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a posté 10 478 messages sur le forum Climatisation :
Bonsoir et bonnes fêtes.
J'ai une BDT-1028 je ferais un essai demain pour la programmation.
J'ai une BDT-1028 je ferais un essai demain pour la programmation.
29 décembre 2016 à 18:57

Bonsoir et bonnes fêtes.
Citation :Si vous ne prenez pas l'évapo de même marque et puissance et à moins d’être un électronicien confirmé et connaitre la mécanique des fluides, je pense que vous allez au devant de complications confirmées.
je n'ai pas d'UI, donc là je pensais en gros mettre un régulateur de chambre froide avec une UI que j'aurai trouvé.
28 décembre 2016 à 20:46

Bonsoir et bonnes fêtes.
Si votre commande ne peut programmer un horaire ON et OFF, qu'elle ne fasse seulement qu'un temps déterminé de fonctionnement, essayez BDT-1028, je crois qu'elle fait une programmation horaire journalière.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Si votre commande ne peut programmer un horaire ON et OFF, qu'elle ne fasse seulement qu'un temps déterminé de fonctionnement, essayez BDT-1028, je crois qu'elle fait une programmation horaire journalière.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

28 décembre 2016 à 20:39

Bonjour et Bonnes Fêtes.
Appeler une société ayant pignon sur rue, pour ce dépannage, effectuer un devis de réparation, confirmer aussi si c'est bien la panne, et en fonction de la panne par exemple, il suffit parfois de changer seulement la tète du détendeur, donc partie extérieure, mais s'il faut changer le détendeur complet là il faut manipuler le fluide frigorigène et pour cela il faut être équipé et avoir ses attestations de vente/achat et manipulation fluidique.
Citation :Oui, un problème mécanique ou électrique peut survenir à tous moments.
Ce type de panne peut arriver du jour au lendemain ?
Citation :Normalement dans l'UE.
le détendeur est-il sur l'UE ou sur l'UI ?
Citation :Ben oui vous avez donné la réponse : non.
Je pense que ce type de réparation est lié au fluide et donc nécessité de faire appel à un pro ?
Ou peut-on le faire seul, je crains que non ?
Appeler une société ayant pignon sur rue, pour ce dépannage, effectuer un devis de réparation, confirmer aussi si c'est bien la panne, et en fonction de la panne par exemple, il suffit parfois de changer seulement la tète du détendeur, donc partie extérieure, mais s'il faut changer le détendeur complet là il faut manipuler le fluide frigorigène et pour cela il faut être équipé et avoir ses attestations de vente/achat et manipulation fluidique.
27 décembre 2016 à 17:32

Bonjour.
Ce n'est pas à nous qu'il faut adresser vos problèmes d'une marque, quelle qu'elle soit.
Tous les systèmes multisplits de différentes marques fonctionnent comme ça, c'est une question de masse fluidique.
Mais peut-être qu'en les contactant vous aurez une belle réponse.
Il vous manque peut-être du fluide dans votre installation ?
A-t-elle été installée par une société pro ?
Un complément de charge a-t-il été effectué (une règle générale avec un multi) ?
Ce n'est pas à nous qu'il faut adresser vos problèmes d'une marque, quelle qu'elle soit.
Tous les systèmes multisplits de différentes marques fonctionnent comme ça, c'est une question de masse fluidique.
Mais peut-être qu'en les contactant vous aurez une belle réponse.
Il vous manque peut-être du fluide dans votre installation ?
A-t-elle été installée par une société pro ?
Un complément de charge a-t-il été effectué (une règle générale avec un multi) ?
27 décembre 2016 à 17:02

Bonjour.
C'est un bi-split ? Et pas de souci sur une UI ?
Comme vous dites qu'il n'y a plus de chauffage sur une UI, je verrai bien un problème de détendeur ?
Mais cela serait à confirmer par un diagnostic sur place.
Les deux UI sont bien sûr mode chauffage ?
C'est un bi-split ? Et pas de souci sur une UI ?
Comme vous dites qu'il n'y a plus de chauffage sur une UI, je verrai bien un problème de détendeur ?
Mais cela serait à confirmer par un diagnostic sur place.
Les deux UI sont bien sûr mode chauffage ?
27 décembre 2016 à 14:40

Bonjour.
Non, car ce sont des modèles inverter, avec une com en binaire entre les UI et UE.
Non, car ce sont des modèles inverter, avec une com en binaire entre les UI et UE.
27 décembre 2016 à 14:21

Bonjour. D'accord, je ne sais pas si c'est vraiment un code panne
, c'est peut être tout simplement la régulation, qui affiche le point de consigne et la température de l'eau?
Mais comme vous ètes obligé de couper le courant pour tout remettre en route! la panne est peut être ailleurs comme un flow switch qui coupe en sécurité, un problème de débit d'eau, manque d'eau circuit emboué?
Attendons de voir si quelqu'un d'autre à une idée?

Mais comme vous ètes obligé de couper le courant pour tout remettre en route! la panne est peut être ailleurs comme un flow switch qui coupe en sécurité, un problème de débit d'eau, manque d'eau circuit emboué?
Attendons de voir si quelqu'un d'autre à une idée?
27 décembre 2016 à 14:18

Bonsoir.
D'après ce que j'ai, le code défaut 19 = problème sur les moteurs ventilateur UI : soit la sonde batterie est HS (panne fréquente).
Code défaut 45 = activation du pressostat BP : manque de gaz.
Mais comme c'est une PAC air/eau je ne suis pas certain des codes panne.
Nous donner les réf exactes apposées sur la plaque signalétique de votre PAC afin d'avoir une approche plus précise pour votre problème.
Une belle photo serait bien.
D'après ce que j'ai, le code défaut 19 = problème sur les moteurs ventilateur UI : soit la sonde batterie est HS (panne fréquente).
Code défaut 45 = activation du pressostat BP : manque de gaz.
Mais comme c'est une PAC air/eau je ne suis pas certain des codes panne.
Nous donner les réf exactes apposées sur la plaque signalétique de votre PAC afin d'avoir une approche plus précise pour votre problème.
Une belle photo serait bien.
26 décembre 2016 à 18:18

Bonsoir.
Quels voyants "opération" etc. ?
Quels voyants "opération" etc. ?
23 décembre 2016 à 16:29

Bonjour. Aie !! Pas bon ça !
23 décembre 2016 à 16:20

Bonjour. OK Bonnes fêtes.
23 décembre 2016 à 16:17

Bonjour.
OK bien reçu. Pour l'instant étant très débordé en ce moment, l’étude ne se fera pas de suite.
Éventuellement si une autre personne du site pourrait faire avancer les choses...
Soi-dit en passant Mitsubishi Electric est une très bonne marque. Comme Daikin ou Atlantic Fujitsu qui sont leader sur le marché actuel, pièces détachées plateforme de renseignements, pour le reste tout est question de prix, donc ne pas hésiter et prendre son temps si vous en avez, pour une comparaison de prix et effectuer plusieurs devis avec différentes sociétés ayant pignon sur rue (au moins 10 ans) dans votre secteur.
OU encore un jeune du métier qui essaie de se lancer.

OK bien reçu. Pour l'instant étant très débordé en ce moment, l’étude ne se fera pas de suite.
Éventuellement si une autre personne du site pourrait faire avancer les choses...
Soi-dit en passant Mitsubishi Electric est une très bonne marque. Comme Daikin ou Atlantic Fujitsu qui sont leader sur le marché actuel, pièces détachées plateforme de renseignements, pour le reste tout est question de prix, donc ne pas hésiter et prendre son temps si vous en avez, pour une comparaison de prix et effectuer plusieurs devis avec différentes sociétés ayant pignon sur rue (au moins 10 ans) dans votre secteur.
OU encore un jeune du métier qui essaie de se lancer.



23 décembre 2016 à 16:14

Bonjour. 
Et comme demandé par Dom une photo serait impeccable afin de vous rassurer.
Citation :C'est quoi votre nid d'abeille ? A partir du moment où vous n'avez pas percé la batterie ou enfoncé rien à craindre.
En perçant le mur j'ai fait un trou huffy dans la plaque en nid d’abeilles du climatiseur.

Et comme demandé par Dom une photo serait impeccable afin de vous rassurer.
23 décembre 2016 à 15:59

Bonsoir.
Je suis d'accord avec pbm, car apparemment vous ne suivez pas ce que l'on vous dit.
Donc pour résumer, ne pas effectuer cette intervention trop chère et de plus comme expliqué les pannes à suivre sans suivi.
Donc ne pas accepter ce devis, et passer à autre chose.
Mais bon c'est vous qui payez comme disait Coluche.
Comme beaucoup de marques, GREE est peu top chez le top chinois mais pas en France.

Vous allez en Turquie il y a du Schneider ou autre marque de machine à laver et ça se vend... chez eux.

Je suis d'accord avec pbm, car apparemment vous ne suivez pas ce que l'on vous dit.
Donc pour résumer, ne pas effectuer cette intervention trop chère et de plus comme expliqué les pannes à suivre sans suivi.
Donc ne pas accepter ce devis, et passer à autre chose.
Mais bon c'est vous qui payez comme disait Coluche.


Comme beaucoup de marques, GREE est peu top chez le top chinois mais pas en France.


Vous allez en Turquie il y a du Schneider ou autre marque de machine à laver et ça se vend... chez eux.



22 décembre 2016 à 20:21

Bonsoir.
Merci pour le retour et le renseignement.
Bonnes fêtes.
Merci pour le retour et le renseignement.
Bonnes fêtes.
22 décembre 2016 à 19:00

Bonsoir.
Apparemment la sonde TC est coupée, je ne sais pas quelle est cette sonde mais cela ne doit être trop compliqué car il n'y a que 2 sondes, la sonde de batterie et la sonde reprise d'air.
Il est assez rare que ces sondes soient HS d'origine mais on ne sait jamais.
Il se peut que l'une d'elle soit donc soit HS : effectuer des mesures pour confirmer si la sonde est bonne, soit déconnectée sur la carte de l'UI (le plus classique).
Étant donné que c'est une installation neuve vous devriez appeler votre installateur afin de remédier au problème.
C'est tout simplement une histoire de garantie, je vous conseille donc de ne pas intervenir vous-même.
Apparemment la sonde TC est coupée, je ne sais pas quelle est cette sonde mais cela ne doit être trop compliqué car il n'y a que 2 sondes, la sonde de batterie et la sonde reprise d'air.
Il est assez rare que ces sondes soient HS d'origine mais on ne sait jamais.
Il se peut que l'une d'elle soit donc soit HS : effectuer des mesures pour confirmer si la sonde est bonne, soit déconnectée sur la carte de l'UI (le plus classique).
Étant donné que c'est une installation neuve vous devriez appeler votre installateur afin de remédier au problème.
C'est tout simplement une histoire de garantie, je vous conseille donc de ne pas intervenir vous-même.
22 décembre 2016 à 17:33

Bonjour.
Si vous parlez de la sonde extérieure, la réf est peut-être marquée sur le câble ?
Et normalement 25°C = 20 k ohm et 20°C = 25 K ohm.
Sinon vous pouvez toujours appeler Airton, pas toujours facile à avoir, le N° est sur internet.
Si vous parlez de la sonde extérieure, la réf est peut-être marquée sur le câble ?
Et normalement 25°C = 20 k ohm et 20°C = 25 K ohm.
Sinon vous pouvez toujours appeler Airton, pas toujours facile à avoir, le N° est sur internet.
22 décembre 2016 à 08:29

Bonsoir.
Je n'arrive pas à comprendre cette panne, car rien n'est lié avec le code panne U4 : défaut com ??
Le fait de chauffer avec un sèche cheveux ou attendre le soleil c'est pas possible.
A moins que la sonde extérieure soit HS (décalée) Ou alors vous vous êtes trompé dans la lecture des codes défauts.
Refaire la manipulation : avec la commande se diriger vers l'UI (unité intérieure), appuyer sur le bouton "CANCEL" jusque apparaisse "00" puis de nouveau appuyer successivement sur le bouton "CANCEL" jusque un BIP long se fasse entendre, lire le code et nous le communiquer.
Je n'arrive pas à comprendre cette panne, car rien n'est lié avec le code panne U4 : défaut com ??
Le fait de chauffer avec un sèche cheveux ou attendre le soleil c'est pas possible.
A moins que la sonde extérieure soit HS (décalée) Ou alors vous vous êtes trompé dans la lecture des codes défauts.
Refaire la manipulation : avec la commande se diriger vers l'UI (unité intérieure), appuyer sur le bouton "CANCEL" jusque apparaisse "00" puis de nouveau appuyer successivement sur le bouton "CANCEL" jusque un BIP long se fasse entendre, lire le code et nous le communiquer.
21 décembre 2016 à 20:58

Re. Ce code défaut correspond bien à une erreur com entre UI/UE.
21 décembre 2016 à 20:43

Bonsoir.
Prendre la tension entre les bornes C et D de l'unité intérieure qui est initialement de 35V cc.
S'il n'y a pas de tension, déconnecter un par un tous les connecteurs jusqu'à avoir les 35Vcc, remplacer le composant incriminé, s'il n'y a toujours pas de tension avec tous les connecteurs de la carte débranchés : remplacer la carte de l'unité intérieure.
Les composants sont le ventilateur condenseur, la V4V, le compresseur, qu'ai-je oublié, le détendeur ? S'il en a un.
Donc il faut les débrancher un/un.
Afin de vous aider, éventuellement nous donner le schéma électrique, avec une belle photo, apposé sous le capot de votre UE.
On peut essayer comme cela pour débuter. Si Dom a une autre idée ?
Prendre la tension entre les bornes C et D de l'unité intérieure qui est initialement de 35V cc.
S'il n'y a pas de tension, déconnecter un par un tous les connecteurs jusqu'à avoir les 35Vcc, remplacer le composant incriminé, s'il n'y a toujours pas de tension avec tous les connecteurs de la carte débranchés : remplacer la carte de l'unité intérieure.
Les composants sont le ventilateur condenseur, la V4V, le compresseur, qu'ai-je oublié, le détendeur ? S'il en a un.
Donc il faut les débrancher un/un.
Afin de vous aider, éventuellement nous donner le schéma électrique, avec une belle photo, apposé sous le capot de votre UE.
On peut essayer comme cela pour débuter. Si Dom a une autre idée ?
21 décembre 2016 à 19:34

Bonsoir.
C'est un bilan thermique qui a été effectué ?
En avez-vous fait un autre, voire un 3ème ?
Quand je dis bilan thermique ce n'est pas une phrase en l'air.
Car pour cela = métrés, surfaces des murs, fenêtres exposition au soleil/ombre NSEO, bref avez-vous les éléments de calcul par pièce ?
Ce que vous nous demandez prend beaucoup de temps.
Sinon comme beaucoup cela est fait : au PIF.
C'est un bilan thermique qui a été effectué ?
En avez-vous fait un autre, voire un 3ème ?
Quand je dis bilan thermique ce n'est pas une phrase en l'air.
Car pour cela = métrés, surfaces des murs, fenêtres exposition au soleil/ombre NSEO, bref avez-vous les éléments de calcul par pièce ?
Ce que vous nous demandez prend beaucoup de temps.
Sinon comme beaucoup cela est fait : au PIF.
21 décembre 2016 à 19:11

Bonjour.
Vous n'avez répondu à ma question "Une programmation a-t-elle été faite ?"
Défaut U4 = erreur de com entre UI et UE. Souvent un problème sur la carte UE.
Et vous n'avez pas répondu à ma question : "Une programmation a-t-elle été faite ?".
Vous n'avez répondu à ma question "Une programmation a-t-elle été faite ?"
Défaut U4 = erreur de com entre UI et UE. Souvent un problème sur la carte UE.
Citation :Il n'y a aucun rapport entre le défaut et chauffer l'UE ???
Arrêt hier soir à 20h; Redémarrage ce matin après 3mn de chauffe sur l' UE avec un sèche-cheveux.
Sinon redémarre toute seule vers 12h-12h30 selon la température extérieure et dès que le soleil donne sur l UE.
Merci.
Et vous n'avez pas répondu à ma question : "Une programmation a-t-elle été faite ?".
21 décembre 2016 à 17:16

Bonjour.
Il faut démonter le capot de dessus de l'UE vous verrez il y a 4 leds ERR0 à ERR3 sur le dessus de la carte, qui en fonction d'un code panne vont clignoter différemment, comme par ex dans ma réponse 2 pour confirmer le code panne que vous avez actuellement.
Il faut démonter le capot de dessus de l'UE vous verrez il y a 4 leds ERR0 à ERR3 sur le dessus de la carte, qui en fonction d'un code panne vont clignoter différemment, comme par ex dans ma réponse 2 pour confirmer le code panne que vous avez actuellement.
21 décembre 2016 à 17:04

Bonjour.
Déjà expliqué dans plusieurs questions.
Ouvrir le panneau de façade, l'enlever ainsi que les filtres, deux ou trois vis cruciformes sont soit devant vous en dessous de filtres, soit sous des petits caches en dessous des volets de soufflage.
Mettre les paumes vers le haut entre la batterie et le haut intérieur du capot de façade puis soulever tout en basculant vers vous.
Effectuer l'opération inverse pour le remontage.
Déjà expliqué dans plusieurs questions.
Ouvrir le panneau de façade, l'enlever ainsi que les filtres, deux ou trois vis cruciformes sont soit devant vous en dessous de filtres, soit sous des petits caches en dessous des volets de soufflage.
Mettre les paumes vers le haut entre la batterie et le haut intérieur du capot de façade puis soulever tout en basculant vers vous.
Effectuer l'opération inverse pour le remontage.
20 décembre 2016 à 18:30

Bonsoir.
Lire la question : Panne climatisation Airton TAC 12 CHSA
loulou978 explique comment réinitialiser la commande.
Lire la question : Panne climatisation Airton TAC 12 CHSA
loulou978 explique comment réinitialiser la commande.
20 décembre 2016 à 18:15

Bonjour.
Difficile de vous répondre une fourchette de 3 à 5000€ ?
Il faut effectuer un bilan thermique vous garantissant une température et un bon travail.
Habitant Paris, je pourrais éventuellement vous transmettre quelques adresses.
Avec votre accord autorisez Bricovidéo à me transmettre votre adresse mail.
Difficile de vous répondre une fourchette de 3 à 5000€ ?
Il faut effectuer un bilan thermique vous garantissant une température et un bon travail.
Habitant Paris, je pourrais éventuellement vous transmettre quelques adresses.
Avec votre accord autorisez Bricovidéo à me transmettre votre adresse mail.
20 décembre 2016 à 17:09

Bonjour.
Je ne sais pas sans réf des machines, difficile d'avoir une direction, avez-vous une commande à fils, infrarouge ?
Une programmation a-t-elle été faite ?
Je ne sais pas sans réf des machines, difficile d'avoir une direction, avez-vous une commande à fils, infrarouge ?
Une programmation a-t-elle été faite ?
Citation :Pourquoi ?
Même problème en Mars dernier où le gaz a été changé
20 décembre 2016 à 17:03

Bonjour.
Le code P.3 correspond à la sonde de refoulement compresseur pas la sonde extérieure.
Pour confirmer ce code panne ouvrir l'UE et regarder si les leds ERR0 et ERR3 clignotent.
Le code P.3 correspond à la sonde de refoulement compresseur pas la sonde extérieure.
Pour confirmer ce code panne ouvrir l'UE et regarder si les leds ERR0 et ERR3 clignotent.
20 décembre 2016 à 16:59

Bonjour.
Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parlez??
Si vous voulez parler de la grille qui est située entre les volets de soufflage et la volute de soufflage tout est tenu par un système de clips et sûrement pas avec des vis.
Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parlez??

Si vous voulez parler de la grille qui est située entre les volets de soufflage et la volute de soufflage tout est tenu par un système de clips et sûrement pas avec des vis.
19 décembre 2016 à 19:00

Bonjour.
Alors moi sur un multi la sonde "opération" qui clignote veut dire que la sonde de reprise d'air est HS = à vérifier les valeurs ohmiques et raccordement.
Ce qui serait confirmé par les 4 leds allumées ERR0, ERR1, ERR2, ERR3, qui nous dit d'aller voir le code panne de l'UI donc clignotement sonde "opération".
Éviter de faire des essais en mode "auto" c'est ou chaud ou froid.
Alors moi sur un multi la sonde "opération" qui clignote veut dire que la sonde de reprise d'air est HS = à vérifier les valeurs ohmiques et raccordement.
Ce qui serait confirmé par les 4 leds allumées ERR0, ERR1, ERR2, ERR3, qui nous dit d'aller voir le code panne de l'UI donc clignotement sonde "opération".
Éviter de faire des essais en mode "auto" c'est ou chaud ou froid.
Citation :Est-ce vraiment du gras ou de la condensation ?
De plus il y a une présence de gras au niveau d'une connexion de cuivre sur l'UE. Serait-ce le signe d'une fuite ?
19 décembre 2016 à 17:50

Bonjour.
Le fait d'aller sur 10 ou 20, 11 ou 21 etc. ne change rien aux programmations, le 10 ou 11 sert seulement à l'accès de programmation de plusieurs UI, cela permet d'effectuer des changements de programmations en une seule fois plutôt qu'une par une.
Alors 11(21) 0.1 est la fonction mono split laisser comme ça.
11(21) 2.2
13(23) 1 .1 ne sert à rien sur un gainable.
Mettre 12(22) 3. 3
et 12(22) 6.2.
Le fait d'aller sur 10 ou 20, 11 ou 21 etc. ne change rien aux programmations, le 10 ou 11 sert seulement à l'accès de programmation de plusieurs UI, cela permet d'effectuer des changements de programmations en une seule fois plutôt qu'une par une.
Alors 11(21) 0.1 est la fonction mono split laisser comme ça.
11(21) 2.2
13(23) 1 .1 ne sert à rien sur un gainable.
Mettre 12(22) 3. 3
et 12(22) 6.2.
18 décembre 2016 à 18:20

Bonjour.
Normalement en bas à droite de votre UI.
Pour y voir plus clair et contrôler si éventuellement celui-ci ne serait pas déconnecté, démonter le capot de façade.
Ouvrir le capot cache filtres, les enlever ainsi que le capot, dévisser 2 ou 3 vis cruciformes soit cachées par des petites opercules le long en dessous des volets de soufflage soit devant vous sur la façade.
Normalement en bas à droite de votre UI.
Pour y voir plus clair et contrôler si éventuellement celui-ci ne serait pas déconnecté, démonter le capot de façade.
Ouvrir le capot cache filtres, les enlever ainsi que le capot, dévisser 2 ou 3 vis cruciformes soit cachées par des petites opercules le long en dessous des volets de soufflage soit devant vous sur la façade.
18 décembre 2016 à 16:41

Bonjour.
Vérifier l'alimentation électrique.
Vérifier l'alimentation électrique.
18 décembre 2016 à 11:11

Bonjour.
Le récepteur de l'UI est HS.
Éventuellement changer les piles. Normalement 2 piles AAA. Il doit y avoir un bouton de secours en façade de l'UI ?
Le récepteur de l'UI est HS.
Éventuellement changer les piles. Normalement 2 piles AAA. Il doit y avoir un bouton de secours en façade de l'UI ?
17 décembre 2016 à 17:34

Bonjour.
A part mettre les manos et une mauvaise manipulation de ceux-ci, je ne vois pas comment il aurait pu perdre du gaz.
Je pencherai plutôt pour une fuite de gaz.
Si il s'y connait un peu il peut déterminer le type de gaz si il n'y a plus d’étiquette, avec le diamètre de la prise de pression, 5/16 pour le R410A et 1/4 pour les autres types de gaz comme le R22 n'existe plus il reste le R407C.
Sinon c'est marqué sur le compresseur, il faut ouvrir l'UE.
A part mettre les manos et une mauvaise manipulation de ceux-ci, je ne vois pas comment il aurait pu perdre du gaz.
Je pencherai plutôt pour une fuite de gaz.
Si il s'y connait un peu il peut déterminer le type de gaz si il n'y a plus d’étiquette, avec le diamètre de la prise de pression, 5/16 pour le R410A et 1/4 pour les autres types de gaz comme le R22 n'existe plus il reste le R407C.
Sinon c'est marqué sur le compresseur, il faut ouvrir l'UE.
17 décembre 2016 à 12:36

Bonjour.
J'avais compris l'inverse. Je ne vous recommande pas ce genre "bidouille" le risque de feu est quand même là.
Et le piquage d'une liaison pour une autre installation est interdite.
J'avais compris l'inverse. Je ne vous recommande pas ce genre "bidouille" le risque de feu est quand même là.
Et le piquage d'une liaison pour une autre installation est interdite.
17 décembre 2016 à 12:26

Bonjour.
Il va bien falloir passer les tubes frigo, non ?
En règle générale on passe le câble de liaison (le câble est en 4 fils un gris, un marron, un noir et une terre.
Pas de neutre ! et le câble de puissance avec.
L’idéal est de tirer un câble depuis votre tableau électrique avec son propre disjoncteur 16 A courbe d’où fusible 20 A AM. Toutefois si la protection est suffisante sur votre réseau PC vous pouvez éventuellement vous brancher sur une prise de courant la plus proche de l'UE.
Après ne connaissant pas votre installation je ne vois pas où pourrait passer le câble.
Il va bien falloir passer les tubes frigo, non ?
En règle générale on passe le câble de liaison (le câble est en 4 fils un gris, un marron, un noir et une terre.
Pas de neutre ! et le câble de puissance avec.
L’idéal est de tirer un câble depuis votre tableau électrique avec son propre disjoncteur 16 A courbe d’où fusible 20 A AM. Toutefois si la protection est suffisante sur votre réseau PC vous pouvez éventuellement vous brancher sur une prise de courant la plus proche de l'UE.
Après ne connaissant pas votre installation je ne vois pas où pourrait passer le câble.

17 décembre 2016 à 09:15

Bonsoir.
Pour l'instant et dans une recherche des codes panne, avez-vous coupé le courant de la clim pendant 2 mn puis le remettre ? Normalement cela réinitialise le système, mais si le code défaut revient nous le confirmer.
Pour l'instant et dans une recherche des codes panne, avez-vous coupé le courant de la clim pendant 2 mn puis le remettre ? Normalement cela réinitialise le système, mais si le code défaut revient nous le confirmer.
16 décembre 2016 à 16:12

Bonjour.
20 mètres de la mer ce sont les pieds dans l'eau.
Je croyais qu'il y avait des règles au nivaux du littoral, 500 m de bords de mer, plage etc.
Soit dit en passant, il existe de machines spécifiques pour ce qui est anti-corrosion, Carrier par exemple faisait du Blygold, garantissant justement contre ces phénomènes de corrosion de bord de mer.
Je connaissais bien, de plus mon père habitant en bord de mer une 1er clim de cave récupérée sur un chantier, durée de vie 10 ans, puis une vraie clim de cave qui en place depuis 10/12 ans sans aucun souci de corrosion, la seule chose est qu'au départ j'ai mis une bombe de peinture Blygold vendue chez les revendeurs de produits frigorifiques et que l'on peut certainement trouver sur internet.
Par contre attention à la qualité.

20 mètres de la mer ce sont les pieds dans l'eau.
Je croyais qu'il y avait des règles au nivaux du littoral, 500 m de bords de mer, plage etc.
Soit dit en passant, il existe de machines spécifiques pour ce qui est anti-corrosion, Carrier par exemple faisait du Blygold, garantissant justement contre ces phénomènes de corrosion de bord de mer.
Je connaissais bien, de plus mon père habitant en bord de mer une 1er clim de cave récupérée sur un chantier, durée de vie 10 ans, puis une vraie clim de cave qui en place depuis 10/12 ans sans aucun souci de corrosion, la seule chose est qu'au départ j'ai mis une bombe de peinture Blygold vendue chez les revendeurs de produits frigorifiques et que l'on peut certainement trouver sur internet.
Par contre attention à la qualité.



16 décembre 2016 à 16:06

Citation :Bonsoir. Oui ce serait cool et sympa.
Pensez à nous tenir au courant de la suite du dépannage
15 décembre 2016 à 20:45

Bonsoir.
Alors, après avoir changé la carte et d'après vos constatations, je verrais bien un manque de gaz l'alarme est tirée.
Car un dégivrage fréquent peut être dû à ce problème ou encore une ou plusieurs sondes de votre UE votre installateur si c'est lui qui a effectué le changement des cartes devrait pousser un peu son diag !
Mais je verrai bien un manque de gaz ?
Mais d'après ce que vous dites :
Mais pour l'instant je reste sur un manque de gaz ou peut être un mauvais tirage au vide à la mise en service.
Qui a effectué cette mise en service ?
Alors, après avoir changé la carte et d'après vos constatations, je verrais bien un manque de gaz l'alarme est tirée.



Car un dégivrage fréquent peut être dû à ce problème ou encore une ou plusieurs sondes de votre UE votre installateur si c'est lui qui a effectué le changement des cartes devrait pousser un peu son diag !
Mais je verrai bien un manque de gaz ?
Mais d'après ce que vous dites :
Citation :Ce qui est super en pression / température.
Si c'était un manque de Gaz, ça ne chaufferait pas top, non ? et la pression dans le réseau serait faible ? là elle est à 37 bars.
Citation :Non pas forcément cela dépend des constructeurs avec Toshiba je pense que la sonde UE extérieure va donner l'info, il faudrait absolument que votre société contrôle les sondes de votre UE. Les valeurs de ces sondes sont assez classiques 25°C= 20 K ohms et 20°C = 25 K ohms.
Le cycle de dégivrage ne doit pas normalement se faire toutes les 50 minutes environ ?
Mais pour l'instant je reste sur un manque de gaz ou peut être un mauvais tirage au vide à la mise en service.
Qui a effectué cette mise en service ?
15 décembre 2016 à 20:42

Bonsoir. Merci d'avoir donné suite. Bonne soirée.
15 décembre 2016 à 20:20

Bonsoir.
Mettre les manos ne veut rien dire du tout, afin de savoir si la quantité de gaz est bonne il faut absolument adopter la méthode décrite dans ma réponse 3 il n'y a pas d'autres alternatives./
D'une manière ou d'une autre il va être obligé d'effectuer cette opération je dis bien OBLIGÉ, car le fluide doit être récupéré pour être détruit ou reconditionné.
Il est formellement interdit de dégazer dans l'atmosphère, si votre société qui doit intervenir ne le fait pas, vous, je dis bien vous, seriez complètement hors la loi et responsable. De plus vous le payez dans le devis ça c'est aussi obligé.
Pour votre devis dont on ne connait pas le prix ?
A vous de choisir, et rien ne vous oblige à signer de suite une autre consultation d'une autre société est parfaitement possible.
Mettre les manos ne veut rien dire du tout, afin de savoir si la quantité de gaz est bonne il faut absolument adopter la méthode décrite dans ma réponse 3 il n'y a pas d'autres alternatives./
D'une manière ou d'une autre il va être obligé d'effectuer cette opération je dis bien OBLIGÉ, car le fluide doit être récupéré pour être détruit ou reconditionné.
Il est formellement interdit de dégazer dans l'atmosphère, si votre société qui doit intervenir ne le fait pas, vous, je dis bien vous, seriez complètement hors la loi et responsable. De plus vous le payez dans le devis ça c'est aussi obligé.
Pour votre devis dont on ne connait pas le prix ?
A vous de choisir, et rien ne vous oblige à signer de suite une autre consultation d'une autre société est parfaitement possible.
15 décembre 2016 à 20:19

Bonjour.
Je ne connais pas cette marque mais c'est le plus classique en montage chez tous les constructeurs.
Peut-être qu'une photo de votre UI pourrait nous aider un peu plus ?
Je ne connais pas cette marque mais c'est le plus classique en montage chez tous les constructeurs.
Peut-être qu'une photo de votre UI pourrait nous aider un peu plus ?
15 décembre 2016 à 18:35

Bonjour.
En règle générale quand on change le compresseur on change la carte inverter, ce n'est pas une obligation, mais recommandé. C'est ce à quoi je pense pour la panne P26 ? A confirmer par Aldes.
Aldes est une société qui est plutôt dans tout ce qui est ventilation, VMC etc. Ils se lancent peut-être dans le domaine de la clim qui est assez proche de leur premier job.
En règle générale quand on change le compresseur on change la carte inverter, ce n'est pas une obligation, mais recommandé. C'est ce à quoi je pense pour la panne P26 ? A confirmer par Aldes.
Aldes est une société qui est plutôt dans tout ce qui est ventilation, VMC etc. Ils se lancent peut-être dans le domaine de la clim qui est assez proche de leur premier job.
15 décembre 2016 à 18:32

Bonjour.
Comme le panneau doit être motorisé, soit le moteur est HS soit la carte UI, ou tout simplement le connecteur côté moteur si il y en a un qui est débranché ou côté carte, à vérifier.
Comme le panneau doit être motorisé, soit le moteur est HS soit la carte UI, ou tout simplement le connecteur côté moteur si il y en a un qui est débranché ou côté carte, à vérifier.
15 décembre 2016 à 18:23

Bonsoir.
En façade il doit y avoir trois ou quatre leds dans l'ordre opération / timer / turbo et parfois en plus opération / timer / fan / filter. Nous dire lesquelles clignotent.
En façade il doit y avoir trois ou quatre leds dans l'ordre opération / timer / turbo et parfois en plus opération / timer / fan / filter. Nous dire lesquelles clignotent.
14 décembre 2016 à 18:25

Bonsoir.
Normalement il y a une vis sur l'axe du moteur.
L'accès se fait par un passage à travers la volute de soufflage sur le côté droit de l'appareil UI, dévisser la vis avec soit une clé 6 pans soit une vis cruciforme, une lampe sera nécessaire.
Ci-joint une photo d'une clim Daikin mais c'est la même chose.

Normalement il y a une vis sur l'axe du moteur.
L'accès se fait par un passage à travers la volute de soufflage sur le côté droit de l'appareil UI, dévisser la vis avec soit une clé 6 pans soit une vis cruciforme, une lampe sera nécessaire.
Ci-joint une photo d'une clim Daikin mais c'est la même chose.

14 décembre 2016 à 18:16

Bonsoir.
Pour être certain qu'il n'y a pas de fuites il faut :
1- retirer le gaz, le peser,
2- si le poids correspond aux prescriptions constructeur,
3- là il y a de forte chance que le compresseur ait cassé mécaniquement et il n'est pas nécessaire de changer la carte. Tout du moins la tester avant.
4- si manque de gaz, le mauvais fonctionnement a entraîné de mauvaises infos sur la carte (pour résumer) casse due aux différentes surchauffes et dysfonctionnements parfois les sondes sont bonnes à changer aussi.
Par contre on va reprendre un peu : "Toutes tournent ! Intérieur comme extérieur. Sauf que ça ne produit ni chaud, ni froid..."
Vous m’inquiétez le compresseur tourne ? Si oui, vous avez mis les manos ?
Pour être certain qu'il n'y a pas de fuites il faut :
1- retirer le gaz, le peser,
2- si le poids correspond aux prescriptions constructeur,
3- là il y a de forte chance que le compresseur ait cassé mécaniquement et il n'est pas nécessaire de changer la carte. Tout du moins la tester avant.
4- si manque de gaz, le mauvais fonctionnement a entraîné de mauvaises infos sur la carte (pour résumer) casse due aux différentes surchauffes et dysfonctionnements parfois les sondes sont bonnes à changer aussi.
Par contre on va reprendre un peu : "Toutes tournent ! Intérieur comme extérieur. Sauf que ça ne produit ni chaud, ni froid..."
Vous m’inquiétez le compresseur tourne ? Si oui, vous avez mis les manos ?
13 décembre 2016 à 20:48
