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a posté 3 334 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Sachez que votre installation n'est plus réparable au niveau fluidique à partir du 01/01/20.
Puisqu'elle a correctement fonctionné jusqu'à maintenant, je serai pour la laisser continuer à "vivre tranquillement" jusqu'à une défaillance.
Puis voir le système qui pourrait venir en remplacement en bannissant naturellement le R32 car explosif et asphyxiant.
Mais ce dernier serait d'office interdit chez vous car trop grosse concentration de ce dernier.
La marque Sofath existe toujours, il conviendra peut-être de vous rapprocher d'eux.
Cordialement.
maclimatisation.com
Sachez que votre installation n'est plus réparable au niveau fluidique à partir du 01/01/20.
Puisqu'elle a correctement fonctionné jusqu'à maintenant, je serai pour la laisser continuer à "vivre tranquillement" jusqu'à une défaillance.
Puis voir le système qui pourrait venir en remplacement en bannissant naturellement le R32 car explosif et asphyxiant.
Mais ce dernier serait d'office interdit chez vous car trop grosse concentration de ce dernier.
La marque Sofath existe toujours, il conviendra peut-être de vous rapprocher d'eux.
Cordialement.
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10 janvier 2018 à 08:59

Bonjour,
Déjà la base, le pro aurait dû étancher les trous avec de la mousse polyuréthane.
Ensuite pour la liaison nue il suffit tout simplement de racheter de l'isolant et de la mettre.
Cordialement.
maclimatisation.com
Déjà la base, le pro aurait dû étancher les trous avec de la mousse polyuréthane.
Ensuite pour la liaison nue il suffit tout simplement de racheter de l'isolant et de la mettre.
Cordialement.
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08 janvier 2018 à 07:29

Bonjour,
Non on ne peut pas remplacer par une pompe à chaleur air/air.
La pompe à chaleur air/air a besoin d'un évaporateur et d'un condenseur.
Dans votre cas on aurait simplement un seul.
Cordialement.
maclimatisation.com
Non on ne peut pas remplacer par une pompe à chaleur air/air.
La pompe à chaleur air/air a besoin d'un évaporateur et d'un condenseur.
Dans votre cas on aurait simplement un seul.
Cordialement.
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08 janvier 2018 à 07:26

Bonsoir,
Non pas forcément car c'est la carte qui alimente le compresseur et si les bobines du compresseur sont en court-circuit vous ne verrez rien sur la carte.
Cordialement.
maclimatisation.com
Non pas forcément car c'est la carte qui alimente le compresseur et si les bobines du compresseur sont en court-circuit vous ne verrez rien sur la carte.
Cordialement.
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07 janvier 2018 à 18:18

Bonjour,
Un conseil changez le moteur de ventilation et la carte électronique.
Car si vous n'en changez qu'un il risque de mettre en défaut l'autre et d'être lui-même à nouveau HS.
Cordialement.
maclimatisation.com
Un conseil changez le moteur de ventilation et la carte électronique.
Car si vous n'en changez qu'un il risque de mettre en défaut l'autre et d'être lui-même à nouveau HS.
Cordialement.
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07 janvier 2018 à 15:38

Bonsoir l'invité,
Un "bloc différentiel" est un organe de mesure, généralement associé à un disjoncteur dans l'industrie, mais qui peut l'être à un interrupteur.
Il détecte une différence de courant (Typiquement 30mA pour les habitations en France) entre les conducteurs actifs d'une installation et initie une action quand le seuil est atteint ou franchi.
Un "interrupteur différentiel" est un organe de coupure qui est commandé à l'ouverture (entre autres commandes) par le bloc différentiel intégré ou non par construction.
Bref pour la norme NFC 15-100 il faut les deux.
Cordialement.
Un "bloc différentiel" est un organe de mesure, généralement associé à un disjoncteur dans l'industrie, mais qui peut l'être à un interrupteur.
Il détecte une différence de courant (Typiquement 30mA pour les habitations en France) entre les conducteurs actifs d'une installation et initie une action quand le seuil est atteint ou franchi.
Un "interrupteur différentiel" est un organe de coupure qui est commandé à l'ouverture (entre autres commandes) par le bloc différentiel intégré ou non par construction.
Bref pour la norme NFC 15-100 il faut les deux.
Cordialement.
06 janvier 2018 à 19:10

Oui normalement il faut un disjoncteur à part.
06 janvier 2018 à 15:05

Bonjour,
Contrairement à ce qui est dit ci-dessus ce n'est pas un disjoncteur mais un bloc différentiel avec une protection de 30 milli ampères de qui est obligatoire sur chaque ligne de votre tableau électrique.
Il a pour rôle la protection des personnes. C'est à dire que si quelqu'un touche à un des trois fils phase, neutre ou terre il disjonctera immédiatement avant que la personne ne puisse ressentir une quelconque décharge.
Le maximum des ampères à alimenter est marqué juste au-dessus de la marque Legrand. Non visible sur la photo.
Normalement le courant arrive par le haut pour ressortir par le bas et alimenter les disjoncteurs de la ligne.
Mais cela ne change rien au diagnostic que j'ai fait plus haut.
Cordialement.
maclimatisation.com
Contrairement à ce qui est dit ci-dessus ce n'est pas un disjoncteur mais un bloc différentiel avec une protection de 30 milli ampères de qui est obligatoire sur chaque ligne de votre tableau électrique.
Il a pour rôle la protection des personnes. C'est à dire que si quelqu'un touche à un des trois fils phase, neutre ou terre il disjonctera immédiatement avant que la personne ne puisse ressentir une quelconque décharge.
Le maximum des ampères à alimenter est marqué juste au-dessus de la marque Legrand. Non visible sur la photo.
Normalement le courant arrive par le haut pour ressortir par le bas et alimenter les disjoncteurs de la ligne.
Mais cela ne change rien au diagnostic que j'ai fait plus haut.
Cordialement.
maclimatisation.com
06 janvier 2018 à 13:15

Bonjour,
Attention ce modèle est équipé du fluide R32. Bien lire la notice d'installation qui recommande fortement de faire les liaisons frigorifiques à l'extérieur.
En effet ce fluide est explosif et asphyxiant. Ces modèles sont d'ailleurs interdit d'installation dans les établissements recevant du public.
Par ailleurs si vous le montez vous-même aucune garantie. Pensez-y.
Cordialement.
maclimatisation.com
Attention ce modèle est équipé du fluide R32. Bien lire la notice d'installation qui recommande fortement de faire les liaisons frigorifiques à l'extérieur.
En effet ce fluide est explosif et asphyxiant. Ces modèles sont d'ailleurs interdit d'installation dans les établissements recevant du public.
Par ailleurs si vous le montez vous-même aucune garantie. Pensez-y.
Cordialement.
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06 janvier 2018 à 11:28

Re,
Les sw1 et sw2 sur off c'est normal car ils servent à bloquer la machine en fonctionnement unique chaud ou froid.
Cordialement.
maclimatisation.com
Les sw1 et sw2 sur off c'est normal car ils servent à bloquer la machine en fonctionnement unique chaud ou froid.
Cordialement.
maclimatisation.com
05 janvier 2018 à 14:26

Bonjour,
Je viens de vous relire et de m'apercevoir que la ventilation simple fonctionne donc les ailettes doivent être OK.
Vérifier la bonne concordance de votre connexion entre l'unité intérieure et extérieure ou autrement une tuyauterie pincée.
En effet le modèle SF50 est en 1/4 1/2 avec lequel une attention particulière est à apporter lors de cintrage.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je viens de vous relire et de m'apercevoir que la ventilation simple fonctionne donc les ailettes doivent être OK.
Vérifier la bonne concordance de votre connexion entre l'unité intérieure et extérieure ou autrement une tuyauterie pincée.
En effet le modèle SF50 est en 1/4 1/2 avec lequel une attention particulière est à apporter lors de cintrage.
Cordialement.
maclimatisation.com
05 janvier 2018 à 14:20

Bonjour,
Il me semble que sur les ailettes à gauche il y a des petites languettes qui s'enfoncent dans le cadre du split.
Vérifiez si elles sont bien enclenchées à fond.
Cordialement.
maclimatisation.com
Il me semble que sur les ailettes à gauche il y a des petites languettes qui s'enfoncent dans le cadre du split.
Vérifiez si elles sont bien enclenchées à fond.
Cordialement.
maclimatisation.com
05 janvier 2018 à 13:34

Bonjour,
Le rapport sur le fonctionnement des leds l'unité extérieure n'indique pas de dysfonctionnement.
Il faut que vos deux unités soient en même mode de fonctionnement.
Si c'est le cas est-ce que l'unité intérieure clignote si oui, laquelle et combien de fois.
Cordialement.
maclimatisation.com
Le rapport sur le fonctionnement des leds l'unité extérieure n'indique pas de dysfonctionnement.
Il faut que vos deux unités soient en même mode de fonctionnement.
Si c'est le cas est-ce que l'unité intérieure clignote si oui, laquelle et combien de fois.
Cordialement.
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05 janvier 2018 à 08:44

Bonjour,
Plusieurs possibilités :
1/ la plus fréquente l'unité extérieure est mise côté descendant du toit. De ce fait par temps de neige les stalactites se forment et prennent en glace l'unité. Ou l'eau venant du toit dégouline en permanence sur l'unité et ensuite gèle sur l'unité. Dans ce cas prévoir une casquette par dessus l'unité.
2/ La machine est en manque de fluide, faites intervenir un pro.
3/ La machine est sous dimensionnée. Pas grand chose à faire à part de changer de machine ou d'en ajouter une autre en complément.
Cordialement.
maclimatisation.com
Plusieurs possibilités :
1/ la plus fréquente l'unité extérieure est mise côté descendant du toit. De ce fait par temps de neige les stalactites se forment et prennent en glace l'unité. Ou l'eau venant du toit dégouline en permanence sur l'unité et ensuite gèle sur l'unité. Dans ce cas prévoir une casquette par dessus l'unité.
2/ La machine est en manque de fluide, faites intervenir un pro.
3/ La machine est sous dimensionnée. Pas grand chose à faire à part de changer de machine ou d'en ajouter une autre en complément.
Cordialement.
maclimatisation.com
04 janvier 2018 à 06:17

Bonsoir,
A priori vous n'avez aucune qualification et aucune compétence dans ce domaine.
Faites appel à un pro.
Cordialement.
maclimatisation.com
A priori vous n'avez aucune qualification et aucune compétence dans ce domaine.
Faites appel à un pro.
Cordialement.
maclimatisation.com
01 janvier 2018 à 21:20

Bonsoir,
Le problème est a priori très simple.
Qui a réinstallé le matériel ?
Si c'est vous, qu'avez-vous procédé : Test à l'azote ou au nidron, tirage au vide, complément suivant la longueur ?
Je pense que non donc faites appel à un pro, est-ce que pour vous opérer de quoique que ce soit, vous le feriez vous-mêmes ou demanderiez à une personne n'ayant pas les compétences ?
Cordialement.
maclimatisation.com
Le problème est a priori très simple.
Qui a réinstallé le matériel ?
Si c'est vous, qu'avez-vous procédé : Test à l'azote ou au nidron, tirage au vide, complément suivant la longueur ?
Je pense que non donc faites appel à un pro, est-ce que pour vous opérer de quoique que ce soit, vous le feriez vous-mêmes ou demanderiez à une personne n'ayant pas les compétences ?

Cordialement.
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01 janvier 2018 à 21:17

Bonjour,
Je vois deux possibilités principales possible. A savoir :
1/ Fuite à la terre.
Pour tester cela débranchez à votre tableau le fil de terre qui va à votre machine.
Remettez en route. Si c'est cela, l'appareil fonctionnera. Vous avez une fuite à la terre suite à un faux contact électrique. ATTENTION ne pas continuer à faire fonctionner comme cela car RISQUE D’ÉLECTROCUTION.
2/ Problème de compresseur en court-circuit.
Pour vérifier débrancher le disjoncteur de l'installation.
Allez sur votre groupe extérieur puis déposez la carcasse et accédez au compresseur.
Après avoir noté le branchement du compresseur. Débranchez les connectiques et testez la résistance ohmique des trois phases.
Si elles sont identiques cela ne vient pas du compresseur dans le cas contraire le compresseur est en court-circuit donc HS.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je vois deux possibilités principales possible. A savoir :
1/ Fuite à la terre.
Pour tester cela débranchez à votre tableau le fil de terre qui va à votre machine.
Remettez en route. Si c'est cela, l'appareil fonctionnera. Vous avez une fuite à la terre suite à un faux contact électrique. ATTENTION ne pas continuer à faire fonctionner comme cela car RISQUE D’ÉLECTROCUTION.
2/ Problème de compresseur en court-circuit.
Pour vérifier débrancher le disjoncteur de l'installation.
Allez sur votre groupe extérieur puis déposez la carcasse et accédez au compresseur.
Après avoir noté le branchement du compresseur. Débranchez les connectiques et testez la résistance ohmique des trois phases.
Si elles sont identiques cela ne vient pas du compresseur dans le cas contraire le compresseur est en court-circuit donc HS.
Cordialement.
maclimatisation.com
01 janvier 2018 à 16:52

Bonsoir,
Il y en a encore qui calcule comme cela 100W au m².

Cela est valable pour les maisons jusqu'en 1982, et encore si aucune isolation ou double vitrage n'a été apporté.
Aujourd'hui un vrai bilan thermique est fortement conseillé car les cas sont différents cela va aller de 30W au m² à 135W au m².
Cordialement.
maclimatisation.com
Il y en a encore qui calcule comme cela 100W au m².


Cela est valable pour les maisons jusqu'en 1982, et encore si aucune isolation ou double vitrage n'a été apporté.

Aujourd'hui un vrai bilan thermique est fortement conseillé car les cas sont différents cela va aller de 30W au m² à 135W au m².
Cordialement.
maclimatisation.com
31 décembre 2017 à 19:40

Bonsoir,
On ne voit pas bien, mais si vous avez la touche CANCEL sur la télécommande, appuyez dessus et restez appuyé 5 secondes.
Il devrait apparaitre 00, ensuite appuyez à plusieurs reprises sur la touche CANCEL jusqu'à l'obtention d'un bip long et vous devriez avoir le code erreur.
Cordialement.
maclimatisation.com
On ne voit pas bien, mais si vous avez la touche CANCEL sur la télécommande, appuyez dessus et restez appuyé 5 secondes.
Il devrait apparaitre 00, ensuite appuyez à plusieurs reprises sur la touche CANCEL jusqu'à l'obtention d'un bip long et vous devriez avoir le code erreur.
Cordialement.
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30 décembre 2017 à 18:25

Bonjour,
Stand by cela veut dire que l'unité extérieure est en cours de chauffe.
Tout cela est normal.
Vous auriez une probabilité de manque de charge si lors de la demande en chaud à fond il ne sortait qu'un air tiède.
Cordialement.
maclimatisation.com
Stand by cela veut dire que l'unité extérieure est en cours de chauffe.
Tout cela est normal.
Vous auriez une probabilité de manque de charge si lors de la demande en chaud à fond il ne sortait qu'un air tiède.
Cordialement.
maclimatisation.com
30 décembre 2017 à 16:41

Bonjour,
Rien de grave, il s'agit tout simplement de la phase dégivrage de l'appareil.
Pendant cette phase l'appareil inverse son fonctionnement afin de faire du chaud sur l'unité extérieure et de procéder à son dégivrage. Cela peut se produire en plein hiver toutes les 40 minutes.
Cordialement.
maclimatisation.com
Rien de grave, il s'agit tout simplement de la phase dégivrage de l'appareil.
Pendant cette phase l'appareil inverse son fonctionnement afin de faire du chaud sur l'unité extérieure et de procéder à son dégivrage. Cela peut se produire en plein hiver toutes les 40 minutes.
Cordialement.
maclimatisation.com
30 décembre 2017 à 15:05

Bonjour,
Pour vérifier via votre télécommande la procédure à suivre est :
Appuyer sur le bouton INSPECTION/TEST. L’équipement passe en mode inspection.
L'indication d'unité s'allume, et le n° d'unité clignote et indique 0.
Appuyez sur le bouton haut ou bas, et modifiez le n° d'unité jusqu'à ce que des bips retentissent à l'unité intérieure.
Si 3 bips brefs, appuyez sur le bouton MODE, le chiffre 0 à gauche du code de dysfonctionnement clignote.
Appuyez sur le bouton haut ou bas, et changez le chiffre supérieur du code de dysfonctionnement jusqu'à ce que vous entendiez un ou deux bips.
Si BIP en continu les chiffres supérieurs et inférieurs correspondent. Le code de dysfonctionnement est confirmé.
Ensuite nous communiquer le code.
Cordialement.
maclimatisation.com
Pour vérifier via votre télécommande la procédure à suivre est :
Appuyer sur le bouton INSPECTION/TEST. L’équipement passe en mode inspection.
L'indication d'unité s'allume, et le n° d'unité clignote et indique 0.
Appuyez sur le bouton haut ou bas, et modifiez le n° d'unité jusqu'à ce que des bips retentissent à l'unité intérieure.
Si 3 bips brefs, appuyez sur le bouton MODE, le chiffre 0 à gauche du code de dysfonctionnement clignote.
Appuyez sur le bouton haut ou bas, et changez le chiffre supérieur du code de dysfonctionnement jusqu'à ce que vous entendiez un ou deux bips.
Si BIP en continu les chiffres supérieurs et inférieurs correspondent. Le code de dysfonctionnement est confirmé.
Ensuite nous communiquer le code.
Cordialement.
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30 décembre 2017 à 09:59

Bonjour,
Le code A1 signifie que le microprocesseur de la carte électronique de l'unité intérieure ne fonctionne pas.
Cordialement.
maclimatisation.com
Le code A1 signifie que le microprocesseur de la carte électronique de l'unité intérieure ne fonctionne pas.
Cordialement.
maclimatisation.com
29 décembre 2017 à 17:10

Bonjour,
Très certainement votre clim ne brasse que l'air et ne fait pas de froid.
Mettez en demande à chaud à fond. Si au bout de 10 minutes rien ne se passe plusieurs possibilités :
1/ manque de fluide suite à une fuite
2/ problème électronique
3/ compresseur bloqué.
Bref pour un matériel très bas de gamme si celui-ci a plus de cinq ans, les réparations risquent de revenir plus chères que le prix du matériel.
Cordialement.
maclimatisation.com
Très certainement votre clim ne brasse que l'air et ne fait pas de froid.
Mettez en demande à chaud à fond. Si au bout de 10 minutes rien ne se passe plusieurs possibilités :
1/ manque de fluide suite à une fuite
2/ problème électronique
3/ compresseur bloqué.
Bref pour un matériel très bas de gamme si celui-ci a plus de cinq ans, les réparations risquent de revenir plus chères que le prix du matériel.
Cordialement.
maclimatisation.com
29 décembre 2017 à 11:41

Bonjour,
A première vue il n'y a quasiment pas d'échange d'air.
Donc risque de casse compresseur.
Cordialement.
maclimatisation.com
A première vue il n'y a quasiment pas d'échange d'air.
Donc risque de casse compresseur.
Cordialement.
maclimatisation.com
24 décembre 2017 à 10:19

Bonsoir,
Sa vitesse atteint 40000 km/s, donc un peu plus d'un dizième de la vitesse de la lumière.
maclimatisation.com
Sa vitesse atteint 40000 km/s, donc un peu plus d'un dizième de la vitesse de la lumière.

maclimatisation.com
20 décembre 2017 à 20:37

Bonsoir,
Tout à fait Cathars.
Cordialement.
maclimatisation.com
Tout à fait Cathars.
Cordialement.
maclimatisation.com
20 décembre 2017 à 18:36

Bonsoir,
La puissance et la vitesse de la foudre est telle, que la plupart des anti foudres vendus dans le commerce n'arrivent pas à la stopper. Lorsque la foudre tombe sur un circuit elle grille tout sur son passage.
Donc si elle tombe sur votre disjoncteur connecté très forte probabilité de griller la carte de la clim.
La puissance de la foudre c'est 10 à 20 millions de volts voire beaucoup plus, quant à sa vitesse elle est plus rapide que la vitesse de la lumière.
La puissance et la vitesse de la foudre est telle, que la plupart des anti foudres vendus dans le commerce n'arrivent pas à la stopper. Lorsque la foudre tombe sur un circuit elle grille tout sur son passage.
Donc si elle tombe sur votre disjoncteur connecté très forte probabilité de griller la carte de la clim.
La puissance de la foudre c'est 10 à 20 millions de volts voire beaucoup plus, quant à sa vitesse elle est plus rapide que la vitesse de la lumière.
20 décembre 2017 à 18:24

Bonsoir,
Éteindre la clim et la laisser connectée au tableau ne sert à rien en cas d'orage.
Car la foudre passera par les éléments connectés.
Cordialement.
maclimatisation.com
Éteindre la clim et la laisser connectée au tableau ne sert à rien en cas d'orage.
Car la foudre passera par les éléments connectés.
Cordialement.
maclimatisation.com
20 décembre 2017 à 17:06

Bonjour,
Actuellement je vous conseillerai de faire fonctionner votre clim au ralenti à 16 ou 17°C.
En effet il sera plus facile de revenir à une température normale à votre retour. Si vous optez pour l'arrêt de votre clim je vous déconseille de disjoncter votre appareil. En effet l'unité extérieure a une résistance qui maintient l'huile liquide.
Si cette huile n'était pas liquide et que vous remettiez en route de suite après mise sous tension il y aurait risque de casse compresseur.
Dans le cas d'une disjonction il faudra attendre en hiver quelques heures avant la remise en marche.
Pour ce qui est de la révision pour un particulier une fois par an est suffisant.
Cordialement.
maclimatisation.com
Actuellement je vous conseillerai de faire fonctionner votre clim au ralenti à 16 ou 17°C.
En effet il sera plus facile de revenir à une température normale à votre retour. Si vous optez pour l'arrêt de votre clim je vous déconseille de disjoncter votre appareil. En effet l'unité extérieure a une résistance qui maintient l'huile liquide.
Si cette huile n'était pas liquide et que vous remettiez en route de suite après mise sous tension il y aurait risque de casse compresseur.
Dans le cas d'une disjonction il faudra attendre en hiver quelques heures avant la remise en marche.
Pour ce qui est de la révision pour un particulier une fois par an est suffisant.
Cordialement.
maclimatisation.com
20 décembre 2017 à 11:15

Bonjour,
déjà les deux interventions on été faites n'importe comment.
En effet votre matériel est préchargé pour 7ML et avec une distance maxi de 30 ML.
Donc il fallait chargé pour 13ML supplémentaires à savoir 20grs x 13 = 260 grs.
Déjà l'installateur ne connait pas son métier car cela est essentiel de lire la notice de pose pour savoir pour combien de mètres l'appareil est préchargé. Bref de plus pour un autoentrepreneur non soumis à la tva et aux mêmes charges sociales qu'un autre entrepreneur le tarif est cher. Perso pour votre modèle nous sommes à 3600€ TTC.
Bref le deuxième intervenant aurait du peser le fluide avant d'en rajouter, car ce n'est pas lui qui a fait l'installation donc il ne sait pas si il y a une fuite ou non.
Par ailleurs il faut savoir comment l'installation a été raccordée. En effet le R32 est un gaz explosif et asphyxiant et il est fortement recommandé dans les notices d'installation de faire les raccordements de l'unité intérieure à l'extérieur contrairement aux autres fluides. Ce fluide est d'ailleurs interdits dans les établissements recevant du public.
Je finirai ensuite par la température demandée sur votre télécommande. Il faut voir aussi la hauteur de votre plafond car si vous avez un plafond montant à 3,80m, il est clair que la température au plafond sera toujours supérieure de 4 à 5°C par rapport à votre température au sol. Si c'est le cas il faudra régler vos volets de soufflage au maximum vers le bas.
Cordialement
maclimatisation.com
déjà les deux interventions on été faites n'importe comment.
En effet votre matériel est préchargé pour 7ML et avec une distance maxi de 30 ML.
Donc il fallait chargé pour 13ML supplémentaires à savoir 20grs x 13 = 260 grs.
Déjà l'installateur ne connait pas son métier car cela est essentiel de lire la notice de pose pour savoir pour combien de mètres l'appareil est préchargé. Bref de plus pour un autoentrepreneur non soumis à la tva et aux mêmes charges sociales qu'un autre entrepreneur le tarif est cher. Perso pour votre modèle nous sommes à 3600€ TTC.
Bref le deuxième intervenant aurait du peser le fluide avant d'en rajouter, car ce n'est pas lui qui a fait l'installation donc il ne sait pas si il y a une fuite ou non.
Par ailleurs il faut savoir comment l'installation a été raccordée. En effet le R32 est un gaz explosif et asphyxiant et il est fortement recommandé dans les notices d'installation de faire les raccordements de l'unité intérieure à l'extérieur contrairement aux autres fluides. Ce fluide est d'ailleurs interdits dans les établissements recevant du public.
Je finirai ensuite par la température demandée sur votre télécommande. Il faut voir aussi la hauteur de votre plafond car si vous avez un plafond montant à 3,80m, il est clair que la température au plafond sera toujours supérieure de 4 à 5°C par rapport à votre température au sol. Si c'est le cas il faudra régler vos volets de soufflage au maximum vers le bas.
Cordialement
maclimatisation.com
20 décembre 2017 à 09:23

Bonjour,
Le programmateur de votre Airzone est prévu pour six sorties, mais votre plenum de soufflage n'en ait équipé que de cinq.
Vous n'aurez aucun problème en ne programmant que vos cinq zones.
Cordialement.
maclimatisation.com
Le programmateur de votre Airzone est prévu pour six sorties, mais votre plenum de soufflage n'en ait équipé que de cinq.
Vous n'aurez aucun problème en ne programmant que vos cinq zones.
Cordialement.
maclimatisation.com
20 décembre 2017 à 08:28

Bonjour,
Afin de savoir quel module vous avez en Airzone, pouvez-vous nous dire les références de l'unité intérieure Mitsubishi Electric.
Cordialement.
Afin de savoir quel module vous avez en Airzone, pouvez-vous nous dire les références de l'unité intérieure Mitsubishi Electric.
Cordialement.
19 décembre 2017 à 19:22

Bonsoir,
Donc effectivement bobines du compresseur en court-circuit.
Pour en être sûr couper l'alimentation et vérifier la résistance ohmique de chaque connexion.
Si elles sont égales le compresseur n'est pas en court-circuit, sinon oui.
Cordialement.
maclimatisation.com
Donc effectivement bobines du compresseur en court-circuit.
Pour en être sûr couper l'alimentation et vérifier la résistance ohmique de chaque connexion.
Si elles sont égales le compresseur n'est pas en court-circuit, sinon oui.
Cordialement.
maclimatisation.com
15 décembre 2017 à 18:55

Bonsoir,
Pour vous confirmer la carte power board.
Prenez sur un câble d'alimentation au compresseur l'ampérage à la demande.
Pour ce faire éteignez votre clim et demandez à une personne de mettre en demande en chaud à 30°C si vous avez 3 à 4 Ampères compresseur bloqué mécaniquement, si rien, carte power board à changer.
La carte envoie 3 demandes en moins d'une minute.
Cordialement.
maclimatisation.com
Pour vous confirmer la carte power board.
Prenez sur un câble d'alimentation au compresseur l'ampérage à la demande.
Pour ce faire éteignez votre clim et demandez à une personne de mettre en demande en chaud à 30°C si vous avez 3 à 4 Ampères compresseur bloqué mécaniquement, si rien, carte power board à changer.
La carte envoie 3 demandes en moins d'une minute.
Cordialement.
maclimatisation.com
15 décembre 2017 à 17:44

Bonjour,
Deux possibilités me viennent :
- fuite à la terre d'un fil
- compresseur HS.
Pour la fuite à la terre rien de plus simple à vérifier. Débrancher le fil de terre du câble venant de votre clim au tableau. Si la clim fonctionne cela vient de là.
MAIS ATTENTION NE PAS CONTINUER A FAIRE FONCTIONNER CAR RISQUE D’ÉLECTROCUTION.
Recherchez dans le groupe extérieur un fil ou une résistance n'est pas en cause et ce, en procédant par élimination.
Ou autrement si ce n'est pas cela, c'est fort probable que ce soit le compresseur qui soit en court-circuit intérieur.
Cordialement.
Deux possibilités me viennent :
- fuite à la terre d'un fil
- compresseur HS.
Pour la fuite à la terre rien de plus simple à vérifier. Débrancher le fil de terre du câble venant de votre clim au tableau. Si la clim fonctionne cela vient de là.
MAIS ATTENTION NE PAS CONTINUER A FAIRE FONCTIONNER CAR RISQUE D’ÉLECTROCUTION.
Recherchez dans le groupe extérieur un fil ou une résistance n'est pas en cause et ce, en procédant par élimination.
Ou autrement si ce n'est pas cela, c'est fort probable que ce soit le compresseur qui soit en court-circuit intérieur.
Cordialement.
15 décembre 2017 à 16:44

Bonjour,
Les leds fixes signifient que le compresseur n'a pu démarrer.
Cela peut venir soit de votre carte power board soit de votre compresseur.
Pour vérifier le compresseur couper l'alimentation et vérifier la résistance ohmiques du compresseur.
Si elles sont équilibrées cela vient de la carte power board, sinon forte probabilité d'un compresseur HS.
Cordialement.
Les leds fixes signifient que le compresseur n'a pu démarrer.
Cela peut venir soit de votre carte power board soit de votre compresseur.
Pour vérifier le compresseur couper l'alimentation et vérifier la résistance ohmiques du compresseur.
Si elles sont équilibrées cela vient de la carte power board, sinon forte probabilité d'un compresseur HS.
Cordialement.
15 décembre 2017 à 16:38

Bonjour,
Oh cela sent le bricolo ou le travailleur non déclaré.
Oh cela sent le bricolo ou le travailleur non déclaré.

14 décembre 2017 à 12:27

Bonsoir,
On peut avoir des dénivelés de plus de 10m suivant les constructeurs.
Par ailleurs vous ne pouvez légalement faire une mise en service, donc demandez au pro qui va vous la faire son avis par rapport aux performances du matériel que vous envisagez d'installer.
Cordialement.
On peut avoir des dénivelés de plus de 10m suivant les constructeurs.
Par ailleurs vous ne pouvez légalement faire une mise en service, donc demandez au pro qui va vous la faire son avis par rapport aux performances du matériel que vous envisagez d'installer.
Cordialement.
13 décembre 2017 à 18:14

Bonsoir,
Effectivement il y a une législation sévère qui vous interdit de mettre en service une installation de climatisation si vous n'êtes pas titulaire de l'attestation de capacité et ce même avec des liaisons préchargées.
Un pro lors de la mise en service fait une détection de fuite.
Cordialement.
Effectivement il y a une législation sévère qui vous interdit de mettre en service une installation de climatisation si vous n'êtes pas titulaire de l'attestation de capacité et ce même avec des liaisons préchargées.
Un pro lors de la mise en service fait une détection de fuite.
Cordialement.
12 décembre 2017 à 19:46

Bonsoir,
Quel entretien a eu cette installation durant 10 ans ?
Car soit échangeur encrassé soit manque de fluide suite à une fuite.
Cordialement.
Quel entretien a eu cette installation durant 10 ans ?
Car soit échangeur encrassé soit manque de fluide suite à une fuite.
Cordialement.
07 décembre 2017 à 19:33

Bonjour,
Vous ne nous dites pas quel est le fluide ?
Cordialement.
Vous ne nous dites pas quel est le fluide ?
Cordialement.
07 décembre 2017 à 06:49

Bonjour,
Les roulements sont sertis, un conseil changer le moteur du ventilateur.
Il faut démonter la coque principale, puis sur le côté droit enlever les vis de fixation du boitier électronique.
Ensuite vous tournez doucement la volute de ventilation jusqu'à apercevoir une petite encoche où vous pourrez insérer une petite clé Allen.
Attention ne pas dévisser à fond juste un tour pour que le moteur puisse se désaccoupler.
Ensuite il faut sortir le moteur dans sa coque plastique.
Ouvrir la coque en extraire le moteur et tout remonter.
Attention il est conseillé de prendre des photos voire des repaires pour s'y retrouver facilement.
Attention cela n'est pas simple à effectuer.
Cordialement.
maclimatisation.com
Les roulements sont sertis, un conseil changer le moteur du ventilateur.
Il faut démonter la coque principale, puis sur le côté droit enlever les vis de fixation du boitier électronique.
Ensuite vous tournez doucement la volute de ventilation jusqu'à apercevoir une petite encoche où vous pourrez insérer une petite clé Allen.
Attention ne pas dévisser à fond juste un tour pour que le moteur puisse se désaccoupler.
Ensuite il faut sortir le moteur dans sa coque plastique.
Ouvrir la coque en extraire le moteur et tout remonter.
Attention il est conseillé de prendre des photos voire des repaires pour s'y retrouver facilement.
Attention cela n'est pas simple à effectuer.
Cordialement.
maclimatisation.com
02 décembre 2017 à 11:57

Bonsoir,
Oui c'est possible, et si la clim la plus petite est seule en route elle fournira simplement sa puissance et pas plus.
Cordialement.
maclimatisation.com
Oui c'est possible, et si la clim la plus petite est seule en route elle fournira simplement sa puissance et pas plus.
Cordialement.
maclimatisation.com
01 décembre 2017 à 19:46

Bonsoir,
Comme vous le dites si bien vous avez suivi les conseils d'Adel en laissant tourner en permanence votre installation.
Et vous avez été satisfait, ce qui est tout à fait normal.
Est-ce que si vous aviez un chauffage central vous l'éteindrez lorsque vous n'y êtes pas ? Non vous le mettrez en demande plus basse.
Donc c'est la même chose et ce pour tout système de chauffage.
Cordialement.
maclimatisation.com
Comme vous le dites si bien vous avez suivi les conseils d'Adel en laissant tourner en permanence votre installation.
Et vous avez été satisfait, ce qui est tout à fait normal.
Est-ce que si vous aviez un chauffage central vous l'éteindrez lorsque vous n'y êtes pas ? Non vous le mettrez en demande plus basse.
Donc c'est la même chose et ce pour tout système de chauffage.
Cordialement.
maclimatisation.com
26 novembre 2017 à 20:15

Bonjour,
Si cela disjoncte de suite après le ré-enclenchement du disjoncteur fuite à la terre de la clim (fil dénudé touchant la carrosserie, fil de préchauffage du carte défectueux).
Si cela disjoncte après environ 30 secondes de ré-enclenchement du disjoncteur forte probabilité de compresseur en court-circuit. Un appareil ne disjoncte pas en surchauffe compresseur mais il se met en erreur, via le klixon.
Cordialement.
maclimatisation.com
Si cela disjoncte de suite après le ré-enclenchement du disjoncteur fuite à la terre de la clim (fil dénudé touchant la carrosserie, fil de préchauffage du carte défectueux).
Si cela disjoncte après environ 30 secondes de ré-enclenchement du disjoncteur forte probabilité de compresseur en court-circuit. Un appareil ne disjoncte pas en surchauffe compresseur mais il se met en erreur, via le klixon.
Cordialement.
maclimatisation.com
26 novembre 2017 à 12:10

Bonjour,
Appelez donc un pro avant de faire plus de dégâts qu'autre chose.
Cordialement.
maclimatisation.com
Appelez donc un pro avant de faire plus de dégâts qu'autre chose.
Cordialement.
maclimatisation.com
24 novembre 2017 à 04:27

Bonjour,
Si vous n'avez pas le mode 25 c'est que cela n'est pas possible sur cette machine.
Cordialement.
maclimatisation.com
Si vous n'avez pas le mode 25 c'est que cela n'est pas possible sur cette machine.
Cordialement.
maclimatisation.com
24 novembre 2017 à 04:23

Re,
Le réglage donné ci-dessus correspond à l'arrêt de la ventilation lorsqu'on est arrivé à température.
Cordialement.
maclimatisation.com
Le réglage donné ci-dessus correspond à l'arrêt de la ventilation lorsqu'on est arrivé à température.
Cordialement.
maclimatisation.com
23 novembre 2017 à 11:56
