Profil du membre ALBRE37
Actuellement
10 381
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit ALBRE37 sur le forum Climatisation
a posté 275 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
LG est autre c'est du confidentiel ceci pour des raisons de sécurité, donc remplacement ..
Cordialement.
AB37
LG est autre c'est du confidentiel ceci pour des raisons de sécurité, donc remplacement ..
Cordialement.
AB37
08 décembre 2025 à 07:14
consulter ce sujet Recherche schéma électronique carte Bonjour Pierre.
Votre clim à été fabriquée à partir de 2011, c'est la dernière génération de la marque ; après c'est une autre fabrication de chez un autre sous traitant.
Ceci veut dire que nous ne parlons pas des mêmes choses.
Je n'ai pas ce P.module qui vraisemblablement n'est autre qu'une version différente du pcb (circuit imprimé) le schéma ne doit pas être très différent.
Pour mieux vous aider, je vous propose de demander au responsable du forum mes coordonnées en répondant à ce message et n'oubliez pas que l'existence du site est conditionné à la participation de chacun.
Cordialement.
AB37
Votre clim à été fabriquée à partir de 2011, c'est la dernière génération de la marque ; après c'est une autre fabrication de chez un autre sous traitant.
Ceci veut dire que nous ne parlons pas des mêmes choses.
Je n'ai pas ce P.module qui vraisemblablement n'est autre qu'une version différente du pcb (circuit imprimé) le schéma ne doit pas être très différent.
Pour mieux vous aider, je vous propose de demander au responsable du forum mes coordonnées en répondant à ce message et n'oubliez pas que l'existence du site est conditionné à la participation de chacun.
Cordialement.
AB37
08 décembre 2025 à 06:57
consulter ce sujet Airton STAR-12CHSA/ZI erreur P1 après coupure et baisse de tensionAutre méthode, mesurez la tension qu'il y a en // sur la res marquée 102 = 1k Ohms, si la capa n'est pas dégradée il doit y avoir qq mV, dans tous les cas sur les 2 extrémités par rapport à DC- C'est 2,1V.
07 décembre 2025 à 17:44
consulter ce sujet Airton STAR-12CHSA/ZI erreur P1 après coupure et baisse de tensionSur le 2,1V pourquoi sur la pin du contrôleur ce n'est pas identique à ce que vous avez mesuré 2,07 V sachant qu' il n'y a que 2 composants
La res 1206 c'est.de.1kh.et 1 cape céramique CMS qui est à côté de la pin du uC, donc vérifier si cette capacité n'est pas relativement en c/c.
Je pense que vos mesures sont fausses.
AB37
La res 1206 c'est.de.1kh.et 1 cape céramique CMS qui est à côté de la pin du uC, donc vérifier si cette capacité n'est pas relativement en c/c.
Je pense que vos mesures sont fausses.
AB37
07 décembre 2025 à 17:27
consulter ce sujet Airton STAR-12CHSA/ZI erreur P1 après coupure et baisse de tensionCP = compresseur
R605 = résistance cms 1206 de 1kh
Pour l'ipm ce n'est qu'une mesure en statique, mais il peut-être hs par manque de tenu en tension.
As-tu regardé la tension sur la self du P.
Module ?
Cordialement
AB37
R605 = résistance cms 1206 de 1kh
Pour l'ipm ce n'est qu'une mesure en statique, mais il peut-être hs par manque de tenu en tension.
As-tu regardé la tension sur la self du P.
Module ?
Cordialement
AB37
07 décembre 2025 à 14:19
consulter ce sujet Airton STAR-12CHSA/ZI erreur P1 après coupure et baisse de tensionBonjour Pierre.
Sur la C. principale le petit fil noir va au connecteur ,pois le fil jaune de la nappe allant au P. module
il faudrait prendre la tension sur la self moulée de type axiale 100µH juste à droite du connecteur c'est 2,3-2,6 Vdc avec DC- gros fil noir
le cp doit être déconnecté, vous aurez un P9 quelque secondes après.
Donc 2 tests à faire :
1/ 2,1 Vdc et DC- sur le µcontrôleur du P..module
2/ 2,3-2,6 Vdc et DC- sur la self P.module
Après il restera à vérifier l'image du courant. du CP
Cordialement.
AB37
Sur la C. principale le petit fil noir va au connecteur ,pois le fil jaune de la nappe allant au P. module
il faudrait prendre la tension sur la self moulée de type axiale 100µH juste à droite du connecteur c'est 2,3-2,6 Vdc avec DC- gros fil noir
le cp doit être déconnecté, vous aurez un P9 quelque secondes après.
Donc 2 tests à faire :
1/ 2,1 Vdc et DC- sur le µcontrôleur du P..module
2/ 2,3-2,6 Vdc et DC- sur la self P.module
Après il restera à vérifier l'image du courant. du CP
Cordialement.
AB37
07 décembre 2025 à 10:54
consulter ce sujet Airton STAR-12CHSA/ZI erreur P1 après coupure et baisse de tensionBon le site c'est niet au pdf.
Cordialement.
AB37
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Cordialement.
AB37
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

06 décembre 2025 à 17:37
consulter ce sujet Airton STAR-12CHSA/ZI erreur P1 après coupure et baisse de tensionPhoto-montage ci-jointe, peut être ça peut aider.
Bonne bidouille mais fais attention avec le 230Vac.
Tiens-nous informé de la suite.
Cordialement.
AB37
Bonne bidouille mais fais attention avec le 230Vac.
Tiens-nous informé de la suite.
Cordialement.
AB37
06 décembre 2025 à 17:15
consulter ce sujet Airton STAR-12CHSA/ZI erreur P1 après coupure et baisse de tensionVoici les photos en pièce jointe cela devrait être plus simple.
Bonne réception.
Cordialement
AB37
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Bonne réception.
Cordialement
AB37
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


06 décembre 2025 à 13:44
consulter ce sujet Airton STAR-12CHSA/ZI erreur P1 après coupure et baisse de tensionJe vais réduire la taille des photos.
AB37
AB37
06 décembre 2025 à 12:16
consulter ce sujet Airton STAR-12CHSA/ZI erreur P1 après coupure et baisse de tensionBonjour.
Bon j'ai ressorti ma maquette de test.
Description de la manip : Contrôler l'image de la tension Vcc à partir de celle du secteur redressé et filtré
Tension secteur 230Vac tension redressée à vide: 320 Vdc
Tension en sortie du pont diviseur: 2,10Vdc (pont div 220k/1k25 à gnd) si pas de cp le pfc ne démarre pas
vous pouvez déconnecter la nappe du power module vers pfc (CN8C) le cp sera limité en puissance
attention au fil noir sur la carte principale si coupé liaison X1 -> X2 =P1
2 photos jointes (enfin si ça passe) vous verrez pour mettre les pointes de touche du multimètre.
Attention, vous travaillerez sur la tension secteur et vous n'aurez aucune protection.
Mettez des gants fins et une planche sous les chaussures.
Cordialement
AB37
Bon j'ai ressorti ma maquette de test.
Description de la manip : Contrôler l'image de la tension Vcc à partir de celle du secteur redressé et filtré
Tension secteur 230Vac tension redressée à vide: 320 Vdc
Tension en sortie du pont diviseur: 2,10Vdc (pont div 220k/1k25 à gnd) si pas de cp le pfc ne démarre pas
vous pouvez déconnecter la nappe du power module vers pfc (CN8C) le cp sera limité en puissance
attention au fil noir sur la carte principale si coupé liaison X1 -> X2 =P1
2 photos jointes (enfin si ça passe) vous verrez pour mettre les pointes de touche du multimètre.
Attention, vous travaillerez sur la tension secteur et vous n'aurez aucune protection.
Mettez des gants fins et une planche sous les chaussures.
Cordialement
AB37
06 décembre 2025 à 12:13
consulter ce sujet Airton STAR-12CHSA/ZI erreur P1 après coupure et baisse de tensionBonjour à tous,
Dom vous allez me faire rougir...
En principe, sur la carte principale, le condensateur chimique est un peu bombé.
Attention, il faut des condensateurs de bonne qualité pouvant supporter 110°C.
Le problème est surtout récurrent sur les 5kW.
Maintenant, pour tester l'IPM, je laisse le soin à Dom de le faire.
Il faut le tester entre L et U.V.W, puis entre N et U.V.W, sans copier/coller.
Pour tester le module de puissance, il faut le relier au circuit imprimé, sinon il y aura un défaut.
La tension VCC doit être de 350/370V sur le PFC.
Cordialement, AB37.
Dom vous allez me faire rougir...
En principe, sur la carte principale, le condensateur chimique est un peu bombé.
Attention, il faut des condensateurs de bonne qualité pouvant supporter 110°C.
Le problème est surtout récurrent sur les 5kW.
Maintenant, pour tester l'IPM, je laisse le soin à Dom de le faire.
Il faut le tester entre L et U.V.W, puis entre N et U.V.W, sans copier/coller.
Pour tester le module de puissance, il faut le relier au circuit imprimé, sinon il y aura un défaut.
La tension VCC doit être de 350/370V sur le PFC.
Cordialement, AB37.
05 décembre 2025 à 12:34
consulter ce sujet Airton STAR-12CHSA/ZI erreur P1 après coupure et baisse de tensionBonjour.
Sur cette clim il faut d'abord tester sur la carte principale de l 'U.EXT les 3 chimiques autour du transfo de l'alim à découpage, le pwm qu'est un viper de chez STm.c'est le 5V dc qui 'est en cc par le chimique.
Sur le power module le chimique 5 v bien s'assurer que la liaison du pcb face up et down soit ok (pb de soudure) après les ipm n'aiment pas les micro-coupures.
Les cartes sont compatibles avec Tac 12 TCL
Cordialement.
AB37
Sur cette clim il faut d'abord tester sur la carte principale de l 'U.EXT les 3 chimiques autour du transfo de l'alim à découpage, le pwm qu'est un viper de chez STm.c'est le 5V dc qui 'est en cc par le chimique.
Sur le power module le chimique 5 v bien s'assurer que la liaison du pcb face up et down soit ok (pb de soudure) après les ipm n'aiment pas les micro-coupures.
Les cartes sont compatibles avec Tac 12 TCL
Cordialement.
AB37
04 décembre 2025 à 14:23
consulter ce sujet Airton STAR-12CHSA/ZI erreur P1 après coupure et baisse de tensionBonsoir.
Non vous n'avez pas fait tourné le compresseur sans fluide vu qu'il est dans l'unité extérieure, les liaisons que vous avez du mettre sont préchargée, donc pas de tirage au vide, je pense que vous n'êtes pas tombé sur un pro, méfiez-vous ça sent l'arnaque.
Cordialement.
AB37
Non vous n'avez pas fait tourné le compresseur sans fluide vu qu'il est dans l'unité extérieure, les liaisons que vous avez du mettre sont préchargée, donc pas de tirage au vide, je pense que vous n'êtes pas tombé sur un pro, méfiez-vous ça sent l'arnaque.
Cordialement.
AB37
03 juillet 2025 à 23:02
consulter ce sujet Climatisation Airton code H1Bonsoir.
Trouver un pro pour cette marque va relever du défi.
Je pense que compte tenu de la faible valeur de la clim le remplacement serait plus judicieux, maintenant c'est à vous de voir.
Cordialement.
Ab 37
Trouver un pro pour cette marque va relever du défi.
Je pense que compte tenu de la faible valeur de la clim le remplacement serait plus judicieux, maintenant c'est à vous de voir.
Cordialement.
Ab 37
02 juillet 2025 à 21:18
consulter ce sujet Climatisation Airton code H1Bonjour.
L'erreur que vous avez commise ne pardonne pas, et si en plus vous n'avez aucune connaissance en électronique et avec au minimum un multimètre cela me parait pas sérieux d'entreprendre un diagnostique.
Maintenant je vous ai répondu le 10 juillet 2023, avant toute démarche il vous faudra mesurer la résistance des 3 enroulements du compresser (env 1 à 2 ohms) + contrôle du klixon interne, si c'est bon le Remplacement de la carte principale de l'U.ext. et ne pas oublié que la vanne 4 V à peut être été endommagée, ne pas exclure une fuite interne. bref difficile de vous aider davantage.
Je vous joins diagramme de diagnostique pour défaut H1.
Bonne chance.
Cordialement
AB37
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

L'erreur que vous avez commise ne pardonne pas, et si en plus vous n'avez aucune connaissance en électronique et avec au minimum un multimètre cela me parait pas sérieux d'entreprendre un diagnostique.
Maintenant je vous ai répondu le 10 juillet 2023, avant toute démarche il vous faudra mesurer la résistance des 3 enroulements du compresser (env 1 à 2 ohms) + contrôle du klixon interne, si c'est bon le Remplacement de la carte principale de l'U.ext. et ne pas oublié que la vanne 4 V à peut être été endommagée, ne pas exclure une fuite interne. bref difficile de vous aider davantage.
Je vous joins diagramme de diagnostique pour défaut H1.
Bonne chance.
Cordialement
AB37
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

02 juillet 2025 à 09:28
consulter ce sujet Climatisation Airton code H1Bonjour, j'ai retrouvé pour F9 chez Aux
Cause : De nombreux paramètres doivent être préréglés pour le fonctionnement de l’unité extérieure du climatiseur.
Ces paramètres sont stockés dans une puce de stockage de données de 2,4 m, appelée "EEPROM" ou "EE".
Le moteur du panneau de commande externe principal ne peut fonctionner qu’après lecture des données stockées dans l’EEPROM. En cas de non-lecture, l’alarme "Erreur EEPROM extérieure" est signalée et déclenchée dans la machine interne.
Les raisons pour lesquelles les données ne sont pas lues sont les suivantes : 1. Format de données de la puce EEPROM incorrect ; 2. Puce EEPROM cassée ; 3.
Mauvais contact de la puce EEPROM ou défaut du circuit de lecture ; 4.
Installation incorrecte de la puce EEPROM.
Chemin d’inspection : panneau de commande externe principal.
J'ai déjà eu du F9 et c'était dû au capteur de vitesse du ventilo ext, Pb c'est pas démontable, faut remplacer et je crois qu'il n'y a plus d'importateur en France, Airton a fait fabriqué chez Aux mais plus cette pièce.
Cordialement.
AB37
Cause : De nombreux paramètres doivent être préréglés pour le fonctionnement de l’unité extérieure du climatiseur.
Ces paramètres sont stockés dans une puce de stockage de données de 2,4 m, appelée "EEPROM" ou "EE".
Le moteur du panneau de commande externe principal ne peut fonctionner qu’après lecture des données stockées dans l’EEPROM. En cas de non-lecture, l’alarme "Erreur EEPROM extérieure" est signalée et déclenchée dans la machine interne.
Les raisons pour lesquelles les données ne sont pas lues sont les suivantes : 1. Format de données de la puce EEPROM incorrect ; 2. Puce EEPROM cassée ; 3.
Mauvais contact de la puce EEPROM ou défaut du circuit de lecture ; 4.
Installation incorrecte de la puce EEPROM.
Chemin d’inspection : panneau de commande externe principal.
J'ai déjà eu du F9 et c'était dû au capteur de vitesse du ventilo ext, Pb c'est pas démontable, faut remplacer et je crois qu'il n'y a plus d'importateur en France, Airton a fait fabriqué chez Aux mais plus cette pièce.
Cordialement.
AB37
13 avril 2025 à 16:51
consulter ce sujet Erreur F9 sur Split gainable de marque AUXBonjour,
Faisant suite à un réaménagement je me suis séparé de tout ce qui concerne ces équipements, je ne peux vous aider.
Cordialement
AB37
Faisant suite à un réaménagement je me suis séparé de tout ce qui concerne ces équipements, je ne peux vous aider.
Cordialement
AB37
30 mars 2025 à 10:33
consulter ce sujet Erreur E5 clim Airton conseils dépannageBonjour.
Peut-être n'avez-vous pas le temps de nous faire part du suivi de votre demande...
Cordialement AB37

Peut-être n'avez-vous pas le temps de nous faire part du suivi de votre demande...
Cordialement AB37


28 janvier 2025 à 11:13
consulter ce sujet Climatiseur Airton pas de chaudBonjour Jeuche.
Le fonctionnement normal en mode froid de votre split est bizarre, lorsque la température de consigne est dépassée la vanne d'expansion devrait se refermée et le ventilateur split devrait réduire sa vitesse mais sans s'arrêter et le volet toujours ouvert ce qui fait que l'on brasse l'air ambiant jusqu'à une nouvelle demande de froid, vous avez peut être un split surdimensionné ou un problème avec la sonde de température ambiante. (ça ressemble a du pompage).
En mode chauffage le volet s'ouvrira lorsque la température du fluide aura atteinte env 35°C et se refermera si le pt de consigne est dépassé de 1°C, le ventilo se met en très petite vitesse pour assurer la décompression de la batterie.
Nota: plus la vitesse sera réduite moins l'air chaud est propulsé, ce qui provoque une température au plafond supérieur au point de consigne d'où une insatisfaction. la chaleur monte à l'inverse du froid.
Cordialement.
AB37
Le fonctionnement normal en mode froid de votre split est bizarre, lorsque la température de consigne est dépassée la vanne d'expansion devrait se refermée et le ventilateur split devrait réduire sa vitesse mais sans s'arrêter et le volet toujours ouvert ce qui fait que l'on brasse l'air ambiant jusqu'à une nouvelle demande de froid, vous avez peut être un split surdimensionné ou un problème avec la sonde de température ambiante. (ça ressemble a du pompage).
En mode chauffage le volet s'ouvrira lorsque la température du fluide aura atteinte env 35°C et se refermera si le pt de consigne est dépassé de 1°C, le ventilo se met en très petite vitesse pour assurer la décompression de la batterie.
Nota: plus la vitesse sera réduite moins l'air chaud est propulsé, ce qui provoque une température au plafond supérieur au point de consigne d'où une insatisfaction. la chaleur monte à l'inverse du froid.
Cordialement.
AB37
27 janvier 2025 à 06:19
consulter ce sujet Ventilation permanente quand température atteinte clim Mitsubishi MSZ-AP15Bonjour,
Votre idée de reprogrammation est irréalisable du fait qu'il est impossible d'avoir le code source et je ne vous parlerai pas des connaissances en C voire en asm ...
Et sans oublier les compilateurs avec la version identique à celle de votre u contrôleur.
Cordialement. AB37
Votre idée de reprogrammation est irréalisable du fait qu'il est impossible d'avoir le code source et je ne vous parlerai pas des connaissances en C voire en asm ...
Et sans oublier les compilateurs avec la version identique à celle de votre u contrôleur.
Cordialement. AB37
26 janvier 2025 à 15:00
consulter ce sujet Ventilation permanente quand température atteinte clim Mitsubishi MSZ-AP15Bonjour,
Tout d'abord avant d'ouvrir le groupe ext il faut couper le courant puis attendre 4 à 5 mn afin que les condensateurs soient déchargés.
Ensuite il faut prendre des gants pour s'isoler des tensions présentes dans le cas d'une utilisation d'un multimètre.
Description de votre problème : Lors du démarrage du groupe la carte de gestion va contrôler que les sondes, power module + PFC ne sont pas en défaut, ensuite une brève mise en service du ventilateur permet de vérifier qu'il tourne bien, ce contrôle est assuré par 2 fils sortants (c'est un capteur à effet hall qui assure cette fonction).
Bien souvent au bout de quelques années de fonctionnement le capteur devient défectueux, de temps en tant ça génère un F0 mais puis ça repart mais à force vous tombez dans votre cas.
La deuxième hypothèse c'est un problème sur la carte de gestion, là si vous n'êtes pas en capacité de réparer c'est remplacement de la carte.
Vérifier si les fusibles sur la carte du groupe sont OK, pour moi il y a un indice de 2/3 que ce soit le moteur.
Certains moteurs sont ouvrables mais parfois c'est du serti.
Maintenant est-ce judicieux d'engager une dépense importante (env 150/200€) pour une clim qui a + de 8 ans.
Et bas de gamme, on trouve du Daikin-Mitsu sur le ouaib pour 2/300€ de + c'est à vous de voir.
Cordialement. AB37
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



Tout d'abord avant d'ouvrir le groupe ext il faut couper le courant puis attendre 4 à 5 mn afin que les condensateurs soient déchargés.
Ensuite il faut prendre des gants pour s'isoler des tensions présentes dans le cas d'une utilisation d'un multimètre.
Description de votre problème : Lors du démarrage du groupe la carte de gestion va contrôler que les sondes, power module + PFC ne sont pas en défaut, ensuite une brève mise en service du ventilateur permet de vérifier qu'il tourne bien, ce contrôle est assuré par 2 fils sortants (c'est un capteur à effet hall qui assure cette fonction).
Bien souvent au bout de quelques années de fonctionnement le capteur devient défectueux, de temps en tant ça génère un F0 mais puis ça repart mais à force vous tombez dans votre cas.
La deuxième hypothèse c'est un problème sur la carte de gestion, là si vous n'êtes pas en capacité de réparer c'est remplacement de la carte.
Vérifier si les fusibles sur la carte du groupe sont OK, pour moi il y a un indice de 2/3 que ce soit le moteur.
Certains moteurs sont ouvrables mais parfois c'est du serti.
Maintenant est-ce judicieux d'engager une dépense importante (env 150/200€) pour une clim qui a + de 8 ans.
Et bas de gamme, on trouve du Daikin-Mitsu sur le ouaib pour 2/300€ de + c'est à vous de voir.
Cordialement. AB37
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



26 janvier 2025 à 06:36
consulter ce sujet Climatiseur Airton pas de chaudBonsoir,
F0 correspond bien à un pb sur le ventilateur du groupe ext, faute de temps je regarderai demain matin pour vous orienter.
Cordialement. AB37
F0 correspond bien à un pb sur le ventilateur du groupe ext, faute de temps je regarderai demain matin pour vous orienter.
Cordialement. AB37
25 janvier 2025 à 20:35
consulter ce sujet Climatiseur Airton pas de chaudBonjour
Pouvez-vous faire une photo de la plaque signalétique qui se trouve sur le côté droit de l'U.Ext.
Y'a tellement de fab qui indique un code F0.
Cordialement. AB37
Pouvez-vous faire une photo de la plaque signalétique qui se trouve sur le côté droit de l'U.Ext.
Y'a tellement de fab qui indique un code F0.
Cordialement. AB37
25 janvier 2025 à 18:22
consulter ce sujet Climatiseur Airton pas de chaudBonjour.
Sur certaine marque la 4 voies est bien présente mais la mainboard est paramétrée que pour le mode chaud c'est le cas pour des résidences basse consommation il suffit dans ce cas de modifier un code avec la télécommande et cela devient une clim.
Cordialement.
AB37
Sur certaine marque la 4 voies est bien présente mais la mainboard est paramétrée que pour le mode chaud c'est le cas pour des résidences basse consommation il suffit dans ce cas de modifier un code avec la télécommande et cela devient une clim.
Cordialement.
AB37
26 décembre 2024 à 10:44
consulter ce sujet Climatisation Haier bi-split est-elle réversible ? Bonjour Greg
Le 3ème test est le bon, vous avez remarqué que la temp demandée à 25 passe à 24, vous êtes en mode Auto et non plus en mode chaud uniquement.
Les codes défauts inscrit dans la mémoire (EEprom) sont effacés ce qui permet de faire 1 cycle complet et si il y a un problème alors un code défaut apparait avant le E5, sauf si c'est un pb majeur.
Explication : dans une clim on a 2 mémoires, 1 dans chaque Unité, donc après avoir fait un reset on check le split puis l'U.ext, avant de démarrer on test la tension, les sondes, le feedback des cartes. Si c'est une des sondes il y a code défaut correspondant, idem tension, courant, mais si c'est une carte est HS c'est direct E5.
Conclusions : PB de carte sur l'U.ext. "Dans ce dernier cas il faut être au minimum électricien ou bien sûr électronicien car des tensions de 370Vdc avec un fort courant sont très dangereuses, et il vous faudra aussi un multimètre."
EST-CE POSSIBLE ?
Cordialement.
AB37
Le 3ème test est le bon, vous avez remarqué que la temp demandée à 25 passe à 24, vous êtes en mode Auto et non plus en mode chaud uniquement.
Les codes défauts inscrit dans la mémoire (EEprom) sont effacés ce qui permet de faire 1 cycle complet et si il y a un problème alors un code défaut apparait avant le E5, sauf si c'est un pb majeur.
Explication : dans une clim on a 2 mémoires, 1 dans chaque Unité, donc après avoir fait un reset on check le split puis l'U.ext, avant de démarrer on test la tension, les sondes, le feedback des cartes. Si c'est une des sondes il y a code défaut correspondant, idem tension, courant, mais si c'est une carte est HS c'est direct E5.
Conclusions : PB de carte sur l'U.ext. "Dans ce dernier cas il faut être au minimum électricien ou bien sûr électronicien car des tensions de 370Vdc avec un fort courant sont très dangereuses, et il vous faudra aussi un multimètre."
EST-CE POSSIBLE ?
Cordialement.
AB37
24 décembre 2024 à 06:59
consulter ce sujet Code erreur E5 climatiseur AirtonBonjour Greg.
OK pour votre retour, alors vous allez remettre en service et immédiatement appuyer skur le bouton poussoir pendant env 7/10 Secondes un bip doit retentir, vous pouvez relâcher le bouton.
Le bouton poussoir se trouve sur la platine d'affichage du split.
Regardez bien si le code défaut passe directement en E5.
Dans cette manipulation vous faites un reset avec paramètres usine.
Bien à vous.
AB37
OK pour votre retour, alors vous allez remettre en service et immédiatement appuyer skur le bouton poussoir pendant env 7/10 Secondes un bip doit retentir, vous pouvez relâcher le bouton.
Le bouton poussoir se trouve sur la platine d'affichage du split.
Regardez bien si le code défaut passe directement en E5.
Dans cette manipulation vous faites un reset avec paramètres usine.
Bien à vous.
AB37
21 décembre 2024 à 09:24
consulter ce sujet Code erreur E5 climatiseur AirtonOpus mon s21 vous a rebaptisé...
19 décembre 2024 à 18:25
consulter ce sujet Code erreur E5 climatiseur AirtonBonsoir Grégoire.
Pouvez-vous faire des tests dans l'U.ext
Cordialement.
AB37
Pouvez-vous faire des tests dans l'U.ext
Cordialement.
AB37
19 décembre 2024 à 18:22
consulter ce sujet Code erreur E5 climatiseur AirtonErratum, Google trad fait des fautes et pas vérifié.
19 décembre 2024 à 06:29
consulter ce sujet Code erreur U6 climatisation bi-split Airton Bonjour Greg.
Le code défaut E5 ne permet pas de déterminer le composant défectueux, mais indique qu'il y a un problème majeur et que l'une des cartes de U.ext ou U.Int est défectueuse, dans votre cas si le mode ventilation fonctionne c'est 70% du split qui est bon, après il peut y avoir un problème sur les sondes de température (pas utilisée en ventilation).
Je pense que votre panne est dans l'U.ext et que vous n'avez pas vu un code défaut généré qui est assez bref avant d'avoir E5. Donc remettre le mode chauffage est mettre 25°C avec la TC, visualiser l'afficheur split pendant 5/7 minutes, en principe 1 code doit être lu dans les 2/4 minutes et ensuite E5. Toutefois si vous passer directement à E5 c'est interdiction de démarrer pour défaut majeur et activation de la procédure de sécurité.
Dans ce dernier cas il faut être au minimum électricien ou bien sûr électronicien car des tensions de 370Vdc avec un fort courant sont très dangereuses, et il vous faudra aussi un multimètre.
Les pannes sur cette U.ext : moteur de ventilation parfois dû au capteur interne de vitesse, power module, carte principale,
Attends retour avec infos sur vos possibilités à effectuer certain test.
Cordialement.
AB37
Le code défaut E5 ne permet pas de déterminer le composant défectueux, mais indique qu'il y a un problème majeur et que l'une des cartes de U.ext ou U.Int est défectueuse, dans votre cas si le mode ventilation fonctionne c'est 70% du split qui est bon, après il peut y avoir un problème sur les sondes de température (pas utilisée en ventilation).
Je pense que votre panne est dans l'U.ext et que vous n'avez pas vu un code défaut généré qui est assez bref avant d'avoir E5. Donc remettre le mode chauffage est mettre 25°C avec la TC, visualiser l'afficheur split pendant 5/7 minutes, en principe 1 code doit être lu dans les 2/4 minutes et ensuite E5. Toutefois si vous passer directement à E5 c'est interdiction de démarrer pour défaut majeur et activation de la procédure de sécurité.
Dans ce dernier cas il faut être au minimum électricien ou bien sûr électronicien car des tensions de 370Vdc avec un fort courant sont très dangereuses, et il vous faudra aussi un multimètre.
Les pannes sur cette U.ext : moteur de ventilation parfois dû au capteur interne de vitesse, power module, carte principale,
Attends retour avec infos sur vos possibilités à effectuer certain test.
Cordialement.
AB37
19 décembre 2024 à 06:24
consulter ce sujet Code erreur E5 climatiseur Airton1. Le terminal de câblage entre le capteur de température et la carte mère est desserré ou
mal connecté.
2. Le capteur est cassé. / 3. La carte mère est cassé
*------------*
1. Vérifiez la borne de câblage.
2. Remplacez le capteur.
3. Remplacez la carte mère
Cordialement.
AB37
mal connecté.
2. Le capteur est cassé. / 3. La carte mère est cassé
*------------*
1. Vérifiez la borne de câblage.
2. Remplacez le capteur.
3. Remplacez la carte mère
Cordialement.
AB37
17 décembre 2024 à 13:46
consulter ce sujet Code erreur U6 climatisation bi-split Airton En attendant la photo.
U6 Circuit ouvert/fermé du capteur de température de sortie du tuyau liquide Unité extérieure.
Cordialement.
AB37
U6 Circuit ouvert/fermé du capteur de température de sortie du tuyau liquide Unité extérieure.
Cordialement.
AB37
17 décembre 2024 à 11:00
consulter ce sujet Code erreur U6 climatisation bi-split Airton Bonjour, mais tout à fait surtout la photo de la plaque de l'unité extérieure, Il y a tellement de fabrications différentes qu'il est préférable de partir avec de bons documents.
Bonne journée.
AB37
Bonne journée.
AB37
17 décembre 2024 à 10:58
consulter ce sujet Code erreur E5 climatiseur AirtonBonjour.
Je pense que vous êtes dépanné, nous sommes tous des bénévoles sur ce forum nous vous apportons des réponses, conseils... alors SVP faites nous part du suivi de votre problème. Merci
Cordialement.
AB37
Je pense que vous êtes dépanné, nous sommes tous des bénévoles sur ce forum nous vous apportons des réponses, conseils... alors SVP faites nous part du suivi de votre problème. Merci
Cordialement.
AB37
17 décembre 2024 à 06:48
consulter ce sujet Code erreur E5 climatiseur AirtonBonjour.
Encore une fois "prendre une photo de la plaque signalétique de l’unité extérieure"
J'ai une Peugeot le voyant orange s'allume "c'est quoi" ? avec ça vous n'êtes pas prêt d'avoir une réponse, je pense..!!
Cordialement.
AB37
Encore une fois "prendre une photo de la plaque signalétique de l’unité extérieure"
J'ai une Peugeot le voyant orange s'allume "c'est quoi" ? avec ça vous n'êtes pas prêt d'avoir une réponse, je pense..!!
Cordialement.
AB37
17 décembre 2024 à 06:42
consulter ce sujet Code erreur U6 climatisation bi-split Airton Bonjour Fred.
Si vous avez relevé une valeur de 806nF pour 1µF c'est bon pour ce condensateur, maintenant il y a un autre condensateur avec une résistance en série qui est connecté entre A1 et A2 du triac ,( la broche la plus à droite c'est la gâchette) en principe une valeur comprise entre 100 à 120nF/400Vac , sont but est de maintenir à faible vitesse l'amorçage du triac.
Si vous lancer la turbine à la main avec ce condo même dégradé le moteur doit tourner presque normalement, mais après arrêt il ne redémarrera pas.
Je pense que vous avez bien le 5 Vdc pour alimenter l'électronique de la platine. Il y a aussi très certainement une détection de passage à 0 de la sinusoïde (diode prise sur l'enroulement secondaire du transfo, mise en forme pour obtenir du carré avec un niveau de 5 Vdc grand max, et sur la platine il y a un fuse est-il bon ?
Avez-vous mesuré la tension Vac sur le connecteur alimentant le moteur ? ou mettre une ampoule 220 V
25 à100W,
Maintenant je n'ai pas les docs sur cette clim qui est une fabrication Galanz.
Cordialement.
AB37.
Si vous avez relevé une valeur de 806nF pour 1µF c'est bon pour ce condensateur, maintenant il y a un autre condensateur avec une résistance en série qui est connecté entre A1 et A2 du triac ,( la broche la plus à droite c'est la gâchette) en principe une valeur comprise entre 100 à 120nF/400Vac , sont but est de maintenir à faible vitesse l'amorçage du triac.
Si vous lancer la turbine à la main avec ce condo même dégradé le moteur doit tourner presque normalement, mais après arrêt il ne redémarrera pas.
Je pense que vous avez bien le 5 Vdc pour alimenter l'électronique de la platine. Il y a aussi très certainement une détection de passage à 0 de la sinusoïde (diode prise sur l'enroulement secondaire du transfo, mise en forme pour obtenir du carré avec un niveau de 5 Vdc grand max, et sur la platine il y a un fuse est-il bon ?
Avez-vous mesuré la tension Vac sur le connecteur alimentant le moteur ? ou mettre une ampoule 220 V
25 à100W,
Maintenant je n'ai pas les docs sur cette clim qui est une fabrication Galanz.
Cordialement.
AB37.
17 décembre 2024 à 06:36
consulter ce sujet Moteur de ventilation unité intérieure ne tourne plus Commencer par faire le mode ventilation comme demandé.
Cordialement.
AB37
Cordialement.
AB37
16 décembre 2024 à 17:54
consulter ce sujet Moteur de ventilation unité intérieure ne tourne plus Bonjour.
Bizarre votre truc, dans le cas ou le moteur split est en il y a d'abord un code défaut puis un code du type E5
Suivant la fabrication mais le groupe ext ne doit pas se mettre en service avec un tel défaut.
Le mieux est de mettre le mode ventilation uniquement (avec la télécommande) pour confirmer ou pas s'il y a un problème split.
Cordialement.
AB37
Bizarre votre truc, dans le cas ou le moteur split est en il y a d'abord un code défaut puis un code du type E5
Suivant la fabrication mais le groupe ext ne doit pas se mettre en service avec un tel défaut.
Le mieux est de mettre le mode ventilation uniquement (avec la télécommande) pour confirmer ou pas s'il y a un problème split.
Cordialement.
AB37
16 décembre 2024 à 11:27
consulter ce sujet Moteur de ventilation unité intérieure ne tourne plus Bonjour.
Pouvez-vous faire une photo de la plaque signalétique qui se trouve coté droit de l'unité extérieure.
Vous n'indiquez pas la réf, l'année, la puissance, mono/ bi-splits ?
Cordialement.
AB37
Pouvez-vous faire une photo de la plaque signalétique qui se trouve coté droit de l'unité extérieure.
Vous n'indiquez pas la réf, l'année, la puissance, mono/ bi-splits ?
Cordialement.
AB37
16 décembre 2024 à 11:19
consulter ce sujet Code erreur E5 climatiseur AirtonBonjour.
Il n'est pas étonnant qu'il y ait un problème pour trouver une carte, votre climatiseur a plus de 15 ans.
C'est à vous de voir mais faire une dépense importante est risquée.
La carte n'est pas référencée comme vous le demandez.
Faut voir dans la doc technique.
Cordialement.
AB37.
Il n'est pas étonnant qu'il y ait un problème pour trouver une carte, votre climatiseur a plus de 15 ans.
C'est à vous de voir mais faire une dépense importante est risquée.
La carte n'est pas référencée comme vous le demandez.
Faut voir dans la doc technique.
Cordialement.
AB37.
09 décembre 2024 à 18:54
consulter ce sujet Recherche carte régulation Ajtech MHIZ-100-3H3Bonjour et merci d'en informer le forum avec cette info.
Donc votre climatiseur ne présentez pas de défaut , ceci explique que le code "LA" n'était pas dans la liste des "codes défauts"
c'est un mode que je ne connaissait pas, maintenant c'est quoi "basse température" c'est comme l'eau tiède est-ce descendre en dessous de 16° Celsius pour permettre à l'utilisateur le "hors gel" en cas d'absence prolongée ... aucune temp fixe ou réglable n'est indiquée, Il y a déjà un mode éco + sommeil, alors à part le h.g ..?
● In heating mode, pressing "Mode" and "+" button at the same time will enter/exit the low temperature heating function.
● "LA" would be showed on the remote controller after entered into the low temperature heating funtion.
● When switching from one mode to another mode, low temperature heating function was canceled. Turn off and then turn on
air conditioner that will remain the low temperature heating function. After powered on, the low temperature heating mode was
default to off status.
● In the low temperature heating mode, "SLEEP" and "Low temperature heating" function cannot start at same time.When low
temperature heating mode has already started, meanwhile you press the "SLEEP" button, the air conditioner will exit low
temperature heating mode and enter the sleep mode. Vice versa.
Note:
1. In the low temperature heating mode, the fan speed was default to Auto and non-ajusatable.
2. In the low temperature heating mode, "TURBO" and "QUIET" can't be set. If enter the low temperature heating mode, the turbo
and quiet function that started before will be canceled. As well as when exit the low temperature heating mode, it will not resume.
3. When exit from the low temperature heating mode, the speed and temperature will turn into the original condition before it started.
4. You can set up other function.
Cordialement.
AB37
Donc votre climatiseur ne présentez pas de défaut , ceci explique que le code "LA" n'était pas dans la liste des "codes défauts"
c'est un mode que je ne connaissait pas, maintenant c'est quoi "basse température" c'est comme l'eau tiède est-ce descendre en dessous de 16° Celsius pour permettre à l'utilisateur le "hors gel" en cas d'absence prolongée ... aucune temp fixe ou réglable n'est indiquée, Il y a déjà un mode éco + sommeil, alors à part le h.g ..?
● In heating mode, pressing "Mode" and "+" button at the same time will enter/exit the low temperature heating function.
● "LA" would be showed on the remote controller after entered into the low temperature heating funtion.
● When switching from one mode to another mode, low temperature heating function was canceled. Turn off and then turn on
air conditioner that will remain the low temperature heating function. After powered on, the low temperature heating mode was
default to off status.
● In the low temperature heating mode, "SLEEP" and "Low temperature heating" function cannot start at same time.When low
temperature heating mode has already started, meanwhile you press the "SLEEP" button, the air conditioner will exit low
temperature heating mode and enter the sleep mode. Vice versa.
Note:
1. In the low temperature heating mode, the fan speed was default to Auto and non-ajusatable.
2. In the low temperature heating mode, "TURBO" and "QUIET" can't be set. If enter the low temperature heating mode, the turbo
and quiet function that started before will be canceled. As well as when exit the low temperature heating mode, it will not resume.
3. When exit from the low temperature heating mode, the speed and temperature will turn into the original condition before it started.
4. You can set up other function.
Cordialement.
AB37
23 novembre 2024 à 07:00
consulter ce sujet Code erreur LA climatiseur AirtonBonjour.
L4 ou LA, ce dernier n'existe pas.
Pour L4, Carte indoor HS.
Cordialement.
AB37
L4 ou LA, ce dernier n'existe pas.
Pour L4, Carte indoor HS.

Cordialement.
AB37
19 novembre 2024 à 09:58
consulter ce sujet Code erreur LA climatiseur AirtonBonjour.
Le code E5 correspond à un problème de communication entre l'U.EXT et U.INT; c'est un code qui peut-être généré par le câble reliant les 2 Unités (ce qui est rare, à contrôler la connectique) mais le + souvent c'est soit la carte principale, ou le power module, ou la carte split qui est HS, en fait ce code ne nous indique rien de précis.
Après coupure secteur et attente de 5 minutes, sur l'U.EXT déconnecter et reconnecter les nappes (peut y avoir problème de contact).
Vous pouvez faire un reset en procédant avec la TC à mettre sur OFF, puis coupure secteur env 3minutes, remettre le 230Vac puis immédiatement sur le split il y a un bouton poussoir à maintenir enfoncé jusqu'à entendre un bip (délai < à 10 Sec)
Je pense qu'effectivement il faut pas faire de grosse réparation pour ce type de clim bas de gamme.
Cordialement.
AB37
Le code E5 correspond à un problème de communication entre l'U.EXT et U.INT; c'est un code qui peut-être généré par le câble reliant les 2 Unités (ce qui est rare, à contrôler la connectique) mais le + souvent c'est soit la carte principale, ou le power module, ou la carte split qui est HS, en fait ce code ne nous indique rien de précis.
Après coupure secteur et attente de 5 minutes, sur l'U.EXT déconnecter et reconnecter les nappes (peut y avoir problème de contact).
Vous pouvez faire un reset en procédant avec la TC à mettre sur OFF, puis coupure secteur env 3minutes, remettre le 230Vac puis immédiatement sur le split il y a un bouton poussoir à maintenir enfoncé jusqu'à entendre un bip (délai < à 10 Sec)
Je pense qu'effectivement il faut pas faire de grosse réparation pour ce type de clim bas de gamme.
Cordialement.
AB37
04 août 2024 à 09:43
consulter ce sujet Code E5 climatisation Airton monosplit 409119 Bonjour,
Pouvez-vous faire une photo de la plaque qui se trouve sur le côté de l'U. EXT.
Cordialement
AB37
Pouvez-vous faire une photo de la plaque qui se trouve sur le côté de l'U. EXT.
Cordialement
AB37
03 août 2024 à 15:51
consulter ce sujet Code E5 climatisation Airton monosplit 409119 Bonjour.
Je vous remercie de votre retour avec le plaisir d'apprendre que vous êtes dépanné, c'est super.
Petite recommandation "N'oubliez pas de faire vivre ce forum".
Cordialement.
AB37
Je vous remercie de votre retour avec le plaisir d'apprendre que vous êtes dépanné, c'est super.
Petite recommandation "N'oubliez pas de faire vivre ce forum".
Cordialement.
AB37
01 août 2024 à 09:02
consulter ce sujet Code erreur E6 mini split TCLOK, ça marche.
Cordialement.
AB37
Cordialement.
AB37
24 juillet 2024 à 11:38
consulter ce sujet Code erreur E6 mini split TCLLa tension n'est pas assez élevée, il faut min 400 Vac.
23 juillet 2024 à 10:35
consulter ce sujet Code erreur E6 mini split TCLJ'ai trouvé un condensateur qui pourrait convenir, mais vérifier l'ergonomie+ entraxe des fils.
Voici le lien :
https://www.reichelt.com/de/en/mkp-10-c7176.html?ACTION=2&GROUPID=7176&SEARCH=%2A&START=0&OFFSET=16&CCOUNTRY=445&LANGUAGE=en&CCOUNTRY=445&LANGUAGE=en&CCOUNTRY=445&LANGUAGE=en&CCOUNTRY=445&LANGUAGE=en&nbc=1&SID=9394c0b817371e1341573f1a13d76229d5d370d7aa9da607b58fb
Cordialement.
AB37
Voici le lien :
https://www.reichelt.com/de/en/mkp-10-c7176.html?ACTION=2&GROUPID=7176&SEARCH=%2A&START=0&OFFSET=16&CCOUNTRY=445&LANGUAGE=en&CCOUNTRY=445&LANGUAGE=en&CCOUNTRY=445&LANGUAGE=en&CCOUNTRY=445&LANGUAGE=en&nbc=1&SID=9394c0b817371e1341573f1a13d76229d5d370d7aa9da607b58fb
Cordialement.
AB37
23 juillet 2024 à 09:22
consulter ce sujet Code erreur E6 mini split TCLBonjour.
Vous pouvez essayé chez Reichelt (FR), c'est un condensateur non polarisé, vérifier l'ergonomie et l'entraxe des 2 soties à fil pour la commande.
Cordialement.
AB37
Vous pouvez essayé chez Reichelt (FR), c'est un condensateur non polarisé, vérifier l'ergonomie et l'entraxe des 2 soties à fil pour la commande.
Cordialement.
AB37
23 juillet 2024 à 08:30
consulter ce sujet Code erreur E6 mini split TCL






