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Bonsoir.
Normalement il y a une vis sur l'axe du moteur.
L'accès se fait par un passage à travers la volute de soufflage sur le côté droit de l'appareil UI, dévisser la vis avec soit une clé 6 pans soit une vis cruciforme, une lampe sera nécessaire.
Ci-joint une photo d'une clim Daikin mais c'est la même chose.

Normalement il y a une vis sur l'axe du moteur.
L'accès se fait par un passage à travers la volute de soufflage sur le côté droit de l'appareil UI, dévisser la vis avec soit une clé 6 pans soit une vis cruciforme, une lampe sera nécessaire.
Ci-joint une photo d'une clim Daikin mais c'est la même chose.

14 décembre 2016 à 18:16

Bonsoir.
Pour être certain qu'il n'y a pas de fuites il faut :
1- retirer le gaz, le peser,
2- si le poids correspond aux prescriptions constructeur,
3- là il y a de forte chance que le compresseur ait cassé mécaniquement et il n'est pas nécessaire de changer la carte. Tout du moins la tester avant.
4- si manque de gaz, le mauvais fonctionnement a entraîné de mauvaises infos sur la carte (pour résumer) casse due aux différentes surchauffes et dysfonctionnements parfois les sondes sont bonnes à changer aussi.
Par contre on va reprendre un peu : "Toutes tournent ! Intérieur comme extérieur. Sauf que ça ne produit ni chaud, ni froid..."
Vous m’inquiétez le compresseur tourne ? Si oui, vous avez mis les manos ?
Pour être certain qu'il n'y a pas de fuites il faut :
1- retirer le gaz, le peser,
2- si le poids correspond aux prescriptions constructeur,
3- là il y a de forte chance que le compresseur ait cassé mécaniquement et il n'est pas nécessaire de changer la carte. Tout du moins la tester avant.
4- si manque de gaz, le mauvais fonctionnement a entraîné de mauvaises infos sur la carte (pour résumer) casse due aux différentes surchauffes et dysfonctionnements parfois les sondes sont bonnes à changer aussi.
Par contre on va reprendre un peu : "Toutes tournent ! Intérieur comme extérieur. Sauf que ça ne produit ni chaud, ni froid..."
Vous m’inquiétez le compresseur tourne ? Si oui, vous avez mis les manos ?
13 décembre 2016 à 20:48

Bonjour.

Pour moi plus de gaz et quelle que soit la clim ils auraient dû vous proposer une recherche de fuite.
AAC pourra certainement vous aider dans la mesure de ces moyens de parcours.
Citation :Heureusement qu'ils ont pignon sur rue ?
Je fais venir des spécialistes avec pignon sur rue mais pour eux Samsung c'est pas de la clim c'est de la m...




Pour moi plus de gaz et quelle que soit la clim ils auraient dû vous proposer une recherche de fuite.
AAC pourra certainement vous aider dans la mesure de ces moyens de parcours.
13 décembre 2016 à 19:35

Bonsoir.
Oui cela arrive de temps en temps. Il suffit de changer la petite carte.
Oui cela arrive de temps en temps. Il suffit de changer la petite carte.
13 décembre 2016 à 19:31

Bonsoir.
Pour les vibrations pouvant provoquer la casse du compresseur ça je n'y crois pas trop, mais bon avec un bon de dépannage datant le fait, pourrait peut-être pris en compte, vous pouvez toujours essayer.
Pour les vibrations pouvant provoquer la casse du compresseur ça je n'y crois pas trop, mais bon avec un bon de dépannage datant le fait, pourrait peut-être pris en compte, vous pouvez toujours essayer.
Citation :Laquelle tourne UI ou UE ?
L'unité tourne, mais ne produit ni chaud, ni froid. Les pressions sont normales.
Citation :Qu'entendez-vous par là ?
Les pressions sont normales
13 décembre 2016 à 19:29

Bonsoir.
Ceci dit en passant je pense et d'après vos dires que votre installateur est sérieux donc si un souci de plot ne pas lui incomber la faute ou griefs ainsi que cette marque qui a quand même un gros potentiel sur rue.
Ce que j'ai dit sur mon post précédent est quand même assez rare.
Ceci dit en passant je pense et d'après vos dires que votre installateur est sérieux donc si un souci de plot ne pas lui incomber la faute ou griefs ainsi que cette marque qui a quand même un gros potentiel sur rue.
Ce que j'ai dit sur mon post précédent est quand même assez rare.
11 décembre 2016 à 20:42

Bonsoir.
Les mesures que vous nous avez donnée sont assez proches.
On peut procéder autrement, débrancher et démonter les sondes, prendre 2 mesure 0°C env un bol avec des glaçons, une dans la main 32°C env.
Nous donner les valeurs.
Les mesures que vous nous avez donnée sont assez proches.
On peut procéder autrement, débrancher et démonter les sondes, prendre 2 mesure 0°C env un bol avec des glaçons, une dans la main 32°C env.
Nous donner les valeurs.
11 décembre 2016 à 20:36

Bonjour
Oui cela m'est déjà arrivé, il ni avait mêmes pas de plots sous le compresseur, venant directement d'usine, une erreur sur la chaine de montage

A vérifier aussi: regarder si il y a pas de fixations sous le compresseur pour une histoire de transport, un peu comme une machine à laver le linge neuve.
Citation :
Cela arrive t-il que d'avoir un problème sur les supports antivibratiles alors que la machine est neuves ?
Oui cela m'est déjà arrivé, il ni avait mêmes pas de plots sous le compresseur, venant directement d'usine, une erreur sur la chaine de montage


A vérifier aussi: regarder si il y a pas de fixations sous le compresseur pour une histoire de transport, un peu comme une machine à laver le linge neuve.
11 décembre 2016 à 10:04

Bonjour.
Normalement on ne travaille qu'avec une seule commande ou filaire ou infra rouge pas les deux.
En principe 25°C = 20 K ohms, 20°C = 25 K ohms.
D'après vos relevés vous êtes entre 36 et 41°C.
Normalement on ne travaille qu'avec une seule commande ou filaire ou infra rouge pas les deux.
Citation :Cela ne veut rien dire si vous ne nous donnez pas la température à laquelle ces mesures ont été prises.
J'ai testé les 4 sondes des splits et 11.58 kohm 12kohm pour la défectueuse et 9.58 et 11.53 pour l'autre.
En principe 25°C = 20 K ohms, 20°C = 25 K ohms.
D'après vos relevés vous êtes entre 36 et 41°C.
11 décembre 2016 à 09:58

Bonsoir.
Généralement quand on entend un ou plusieurs bip c'est la commande sans fils qui transmet un ordre donné par une personne.
Il se peut qu'il y ait eu un concours de circonstances juste au moment où vous avez entrepris de nettoyer la clim et notamment les filtres un ou plusieurs bip se sont fait entendre comme avertissement du nettoyage ????
Ne pas hésiter à rallumer votre PAC et voir ce qui se passe.
Si problèmes nous contacter de nouveau.
Généralement quand on entend un ou plusieurs bip c'est la commande sans fils qui transmet un ordre donné par une personne.
Il se peut qu'il y ait eu un concours de circonstances juste au moment où vous avez entrepris de nettoyer la clim et notamment les filtres un ou plusieurs bip se sont fait entendre comme avertissement du nettoyage ????
Citation :Ça je ne pense pas que ça arrive.
Je n'ose pas la rallumer par peur que quelque chose se casse ou qu'elle prenne feu
Ne pas hésiter à rallumer votre PAC et voir ce qui se passe.
Si problèmes nous contacter de nouveau.
10 décembre 2016 à 20:22

Bonsoir.
Mais si le code 3 n'est pas en 20 il ni sera pas en mode 10.
Citation :Oui c'est pareil.
Peut-on le faire avec le mode 10 au lieu de 20 ?
Mais si le code 3 n'est pas en 20 il ni sera pas en mode 10.
Citation :15°C en reprise c'est peu il fait froid chez vous ? ou la reprise n'est pas gainée ?
Elle affiche 28* et reprise 15
10 décembre 2016 à 17:37

Bonjour. Un caoutchouc épais devrait faire l'affaire.
10 décembre 2016 à 15:45

Bonjour.
D'accord. Je pense qu'il va falloir reprendre le problème à la base, il se peut que les supports antivibratiles du compresseur lui-même soient défectueux. Prévoir avec votre installateur le remplacement sous garantie.
Il existe chez certains constructeurs comme Mupro, Aldes des supports antivibratiles.
D'accord. Je pense qu'il va falloir reprendre le problème à la base, il se peut que les supports antivibratiles du compresseur lui-même soient défectueux. Prévoir avec votre installateur le remplacement sous garantie.
Il existe chez certains constructeurs comme Mupro, Aldes des supports antivibratiles.
10 décembre 2016 à 15:44

Bonjour.
J'ai oublié de vous dire qu'il faut une fois votre réglage effectué appuyer sur horloge/horloge barrée pour confirmer votre réglage.
"Je n'ai pas le chiffre 3" c'est possible, seulement sur les unités M8 / MA / NA.
"Après avoir remis en état la batterie de l'UI (14 fuites)."
Waouh... il aurait mieux valu changer la batterie.
"Comment s'articule la régule avec 2 sondes, c'est une moyenne ?" Oui les deux sondes donnent l'info de température et l’électronique fait une moyenne.
J'ai oublié de vous dire qu'il faut une fois votre réglage effectué appuyer sur horloge/horloge barrée pour confirmer votre réglage.
"Je n'ai pas le chiffre 3" c'est possible, seulement sur les unités M8 / MA / NA.
"Après avoir remis en état la batterie de l'UI (14 fuites)."
Waouh... il aurait mieux valu changer la batterie.
"Comment s'articule la régule avec 2 sondes, c'est une moyenne ?" Oui les deux sondes donnent l'info de température et l’électronique fait une moyenne.
10 décembre 2016 à 15:28

Bonjour.
Je n'irai pas aussi vite pour changer le moteur et la carte. Effectuer un contrôle des sondes.
Si vous le pouvez nous transmettre une belle photo du schéma électrique apposé sous le capot du dessus de votre UE afin de vous aider au mieux.
Je n'irai pas aussi vite pour changer le moteur et la carte. Effectuer un contrôle des sondes.
Si vous le pouvez nous transmettre une belle photo du schéma électrique apposé sous le capot du dessus de votre UE afin de vous aider au mieux.
10 décembre 2016 à 12:18

Bonjour.
A mon avis à part quelqu'un qui a besoin de pièces et pour vous débarrasser.
Je pense que vous gagneriez plus à vendre vos appareils à la ferraille.
Appareil dégazé par un pro bien sûr.
A mon avis à part quelqu'un qui a besoin de pièces et pour vous débarrasser.
Je pense que vous gagneriez plus à vendre vos appareils à la ferraille.
Appareil dégazé par un pro bien sûr.
10 décembre 2016 à 12:13

Bonjour.
Vous avez 2 UE aussi ?
Citation :Pourquoi ? Vous avez deux commandes filaires et infra rouges différentes sur 2 UI différentes ?
Ce problème est avec ma télécommande filaire et aussi avec les télécommandes infrarouges.
Vous avez 2 UE aussi ?
10 décembre 2016 à 12:10

Re, par contre la batterie existe toujours chez Daikin.
08 décembre 2016 à 19:20

Bonsoir. Lire la question 3684 : Comment réinitialiser la télécommande clim Daikin BRC1D52
08 décembre 2016 à 19:19

Bonjour.
Normalement le ventilo extérieur doit tourner en vitesse maxi afin de prendre le maximum de "calorie".
S'il régule c'est peut-être normal de la part du constructeur. Fabriqué comme cela ?
Soit manque de gaz.
Soit une sonde qui est décalée dans l'UE.
Normalement le ventilo extérieur doit tourner en vitesse maxi afin de prendre le maximum de "calorie".
S'il régule c'est peut-être normal de la part du constructeur. Fabriqué comme cela ?
Soit manque de gaz.
Soit une sonde qui est décalée dans l'UE.
08 décembre 2016 à 18:04

Bonjour.
Appuyer 5s sur le bouton test "00" clignote, aller avec le bouton temp jusque mode 20, puis avec le bouton horloge aller au code 2, un chiffre doit s'afficher 1 ou 2 ou 3.
1 = sonde télécommande + unité
2 = arrêt sonde télécommande
3 = sonde télécommande seule.
Si vous voulez savoir si la sonde est OK : appuyer 5s sur le bouton test "00" appuyez de nouveau 5s sur le bouton test
"40" apparait avec le bouton temp allez sur mode 41 en appuyant successivement sur le bouton horloge.
0 = valeur en °C sonde télécommande
1 = sonde reprise d'air
2 = sonde échangeur.
Appuyer 5s sur le bouton test "00" clignote, aller avec le bouton temp jusque mode 20, puis avec le bouton horloge aller au code 2, un chiffre doit s'afficher 1 ou 2 ou 3.
1 = sonde télécommande + unité
2 = arrêt sonde télécommande
3 = sonde télécommande seule.
Si vous voulez savoir si la sonde est OK : appuyer 5s sur le bouton test "00" appuyez de nouveau 5s sur le bouton test
"40" apparait avec le bouton temp allez sur mode 41 en appuyant successivement sur le bouton horloge.
0 = valeur en °C sonde télécommande
1 = sonde reprise d'air
2 = sonde échangeur.
08 décembre 2016 à 17:46

Bonjour.
C'est quoi les références des machines UI et UE ? Merci.
C'est quoi les références des machines UI et UE ? Merci.
08 décembre 2016 à 17:36

Bonjour.
S'il y a un pressostat de sécurité BP (basse pression) Non le compresseur ne doit pas démarrer, de même s'il y a un défaut qui normalement doit rester en mémoire jusque qu'il soit réarmé notamment par coupure de courant.
Si votre problème persiste couper l'alimentation de votre installation.
Sinon risque de casse du compresseur.
S'il y a un pressostat de sécurité BP (basse pression) Non le compresseur ne doit pas démarrer, de même s'il y a un défaut qui normalement doit rester en mémoire jusque qu'il soit réarmé notamment par coupure de courant.
Si votre problème persiste couper l'alimentation de votre installation.
Sinon risque de casse du compresseur.
08 décembre 2016 à 17:31

Bonjour.
En effet il vaut mieux éviter de poser directement sur poutres / sol un appareil ayant un moteur ou risquant d’émettre une résonance, et comme dit par AAC vous avez vous-même trouvé la réponse à votre question : "Un système pour suspendre l'unité intérieure qui absorbe les vibrations".
4 crochets fixés sur les poutres dans les combles avec chaînettes ou filins acier ou 4 tiges filetées et normalement ce désagrément devrait disparaître.
En effet il vaut mieux éviter de poser directement sur poutres / sol un appareil ayant un moteur ou risquant d’émettre une résonance, et comme dit par AAC vous avez vous-même trouvé la réponse à votre question : "Un système pour suspendre l'unité intérieure qui absorbe les vibrations".
4 crochets fixés sur les poutres dans les combles avec chaînettes ou filins acier ou 4 tiges filetées et normalement ce désagrément devrait disparaître.
08 décembre 2016 à 17:26

Bonjour.
Pour moi, l’installation est correcte, on peut toujours l’améliorer un peu avec des silent bloc comme sur les photos en réponse 10, mais je ne pense pas que cela fasse vraiment grand chose de plus, par contre faire une isolation supplémentaire entre la barre de maintien et le mur, oui pourquoi pas.
Pour moi, l’installation est correcte, on peut toujours l’améliorer un peu avec des silent bloc comme sur les photos en réponse 10, mais je ne pense pas que cela fasse vraiment grand chose de plus, par contre faire une isolation supplémentaire entre la barre de maintien et le mur, oui pourquoi pas.
08 décembre 2016 à 17:19

Bonsoir.
OK et bien voilà nous aurions dû commencer par là, R407C là ce n'est pas du tout la même chose, ce gaz est très particulier, une micro fuite et c'est foutu.
Il faut donc appeler une vraie société de clim pas des chauffagistes, ils n'y connaissent rien, identifier la ou les fuites, effectuer un test azote à plus de 30 bars pendant 24 / 48 / 72 H si besoin est.
Être certain que tout le circuit frigo est vraiment étanche. Et là dessus votre installation devrait durer dans le temps.
A savoir : on ne rajoute jamais de fluide sur ce type de gaz. C'est impossible, techniquement et physiquement.
OK et bien voilà nous aurions dû commencer par là, R407C là ce n'est pas du tout la même chose, ce gaz est très particulier, une micro fuite et c'est foutu.

Il faut donc appeler une vraie société de clim pas des chauffagistes, ils n'y connaissent rien, identifier la ou les fuites, effectuer un test azote à plus de 30 bars pendant 24 / 48 / 72 H si besoin est.
Être certain que tout le circuit frigo est vraiment étanche. Et là dessus votre installation devrait durer dans le temps.
A savoir : on ne rajoute jamais de fluide sur ce type de gaz. C'est impossible, techniquement et physiquement.
07 décembre 2016 à 18:34

Bonsoir.
En effet ce n'est pas grand chose mais cela peut aider financièrement.
Et de plus influencer la sonde qui dit : je veux du chaud....

Bien sûr cela dépend de l'installation.
En effet ce n'est pas grand chose mais cela peut aider financièrement.
Et de plus influencer la sonde qui dit : je veux du chaud....


Bien sûr cela dépend de l'installation.

07 décembre 2016 à 18:22

Bonsoir.
OUI, je ne pourrais rien vous dire d'autre.
Simplement que les Schrader sont différents suivant le type de fluide frigorigène.
Si vous voulez en savoir plus poser vos questions !!!

OUI, je ne pourrais rien vous dire d'autre.
Simplement que les Schrader sont différents suivant le type de fluide frigorigène.
Si vous voulez en savoir plus poser vos questions !!!




07 décembre 2016 à 18:16

Bonsoir.
Normalement le compresseur est déjà sur plots anti vibratiles, et votre installation est tout à fait correcte, cette installation est tout à fait classique et normale.
L'installateur a-t-il mis en bas les réglages du support ?
Il se peut aussi que suivant votre isolation extérieure celle-ci transmet des bruits qui en chauffage seront plus importants.
Tout cela est lié aux basses fréquences. J'ai eu souvent le cas, mettre l'UE sur des dalles de jardin et le problème sera résolu.
Normalement le compresseur est déjà sur plots anti vibratiles, et votre installation est tout à fait correcte, cette installation est tout à fait classique et normale.
L'installateur a-t-il mis en bas les réglages du support ?
Il se peut aussi que suivant votre isolation extérieure celle-ci transmet des bruits qui en chauffage seront plus importants.
Tout cela est lié aux basses fréquences. J'ai eu souvent le cas, mettre l'UE sur des dalles de jardin et le problème sera résolu.
07 décembre 2016 à 18:10

Bonjour.
Vu vos multiples réparations sur l'UI cette batterie aurait dû être changée d'office, en effet beaucoup de problèmes sur les batteries surtout sur l'UE problème de conception, ce pourquoi je suis étonné pour les soudures sur cette UI.
Et comme AAC certainement un manque de gaz. Donc encore des fuites.
Les manipulations techniques que vous essayez de faire ne résoudront pas cette panne.
Au contraire stoppez tout afin d’éviter de casser le compresseur, et appelez une société pour une éventuelle réparation ou changement batterie.
Vu vos multiples réparations sur l'UI cette batterie aurait dû être changée d'office, en effet beaucoup de problèmes sur les batteries surtout sur l'UE problème de conception, ce pourquoi je suis étonné pour les soudures sur cette UI.
Et comme AAC certainement un manque de gaz. Donc encore des fuites.
Les manipulations techniques que vous essayez de faire ne résoudront pas cette panne.
Au contraire stoppez tout afin d’éviter de casser le compresseur, et appelez une société pour une éventuelle réparation ou changement batterie.
06 décembre 2016 à 18:06

Bonsoir.
Avez-vous essayé : pièces clim.com ?
J'ai trouvé votre moteur réf: PMRAC40CNH2S19 - MOTEUR VENTILATEUR, pour : 194,40 €.
Avez-vous essayé : pièces clim.com ?
J'ai trouvé votre moteur réf: PMRAC40CNH2S19 - MOTEUR VENTILATEUR, pour : 194,40 €.
06 décembre 2016 à 17:54

Bonjour.
En inverter avant que la température soit "régulière" il faut attendre 20/30 min de fonctionnement c'est normal, mais en principe, la ventilation ne se mettra en fonctionnement ventilation et en commençant doucement qu'à partir de 37°C sur la batterie de l'UI. Chez tous les constructeurs c'est comme ça.
En inverter avant que la température soit "régulière" il faut attendre 20/30 min de fonctionnement c'est normal, mais en principe, la ventilation ne se mettra en fonctionnement ventilation et en commençant doucement qu'à partir de 37°C sur la batterie de l'UI. Chez tous les constructeurs c'est comme ça.
06 décembre 2016 à 17:46

Bonsoir.
En effet le déplacement d'un élément comme une pompe de relevage qui soit dit en passant est d'une évidence, et si cela peut se faire, permet d’éviter ce genre de désagrément, mais pas toujours évident à effectuer.

En effet le déplacement d'un élément comme une pompe de relevage qui soit dit en passant est d'une évidence, et si cela peut se faire, permet d’éviter ce genre de désagrément, mais pas toujours évident à effectuer.




05 décembre 2016 à 20:45

Bonjour.
Pour les températures que vous nous donnez, cela semble correct pour une clim de 12 d'âge.
Mais avec des températures extérieures actuelles ma réflexion est peut être fausse.
Une question c'est quoi comme gaz ?
Pour les températures que vous nous donnez, cela semble correct pour une clim de 12 d'âge.
Mais avec des températures extérieures actuelles ma réflexion est peut être fausse.
Une question c'est quoi comme gaz ?
05 décembre 2016 à 18:51

Bonsoir.
En effet elle doit clignoter 1 X ce qui voudrait dire qu'une UI n'est pas raccordée.
Soit la carte UI soit la carte UE (la plus probable).
Dans ce cas suivre les conseils de Dom.
En effet elle doit clignoter 1 X ce qui voudrait dire qu'une UI n'est pas raccordée.
Soit la carte UI soit la carte UE (la plus probable).
Dans ce cas suivre les conseils de Dom.
05 décembre 2016 à 18:45

Bonjour.
Pas facile de vous répondre tout dépend de votre installation, y a-t-il une reprise d'air en volume de la pièce à traiter ?
Ou, est-ce une reprise dans les combles ?
Dans l'ensemble je dirais simplement oui, mais pleins de critères rentrent en compte.
Le système inverter va réguler en fonction des températures extérieures et intérieures.
Pas facile de vous répondre tout dépend de votre installation, y a-t-il une reprise d'air en volume de la pièce à traiter ?
Ou, est-ce une reprise dans les combles ?
Dans l'ensemble je dirais simplement oui, mais pleins de critères rentrent en compte.
Le système inverter va réguler en fonction des températures extérieures et intérieures.
05 décembre 2016 à 18:34

Bonjour.
Vous avez aussi les SI 30 de Sauermann.
Vous avez aussi les SI 30 de Sauermann.
05 décembre 2016 à 18:29

Bonsoir.
Il n'existe pas de code pour enlever le code erreur s'il y en a un.
Par contre avez-vous des clignotements en façade de votre UI opération - timer et turbo ?
Si oui lesquelles ? Ou autre comme ER1 ER2 etc.
Il n'existe pas de code pour enlever le code erreur s'il y en a un.
Par contre avez-vous des clignotements en façade de votre UI opération - timer et turbo ?
Si oui lesquelles ? Ou autre comme ER1 ER2 etc.
05 décembre 2016 à 18:26

Re, refaire un essai une fois le compresseur refroidit, juste pour voir si le compresseur démarre, car normalement avec cette marque et en inverter une sonde stoppe tout par sécurité afin de ne pas casser le compresseur.
05 décembre 2016 à 07:26

Bonjour.
Certainement un manque de gaz. Comme AAC, l'expression par le seul fait de mettre les manos est donné par un pro et ne veut rien dire, de plus quand il les a enlevés, du gaz a dû certainement été mis dans l’atmosphère donc une perte supplémentaire de la machine.
Certainement un manque de gaz. Comme AAC, l'expression par le seul fait de mettre les manos est donné par un pro et ne veut rien dire, de plus quand il les a enlevés, du gaz a dû certainement été mis dans l’atmosphère donc une perte supplémentaire de la machine.
05 décembre 2016 à 07:23

Bonjour.
Comme expliqué par AAC si en mode froid vous n'avez un delta T°C de au moins 10/12°C entre le reprise et le soufflage en système inverter et en règle générale pour n'importe quelle marque.
Le manque de gaz est à prendre en compte.
ATTENTION on ne rajoute jamais de gaz on refait tout en neuf après une recherche et réparation de fuites.
Comme expliqué par AAC si en mode froid vous n'avez un delta T°C de au moins 10/12°C entre le reprise et le soufflage en système inverter et en règle générale pour n'importe quelle marque.
Le manque de gaz est à prendre en compte.
ATTENTION on ne rajoute jamais de gaz on refait tout en neuf après une recherche et réparation de fuites.
04 décembre 2016 à 17:29

Bonjour. Si vous augmentez le point de consigne.
04 décembre 2016 à 17:24

Bonsoir.
Combien de fois clignote la led LD304? Mais a priori ce serait une erreur de com entre UI et UE.
1. Câble mal connecté.
2. Câble ouvert.
3. Circuit d'interface entre l'unité intérieure et le groupe extérieur.
Ouvrir chaque UI et vérifier si une led est allumée ou clignotante sur ces UI, si OK certainement la carte PCB de l'UE.
Mais le plus souvent la carte UE est incriminée.
Combien de fois clignote la led LD304? Mais a priori ce serait une erreur de com entre UI et UE.
1. Câble mal connecté.
2. Câble ouvert.
3. Circuit d'interface entre l'unité intérieure et le groupe extérieur.
Ouvrir chaque UI et vérifier si une led est allumée ou clignotante sur ces UI, si OK certainement la carte PCB de l'UE.
Mais le plus souvent la carte UE est incriminée.
04 décembre 2016 à 17:22

Bonsoir.
Citation :Vous avez vérifié le gaz, ah bon, et comment ?
J'ai vérifié le gaz tout est correct, le compresseur est chaud et joue son rôle.
04 décembre 2016 à 17:09

Bonjour.
Le dégivrage n'est pas un code panne, E8 surement, et le dégivrage un cycle normal, dans le fonctionnement d'une PAC, par contre ce qui l'est moins est que le compresseur coupe en HP (haute pression), à mon avis c'est plutôt une sonde qui donne cette information, ce qui voudrait dire qu'il y a certainement un manque de gaz.
Si vous continuez à faire des essais le risque de casser le compresseur est assez conséquent.
Le dégivrage n'est pas un code panne, E8 surement, et le dégivrage un cycle normal, dans le fonctionnement d'une PAC, par contre ce qui l'est moins est que le compresseur coupe en HP (haute pression), à mon avis c'est plutôt une sonde qui donne cette information, ce qui voudrait dire qu'il y a certainement un manque de gaz.
Si vous continuez à faire des essais le risque de casser le compresseur est assez conséquent.
03 décembre 2016 à 18:45

Bonjour.
Même d'occasion si la clim date de 2014 le compresseur est garantie 5 ans, les autres pièces 3 ans.
Le ventilateur tourne c'est déjà ça, on sait qu'il n'est pas HS, si vous coupez le courant se met-il en route continuellement comme dans votre 1er explication ?
Si oui, je pencherais donc pour la carte un relais qui resterait collé.
Éventuellement le débrancher / rebrancher plusieurs fois.
Il se peut aussi que ce soit simplement une sonde dans l'UE qui soit décalée car ces sondes donnent en permanence des infos à la carte afin de gérer au mieux le système.
Sous le capot de votre UE il doit y avoir un schéma électrique nous envoyer une belle photo afin de vous aider au mieux.
Même d'occasion si la clim date de 2014 le compresseur est garantie 5 ans, les autres pièces 3 ans.
Le ventilateur tourne c'est déjà ça, on sait qu'il n'est pas HS, si vous coupez le courant se met-il en route continuellement comme dans votre 1er explication ?
Si oui, je pencherais donc pour la carte un relais qui resterait collé.
Éventuellement le débrancher / rebrancher plusieurs fois.
Il se peut aussi que ce soit simplement une sonde dans l'UE qui soit décalée car ces sondes donnent en permanence des infos à la carte afin de gérer au mieux le système.
Sous le capot de votre UE il doit y avoir un schéma électrique nous envoyer une belle photo afin de vous aider au mieux.
01 décembre 2016 à 18:19

Bonjour.
Citation :Si vous arrivez à tenir la main sur le tube signe d'un manque de gaz, ce pour quoi d'après vos constatations, vous nous dites, et 10 mn c'est trop long.
Sinon j'ai fait une vérification sur le module extérieur, le gros tuyau de départ est très chaud, je le tiens à la main mais c'est limite
Citation :Donc je suis pratiquement certain d'un manque de gaz, si il y a une fuite, il faut récupérer le gaz, chercher et trouver la ou les fuites, réparer, puis refaire une recharge en gaz neuf, le tout avec une société habilitée.
Ensuite le gros tuyau à l'arrivée du module clim intérieur ne commence à devenir chaud qu’après environ 10 minutes (finalement il me parait pas si chaud que cela).
01 décembre 2016 à 18:09

Bonjour.
Normalement afin d'avoir une garantie totale du constructeur, il faut suivre les préconisations constructeur.
Ceci dit, 11 kW c'est déjà une belle machine. Il n'est pas forcément nécessaire de mettre un courbe D avec le système inverter.
Pour la section de câble vous ne nous dites pas tout : quelle est la longueur, pour les deux unités ? Si c'est du tri 380 V, tri+ N, monophasé, car la section peut être différente en fonction de la tension, de la longueur des câbles, ainsi la protection peut changer du tout au tout.
Pourquoi deux disjoncteurs ? ou ce que voulez dire une protection générale puis une protection pour chaque unité ?
Normalement afin d'avoir une garantie totale du constructeur, il faut suivre les préconisations constructeur.
Ceci dit, 11 kW c'est déjà une belle machine. Il n'est pas forcément nécessaire de mettre un courbe D avec le système inverter.
Pour la section de câble vous ne nous dites pas tout : quelle est la longueur, pour les deux unités ? Si c'est du tri 380 V, tri+ N, monophasé, car la section peut être différente en fonction de la tension, de la longueur des câbles, ainsi la protection peut changer du tout au tout.
Citation :
protégé par un inter diff de 40 A 30 mA de type A avec un disjoncteur de 40 A de courbe D.
Pourquoi deux disjoncteurs ? ou ce que voulez dire une protection générale puis une protection pour chaque unité ?
Citation :Du coup c'est pour alimenter quoi ?
sur ce 10² alimenté le circuit primaire en 6² protégé par disjoncteur de 32 A.
01 décembre 2016 à 18:02

Bonjour.
Ben non, ça ne marche pas comme ça, et surtout ne se fait pas du tout comme ça, on ne met pas du gaz au pif, on enlève la boite, puis on la pèse avant et après, c'est n'importe quoi, imaginez, vous mettez trop de gaz ? vous faites comment ?
De plus on ne contrôle absolument rien du tout en pression, ceci était valable avec des compresseurs tout ou rien car on mesurait une surchauffe, mais maintenant c'est révolu.
Ces pressions servent seulement aux personnes averties qui avec l'expérience pourront déterminer éventuellement quelques problèmes sur un circuit frigo.
En gros si vous voulez faire avec votre méthode :
1) trop de gaz = risque casse compresseur
2) pas assez de gaz = risque casse compresseur.
Donc pour le complément de charge, vérification à l'azote de l’étanchéité du circuit, 28 bars mini, tirage au vide de l'installation, complément de charge suivant les préconisations constructeur obligatoirement, puis ouverture des vannes de service.
Pour résumer le tout, appeler une société habilitée pour cette mise en service, car non seulement votre revendeur si c'est du neuf est obligé de vous en préconiser une et de plus vous ne pourrez acheter du gaz, car il faut une habilitation. et encore en plus si vous arrivez à avoir du gaz sur internet, par exemple, passible d'une amende très très très chère je crois que c'est 15 ou 20.000€.
Ça commence j'ai eu le cas il n'y a pas si longtemps.
Ben non, ça ne marche pas comme ça, et surtout ne se fait pas du tout comme ça, on ne met pas du gaz au pif, on enlève la boite, puis on la pèse avant et après, c'est n'importe quoi, imaginez, vous mettez trop de gaz ? vous faites comment ?
De plus on ne contrôle absolument rien du tout en pression, ceci était valable avec des compresseurs tout ou rien car on mesurait une surchauffe, mais maintenant c'est révolu.
Ces pressions servent seulement aux personnes averties qui avec l'expérience pourront déterminer éventuellement quelques problèmes sur un circuit frigo.
En gros si vous voulez faire avec votre méthode :
1) trop de gaz = risque casse compresseur
2) pas assez de gaz = risque casse compresseur.
Donc pour le complément de charge, vérification à l'azote de l’étanchéité du circuit, 28 bars mini, tirage au vide de l'installation, complément de charge suivant les préconisations constructeur obligatoirement, puis ouverture des vannes de service.
Pour résumer le tout, appeler une société habilitée pour cette mise en service, car non seulement votre revendeur si c'est du neuf est obligé de vous en préconiser une et de plus vous ne pourrez acheter du gaz, car il faut une habilitation. et encore en plus si vous arrivez à avoir du gaz sur internet, par exemple, passible d'une amende très très très chère je crois que c'est 15 ou 20.000€.
Ça commence j'ai eu le cas il n'y a pas si longtemps.
30 novembre 2016 à 17:50

Bonjour.
Par contre il est parfaitement possible d'enfermer l'UI dans un coffrage en bois, ayant une aspiration et un refoulement d'air, ça je l'ai fait des dizaines de fois.
Citation :En inverter non, car cette puissance va démarrer doucement puis modulée donc l'ampérage ne sera jamais le même, par contre en tout ou rien, qui existe de moins en moins, le démarrage est de 4 x l'intensité + la consommation maximum tout au long de son fonctionnement.
Sur une PAC air air (une mono split par exemple), est-ce que la puissance consommée par l'unité extérieure est toujours la même ou bien il y a une régulation en fonction de la chaleur (froid) demandé à l'intérieur ?
Citation :Non, il y a une unité extérieure indépendante au niveau frigo, si vous préférez c'est un bloc bien spécifique et complètement à part d'une UI, qui va fournir de l'eau glacée ou chaude afin d'alimenter soit des radiateurs déjà existants, un plancher chauffant/froid, des UI prévues pour le raccordement EG/EC (eau glacée/eau chaude) ce système convient pour plusieurs radiateurs avec un système aérothermique / géothermie tout dépend de ce que vous voulez faire ?
Sur une pompe à chaleur air/eau, y a t-il toujours une unité extérieure et une intérieure avec liaison frigo ou bien trouve-t-on des modèles avec juste une unité extérieure et un circuit d'eau.
Citation :Là j'ai pas tout compris, si vous voulez transformer votre UI console / murale ou je ne sais quoi en gainable, cela est quasiment impossible car il n'y a pas de pression disponible pour faire cette installation avec ce genre de matériel, 20/30 cm oui mais pour ce que vous voulez faire non. Vous allez au devant de gros problèmes techniques.
Vue la différence de prix et dans le cas où les gaines (et même l'unique gaine) seraient très courtes, est-il raisonnable de chercher à transformer une monosplit en gainable (le but est de cacher l'unité intérieure et réduire le bruit).
Par contre il est parfaitement possible d'enfermer l'UI dans un coffrage en bois, ayant une aspiration et un refoulement d'air, ça je l'ai fait des dizaines de fois.
30 novembre 2016 à 17:32
