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a posté 10 621 messages sur le forum Climatisation :
Bonsoir.
Pour répondre correctement.
Une PAC est étudiée, jusque l'heure actuelle à -25°C voir + (-) donc avant d'arriver (avec du R410A) à givrer sur une UE il en faut quand même, de plus avec une clim bien adaptée un dégivrage se doit être et en bonne et due forme.
Mai ce fonctionnement est soit tout à fait normal, il est moins normal que la glace reste sur une UE cela veut dire beaucoup de chose, si cela intéresse quelqu'un en tant que dépanneur j'ai beaucoup de solution....
Pour cela il faut savoir ce qu'il en est de chaque constructeur.
Mais ce sujet a déjà été abordé très souvent sur ce site à vous d'effectuer des recherches, ou encore suivant les possibilités des modérateurs pourront vous diriger vers votre question.
Pour répondre correctement.
Une PAC est étudiée, jusque l'heure actuelle à -25°C voir + (-) donc avant d'arriver (avec du R410A) à givrer sur une UE il en faut quand même, de plus avec une clim bien adaptée un dégivrage se doit être et en bonne et due forme.
Mai ce fonctionnement est soit tout à fait normal, il est moins normal que la glace reste sur une UE cela veut dire beaucoup de chose, si cela intéresse quelqu'un en tant que dépanneur j'ai beaucoup de solution....
Pour cela il faut savoir ce qu'il en est de chaque constructeur.
Mais ce sujet a déjà été abordé très souvent sur ce site à vous d'effectuer des recherches, ou encore suivant les possibilités des modérateurs pourront vous diriger vers votre question.
13 janvier 2016 à 21:04

Bonsoir.
Bravo AAC, je n'avais pas pensé à cette façon de faire, la connaissant quand même
mais cela ne m’était pas du tout venu à l'esprit.

Bravo AAC, je n'avais pas pensé à cette façon de faire, la connaissant quand même




13 janvier 2016 à 19:38

Bonsoir.
Pas sympa pour les personnes qui ont essayé de vous aider.
J'ai trouvé sur internet le modèle avec votre réf pour 0.66 €.
Par contre comme je l'ai expliqué sur d'autres posts ou questions on ne peut pas toujours accéder aux roulements, cela dépend des séries et cela est valable pour tous les constructeurs.
Certains sont sertis, d'autres démontables et donc éventuellement remplaçables mécaniquement.
Citation :
Merci à tous pour les infos utiles et par contre aux autres des messages pour rien dire.
Pas sympa pour les personnes qui ont essayé de vous aider.

J'ai trouvé sur internet le modèle avec votre réf pour 0.66 €.
Par contre comme je l'ai expliqué sur d'autres posts ou questions on ne peut pas toujours accéder aux roulements, cela dépend des séries et cela est valable pour tous les constructeurs.
Certains sont sertis, d'autres démontables et donc éventuellement remplaçables mécaniquement.
13 janvier 2016 à 19:34

Bonsoir.
Oui peut-être mais cela n'est plus de mon domaine, Dom Aom sera sûrement plus habilité que moi. Sûrement.
Oui peut-être mais cela n'est plus de mon domaine, Dom Aom sera sûrement plus habilité que moi. Sûrement.
13 janvier 2016 à 18:28

Bonsoir et bonne année.
Alors, j'ai des codes pannes pour cette marque, par contre si vous comprenez quelque chose je veux bien un éclaircissement, car franchement je ne comprends rien.
Si cela peut aider.
sharp code erreur.pdf
Alors, j'ai des codes pannes pour cette marque, par contre si vous comprenez quelque chose je veux bien un éclaircissement, car franchement je ne comprends rien.





Si cela peut aider.
sharp code erreur.pdf
13 janvier 2016 à 18:26

Bonjour.
Oui AAC d'accord. Cette manipe permet de vérifier les sorties carte inverter, si OK carte bonne.
Oui AAC d'accord. Cette manipe permet de vérifier les sorties carte inverter, si OK carte bonne.
13 janvier 2016 à 08:13

Bonsoir.
Surtout que cela n'a absolument rien à voir.
En complément d'infos, de AAC, cela peut être dû aussi à une installation sous puissante, c'est à dire qu'elle fonctionne constamment tire en ampérage important et constant et fini par surchauffer les fils.
Donc en fonctionnement prendre les ampérages de chaque phase et vérifier si ceux-ci rentrent dans les données constructeur (plaques sur la machine).
Suivant les infos que vous nous donnerez cela peut nous diriger vers autre chose. Comme comp donnant des signes de fatigue, manque de gaz, etc.
Citation :Surtout ne pas donner cela comme info à un contributeur qui n'y connait rien sinon comment électrocuter un être humain en une leçon.
Comment peut-on tester le compresseur ? Le test est déjà fait, le fait que les fils chauffent indique que le compresseur demande une puissance supérieure à ce qui a été prévue
Surtout que cela n'a absolument rien à voir.
En complément d'infos, de AAC, cela peut être dû aussi à une installation sous puissante, c'est à dire qu'elle fonctionne constamment tire en ampérage important et constant et fini par surchauffer les fils.
Donc en fonctionnement prendre les ampérages de chaque phase et vérifier si ceux-ci rentrent dans les données constructeur (plaques sur la machine).
Suivant les infos que vous nous donnerez cela peut nous diriger vers autre chose. Comme comp donnant des signes de fatigue, manque de gaz, etc.
12 janvier 2016 à 22:12

Bonsoir.
Surtout ne pas s'aventurer à changer des pièces charbons, roulement etc. de ces moteurs ceux-ci étant sertis.
Ces moteurs sont dans un système avec de l'huile dedans si cette huile s'en va, évaporation ? mauvais remplissage ? vidange ? etc. cela n’empêche pas le fonctionnement mais le bruit est de plus en plus audible et donc désagréable.
Des séries entières ont été fabriquées en Chine, et depuis qu'on les change avec ceux fabriqués en pays nordique, bizarre plus de souci. Le cahier des charges ne doit pas être le même.
Donc comme AAC je change ledit moteur.
Avec la réf complète et n° de série de l'UI en appelant la plateforme Daikin, vous aurez la certitude d'avoir la bonne pièce ainsi que l'adresse d'un distributeur à côté de chez vous.
Par contre le changement de cette pièce demande un savoir faire et est assez délicat.
Ce sujet a déjà été abordé expliqué et conseillé sur ce site.
Surtout ne pas s'aventurer à changer des pièces charbons, roulement etc. de ces moteurs ceux-ci étant sertis.
Ces moteurs sont dans un système avec de l'huile dedans si cette huile s'en va, évaporation ? mauvais remplissage ? vidange ? etc. cela n’empêche pas le fonctionnement mais le bruit est de plus en plus audible et donc désagréable.
Des séries entières ont été fabriquées en Chine, et depuis qu'on les change avec ceux fabriqués en pays nordique, bizarre plus de souci. Le cahier des charges ne doit pas être le même.

Donc comme AAC je change ledit moteur.
Avec la réf complète et n° de série de l'UI en appelant la plateforme Daikin, vous aurez la certitude d'avoir la bonne pièce ainsi que l'adresse d'un distributeur à côté de chez vous.
Par contre le changement de cette pièce demande un savoir faire et est assez délicat.
Ce sujet a déjà été abordé expliqué et conseillé sur ce site.
12 janvier 2016 à 21:56

Bonsoir.
En résumé, prendre des précautions et conseils avant toutes installations, sinon il faut tout casser en cas de soucis.
Citation :Oui les deux par contre bien repérer le passage afin de ne pas planter une vis ou un clou
- Peut-on utiliser des tuyaux souples (tuyau blanc avec spire) s'ils sont encastrés dans la cloison ou doit on utiliser des tuyaux rigides
Citation :Si la vague est vers le haut NON, si vers le bas oui et non cela dépend de la pente d’évacuation. Perso je déconseille car on appelle cela un contre siphon, empêchant dans le temps l’évacuation de l'eau.
- Une légère vague de 1 cm en sortie d'unité intérieure (on reste toujours au-dessous de la sortie de l'unité intérieure) est-elle acceptable ?
Citation :Absolument, ou encore si impossibilité, l'installation d'un clapet anti-retour d'odeurs accessible est nécessaire.
- Si on se "jette" dans un PVC d'évacuation des eaux usées (eaux grises) faut-il un petit siphon ?
En résumé, prendre des précautions et conseils avant toutes installations, sinon il faut tout casser en cas de soucis.
12 janvier 2016 à 21:40

Bonsoir.
E 5 = erreur de COM entre UI et UE
Pour la carte.
Oui il faut effectuer 3 X cette manœuvre, hors tension débrancher le compresseur bien séparer les fils afin de ne créer aucun court-circuit, un appareil de mesure sur volt en continu, mettre les picots de votre appareil de mesure sur 2 des fils sortants, rouge et blanc par ex, ensuite blanc et noir et pour finir noir et rouge, ensuite remettre le courant en demande de froid à fond, ATTENTION, une valeur va apparaître quelques secondes au plus, prendre note.
S'y prendre avec l'aide d'une tierce personne afin d'effectuer cette opération correctement, si besoin est.
Nous communiquer vos résultats.
Cela est bien sûr valable, si c'est un inverter. La rèf complète avec type de gaz serait un plus.
Un + : test d'enroulement du compresseur et du ventilo condenseur amenant souvent à cette panne.
Par contre pour avoir des renseignements de la part de cette marque !!!!!
pour les valeurs cela va être très très difficile.
E 5 = erreur de COM entre UI et UE
Pour la carte.
Oui il faut effectuer 3 X cette manœuvre, hors tension débrancher le compresseur bien séparer les fils afin de ne créer aucun court-circuit, un appareil de mesure sur volt en continu, mettre les picots de votre appareil de mesure sur 2 des fils sortants, rouge et blanc par ex, ensuite blanc et noir et pour finir noir et rouge, ensuite remettre le courant en demande de froid à fond, ATTENTION, une valeur va apparaître quelques secondes au plus, prendre note.
S'y prendre avec l'aide d'une tierce personne afin d'effectuer cette opération correctement, si besoin est.
Nous communiquer vos résultats.
Cela est bien sûr valable, si c'est un inverter. La rèf complète avec type de gaz serait un plus.
Un + : test d'enroulement du compresseur et du ventilo condenseur amenant souvent à cette panne.
Par contre pour avoir des renseignements de la part de cette marque !!!!!



12 janvier 2016 à 21:18

Bonsoir.
Cela n'a rien à voir.
Citation :Le test est déjà fait, le fait que les fils chauffent indique que le compresseur demande une puissance supérieure à ce qui a été prévu.
Comment peut-on tester le compresseur ?
Cela n'a rien à voir.
12 janvier 2016 à 19:28

Bonsoir et bonne année.
Comme quoi l’idéal est de changer la pièce concernée en évitant les conseils de gens qui n'y connaissent rien.
J'ai déjà essayé maintes fois d'effectuer cette opération, cela n'a mené qu'à des soucis supplémentaires : cartes fils brûlés et j'en passe, et le pire insatisfaction du client.

Si vous avez rebranché le connecteur sur la carte sous tension il est presque sûr que celle-ci va dégagée.
Si ce n'est que le fusible ça va, mais pas certain...

Comme quoi l’idéal est de changer la pièce concernée en évitant les conseils de gens qui n'y connaissent rien.
J'ai déjà essayé maintes fois d'effectuer cette opération, cela n'a mené qu'à des soucis supplémentaires : cartes fils brûlés et j'en passe, et le pire insatisfaction du client.


Si vous avez rebranché le connecteur sur la carte sous tension il est presque sûr que celle-ci va dégagée.
Si ce n'est que le fusible ça va, mais pas certain...


12 janvier 2016 à 19:07

Bonsoir.
Bon oui Airton n'est pas le top du top du top du top, mais quand même à -5°C cela devrait quand même donner un peu mieux. C'est quoi le type de gaz, je n'ai pas toutes les réf ?
Alors !
Si chauds / tièdes = manque certain de gaz.
Donc fuite et obligation de passer par un pro. Nouvelle LOI du 30/12/2015
Bon oui Airton n'est pas le top du top du top du top, mais quand même à -5°C cela devrait quand même donner un peu mieux. C'est quoi le type de gaz, je n'ai pas toutes les réf ?
Alors !
Citation :Chaud comment ? brûlants ? pouvez-vous les toucher avec vos doigts ?
j’ai vérifié les tuyaux qui sont chauds.
Si chauds / tièdes = manque certain de gaz.
Donc fuite et obligation de passer par un pro. Nouvelle LOI du 30/12/2015
Citation :Ça c'est un normal car les températures sont un peu basses en ce moment, (logique) mais ça ne durera pas si j'ai raison.
Par contre en mode froid la clim marche normalement.

12 janvier 2016 à 18:58

Bonjour.
Oui, non, enfin peut-être. Demandez à un pro il saura peut-être vous répondre.

Oui, non, enfin peut-être. Demandez à un pro il saura peut-être vous répondre.


12 janvier 2016 à 18:33

Bonjour.
Oui oui bien sûr...
Oui oui bien sûr...
12 janvier 2016 à 18:30

Bonjour.
Pour ce qui est des fils brûlés, c'est un peu inquiétant, un contrôle général ne serait pas de trop, comme l’intensité des appareillages, comme celui du compresseur, qui donne quelques soucis, cela peut nous amener à un manque de fluide, un mauvaise échange sur le condenseur, un désembouage est peut-être nécessaire.
Avez-vous un contrat d’entretien pour cette PAC ?
Pour ce qui est des fils brûlés, c'est un peu inquiétant, un contrôle général ne serait pas de trop, comme l’intensité des appareillages, comme celui du compresseur, qui donne quelques soucis, cela peut nous amener à un manque de fluide, un mauvaise échange sur le condenseur, un désembouage est peut-être nécessaire.
Avez-vous un contrat d’entretien pour cette PAC ?
10 janvier 2016 à 16:10

Bonjour.
Je suis parti avec un manque de fluide la panne la plus classique, mais AAC a raison, effectuer quelques recherches sur les parties électriques serait un bon début, mais bon à vous de voir. Le tech vous sera de bons conseils.
Avez-vous testé la commande ? Après avoir préalablement changé les piles prendre un smartphone, sur appareil photo, appuyer sur n'importe quelle touche si la commande fonctionne une lumière violette doit apparaître sur l’écran.
Je suis parti avec un manque de fluide la panne la plus classique, mais AAC a raison, effectuer quelques recherches sur les parties électriques serait un bon début, mais bon à vous de voir. Le tech vous sera de bons conseils.
Avez-vous testé la commande ? Après avoir préalablement changé les piles prendre un smartphone, sur appareil photo, appuyer sur n'importe quelle touche si la commande fonctionne une lumière violette doit apparaître sur l’écran.
10 janvier 2016 à 09:50

Bonsoir. Et bien ça va loin...
09 janvier 2016 à 18:45

Bonsoir et bonne année.
Je verrai bien un manque de gaz....
Je verrai bien un manque de gaz....
09 janvier 2016 à 17:14

Bonjour et bonne année.
Si aucune info de l'UE avec les leds, peut-être un fusible cramé sur la carte ???
Pour votre souci sur votre appareil de mesure, un calibrage différent est peut-être nécessaire. L'avis de Dom aussi.
Si on part sur les clignotements de la led "opération" un contrôle de valeur des sondes de reprise d'air des UI serait bien.
Ainsi que les sondes de UE on ne sait jamais....
Ces mesures se font en K ohms, en fonction d'une température en principe 25 k ohms = 20°C et 20 k ohms = 25°C.
Si aucune info de l'UE avec les leds, peut-être un fusible cramé sur la carte ???
Pour votre souci sur votre appareil de mesure, un calibrage différent est peut-être nécessaire. L'avis de Dom aussi.
Si on part sur les clignotements de la led "opération" un contrôle de valeur des sondes de reprise d'air des UI serait bien.
Ainsi que les sondes de UE on ne sait jamais....
Ces mesures se font en K ohms, en fonction d'une température en principe 25 k ohms = 20°C et 20 k ohms = 25°C.
09 janvier 2016 à 16:07

Bonjour. Il faut que je me renseigne ???
09 janvier 2016 à 12:08

Bonjour et bonne année.
Je rectifie mon tir, je ne pensais pas à mal vis à vis de pbm, juste une info pour différencier tel ou tel matériel, et je n'ai pas contredis son analyse notamment sur le ventilo étant donné que c'est juste et pertinent.
Et il est exact qu'une sonde et un klicson, sont deux choses biens différentes.
Merci Dom et bonne journée.
Je rectifie mon tir, je ne pensais pas à mal vis à vis de pbm, juste une info pour différencier tel ou tel matériel, et je n'ai pas contredis son analyse notamment sur le ventilo étant donné que c'est juste et pertinent.
Et il est exact qu'une sonde et un klicson, sont deux choses biens différentes.
Merci Dom et bonne journée.
09 janvier 2016 à 10:10

Bonjour et bonne année.
J'ai les codes pannes, par contre ils ne sont pas clairs au niveau UI, si flash sur "opération" ce serait la sonde de reprise d'air ? Mais sur la 4ème photo il y a 4 leds rouges ERR0 ERR1 ERR2 ERR3 nous dire quelles leds sont allumées.
Cela nous rapprocherait de la panne.
J'ai les codes pannes, par contre ils ne sont pas clairs au niveau UI, si flash sur "opération" ce serait la sonde de reprise d'air ? Mais sur la 4ème photo il y a 4 leds rouges ERR0 ERR1 ERR2 ERR3 nous dire quelles leds sont allumées.
Cela nous rapprocherait de la panne.
09 janvier 2016 à 09:29

Bonjour.
A 55 ans j'ai passé l'âge de me faire mousser.
Je confirme simplement le constat de tel ou tel contributeur.
Et si besoin est, je donne un complément d'infos en fonction de mon expérience.
A 55 ans j'ai passé l'âge de me faire mousser.
Je confirme simplement le constat de tel ou tel contributeur.
Et si besoin est, je donne un complément d'infos en fonction de mon expérience.
09 janvier 2016 à 09:04

Bonsoir et bonne année.
Justement en tant que pro et sur ce forum, je suis là pour dire que l'on ne gagne pas d'argent avec ce type de matériel, lire les questions sur cette marque il y a de la lecture, avec le temps d'utilisation, en achetant du bas de gamme, ces gens ne gagnent rien du tout, le conseil d'un vendeur en GS n'est pas fiable à 10%, et encore il manque une virgule, car ces gens n'y connaissent rien, une fois ils sont au jardinage, le lendemain en pose de rideaux de douche, ensuite vendeur de peinture, et la clim quand c'est la saison.
et fatalement ces personnes nous appellent au secours pour des problèmes de chauffage / clim.
Mais il est vrai que chacun fait ce qu'il veut.
Mais croyez-moi si je fais un dépannage chez un client avec ce genre de marque, je ne sors même pas ma caisse à outils, je reste 10 minutes et ne facture rien du tout.

Citation :pacalor. Si c'est pour dire n'importe quoi ??? le sujet est d'actualité.
Restons sur le sujet SVP, les gens choisissent des modèles bas de gamme s’ils en ont envie, vous n’y changerez rien, et encore moins ici sur un forum d’entre-aide
Justement en tant que pro et sur ce forum, je suis là pour dire que l'on ne gagne pas d'argent avec ce type de matériel, lire les questions sur cette marque il y a de la lecture, avec le temps d'utilisation, en achetant du bas de gamme, ces gens ne gagnent rien du tout, le conseil d'un vendeur en GS n'est pas fiable à 10%, et encore il manque une virgule, car ces gens n'y connaissent rien, une fois ils sont au jardinage, le lendemain en pose de rideaux de douche, ensuite vendeur de peinture, et la clim quand c'est la saison.


Mais il est vrai que chacun fait ce qu'il veut.
Mais croyez-moi si je fais un dépannage chez un client avec ce genre de marque, je ne sors même pas ma caisse à outils, je reste 10 minutes et ne facture rien du tout.




08 janvier 2016 à 18:38

Bonsoir et bonne année.
pbm c'est exactement ce que j'ai dit, il faut lire ce que j'ai écrit.
Si non inverter, le klicson ou sonde cela dépend de la génération du matériel, se met en service pour éviter de casser le compresseur mais cela n’empêche pas ce problème car en effet, si le compresseur a travaillé quelques temps comme cela à la limite de son fonctionnement je ne donne pas cher pour un changement proche et rapide de celui-ci : huile brûlée et circuit frigo pollué.
Tout est fonction aussi du type de gaz, c'est quoi d’ailleurs ?? R410A, R407C, R22 ?
pbm c'est exactement ce que j'ai dit, il faut lire ce que j'ai écrit.
Si non inverter, le klicson ou sonde cela dépend de la génération du matériel, se met en service pour éviter de casser le compresseur mais cela n’empêche pas ce problème car en effet, si le compresseur a travaillé quelques temps comme cela à la limite de son fonctionnement je ne donne pas cher pour un changement proche et rapide de celui-ci : huile brûlée et circuit frigo pollué.
Citation :Ce n'est pas un fusible à proprement dit, c'est un contact sec, posé au dessus du compresseur, mis sur la chaine de sécurité du fonctionnement compresseur qui se déclenche à une température haute donnée (90/100°C env), et se remet en service automatiquement lors du refroidissement du compresseur.
Cela veut dire que le petit fusible thermique sur le compresseur se déclenche pour le protéger lorsqu'il devient trop chaud
Tout est fonction aussi du type de gaz, c'est quoi d’ailleurs ?? R410A, R407C, R22 ?
08 janvier 2016 à 18:09

Bonjour et bonne année.
Vous voulez faire quoi exactement car je n'ai pas trop compris ?
Si c'est pour le jeter ou changer de matériel, là oui il est obligatoire d'appeler un technicien habilité afin de récupérer le fluide pour le reconditionner ou le détruire.
Sur un autre post vous disiez ne pas faire confiance aux pros.

A vous de nous dire si vous voulez continuer dans ce sens.
Étant dans le métier depuis + de 30 ans, AAC n’étant pas non plus de toute première jeunesse et d'autres contributeurs.
Vous pourriez nous écouter pour effectuer cette opération sans risque pour vous et vos proches.
Vous voulez faire quoi exactement car je n'ai pas trop compris ?
Citation :Si c'est pour démonter et éventuellement remonter ultérieurement la clim/PAC bien sûr qu'il est possible de désolidariser l'UE de son UI. Il y a une méthode simple et rapide.
Le but est d’accéder aux organes électriques il est donc nécessaire de démonter la carcasse extérieure.
Si c'est pour le jeter ou changer de matériel, là oui il est obligatoire d'appeler un technicien habilité afin de récupérer le fluide pour le reconditionner ou le détruire.
Sur un autre post vous disiez ne pas faire confiance aux pros.


A vous de nous dire si vous voulez continuer dans ce sens.
Étant dans le métier depuis + de 30 ans, AAC n’étant pas non plus de toute première jeunesse et d'autres contributeurs.
Vous pourriez nous écouter pour effectuer cette opération sans risque pour vous et vos proches.
08 janvier 2016 à 17:16

Bonsoir.
Non c'est vous qui ne comprenez pas du tout la comparaison, et dommage pour vous.
Et je vous garantie qu'il est parfaitement impossible de changer un roulement sur ce type de matériel.
Ayant déjà fait l’expérience et pas qu'une fois, tout est serti. Abandon avec intelligence depuis pleins d'années.
Et AAC a parfaitement raison étant dans la profession aussi. Si vous êtes si fort que ça faites comme bon vous semble gagner 3 francs 6 sous et tout compte fait coûtera plus cher. Revenez dans quelques temps et on verra...
J'espère que vous avez compris mes écrits. Car apparemment vous êtes focalisé sur le changement des "charbons".
De plus et AAC a encore raison la carte inverter lâchera, voir le compresseur pièce maîtresse d'un système frigo et pas la moins chère, car le ventilo ne tournera pas comme préconisé par le constructeur.
Bref.

Par contre si votre dépanneur veut changer que cette pièce, prenez garde d'avoir une garantie d'au moins un an minimum.
Non c'est vous qui ne comprenez pas du tout la comparaison, et dommage pour vous.
Et je vous garantie qu'il est parfaitement impossible de changer un roulement sur ce type de matériel.
Ayant déjà fait l’expérience et pas qu'une fois, tout est serti. Abandon avec intelligence depuis pleins d'années.
Et AAC a parfaitement raison étant dans la profession aussi. Si vous êtes si fort que ça faites comme bon vous semble gagner 3 francs 6 sous et tout compte fait coûtera plus cher. Revenez dans quelques temps et on verra...
J'espère que vous avez compris mes écrits. Car apparemment vous êtes focalisé sur le changement des "charbons".
De plus et AAC a encore raison la carte inverter lâchera, voir le compresseur pièce maîtresse d'un système frigo et pas la moins chère, car le ventilo ne tournera pas comme préconisé par le constructeur.
Bref.




Par contre si votre dépanneur veut changer que cette pièce, prenez garde d'avoir une garantie d'au moins un an minimum.
07 janvier 2016 à 21:17

Bonsoir et bonne année.
Quand on achète un bas de gamme on ne peut pas avoir le haut de gamme, bref de la ferraille ça vibre, à vous de palier à ce problème, par calage et caoutchoucs vibratiles

Vous trouverez tout cela chez les revendeurs bas de gamme Casto et autres Batkor et autres grandes enseignes de M....
Ou encore appeler votre revendeur il est certain qu'il va vous répondre.
Dans six mois ou dans le meilleur des cas ou un an peut-être.
Toutefois il ne peut s'agir que d'un contacteur qui vibre lors de son fonctionnement/enclenchement, donc à changer.

Quand on achète un bas de gamme on ne peut pas avoir le haut de gamme, bref de la ferraille ça vibre, à vous de palier à ce problème, par calage et caoutchoucs vibratiles



Vous trouverez tout cela chez les revendeurs bas de gamme Casto et autres Batkor et autres grandes enseignes de M....
Ou encore appeler votre revendeur il est certain qu'il va vous répondre.
Dans six mois ou dans le meilleur des cas ou un an peut-être.
Toutefois il ne peut s'agir que d'un contacteur qui vibre lors de son fonctionnement/enclenchement, donc à changer.


07 janvier 2016 à 21:00

Bonsoir et bonne année.
P4 = temp refoulement dépassée sur compresseur.
Ce qui veut dire soit sonde HS donc effectuer le remplacement pas trop cher quelques euros mais bon courage pour trouver la pièce.

Ou encore et plus certainement comme non inverter manque de gaz.
La réf complète de l'UI et l'UE et type de gaz pourrait nous aider à vous aider.
Citation :Bravo pour commencer.
J'ai acheté il y a 4-5 ans une clim réversible Carrera GW35 qui jusque là fonctionnait à merveille sans aucun entretien de ma part.
P4 = temp refoulement dépassée sur compresseur.
Ce qui veut dire soit sonde HS donc effectuer le remplacement pas trop cher quelques euros mais bon courage pour trouver la pièce.


Ou encore et plus certainement comme non inverter manque de gaz.
La réf complète de l'UI et l'UE et type de gaz pourrait nous aider à vous aider.
07 janvier 2016 à 20:51

Bonsoir et bonne année.
jojopatate 84 soyons sérieux
Du placo posé dehors ???
trop fort en plein vent

Du jamais vu.

Mais bon, donnez-nous des nouvelles si vous persistez dans votre installation.
Toutefois si vous comprenez nos dires, mettre des moulures ou goulottes appropriées comme expliqué par pacalor tout à fait adapté et conventionnel.
jojopatate 84 soyons sérieux
Du placo posé dehors ???






Du jamais vu.


Mais bon, donnez-nous des nouvelles si vous persistez dans votre installation.


Toutefois si vous comprenez nos dires, mettre des moulures ou goulottes appropriées comme expliqué par pacalor tout à fait adapté et conventionnel.
07 janvier 2016 à 20:40

Bonjour et bonne année.
Il faut comparer ce qui est comparable, une machine qui fonctionne 12 h par jour et une tronçonneuse qui fonctionne une semaine ou deux / an.
Je suis du même avis que AAC effectuant ce genre de dépannage assez régulièrement je vous garantie que l’idéal est de changer le moteur complet.
Notamment pour les raisons expliquées par AAC.
Il faut comparer ce qui est comparable, une machine qui fonctionne 12 h par jour et une tronçonneuse qui fonctionne une semaine ou deux / an.
Je suis du même avis que AAC effectuant ce genre de dépannage assez régulièrement je vous garantie que l’idéal est de changer le moteur complet.
Notamment pour les raisons expliquées par AAC.
07 janvier 2016 à 07:55

Bonjour et bonne année.
Donc à suivre.
Donc à suivre.
03 janvier 2016 à 14:23

Bonjour et bonne année.
Je persiste en disant qu'il y a un manque de gaz, vous devrez être à la limite de fonctionnement, et comme ce matériel étant une bonne marque cherche une panne voire un code panne.
Il serait judicieux de chercher de ce côté avant de tout casser.
Par expérience je sais que cela engendre casse comme cartes électroniques, ventilo condenseur, sondes, en fait tout est lié, le plus grave le compresseur, la facture devient salée et bien sûr on ne comprend pas quand cela arrive.
Citation :Alors vous avez fait quoi exactement ??? Car vous dites maintenant :
Alors un peu de complément, hier après midi la clim a fonctionné en mode chauffage très bien pendant plusieurs heures.
Citation :Ce qui veut peut être dire "complément" d'infos ???
Je me suis mal exprimé, il n'y a pas eu de rajout dans le circuit, donc pas de complément de charge.
Je persiste en disant qu'il y a un manque de gaz, vous devrez être à la limite de fonctionnement, et comme ce matériel étant une bonne marque cherche une panne voire un code panne.
Il serait judicieux de chercher de ce côté avant de tout casser.
Par expérience je sais que cela engendre casse comme cartes électroniques, ventilo condenseur, sondes, en fait tout est lié, le plus grave le compresseur, la facture devient salée et bien sûr on ne comprend pas quand cela arrive.
03 janvier 2016 à 14:23

Bonjour.
Tout a été dit par notre administrateur à qui bien sûr, je souhaite une très bonne année ainsi que toute sa famille.
Le dépannage serait sympa, Grenoble étant une jolie ville, y ayant déjà travaillé de part mon métier, au pied des montagnes, mais vous êtes un peu loin de Paris...
Nous allons donc continuer par le biais d'internet.
Bonne année quand même.
Tout a été dit par notre administrateur à qui bien sûr, je souhaite une très bonne année ainsi que toute sa famille.
Le dépannage serait sympa, Grenoble étant une jolie ville, y ayant déjà travaillé de part mon métier, au pied des montagnes, mais vous êtes un peu loin de Paris...
Nous allons donc continuer par le biais d'internet.
Bonne année quand même.
03 janvier 2016 à 14:11

Bonjour et bonne année.
Un complément de charge a été effectué ? Sans contrôle de poids du fluide ?
Ça ne fait surtout pas, car si le gaz existant est dénaturé la clim fonctionnera un moment mais le risque de casse compresseur est réel.
Il faut refaire les mêmes essais, comme savoir si le compresseur se met en route lors de la demande chaud.
Si oui contrôle du gaz et recherche de fuites éventuelles.
Un complément de charge a été effectué ? Sans contrôle de poids du fluide ?
Ça ne fait surtout pas, car si le gaz existant est dénaturé la clim fonctionnera un moment mais le risque de casse compresseur est réel.
Il faut refaire les mêmes essais, comme savoir si le compresseur se met en route lors de la demande chaud.
Si oui contrôle du gaz et recherche de fuites éventuelles.
03 janvier 2016 à 11:54

Bonjour et bonne année.
En principe on évapore à 0°C donc la BP doit être à 2.9/3 bars.
Une HP a 4 bars, la mauvaise nouvelle est que je verrai bien un compresseur HS étant donné que les pressions sont équilibrées en fonctionnement.
En principe on évapore à 0°C donc la BP doit être à 2.9/3 bars.
Une HP a 4 bars, la mauvaise nouvelle est que je verrai bien un compresseur HS étant donné que les pressions sont équilibrées en fonctionnement.
03 janvier 2016 à 11:45

Bonjour et bonne année.
Alors ce code led 301 allumée et led 302 clignote 2 X correspond effectivement à la sonde de dégivrage, elle est sur le connecteur CN6 de la platine de l'UE.
Alors ce code led 301 allumée et led 302 clignote 2 X correspond effectivement à la sonde de dégivrage, elle est sur le connecteur CN6 de la platine de l'UE.
03 janvier 2016 à 10:04

Bonsoir et bonne année.
OK si vous ne savez pas effectuer les manipulations, mais ce n'est pas le cher avant tout remplacement et avec devis ne pas hésiter à nous contacter.
En profiter pour changer toutes les sondes, quelques euros en plus...
OK si vous ne savez pas effectuer les manipulations, mais ce n'est pas le cher avant tout remplacement et avec devis ne pas hésiter à nous contacter.
En profiter pour changer toutes les sondes, quelques euros en plus...
02 janvier 2016 à 19:07

Bonsoir et bonne année.
Le gros problème est qu'il n'y a aucun code défaut qui correspond à ce que vous nous donnez ??

Par contre la combinaison des deux correspondrait peut-être au changement du comp + carte.
L'idéal serait de contacter la plateforme et d'en savoir un peu plus.
Coordonnées sur internet.
Le gros problème est qu'il n'y a aucun code défaut qui correspond à ce que vous nous donnez ??


Par contre la combinaison des deux correspondrait peut-être au changement du comp + carte.
L'idéal serait de contacter la plateforme et d'en savoir un peu plus.
Coordonnées sur internet.
02 janvier 2016 à 19:04

Bonjour et bonne année.
Au fait le technicien ! il a fait quoi de plus ???
Et d'après ses recherches cela a donné quoi ? il m’inquiète un peu...
Au fait le technicien ! il a fait quoi de plus ???
Et d'après ses recherches cela a donné quoi ? il m’inquiète un peu...
02 janvier 2016 à 14:18

Bonjour et bonne année.
Je n'ai pas ce code défaut pour cette réf ? Est-ce bien la led minuterie qui clignote ? Et bien recompter.
Il faudrait aller dans l'UE ouvrir le capot du dessus et nous dire combien de X clignotent chacune des leds 301 302 303 304.
Je n'ai pas ce code défaut pour cette réf ? Est-ce bien la led minuterie qui clignote ? Et bien recompter.
Il faudrait aller dans l'UE ouvrir le capot du dessus et nous dire combien de X clignotent chacune des leds 301 302 303 304.
02 janvier 2016 à 12:51

Bonjour et bonne année.
Défaut AA = protection thermique du surchauffage ECS ouverte.
Protection thermique du chauffage d'appoint du kit hydraulique ouverte.
Vérifier le calibrage du thermostat de sécurité. Réinitialiser la protection thermique.
Si tout a été changé, je pense qu'il faut réinitialiser le code sur la commande car elle doit rester en mémoire.
Allumer la commande, appuyer sur le bouton test jusque apparaisse le code défaut, appuyer ensuite sur le bouton M/A pendant 5 secondes, le défaut devrait disparaître.
Faire un essai on verra la suite.
Défaut AA = protection thermique du surchauffage ECS ouverte.
Protection thermique du chauffage d'appoint du kit hydraulique ouverte.
Vérifier le calibrage du thermostat de sécurité. Réinitialiser la protection thermique.
Si tout a été changé, je pense qu'il faut réinitialiser le code sur la commande car elle doit rester en mémoire.
Allumer la commande, appuyer sur le bouton test jusque apparaisse le code défaut, appuyer ensuite sur le bouton M/A pendant 5 secondes, le défaut devrait disparaître.
Faire un essai on verra la suite.
02 janvier 2016 à 12:37

Bonjour et bonne année.
E2 37 : condenser température sensor error (short/open) à contrôler et à remplacer si besoin.
Ce que je voulais dire est que personnellement j’appelle l'UE condenseur et l'UI évaporateur, sachant qu'en mode chaud les noms sont inversés.
On va partir sur le 1er cas. Normalement il y a 3 sondes.
Une sonde de température extérieure que l'on voit sur la batterie extérieurement.
Une sonde refoulement compresseur qui donne la température refoulement et peut servir de sonde de sécurité HP.
Une sonde condensation sortie condenseur ce doit être celle-ci qui doit nous intéresser elle est placée derrière tout en bas dans un doigt de gant. Par contre il faut démonter toute la carrosserie car pas facile d'accès.
Par contre avant cela il faut contrôler ces sondes.
Il nous faudrait une belle photo du schéma qui doit être derrière le capot du dessus de l'UE.
Afin de vous indiquer les connecteurs de ces sondes.
E2 37 : condenser température sensor error (short/open) à contrôler et à remplacer si besoin.
Ce que je voulais dire est que personnellement j’appelle l'UE condenseur et l'UI évaporateur, sachant qu'en mode chaud les noms sont inversés.
On va partir sur le 1er cas. Normalement il y a 3 sondes.
Une sonde de température extérieure que l'on voit sur la batterie extérieurement.
Une sonde refoulement compresseur qui donne la température refoulement et peut servir de sonde de sécurité HP.
Une sonde condensation sortie condenseur ce doit être celle-ci qui doit nous intéresser elle est placée derrière tout en bas dans un doigt de gant. Par contre il faut démonter toute la carrosserie car pas facile d'accès.
Par contre avant cela il faut contrôler ces sondes.
Il nous faudrait une belle photo du schéma qui doit être derrière le capot du dessus de l'UE.
Afin de vous indiquer les connecteurs de ces sondes.
02 janvier 2016 à 10:50

Bonjour et bonne année.
En effet nous en dire un peu plus car pour le moment c'est un peu vague.
Bien contrôler le nombre de clignotements car pour le moment je n'ai rien qui corresponde à 7 clignotements.
En effet nous en dire un peu plus car pour le moment c'est un peu vague.
Bien contrôler le nombre de clignotements car pour le moment je n'ai rien qui corresponde à 7 clignotements.
02 janvier 2016 à 10:33

Bonsoir et bonne année.
Le compresseur démarrant, mode chaud ou froid, je reste sur un manque de fluide, donc à contrôler, si tout est OK suivant les préconisations constructeur. Vérifier les sondes UI et UE.
Le compresseur démarrant, mode chaud ou froid, je reste sur un manque de fluide, donc à contrôler, si tout est OK suivant les préconisations constructeur. Vérifier les sondes UI et UE.
01 janvier 2016 à 20:55

Bonjour et bonne année.
Apparemment ce n'est pas la sonde extérieure.
C'est une sonde qui est sur le condenseur, c'est si j'ai bien compris dans L'UI, cette sonde est placée dans un doigt de gan sur la batterie de l'UI.
Par contre si vous n’êtes pas du tout bricoleur cela va être difficile de vous expliquer.
Si vous avez un ami qui est le contraire de vous, nous pourrons effectuer une approche plus facile.
Pour la sonde il faudra voir avec le constructeur n° de tél sur internet qui vous dirigera vers un distributeur et certainement un technicien pour le changement de cette sonde.
Apparemment ce n'est pas la sonde extérieure.
C'est une sonde qui est sur le condenseur, c'est si j'ai bien compris dans L'UI, cette sonde est placée dans un doigt de gan sur la batterie de l'UI.
Par contre si vous n’êtes pas du tout bricoleur cela va être difficile de vous expliquer.
Si vous avez un ami qui est le contraire de vous, nous pourrons effectuer une approche plus facile.
Pour la sonde il faudra voir avec le constructeur n° de tél sur internet qui vous dirigera vers un distributeur et certainement un technicien pour le changement de cette sonde.
01 janvier 2016 à 18:11

Bonjour et bonnes fêtes.
Ne connaissant absolument pas cette marque, soit vous nous donnez quelques infos de fonctionnement, symptômes divers etc etc, peut-être que l'on pourra vous aider.
Soit vous vous rapprochez de votre vendeur afin d'avoir les codes pannes.
A moins que cette marque corresponde à une marque plus connue ???
Ne connaissant absolument pas cette marque, soit vous nous donnez quelques infos de fonctionnement, symptômes divers etc etc, peut-être que l'on pourra vous aider.
Soit vous vous rapprochez de votre vendeur afin d'avoir les codes pannes.
A moins que cette marque corresponde à une marque plus connue ???
31 décembre 2015 à 11:51

Bonsoir et bonnes fêtes.
Aucun défaut ????
La réf de l'UI svp.
Aucun défaut ????
La réf de l'UI svp.
30 décembre 2015 à 21:26

Bonjour et bonnes fêtes.
Le technicien ne se casse pas trop la nénette, je change tout et le client paie !!

Dans un 1er temps il est vrai que si doute pour manque de gaz, il faut retirer tout le gaz, vérifier si le poids correspond aux préconisations constructeur ( ex 1.250 kg), si ok, réinjection dans l'installation, et ça ne coûte pas ce prix.
En 2, je devrais plutôt dire en 1, le technicien aurait dû chercher le code erreur de votre clim en effectuant la manipulation préconisée par AAC, qui l'aurait dirigé vers la panne.
Ce qui veut dire que le technicien ne connait pas cette marque. Et vous risquez de vous faire avoir.
Pour voir si la carte est HS mettre en mode chaud si le ventilo ext tourne et que vous entendez le compresseur ce n'est pas la carte. Plus vers un manque de gaz si au bout de 20 mn pas de chaud en sortie de l'UI.
Essayez de nous dire le code défaut en suivant les manipe de AAC nous pourront vous aider un peu plus.
Citation :Pour ce prix là, j'espère qu'il y a une recherche de fuites ?
- premier devis de recharge de clim pour 380 euros
Le technicien ne se casse pas trop la nénette, je change tout et le client paie !!



Dans un 1er temps il est vrai que si doute pour manque de gaz, il faut retirer tout le gaz, vérifier si le poids correspond aux préconisations constructeur ( ex 1.250 kg), si ok, réinjection dans l'installation, et ça ne coûte pas ce prix.
En 2, je devrais plutôt dire en 1, le technicien aurait dû chercher le code erreur de votre clim en effectuant la manipulation préconisée par AAC, qui l'aurait dirigé vers la panne.
Ce qui veut dire que le technicien ne connait pas cette marque. Et vous risquez de vous faire avoir.
Pour voir si la carte est HS mettre en mode chaud si le ventilo ext tourne et que vous entendez le compresseur ce n'est pas la carte. Plus vers un manque de gaz si au bout de 20 mn pas de chaud en sortie de l'UI.
Essayez de nous dire le code défaut en suivant les manipe de AAC nous pourront vous aider un peu plus.
30 décembre 2015 à 15:17
