Clim Onecta Daikin application Android bug
Actuellement
10 212
questions dans le
forum climatisation
10212
Question Forum Dépannage Climatisation : Clim Onecta Daikin application Android bug
Bonjour à tous et longue vie pour ce forum.
Je viens vers vous car depuis 6 mois que ma pompe à chaleur gainable (air/air) a été installée avec le module Wi-Fi, tout ce petit monde fonctionnait parfaitement.
Clim et chauffage impeccables, et les 2 applications Onecta Daikin et Madoka Assistant dont déjà 2 firmwares se sont installés sans problème..
Hier après-midi je vois que les 2 applications ont été mises à jour.
Le soir, je clique sur Onecta Daikin où l’application m’invite à lancer une mise à jour.
Je clique et je vois que le micrologiciel actuel est le 1.6.x et le micrologiciel cible est le 2.0.0.
Ils me font un résumé en me disant qu’il y avait des problèmes de sécurité.
Je valide le micrologiciel, je suis bien à côté de ma Livebox et je vois que la barre de progression se termine une dizaine de minutes sans aucune alerte. Je règle la température de la climatisation et j’éteins l’application.
Puis, avant de me coucher, je relance l’application et je vois qu’une nouvelle mise à jour est disponible.
Je clique et je vois que le micrologiciel actuel est en 2.0.0 mais le micrologiciel cible est le 1.39.0.
Connaissant un peu l’informatique, bios, etc., je n’ai jamais vu que l’on descendait les firmwares.
Bref, je ne touche rien, je quitte la mise à jour et je vais voir si j’ai bien la dernière application dans le Google apps.
En effet, il s’agit de la dernière qui est celle-ci 3.39.0-15374 je regarde les nouveautés qui sont : Default language – en-GB
- Added missing instructions when reconnecting a device to another Wi-Fi network
- Introducing firmware version 2.0.0 for BRP069C4x gateways, enhancing gateway security
- Introducing firmware version 4.0.1 for BRP069A7x gateways, enhancing gateway security
- Introducing firmware version 4.0.303 for BRP069B4x gateways, enhancing gateway security
Et parle de la pompe a chaleur air eau atherma. De plus je n’ai aucune références qui est mentionnée !
Réf de mon unité extérieure :,Unité Daikin Sky air BRP069C8x
Réf de mon unité intérieure : FBA50A2VEB9
Mon smartphone est un Samsung s25 ultra avec android 15 qui est compatible avec la dernière mise à jour.
Pour conclure, je n’ai pas de problèmes techniques, la clim fonctionne avec le logiciel Onecta en wifi à côté ou à distance avec mon smartphone.
Mais j’ai cette invitation de mise à jour en plein milieu de l’écran et un doute que le firmware 2.0.0 qui est installé n’est pas le bon.
J’ai appelé mon installateur qui me dit qu’il ne s’occupe pas de la partie Wi-Fi !
Auriez-vous une idée ?
Avez-vous un autre système avec ma mésaventure ?
Merci pour votre aide
Je viens vers vous car depuis 6 mois que ma pompe à chaleur gainable (air/air) a été installée avec le module Wi-Fi, tout ce petit monde fonctionnait parfaitement.
Clim et chauffage impeccables, et les 2 applications Onecta Daikin et Madoka Assistant dont déjà 2 firmwares se sont installés sans problème..
Hier après-midi je vois que les 2 applications ont été mises à jour.
Le soir, je clique sur Onecta Daikin où l’application m’invite à lancer une mise à jour.
Je clique et je vois que le micrologiciel actuel est le 1.6.x et le micrologiciel cible est le 2.0.0.
Ils me font un résumé en me disant qu’il y avait des problèmes de sécurité.
Je valide le micrologiciel, je suis bien à côté de ma Livebox et je vois que la barre de progression se termine une dizaine de minutes sans aucune alerte. Je règle la température de la climatisation et j’éteins l’application.
Puis, avant de me coucher, je relance l’application et je vois qu’une nouvelle mise à jour est disponible.
Je clique et je vois que le micrologiciel actuel est en 2.0.0 mais le micrologiciel cible est le 1.39.0.
Connaissant un peu l’informatique, bios, etc., je n’ai jamais vu que l’on descendait les firmwares.
Bref, je ne touche rien, je quitte la mise à jour et je vais voir si j’ai bien la dernière application dans le Google apps.
En effet, il s’agit de la dernière qui est celle-ci 3.39.0-15374 je regarde les nouveautés qui sont : Default language – en-GB
- Added missing instructions when reconnecting a device to another Wi-Fi network
- Introducing firmware version 2.0.0 for BRP069C4x gateways, enhancing gateway security
- Introducing firmware version 4.0.1 for BRP069A7x gateways, enhancing gateway security
- Introducing firmware version 4.0.303 for BRP069B4x gateways, enhancing gateway security
Et parle de la pompe a chaleur air eau atherma. De plus je n’ai aucune références qui est mentionnée !
Réf de mon unité extérieure :,Unité Daikin Sky air BRP069C8x
Réf de mon unité intérieure : FBA50A2VEB9
Mon smartphone est un Samsung s25 ultra avec android 15 qui est compatible avec la dernière mise à jour.
Pour conclure, je n’ai pas de problèmes techniques, la clim fonctionne avec le logiciel Onecta en wifi à côté ou à distance avec mon smartphone.
Mais j’ai cette invitation de mise à jour en plein milieu de l’écran et un doute que le firmware 2.0.0 qui est installé n’est pas le bon.
J’ai appelé mon installateur qui me dit qu’il ne s’occupe pas de la partie Wi-Fi !
Auriez-vous une idée ?
Avez-vous un autre système avec ma mésaventure ?
Merci pour votre aide

31 juillet 2025 à 13:49
Réponse 1 forum climatisation climatiseurs
Clim Onecta Daikin application Android bug
Bonjour.
J'ai exactement le même problème.
Une fois la mise à jour effectuée en 2.0.0, l'application Onecta me propose une mise à jour en 1.39.0, comme si le firmware n'était pas correctement tagué au niveau des serveurs Daikin.
D'autres personnes rencontrent-elles le même souci ?
Merci.
J'ai exactement le même problème.
Une fois la mise à jour effectuée en 2.0.0, l'application Onecta me propose une mise à jour en 1.39.0, comme si le firmware n'était pas correctement tagué au niveau des serveurs Daikin.
D'autres personnes rencontrent-elles le même souci ?
Merci.
01 août 2025 à 17:15
Réponse 2 forum climatisation climatiseurs
Clim Onecta Daikin application Android bug
Bonjour.
Avez vous appeler la plateforme Daikin ?
Avez vous appeler la plateforme Daikin ?
01 août 2025 à 18:06
Réponse 3 forum climatisation climatiseurs
Clim Onecta Daikin application Android bug
Il y a une forte chance pour que vous ayez essuyé les plâtres de cette nouvelle mise à jour, le fait que vous soyez 2 sur ce forum laisse supposer qu'une mise a jour corrective arrive sous quelques jours.
Rien ne vous empêche un appel/mail à la plateforme pour mettre la pression.
Courage.
Rien ne vous empêche un appel/mail à la plateforme pour mettre la pression.
Courage.
01 août 2025 à 20:00
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.
Questions apparentées dans le forum Climatisation
- 1. Bug télécommande filaire Daikin affiche U5
- N°6433 : Bonjour. Après avoir déclipsé la partie amovible de la télécommande filaire (BRC944A2B), un message U5 est apparut. Le module intérieur est un FDXS25E7VMB. Est-il possible que la télécommande soit défaillante ? Est-il...
- 2. Application Onecta Wifi sur Daikin FTXM
- N°8056 : Bonjour. Mes différents splits fonctionnent sans problème avec l'application Onecta le tout relié à mon wifi 2.4Ghz.:smile: Je suis étonné de voir que l'AP (point d’accès avec ssid type DaikinAP78945) des split reste...
- 3. Climatisation Daikin Stylish problème connexion Onecta
- N°8929 : Bonjour à tous. J'ai une climatisation Daikin Stylish depuis 3 semaines. Tout a bien fonctionné durant ces 3 semaines... Puis, aujourd'hui, j'ai eu un message sur l'application me disant qu'il y avait une mise à jour...
- 4. Problème climatisation Daikin Perfera Mono split
- N°5779 : Bonjour, J'ai fait installer ce monosplit dans la pièce de 45m², un mono split Perfera 42. Le problème est que je paramètre pour chauffer à 23, mais la pièce reste à 20 degrés : la clim souffle pendant quelques minutes et...
- 5. Problème climatisation Daikin multisplit
- N°9124 : Bonjour. Contextualisation : J’habite le sud-ouest de la France (Pau/Tarbes) et j’ai acheté un appartement de 85m² que j’ai rénové intégralement. J’en ai donc profité pour faire installer une pompe à chaleur...
- 6. Clim Daikin réglage application ou télécommande ?
- N°9244 : Bonjour à tous. Je possède une installation Daikin quintuslip composée de : UE 5MXM90A2V1B9 8,50kW/10kW Salon : FTXA20B2V1BB 2,0kW/2,5kW Salle à manger : FTXA20B2V1BB 2,0kW/2,5kW Cuisine : CTXA15B2V1BB...
- 7. Problème Wi-Fi clim Daikin
- N°6500 : Bonjour. J'ai un problème de connexion Wi-Fi avec une clim Daikin Stylish. Durant 1 mois l'Installation wifi a fonctionné correctement (par appli smartphone) puis s'est dégradée : perte de la connexion à distance et...
- 8. Problème connexion Daikin Onecta
- N°8848 : Bonjour. J’ai l’application Onecta qui fonctionne très bien depuis plusieurs mois avec une console;. Je viens de rajouter dans ma maison 3 groupes supplémentaires types Perfera impossible de les connecter avec...
- 9. Problème wifi unités Daikin FTXM35
- N°7520 : Bonjour. Je voudrais savoir mon unité Daikin FTXM35 est bien connectée au wifi mais je ne l'ai trouvée pas sur mon application Daikin controllers. Quelqu'un peut m'aider ? Merci.
- 10. Pas de régulation de température de climatisation sur Daikin Stylish
- N°9590 : Bonsoir à tous. Je m'adresse à vous après avoir effectué quelques recherches infructueuses sur mon problèmes. J'ai d'abord posé la question à mon installateur, puis à Daikin directement, qui n'a pas souhaité me...
- 11. Perte de communication Daikin onecta suite a changement de Portable
- N°8997 : Bonjour. Nous possédons une instillation multi-split 5 unités, nous avons changer de "Portable android, nous avions la gestion des 5 "u" sur notre portable, après réinstallation du logiciel Onecta,nous n'avons pu récupérer...
Images d'illustration du forum Climatisation. Cliquez dessus pour les agrandir.


Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites. >> Lire la suite