Profil du membre PL
Actuellement
10 194
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit PL sur le forum Climatisation

a posté 10 610 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Si si ça marche très bien en ondes cérébrales, impeccable.
Soyons sérieux, déjà dans votre tête sans rien y connaitre vous avez un gros doute, et bien fait avant toutes interventions de nous consulter.
Vous avez affaire tout bonnement à des charlatans voire des gens du voyage qui vous vendent n'importe quoi en vous faisant croire n'importe quoi, un voisin s'est fait arnaquer de 30 000 €, je dis bien 30 000 € pour une espèce d'isolation, à la noix dans les combles, et deux bouches d’extraction.
Donc en coordination avec les collègues il faut vraiment passer à autre chose.
Si si ça marche très bien en ondes cérébrales, impeccable.
Soyons sérieux, déjà dans votre tête sans rien y connaitre vous avez un gros doute, et bien fait avant toutes interventions de nous consulter.
Vous avez affaire tout bonnement à des charlatans voire des gens du voyage qui vous vendent n'importe quoi en vous faisant croire n'importe quoi, un voisin s'est fait arnaquer de 30 000 €, je dis bien 30 000 € pour une espèce d'isolation, à la noix dans les combles, et deux bouches d’extraction.
Donc en coordination avec les collègues il faut vraiment passer à autre chose.
07 novembre 2018 à 18:22

Bonjour.
Ben non, et c'est bien dommage, souvent cela peut correspondre à une marque plus connue donc une sous marque vendue fréquemment chez les grands distributeurs.
Par contre suivant les symptômes nous pourront éventuellement vous aider.
La clim fait-elle du froid ? ou il y a toujours un défaut ?
Idem en chauffage ?
Ben non, et c'est bien dommage, souvent cela peut correspondre à une marque plus connue donc une sous marque vendue fréquemment chez les grands distributeurs.
Par contre suivant les symptômes nous pourront éventuellement vous aider.
La clim fait-elle du froid ? ou il y a toujours un défaut ?
Idem en chauffage ?
07 novembre 2018 à 18:13

Bonjour.
Plus coûteuse ? pas forcément, souvent les sociétés pratiquent un forfait, donc azote, contrôle d'étanchéité réparation fuite, test à nouveau, tirage au vide, complément de charge, mise en service et contrôle fonctionnement, et bien sûr à la fin un certificat d’étanchéité obligatoire.
Mais pour couper court et profitant de l'ignorance du client qui bien sûr, fait confiance, le technicien en 2 h a tout plié et l'année d'après plus personne.
Nous voyons cela souvent souvent sur le site. La balle est dans votre camps.
Plus coûteuse ? pas forcément, souvent les sociétés pratiquent un forfait, donc azote, contrôle d'étanchéité réparation fuite, test à nouveau, tirage au vide, complément de charge, mise en service et contrôle fonctionnement, et bien sûr à la fin un certificat d’étanchéité obligatoire.
Mais pour couper court et profitant de l'ignorance du client qui bien sûr, fait confiance, le technicien en 2 h a tout plié et l'année d'après plus personne.
Nous voyons cela souvent souvent sur le site. La balle est dans votre camps.
06 novembre 2018 à 21:08

Bonjour. A la flèche toutes ma famille était de la bas, Malicorne s/s avec Mr le marquis.... etc.
Mais bon je trouve la carte un peu chère, de plus que si vous l'achetez vous-même et qu'un installateur veuille bien le faire ne prendra aucune garantie sur une quelconque erreur d'installation, et de fonctionnement de plus il serait en droit de demander le prix de son intervention.
Mais bon je trouve la carte un peu chère, de plus que si vous l'achetez vous-même et qu'un installateur veuille bien le faire ne prendra aucune garantie sur une quelconque erreur d'installation, et de fonctionnement de plus il serait en droit de demander le prix de son intervention.
06 novembre 2018 à 20:58

Bonjour.
Si vous ne servez pas de votre clim en chauffage, je conseillerai plutôt de couper le courant, d’envelopper votre UE avec une bâche, Et à votre convenance suivant le temps et la saison, débâcher, puis mettre votre installation 24 H sous tension avant de remettre en service celle-ci.
Pour expliquer si vous laissez votre machine sous tension le compresseur est chauffé par une résistance de carter, qui accessoirement consomme de l’électricité qui donc servirait à rien dans votre cas.
Bien sûr comme cathars un nettoyage s'impose avant toute remise en service et avant remise sous tension.
Si vous ne servez pas de votre clim en chauffage, je conseillerai plutôt de couper le courant, d’envelopper votre UE avec une bâche, Et à votre convenance suivant le temps et la saison, débâcher, puis mettre votre installation 24 H sous tension avant de remettre en service celle-ci.
Pour expliquer si vous laissez votre machine sous tension le compresseur est chauffé par une résistance de carter, qui accessoirement consomme de l’électricité qui donc servirait à rien dans votre cas.
Bien sûr comme cathars un nettoyage s'impose avant toute remise en service et avant remise sous tension.
06 novembre 2018 à 20:54

Bonjour.
En câblage 1/2/3 entre UI et UE avez-vous bien respecté les couleurs de fils ?
Si oui, il faudrait "sonner" les fils c'est à dire un appareil de mesure il hors tension, déconnecter les fils, joindre les 3 fils ensemble en ohmmètre à l'autre bout, regarder si celui-ci passe à l'infini puis les 3 phases suivantes le bleu et le marron, le bleu et le noir, et le noir et le marron.
En câblage 1/2/3 entre UI et UE avez-vous bien respecté les couleurs de fils ?
Si oui, il faudrait "sonner" les fils c'est à dire un appareil de mesure il hors tension, déconnecter les fils, joindre les 3 fils ensemble en ohmmètre à l'autre bout, regarder si celui-ci passe à l'infini puis les 3 phases suivantes le bleu et le marron, le bleu et le noir, et le noir et le marron.
06 novembre 2018 à 20:44

Bonojour. Ne connaissant pas cette marque, je pencherai sur la carte de votre UI. Voire si votre installation date un peu, beaucoup ? question de garantie.
05 novembre 2018 à 18:56

Bonjour.
Le problème avec cette marque, est qu'elle a failli disparaître, rachetée, puis revendue, elle est passée avec différents "actionnaires" ou société, mais la marque existe toujours, surtout un conseil ne pas jeter votre ancienne carte, car il est fréquent qui faille reprendre une EEPROM de l'ancienne carte pour la remettre sur la nouvelle, c'est important et des switchs à replacer à l'identique.
Il faut aussi se méfier des cartes sur internet, mais bon... Essayer sur le site Airwell il est possible que vous trouviez votre bonheur.
Le problème avec cette marque, est qu'elle a failli disparaître, rachetée, puis revendue, elle est passée avec différents "actionnaires" ou société, mais la marque existe toujours, surtout un conseil ne pas jeter votre ancienne carte, car il est fréquent qui faille reprendre une EEPROM de l'ancienne carte pour la remettre sur la nouvelle, c'est important et des switchs à replacer à l'identique.
Il faut aussi se méfier des cartes sur internet, mais bon... Essayer sur le site Airwell il est possible que vous trouviez votre bonheur.
05 novembre 2018 à 18:53

Bonjour.
24H pour un split c'est un peu exagéré, sauf si on a le temps c'est à dire que je fais le chantier de A à Z donc la procédure n'est pas la même.
Il existe des petites bouteilles d'azote de 0.3 m3 légère et largement suffisante pour un split .28/30 bars pendant 20 minutes c'est le début, puis avec vérification au bout de ce laps de temps si rien ne bouge sur les manos, mettre du mille bulles, sur les parties stratégiques dudgeons si un doute, puis laisser pendant deux bonnes heures, un tirage au vide équivalent en temps devrait convenir.
Ouverture des vannes si tout est OK, puis contrôle de l'installation.
Fonctionnement et températures de soufflage en chaud et froid au bout de 20 minutes mini de fonctionnement ainsi que les températures d'ambiance.
La mise sous azote sur les grosses installations c'est 48 h, mini. Je suis dessus en ce moment 3 VRV en 1 semaine de mise en service.
L'azote permet aussi d’assécher le circuit frigo, surtout si il est resté un bout de temps "à l'air libre" il y en a combien qui ne bouchonnent pas les tubes lors de leur emmagasinage ?
Citation :Elle est bonne celle là ? Bien sûr que si qu'une mise sous pression azote est non seulement recommandée mais obligatoire dans le sens : 90% de chance d'une durée de fonctionnement et 100% pour une durée encore plus longue s'il y a un complément de charge, même sans d'ailleurs.
Non la mise sous azote n'est pas obligatoire, d'ailleurs pour les monosplits rares sont les professionnels qui font une mise sous azote systématique car le risque de fuite est faible si les dudgeons sont bien faits et serrés au couple.
24H pour un split c'est un peu exagéré, sauf si on a le temps c'est à dire que je fais le chantier de A à Z donc la procédure n'est pas la même.
Il existe des petites bouteilles d'azote de 0.3 m3 légère et largement suffisante pour un split .28/30 bars pendant 20 minutes c'est le début, puis avec vérification au bout de ce laps de temps si rien ne bouge sur les manos, mettre du mille bulles, sur les parties stratégiques dudgeons si un doute, puis laisser pendant deux bonnes heures, un tirage au vide équivalent en temps devrait convenir.
Ouverture des vannes si tout est OK, puis contrôle de l'installation.
Fonctionnement et températures de soufflage en chaud et froid au bout de 20 minutes mini de fonctionnement ainsi que les températures d'ambiance.
La mise sous azote sur les grosses installations c'est 48 h, mini. Je suis dessus en ce moment 3 VRV en 1 semaine de mise en service.
Citation :Non absolument pas d'accord.
Pour résumer tirage au vide simple puis recherche de fuite avec détecteur électronique est suffisant.
L'azote permet aussi d’assécher le circuit frigo, surtout si il est resté un bout de temps "à l'air libre" il y en a combien qui ne bouchonnent pas les tubes lors de leur emmagasinage ?
05 novembre 2018 à 18:46

Bonjour.
xavierb a peut être touché quelque chose.
En effet avec votre réflexion en 1er question, il faudrait savoir si vous arrivez très vite en température voire plus.
Si c'est vraiment le cas la régulation va être difficile à gérer.
xavierb a peut être touché quelque chose.
En effet avec votre réflexion en 1er question, il faudrait savoir si vous arrivez très vite en température voire plus.
Si c'est vraiment le cas la régulation va être difficile à gérer.
02 novembre 2018 à 15:08

Bonjour.
Le principe d'une installation quelle qu'elle soit, fioul gaz etc. est que quand on demande une température on ne fait pas joujou avec la commande toutes les 5 mn. Le problème du multi est que celui-ci va démarrer et fonctionner pratiquement tout le temps, si votre isolation est succincte.
Ce que je veux dire est que si vous demandez 20°C dans toutes les pièces une peut très bien être à température mais pas les autres, et une fois les autres, la température atteinte la 1er redémarre et ainsi de suite.
Donc perso je ne suis pas trop pour les multi, mais ce sujet est toujours à controverse car oui, il faut de la place c'est pas beau etc. mais en terme d’économie c'est pas top.
Mais comme dit AAC chacun fait comme il veut.
Le principe d'une installation quelle qu'elle soit, fioul gaz etc. est que quand on demande une température on ne fait pas joujou avec la commande toutes les 5 mn. Le problème du multi est que celui-ci va démarrer et fonctionner pratiquement tout le temps, si votre isolation est succincte.
Ce que je veux dire est que si vous demandez 20°C dans toutes les pièces une peut très bien être à température mais pas les autres, et une fois les autres, la température atteinte la 1er redémarre et ainsi de suite.
Donc perso je ne suis pas trop pour les multi, mais ce sujet est toujours à controverse car oui, il faut de la place c'est pas beau etc. mais en terme d’économie c'est pas top.
Mais comme dit AAC chacun fait comme il veut.
01 novembre 2018 à 19:18

Bonjour.
Taper sur internet Toshiba et la "réf de votre commande notice" vous pourrez télécharger celle-ci.
Mais je n'ai pas trouvé de mode nuit avec cette commande filaire.
Il doit y avoir un code usine afin de parvenir à votre demande.
A la fin de cette notice il y a un réglage DN, je pense que c'est ce réglage qui permet l’accès aux différents paramètres, mais là, il faudrait avoir les codes et à quoi cela correspond ? Ils disent qu'il faut la notice d'installation de votre appareil. Donc les réf.
Taper sur internet Toshiba et la "réf de votre commande notice" vous pourrez télécharger celle-ci.
Mais je n'ai pas trouvé de mode nuit avec cette commande filaire.
Il doit y avoir un code usine afin de parvenir à votre demande.
A la fin de cette notice il y a un réglage DN, je pense que c'est ce réglage qui permet l’accès aux différents paramètres, mais là, il faudrait avoir les codes et à quoi cela correspond ? Ils disent qu'il faut la notice d'installation de votre appareil. Donc les réf.
01 novembre 2018 à 10:37

Bonjour.
Cela n'est pas évident, perso je ne me risquerai pas à cela.
L’idéal serait de boucher par l’extérieur avec un ciment un peu liquide.
Cela n'est pas évident, perso je ne me risquerai pas à cela.
L’idéal serait de boucher par l’extérieur avec un ciment un peu liquide.
01 novembre 2018 à 10:23

Bonjour.
Déjà si l'UE ne démarre pas il faudrait chercher de ce côté.
Quand vous avez changé le capteur, l'avez-vous effectué hors tension ?
Déjà si l'UE ne démarre pas il faudrait chercher de ce côté.
Quand vous avez changé le capteur, l'avez-vous effectué hors tension ?
01 novembre 2018 à 09:31

Bonjour.
Le fonctionnement en mode "auto" pour la ventilation est que plus on s'approche de la température demandée, plus la vitesse diminue et inversement, si cela ne fonctionne pas je pencherai pour un problème de sonde, il faudrait la vérifier, la démonter, en ohmmètre trois mesures, une avec la sonde en ambiance, une dans la main, et une dans un bol de glace proche du 0°C.
Si la sonde est OK, peut être un souci avec la carte UI. Voir avec l'installateur.
Le fonctionnement en mode "auto" pour la ventilation est que plus on s'approche de la température demandée, plus la vitesse diminue et inversement, si cela ne fonctionne pas je pencherai pour un problème de sonde, il faudrait la vérifier, la démonter, en ohmmètre trois mesures, une avec la sonde en ambiance, une dans la main, et une dans un bol de glace proche du 0°C.
Si la sonde est OK, peut être un souci avec la carte UI. Voir avec l'installateur.
01 novembre 2018 à 09:26

Bonjour.
Dans la logique pourquoi tirer au vide un groupe et pas l'autre ?
Ou alors il faut vraiment avoir la tête en l'air pour ne pas le faire.
Dans la logique pourquoi tirer au vide un groupe et pas l'autre ?
Ou alors il faut vraiment avoir la tête en l'air pour ne pas le faire.
01 novembre 2018 à 09:15

Bonjour. Hummmm cela sent le manque de gaz = installation LG.
31 octobre 2018 à 18:44

Bonjour.
Et bien la société n'a plus qu'à récupérer le fluide, le jeter, "enfin le traiter" refaire un test azote afin d’assécher le circuit, et en l’occurrence un test d'étanchéité ce qui doit se faire lors d'une mise en service 28 b mini, pendant 2 h voir plus suivant le circuit au moins 4 h pour la vôtre.
Si tout est OK, un tirage au vide 2 H , puis recharge au poids avec complément de charge si nécessaire en fonction des préconisations constructeur par ex 2.5 kg R410A + ?
En fonction de la ligne liquide généralement 20 gr par mètre supplémentaire par rapport aux prescriptions constructeur (je me répète). Mais ce n'est pas forcement obligatoire en fonction de la puissance de votre machine.
A ce niveau le filtre deshy n'est pas forcement nécessaire.
Mais bon ne pas incriminer ce pauvre petit gars qui doit surement s'en vouloir et peut-être ne pas dormir en ce moment.
Et bien la société n'a plus qu'à récupérer le fluide, le jeter, "enfin le traiter" refaire un test azote afin d’assécher le circuit, et en l’occurrence un test d'étanchéité ce qui doit se faire lors d'une mise en service 28 b mini, pendant 2 h voir plus suivant le circuit au moins 4 h pour la vôtre.
Si tout est OK, un tirage au vide 2 H , puis recharge au poids avec complément de charge si nécessaire en fonction des préconisations constructeur par ex 2.5 kg R410A + ?
En fonction de la ligne liquide généralement 20 gr par mètre supplémentaire par rapport aux prescriptions constructeur (je me répète). Mais ce n'est pas forcement obligatoire en fonction de la puissance de votre machine.
A ce niveau le filtre deshy n'est pas forcement nécessaire.
Mais bon ne pas incriminer ce pauvre petit gars qui doit surement s'en vouloir et peut-être ne pas dormir en ce moment.


31 octobre 2018 à 18:42

Bonjour.
Quelles cartes ? UI je supposes et pourquoi ? Cela est assez rare cela concerne plutôt la carte UE ?
En complément, donnez-nous les références des machines svp.
Quelles cartes ? UI je supposes et pourquoi ? Cela est assez rare cela concerne plutôt la carte UE ?
En complément, donnez-nous les références des machines svp.
31 octobre 2018 à 18:24

Bonjour. En effet vous ne nous dites pas tout, contrat d'entretien, etc. donc comme AAC.
30 octobre 2018 à 19:01

Bonjour.
Souvent le problème d'abaissement de nuit ne résoudra pas le problème des "basses", si vous avez la possibilité de déplacer votre UE au sol ou si impossible, mettre des plots anti vibratiles adaptés au poids de votre UE afin d’absorber au mieux cet inconvénient.
Souvent le problème d'abaissement de nuit ne résoudra pas le problème des "basses", si vous avez la possibilité de déplacer votre UE au sol ou si impossible, mettre des plots anti vibratiles adaptés au poids de votre UE afin d’absorber au mieux cet inconvénient.
30 octobre 2018 à 18:59

Bonjour.
En règle générale toutes les marques ont une partie plastifiée dans cette partie "volute de soufflage", sinon au fur et à mesure du temps cela se dégraderait assez rapidement.
En règle générale toutes les marques ont une partie plastifiée dans cette partie "volute de soufflage", sinon au fur et à mesure du temps cela se dégraderait assez rapidement.
30 octobre 2018 à 18:55

Bonjour.
Pauvre bête ! un bouchage avec de la mousse de polyuréthane expansée pourrait l'empoisonner ou au mieux la décourager de continuer à vous envahir.
Pauvre bête ! un bouchage avec de la mousse de polyuréthane expansée pourrait l'empoisonner ou au mieux la décourager de continuer à vous envahir.
30 octobre 2018 à 18:51

Bonjour.
A priori le code E4 serait un problème de com ce qui serait peut être lié avec votre découverte attendons les spécialistes en électronique afin de vous aider.
A priori le code E4 serait un problème de com ce qui serait peut être lié avec votre découverte attendons les spécialistes en électronique afin de vous aider.
30 octobre 2018 à 18:48

Bonjour.
Je ne connais pas cette marque, mais si vous les installez pendant qu'il fait froid là, il y a risque de casse. Mais normalement la résistance est aux normes, froid, chaud, feu etc, d'après les docs sur internet.
Je ne connais pas cette marque, mais si vous les installez pendant qu'il fait froid là, il y a risque de casse. Mais normalement la résistance est aux normes, froid, chaud, feu etc, d'après les docs sur internet.
27 octobre 2018 à 12:30

Bonjour.
Je suis d'accord avec les recommandations des collègues. Pour le th laser, il ne donne qu'une indication, le problème est par exemple sur un tube cuivre ou surface réfléchissante, dévier le laser et donner une fausse info.
Mais c'est pratique quand même.
Une question, est-ce que l'UI se met en ventilation lors de la demande de chauffage ?
Je suis d'accord avec les recommandations des collègues. Pour le th laser, il ne donne qu'une indication, le problème est par exemple sur un tube cuivre ou surface réfléchissante, dévier le laser et donner une fausse info.
Mais c'est pratique quand même.
Une question, est-ce que l'UI se met en ventilation lors de la demande de chauffage ?
27 octobre 2018 à 12:19

Bonjour.
OK avec AAC, voyez si sur certaines fenêtres il n'y a pas de ventilations, si c'est le cas il suffit peut-être d'en rajouter une ou deux, quelques € chez Casto.
OK avec AAC, voyez si sur certaines fenêtres il n'y a pas de ventilations, si c'est le cas il suffit peut-être d'en rajouter une ou deux, quelques € chez Casto.
27 octobre 2018 à 12:07

Bonjour.
Faites un essai mais généralement, perso je ne le recommande pas trop, il vaux mieux mettre soit en chaud soit en froid, en saisons intermédiaires, la clim ne sert pas beaucoup sauf exceptionnellement comme en ce moment où il fait encore bon dans les chaumières.
En mode "AUTO" en ressenti, il peut faire froid d'un seul coup comme avoir un coup de chaud. A vous de voir.
Citation :Si cela peut vous faire faire des économies pourquoi pas.
Donc, en particulier, je peux couper le chauffage dans ma chambre et la chauffer avec mon climatiseur, mais ai-je intérêt à procéder ainsi ?
Citation :Oui si vous mettez le mode "AUTO" et sur 21°C.
Me sera-t-il possible de régler ce climatiseur Daikin FTXA25A de telle sorte que la température de ma chambre soit toute l'année de 21 degrés, sans aucune manipulation sur la télécommande ?
Faites un essai mais généralement, perso je ne le recommande pas trop, il vaux mieux mettre soit en chaud soit en froid, en saisons intermédiaires, la clim ne sert pas beaucoup sauf exceptionnellement comme en ce moment où il fait encore bon dans les chaumières.
En mode "AUTO" en ressenti, il peut faire froid d'un seul coup comme avoir un coup de chaud. A vous de voir.
27 octobre 2018 à 12:04

Bonjour.
Je ne sais pas s'il y a la possibilité par le biais de la commande de supprimer un volet de soufflage par sa fermeture sur les nouvelles cassettes Daikin oui.
Il faudrait voir s'il y a la possibilité d’arrêter le soufflage une fois la température atteinte par la commande.
Boucher le côté qui vous dérange avec de la mousse est une solution, mais pas plus d'une, sinon risque de problème de débit d'air.
Je ne sais pas s'il y a la possibilité par le biais de la commande de supprimer un volet de soufflage par sa fermeture sur les nouvelles cassettes Daikin oui.
Il faudrait voir s'il y a la possibilité d’arrêter le soufflage une fois la température atteinte par la commande.
Boucher le côté qui vous dérange avec de la mousse est une solution, mais pas plus d'une, sinon risque de problème de débit d'air.
27 octobre 2018 à 11:57

Bonjour.
En fait, normalement on devrait enlever les écrous il y a une partie plane derrière ces écrous qui sert pour positionner la clé à molette, mais on ne le fait pas car cela risque d’abîmer le filetage de ces écrous.
Il faut donc parfois desserrer les écrous de manière à mettre la clé, et le plus parallèle possible avec la clé qui serrera les écrous des tubes.
En fait, normalement on devrait enlever les écrous il y a une partie plane derrière ces écrous qui sert pour positionner la clé à molette, mais on ne le fait pas car cela risque d’abîmer le filetage de ces écrous.
Il faut donc parfois desserrer les écrous de manière à mettre la clé, et le plus parallèle possible avec la clé qui serrera les écrous des tubes.
27 octobre 2018 à 11:50

Bonjour.
1 = Ph, 2 = N, 3 = Com. E = terre, les deux fils noirs servent pour la sécurité haute au cas si la pompe tombe en panne normalement il faut les brancher en série un en 3 et l'autre sur le fil qui a été préalablement débranché. D’où certainement l'utilité de ce connecteur qui est est un Wago qui remplace les dominos.
Mais sur la photo c'est mal branché.
1 = Ph, 2 = N, 3 = Com. E = terre, les deux fils noirs servent pour la sécurité haute au cas si la pompe tombe en panne normalement il faut les brancher en série un en 3 et l'autre sur le fil qui a été préalablement débranché. D’où certainement l'utilité de ce connecteur qui est est un Wago qui remplace les dominos.
Mais sur la photo c'est mal branché.
21 octobre 2018 à 10:19

Bonjour.
AE = insuffisance de l'alimentation en eau.
Vérifier si la circulation se fait correctement et si vous n'avez rien nettoyé au remplacement de la chaudière, il est possible que le circuit soit emboué.
AE = insuffisance de l'alimentation en eau.
Vérifier si la circulation se fait correctement et si vous n'avez rien nettoyé au remplacement de la chaudière, il est possible que le circuit soit emboué.
21 octobre 2018 à 10:05

Bonjour.
Si vous ne vous servez pas de la clim en hiver vous pouvez les bâcher, ne pas oubliez d’enlever les bâches en cas de service.
Si vous ne vous servez pas de la clim en hiver vous pouvez les bâcher, ne pas oubliez d’enlever les bâches en cas de service.
21 octobre 2018 à 10:00

Bonjour.
Si j'ai bien compris l’évacuation de la pompe de relevage sera en partie dehors, afin de ne pas casser le tube en cas de gel, le vider serait déjà un bon point, je conseillerai plutôt l’enlèvement de celui-ci pour les périodes froides comme de toutes façons il n'y a pas d'eau de condensat en hiver en mode chauffage.
Si j'ai bien compris l’évacuation de la pompe de relevage sera en partie dehors, afin de ne pas casser le tube en cas de gel, le vider serait déjà un bon point, je conseillerai plutôt l’enlèvement de celui-ci pour les périodes froides comme de toutes façons il n'y a pas d'eau de condensat en hiver en mode chauffage.
21 octobre 2018 à 09:57

Bonjour. Il faut que vous compreniez que l'installation, vous pouvez l'effectuer, mêmes les dudgeons, la seule chose que vous n'avez pas le droit de faire est la mise en service, tout du moins pour l'UE, donc une société habilitée peut effectuer cette mise en service, non seulement pour la garantie constructeur mais aussi pour le contrôle des fuites éventuelles.
Ce qui perdurera votre matériel, si vous trouvez une société sérieuse.
Ce qui perdurera votre matériel, si vous trouvez une société sérieuse.
17 octobre 2018 à 18:44

Bonjour.
C'est conseillé mais pas obligatoire. Je ne vois pas très bien ce qu'est votre boitier fusible.
Deux solutions soit vous tirez un câble depuis votre armoire électrique ce qui évite l'encombrement du porte fusible, soit vous le placez dans la clim mais cela va être compliqué à cause du manque de place un boitier à proximité devrait convenir si vous avez un moulure assez grosse il y a peut être la possibilité de l'installer, ou encore il existe un système de porte fusible que l'on trouve chez les électroniciens, le fusible se met sur le câble de phase une sorte de tube transparent avec un petit fusible facile à installer dans votre cas.
Dans votre cas pour le câblage il faut savoir dans votre UI où est le 230 V alimenté au-dessus du disjoncteur, puis en dessous alimenter la pompe de relevage. Ne pas oublier de mettre le fusible.
Normalement sur la pompe il y deux fils qui servent pour un cas de panne niveau haut de la pompe ces fils servent à stopper le fonctionnement froid afin d’éviter les débordements et donc de causer des dégâts sur les murs ou autres, ces deux fils se branchent en série sur le fonctionnement commande compresseur ou fils de COM.
C'est conseillé mais pas obligatoire. Je ne vois pas très bien ce qu'est votre boitier fusible.
Deux solutions soit vous tirez un câble depuis votre armoire électrique ce qui évite l'encombrement du porte fusible, soit vous le placez dans la clim mais cela va être compliqué à cause du manque de place un boitier à proximité devrait convenir si vous avez un moulure assez grosse il y a peut être la possibilité de l'installer, ou encore il existe un système de porte fusible que l'on trouve chez les électroniciens, le fusible se met sur le câble de phase une sorte de tube transparent avec un petit fusible facile à installer dans votre cas.
Dans votre cas pour le câblage il faut savoir dans votre UI où est le 230 V alimenté au-dessus du disjoncteur, puis en dessous alimenter la pompe de relevage. Ne pas oublier de mettre le fusible.
Normalement sur la pompe il y deux fils qui servent pour un cas de panne niveau haut de la pompe ces fils servent à stopper le fonctionnement froid afin d’éviter les débordements et donc de causer des dégâts sur les murs ou autres, ces deux fils se branchent en série sur le fonctionnement commande compresseur ou fils de COM.
17 octobre 2018 à 18:34

Bonjour.
Pour cette puissance je rejoins AAC les métrés sont compris entre 15 et 20 m.
Je n'ai pas tout en tête mais je crois que Daikin fait des machines allant jusque 35 m mais il faut peut-être passer à une puissance au-dessus, logique.
Je pense que vous devriez soit nous envoyer un plan avec le plus de détails possibles, exposition, ce que vous voulez exactement et si nous pouvons vous répondre ce sera une bonne avancée.
Sinon si vous avez le temps appeler une ou plusieurs sociétés afin d'effectuer un bilan thermique.
Éventuellement nous contacter à nouveau pour plus de conseils.
Pour cette puissance je rejoins AAC les métrés sont compris entre 15 et 20 m.
Je n'ai pas tout en tête mais je crois que Daikin fait des machines allant jusque 35 m mais il faut peut-être passer à une puissance au-dessus, logique.
Je pense que vous devriez soit nous envoyer un plan avec le plus de détails possibles, exposition, ce que vous voulez exactement et si nous pouvons vous répondre ce sera une bonne avancée.
Sinon si vous avez le temps appeler une ou plusieurs sociétés afin d'effectuer un bilan thermique.
Éventuellement nous contacter à nouveau pour plus de conseils.
15 octobre 2018 à 18:08

Bonjour. Vous avez un bi-split une UE avec deux gainables.
Et donc normalement deux commandes filaires. Je suppose qu'il doit y en avoir une pour le RDC pour un gainable, et la même chose pour le 1er étage donc où sont installées les commandes ? Un plan serait pas mal.
L'idée de AAC afin de peaufiner les réglages pour les sondes serait peut-être une solution ?
Du coup il n'y aurait peut pas de sur ou sous dimensionnement mais simplement un problème de réglages sur l'ensemble de vos machines.
Et donc normalement deux commandes filaires. Je suppose qu'il doit y en avoir une pour le RDC pour un gainable, et la même chose pour le 1er étage donc où sont installées les commandes ? Un plan serait pas mal.
L'idée de AAC afin de peaufiner les réglages pour les sondes serait peut-être une solution ?
Du coup il n'y aurait peut pas de sur ou sous dimensionnement mais simplement un problème de réglages sur l'ensemble de vos machines.
15 octobre 2018 à 17:58

Bonjour. Il nous faudrait les réf des UI. Car je verrais bien une sous puissance ?
14 octobre 2018 à 17:54

Bonjour.
Certaines marques peuvent aller à plus de 20 m de tube Daikin, Mitsubishi électrique, Atlantic Fujitsu...
Autrement oui il existe des appareils comme UNICO, il y a d'autres marques, voir sur internet, généralement elles sont un peu bruyantes, il est certain que vous ne dormirez pas avec en fonctionnement, mais les systèmes ss sont bien améliorés.
En termes d'efficacité, une puissance est une puissance, un split aura des performances meilleures car le système INVERTER a fait ses preuves, des nouveaux gaz commencent à faire leur apparition, R32 par exemple qui donne des performances encore meilleures, à voir quand même, le R410A devrait disparaître en 2022.
Certaines marques peuvent aller à plus de 20 m de tube Daikin, Mitsubishi électrique, Atlantic Fujitsu...
Autrement oui il existe des appareils comme UNICO, il y a d'autres marques, voir sur internet, généralement elles sont un peu bruyantes, il est certain que vous ne dormirez pas avec en fonctionnement, mais les systèmes ss sont bien améliorés.
En termes d'efficacité, une puissance est une puissance, un split aura des performances meilleures car le système INVERTER a fait ses preuves, des nouveaux gaz commencent à faire leur apparition, R32 par exemple qui donne des performances encore meilleures, à voir quand même, le R410A devrait disparaître en 2022.
14 octobre 2018 à 10:45

Bonjour. Adel merci du retour, je ne fais que rapporter les dires de personnes qualifiées dans le domaine, et nous ont donné qu'une explication simple et basique. Après je ne suis pas allé plus loin.
13 octobre 2018 à 10:30

Bonjour.
Pourriez-vous nous donner le code erreur ?
Pourriez-vous nous donner le code erreur ?
13 octobre 2018 à 10:26

Bonjour.
Donc je voulais en venir là où vous en êtes, mais comme vous n’écoutez pas ! mais il certain qu'en tant que néophyte, que cela soit dans n'importe quel domaine, et surtout tout seul cela ne va pas être facile, surtout derrière un écran, donc pour vous aider, arrêter de dire que nous ne comprenons rien, nous savons comment faire et facile car nous le faisons tous les jours.
Mais les explications ne sont pas faciles à donner, de plus normalement en dépliant la feuille d'installation fournie avec, vous devriez avoir toutes les indications.
Mais je vous rappelle quand même que c'est un métier complet et que là vous nous le piquez.
Une ou deux questions, savez-vous souder l'acier, braser le Cu, dans l'informatique, mécanicien auto/moto etc. ?
Ah oui pour la séparation de la façade et de l'UI, il suffit de la débrancher, aussi simple que cela.
Donc je voulais en venir là où vous en êtes, mais comme vous n’écoutez pas ! mais il certain qu'en tant que néophyte, que cela soit dans n'importe quel domaine, et surtout tout seul cela ne va pas être facile, surtout derrière un écran, donc pour vous aider, arrêter de dire que nous ne comprenons rien, nous savons comment faire et facile car nous le faisons tous les jours.
Mais les explications ne sont pas faciles à donner, de plus normalement en dépliant la feuille d'installation fournie avec, vous devriez avoir toutes les indications.
Mais je vous rappelle quand même que c'est un métier complet et que là vous nous le piquez.
Une ou deux questions, savez-vous souder l'acier, braser le Cu, dans l'informatique, mécanicien auto/moto etc. ?
Ah oui pour la séparation de la façade et de l'UI, il suffit de la débrancher, aussi simple que cela.
12 octobre 2018 à 17:00

Bonjour.
Je ne suis pas ingénieur, seulement technicien et remercie toutes ces personnes qui sont à la base de notre métier (par exemple, le métier du froid), quand je dis de 0 à 130% c'est une base, il est certain qu'à 0% il n'y a rien, et comme on me prend pour un idiot, c'est comme une voiture à l’arrêt, donc 0 production, logique, mais les 130% est l'association de la puissance électrique et frigorifique NON ?
Donc comme j'essaie de comprendre et de ne pas trop m’emmêler les pinceaux un terme simple évite beaucoup d'explication, celle m’étant été donnée par un ingénieur travaillant chez Carrier et de même chez Atlantic.
Je ne suis pas ingénieur, seulement technicien et remercie toutes ces personnes qui sont à la base de notre métier (par exemple, le métier du froid), quand je dis de 0 à 130% c'est une base, il est certain qu'à 0% il n'y a rien, et comme on me prend pour un idiot, c'est comme une voiture à l’arrêt, donc 0 production, logique, mais les 130% est l'association de la puissance électrique et frigorifique NON ?
Donc comme j'essaie de comprendre et de ne pas trop m’emmêler les pinceaux un terme simple évite beaucoup d'explication, celle m’étant été donnée par un ingénieur travaillant chez Carrier et de même chez Atlantic.
11 octobre 2018 à 15:26

Bonjour.
Afin d’être plus précis pour vous aider, la réf du matériel serait nécessaire. Car le code panne est différent suivant le type de matériel.
Citation :De pression de quoi, gaz ou eau ?
Comme je bénéficie d'un contrat de maintenance, le technicien est intervenu et m'a indiqué qu'il s'agissait d'un défaut de pression.
Afin d’être plus précis pour vous aider, la réf du matériel serait nécessaire. Car le code panne est différent suivant le type de matériel.
11 octobre 2018 à 15:13

Bonjour.
En effet, comme AAC, sûrement une carte ou plusieurs ont dégagé lors de la remise en service.
A l'avenir demandez à votre électricien conseils afin d'installer un parafoudre sur vos installations beaucoup moins cher que de changer la ou les cartes.
En effet, comme AAC, sûrement une carte ou plusieurs ont dégagé lors de la remise en service.
A l'avenir demandez à votre électricien conseils afin d'installer un parafoudre sur vos installations beaucoup moins cher que de changer la ou les cartes.
11 octobre 2018 à 15:08

Bonjour.
A notre invité Pfff.... n’importe quoi. Il est de notoriété qu'un système inverter va de 0 à 130%.
Mais il est vrai qu'en cas de courts cycles, que le retour d'huile va poser problème, donc casse compresseur assez rapidement.
A notre invité Pfff.... n’importe quoi. Il est de notoriété qu'un système inverter va de 0 à 130%.
Mais il est vrai qu'en cas de courts cycles, que le retour d'huile va poser problème, donc casse compresseur assez rapidement.
09 octobre 2018 à 19:02

Bonjour.
Oui mais ! en régulant avec une petite vitesse et une température régulière, l’inverter devrait convenir.
Car il ne faut pas oublier qu'il va s'adapter il va de 0 à 130%.
Le seul souci est qu'il va monter en puissance assez rapidement afin de donner la température demandée et de trouver sa vitesse de croisière (compresseur) pour cette température demandée, et du coup risque de montrer des signes de surpuissance, problème rencontré dans d'autres questions sur ce forum.
Je pense qu'il faut réfléchir à la manipulation de la demande qui dans ce cas est assez sensible.
Il faudrait presque adapter le système de montée en température comme sur les DRV ou VRV, de ° en ° mais sur un plus long "temps".
Oui mais ! en régulant avec une petite vitesse et une température régulière, l’inverter devrait convenir.
Car il ne faut pas oublier qu'il va s'adapter il va de 0 à 130%.
Le seul souci est qu'il va monter en puissance assez rapidement afin de donner la température demandée et de trouver sa vitesse de croisière (compresseur) pour cette température demandée, et du coup risque de montrer des signes de surpuissance, problème rencontré dans d'autres questions sur ce forum.
Je pense qu'il faut réfléchir à la manipulation de la demande qui dans ce cas est assez sensible.
Il faudrait presque adapter le système de montée en température comme sur les DRV ou VRV, de ° en ° mais sur un plus long "temps".
08 octobre 2018 à 18:28

Bonjour.
Il faut quand même savoir que sur un multi les puissances sont partagées. Donc si tout est en service c'est normal.
Et je verrais bien, d'après vos explications une installation surdimensionnée.
De plus comme expliqué par adelclim la technologie de ce type de machine est un peu particulière par rapport à un schéma classique.
Et les 15 A de conso seraient à vérifier par rapport aux données constructeur.
Il faut quand même savoir que sur un multi les puissances sont partagées. Donc si tout est en service c'est normal.
Et je verrais bien, d'après vos explications une installation surdimensionnée.
De plus comme expliqué par adelclim la technologie de ce type de machine est un peu particulière par rapport à un schéma classique.
Et les 15 A de conso seraient à vérifier par rapport aux données constructeur.
07 octobre 2018 à 17:58

Bonjour.
Alors oui j'en ai vu des" trucs "semblables il y a 3 jours sur des chantiers de pro avec des gens des pays de l'est, oui il faut le dire c'est de pire en pire, super au bout de 3 mois tout tombait en décrépitude.
Bon ! faites ce que vous voulez surtout pour notre invité.
Qui commence vraiment à être déplaisant avec ces trucs à la con.
Même cathars qui s'est amélioré et super dans certaines réflexions ne permettrait pas ce genre de "trucs" car il veut que cela dure dans le temps.
Alors oui j'en ai vu des" trucs "semblables il y a 3 jours sur des chantiers de pro avec des gens des pays de l'est, oui il faut le dire c'est de pire en pire, super au bout de 3 mois tout tombait en décrépitude.
Bon ! faites ce que vous voulez surtout pour notre invité.
Qui commence vraiment à être déplaisant avec ces trucs à la con.
Même cathars qui s'est amélioré et super dans certaines réflexions ne permettrait pas ce genre de "trucs" car il veut que cela dure dans le temps.
04 octobre 2018 à 18:53
