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a posté 10 610 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Comme je vous l'ai expliqué, il faut enlever la façade avant de votre UI avant toutes interventions.
Comme je vous l'ai expliqué, il faut enlever la façade avant de votre UI avant toutes interventions.
02 octobre 2018 à 19:01

Bonjour.
Ce que je fais est le prolongement du petit tube ainsi je le courbe vers le haut un peu plus loin comme expliqué par adelclim.
Ce que je fais est le prolongement du petit tube ainsi je le courbe vers le haut un peu plus loin comme expliqué par adelclim.
30 septembre 2018 à 17:24

Bonjour.
A notre invité, bientôt ils vont donner le matériel. Pour la clé dynamométrique, ma réponse a disparu ?
Et pour en revenir perso je ne me sers pas du tout de cet outil.
Sujet vaste et les avis diffèrent. Mais comme vous avez cet outil autant vous en servir.
A notre invité, bientôt ils vont donner le matériel. Pour la clé dynamométrique, ma réponse a disparu ?
Et pour en revenir perso je ne me sers pas du tout de cet outil.
Sujet vaste et les avis diffèrent. Mais comme vous avez cet outil autant vous en servir.
30 septembre 2018 à 15:18

Bonjour.
Normalement quand démontez le capot frontal, ainsi que l'UI avant installation de la plaque de fixation vous avez dû enlever 2 vis en dessous de cette UI, donc une fois le câblage passé, les tubes frigos et les condensats vous devez clipser l'UI sur cette plaque et afin que celle-ci ne déclipse pas dans le temps ou tout du moins éviter ce problème, vous devez remettre ces 2 vis.
Normalement quand démontez le capot frontal, ainsi que l'UI avant installation de la plaque de fixation vous avez dû enlever 2 vis en dessous de cette UI, donc une fois le câblage passé, les tubes frigos et les condensats vous devez clipser l'UI sur cette plaque et afin que celle-ci ne déclipse pas dans le temps ou tout du moins éviter ce problème, vous devez remettre ces 2 vis.
30 septembre 2018 à 15:09

Bonjour.
Comme notre invité. Êtes-vous certain que c'est bien une pompe pompe péristaltique ?
Car ce genre de pompe ne fait pas de bruit.
Comme notre invité. Êtes-vous certain que c'est bien une pompe pompe péristaltique ?
Car ce genre de pompe ne fait pas de bruit.
30 septembre 2018 à 15:04

Bonjour. Une belle photo recto/verso pourrait aider à vous aider par des personnes compétentes comme Dom-Aom ou autres.
27 septembre 2018 à 20:41

Bonjour. Ou encore les références des machines.
27 septembre 2018 à 20:39

Bonjour.
Normalement comme tout assemblage elle est démontable.
Si, vraiment on ne peut pas le faire un petit pinceau plat passant entre les trous de la grille peut faire l'affaire.
Mais beaucoup de délicatesse car la volute est fragile.
Normalement comme tout assemblage elle est démontable.
Si, vraiment on ne peut pas le faire un petit pinceau plat passant entre les trous de la grille peut faire l'affaire.
Mais beaucoup de délicatesse car la volute est fragile.
27 septembre 2018 à 20:38

Bonjour.
Pour toutes réponses = le plus judicieusement possible, en premier le flotteur se met en gravitaire par rapport au bac de condensat qui est sous la batterie, en général en bout du tube de condensat à plat en dessous de l'UI, avec les tubes frigo.
Donc votre dessin est faux, par contre la pompe qui elle est liée par un câble de commande.
Donc en deux, vous pouvez la mettre en hauteur jusque concurrence de la longueur de ce câble de liaison.
Et un conseil le plus loin possible car le bruit de cette pompe est assez dérangeant.
Lire les constats sur ce site.
Pour toutes réponses = le plus judicieusement possible, en premier le flotteur se met en gravitaire par rapport au bac de condensat qui est sous la batterie, en général en bout du tube de condensat à plat en dessous de l'UI, avec les tubes frigo.
Donc votre dessin est faux, par contre la pompe qui elle est liée par un câble de commande.
Donc en deux, vous pouvez la mettre en hauteur jusque concurrence de la longueur de ce câble de liaison.
Et un conseil le plus loin possible car le bruit de cette pompe est assez dérangeant.
Lire les constats sur ce site.
27 septembre 2018 à 20:34

Bonjour.
Perso et cela est un grand sujet de discussion et de controverse, je n'ai jamais vu un frigoriste ou installateur utiliser une clé dynamométrique pour quelques serrages que ce soit.
Ah si, seulement pour la réfection des compresseurs comme un moteur de voiture en gros....
Ce qui s'appelle de la mécanique.
Perso et cela est un grand sujet de discussion et de controverse, je n'ai jamais vu un frigoriste ou installateur utiliser une clé dynamométrique pour quelques serrages que ce soit.
Ah si, seulement pour la réfection des compresseurs comme un moteur de voiture en gros....
Ce qui s'appelle de la mécanique.
27 septembre 2018 à 20:26

Bonjour.
Non, dans votre cas cela n'est pas nécessaire.
Et je dirais même "surtout pas".
Il faut mettre un intercalaire en Cu si les raccords sont en laiton / laiton, mais comme vous avez effectué un dudgeon Cu et donc serrage Cu/laiton aucun souci.
Non, dans votre cas cela n'est pas nécessaire.
Et je dirais même "surtout pas".
Il faut mettre un intercalaire en Cu si les raccords sont en laiton / laiton, mais comme vous avez effectué un dudgeon Cu et donc serrage Cu/laiton aucun souci.
26 septembre 2018 à 18:58

Bonjour.
Le fait de passer par le bouton de secours ne donnera rien au niveau du fonctionnement en passage chaud/ froid ou inversement car ce bouton ne sert qu'en dépannage, en été ou en hiver ce système est calé sur 23°C et démarrera soit en chaud soit en froid en fonction de la température ambiante.
Une question, pour quelle raison avez-vous opté pour une commande de secours alors que celle-ci existe toujours chez le constructeur ? Et donc dans ce cas fonctionnerait correctement.


Le fait de passer par le bouton de secours ne donnera rien au niveau du fonctionnement en passage chaud/ froid ou inversement car ce bouton ne sert qu'en dépannage, en été ou en hiver ce système est calé sur 23°C et démarrera soit en chaud soit en froid en fonction de la température ambiante.
Une question, pour quelle raison avez-vous opté pour une commande de secours alors que celle-ci existe toujours chez le constructeur ? Et donc dans ce cas fonctionnerait correctement.



25 septembre 2018 à 17:26

Bonjour.
Je me permets de vous interroger de nouveau, dans votre autre post il était difficile de comprendre ce vous vouliez exactement. Vous voulez une compatibilité avec votre cassette mais vous voulez un groupe extérieur compatible avec un groupe extérieur. Désolé mais je ne comprends plus rien.

Mais je pense et si j'ai bien compris un petit peu, que vous voulez un groupe extérieur plus récent (quelle idée ? et pour quoi faire ?) adapté à une cassette existante = par contre cela ne va surement pas être possible car les cartes électroniques ont évolué et donc pour un souci commercial, les constructeurs ne vont certainement pas s'aventurer dans le domaine de compatibilité, (logique !) avec "d'anciens" modèles.
Je me permets de vous interroger de nouveau, dans votre autre post il était difficile de comprendre ce vous vouliez exactement. Vous voulez une compatibilité avec votre cassette mais vous voulez un groupe extérieur compatible avec un groupe extérieur. Désolé mais je ne comprends plus rien.


Mais je pense et si j'ai bien compris un petit peu, que vous voulez un groupe extérieur plus récent (quelle idée ? et pour quoi faire ?) adapté à une cassette existante = par contre cela ne va surement pas être possible car les cartes électroniques ont évolué et donc pour un souci commercial, les constructeurs ne vont certainement pas s'aventurer dans le domaine de compatibilité, (logique !) avec "d'anciens" modèles.
25 septembre 2018 à 17:18

Bonjour.
Il est vrai qu’apparemment vous êtes un peu juste en puissance, après cela dépend de l'isolation, exposition, nombre de personnes apports caloriques soleil, lumière ordi, etc.
Afin de savoir si votre appareil fonctionne correctement, il faudrait nous donner la température de reprise d'air au niveau des filtres donc aspiration de votre UI et le soufflage au bout de 15/20 mn de fonctionnement .
Mais avant cela, bien nettoyer les filtres et éventuellement enlever les débris ou feuilles d'automne pouvant éventuellement obstruer votre appareil qui est un Windows, c'est à dire un encastrable.
Il est vrai qu’apparemment vous êtes un peu juste en puissance, après cela dépend de l'isolation, exposition, nombre de personnes apports caloriques soleil, lumière ordi, etc.
Afin de savoir si votre appareil fonctionne correctement, il faudrait nous donner la température de reprise d'air au niveau des filtres donc aspiration de votre UI et le soufflage au bout de 15/20 mn de fonctionnement .
Mais avant cela, bien nettoyer les filtres et éventuellement enlever les débris ou feuilles d'automne pouvant éventuellement obstruer votre appareil qui est un Windows, c'est à dire un encastrable.
24 septembre 2018 à 17:54

Bonjour.
Vous nous dites que la clim démarre en chaud, normalement, le principe de fonctionnement est :
1) le démarrage se fait à la demande, température à fond vitesse à fond
2) une fois la température atteinte sur la batterie de l'UI 37°C la ventilation commence à tourner
3) avec les températures actuelles extérieures, celle de soufflage devrait être entre 50 et 60°C.
Nous dire à combien elle souffle au bout de 20 minutes de fonctionnement, donc température de reprise et soufflage.
Autre question la ventilation de votre UI fonctionne-t-elle, même si le froid ne démarre pas ?
Il se peut que la sonde de reprise soit décalée, pour la V4V on verra par la suite.
D'après vos constatations visuelles, la commande envoie bien les infos.
La réf n'est pas complète il y a une suite après FTXN 35....
Vous nous dites que la clim démarre en chaud, normalement, le principe de fonctionnement est :
1) le démarrage se fait à la demande, température à fond vitesse à fond
2) une fois la température atteinte sur la batterie de l'UI 37°C la ventilation commence à tourner
3) avec les températures actuelles extérieures, celle de soufflage devrait être entre 50 et 60°C.
Nous dire à combien elle souffle au bout de 20 minutes de fonctionnement, donc température de reprise et soufflage.
Autre question la ventilation de votre UI fonctionne-t-elle, même si le froid ne démarre pas ?
Il se peut que la sonde de reprise soit décalée, pour la V4V on verra par la suite.
D'après vos constatations visuelles, la commande envoie bien les infos.
La réf n'est pas complète il y a une suite après FTXN 35....
24 septembre 2018 à 17:45

Bonjour.
Vous êtes-vous bien mis sur le flocon de neige ou "COOL"?
Il faut être patient aussi il y a une temporisation de quelques minutes avant le démarrage dans le mode demandé. Il se peut aussi que votre système pour une raison d’impôts et donc d’économie d’énergie ne fonctionne qu'en chaud ?
Vous êtes-vous bien mis sur le flocon de neige ou "COOL"?
Il faut être patient aussi il y a une temporisation de quelques minutes avant le démarrage dans le mode demandé. Il se peut aussi que votre système pour une raison d’impôts et donc d’économie d’énergie ne fonctionne qu'en chaud ?
23 septembre 2018 à 16:47

Bonjour.
N'ayant aucun renseignement technique de cette marque bas de gamme, je ne vous serais pas de grand secours, mais par expérience le problème pourrait être la carte UI ou sondes qui feraient des siennes.
Le souci va être de trouver les pièces détachées, si ça existe !
N'ayant aucun renseignement technique de cette marque bas de gamme, je ne vous serais pas de grand secours, mais par expérience le problème pourrait être la carte UI ou sondes qui feraient des siennes.
Le souci va être de trouver les pièces détachées, si ça existe !
19 septembre 2018 à 19:22

Bonjour.
Normalement votre cassette réf Hitachi RAI 35 NH5A est compatible avec une UE réf RAM 35 QH5.
Par contre je ne comprends pas votre demande ?
Normalement votre cassette réf Hitachi RAI 35 NH5A est compatible avec une UE réf RAM 35 QH5.
Par contre je ne comprends pas votre demande ?
Citation :
Existe t-il une interface à mettre sur la cassette permettant de faire la communication entre le groupe actuel dont je dispose codé 1, 2, 3 (RAC 35 WXB) et ma cassette de clim ?
19 septembre 2018 à 07:28

Bonjour.
Donc si j'ai bien compris, vous voulez mettre une gaine de 80 et un extracteur de 100 ?
Pour cela il faut mettre des réductions, sur l'extracteur un manchon F/F puis une réduction 100 mâle pour l'enfiler dans le manchon 100 F/F / 80 Femelle pour la gaine qui rejoindra un Té en 80/80/80 pour l'autre gaine en 80, de toutes les façons si on additionne les 2 gaines cela fait 80+80 = 160, donc comme ça fait une sur-dimension il ne devrait pas y avoir trop de bruit.
Vous pouvez éventuellement aller sur le site de FRANCE AIR, vous y trouverez votre bonheur en gaine et raccords, coudes etc.
Si vous utilisez des gaines rigides, des vis auto perceuse, et de la bande alu seront nécessaires, et peut-être de la pâte d’étanchéité mais cette dernière n'est pas forcement obligatoire.
Donc si j'ai bien compris, vous voulez mettre une gaine de 80 et un extracteur de 100 ?
Pour cela il faut mettre des réductions, sur l'extracteur un manchon F/F puis une réduction 100 mâle pour l'enfiler dans le manchon 100 F/F / 80 Femelle pour la gaine qui rejoindra un Té en 80/80/80 pour l'autre gaine en 80, de toutes les façons si on additionne les 2 gaines cela fait 80+80 = 160, donc comme ça fait une sur-dimension il ne devrait pas y avoir trop de bruit.
Vous pouvez éventuellement aller sur le site de FRANCE AIR, vous y trouverez votre bonheur en gaine et raccords, coudes etc.
Si vous utilisez des gaines rigides, des vis auto perceuse, et de la bande alu seront nécessaires, et peut-être de la pâte d’étanchéité mais cette dernière n'est pas forcement obligatoire.
16 septembre 2018 à 09:37

Bonjour.
OK, mais c'est une norme. A partir de là, s'il y a un problème et une expertise, les assurances ne fonctionnent pas.
C'est défini aussi par les constructeurs dans la notice d'installation et en cas de soucis de fonctionnement ils se retourneront contre vous et la garantie ne fonctionnera pas.
OK, mais c'est une norme. A partir de là, s'il y a un problème et une expertise, les assurances ne fonctionnent pas.
C'est défini aussi par les constructeurs dans la notice d'installation et en cas de soucis de fonctionnement ils se retourneront contre vous et la garantie ne fonctionnera pas.
15 septembre 2018 à 12:01

Bonjour.
L'UI ne consomme presque rien 2-3 ampères, mais additionné à la puissance maxi de l'UE pourrait entraîner une surchauffe du câble, donc risque d'incendie.
Un conseil, passer un câble normalisé de 2.5² serait un gage de sécurité, avec fusible 16 A AM ou disjoncteur 15 A courbe D.
L'UI ne consomme presque rien 2-3 ampères, mais additionné à la puissance maxi de l'UE pourrait entraîner une surchauffe du câble, donc risque d'incendie.
Un conseil, passer un câble normalisé de 2.5² serait un gage de sécurité, avec fusible 16 A AM ou disjoncteur 15 A courbe D.
15 septembre 2018 à 08:20

Bonjour.
Pas de panique, les 13 A sont des indications constructeur, c'est à dire le maxi de consommation.
En principe avec les nouveaux systèmes comme le vôtre en inverter un 15 ou 20 A suffit largement donc alimentation en 2.5² pour le câble et c'est bon pour les 2 appareils UI et UE sans problème.
Pas de panique, les 13 A sont des indications constructeur, c'est à dire le maxi de consommation.
En principe avec les nouveaux systèmes comme le vôtre en inverter un 15 ou 20 A suffit largement donc alimentation en 2.5² pour le câble et c'est bon pour les 2 appareils UI et UE sans problème.
14 septembre 2018 à 19:05

Bonjour.
Le problème est à l'envers = l'isolation d'abord, le chauffage ou la PAC ensuite./ Il n'y a pas de secrets.
C'est ancestral.
Le problème est à l'envers = l'isolation d'abord, le chauffage ou la PAC ensuite./ Il n'y a pas de secrets.
C'est ancestral.
14 septembre 2018 à 19:00

Bonjour.
Il est certain que la puissance n'est pas suffisante. Mais, comme demandé par JIMA il faut que nous sachions si la clim que vous avez fonctionne correctement.
Donc nous donner les températures de soufflage et de reprise.
Et de ce fait il se pourrait que sans trop de frais une clim supplémentaire judicieusement placée serait convenable.
Il est certain que la puissance n'est pas suffisante. Mais, comme demandé par JIMA il faut que nous sachions si la clim que vous avez fonctionne correctement.
Donc nous donner les températures de soufflage et de reprise.
Et de ce fait il se pourrait que sans trop de frais une clim supplémentaire judicieusement placée serait convenable.
13 septembre 2018 à 17:22

Bonjour. En mode AUTO ?
13 septembre 2018 à 17:12

Bonjour.
Sur une cassette de quelque marque que ce soit, il peut y avoir 2 solutions, soit en gravitaire soit avec une pompe de relevage, notre invité l'a très bien interprété, votre pompe en image ne correspond pas du tout pour une cassette.
Donc il se peut que la pompe interne est HS, la carte ne donne plus le 230 V ? le flotteur est bloqué ? Il y a une sécurité niveau haut en cas de problème de pompe en dépannage pour un tech c'est une alerte, etc.
En règle générale il faut démonter la façade de la cassette, le bac de condensat en polystyrène (fragile), et vérifier tout cela.
Sur une cassette de quelque marque que ce soit, il peut y avoir 2 solutions, soit en gravitaire soit avec une pompe de relevage, notre invité l'a très bien interprété, votre pompe en image ne correspond pas du tout pour une cassette.
Donc il se peut que la pompe interne est HS, la carte ne donne plus le 230 V ? le flotteur est bloqué ? Il y a une sécurité niveau haut en cas de problème de pompe en dépannage pour un tech c'est une alerte, etc.
En règle générale il faut démonter la façade de la cassette, le bac de condensat en polystyrène (fragile), et vérifier tout cela.
13 septembre 2018 à 17:10

Bonjour.
OK, cela peut créer une dépression ce qui empêche un liquide quelconque de s’évacuer.
Donc comme je vous l'ai dit couper le tube et tout ira bien. Voire le déplacer si vous avez un doute pour ce que vous dites.
Faites des essais avec de l'eau sur la batterie de votre UI. Simple et efficace.
OK, cela peut créer une dépression ce qui empêche un liquide quelconque de s’évacuer.
Donc comme je vous l'ai dit couper le tube et tout ira bien. Voire le déplacer si vous avez un doute pour ce que vous dites.
Faites des essais avec de l'eau sur la batterie de votre UI. Simple et efficace.
12 septembre 2018 à 17:48

Bonjour.
Quand vous dites une "boucle par terre" vous voulez dire que le tube de condensat est à même le sol ?
Si c'est le cas couper le tube condensat à 10 cm au-dessus du sol et vous ne devriez plus avoir de souci.
Il y a peut-être des insectes qui se sont glissés dedans et boucher partiellement le tube voire complètement car avec 2 m de retombé le poids d'eau devrait largement suffire pour l’écoulement surtout en gravitaire.
Éventuellement souffler dedans afin de le déboucher mais dans le sens opposé c'est à dire depuis votre UI mais pour cela il faut ouvrir la machine. Sinon avec un aspirateur à eau.
Et je pense que votre problème sera résolu.
Quand vous dites une "boucle par terre" vous voulez dire que le tube de condensat est à même le sol ?
Si c'est le cas couper le tube condensat à 10 cm au-dessus du sol et vous ne devriez plus avoir de souci.
Il y a peut-être des insectes qui se sont glissés dedans et boucher partiellement le tube voire complètement car avec 2 m de retombé le poids d'eau devrait largement suffire pour l’écoulement surtout en gravitaire.
Éventuellement souffler dedans afin de le déboucher mais dans le sens opposé c'est à dire depuis votre UI mais pour cela il faut ouvrir la machine. Sinon avec un aspirateur à eau.
Et je pense que votre problème sera résolu.
12 septembre 2018 à 15:53

Bonjour.
Il existe pour Mitsubishi Electric des commandes à fil comme la dernière la PAR 33, vous pouvez programmer par ex des horaires de fonctionnement à votre convenance.
Il suffit de voir pour le remplacement et s'il y a une compatibilité avec votre appareil.
Il existe aussi des systèmes wifi, gestion sur ordinateur, ça je ne connais pas trop, d'autres personnes seront peut-être plus à même pour vous conseiller.
Il existe pour Mitsubishi Electric des commandes à fil comme la dernière la PAR 33, vous pouvez programmer par ex des horaires de fonctionnement à votre convenance.
Il suffit de voir pour le remplacement et s'il y a une compatibilité avec votre appareil.
Il existe aussi des systèmes wifi, gestion sur ordinateur, ça je ne connais pas trop, d'autres personnes seront peut-être plus à même pour vous conseiller.
10 septembre 2018 à 11:57

Bonjour.
AAC, il ne faut pas tout confondre. On met bien un radiateur par pièce, et si on va plus loin dans le temps une cheminée aussi. C'est d'une logique incontestable. Et pour cathars la réflexion est logique aussi.
Bref ce sujet a été discuté maintes fois sur divers sites.
Donc perso si j'ai la place j'aurais plusieurs UE afin de minimiser les pannes et si pas de place ben une seule UE c'est aussi simple que ça.
AAC, il ne faut pas tout confondre. On met bien un radiateur par pièce, et si on va plus loin dans le temps une cheminée aussi. C'est d'une logique incontestable. Et pour cathars la réflexion est logique aussi.
Bref ce sujet a été discuté maintes fois sur divers sites.
Donc perso si j'ai la place j'aurais plusieurs UE afin de minimiser les pannes et si pas de place ben une seule UE c'est aussi simple que ça.
08 septembre 2018 à 16:09

Bonjour.
PA = température élevée de l'UE. Un peu comme comme JIMA dans un 1er temps nettoyer la batterie, si les problèmes persistent, la sonde ou les sondes décalées, un manque de gaz peut être la cause.
PA = température élevée de l'UE. Un peu comme comme JIMA dans un 1er temps nettoyer la batterie, si les problèmes persistent, la sonde ou les sondes décalées, un manque de gaz peut être la cause.
08 septembre 2018 à 15:59

Bonjour.
Croyez-moi vous avez largement de quoi faire.
Croyez-moi vous avez largement de quoi faire.
08 septembre 2018 à 11:12

Bonjour.
Pour moi si vous avez la possibilité mettre plusieurs UE au moins si une tombe en panne l'autre fonctionnera.
Pour un gainable, il y a toujours une solution.
Et un bilan thermique est nécessaire.
Pour moi si vous avez la possibilité mettre plusieurs UE au moins si une tombe en panne l'autre fonctionnera.
Pour un gainable, il y a toujours une solution.
Et un bilan thermique est nécessaire.
08 septembre 2018 à 11:09

Bonjour.
Et bien voilà, les UI ne sont pas compatibles avec le ram-52qh5.
En mural ce sont des RAK .. GH8 (W) (B), ou RAK .. NH6AS / RAK .. NH6A
Et bien voilà, les UI ne sont pas compatibles avec le ram-52qh5.
En mural ce sont des RAK .. GH8 (W) (B), ou RAK .. NH6AS / RAK .. NH6A
07 septembre 2018 à 16:13

Bonjour.
C'est physique et mathématique, les cotes mêmes dépliés ne peuvent dépasser celles des cotes d'encombrement, c'est simple et facile à comprendre.
Donc, respecter les cotes de positionnement données par le constructeur avec 41 cm entre le plafond et comme l'UI fait environ 30 cm aucun problème pour l'installation, et il y a encore de la marge... Mais rien n’empêche de mettre l'UI à 3 voire 2 cm du plafond du moment que l'on peut basculer le cache filtres et le capot vu que ce dernier se bascule vers le bas.
C'est physique et mathématique, les cotes mêmes dépliés ne peuvent dépasser celles des cotes d'encombrement, c'est simple et facile à comprendre.
Donc, respecter les cotes de positionnement données par le constructeur avec 41 cm entre le plafond et comme l'UI fait environ 30 cm aucun problème pour l'installation, et il y a encore de la marge... Mais rien n’empêche de mettre l'UI à 3 voire 2 cm du plafond du moment que l'on peut basculer le cache filtres et le capot vu que ce dernier se bascule vers le bas.
06 septembre 2018 à 21:00

Bonjour. C'est ce que j'ai dit aussi.
06 septembre 2018 à 20:50

Bonjour.
Une belle photo recto/verso de la carte incriminée pourrait aider des personnes sur ce site afin de vous aider aussi.
Une belle photo recto/verso de la carte incriminée pourrait aider des personnes sur ce site afin de vous aider aussi.
05 septembre 2018 à 20:38

Bonjour.
Normalement il y a une carte mémoire usine, qui est alimentée par une pile interne qui ne se change pas, il se peut que celle-ci ait perdu de son autonomie.
La carte est peut-être bonne à changer mais pas sûr car elle coûte assez chère.
Le fait de couper la PAC est simplement que le ou les compresseurs ont une résistance de carter et si on laisse le courant une consommation électrique pas forcement négligeable sur la facture permet donc de passer à côté.
Mais il est peut-être normal aussi que cette coupure qui dure assez longtemps soit soit normal pour l’effacement des données mises par vos soins.
Normalement il y a une carte mémoire usine, qui est alimentée par une pile interne qui ne se change pas, il se peut que celle-ci ait perdu de son autonomie.
La carte est peut-être bonne à changer mais pas sûr car elle coûte assez chère.
Le fait de couper la PAC est simplement que le ou les compresseurs ont une résistance de carter et si on laisse le courant une consommation électrique pas forcement négligeable sur la facture permet donc de passer à côté.
Mais il est peut-être normal aussi que cette coupure qui dure assez longtemps soit soit normal pour l’effacement des données mises par vos soins.
05 septembre 2018 à 20:35

Bonjour.
Non, les UI vont être très anciennes et en mettre des plus modernes en terme de design ne vont pas s'adapter d'une ancienne technologie à une nouvelle.
Par contre comme suggéré par cathars, vous pouvez rependre simplement les carrosseries il suffit de les démonter et même qu'elles soient peintes de la couleur du mur. Il suffit de poncer les capots et le tour est joué à moindre coût.
Non, les UI vont être très anciennes et en mettre des plus modernes en terme de design ne vont pas s'adapter d'une ancienne technologie à une nouvelle.
Par contre comme suggéré par cathars, vous pouvez rependre simplement les carrosseries il suffit de les démonter et même qu'elles soient peintes de la couleur du mur. Il suffit de poncer les capots et le tour est joué à moindre coût.
05 septembre 2018 à 20:27

Bonjour.
Et bien bravo, vous avez bien anticipé ou suivi le site.
A suivre. L'histoire devient palpitante.
Et bien bravo, vous avez bien anticipé ou suivi le site.
A suivre. L'histoire devient palpitante.
03 septembre 2018 à 18:44

Bonjour.
Il faut y aller au flair.
Vu que vous nous dites :
Citation :Ben non, hors tension, il faut ouvrir la bête et voir s'il n'y a pas un composant ou carte qui aurait cramé.
Une odeur bizarre s'en dégage
Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?
Il faut y aller au flair.
Vu que vous nous dites :
Citation :Ce qui pourrait nous diriger vers la carte de régulation.
L'appareil affiche 2 traits horizontaux de couleur verte espaces de quelques millimètres
02 septembre 2018 à 18:11

Bonjour.
Voir s'il y a bien 35V sur le bus.
Il se peut que ce soit la vanne, mais le compresseur ne démarre pas.
Donc si il ne démarre pas, la vanne ne s'ouvre pas donc pas d'ordre venant soit de l'UI soit une partie de la carte UE est HS.
Si vous avez le temps inverser une carte UI qui fonctionne et faites un essai. Hors tension.
Citation :Il faut dans ce cas fermer tous les départs liquide. Sinon il est certain que ça ne bougera pas.
Je voulais valider qu'il n'y avait pas de circulation de gaz. A votre avis serait-il possible que la vanne 4 voies ne distribue pas le circuit défaillant ? Et sinon comment m'en assurer ?
Voir s'il y a bien 35V sur le bus.
Il se peut que ce soit la vanne, mais le compresseur ne démarre pas.
Donc si il ne démarre pas, la vanne ne s'ouvre pas donc pas d'ordre venant soit de l'UI soit une partie de la carte UE est HS.
Si vous avez le temps inverser une carte UI qui fonctionne et faites un essai. Hors tension.
02 septembre 2018 à 16:53

Bonjour.
Quelle idée et pourquoi ?
Normal sur un multi, et cela dépend de la façon de faire ??
Citation :La charge de gaz est bonne car je l'ai refaite.
Je suis jeune frigoriste encore inexpérimenté.
Quelle idée et pourquoi ?
Citation :En tant que jeune frigoleux attention avec la pose des manos.
Je mets les mano sur le retour du circuit en question, je ferme le départ, je suis en mode froid la pression ne diminue pas.Elle reste stable.
Normal sur un multi, et cela dépend de la façon de faire ??
Citation :Cela ressemblerait plus à une défaillance d'une carte UI par exemple qui ne donnerait pas l'ordre de fonctionnement, une possibilité, voir celle de l'UE.
Lorsque je démarre l'unité défaillante seule le compresseur ne démarre pas.
01 septembre 2018 à 18:15

Bonjour.
Peut être que votre machine est sous dimensionnée ou encore sur dimensionnée.
Pour le reste je ne sais pas... voir avec le constructeur.
Ou encore être devant...
Peut être que votre machine est sous dimensionnée ou encore sur dimensionnée.
Pour le reste je ne sais pas... voir avec le constructeur.
Ou encore être devant...
01 septembre 2018 à 18:04

Re. 25°C = 20 K ohms , 20°C = 25 K ohms.
Pour moi la sonde est décalée, à changer.
La valeur mesurée correspondrait à 15 k ohms 30°C environ.
Pour moi la sonde est décalée, à changer.
La valeur mesurée correspondrait à 15 k ohms 30°C environ.
01 septembre 2018 à 13:38

Bonjour.
Il n'est pas obligé de mettre les manos, surtout si l'installation fonctionne correctement mais, il y a un mais, la réaction de tous bons frigoriste est donc de les mettre, ce qui fut le cas pour la réponse 9 de AAC, donc pour 5 b de pression en fonctionnement au bout de 30 minutes amène bien sur à un diagnostique de manque de charge ca c'est vraiment si on à un doute, mais normalement et je pense avant cela que AAC à pris ses température de reprise et soufflage et si incohérence, la procédure du suivi est logique, manque de gaz = enlèvement, pesée, si OK il se peut que ce soit autre chose, sondes, circuit partiellement bouché etc.
Il y a un autre mais, la procédure pour ne perdre aucun gaz afin d'enlever les manos correctement, mais, il faut savoir le faire.
Comme je l'ai dis il se peut que ce ne soit pas la sonde extérieure, il faut contrôler les autres sondes.
Car quand Airton dit sonde extérieurs c'est un peu vague,
Sur les photos je ne vois pas grand chose, et comme je n'ai pas le schéma électrique avec une belle photo pourriez vous nous le communiquer. Merci
Il n'est pas obligé de mettre les manos, surtout si l'installation fonctionne correctement mais, il y a un mais, la réaction de tous bons frigoriste est donc de les mettre, ce qui fut le cas pour la réponse 9 de AAC, donc pour 5 b de pression en fonctionnement au bout de 30 minutes amène bien sur à un diagnostique de manque de charge ca c'est vraiment si on à un doute, mais normalement et je pense avant cela que AAC à pris ses température de reprise et soufflage et si incohérence, la procédure du suivi est logique, manque de gaz = enlèvement, pesée, si OK il se peut que ce soit autre chose, sondes, circuit partiellement bouché etc.
Il y a un autre mais, la procédure pour ne perdre aucun gaz afin d'enlever les manos correctement, mais, il faut savoir le faire.
Comme je l'ai dis il se peut que ce ne soit pas la sonde extérieure, il faut contrôler les autres sondes.
Car quand Airton dit sonde extérieurs c'est un peu vague,
Sur les photos je ne vois pas grand chose, et comme je n'ai pas le schéma électrique avec une belle photo pourriez vous nous le communiquer. Merci
01 septembre 2018 à 13:31

Bonjour. De quand date cette installation ? Qui l'a effectuée ? Avez-vous essayé de faire fonctionner seule cette UI ? C'est à dire sans celles qui fonctionnent.
Là il faut m'expliquer car cela ne veut rien dire du tout. Et je ne comprends pas votre manipulation.
Le compresseur démarre t-il si cette UI est en demande ?
Essayez de nous donner le maximum d'infos d’après vos observations.
Merci.
Citation :Comment avez-vous déterminé cela ?
La charge de gaz est bonne.
Citation :Vous avez mis des manos ?
La pression du circuit de ce split est né varie pas même si je ferme les vannes.
Là il faut m'expliquer car cela ne veut rien dire du tout. Et je ne comprends pas votre manipulation.

Le compresseur démarre t-il si cette UI est en demande ?
Essayez de nous donner le maximum d'infos d’après vos observations.
Merci.
01 septembre 2018 à 13:17

Re.
Je viens de parcourir la notice d'installation, elle est assez complète.
Codes défauts, mise en route etc.
Par contre je ne connais pas du tout cette marque, Italienne peut-être ?
Je viens de parcourir la notice d'installation, elle est assez complète.
Codes défauts, mise en route etc.
Par contre je ne connais pas du tout cette marque, Italienne peut-être ?
31 août 2018 à 17:04

Bonjour.
Cela va être compliqué. Nous pouvons avoir des photos "générales" mais des photos exactes correspondant à votre chantier, dur dur.
Par contre, il existe sur internet des plans et schémas de principe, très complets.
Il y a aussi sur la notice d'installation de votre machine des schéma de principe.
Après si vous ni connaissez rien et que vous vous lancez dans cette grande aventure il est certain que cela va être compliqué, diamètre de tube, sertissage, câblage, régulation.
Nous pourrons vous conseiller ou vous aider virtuellement pour tout ceci, mais pour le reste une étude thermique complète serait peut-être à envisager, garantie parfois décennale (?) du matériel de l'installateur etc.
A vous de voir.
Cela va être compliqué. Nous pouvons avoir des photos "générales" mais des photos exactes correspondant à votre chantier, dur dur.
Par contre, il existe sur internet des plans et schémas de principe, très complets.
Il y a aussi sur la notice d'installation de votre machine des schéma de principe.
Après si vous ni connaissez rien et que vous vous lancez dans cette grande aventure il est certain que cela va être compliqué, diamètre de tube, sertissage, câblage, régulation.
Nous pourrons vous conseiller ou vous aider virtuellement pour tout ceci, mais pour le reste une étude thermique complète serait peut-être à envisager, garantie parfois décennale (?) du matériel de l'installateur etc.
A vous de voir.
31 août 2018 à 16:56
