dues soit par un manque de puissance, soit aussi par un appareil trop puissant, et d'après ce que vous dites je verrai bien la 2ieme solution, symptôme assez caractéristique d'une surpuissance, la température monte ou baisse rapidement et l'UE n'a pas le temps de réguler, ou tout du moins pas correctement.
Cela peut être dû aussi à une mauvaise disposition de l'UI, recyclage de la temp trop rapide.

23 mai 2013 à 21:51

Bonjour. Comment voyez vous qu'il y aurait un manque de fluide ? Le delta T°C entrée/sortie d'air, doit être environ de 12°c, voire un peu moins, si inverter cette mesure s'effectue au bout de 15/20 mn environ, machinerie à fond tous les évapos en fonctionnement.
Si multi le delta T°c va diminuer un peu, c'est normal, car la puissance frigo est partagée entre toutes les UI.
De plus on ne fait pas d'appoint de gaz, Il faut tout vider par récupération avec groupe de transfert, et boite de récupération.
Le peser, vérifier si le poids est OK en fonction des données constructeur, sachant que lors de la mise en service en principe sur un multi il faut normalement rajouter du gaz. S'il manque du gaz = recherche de fuite obligatoire, sinon mise à l’arrêt de l'installation.
Pour le prix, entre 400 et 500€
celui-ci varie en fonction des régions, et du poids de gaz injecté : recherche de fuite puis remise en service. Tout cela par une société détenant son attestation de capacité, et l'attestation d'aptitude pour le technicien. 
Si multi le delta T°c va diminuer un peu, c'est normal, car la puissance frigo est partagée entre toutes les UI.
De plus on ne fait pas d'appoint de gaz, Il faut tout vider par récupération avec groupe de transfert, et boite de récupération.
Le peser, vérifier si le poids est OK en fonction des données constructeur, sachant que lors de la mise en service en principe sur un multi il faut normalement rajouter du gaz. S'il manque du gaz = recherche de fuite obligatoire, sinon mise à l’arrêt de l'installation.

Pour le prix, entre 400 et 500€


23 mai 2013 à 15:28

Bonjour.
Une pompe ne se branche pas sur la commande du compresseur, elle se branche sur le 220 v de puissance alim clim.
Cette configuration se présente seulement en branchant en série, le contact point haut d'eau (deux petits fils noirs) en cas de panne de la pompe afin de ne plus produire de froid et donc déshumidifier pour éviter une inondation sur les murs, par terre etc.
De plus si vous faites ce branchement, en cas de coupure en régulation du compresseur, la pompe ne sera plus alimentée et ne fonctionnera plus et comme la condensation continue sur la batterie la pompe peut-être à saturation et donc même problèmes que cités auparavant.
Donc pour le branchement récupérer l'alimentation 220 v de votre installation et brancher la pompe avec, fil bleu = neutre, marron = phase, vert / jaune = terre.
Tout cela hors tension, cela va de soit. Puis effectuer un essai en versant de l'eau sur la batterie de l’évaporateur.
Une pompe ne se branche pas sur la commande du compresseur, elle se branche sur le 220 v de puissance alim clim.
Cette configuration se présente seulement en branchant en série, le contact point haut d'eau (deux petits fils noirs) en cas de panne de la pompe afin de ne plus produire de froid et donc déshumidifier pour éviter une inondation sur les murs, par terre etc.

De plus si vous faites ce branchement, en cas de coupure en régulation du compresseur, la pompe ne sera plus alimentée et ne fonctionnera plus et comme la condensation continue sur la batterie la pompe peut-être à saturation et donc même problèmes que cités auparavant.

Donc pour le branchement récupérer l'alimentation 220 v de votre installation et brancher la pompe avec, fil bleu = neutre, marron = phase, vert / jaune = terre.
Tout cela hors tension, cela va de soit. Puis effectuer un essai en versant de l'eau sur la batterie de l’évaporateur.

23 mai 2013 à 15:15

Bonjour.
Je dirai que nous ne sommes pas à 80 cm près ! Il suffit de régler les volets de soufflage dans la bonne direction que l'on peut en principe bloquer comme on le désire, l'idéal et dans la mesure du possible, installer l'appareil de manière à ce qu'il souffle dans la partie la plus longue de la pièce, l'air ne sera que mieux diffusé, et une température plus homogène sera dans la pièce. Attention quand même de bien calculer la puissance dont vous avez besoin, et un petit investissement dans une isolation pourrait vous faire baisser le coût d'une clim trop puissante.
Je dirai que nous ne sommes pas à 80 cm près ! Il suffit de régler les volets de soufflage dans la bonne direction que l'on peut en principe bloquer comme on le désire, l'idéal et dans la mesure du possible, installer l'appareil de manière à ce qu'il souffle dans la partie la plus longue de la pièce, l'air ne sera que mieux diffusé, et une température plus homogène sera dans la pièce. Attention quand même de bien calculer la puissance dont vous avez besoin, et un petit investissement dans une isolation pourrait vous faire baisser le coût d'une clim trop puissante.

23 mai 2013 à 15:01

Bonjour.
Pour les explications un petit plan même à main levée aurait été bien, pour les métrés cela parait bon, bien respecter les préconisations constructeur à ce niveau.
Si vous voulez couder un tube frigo à 90° à la main, il faut un certain savoir faire, car un tube frigo ne peut en aucun cas être plié, risque de problèmes frigorifiques, sinon avec une cintreuse, en mesure "pouce" car c'est du 1/4, 3/8, ou 1/2, ensuite si le tube est trop long, le raccourcir en le coupant obligatoirement avec un coupe tube, refaire le dudgeon avec un outil qui s'appelle une dudgeonnière, outil spécifique.
Pour plus de renseignements n’hésitez pas.
Pour les explications un petit plan même à main levée aurait été bien, pour les métrés cela parait bon, bien respecter les préconisations constructeur à ce niveau.
Si vous voulez couder un tube frigo à 90° à la main, il faut un certain savoir faire, car un tube frigo ne peut en aucun cas être plié, risque de problèmes frigorifiques, sinon avec une cintreuse, en mesure "pouce" car c'est du 1/4, 3/8, ou 1/2, ensuite si le tube est trop long, le raccourcir en le coupant obligatoirement avec un coupe tube, refaire le dudgeon avec un outil qui s'appelle une dudgeonnière, outil spécifique.
Pour plus de renseignements n’hésitez pas.

23 mai 2013 à 14:53

Bonjour.
Pas assez de puissance. Vous allez doubler le volume avec la même puissance = vous allez comme on dit dans le métier "tout mettre à plat", sur consommation électrique, fragilisation du matériel, casse etc. A vous de voir.
Sur ce, le froid tombe une petite extraction en point bas vers l'autre pièce pour "piquer" quelques degrés. Pourquoi pas ?
Pas assez de puissance. Vous allez doubler le volume avec la même puissance = vous allez comme on dit dans le métier "tout mettre à plat", sur consommation électrique, fragilisation du matériel, casse etc. A vous de voir.
Sur ce, le froid tombe une petite extraction en point bas vers l'autre pièce pour "piquer" quelques degrés. Pourquoi pas ?
23 mai 2013 à 14:43

Bonjour. Pas réveillé
même pas vu qu'il était aussi en français. Bonne utilisation. 


23 mai 2013 à 14:36

Bonjour. J'ai trouvé ça mais en anglais. Je cherche en french. 
mitsubishi commande km05b.pdf

mitsubishi commande km05b.pdf
22 mai 2013 à 17:26

Bonsoir.
Oui c'est possible, il est vrai qu'entre 150 et 200€ la pompe ça fait mal au portefeuille quand elles tombent en panne.
Il suffit si vous avez une évacuation en plomberie (PVC, Cu) à proximité d'effectuer une saignée, ou poser une moulure (peinte ou pose de papier peint par la suite) afin de descendre un tube en gravitaire, donc du point haut qu'est la clim vers ce point bas. Suivant comment est positionnée la clim sur un mur extérieur un trou menant dehors permet de passer le tube d’évacuation, vous le prolongez afin qu'il s’écoule sur une pelouse ou si vous êtes sur balcon en appartement, dans un seau.
Si une chambre en étage aller rejoindre une gouttière. Les solutions peuvent êtres différentes suivant la configuration et les possibilités.
Oui c'est possible, il est vrai qu'entre 150 et 200€ la pompe ça fait mal au portefeuille quand elles tombent en panne.
Il suffit si vous avez une évacuation en plomberie (PVC, Cu) à proximité d'effectuer une saignée, ou poser une moulure (peinte ou pose de papier peint par la suite) afin de descendre un tube en gravitaire, donc du point haut qu'est la clim vers ce point bas. Suivant comment est positionnée la clim sur un mur extérieur un trou menant dehors permet de passer le tube d’évacuation, vous le prolongez afin qu'il s’écoule sur une pelouse ou si vous êtes sur balcon en appartement, dans un seau.
Si une chambre en étage aller rejoindre une gouttière. Les solutions peuvent êtres différentes suivant la configuration et les possibilités.

19 mai 2013 à 18:56

Bonjour.
Dans la mesure de vos possibilités suivre les directives de AAC, les dépanneurs auraient dû procéder comme cité, afin d'avoir une bonne approche de la panne et un meilleur conseil pour effectuer un devis au plus près des besoins.
Mais tout changer si vos appareils ne sont pas trop vieux, n'est pas forcément une nécessité.
La réparation ou le remplacement des pièces défectueuses coûteront moins chères que de tout changer, c'est une solution de facilité de la part d'un des dépanneurs.
Dans la mesure de vos possibilités suivre les directives de AAC, les dépanneurs auraient dû procéder comme cité, afin d'avoir une bonne approche de la panne et un meilleur conseil pour effectuer un devis au plus près des besoins.
Mais tout changer si vos appareils ne sont pas trop vieux, n'est pas forcément une nécessité.
La réparation ou le remplacement des pièces défectueuses coûteront moins chères que de tout changer, c'est une solution de facilité de la part d'un des dépanneurs.
18 mai 2013 à 14:48

Bonjour. Je n'ai pas de code panne pour 50 clignotements.
Mais si vous dites que cela fonctionne comme un dégivrage, est-ce que le compresseur fonctionne lors de ce dégivrage? Sinon je verrais bien un manque de gaz..
ludo36 nous en dira plus, un peu plus tard.
Mais si vous dites que cela fonctionne comme un dégivrage, est-ce que le compresseur fonctionne lors de ce dégivrage? Sinon je verrais bien un manque de gaz..
ludo36 nous en dira plus, un peu plus tard.

18 mai 2013 à 08:40

Bonjour. Merci pour ces précisions.

18 mai 2013 à 08:21

Bonsoir. Bon et bien on reste sur notre faim. 

17 mai 2013 à 20:03

Bonjour. Merci, ludo36, mais le clignotement des leds et les n° ne correspondent à rien.
On devrait en savoir un peu plus et affiner ainsi nos recherches.
On devrait en savoir un peu plus et affiner ainsi nos recherches.

17 mai 2013 à 17:30

Bonjour. J'ai des codes pour leds, mais il me faut la référence exacte de l'UE (RAS, RAC?) ainsi que celles des UI.
Et vous nous donnez des codes pannes sur les leds 2 x sur sur LD 304 et vous nous demandez des renseignements sur LD 301. Là je ne sais pas trop où je dois aller ?
Donc nous communiquer le nombre de clignotements pour LED 301 et 304.
Et vous nous donnez des codes pannes sur les leds 2 x sur sur LD 304 et vous nous demandez des renseignements sur LD 301. Là je ne sais pas trop où je dois aller ?
Donc nous communiquer le nombre de clignotements pour LED 301 et 304.
17 mai 2013 à 16:04

RE. J'ai parcouru sur internet, et je n'ai rien trouvé qui impose de mettre un code afin de ne pas accéder aux paramètres ?
Ce décret a avoir avec la loi de Grenelle imposant dans les bâtiments neufs, un nombre de kW (50 kW) imposé depuis fin 2012.
Ce décret a avoir avec la loi de Grenelle imposant dans les bâtiments neufs, un nombre de kW (50 kW) imposé depuis fin 2012.
16 mai 2013 à 18:34

Bonjour. AAC, c'est quoi cette loi RT2012 ? C'est récent ? Il doit bien y avoir un code ou une façon de débloquer cette commande sans avoir le code ? Comme chez d'autres constructeurs. 

16 mai 2013 à 18:12

Bonjour.
Dom vous a gâté. Si l'affichage ne s'effectue plus sur la commande les piles sont probablement HS, donc ne pas hésiter à tirer sur le tiroir de protection puis changer les piles en principe deux AAA, en respectant la polarité.
Dom vous a gâté. Si l'affichage ne s'effectue plus sur la commande les piles sont probablement HS, donc ne pas hésiter à tirer sur le tiroir de protection puis changer les piles en principe deux AAA, en respectant la polarité.

16 mai 2013 à 16:02

Bonjour.
J'ai trouvé ça dans l'UI : SW3-1, réversible = OFF(réglage d'usine), froid seul = ON, mais ce n'est pas certain sans les références exactes.
J'ai trouvé ça dans l'UI : SW3-1, réversible = OFF(réglage d'usine), froid seul = ON, mais ce n'est pas certain sans les références exactes.
16 mai 2013 à 15:59

Bonjour.
Les collets battus en clim cela n'existe pas.
On peut effectivement faire comme cela, raccord et dudgeons, personnellement je ne suis pas pour, car dans le temps les risques de fuites seront accentués, et de plus il faut quand même un certain savoir faire.
Une soudure comme expliqué au post 4 améliorera la durée de vie de votre matériel.
Les conseils de AAC en vous rapprochant d'un pro ne sont pas à prendre à la légère.
Les collets battus en clim cela n'existe pas.
On peut effectivement faire comme cela, raccord et dudgeons, personnellement je ne suis pas pour, car dans le temps les risques de fuites seront accentués, et de plus il faut quand même un certain savoir faire.
Une soudure comme expliqué au post 4 améliorera la durée de vie de votre matériel.
Les conseils de AAC en vous rapprochant d'un pro ne sont pas à prendre à la légère.

15 mai 2013 à 16:20

Bonjour.
Comme dit par AAC modèles UI et UE afin de vous aider au mieux. Mais en principe une machine si elle est en PAC donc froid et chaud, elle est configurée d'office en usine, si les paramètres ont été changés cela est dû à une demande spécifique du client vis à vis du technicien lors de la MES et cela surtout pour des économies d’énergie afin de ne pas fonctionner en froid.
Comme dit par AAC modèles UI et UE afin de vous aider au mieux. Mais en principe une machine si elle est en PAC donc froid et chaud, elle est configurée d'office en usine, si les paramètres ont été changés cela est dû à une demande spécifique du client vis à vis du technicien lors de la MES et cela surtout pour des économies d’énergie afin de ne pas fonctionner en froid.

15 mai 2013 à 16:13

Bonsoir.
Juste pour une sonde ! une centaine d'€, contre 2500 ou 3000€ ?
Si il n'y a pas de fuite frigorigène, pourquoi tout changer ? Vous ne changez pas de voiture parce que les phares ne s'allument plus, il faut simplement changer les ampoules.
Enfin vous faites comme vous voulez.
Juste pour une sonde ! une centaine d'€, contre 2500 ou 3000€ ?

Si il n'y a pas de fuite frigorigène, pourquoi tout changer ? Vous ne changez pas de voiture parce que les phares ne s'allument plus, il faut simplement changer les ampoules.

Enfin vous faites comme vous voulez.

14 mai 2013 à 18:15

Bonjour.
Oui cela est réparable, il faut vous rapprocher auprès de votre revendeur avec la réf complète de l'appareil, et avec la facture afin de faire jouer la garantie si possible, et d'obtenir le prix, le délai pour la pièce concernée.
Un devis serait bien.
Oui cela est réparable, il faut vous rapprocher auprès de votre revendeur avec la réf complète de l'appareil, et avec la facture afin de faire jouer la garantie si possible, et d'obtenir le prix, le délai pour la pièce concernée.
Un devis serait bien.

14 mai 2013 à 18:10

Bonjour.
Réparer c'est bien mais avec chalumeau oxygène-acétylène, et brasure avec 2% d'argent minimum.
Réparer c'est bien mais avec chalumeau oxygène-acétylène, et brasure avec 2% d'argent minimum.

14 mai 2013 à 18:04

Bonjour. Suivre les directives de AAC, c'est aussi simple que cela. 

14 mai 2013 à 18:01

Bonjour. Dans ce cas, comme dom, ce serait plus la carte. 

13 mai 2013 à 17:36

Bonjour.
C'est quoi comme machine ? Les références complètes des UI et UE seraient bien, ainsi que le ou les codes défaut.
C'est quoi comme machine ? Les références complètes des UI et UE seraient bien, ainsi que le ou les codes défaut.

13 mai 2013 à 17:34

Bonjour.
Avec la référence complète de votre appareil nous pourrions vous en dire un peu plus sur ces fameux 5 m !!!!
Comme l'a dit dom en règle générale c'est 20 gr par mètres supplémentaires.
Apparemment votre installateur est un voleur. Voilà comment on procède, lors d'une MES, Contrôle des métrés de tubes si ils rentrent dans les mesures préconisées par le constructeur.
Tirage au vide, complément de charge si nécessaire, ouvertures des vannes de service, Contrôle électriques, puis on appuie sur le bouton marche, contrôle froid/chaud.
Si tout OK, une feuille doit vous être remise OBLIGATOIREMENT pour la manipulation des fluides, stipulant le nom et prénom du technicien, avec le nom en entête de la société avec son n° de capacité.
Une recherche de fuite avec un détecteur de fuite homologué avec un N° de contrôle afin de savoir si la tare est valable pour le court de l'année. Et tout ceci est compris dans votre devis d'installation.
Je n'ai jamais vu qu'un constructeur faisait payer quoi que ce soit pour cette feuille de "validation".
Avec la référence complète de votre appareil nous pourrions vous en dire un peu plus sur ces fameux 5 m !!!!

Comme l'a dit dom en règle générale c'est 20 gr par mètres supplémentaires.
Apparemment votre installateur est un voleur. Voilà comment on procède, lors d'une MES, Contrôle des métrés de tubes si ils rentrent dans les mesures préconisées par le constructeur.
Tirage au vide, complément de charge si nécessaire, ouvertures des vannes de service, Contrôle électriques, puis on appuie sur le bouton marche, contrôle froid/chaud.
Si tout OK, une feuille doit vous être remise OBLIGATOIREMENT pour la manipulation des fluides, stipulant le nom et prénom du technicien, avec le nom en entête de la société avec son n° de capacité.
Une recherche de fuite avec un détecteur de fuite homologué avec un N° de contrôle afin de savoir si la tare est valable pour le court de l'année. Et tout ceci est compris dans votre devis d'installation.
Je n'ai jamais vu qu'un constructeur faisait payer quoi que ce soit pour cette feuille de "validation".

13 mai 2013 à 17:31

Re. Voici la réf de la carte: PCB1.2, n° pièce: 1055407
réf des sondes S91, (R1T et R2T), Thermistor n°pièce 1055522
Tél Daikin : 0820 820 121(0.12€ la minute) suivre les instructions allez jusque "service pièces détachées" et en tant que particulier ils vous dirigeront vers un distributeur proche de chez vous.
réf des sondes S91, (R1T et R2T), Thermistor n°pièce 1055522
Tél Daikin : 0820 820 121(0.12€ la minute) suivre les instructions allez jusque "service pièces détachées" et en tant que particulier ils vous dirigeront vers un distributeur proche de chez vous.

12 mai 2013 à 18:52

Bonsoir. Oui, il est toujours possible de réparer une carte, je ne suis pas électronicien et je ne pourrais vous dire quels éléments sont détériorés. Mais par expérience je sais que ceux qu'ils l'ont fait ont été obligés de changer cette carte à un moment donné ou à un autre, voire se retrouver avec d'autres casses.
Si vous le voulez je vous communique la réf de cette carte.
Si vous le voulez je vous communique la réf de cette carte.
12 mai 2013 à 18:41

Re. Je me suis peut être trompé (je ne vois pas très bien sur la vue éclatée que j'ai), peut-être qu'il n'est pas nécessaire de démonter la façade.
Déjà démonter le capot du dessus puis enlever le cache de protection de la platine électronique qui est au dessus simplement clipsé. Puis regarder si vous voyez le connecteur S91marqué sur la platine. Et effectuer les manœuvres que je vous ai dictées.
Déjà démonter le capot du dessus puis enlever le cache de protection de la platine électronique qui est au dessus simplement clipsé. Puis regarder si vous voyez le connecteur S91marqué sur la platine. Et effectuer les manœuvres que je vous ai dictées.
12 mai 2013 à 15:36

Bonjour.
P 4 = dysfonctionnement provoqué par le capteur de température d'ailette radiateur.Dans UE.
Nous allons essayer de réparer par nous mêmes.
Donc HORS TENSION, ouvrir le capot de l'UE au dessus puis la façade complète (là où il y a le ventilateur) vis tout autour. Là accès aux différents connecteurs devant vous en dessous gros boitier noir. Celui qui nous intéresse est marqué S91 sur la carte, il y a 4 fils deux qui vont vers la sonde extérieure (R1T) et deux qui vont vers la sonde de batterie (R2T). C'est 1 seul et unique connecteur pour les deux sondes.
En 1er déconnecter puis reconnecter plusieurs fois, tous les connecteurs que vous voyez, cela ne leur fera pas de mal.
En 2 : remettre le courant, faire attention que personne ne se trouve à proximité de l'UE, danger à cause de l’électricité, et l’hélice en fonctionnement, et surtout que rien ne la bloque.
Si l'installation fonctionne à nouveau normalement = faux contact sur connecteur, oxydation, ainsi vous pouvez tout remonter (hors tension).
Si le défaut persiste je pense que cette sonde est HS, on peut effectuer une mesure de ces sondes si vous êtes équipé d'un appareil de mesure en ohmmètre, assez précis. Nous verrons ça par la suite si ça ne fonctionne pas.
P 4 = dysfonctionnement provoqué par le capteur de température d'ailette radiateur.Dans UE.
Nous allons essayer de réparer par nous mêmes.
Donc HORS TENSION, ouvrir le capot de l'UE au dessus puis la façade complète (là où il y a le ventilateur) vis tout autour. Là accès aux différents connecteurs devant vous en dessous gros boitier noir. Celui qui nous intéresse est marqué S91 sur la carte, il y a 4 fils deux qui vont vers la sonde extérieure (R1T) et deux qui vont vers la sonde de batterie (R2T). C'est 1 seul et unique connecteur pour les deux sondes.
En 1er déconnecter puis reconnecter plusieurs fois, tous les connecteurs que vous voyez, cela ne leur fera pas de mal.
En 2 : remettre le courant, faire attention que personne ne se trouve à proximité de l'UE, danger à cause de l’électricité, et l’hélice en fonctionnement, et surtout que rien ne la bloque.
Si l'installation fonctionne à nouveau normalement = faux contact sur connecteur, oxydation, ainsi vous pouvez tout remonter (hors tension).
Si le défaut persiste je pense que cette sonde est HS, on peut effectuer une mesure de ces sondes si vous êtes équipé d'un appareil de mesure en ohmmètre, assez précis. Nous verrons ça par la suite si ça ne fonctionne pas.
12 mai 2013 à 15:19

Bonjour. Donc il y a un relais qui reste collé sur la carte de l'UI si vous êtes électronicien ou encore électricien averti ou un ami, ceci n'est pas compliqué à changer, ou la carte complète par vous même.
Pas compliqué non plus, essayer de voir sur internet avec la réf complète et N° de série de votre UI, le prix de celle-ci.
Pas compliqué non plus, essayer de voir sur internet avec la réf complète et N° de série de votre UI, le prix de celle-ci.

12 mai 2013 à 14:19

Bonjour.
C'est une petite puissance. Un évapo fournit une puissance X, il ne pourra aller au delà de sa puissance maxi même si vous mettez une UE plus puissante. Il faut donc envisager de mettre une UI et UE en fonction de ce que vous voulez faire.
Une idée : déplacer l'UI du couloir, la mettre dans une autre pièce et effectuer une installation propre au couloir. attention quand même, ce n'est pas parce-que vous mettrez une installation plus puissante que cela fonctionnera mieux, en effet une clim installée dans un couloir avec un escalier , il y a un phénomène qui existe depuis très longtemps = la chaleur monte, mais je pense que vous avez déjà observé ce phénomène chez vous.
Donc vous chauffez plus en haut et beaucoup moins en bas, surtout si c'est la porte d'entrée.
C'est une petite puissance. Un évapo fournit une puissance X, il ne pourra aller au delà de sa puissance maxi même si vous mettez une UE plus puissante. Il faut donc envisager de mettre une UI et UE en fonction de ce que vous voulez faire.
Une idée : déplacer l'UI du couloir, la mettre dans une autre pièce et effectuer une installation propre au couloir. attention quand même, ce n'est pas parce-que vous mettrez une installation plus puissante que cela fonctionnera mieux, en effet une clim installée dans un couloir avec un escalier , il y a un phénomène qui existe depuis très longtemps = la chaleur monte, mais je pense que vous avez déjà observé ce phénomène chez vous.

Donc vous chauffez plus en haut et beaucoup moins en bas, surtout si c'est la porte d'entrée.
12 mai 2013 à 12:58

Bonjour.
Adil03 effectivement le compresseur étant dehors cela aide quand même au niveau du bruit. C'est incontestable.
Je reviens sur les mesures dB, en règle générale elles sont effectuées à 4 m, ce que j'ai donné pour Daikin, est comme je l'ai expliqué un argument de vente, mais les plus grands constructeurs se sont alignés sur eux.
Adil03 effectivement le compresseur étant dehors cela aide quand même au niveau du bruit. C'est incontestable.
Je reviens sur les mesures dB, en règle générale elles sont effectuées à 4 m, ce que j'ai donné pour Daikin, est comme je l'ai expliqué un argument de vente, mais les plus grands constructeurs se sont alignés sur eux.
12 mai 2013 à 10:25

Bonjour. D'après vos données, il vous faudrait 2952 watt de puissance froid. Ce qui diminue un peu la facture. 

12 mai 2013 à 10:20

Bonjour.
Houla ! Tous les codes apparaissent successivement, c'est normal, il doit y avoir un bip long pour le code qui nous intéresse. Effectuer cette manipulation lorsque votre UI se met en défaut un led se met à clignoter en façade de votre UI, et comme si vous vouliez changer un paramètre, il doit y avoir une liaison infrarouge entre UI et commande sans fils.
Dans cette manœuvre effectuer la manipulation que je vous ai indiqué, jusqu'à un bip long.
S'il n'y a pas de défaut sur chaque défaut apparent il y a un double bip, ou un seul bip court.
Houla ! Tous les codes apparaissent successivement, c'est normal, il doit y avoir un bip long pour le code qui nous intéresse. Effectuer cette manipulation lorsque votre UI se met en défaut un led se met à clignoter en façade de votre UI, et comme si vous vouliez changer un paramètre, il doit y avoir une liaison infrarouge entre UI et commande sans fils.
Dans cette manœuvre effectuer la manipulation que je vous ai indiqué, jusqu'à un bip long.
S'il n'y a pas de défaut sur chaque défaut apparent il y a un double bip, ou un seul bip court.
12 mai 2013 à 09:20
