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a posté 10 607 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Cela est peu plus compliqué que ça...
Mettre les "manos" donne une "indication" pour le technicien... Expérimenté.
Sur les grosses installations, il y a normalement des indications de pannes, des codes qui vous dirigent sur une situation X ou Y.
Il faut savoir les manipuler suivant les constructeurs, commande à fils, commande centralisée suivant les marques les termes seront différents.
Vous voulez faire quoi exactement car je pense que vous êtes un pro qui "débute".
Cela est peu plus compliqué que ça...
Mettre les "manos" donne une "indication" pour le technicien... Expérimenté.


Sur les grosses installations, il y a normalement des indications de pannes, des codes qui vous dirigent sur une situation X ou Y.
Il faut savoir les manipuler suivant les constructeurs, commande à fils, commande centralisée suivant les marques les termes seront différents.
Vous voulez faire quoi exactement car je pense que vous êtes un pro qui "débute".
23 février 2018 à 17:29

Bonjour.
Donc sans réponses à l’emporte pièces comme vous le dites.
En tant que frigoriste depuis 36 ans je suis un idiot, n'est-ce pas ?
Ce que vous dites est impossible à moins d’être chimiste comme vous.
Ou encore devant un client que cela est tout à fait possible.
Donc faites des essais et nous transmettre vos conclusions intellectuelles.
Merci.
Donc sans réponses à l’emporte pièces comme vous le dites.
En tant que frigoriste depuis 36 ans je suis un idiot, n'est-ce pas ?
Ce que vous dites est impossible à moins d’être chimiste comme vous.
Ou encore devant un client que cela est tout à fait possible.
Donc faites des essais et nous transmettre vos conclusions intellectuelles.
Merci.
23 février 2018 à 17:21

Bonjour. En effet bonne chance.
23 février 2018 à 17:13

Bonjour.
Oui en fait sur la 2ème demi coquille du dessous, il y a un clips, ne pas hésiter à forcer un peu.
Oui en fait sur la 2ème demi coquille du dessous, il y a un clips, ne pas hésiter à forcer un peu.
22 février 2018 à 17:23

Bonjour.
En règle générale si les dégivrages sont trop fréquents, manque de charge.
Mais comme vous le dites.
Il se pourrait que la carte UE soit défectueuse, une perte au niveau de l'EEPROM mais pas certain, rare sur ce genre de matériel.... Normalement c'est la sonde sur extérieure qui gère les dégivrages en fonction des températures cette sondes est donc à contrôler mais avec des températures comme celles que vous nous donnez peut-être la carte ?
Attention ce composant est garanti 3 ans chez Daikin donc ne pas hésiter si vous en avez la possibilité faire jouer cette garantie.
En règle générale si les dégivrages sont trop fréquents, manque de charge.
Mais comme vous le dites.
Citation :Cela était peut-être valable en 2016 mais une fuite ou micro fuite peut faire faillir cette supposition.
La charge est bonne avec son appoint.
Citation :Avec toutes les UI en fonctionnement ?
En pleine puissance je souffle à environ 45 degrés donc OK.
Il se pourrait que la carte UE soit défectueuse, une perte au niveau de l'EEPROM mais pas certain, rare sur ce genre de matériel.... Normalement c'est la sonde sur extérieure qui gère les dégivrages en fonction des températures cette sondes est donc à contrôler mais avec des températures comme celles que vous nous donnez peut-être la carte ?
Attention ce composant est garanti 3 ans chez Daikin donc ne pas hésiter si vous en avez la possibilité faire jouer cette garantie.
22 février 2018 à 17:20

Bonjour.
Je vous comprends pour le bruit.
Donc je suppose que vous avez démonté la façade, enlevé hors tension le boitier électrique de régulation qui cache moteur, il faut enlever une vis cruciforme qui sert de maintien sur le moteur, ensuite il y a normalement un clips à enlever, il faut bien regarder c'est simple mais derrière l'ordi...
En fait il y en a deux, un en dessous et un au dessus, attention c'est fragile il maintient le caoutchouc aval du moteur il faut ensuite dévisser la vis soit six pans, soit un tournevis plat l'axe du moteur qui se situe entre les pales du moteur à droite de la volute de soufflage (pas facile d’accès) après toute cette opération le moteur devrait sortir.
Je vous comprends pour le bruit.
Donc je suppose que vous avez démonté la façade, enlevé hors tension le boitier électrique de régulation qui cache moteur, il faut enlever une vis cruciforme qui sert de maintien sur le moteur, ensuite il y a normalement un clips à enlever, il faut bien regarder c'est simple mais derrière l'ordi...
En fait il y en a deux, un en dessous et un au dessus, attention c'est fragile il maintient le caoutchouc aval du moteur il faut ensuite dévisser la vis soit six pans, soit un tournevis plat l'axe du moteur qui se situe entre les pales du moteur à droite de la volute de soufflage (pas facile d’accès) après toute cette opération le moteur devrait sortir.
21 février 2018 à 18:39

Bonjour.
La seule chose que vous pouvez faire est d'effectuer une mesure manuelle avec un ohmmètre à différentes températures comme par exemple une à température ambiante, une autre à 0°C dans un bol avec de la glace donc proche du 0, et une dans la main env 32°C. Nous communiquer les valeurs.
Et donc du coup l’intérêt de changer cette sonde vous a donné quoi ? une panne ? un code défaut ?
Citation :Alors, comment vous déterminez cela ? Si l'ancienne sonde vous donne une température et que la nouvelle vous donne la mème chose, là il n'est pas possible que celle-ci vous donne une fausse information.
ma sonde actuelle marque une température extérieure supérieure de 5° lorsque je vais dans le menu de la commande filaire (code 41).
La seule chose que vous pouvez faire est d'effectuer une mesure manuelle avec un ohmmètre à différentes températures comme par exemple une à température ambiante, une autre à 0°C dans un bol avec de la glace donc proche du 0, et une dans la main env 32°C. Nous communiquer les valeurs.
Et donc du coup l’intérêt de changer cette sonde vous a donné quoi ? une panne ? un code défaut ?
21 février 2018 à 18:27

Bonjour.
Ce que je voulais dire est qu'en principe sur un multi un complément de charge en fluide est quasiment certain, sauf certaines marques, j'ai essayé de trouver les donnée techniques sur internet mais je ne trouve que ce produit sur internet qui vient des pays de l'Est et seulement le prix./
Si vous les avez, nous les communiquer SVP.
25 m de quoi ? Normalement on ne compte que la longueur du petit tube des 3 UI au total et encore suivant les préconisations constructeur, parfois, il ne faut pas dépasser une certaine longueur entre chaque UI et UE.
Et il est logique qu'à un moment donné les informations fournies par les sondes et s'il y a un manque de charge la carte finit par ne plus savoir ce qu'il en est et donne donc des fausses infos, ce n'est pas pour cela qu'elle est forcément HS.
Il y a peut-être une fuite ?
Ce que je voulais dire est qu'en principe sur un multi un complément de charge en fluide est quasiment certain, sauf certaines marques, j'ai essayé de trouver les donnée techniques sur internet mais je ne trouve que ce produit sur internet qui vient des pays de l'Est et seulement le prix./
Si vous les avez, nous les communiquer SVP.
25 m de quoi ? Normalement on ne compte que la longueur du petit tube des 3 UI au total et encore suivant les préconisations constructeur, parfois, il ne faut pas dépasser une certaine longueur entre chaque UI et UE.
Et il est logique qu'à un moment donné les informations fournies par les sondes et s'il y a un manque de charge la carte finit par ne plus savoir ce qu'il en est et donne donc des fausses infos, ce n'est pas pour cela qu'elle est forcément HS.
Il y a peut-être une fuite ?
20 février 2018 à 17:33

Bonjour.
D'après ce que j'ai trouvé comme docs, votre appareil doit produire du chaud, et ou du froid, à partir de là comme AAC peut être qu'il y a un problème sur la quantité de gaz dans l'installation ?
Il faut savoir que si vous avez juste effectué un petit essai de quelques "minutes" cela ne sera pas suffisant pour vérifier un bon fonctionnement.
Refaites un essai de 30 minutes mini vu qu'un Mobil home ou une caravane l'isolation ce n'est pas top, prendre la température de soufflage et nous dire ce qu’il en est.
D'après ce que j'ai trouvé comme docs, votre appareil doit produire du chaud, et ou du froid, à partir de là comme AAC peut être qu'il y a un problème sur la quantité de gaz dans l'installation ?
Il faut savoir que si vous avez juste effectué un petit essai de quelques "minutes" cela ne sera pas suffisant pour vérifier un bon fonctionnement.
Refaites un essai de 30 minutes mini vu qu'un Mobil home ou une caravane l'isolation ce n'est pas top, prendre la température de soufflage et nous dire ce qu’il en est.
20 février 2018 à 17:17

Bonjour.
Il se peut que la température chute très vite car un problème d'isolation.
En effet si vous demandez 20/21°C une fois la température atteinte il est normal que la régulation stoppe l'installation, mais si l'isolation de votre appartement est mal adaptée le temps que la sonde plus la temporisation de fonctionnement plus le temps que la température remonte il peut se passer "un certain temps" 10 minutes voire plus, donc vous ressentez un sentiment d'inconfort, ce qui serait logique.
Soi dit en passant 35/43°C de soufflage est un peu juste, il se pourrait comme souligné par AAC qu'un manque de gaz est possible.
Il faudrait nous en dire plus sur cette installation, qui, quand, ou comment a-t-elle été installée ?
Il se peut que la température chute très vite car un problème d'isolation.
En effet si vous demandez 20/21°C une fois la température atteinte il est normal que la régulation stoppe l'installation, mais si l'isolation de votre appartement est mal adaptée le temps que la sonde plus la temporisation de fonctionnement plus le temps que la température remonte il peut se passer "un certain temps" 10 minutes voire plus, donc vous ressentez un sentiment d'inconfort, ce qui serait logique.
Soi dit en passant 35/43°C de soufflage est un peu juste, il se pourrait comme souligné par AAC qu'un manque de gaz est possible.
Il faudrait nous en dire plus sur cette installation, qui, quand, ou comment a-t-elle été installée ?
20 février 2018 à 17:04

Bonjour.
J'ai eu les infos en décalées, donc en effet si un flow switch est en cause avec schéma qui serait le bienvenu et donc de vous aider afin de le shunter et de voir si celui-ci en est la cause.
J'ai eu les infos en décalées, donc en effet si un flow switch est en cause avec schéma qui serait le bienvenu et donc de vous aider afin de le shunter et de voir si celui-ci en est la cause.
19 février 2018 à 17:40

Bonjour.
Je ne vais peut-être pas trop vous rassurer mais cela ne provient pas forcément de la sonde car apparemment votre installation serait plutôt en manque de gaz.
Vu vos dires de prise en glace de manque de dégivrage et la fréquence.
En fait, il faut effectuer des mesures simples ohmique, si vous vous en sentez capable, nous sommes prêts à vous renseigner.
Je ne vais peut-être pas trop vous rassurer mais cela ne provient pas forcément de la sonde car apparemment votre installation serait plutôt en manque de gaz.
Vu vos dires de prise en glace de manque de dégivrage et la fréquence.
Citation :Entre 0 et 50 ans
Quelle est la durée de vie de ce type de sonde de dégivrage ?
Citation :Non
Est-ce que quelque chose peut la faire griller aussi rapidement ?
En fait, il faut effectuer des mesures simples ohmique, si vous vous en sentez capable, nous sommes prêts à vous renseigner.
19 février 2018 à 17:35

Bonjour.
90% d'un manque de gaz. Même 100%.
Car pour moi cela est logique ou quand les températures baissent une sensation de frais ou de fraîcheur serait ressentie, car le compresseur va travailler un peu mais dès que les températures vont remonter stand by.
90% d'un manque de gaz. Même 100%.
Car pour moi cela est logique ou quand les températures baissent une sensation de frais ou de fraîcheur serait ressentie, car le compresseur va travailler un peu mais dès que les températures vont remonter stand by.
19 février 2018 à 17:16

Bonjour.
Cela ressemble bien à un manque de complément de gaz, classique sur une Multi, de plus du LG.



Cela ressemble bien à un manque de complément de gaz, classique sur une Multi, de plus du LG.




19 février 2018 à 17:10

Bonjour.
Il faut un 230V sur votre UE (unité extérieure) qui doit être protégée par un disjoncteur suffisant pour votre appareil 16A 20A etc., suivre les préconisations constructeur dans la notice de montage, et une liaison électrique entre votre UI (unité intérieure) et votre UE qui doit se brancher en 1/2/3/4 par exemple en concordance de couleur et de chiffre de chaque appareil = UI et UE.
Sachant toutefois que vous voyant parti pour installer votre machine seul(e) je pense que vous allez bientôt nous rappeler, et oui il y a le fluide après.


Il faut un 230V sur votre UE (unité extérieure) qui doit être protégée par un disjoncteur suffisant pour votre appareil 16A 20A etc., suivre les préconisations constructeur dans la notice de montage, et une liaison électrique entre votre UI (unité intérieure) et votre UE qui doit se brancher en 1/2/3/4 par exemple en concordance de couleur et de chiffre de chaque appareil = UI et UE.
Sachant toutefois que vous voyant parti pour installer votre machine seul(e) je pense que vous allez bientôt nous rappeler, et oui il y a le fluide après.



19 février 2018 à 17:07

Re, vous voulez savoir quoi exactement ?
Car si vous avez déjà une doc il va être difficile d'en avoir plus.
Mais nous pouvons toutefois essayer de vous renseigner.
Car si vous avez déjà une doc il va être difficile d'en avoir plus.
Mais nous pouvons toutefois essayer de vous renseigner.
18 février 2018 à 09:32

Bonjour.
Les références complètes seraient un plus.
Merci.
Les références complètes seraient un plus.
Merci.
18 février 2018 à 09:30

Bonjour.
Oui, à condition d'avoir une bonne isolation, et une société ayant pignon sur rue afin de vous faire une étude correcte c'est à dire un bilan thermique pour votre maison.
Oui, à condition d'avoir une bonne isolation, et une société ayant pignon sur rue afin de vous faire une étude correcte c'est à dire un bilan thermique pour votre maison.
16 février 2018 à 18:11

Bonjour.
4 clignotements led 301= Erreur de commutation = Échec du passage du démarrage synchrone à basse fréquence au fonctionnement avec détection de la position =1.
Module d’alimentation du système 2. Compresseur 3. Platine
Appeler un technicien afin de déterminer la bonne panne.
4 clignotements led 301= Erreur de commutation = Échec du passage du démarrage synchrone à basse fréquence au fonctionnement avec détection de la position =1.
Module d’alimentation du système 2. Compresseur 3. Platine
Appeler un technicien afin de déterminer la bonne panne.
16 février 2018 à 18:09

Bonjour.
Cela va dépendre de ce qu'elle a.
Notre ami Dom-Aom pourrait éventuellement vous aider, mais il va falloir communiquer.
Cela va dépendre de ce qu'elle a.
Notre ami Dom-Aom pourrait éventuellement vous aider, mais il va falloir communiquer.
15 février 2018 à 19:06

Bonsoir.
J'ai eu un Mobil home et croyez-moi à part une clim de chambre froide il ne faut rien faire d'autre, sinon vous serez déçu, vous êtes en plein soleil, il fait 50°C dans cette caravane, il existe des clim de toiture qui va de soit se pose au-dessus comme pour les camions, de plus les murs en feuilles de papier à cigarettes et les vibrations, bonne nuit.
J'ai eu un Mobil home et croyez-moi à part une clim de chambre froide il ne faut rien faire d'autre, sinon vous serez déçu, vous êtes en plein soleil, il fait 50°C dans cette caravane, il existe des clim de toiture qui va de soit se pose au-dessus comme pour les camions, de plus les murs en feuilles de papier à cigarettes et les vibrations, bonne nuit.
14 février 2018 à 18:49

Bonjour.
Avec un avis de technicien, vous êtes peut-être sous dimensionné en puissance, je me trompe peut-être, avec un plan et les références de vos machines nous pourront éventuellement vous aider.
Merci.
Avec un avis de technicien, vous êtes peut-être sous dimensionné en puissance, je me trompe peut-être, avec un plan et les références de vos machines nous pourront éventuellement vous aider.
Merci.
14 février 2018 à 18:43

Bonjour.
Ce qui m’inquiète est que vous dites que l'UE fonctionne toujours même sans demande des UI, cela par contre n'est pas du tout normal, pouvez-nous confirmer ce mode de fonctionnement ?
Ce qui m’inquiète est que vous dites que l'UE fonctionne toujours même sans demande des UI, cela par contre n'est pas du tout normal, pouvez-nous confirmer ce mode de fonctionnement ?
14 février 2018 à 18:32

Bonjour.
Pour moi ce n'est pas le moteur mais l’hélice qui doit être cassée.
C'est juste le bruit que j'entends un peu sur la vidéo et l'image, à vérifier quand même ?
L’idéal est de changer le moteur et l’hélice, ce n'est pas ce que cela coûte en plus.
Attention aussi la carte inverter est parfois à changer avec mais pas obligatoire.
Pour moi ce n'est pas le moteur mais l’hélice qui doit être cassée.
C'est juste le bruit que j'entends un peu sur la vidéo et l'image, à vérifier quand même ?
L’idéal est de changer le moteur et l’hélice, ce n'est pas ce que cela coûte en plus.
Attention aussi la carte inverter est parfois à changer avec mais pas obligatoire.
14 février 2018 à 18:26

Bonjour.
Si le compresseur ne démarre pas, deux choses soit il est réellement bloqué mais il peut très bien être changé par un pro, soit manque de gaz et un organe de sécurité se met en service une sonde ou un pressostat de sécurité empêchant justement le démarrage du compresseur afin de ne pas le casser.
Pour cela dans un 1er temps vérifier la charge de gaz, si OK il se peut donc que le compresseur soit HS et si vous avez affaire avec un gars qui a de l’expérience à "l'oreille" il peut déterminer la casse du compresseur.
Si le compresseur ne démarre pas, deux choses soit il est réellement bloqué mais il peut très bien être changé par un pro, soit manque de gaz et un organe de sécurité se met en service une sonde ou un pressostat de sécurité empêchant justement le démarrage du compresseur afin de ne pas le casser.
Pour cela dans un 1er temps vérifier la charge de gaz, si OK il se peut donc que le compresseur soit HS et si vous avez affaire avec un gars qui a de l’expérience à "l'oreille" il peut déterminer la casse du compresseur.
13 février 2018 à 17:32

Bonjour.
Vous habitez où ? + ou - 1 K ce n'est pas une salle informatique, 2 serait dans le raisonnable nous sommes dans le confort.
Je trouve que ce n'est pas si mal que ça.
Ce qu'il faut savoir est la machine est-elle adaptée comme souligné par adelclim ?
Vous habitez où ? + ou - 1 K ce n'est pas une salle informatique, 2 serait dans le raisonnable nous sommes dans le confort.
Je trouve que ce n'est pas si mal que ça.
Ce qu'il faut savoir est la machine est-elle adaptée comme souligné par adelclim ?
13 février 2018 à 15:48

Bonjour.
Le changement de la carte est juste un conseil, certes il n'est pas obligé, mais par expérience si on ne change que le moteur il arrive parfois qu'il faille changer la carte après et souvent une 2ème fois le moteur avec et s'il y a deux moteurs, changer les deux. Je sais ça coûte une blinde mais c'est un pari.
De plus c'est une règle générale chez tous les constructeurs.
Je l'ai encore constaté aujourd'hui chez un client changement simple du moteur et en fait il faut changer la carte avec, sur du Atlantic/Fujitsu.
Mais bon chacun fait comme il veut.
Le changement de la carte est juste un conseil, certes il n'est pas obligé, mais par expérience si on ne change que le moteur il arrive parfois qu'il faille changer la carte après et souvent une 2ème fois le moteur avec et s'il y a deux moteurs, changer les deux. Je sais ça coûte une blinde mais c'est un pari.
De plus c'est une règle générale chez tous les constructeurs.
Je l'ai encore constaté aujourd'hui chez un client changement simple du moteur et en fait il faut changer la carte avec, sur du Atlantic/Fujitsu.
Mais bon chacun fait comme il veut.
13 février 2018 à 15:43

Bonsoir.
Houla, il ne peut y avoir 50 millions de codes, un seul suffira.
Donc nous communiquer le bon code défaut et après on verra !
Mais je pense que le moteur UE est HS un conseil changer la carte inverter avec.
Houla, il ne peut y avoir 50 millions de codes, un seul suffira.
Donc nous communiquer le bon code défaut et après on verra !
Mais je pense que le moteur UE est HS un conseil changer la carte inverter avec.
12 février 2018 à 18:31

Bonjour.
Non ! En fait un Multi "partage sa puissance" la régulation est un peu compliquée, les constructeurs pensent que la puissance n'est jamais à pleine charge et si jamais la charge frigo donc fluide est incomplète, voire une fuite là le problème va s'accentuer.
Non ! En fait un Multi "partage sa puissance" la régulation est un peu compliquée, les constructeurs pensent que la puissance n'est jamais à pleine charge et si jamais la charge frigo donc fluide est incomplète, voire une fuite là le problème va s'accentuer.
12 février 2018 à 18:26

Bonsoir. 

Citation :Ah bon jamais vu cela, là, je n'ai pas compris.
vous risquez d'avoir des problèmes à terme d'explosion des gaines.


12 février 2018 à 18:16

Bonjour.
Alors une vanne est une vanne, elle ouvre un circuit ou le ferme.
Il y a différents formats, 1/4 de tour, clé carrée à boisseau etc.
L’idéal est d'aller sur les sites des fournisseurs comme Rolesco, Fritec, et j'en passe...
Toutes sortes de vannes seront à votre disposition.
Alors une vanne est une vanne, elle ouvre un circuit ou le ferme.
Il y a différents formats, 1/4 de tour, clé carrée à boisseau etc.
L’idéal est d'aller sur les sites des fournisseurs comme Rolesco, Fritec, et j'en passe...
Toutes sortes de vannes seront à votre disposition.

12 février 2018 à 18:09

Bonjour.
Si vous autorisez les modérateurs à nous communiquer votre adresse mail, je peux éventuellement vous donner l'adresse d'une société.
Si vous autorisez les modérateurs à nous communiquer votre adresse mail, je peux éventuellement vous donner l'adresse d'une société.
11 février 2018 à 09:02

Bonjour.
Si en façade le voyant vert clignote c'est qu'il y a un défaut.
Pour le trouver il faut avec la commande en direction de votre UI en appuyant sur le bouton "cancel", "00" apparaît appuyer successivement sur ce même bouton un bip continu se fait entendre lors du code trouvé, nous le donner afin d’interpréter au mieux ce code.
Si en façade le voyant vert clignote c'est qu'il y a un défaut.
Pour le trouver il faut avec la commande en direction de votre UI en appuyant sur le bouton "cancel", "00" apparaît appuyer successivement sur ce même bouton un bip continu se fait entendre lors du code trouvé, nous le donner afin d’interpréter au mieux ce code.
11 février 2018 à 08:58

Bonjour.
Votre machine est-elle gainée en reprise ?
Votre machine est-elle gainée en reprise ?
11 février 2018 à 08:51

Bonjour.
Certainement.
Mais il faut, je pense, un adaptateur, pour accéder à votre demande.
Il serait aussi peut-être plus judicieux d’appeler la hotline afin d’affiner votre demande.
Certainement.
Mais il faut, je pense, un adaptateur, pour accéder à votre demande.
Il serait aussi peut-être plus judicieux d’appeler la hotline afin d’affiner votre demande.
10 février 2018 à 18:56

Bonsoir.
Sans code panne ou autres, certainement un manque de gaz, une fuite, appeler une société de métier détenant son attestation de capacité, afin de vous dépanner.
Sans code panne ou autres, certainement un manque de gaz, une fuite, appeler une société de métier détenant son attestation de capacité, afin de vous dépanner.
10 février 2018 à 18:50

Bonjour.
La doc va être mise. Lire la page 95.
La doc va être mise. Lire la page 95.
08 février 2018 à 19:58

Bonjour.
Y a t-il eu un bip avec ce code ?
Si oui problème avec le moteur ventilateur UI, bloqué, moteur HS, carte HS ou les deux.
Y a t-il eu un bip avec ce code ?
Si oui problème avec le moteur ventilateur UI, bloqué, moteur HS, carte HS ou les deux.
08 février 2018 à 19:46

Bonsoir. C'est une doc correspondant à la réf de votre matériel que vous nous avez communiqué MXZ-3A54VA
07 février 2018 à 20:45

Bonjour.
Peut-être qu'avec une bombe de mousse polyuréthane, isophonique et ininflammable cela devrait suffire ?
A voir.
Peut-être qu'avec une bombe de mousse polyuréthane, isophonique et ininflammable cela devrait suffire ?
A voir.
07 février 2018 à 20:39

Bonjour.
10 clignotements correspondrait à une surintensité du moteur ventilateur de votre UI, le plus fréquent est le moteur seul mais parfois la carte est à changer avec.
10 clignotements correspondrait à une surintensité du moteur ventilateur de votre UI, le plus fréquent est le moteur seul mais parfois la carte est à changer avec.
07 février 2018 à 20:32

Bonsoir.
En fait ce que vous voulez dire, est que la clim ne répond plus à rien, et qu'un voyant en façade de votre UI clignote.
Ce qui veut dire qu'il y a un défaut.
Une procédure est indispensable. Appuyer sur le bouton "check" de votre commande "00" devrait s'afficher.
A l'aide des boutons température faites défiler les codes défauts jusque revenir "00".
Nous communiquer le code.
En fait ce que vous voulez dire, est que la clim ne répond plus à rien, et qu'un voyant en façade de votre UI clignote.
Ce qui veut dire qu'il y a un défaut.
Une procédure est indispensable. Appuyer sur le bouton "check" de votre commande "00" devrait s'afficher.
A l'aide des boutons température faites défiler les codes défauts jusque revenir "00".
Nous communiquer le code.
07 février 2018 à 19:33

Bonjour.
Bien joué, j'avais complètement oublié ce petit connecteur à installer sur les nouvelles cartes.
Il va falloir faire un essai comme suit :
Hors tension débrancher le compresseur soit sur la carte mais le mieux sur le compresseur.
Bien séparer les fils et qu'ils ne touchent aucune carrosserie.
Mettre votre appareil de mesure si vous en avez, sur Volt continu, un picot sur un des fils blanc par exemple et l'autre picot sur le rouge (U/V) remettre sous tension et effectuer une demande de chaud.
Les ventilateurs UE vont se lancer une valeur va apparaître sur votre appareil de mesure, l’écrire.
Effectuer cette opération 2 autres fois entre U/W et V/W, les valeurs doivent être égales, donc carte OK et si les ventilateurs se sont bien lancés le compresseur est certainement HS.
Bien joué, j'avais complètement oublié ce petit connecteur à installer sur les nouvelles cartes.
Il va falloir faire un essai comme suit :
Hors tension débrancher le compresseur soit sur la carte mais le mieux sur le compresseur.
Bien séparer les fils et qu'ils ne touchent aucune carrosserie.
Mettre votre appareil de mesure si vous en avez, sur Volt continu, un picot sur un des fils blanc par exemple et l'autre picot sur le rouge (U/V) remettre sous tension et effectuer une demande de chaud.
Les ventilateurs UE vont se lancer une valeur va apparaître sur votre appareil de mesure, l’écrire.
Effectuer cette opération 2 autres fois entre U/W et V/W, les valeurs doivent être égales, donc carte OK et si les ventilateurs se sont bien lancés le compresseur est certainement HS.
07 février 2018 à 09:09

Bonjour.
Vous ne nous avez pas communiqué la marque de la pompe, mais souvent il y a une petite étiquette séparant l'alimentation 230 V et les 2 fils servant pour la sécurité "niveau haut".
Les infos sont aussi dans la doc fournie avec la pompe.
Vous ne nous avez pas communiqué la marque de la pompe, mais souvent il y a une petite étiquette séparant l'alimentation 230 V et les 2 fils servant pour la sécurité "niveau haut".
Les infos sont aussi dans la doc fournie avec la pompe.
07 février 2018 à 08:50

Bonjour.
N’étant très fort en anglais, 11 clignotements = gas pipe temp thermistor B, ce qui voudrait dire qu'il y a un souci avec la sonde du gros tube sur le circuit B, soit mal enclenchée sur la carte remplacée, décalée donc à remplacer.
N’étant très fort en anglais, 11 clignotements = gas pipe temp thermistor B, ce qui voudrait dire qu'il y a un souci avec la sonde du gros tube sur le circuit B, soit mal enclenchée sur la carte remplacée, décalée donc à remplacer.
07 février 2018 à 08:45

Bonjour.
Je ne vous serais pas d'une grande utilité, ne connaissant pas cette marque.
Avez-vous essayé internet ?
Je ne vous serais pas d'une grande utilité, ne connaissant pas cette marque.
Avez-vous essayé internet ?
06 février 2018 à 18:58

Bonjour.
Il faut bien de terminer LED 1 et LED 2 c'est écrit sur la carte et combien de fois clignote chacune d'elle ou fixe.
Il faut bien de terminer LED 1 et LED 2 c'est écrit sur la carte et combien de fois clignote chacune d'elle ou fixe.
06 février 2018 à 17:39

Bonsoir.
Ce n'est pas compliqué, il suffit de mettre un petit papier ou carton pour effectuer un comptage de chaque led.
Ce n'est pas compliqué, il suffit de mettre un petit papier ou carton pour effectuer un comptage de chaque led.
05 février 2018 à 18:48

Bonsoir.
Toutefois 25°C = 20 K ohms et 20°C + 25 K ohms.
Pour cette sonde il suffit de rajouter une virgule.
Toutefois 25°C = 20 K ohms et 20°C + 25 K ohms.
Pour cette sonde il suffit de rajouter une virgule.
05 février 2018 à 18:41

Bonjour.
Oui bien sûr, mais si vous devez la changer, changez là.
Allez sur internet il y a tous les tableaux correspondants.
Oui bien sûr, mais si vous devez la changer, changez là.
Allez sur internet il y a tous les tableaux correspondants.
05 février 2018 à 18:17
