Clim Airton en panne
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Question Forum Climatisation : Clim Airton en panne
Bonjour,
Ma climatisation Airton h09a4 est en panne depuis 2 semaines, avec un code erreur F6 qui correspond à un défaut de température extérieure. Je l'ai installée il y a environ 5 ans.
Suite à de nombreux échanges avec le SAV, voilà ce que j'ai fait.
J'ai testé la pression de gaz avec un nanomètre, c'est plein. J'ai testé la sonde de température extérieure. Les valeurs correspondent à celles fournies par le SAV (15000 ohms à 25°).
Le SAV me propose donc de leur envoyer la climatisation afin d'établir un devis de réparation... Autant en racheter une.
Pour finir, la carte principale du module extérieur donne des informations via des leds, mais je n'arrive pas à trouver à quoi elles correspondent. Concernant la référence de la carte, je pense que c'est ce numéro : sx-sq1-w1-45j10-v6.
Voilà l'état des leds :
Led 1 éteinte
Led 2 et 3 clignotantes
Led 4 allumée fixe.
Pouvez-vous m'aider à sauver ma clim ?
Merci.
Ma climatisation Airton h09a4 est en panne depuis 2 semaines, avec un code erreur F6 qui correspond à un défaut de température extérieure. Je l'ai installée il y a environ 5 ans.
Suite à de nombreux échanges avec le SAV, voilà ce que j'ai fait.
J'ai testé la pression de gaz avec un nanomètre, c'est plein. J'ai testé la sonde de température extérieure. Les valeurs correspondent à celles fournies par le SAV (15000 ohms à 25°).
Le SAV me propose donc de leur envoyer la climatisation afin d'établir un devis de réparation... Autant en racheter une.
Pour finir, la carte principale du module extérieur donne des informations via des leds, mais je n'arrive pas à trouver à quoi elles correspondent. Concernant la référence de la carte, je pense que c'est ce numéro : sx-sq1-w1-45j10-v6.
Voilà l'état des leds :
Led 1 éteinte
Led 2 et 3 clignotantes
Led 4 allumée fixe.
Pouvez-vous m'aider à sauver ma clim ?
Merci.
30 août 2018 à 22:20
Réponse 1 du forum climatisation
Clim Airton en panne
Bonjour.
Je n'ai pas ce code défaut, si éventuellement vous pouvez nous communiquer le tableau nous pourrions l'analyser et cela pourrait servir pour d'autres personnes merci.
Toutefois si ce code correspond bien à la sonde extérieure, elle se situe sur l’arrière de votre UE en haut à gauche en aspiration de la batterie.
Avez-vous un appareil de mesure que vous pouvez mettre en ohmmètre ?
Si oui nous vous indiquerons comment contrôler cette sonde.
Citation :Ça c'est impossible à savoir, car, il faut retirer le gaz le peser et si le poids est bon par rapport aux préconisations constructeur il est réinjecté. Si non, il faut effectuer une recherche de fuite.
J'ai testé la pression de gaz avec un nanomètre, c'est plein
Je n'ai pas ce code défaut, si éventuellement vous pouvez nous communiquer le tableau nous pourrions l'analyser et cela pourrait servir pour d'autres personnes merci.
Toutefois si ce code correspond bien à la sonde extérieure, elle se situe sur l’arrière de votre UE en haut à gauche en aspiration de la batterie.
Avez-vous un appareil de mesure que vous pouvez mettre en ohmmètre ?
Si oui nous vous indiquerons comment contrôler cette sonde.
31 août 2018 à 11:30
Réponse 2 du forum climatisation
Clim Airton en panne
Bonjour. Merci pour votre réponse.
C'est un frigoriste à la retraite qui a branché son manomètre.
En testant la pression, il m'a dit "elle est pleine".
Ensuite, j'ai déjà testé la sonde de température extérieure avec mon multimètre et je suis tombé sur la valeur donnée par le constructeur (15000 ohms à 25°).
Concernant le tableau des codes erreurs, il se trouve sur la notice téléchargeable ici :
Notice climatisation asw h09a4
C'est le modèle ASW h09a4.
Merci.
C'est un frigoriste à la retraite qui a branché son manomètre.
En testant la pression, il m'a dit "elle est pleine".
Ensuite, j'ai déjà testé la sonde de température extérieure avec mon multimètre et je suis tombé sur la valeur donnée par le constructeur (15000 ohms à 25°).
Concernant le tableau des codes erreurs, il se trouve sur la notice téléchargeable ici :
Notice climatisation asw h09a4
C'est le modèle ASW h09a4.
Merci.
31 août 2018 à 12:37
Réponse 3 du forum climatisation
Clim Airton en panne
Bonjour,
Bonjour le frigoriste qui ne sait pas que l'on est obligé de ravaler le fluide pour le peser.
Le défaut F6 correspond à un problème de sonde de température extérieure.
Cordialement.
Bonjour le frigoriste qui ne sait pas que l'on est obligé de ravaler le fluide pour le peser.
Le défaut F6 correspond à un problème de sonde de température extérieure.
Cordialement.
31 août 2018 à 13:15
Réponse 4 du forum climatisation
Clim Airton en panne
Bonjour et merci,
J'avais déjà vu qu'il s'agissait d'un problème de sonde, je l'avais noté dans mon premier message.
Je l'ai déjà testée.
Mon interrogation concerne plutôt la signification des leds de la carte du module extérieur référencé sx-sq1-w1-45j10-v6.
Cordialement.
J'avais déjà vu qu'il s'agissait d'un problème de sonde, je l'avais noté dans mon premier message.
Je l'ai déjà testée.
Mon interrogation concerne plutôt la signification des leds de la carte du module extérieur référencé sx-sq1-w1-45j10-v6.
Cordialement.
31 août 2018 à 14:03
Réponse 5 du forum climatisation
Clim Airton en panne
Bonjour.
Comme quoi un pro peut se tromper quelques fois.
Bon vous faites des progrès c'est bien !
Cordialement, cathars
Citation :Mais dans une discussion, c'est ce que vous pensiez à l'époque sur le site des frigoristes, quand vous affirmiez que la pose des mano était suffisante pour connaitre la charge non ???
Bonjour le frigoriste qui ne sait pas que l'on est obligé de ravaler le fluide pour le peser.
Comme quoi un pro peut se tromper quelques fois.
Bon vous faites des progrès c'est bien !

Cordialement, cathars
31 août 2018 à 14:04
Réponse 6 du forum climatisation
Clim Airton en panne
Bonjour.
Je n'ai pas trouvé le tableau des codes défauts ainsi que celui des valeurs des sondes ?
Ah ! les anciens... non simplement avec les manos on ne peut pas savoir si la charge en gaz est bonne, ce sont les systèmes inverter qui veulent cela, et oui bien sûr avec un tout ou rien cela était valable, dans ce cas on mesure une sur chauffe.
Mais bon étant donné que le code panne correspond à la "sonde extérieure" le problème de gaz n'a pour l'instant rien à voir.
(15000 ohms à 25°) normalement c'est 20 k-ohms pour 25°C votre sonde serait décalée.
Toutefois avec Airton il faut se méfier à cause des traductions et surtout l’interprétation de leur part.
Éventuellement prendre des mesures sur les autres sondes, refoulement compresseur, sortie condenseur, et aspiration compresseur.
Je n'ai pas trouvé le tableau des codes défauts ainsi que celui des valeurs des sondes ?
Ah ! les anciens... non simplement avec les manos on ne peut pas savoir si la charge en gaz est bonne, ce sont les systèmes inverter qui veulent cela, et oui bien sûr avec un tout ou rien cela était valable, dans ce cas on mesure une sur chauffe.
Mais bon étant donné que le code panne correspond à la "sonde extérieure" le problème de gaz n'a pour l'instant rien à voir.
(15000 ohms à 25°) normalement c'est 20 k-ohms pour 25°C votre sonde serait décalée.
Toutefois avec Airton il faut se méfier à cause des traductions et surtout l’interprétation de leur part.
Éventuellement prendre des mesures sur les autres sondes, refoulement compresseur, sortie condenseur, et aspiration compresseur.
31 août 2018 à 14:27
Réponse 7 du forum climatisation
Clim Airton en panne
Re,
Cela m’étonne car j'ai toujours dit que les fluides non purs comme le R410A il y a une relation pression température qui oblige à ravaler le fluide pour savoir sa charge exacte.
Ce qui n'est pas le cas pour le R22 par exemple, (fluide pur) interdit désormais, où l'on pouvait faire un complément de fluide en jouant sur le givrage tuyauterie.
Bref arrêtez de raconter n'importe quoi.
Allez faire une formation minimale.
Cordialement.
Cela m’étonne car j'ai toujours dit que les fluides non purs comme le R410A il y a une relation pression température qui oblige à ravaler le fluide pour savoir sa charge exacte.
Ce qui n'est pas le cas pour le R22 par exemple, (fluide pur) interdit désormais, où l'on pouvait faire un complément de fluide en jouant sur le givrage tuyauterie.
Bref arrêtez de raconter n'importe quoi.

Allez faire une formation minimale.
Cordialement.
31 août 2018 à 14:31
Réponse 8 du forum climatisation
Clim Airton en panne
Bonjour,
Ben je me rappelle de cette discussion sur le site des frigoristes.
Posté : 06-06-2011 10:55
Salut à tous, enfin presque tous.
Je me suis tu jusque là, mais je tiens à apporter mon soutien à marcel11 et à glagla85 entre autres qui se reconnaitront.
ACC bien sûr qu'ils ont raison, enfin tes pressions seules ne peuvent t'indiquer le niveau de charge d'une instal, je ne suis pas spécialisé dans la clim non plus mais un minimum quand même! sans SR et sans SC tu ne peux dire si une instal est bien chargé ou pas, comme l'a dit un confrère plus tôt : cela te dira juste si il reste du liquide grâce à la relation P/T°! Alors sur de l'inverter comment veux tu prendre ton SR et ta SC! : paf : paf Alors que ces valeurs changent sans arrêt!? alors toi t'es trop fort! meilleur que les formateurs.
et c'est nous que tu veux faire passer pour des glands ?
Allez relis ton KOTZA va, ou alors prend ton mano et ton thermomètre si tu veux et vas essayer.
Moi je l'ai fais pendant ma formation (je ne savais pas encore qu'avec de l'inverter cela n'était pas possible) et je peux te dire qu'on est resté un moment (car en + je n'étais pas seul) avec notre mano et notre thermomètre, et en fin d'aprem le formateur est venu voir si on s'en sortait et on lui a dit qu'on y arrivé pas car les valeurs changeaient sans arrêt, et c'est là que j'ai appris que la SEULE solution était de pesé la charge.
Cordialement quand même.
Ben je me rappelle de cette discussion sur le site des frigoristes.
Posté : 06-06-2011 10:55
Salut à tous, enfin presque tous.
Je me suis tu jusque là, mais je tiens à apporter mon soutien à marcel11 et à glagla85 entre autres qui se reconnaitront.
ACC bien sûr qu'ils ont raison, enfin tes pressions seules ne peuvent t'indiquer le niveau de charge d'une instal, je ne suis pas spécialisé dans la clim non plus mais un minimum quand même! sans SR et sans SC tu ne peux dire si une instal est bien chargé ou pas, comme l'a dit un confrère plus tôt : cela te dira juste si il reste du liquide grâce à la relation P/T°! Alors sur de l'inverter comment veux tu prendre ton SR et ta SC! : paf : paf Alors que ces valeurs changent sans arrêt!? alors toi t'es trop fort! meilleur que les formateurs.
et c'est nous que tu veux faire passer pour des glands ?
Allez relis ton KOTZA va, ou alors prend ton mano et ton thermomètre si tu veux et vas essayer.
Moi je l'ai fais pendant ma formation (je ne savais pas encore qu'avec de l'inverter cela n'était pas possible) et je peux te dire qu'on est resté un moment (car en + je n'étais pas seul) avec notre mano et notre thermomètre, et en fin d'aprem le formateur est venu voir si on s'en sortait et on lui a dit qu'on y arrivé pas car les valeurs changeaient sans arrêt, et c'est là que j'ai appris que la SEULE solution était de pesé la charge.
Cordialement quand même.
31 août 2018 à 16:40
Réponse 9 du forum climatisation
Clim Airton en panne
Bonjour Cathars,
Mettez les manos sur une installation inverter qui manque beaucoup de fluide et vous verrez qu'en demande en froid ou même à chaud vous n'aurez pas les pressions de fonctionnements correctes.
Ce qui vous orientera sur un manque de fluide et procéderez à la récup.
J'en ai encore eu l'exemple ce matin. Essai à fond en froid 5 bars de pressions, machine où il manque le 3/4 de la charge.
Bon je ne fais passer personne pour un gland mais quand même.
Cordialement de même et passez un bon week-end.
Mettez les manos sur une installation inverter qui manque beaucoup de fluide et vous verrez qu'en demande en froid ou même à chaud vous n'aurez pas les pressions de fonctionnements correctes.
Ce qui vous orientera sur un manque de fluide et procéderez à la récup.
J'en ai encore eu l'exemple ce matin. Essai à fond en froid 5 bars de pressions, machine où il manque le 3/4 de la charge.
Bon je ne fais passer personne pour un gland mais quand même.
Cordialement de même et passez un bon week-end.
31 août 2018 à 16:46
Réponse 10 du forum climatisation
Invité

Clim Airton en panne
Invité
Merci.
Pouvez-vous me donner plus d'info sur les autres sondes ou éléments à tester ?
J'aimerais bien prendre des mesures mais je ne sais pas de quoi il s'agit. J'ai des bases de bricolage assez bonnes, mais pas grand chose dans la clim.
Voilà, j'ai testé la sonde extérieure (sur les photos, ce sont les deux fils jaunes gainés en noir avec fiche bleue).
Merci pour votre aide.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Pouvez-vous me donner plus d'info sur les autres sondes ou éléments à tester ?
J'aimerais bien prendre des mesures mais je ne sais pas de quoi il s'agit. J'ai des bases de bricolage assez bonnes, mais pas grand chose dans la clim.
Voilà, j'ai testé la sonde extérieure (sur les photos, ce sont les deux fils jaunes gainés en noir avec fiche bleue).
Merci pour votre aide.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


31 août 2018 à 16:47
Réponse 11 du forum climatisation
Clim Airton en panne
Re,
D'ailleurs Cathars vous n'avez pas répondu à mes questions.
Cordialement.
D'ailleurs Cathars vous n'avez pas répondu à mes questions.
Cordialement.
31 août 2018 à 16:48
Réponse 12 du forum climatisation
Clim Airton en panne
Re,
Ben si demain j'ai un problème de chauffage du à un delta pas suffisamment important avec des échangeurs suffisamment propres je veux bien en conclure soit un défaut de sonde ou un manque de charge.
Mais sachant que si vous utilisez un mano vous prenez le risque de causer une fuite sur les joints du schrader qui sont assez fragiles.
Si pas de fuite, le pesage est de rigueur sur un inverter, mais je vous laisserai ce soin car je ne suis pas frigoriste de formation.
P. S. : Je préfère les tubes en cuivre que ceux en aluminium.
Cordialement, cathars
Ben si demain j'ai un problème de chauffage du à un delta pas suffisamment important avec des échangeurs suffisamment propres je veux bien en conclure soit un défaut de sonde ou un manque de charge.
Mais sachant que si vous utilisez un mano vous prenez le risque de causer une fuite sur les joints du schrader qui sont assez fragiles.
Si pas de fuite, le pesage est de rigueur sur un inverter, mais je vous laisserai ce soin car je ne suis pas frigoriste de formation.
P. S. : Je préfère les tubes en cuivre que ceux en aluminium.

Cordialement, cathars
31 août 2018 à 17:16
Réponse 13 du forum climatisation
Clim Airton en panne
Bonsoir,
Que dit le résultat de votre contrôle.
Si vous avez un doute vous trouverez sans problème cette sonde sur le net à moins de 20€, car c'est le code défaut que votre machine affiche.
Cordialement.
Que dit le résultat de votre contrôle.
Si vous avez un doute vous trouverez sans problème cette sonde sur le net à moins de 20€, car c'est le code défaut que votre machine affiche.
Cordialement.
31 août 2018 à 17:26
Réponse 14 du forum climatisation
Clim Airton en panne
Re,
Essayez hors tension d'enlever la connectique de cette sonde et de la rebrancher deux ou trois fois d'affilé.
Quelquefois il se produit un piquage sur la broche elle-même et cela empêche de faire un bon contact.
Cordialement.
Essayez hors tension d'enlever la connectique de cette sonde et de la rebrancher deux ou trois fois d'affilé.
Quelquefois il se produit un piquage sur la broche elle-même et cela empêche de faire un bon contact.
Cordialement.
31 août 2018 à 17:28
Réponse 15 du forum climatisation
Clim Airton en panne
OK, merci à tous je vais essayer la technique de brancher - débrancher plusieurs fois la sonde hors tension.
Pour ce qui est de la retrouver, je ne l'ai vu qu'à 40 euros avec les frais de port.
Si vous trouvez moins cher, pouvez-vous me le signaler ? Il s'agit de la référence E248681 gx-600 vw1.
Merci.
Pour ce qui est de la retrouver, je ne l'ai vu qu'à 40 euros avec les frais de port.
Si vous trouvez moins cher, pouvez-vous me le signaler ? Il s'agit de la référence E248681 gx-600 vw1.
Merci.
31 août 2018 à 18:22
Réponse 16 du forum climatisation
Clim Airton en panne
Et j'oubliais le résultat du contrôle de la sonde.
Je me suis mis à 25° et j'ai bien eu 15Kohms, ce qui me laisse croire que ce n'est pas un problème de sonde.
Je me suis mis à 25° et j'ai bien eu 15Kohms, ce qui me laisse croire que ce n'est pas un problème de sonde.
31 août 2018 à 18:50
Réponse 17 du forum climatisation
Clim Airton en panne
Bonjour,
Vous pouvez faire la même chose sur toute les connectiques, ainsi qu'un resserrage des bornier électrique cela ne mange pas de pain, quelque fois avec les vibrations des desserrages peuvent ce produire ainsi que de l’oxydation sur certaine connectique.
De plus l'entretien de l'échangeur en hauteur ne facilite pas le nettoyage ainsi que les vérification que je vient de noté pourtant nécessaire !
Cordialement, cathars
Vous pouvez faire la même chose sur toute les connectiques, ainsi qu'un resserrage des bornier électrique cela ne mange pas de pain, quelque fois avec les vibrations des desserrages peuvent ce produire ainsi que de l’oxydation sur certaine connectique.
De plus l'entretien de l'échangeur en hauteur ne facilite pas le nettoyage ainsi que les vérification que je vient de noté pourtant nécessaire !

Cordialement, cathars
01 septembre 2018 à 09:06
Réponse 18 du forum climatisation
Clim Airton en panne
Bonjour.
Il n'est pas obligé de mettre les manos, surtout si l'installation fonctionne correctement mais, il y a un mais, la réaction de tous bons frigoriste est donc de les mettre, ce qui fut le cas pour la réponse 9 de AAC, donc pour 5 b de pression en fonctionnement au bout de 30 minutes amène bien sur à un diagnostique de manque de charge ca c'est vraiment si on à un doute, mais normalement et je pense avant cela que AAC à pris ses température de reprise et soufflage et si incohérence, la procédure du suivi est logique, manque de gaz = enlèvement, pesée, si OK il se peut que ce soit autre chose, sondes, circuit partiellement bouché etc.
Il y a un autre mais, la procédure pour ne perdre aucun gaz afin d'enlever les manos correctement, mais, il faut savoir le faire.
Comme je l'ai dis il se peut que ce ne soit pas la sonde extérieure, il faut contrôler les autres sondes.
Car quand Airton dit sonde extérieurs c'est un peu vague,
Sur les photos je ne vois pas grand chose, et comme je n'ai pas le schéma électrique avec une belle photo pourriez vous nous le communiquer. Merci
Il n'est pas obligé de mettre les manos, surtout si l'installation fonctionne correctement mais, il y a un mais, la réaction de tous bons frigoriste est donc de les mettre, ce qui fut le cas pour la réponse 9 de AAC, donc pour 5 b de pression en fonctionnement au bout de 30 minutes amène bien sur à un diagnostique de manque de charge ca c'est vraiment si on à un doute, mais normalement et je pense avant cela que AAC à pris ses température de reprise et soufflage et si incohérence, la procédure du suivi est logique, manque de gaz = enlèvement, pesée, si OK il se peut que ce soit autre chose, sondes, circuit partiellement bouché etc.
Il y a un autre mais, la procédure pour ne perdre aucun gaz afin d'enlever les manos correctement, mais, il faut savoir le faire.
Comme je l'ai dis il se peut que ce ne soit pas la sonde extérieure, il faut contrôler les autres sondes.
Car quand Airton dit sonde extérieurs c'est un peu vague,
Sur les photos je ne vois pas grand chose, et comme je n'ai pas le schéma électrique avec une belle photo pourriez vous nous le communiquer. Merci
01 septembre 2018 à 13:31
Réponse 19 du forum climatisation
Clim Airton en panne
Re. 25°C = 20 K ohms , 20°C = 25 K ohms.
Pour moi la sonde est décalée, à changer.
La valeur mesurée correspondrait à 15 k ohms 30°C environ.
Pour moi la sonde est décalée, à changer.
La valeur mesurée correspondrait à 15 k ohms 30°C environ.
01 septembre 2018 à 13:38
Réponse 20 du forum climatisation
Clim Airton en panne
Bonjour,
Ma climatisation Airton h09a4 est en panne depuis 2 semaines, avec un code erreur F6 qui correspond à un défaut de température extérieure. Je l'ai installée il y a environ 5 ans.
La bonne doc me donne :12 - F6 Modular IPM of outdoor controller fault ; le compresseur ne démarre pas.! Très souvent c'est la carte "power modulequi est HS", la remplacer remettra certainement la clim en marche, mais la cause restera à déterminer
Comme vous l'on indiqué les autres intervenants, Il faudrait vérifier le poids du fluide, bien sûr si il en manque rechercher la fuite, (Voir post N°1 de PL) la législation oblige que l'intervention soit faite par un PRO.
Les frais de remplacement de la carte avec un résultat incertain pour une clim de +5 ans ...?
Cordialement.
AB37
Ma climatisation Airton h09a4 est en panne depuis 2 semaines, avec un code erreur F6 qui correspond à un défaut de température extérieure. Je l'ai installée il y a environ 5 ans.
La bonne doc me donne :12 - F6 Modular IPM of outdoor controller fault ; le compresseur ne démarre pas.! Très souvent c'est la carte "power modulequi est HS", la remplacer remettra certainement la clim en marche, mais la cause restera à déterminer
Comme vous l'on indiqué les autres intervenants, Il faudrait vérifier le poids du fluide, bien sûr si il en manque rechercher la fuite, (Voir post N°1 de PL) la législation oblige que l'intervention soit faite par un PRO.
Les frais de remplacement de la carte avec un résultat incertain pour une clim de +5 ans ...?
Cordialement.
AB37
02 septembre 2018 à 09:02
Réponse 21 du forum climatisation
Clim Airton en panne
Bonjour,
il est clair ALBRE37, que pour une Airton de <5 ans changer la carte de controlle pièce et main d'oeuvre risque de vous revenir à plus de 80% du prix de la machine. Mais c'est clair ne nous le cachons c'est du low cost. Donc 5 ans pas mal on en voit qui durent plus mais c'est plus rare. Pour avoir quelque chose qui dure je dirai regardez chez Daikin, Mitsubishi Electric (pas heavy industrie), Toshiba.
Cordialement.
il est clair ALBRE37, que pour une Airton de <5 ans changer la carte de controlle pièce et main d'oeuvre risque de vous revenir à plus de 80% du prix de la machine. Mais c'est clair ne nous le cachons c'est du low cost. Donc 5 ans pas mal on en voit qui durent plus mais c'est plus rare. Pour avoir quelque chose qui dure je dirai regardez chez Daikin, Mitsubishi Electric (pas heavy industrie), Toshiba.
Cordialement.
02 septembre 2018 à 10:24
Réponse 22 du forum climatisation
Clim Airton en panne
Bonjour.
Je reviens vers vous après mes congés pour donner des nouvelles du problème. Comme conseillé j'ai débranché et rebranché toutes les connectiques. Ça n'a rien changé.
Ensuite, j'ai utilisé des résistances pour remplacer la sonde de température. J'ai mis 15kohms de résistance à la place de sonde et fait tourner la clim en froid à 16°, ça ne marche pas, toujours F6. J'ai fait l'inverse avec 90kohms et 32° demandé en chaud, ça ne marche pas non plus.
Je pense que je peux en déduire que le problème n'est pas dû directement à la sonde et que ça ne sert à rien de la remplacer. Avez-vous d'autres pistes à me proposer ou bien faut-il dès maintenant que je pense à changer complètement de clim ?
Merci.
Je reviens vers vous après mes congés pour donner des nouvelles du problème. Comme conseillé j'ai débranché et rebranché toutes les connectiques. Ça n'a rien changé.
Ensuite, j'ai utilisé des résistances pour remplacer la sonde de température. J'ai mis 15kohms de résistance à la place de sonde et fait tourner la clim en froid à 16°, ça ne marche pas, toujours F6. J'ai fait l'inverse avec 90kohms et 32° demandé en chaud, ça ne marche pas non plus.
Je pense que je peux en déduire que le problème n'est pas dû directement à la sonde et que ça ne sert à rien de la remplacer. Avez-vous d'autres pistes à me proposer ou bien faut-il dès maintenant que je pense à changer complètement de clim ?
Merci.
16 septembre 2018 à 15:12







