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a posté 10 639 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour, non. Ce ne sont pas les mêmes marques, et si admettons, que ce soit le même fabriquant les données "informatiques" ne correspondraient pas.
13 février 2021 à 11:12

Bonjour.
La 1ère photo : la courbure à 180° ? Pourquoi ?
Le bruit de gaz peut être un manque de gaz, à contrôler.
La 1ère photo : la courbure à 180° ? Pourquoi ?
Le bruit de gaz peut être un manque de gaz, à contrôler.
06 février 2021 à 12:03

Bonjour, deux codes défauts en même temps ?
U0 = Manque de réfrigérant.
A5 = Commande de haute pression en mode chauffage, commande de protection antigel en mode rafraîchissement.
Ce n'est pas parce que la température de soufflage donne bien que la quantité de gaz est OK, de plus 55°C sur un tri split je trouve cela bien élevé.
Je rejoins AAC certainement manque de gaz.
U0 = Manque de réfrigérant.
A5 = Commande de haute pression en mode chauffage, commande de protection antigel en mode rafraîchissement.
Ce n'est pas parce que la température de soufflage donne bien que la quantité de gaz est OK, de plus 55°C sur un tri split je trouve cela bien élevé.

Je rejoins AAC certainement manque de gaz.
06 février 2021 à 11:57

Bonjour, en Chine peut-être ?
Il sera certainement plus facile de remplacer la commande IR soit par la même si elle existe toujours, soit par une commande de remplacement.
Il sera certainement plus facile de remplacer la commande IR soit par la même si elle existe toujours, soit par une commande de remplacement.
06 février 2021 à 11:47

Bonjour,
90% des cas où il y beaucoup de givre ou prise en glace est due à un manque de gaz, les autres 10% sont une carte, une sonde, la V4V, etc. cela reste donc à déterminer.
"Le troisième rendez-vous s'est soldé par le remplacement de la vanne 4 voies qui ne réagissait pas physiquement."
Donc ils ont normalement dû récupérer le gaz pour une réintroduction ?
Dans ce cas ils ont dû le peser ?
SI oui, le poids récupéré, doit correspondre à la plaque signalétique apposée sur l'UE.
Ce qui nous ramène à ce que je vous disais au début de mes explications.
Pour que la V4V lâche de nouveau souvent c'est parce que le technicien n'a pas adopté la bonne méthode de soudage, à savoir qu'il est impératif de mettre des chiffons mouillés autour de cette vanne car il y a des pièces en plastique à l'intérieur, risque de fondre ou de se détériorer ultérieurement, mais là encore il faut être certain de son diagnostic.
Il y a une méthode pour effectuer ce contrôle.
En plus à partir du moment où un technicien intervient et ouvre un circuit frigo, c'est à dire action sur les fluides frigorigènes, il doit obligatoirement vous fournir un CDERFA de manipulation des fluides daté et signé, avec N° de SIRET de la société ainsi que le N° d'attestation de capacité, et éventuellement le N° d'attestation d'aptitude du technicien.
90% des cas où il y beaucoup de givre ou prise en glace est due à un manque de gaz, les autres 10% sont une carte, une sonde, la V4V, etc. cela reste donc à déterminer.
"Le troisième rendez-vous s'est soldé par le remplacement de la vanne 4 voies qui ne réagissait pas physiquement."
Donc ils ont normalement dû récupérer le gaz pour une réintroduction ?
Dans ce cas ils ont dû le peser ?
SI oui, le poids récupéré, doit correspondre à la plaque signalétique apposée sur l'UE.
Ce qui nous ramène à ce que je vous disais au début de mes explications.
Pour que la V4V lâche de nouveau souvent c'est parce que le technicien n'a pas adopté la bonne méthode de soudage, à savoir qu'il est impératif de mettre des chiffons mouillés autour de cette vanne car il y a des pièces en plastique à l'intérieur, risque de fondre ou de se détériorer ultérieurement, mais là encore il faut être certain de son diagnostic.
Il y a une méthode pour effectuer ce contrôle.
En plus à partir du moment où un technicien intervient et ouvre un circuit frigo, c'est à dire action sur les fluides frigorigènes, il doit obligatoirement vous fournir un CDERFA de manipulation des fluides daté et signé, avec N° de SIRET de la société ainsi que le N° d'attestation de capacité, et éventuellement le N° d'attestation d'aptitude du technicien.
06 février 2021 à 11:45

Bonjour,
En ayant préalablement enlevé le capot de façade, soit elle est en bas à droite, soit entre le filtre de droite et la batterie.
Attention de toujours connecter et déconnecter hors tension.
En ayant préalablement enlevé le capot de façade, soit elle est en bas à droite, soit entre le filtre de droite et la batterie.
Attention de toujours connecter et déconnecter hors tension.
06 février 2021 à 11:10

Bonjour,
Sur l'ensemble, positionner une unité sur le coffrage volet en principe cela ne se fait pas, car si un jour, il faut accéder au volet pour X raisons, il faudra tout démonter, ce qui engendrera des frais supplémentaires.
Ensuite éviter de souffler sur le lit l'air sortant à des températures assez basses, vous risquez d'aller chez le médecin pour une bronchite en plein été. Au dessus d'une porte c'est bien.
Il y a moins de risques de mettre un meuble dans ce cas.
Sur l'ensemble, positionner une unité sur le coffrage volet en principe cela ne se fait pas, car si un jour, il faut accéder au volet pour X raisons, il faudra tout démonter, ce qui engendrera des frais supplémentaires.
Ensuite éviter de souffler sur le lit l'air sortant à des températures assez basses, vous risquez d'aller chez le médecin pour une bronchite en plein été. Au dessus d'une porte c'est bien.
Il y a moins de risques de mettre un meuble dans ce cas.
31 janvier 2021 à 11:27

Bonjour.
Ensuite la volute est libre dans son logement, il faut forcer un peu pour qu'elle passe entre le bas de la batterie et le bas de la carrosserie. Idem pour le remontage.
Citation :Alors si vous avez forcé en revissant la vis de l'axe il y a le risque d'écrouir l'axe et comme c'est de l'ajustage il est possible vous ne puissiez plus glisser l'axe du moteur, dans ce cas forcer, mais risque de casser quelque chose.
1 - normal ? Puis-je forcer ?
Citation :Oui, en effet avant de serrer la vis de l'axe il faut aligner la volute de soufflage. Et essayer à la main ou en petite vitesse.
J'ai resserré la vis de blocage avant d'avoir positionné la pièce plastique de centrage du moteur... est-ce mon erreur ?
Citation :La procédure est la même, il faut démonter le moteur, enlever les grilles devant le soufflage (elles se décrochent).
Sinon, comment démonte-t-on la partie basse pour changer éventuellement la turbine ? Un tuto quelque part ?
Ensuite la volute est libre dans son logement, il faut forcer un peu pour qu'elle passe entre le bas de la batterie et le bas de la carrosserie. Idem pour le remontage.
31 janvier 2021 à 11:21

Bonjour,
Mitsubishi électrique et Daikin sont les mieux sur le marché actuellement, Atlantic-Fujitsu aussi rapport qualité / prix.
Ne pas hésiter à consulter plusieurs sociétés FRIGORISTE afin d'effectuer un bilan thermique avec plusieurs devis afin de comparer. Suite à cela vous pouvez toujours nous demander conseils.
Mitsubishi électrique et Daikin sont les mieux sur le marché actuellement, Atlantic-Fujitsu aussi rapport qualité / prix.
Ne pas hésiter à consulter plusieurs sociétés FRIGORISTE afin d'effectuer un bilan thermique avec plusieurs devis afin de comparer. Suite à cela vous pouvez toujours nous demander conseils.
31 janvier 2021 à 11:10

Bonjour,
Si ça clignote vert c'est qu'il y a un défaut, à chaque fois que vous coupez le courant, vous réinitialisez le code défaut, donc si ça recommence il faut chercher avec la commande.
Cela nous dirigera vers le problème.
Si ça clignote vert c'est qu'il y a un défaut, à chaque fois que vous coupez le courant, vous réinitialisez le code défaut, donc si ça recommence il faut chercher avec la commande.
Cela nous dirigera vers le problème.
31 janvier 2021 à 11:05

Bonjour,
A combien est réglé le point de consigne de votre UI ? Si vous voulez que votre pièce devienne un laboratoire, par contre là il va falloir mettre des th partout.
En règle générale, les sondes sont assez fiables sur toutes les marques que ce soit, si vous mettez votre th électronique à côté de votre sonde clim, quelle température cela donne t'il ? Si l'écart est toujours le même il se peut que la sonde de reprise d'air soit décalée, dans ce cas il faudra la mesurer.
A combien est réglé le point de consigne de votre UI ? Si vous voulez que votre pièce devienne un laboratoire, par contre là il va falloir mettre des th partout.
En règle générale, les sondes sont assez fiables sur toutes les marques que ce soit, si vous mettez votre th électronique à côté de votre sonde clim, quelle température cela donne t'il ? Si l'écart est toujours le même il se peut que la sonde de reprise d'air soit décalée, dans ce cas il faudra la mesurer.
25 janvier 2021 à 18:58

Bonjour, je rejoins tam, un nettoyage plus approfondi s'avérerait nécessaire, notamment des échangeurs UI et UE.
25 janvier 2021 à 18:52

Re.
Ah oui qui a effectué la mise en service ?
Ah oui qui a effectué la mise en service ?
23 janvier 2021 à 18:38

Bonjour,
Avant de s'avancer sur quoi que ce soit, E1 correspond à quoi comme code panne ?
Avant de s'avancer sur quoi que ce soit, E1 correspond à quoi comme code panne ?
23 janvier 2021 à 18:36

Bonjour,
A partir du moment où il n'y a plus de gaz il est impossible que la machine fonctionne à vide, il y a différentes sécurités qui interdisent le fonctionnement dans ce cas.
Le pro comme vous dites, a-t-il lui même réparé le dudgeon cassé ? Si oui.
A-t-il effectué un test azote afin de vérifier qu'il n'y a plus de fuites éventuelles ? Si oui.
A-t-il effectué un tirage au vide ?
Si oui, le gaz c'est comme le sucre dans un gâteau si on met 850 gr, ce n'est pas 900 gr, en effet si les constructeurs préconisent un poids c'est qu'il y a une raison.
Et oui, si la sonde de température de reprise est décalée cela peut avoir une incidence sur le fonctionnement.
Si vous demandez 23°C à un moment donné il doit s'afficher 23°C donc pour démarrer à 18°c et stopper à 21°c alors que vous demandez 23°C il est fort possible que cette sonde soit décalée.
Il faut la mesurer, d'abord répondre à mes questions ci-dessus.
A partir du moment où il n'y a plus de gaz il est impossible que la machine fonctionne à vide, il y a différentes sécurités qui interdisent le fonctionnement dans ce cas.
Le pro comme vous dites, a-t-il lui même réparé le dudgeon cassé ? Si oui.
A-t-il effectué un test azote afin de vérifier qu'il n'y a plus de fuites éventuelles ? Si oui.
A-t-il effectué un tirage au vide ?
Si oui, le gaz c'est comme le sucre dans un gâteau si on met 850 gr, ce n'est pas 900 gr, en effet si les constructeurs préconisent un poids c'est qu'il y a une raison.
Et oui, si la sonde de température de reprise est décalée cela peut avoir une incidence sur le fonctionnement.
Si vous demandez 23°C à un moment donné il doit s'afficher 23°C donc pour démarrer à 18°c et stopper à 21°c alors que vous demandez 23°C il est fort possible que cette sonde soit décalée.
Il faut la mesurer, d'abord répondre à mes questions ci-dessus.
23 janvier 2021 à 18:34

Bonjour,
Avez-vous essayé avec différentes sociétés ayant pignon sur rue, dans votre coin, attention de prendre des frigoristes pas des chauffagistes.
Avez-vous essayé avec différentes sociétés ayant pignon sur rue, dans votre coin, attention de prendre des frigoristes pas des chauffagistes.
23 janvier 2021 à 18:17

Bonjour, c'est quoi les code défauts ? Ils sont où ?
23 janvier 2021 à 18:16

Bonjour,
Par contre voir avec votre installateur, vous garantissant un nombre de M3/h suivant les vitesses de ventilation, par contre si vous gérez le système par vous-même, aucune garantie de débit ou quoi que ce soit à vous de gérer avec votre propre matériel air zone, qui pour moi n'est que souci mais bon...
Par contre voir avec votre installateur, vous garantissant un nombre de M3/h suivant les vitesses de ventilation, par contre si vous gérez le système par vous-même, aucune garantie de débit ou quoi que ce soit à vous de gérer avec votre propre matériel air zone, qui pour moi n'est que souci mais bon...
16 janvier 2021 à 18:48

Bonjour, oui.
16 janvier 2021 à 18:42

Bonjour.
60x80 kilomètres, elle est carrée ? la gaine.
ou 60 cm de long et 80 cm de diamètre voire inversement ?
Comme les conseils ne vous conviennent pas, faites comme bon vous semble, cela dépend de la situation, dehors, dedans, peinture ou pas, c'est vous qui décidez.
"Indémontable en cas de problème." Et pourquoi ?
60x80 kilomètres, elle est carrée ? la gaine.
ou 60 cm de long et 80 cm de diamètre voire inversement ?
Comme les conseils ne vous conviennent pas, faites comme bon vous semble, cela dépend de la situation, dehors, dedans, peinture ou pas, c'est vous qui décidez.
"Indémontable en cas de problème." Et pourquoi ?
16 janvier 2021 à 18:37

Bonjour,
En principe se référer au 1er code panne bip continu, sachant qu'il est possible de monter jusque 60°C maxi et que dans certains cas en soufflage mais peu probable sur un bi split et bien sûr en fonction des températures extérieures.
Ces températures un peu élevées pourraient quand même dire qu'il y a un manque de gaz, nous devrions être aux alentours de 35°C voire un peu plus en température de soufflage.
Vous êtes peut-être en limite de fonctionnement, et cela pourrait s'aggraver dans le fil du temps un autre défaut par exemple ce qui engendre, les sondes à remplacer puis ce n'est pas cela, le compresseur qui casse, etc.
En principe se référer au 1er code panne bip continu, sachant qu'il est possible de monter jusque 60°C maxi et que dans certains cas en soufflage mais peu probable sur un bi split et bien sûr en fonction des températures extérieures.
Ces températures un peu élevées pourraient quand même dire qu'il y a un manque de gaz, nous devrions être aux alentours de 35°C voire un peu plus en température de soufflage.
Vous êtes peut-être en limite de fonctionnement, et cela pourrait s'aggraver dans le fil du temps un autre défaut par exemple ce qui engendre, les sondes à remplacer puis ce n'est pas cela, le compresseur qui casse, etc.
16 janvier 2021 à 18:19

Bonjour.
"Contrôle gaz unité extérieure : RAS."
Toujours l'éternelle question: qui a effectué ce contrôle et comment ?
Car simplement mettre les manos ne veut absolument rien dire du tout
Il faut lire les sujets sur ce site liés à ce problème récurent.
De plus cela peut vous entrainer sur une fausse route.
"Contrôle gaz unité extérieure : RAS."
Toujours l'éternelle question: qui a effectué ce contrôle et comment ?
Car simplement mettre les manos ne veut absolument rien dire du tout
Il faut lire les sujets sur ce site liés à ce problème récurent.
De plus cela peut vous entrainer sur une fausse route.
16 janvier 2021 à 12:24

Bonjour.
"On a mis les manomètres et aucune fuite" FAUT
Vous ne lisez pas les commentaires diffusés sur ce site pour ce sujet, ce n'est pas en mettant simplement les manomètres que l'on sait si il y a un manque de gaz ./
Et donc dans votre cas, les sondes font leur travail, c'est un ordi votre machine, elles analysent les différentes possibilités de défauts.
Donc dans votre cas manque de gaz(à 90%)
"On a mis les manomètres et aucune fuite" FAUT
Vous ne lisez pas les commentaires diffusés sur ce site pour ce sujet, ce n'est pas en mettant simplement les manomètres que l'on sait si il y a un manque de gaz ./
Et donc dans votre cas, les sondes font leur travail, c'est un ordi votre machine, elles analysent les différentes possibilités de défauts.
Donc dans votre cas manque de gaz(à 90%)
16 janvier 2021 à 12:19

Bonjour.
Quel vélo ? ou? quand ? comment ? quelle marque de clim ?
Quel vélo ? ou? quand ? comment ? quelle marque de clim ?
16 janvier 2021 à 12:12

Bonjour,
Pour votre question il faudrait contacter la plateforme Fujitsu, car il est fréquent que l'on nous pose la question mais nous n'avons pas la réponse.
Mais, avez-vous mis éventuellement les vitesse en mode "AUTO" ce qui pourrait peut-être résoudre votre problème (?) car si programmé sur vitesse haute celle-ci restera en mémoire.
Alors par contre que ça refroidisse la pièce ??? c'est plus un souci lié à la vitesse de ventilation donc on en revient a votre problème 1, c'est simplement le ressenti, le brassage de la pièce qui est plus rapide.
Bien sûr très désagréable.
Pour votre question il faudrait contacter la plateforme Fujitsu, car il est fréquent que l'on nous pose la question mais nous n'avons pas la réponse.
Mais, avez-vous mis éventuellement les vitesse en mode "AUTO" ce qui pourrait peut-être résoudre votre problème (?) car si programmé sur vitesse haute celle-ci restera en mémoire.
Alors par contre que ça refroidisse la pièce ??? c'est plus un souci lié à la vitesse de ventilation donc on en revient a votre problème 1, c'est simplement le ressenti, le brassage de la pièce qui est plus rapide.
Bien sûr très désagréable.
16 janvier 2021 à 12:10

Bonjour, certainement pas tous les 2 cm, donc le minimum et avec un grand angle si possible.
Attention surtout pas de pliures sinon c'est mortibus.
Attention surtout pas de pliures sinon c'est mortibus.
16 janvier 2021 à 12:00

Bonjour, vous dites :
"sortie gros tuyau à 84 par moments... "
C'est des °C je suppose, vous avez prix cette température ou ? et avec quel appareil de mesure ?
"sortie gros tuyau à 84 par moments... "
C'est des °C je suppose, vous avez prix cette température ou ? et avec quel appareil de mesure ?
16 janvier 2021 à 11:56

Bonjour, en effet il y a une erreur, je pense que votre dépanneur, vous a dépanner simplement en mettant 300 grs de gaz au pif, mais ce n'est pas la procédure qu'il faut adopter, de plus je suppose qu'il vous a facturé (?), si il y a une fuite, le gaz est dénaturé, donc en effectuant une recharge comme il l'a effectué, il y la risque de casser le matériel et bien sur une mauvaise charge qui doit s'effectuer au poids après avoir réparé la ou les fuites, comme expliqué par lagass.
Et effectivement c'est vraiment cher.
La nouvelle charge après réparation, dans votre cas s'effectue avec du gaz neuf.
Et effectivement c'est vraiment cher.
La nouvelle charge après réparation, dans votre cas s'effectue avec du gaz neuf.
16 janvier 2021 à 11:52

Bonjour, la sonde est dans l'UE (unité extérieure).
16 janvier 2021 à 11:44

Bonjour.
Pas forcément, une commande a pris en compte le défaut, car celui-ci apparait qu'après un certain nombre de démarrage (17 en principe).
Pas forcément, une commande a pris en compte le défaut, car celui-ci apparait qu'après un certain nombre de démarrage (17 en principe).
16 janvier 2021 à 11:41

Bonjour et bonne année,
Ça sent l'échangeur percé ? votre dépanneur ne vous dit pas tout, si c'est le cas, il ne doit même plus y avoir de gaz dans l'installation, donc il ne va rien récupérer.
Ça sent l'échangeur percé ? votre dépanneur ne vous dit pas tout, si c'est le cas, il ne doit même plus y avoir de gaz dans l'installation, donc il ne va rien récupérer.
02 janvier 2021 à 18:39

Bonjour et bonne année.
Si vous voulez privilégier la SaM et un peu les chambres (pour ces dernières, il ne faudra pas s'attendre à des miracles), la 1 serait bien.
Si vous voulez privilégier la SaM et un peu les chambres (pour ces dernières, il ne faudra pas s'attendre à des miracles), la 1 serait bien.
02 janvier 2021 à 18:32

Bonjour,
Travaillant tous les jours sur ce type de produit, il peut y avoir toutes sortes de pannes, compresseur, pompe de circulation, cartes électroniques etc. pour moi c'est plutôt la pompe de circulation, si elle s'arrête pour x raisons, et qu'il n'y a pas de glycol, c'est un produit antigel, le risque de geler par grand froid et d'exploser une tuyauterie est assez important.
Pour le fonctionnement propre, les machines suivant le type de gaz sont prévues pour travailler jusque des -15/-20°C.
Travaillant tous les jours sur ce type de produit, il peut y avoir toutes sortes de pannes, compresseur, pompe de circulation, cartes électroniques etc. pour moi c'est plutôt la pompe de circulation, si elle s'arrête pour x raisons, et qu'il n'y a pas de glycol, c'est un produit antigel, le risque de geler par grand froid et d'exploser une tuyauterie est assez important.
Pour le fonctionnement propre, les machines suivant le type de gaz sont prévues pour travailler jusque des -15/-20°C.
02 janvier 2021 à 18:24

Bonjour et bonne année.
Normalement c'est une commande IR en principe une ARC... mais il est possible qu'un module ait été installé pour mettre une commande filaire BRC1... éventuellement appeler la plateforme Daikin en donnant votre réf de votre UI, ils vous renseigneront.
Normalement c'est une commande IR en principe une ARC... mais il est possible qu'un module ait été installé pour mettre une commande filaire BRC1... éventuellement appeler la plateforme Daikin en donnant votre réf de votre UI, ils vous renseigneront.
02 janvier 2021 à 18:15

Bonjour et bonne année, en effet si vous avez le différentiel qui tombe, certainement comme expliqué par lagass un défaut d'isolement qui vient pour vous que quelques fois. Un mégohmmètre permet de trouver ce défaut.
02 janvier 2021 à 17:58

Bonjour et bonne année.
Les mobiles sont assez bruyants, comme il y en a des silencieux, mais il faut mettre le prix, pour la durée de vie il faut comme tout avoir la bonne puissance, c'est comme une voiture si vous faites beaucoup de route il faut quelque chose de costaud.
Et pour le prix que vous voulez mettre il serait peut-être plus judicieux de passer au split fixe.
Les mobiles sont assez bruyants, comme il y en a des silencieux, mais il faut mettre le prix, pour la durée de vie il faut comme tout avoir la bonne puissance, c'est comme une voiture si vous faites beaucoup de route il faut quelque chose de costaud.
Et pour le prix que vous voulez mettre il serait peut-être plus judicieux de passer au split fixe.
02 janvier 2021 à 17:53

Bonjour et bonnes fêtes.
Oui moi aussi j'ai eu un mobile pendant 20 ans car étant que locataire, il m'était difficile de faire autrement, il était même au R22, fonctionnant toujours en 2020 je l'ai donné à un voisin lors de mon déménagement, au mois d'aout, n'en ayant plus l'utilité.
C'était un Technibel, avec tubes et condenseur extérieur, non déconnectable, le souci premier avec les nouveaux modèles déconnectables = souvent fuites de gaz, et la réparation coute plus cher qu'un neuf, ensuite ils sont bruyants quand on commence une belle puissance.
Après chacun ses choix.
Oui moi aussi j'ai eu un mobile pendant 20 ans car étant que locataire, il m'était difficile de faire autrement, il était même au R22, fonctionnant toujours en 2020 je l'ai donné à un voisin lors de mon déménagement, au mois d'aout, n'en ayant plus l'utilité.
C'était un Technibel, avec tubes et condenseur extérieur, non déconnectable, le souci premier avec les nouveaux modèles déconnectables = souvent fuites de gaz, et la réparation coute plus cher qu'un neuf, ensuite ils sont bruyants quand on commence une belle puissance.
Après chacun ses choix.
28 décembre 2020 à 18:01

Bonjour et bonnes fêtes,
Si vous voulez on tient le pari qu'à la fin ils vous font tout remplacer !?
Citation :Il y aurait eu 1m, oui le problème serait apparu depuis longtemps même avec 4 m.
Celui-ci a constaté une liaison frigo de 4m alors que les données constructeurs préconisent 7m
Citation :Qu'y a t'il exactement, ça ne veut rien dire, quand on vient faire un dépannage il faut expliquer les causes les plus exactes possibles.
Le condenseur est mort et probablement le compresseur
Si vous voulez on tient le pari qu'à la fin ils vous font tout remplacer !?
28 décembre 2020 à 17:52

Bonjour et bonnes fêtes,
Pour moi l'emplacement n°3 est bien la gestion du volume d'air est intéressante ainsi qu'une homogénéisation de la température, si vous voulez privilégier un peu plus le salon de temps en temps, il suffira de régler les volets de soufflage vers celui-ci, remettre les volets droits et vous gérerez la salle à manger sans pour cela déranger les convives.
Attention de ne pas diriger l'air vers le placard d'entrée car dans ce cas les différentes gestions seront plus difficiles à contrôler.
Ensuite la position deux sera plus compliquée pour gérer le salon ce sera bien seulement pour la SaM et un peu la cuisine, toujours en inclinant les volets vers la cuisine droit, l'air va buter contre le mur d'en face et la température ambiante sera difficile à atteindre dans toute les pièces.
La 1 non car souvent on oublie de fermer la porte, donc tout l'air frais s'en va, la gestion température sera idem à la 2, puis visuellement dans un passage ?
Pour moi l'emplacement n°3 est bien la gestion du volume d'air est intéressante ainsi qu'une homogénéisation de la température, si vous voulez privilégier un peu plus le salon de temps en temps, il suffira de régler les volets de soufflage vers celui-ci, remettre les volets droits et vous gérerez la salle à manger sans pour cela déranger les convives.
Attention de ne pas diriger l'air vers le placard d'entrée car dans ce cas les différentes gestions seront plus difficiles à contrôler.
Ensuite la position deux sera plus compliquée pour gérer le salon ce sera bien seulement pour la SaM et un peu la cuisine, toujours en inclinant les volets vers la cuisine droit, l'air va buter contre le mur d'en face et la température ambiante sera difficile à atteindre dans toute les pièces.
La 1 non car souvent on oublie de fermer la porte, donc tout l'air frais s'en va, la gestion température sera idem à la 2, puis visuellement dans un passage ?
28 décembre 2020 à 17:32

Bonjour, et bonne fêtes.
Alors non, c'est la carte qui gère les vitesses ventilation, le moteur fonctionne en inverter même principe que le compresseur, en règle générale, on remplace la carte et le moteur ventilateur avec l'hélice si besoin est.
Alors non, c'est la carte qui gère les vitesses ventilation, le moteur fonctionne en inverter même principe que le compresseur, en règle générale, on remplace la carte et le moteur ventilateur avec l'hélice si besoin est.
28 décembre 2020 à 12:22

Bonjour et bonnes fêtes, ce qui dommage est qu'il aurait fallut couper ces tuyauteries qui sont enroulées, mais bon depuis 13 ans je crois qu'il y a longtemps que vous auriez eu des problèmes.
Si un vient profitez en pour lui demander de contrôler la sonde de refoulement, et on le répète encore une fois, le contrôle de charge ne se fait aucunement par un simple contrôle de pression, mais par enlèvement du gaz et pesée.
Si manque recherche de fuites si pression de contrôle sous azote ok, par précaution, on remplace les Schrader sur valves de pression.
Si un vient profitez en pour lui demander de contrôler la sonde de refoulement, et on le répète encore une fois, le contrôle de charge ne se fait aucunement par un simple contrôle de pression, mais par enlèvement du gaz et pesée.
Si manque recherche de fuites si pression de contrôle sous azote ok, par précaution, on remplace les Schrader sur valves de pression.
28 décembre 2020 à 12:00

Bonjour et bonnes fêtes,
Je rejoins les conclusions de AAC, U0 est un manque de fluide, sur une petite installation doit être précise lors de la charge, il est possible que le technicien est effectué une mauvaise manipe lors de l'enlèvement de ces manos, de plus deux fois, une lors de la recharge, deux lors du contrôle sachant qu'un tube de contrôle contient 50 gr env = 100 grammes en moins s'il n'a pas effectué un mode froid et ravalé le gaz, afin de tout bien mettre correctement la totalité du gaz, et il est fort possible que les vannes de prise de pression (Schrader) soient fuyardes les remplacer, il n'a plus qu'à refaire la même opération que la 1ère fois.
Je rejoins les conclusions de AAC, U0 est un manque de fluide, sur une petite installation doit être précise lors de la charge, il est possible que le technicien est effectué une mauvaise manipe lors de l'enlèvement de ces manos, de plus deux fois, une lors de la recharge, deux lors du contrôle sachant qu'un tube de contrôle contient 50 gr env = 100 grammes en moins s'il n'a pas effectué un mode froid et ravalé le gaz, afin de tout bien mettre correctement la totalité du gaz, et il est fort possible que les vannes de prise de pression (Schrader) soient fuyardes les remplacer, il n'a plus qu'à refaire la même opération que la 1ère fois.
28 décembre 2020 à 11:52

Bonjour et bonnes fêtes, ils veulent dire qu'il faut stopper l'installation et remplacer la V4V, (peut-être) en effet il se peut que ce soit soit la vanne HS, soit non alimentée, d'où peut-être la carte par le biais de la commande de demande chaud et sert pour le dégivrage.
27 décembre 2020 à 16:34

Bonjour et bonne fêtes,
Hors tension, démonter la façade, de votre UI, normalement il y a une sonde de reprise d'air (une petite boule noire avec un connecteur 5/8 cm de fils) soit en bas à droite soit sur l'échangeur à droite au milieu, la décrocher, suivre le fil avec jusqu'au connecteur sur la carte, remplacer celle-ci, la connecter et tout remettre en place. Faites des essais.
J'espère que ce n'est pas la sonde de batterie qui elle se met dans un doigt de gant en haut sur l'échangeur, cette sonde est en Cu mesure 10 cm de fils et un connecteur.
Hors tension, démonter la façade, de votre UI, normalement il y a une sonde de reprise d'air (une petite boule noire avec un connecteur 5/8 cm de fils) soit en bas à droite soit sur l'échangeur à droite au milieu, la décrocher, suivre le fil avec jusqu'au connecteur sur la carte, remplacer celle-ci, la connecter et tout remettre en place. Faites des essais.
J'espère que ce n'est pas la sonde de batterie qui elle se met dans un doigt de gant en haut sur l'échangeur, cette sonde est en Cu mesure 10 cm de fils et un connecteur.
27 décembre 2020 à 16:29

Bonjour et bonnes fêtes.
En effet ce n'est pas clair, elle fait du froid ? et vous demandez du chaud ? le contrôle du fluide s'effectue par la pesée de celui-ci, le compresseur démarre t'il ?
En effet ce n'est pas clair, elle fait du froid ? et vous demandez du chaud ? le contrôle du fluide s'effectue par la pesée de celui-ci, le compresseur démarre t'il ?
27 décembre 2020 à 16:21

Bonjour et bonnes fêtes, avez-vous lu la question / réponse n°6615 ?
27 décembre 2020 à 16:17

Bonjour et bonnes fêtes.
Taper sur moteur de recherche notice avec la réf de votre commande, et vous devriez trouver votre bonheur.
Taper sur moteur de recherche notice avec la réf de votre commande, et vous devriez trouver votre bonheur.
27 décembre 2020 à 16:11

Bonjour et bonnes fêtes, du même avis que AAC.
27 décembre 2020 à 16:08

Bonjour et bonnes fêtes, non ce n'est pas tout à fait exact tam, j'ai eu le cas sur un modèle Daikin où il a fallu récupérer le gaz pour démonter la volute cassée, on s'est bien fait avoir sur ce coup là , un ancien modèle Mitsu aussi.
A voir sur les consoles aussi, si on n'a pas assez de pratique, changer un moteur est galère.
A voir sur les consoles aussi, si on n'a pas assez de pratique, changer un moteur est galère.
26 décembre 2020 à 18:40

Bonjour et bonnes fêtes, si il n'y a pas de petites ouvertures sur la commande IR il n'y a pas de sonde dans la commande IR,
Attention de ne pas avoir appuyé par inadvertance sur votre bouton des secours ON/OFF dans ce cas c'est lui qui prend la main.
Attention de ne pas avoir appuyé par inadvertance sur votre bouton des secours ON/OFF dans ce cas c'est lui qui prend la main.
26 décembre 2020 à 18:35
