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Bonjour.
Je connais bien pour en avoir installé, surtout dans votre cas, effectivement il faut percer deux trous, les appareils sont fournis avec tout le nécessaire non pour le percement ça c'est à vous de le faire mais gaine en plastique de soufflage et reprise, grilles extérieures, plan.
Il faut quand même être deux pour l'accrocher, c'est un peu lourd. Alors comme tout appareil fixé au mur attention aux vibrations transmises, c'est du compact. Pour la fiabilité en 15 ans jamais eu de retour, je touche du bois, ces appareils font du chauffage aussi donc en PAC.
Pour la copropriété il suffit de leur demander si vous pouvez effectuer deux trous en façade comme pour une aération.
Par contre pour la puissance il faut effectuer un bilan thermique ce que voulait demander Dom. Si cela se trouve un taille 9 suffit ??

Je connais bien pour en avoir installé, surtout dans votre cas, effectivement il faut percer deux trous, les appareils sont fournis avec tout le nécessaire non pour le percement ça c'est à vous de le faire mais gaine en plastique de soufflage et reprise, grilles extérieures, plan.
Il faut quand même être deux pour l'accrocher, c'est un peu lourd. Alors comme tout appareil fixé au mur attention aux vibrations transmises, c'est du compact. Pour la fiabilité en 15 ans jamais eu de retour, je touche du bois, ces appareils font du chauffage aussi donc en PAC.
Pour la copropriété il suffit de leur demander si vous pouvez effectuer deux trous en façade comme pour une aération.
Par contre pour la puissance il faut effectuer un bilan thermique ce que voulait demander Dom. Si cela se trouve un taille 9 suffit ??


22 août 2013 à 18:57

Bonjour.
Moi aussi je suis diplômé mais il a fallu que je passe mon attestation d'aptitude qui est obligatoire et m'a coûté environ 2000€, et pour une entreprise coûte env 1600€ pour 5 ans avec 600€ /an de paiement total sur 5 ans : 4600€, et donc à renouveler au bout de ces 5 ans, sachant qu'elle n'est accordée que si vous avez l'outillage approprié, qui si on veut du bon, revient environ à 5000€, on ne fait pas autant de tapage pour les plombiers qui soudent sur le gaz de ville qui eux ont des habilitations depuis bien plus longtemps que nous, et qui font payer au client et qui ne s'en aperçoit même pas.
Sachant aussi que bientôt cette habilitation va passer aussi pour les électriciens etc. Il y a trop de soi-disant pros qui font de tout et n'importe quoi. Voilà c’était juste une explication.
A mon avis il y avait trop de charge et il a dû dégazer à l'air libre le trop plein (expliqué avec la SC) ce qui n'est pas pro.
Et normalement pour toutes interventions sur un circuit frigo, vous devez signer une feuille pour la manipulation des fluides, poids, type de gaz,
comportant le n° d’habilitation, qui en fin d'année doit être remise à la préfecture.
Moi aussi je suis diplômé mais il a fallu que je passe mon attestation d'aptitude qui est obligatoire et m'a coûté environ 2000€, et pour une entreprise coûte env 1600€ pour 5 ans avec 600€ /an de paiement total sur 5 ans : 4600€, et donc à renouveler au bout de ces 5 ans, sachant qu'elle n'est accordée que si vous avez l'outillage approprié, qui si on veut du bon, revient environ à 5000€, on ne fait pas autant de tapage pour les plombiers qui soudent sur le gaz de ville qui eux ont des habilitations depuis bien plus longtemps que nous, et qui font payer au client et qui ne s'en aperçoit même pas.
Sachant aussi que bientôt cette habilitation va passer aussi pour les électriciens etc. Il y a trop de soi-disant pros qui font de tout et n'importe quoi. Voilà c’était juste une explication.
A mon avis il y avait trop de charge et il a dû dégazer à l'air libre le trop plein (expliqué avec la SC) ce qui n'est pas pro.
Et normalement pour toutes interventions sur un circuit frigo, vous devez signer une feuille pour la manipulation des fluides, poids, type de gaz,

21 août 2013 à 11:53

Bonsoir.
Je ne trouve pas cette réf chez Hitachi sûrement un produit dérivé. D'après une traduction sommaire que j'ai, cela serait les "ressorts de fixation du moteur" mais pour moi cela ne veut rien dire du tout.
Si vous mettez seulement en mode ventilation, la ventilation se met-elle en route normalement après avoir éliminé le défaut bien sûr ?
Si toujours ce grondement sourd je verrais bien le moteur de ventilation, qui est situé derrière la batterie, là, il faut tout démonter et le pire est le déplacement de la batterie sans casse afin de ne pas perdre le gaz. Opération très délicate pour un pro alors un néophyte !
, l’idéal est de ramener le gaz à l'UE. A suivre.
Pour l'adresse des pièces détachées merci à notre invité cela peut servir.
Je ne trouve pas cette réf chez Hitachi sûrement un produit dérivé. D'après une traduction sommaire que j'ai, cela serait les "ressorts de fixation du moteur" mais pour moi cela ne veut rien dire du tout.
Si vous mettez seulement en mode ventilation, la ventilation se met-elle en route normalement après avoir éliminé le défaut bien sûr ?
Si toujours ce grondement sourd je verrais bien le moteur de ventilation, qui est situé derrière la batterie, là, il faut tout démonter et le pire est le déplacement de la batterie sans casse afin de ne pas perdre le gaz. Opération très délicate pour un pro alors un néophyte !


Pour l'adresse des pièces détachées merci à notre invité cela peut servir.

20 août 2013 à 22:23

Bonsoir.
Essayez "Les Climaticiens de France" il gèrent des sociétés partout en France, qui généralement sont assez bonne qualité en tant que service. Prix raisonnable, et gens qualifiés, sachant que je ne connais pas toutes les sociétés qui travaillent pour ce groupe.
Essayez "Les Climaticiens de France" il gèrent des sociétés partout en France, qui généralement sont assez bonne qualité en tant que service. Prix raisonnable, et gens qualifiés, sachant que je ne connais pas toutes les sociétés qui travaillent pour ce groupe.

19 août 2013 à 21:39

Bonsoir.
Dans ce cas le 1er appareil fonctionne bien.
A voir pour l'autre.
Si les données sont les mêmes parfois un bon nettoyage, de l'UE et de l'UI ne serait pas à exclure, notamment la volute de soufflage qui parfois s'encrasse par un dépôt de poussière collante un bon coup de soufflette devrait faire l'affaire.
Dans ce cas le 1er appareil fonctionne bien.


Si les données sont les mêmes parfois un bon nettoyage, de l'UE et de l'UI ne serait pas à exclure, notamment la volute de soufflage qui parfois s'encrasse par un dépôt de poussière collante un bon coup de soufflette devrait faire l'affaire.

19 août 2013 à 21:31

Bonjour.
Le reset sur la commande sert en principe pour la réinitialisation de la commande cela remet tout à zéro ainsi on peut remettre à l'heure programmation etc...
J'ai trouvé pour un RAF 25 à 50 NH5, 8 clignotement volets défectueux = volet du moteur ventilateur.
Ce qui veut dire dans ce cas que soit les volets de l'UI sont coincés, les décoincer manuellement, avec les mains faire pivoter plusieurs fois et délicatement les volets de soufflage en ayant préalablement coupé le courant, puis une fois remis en place mettre le courant puis refaire une demande de fonctionnement.
Sinon ce peut être le moteur ventilateur.
Le reset sur la commande sert en principe pour la réinitialisation de la commande cela remet tout à zéro ainsi on peut remettre à l'heure programmation etc...
J'ai trouvé pour un RAF 25 à 50 NH5, 8 clignotement volets défectueux = volet du moteur ventilateur.
Ce qui veut dire dans ce cas que soit les volets de l'UI sont coincés, les décoincer manuellement, avec les mains faire pivoter plusieurs fois et délicatement les volets de soufflage en ayant préalablement coupé le courant, puis une fois remis en place mettre le courant puis refaire une demande de fonctionnement.
Sinon ce peut être le moteur ventilateur.

19 août 2013 à 21:21

Bonjour. Apparemment c'est du HITACHI, il nous faudrait les références exactes écrites sur l'UI et l'UE, afin de vous aider au mieux.

19 août 2013 à 17:51

Bonjour. Difficile à dire s'il y a une relation de cause à effet mais j'ai un doute, suivant les marques il faut parfois couper le courant pour ré-signaliser les défauts.
Cet appareil est-il un mobile ou un fixe ?
Cet appareil est-il un mobile ou un fixe ?
19 août 2013 à 17:31

Bonjour.
Normalement avant le démarrage du compresseur le ventilateur de l'UE démarre puis stoppe, le compresseur se lance et la régulation de pression de condensation aussi (le ventilateur UE), si ce n'est pas le cas soit carte UE HS soit le compresseur et d'après les dires de ludo36 et travaillant avec cette marque suivre son conseil.
Par contre les pièces d'occasion dans ce domaine sont rares, très rares, souvent finissent à la vente à la ferraille, le neuf pourrait être le mieux pour vous, travail effectué par un pro ce qui éviterait des désagréments futurs pour votre confort et votre porte monnaies.
Normalement avant le démarrage du compresseur le ventilateur de l'UE démarre puis stoppe, le compresseur se lance et la régulation de pression de condensation aussi (le ventilateur UE), si ce n'est pas le cas soit carte UE HS soit le compresseur et d'après les dires de ludo36 et travaillant avec cette marque suivre son conseil.
Par contre les pièces d'occasion dans ce domaine sont rares, très rares, souvent finissent à la vente à la ferraille, le neuf pourrait être le mieux pour vous, travail effectué par un pro ce qui éviterait des désagréments futurs pour votre confort et votre porte monnaies.

19 août 2013 à 13:49

Bonjour.
Pour savoir au niveau du gaz si la charge est correcte, soit en adoptant la procédure de notre invité et qui a raison dans sa manipulation, ainsi que pour l'explication des prises de pressions aux manos, soit en mettant les manos et mesurer la SC (surchauffe) qui est de 5 à 7°c, c'est la différence de temp entre la lecture BP et la prise de temp sur l'aspiration (gros tube), ex: vous avez 4.5 b=+3°c, vous devez avoir mini +8°c et maxi 10°c, plus le thermomètre se rapproche de votre lecture mano plus il y a trop de gaz, et inversement quand on s'en éloigne. Ceci est valable pour un non inverter.
Pour un inverter obligatoire d'effectuer l'opération citée auparavant.
Pour savoir au niveau du gaz si la charge est correcte, soit en adoptant la procédure de notre invité et qui a raison dans sa manipulation, ainsi que pour l'explication des prises de pressions aux manos, soit en mettant les manos et mesurer la SC (surchauffe) qui est de 5 à 7°c, c'est la différence de temp entre la lecture BP et la prise de temp sur l'aspiration (gros tube), ex: vous avez 4.5 b=+3°c, vous devez avoir mini +8°c et maxi 10°c, plus le thermomètre se rapproche de votre lecture mano plus il y a trop de gaz, et inversement quand on s'en éloigne. Ceci est valable pour un non inverter.
Pour un inverter obligatoire d'effectuer l'opération citée auparavant.

19 août 2013 à 09:53

Bonjour. Je suis comme sysclimconcept pour l'instant les données températures sont bonnes, pour un appareil.
Effectuer le même essai sur le 2ème et faire la même chose avec les deux UI ensemble.
Effectuer le même essai sur le 2ème et faire la même chose avec les deux UI ensemble.

16 août 2013 à 16:47

Bonsoir.
Aie aie aie !
Sympa sûrement mais il faut savoir que si un installateur n'est pas frigoriste cela veut dire qu'il n'est pas habilité pour effectuer une installation, détention de l'attestation d'aptitude pour l'entreprise, et de capacité pour l'intervenant sinon interdiction formelle d'acheter du gaz et s'il vous a fait une recharge c'est une magouille qui peut vous valoir jusque 10.000 € d'amende.
Donc si le travail a été effectué dans les règles de l'art, une recherche de fuite s'effectue avec une poussée à l'azote min 38 bars, et cela s'effectue aussi à la mise en service, puis une fois trouvée et réparée, tirage au vide puis recharge au poids suivant les préconisations constructeur. Et en règle générale il y a toujours un complément de charge à effectuer à la mise en service.
Supposons que ce travail est OK, il faut savoir qu'avec un multi ou bi-split si une seule UI fonctionne celle-ci va "prendre" toute la puissance froid. Sauf si c'est un inverter qui va s'adapter à la puissance demandée, (enfin presque).
Il se peut aussi que les ou une UI soient trop puissantes pour les pièces, en effet en revenant sur mon explication d'avant si une UI fonctionne la température va très vite chuter puis remonter très vite aussi, le compresseur va sans cesse démarrer et stopper, le phénomène sera moins évident lors du fonctionnement des 2 UI, ce travail trop court du compresseur risque d'engendrer une casse future de celui-ci la cause étant que l'huile n'aura pas le temps de revenir au compresseur.
Donc je pencherai, pour l'instant, pour un matériel mal adapté à votre utilisation, en attente de vos réponses à suivre.

Aie aie aie !

Donc si le travail a été effectué dans les règles de l'art, une recherche de fuite s'effectue avec une poussée à l'azote min 38 bars, et cela s'effectue aussi à la mise en service, puis une fois trouvée et réparée, tirage au vide puis recharge au poids suivant les préconisations constructeur. Et en règle générale il y a toujours un complément de charge à effectuer à la mise en service.
Supposons que ce travail est OK, il faut savoir qu'avec un multi ou bi-split si une seule UI fonctionne celle-ci va "prendre" toute la puissance froid. Sauf si c'est un inverter qui va s'adapter à la puissance demandée, (enfin presque).
Il se peut aussi que les ou une UI soient trop puissantes pour les pièces, en effet en revenant sur mon explication d'avant si une UI fonctionne la température va très vite chuter puis remonter très vite aussi, le compresseur va sans cesse démarrer et stopper, le phénomène sera moins évident lors du fonctionnement des 2 UI, ce travail trop court du compresseur risque d'engendrer une casse future de celui-ci la cause étant que l'huile n'aura pas le temps de revenir au compresseur.
Donc je pencherai, pour l'instant, pour un matériel mal adapté à votre utilisation, en attente de vos réponses à suivre.




15 août 2013 à 21:35

Bonjour.
Quand je disais thermorétractable, cela voulait dire que la gaine chauffe avec les tubes donc la gaine fond, se recroqueville sur elle-même, prend plus ou moins la forme des tubes et craquelle, soit la qualité de cette gaine est très chinoise soit mal montée ?
Quand je disais thermorétractable, cela voulait dire que la gaine chauffe avec les tubes donc la gaine fond, se recroqueville sur elle-même, prend plus ou moins la forme des tubes et craquelle, soit la qualité de cette gaine est très chinoise soit mal montée ?

15 août 2013 à 13:54

Bonsoir,
Pour l'adresse mail pas de souci. Par contre Patrice peut-il me contacter ? En dehors de ce sujet afin que je lui communique une adresse. Merci.
Pour l'adresse mail pas de souci. Par contre Patrice peut-il me contacter ? En dehors de ce sujet afin que je lui communique une adresse. Merci.

14 août 2013 à 18:42

Bonsoir.
On dirait que la gaine n'est pas adaptée ?
qu'elle devient thermorétractable ! 
On dirait que la gaine n'est pas adaptée ?


14 août 2013 à 18:38

Re ; Ah oui, ne pas oublier ce site qui est très bien ainsi que les modos, et cela fait quelques années maintenant que je participe à la mesure de mes connaissances afin d'aider les personnes qui sont dans le besoin, et parfois même sur d'autres forums.




13 août 2013 à 18:58

Bonsoir sysclimconcept,
J'habite Paris et je suis employé comme technicien, MES, ctt, et dépanneur dans une société située en très proche banlieue, je suis dans le métier depuis 30 ans et j'aime ça, j'en apprends tous les jours.
J'habite Paris et je suis employé comme technicien, MES, ctt, et dépanneur dans une société située en très proche banlieue, je suis dans le métier depuis 30 ans et j'aime ça, j'en apprends tous les jours.

13 août 2013 à 18:53

Bonjour. Nous donner la température de reprise ainsi que soufflage avec un temps comme spécifié par sysclimconcept.

12 août 2013 à 18:14

Bonjour. Là il est certain que ce n'est pas normal du tout. 

12 août 2013 à 07:30

Bonsoir.
Sur un multi quel qu'il soit, si il y deux compresseurs avec 2 UI pour chaque circuit, il ne peut y avoir une liaison frigorifique entre les deux circuits c'est impossible.
Ce que vous voulez dire pour une centrale froid comme pour un DRV ou VRV en système PAC ou froid seul, il y a suivant les puissances deux compresseurs un tout ou rien et un inverter, qui sont en cascade ce qui permet de partir avec une puissance X donc avec le départ d'un comp et l'autre se met en service en complément de puissance si besoin est, ou s'il y a un seul comp pour plusieurs UI par le biais de vannes bi pass gaz chaud pour effectuer une réduction de puissance.
Le gaz ne migre pas vers les parties les plus froides lors du fonctionnement, seulement à l’arrêt simplement car celui-ci est poussé par le fonctionnement du comp.
Sur un multi quel qu'il soit, si il y deux compresseurs avec 2 UI pour chaque circuit, il ne peut y avoir une liaison frigorifique entre les deux circuits c'est impossible.
Ce que vous voulez dire pour une centrale froid comme pour un DRV ou VRV en système PAC ou froid seul, il y a suivant les puissances deux compresseurs un tout ou rien et un inverter, qui sont en cascade ce qui permet de partir avec une puissance X donc avec le départ d'un comp et l'autre se met en service en complément de puissance si besoin est, ou s'il y a un seul comp pour plusieurs UI par le biais de vannes bi pass gaz chaud pour effectuer une réduction de puissance.
Le gaz ne migre pas vers les parties les plus froides lors du fonctionnement, seulement à l’arrêt simplement car celui-ci est poussé par le fonctionnement du comp.

09 août 2013 à 19:06

Bonsoir.
Oui bien sûr ludo36, mais on revient au problème posé, et on voit souvent sur ce site par exemple les problèmes avec certaines marques comme Airton, pas de suivi SAV, les pièces etc. Enfin chacun fait comme il veut.
Oui bien sûr ludo36, mais on revient au problème posé, et on voit souvent sur ce site par exemple les problèmes avec certaines marques comme Airton, pas de suivi SAV, les pièces etc. Enfin chacun fait comme il veut.

09 août 2013 à 18:50

Bonjour. Ils ne sont pas tous mauvais et heureusement. 

09 août 2013 à 18:45

Bonsoir.
A ce niveau je ne conseille rien.
D'une manière ou d'une autre, vous en aurez pour votre argent, tous les 6 mois vous allez dépenser deux fois la somme.

A ce niveau je ne conseille rien.

D'une manière ou d'une autre, vous en aurez pour votre argent, tous les 6 mois vous allez dépenser deux fois la somme.



08 août 2013 à 18:47

Bonsoir.
Une UE dans les combles
et en plus 4 UE, de mieux en mieux

Je rejoins entièrement sysclimconcept. Dans ce cas si votre installateur garantit l'installation et le fonctionnement aussi pour les mois à venir, allez y, mais je doute que vous le revoyez si un jour problème et de + si vous voulez utiliser ces combles un jour ou l'autre pour quelques raisons,,,,, et bien niet !
Bref cette installation est complètement, IMPOSSIBLE. Attention à l'arnaque.
Je vous aurais prévenu.
Une UE dans les combles









Je rejoins entièrement sysclimconcept. Dans ce cas si votre installateur garantit l'installation et le fonctionnement aussi pour les mois à venir, allez y, mais je doute que vous le revoyez si un jour problème et de + si vous voulez utiliser ces combles un jour ou l'autre pour quelques raisons,,,,, et bien niet !

Bref cette installation est complètement, IMPOSSIBLE. Attention à l'arnaque.
Je vous aurais prévenu.

08 août 2013 à 18:41

Bonsoir. Grosse fuite
certainement arrêtez tout avec ce type de produit trop vieux et passer à autre chose.







08 août 2013 à 18:28

Bonsoir.
DUR DUR
. Avez-vous essayé avec la plateforme Airwell ? Sur internet le N° est apparent. 



08 août 2013 à 18:24

Bonjour.
Vous dites que quand le ventilo de l'UE se met en service, ce qui veut dire que le compresseur aussi = soit la carte de l'UE soit le compresseur, ou encore un disjoncteur inapproprié pour la puissance de la clim !
Quand cela disjoncte juste la clim ou le général (de puissance) maison ?
Vous dites que quand le ventilo de l'UE se met en service, ce qui veut dire que le compresseur aussi = soit la carte de l'UE soit le compresseur, ou encore un disjoncteur inapproprié pour la puissance de la clim !
Quand cela disjoncte juste la clim ou le général (de puissance) maison ?

08 août 2013 à 18:20

Bonsoir. Ça a le mérite d’être clair et précis, merci Mi2. 





07 août 2013 à 18:49

Bonsoir. Vous pouvez répéter la question ! 

07 août 2013 à 18:46

Bonjour. Merci pour le retour. Donc on revient à ma réponse 2. 

06 août 2013 à 16:23

Bonjour.
Et bien si, le vidage de l'air est absolument essentiel et primordiale dans un système frigo quel qu'il soit, je m’aperçois et de plus en plus souvent, que le fait de ne pas effectuer une mise en service correctement entraîne des pannes qui vous donnent des codes pannes parfois bizarres, et on cherche pendant des heures (je fais ça tous les jours) une sonde qui vous dirige vers une panne quelconque et en définitif la base est que la charge n'est pas correcte et engendre par exemple une surchauffe de l'ensemble de l'UE et la carte fini par lâcher et on le voit un jour par hasard parce-que la clim ne fait plus de chaud par ex. c'est de l'informatique le ventilo sert aussi à refroidir les composants, les radiateurs de ces cartes.
Donc les clignotements de votre carte UE donne un code panne, on ne voit absolument rien sur la photo schéma, floue.
Et comme votre ami a a priori trouvé le problème, Il vaudrait mieux vous adresser à une société habilitée travaillant avec cette marque afin de commander et de changer cette carte par vous même.
Et suivez les conseils de hiroko qui sont tout fait justes.
Et bien si, le vidage de l'air est absolument essentiel et primordiale dans un système frigo quel qu'il soit, je m’aperçois et de plus en plus souvent, que le fait de ne pas effectuer une mise en service correctement entraîne des pannes qui vous donnent des codes pannes parfois bizarres, et on cherche pendant des heures (je fais ça tous les jours) une sonde qui vous dirige vers une panne quelconque et en définitif la base est que la charge n'est pas correcte et engendre par exemple une surchauffe de l'ensemble de l'UE et la carte fini par lâcher et on le voit un jour par hasard parce-que la clim ne fait plus de chaud par ex. c'est de l'informatique le ventilo sert aussi à refroidir les composants, les radiateurs de ces cartes.
Donc les clignotements de votre carte UE donne un code panne, on ne voit absolument rien sur la photo schéma, floue.
Et comme votre ami a a priori trouvé le problème, Il vaudrait mieux vous adresser à une société habilitée travaillant avec cette marque afin de commander et de changer cette carte par vous même.
Et suivez les conseils de hiroko qui sont tout fait justes.

06 août 2013 à 16:21

Bonjour. Les constructeurs se donnent quelques marges quand même, avec un nettoyage régulier de l'UE, en fonction de son utilisation cela devrait aller pour une installation correcte. 

06 août 2013 à 16:01

Bonjour.
N'y a t-il pas une programmation horaire en service. Fonctionnement pour un temps donné ?
Lire le manuel de fonctionnement et vérifier.
N'y a t-il pas une programmation horaire en service. Fonctionnement pour un temps donné ?
Lire le manuel de fonctionnement et vérifier.

06 août 2013 à 15:57

Bonjour.
Vous tapez "pièces détachées Daikin" sur Google et vous n'avez plus qu'à choisir.
Attention quand même souvent et de plus en plus souvent les pièces que vous achetez en dehors du constructeur et que cela soit dans n'importe quelle marque ou domaine, la garantie ne fait plus effet !

Vous tapez "pièces détachées Daikin" sur Google et vous n'avez plus qu'à choisir.
Attention quand même souvent et de plus en plus souvent les pièces que vous achetez en dehors du constructeur et que cela soit dans n'importe quelle marque ou domaine, la garantie ne fait plus effet !


06 août 2013 à 15:50

Bonsoir. Une réf exacte de l'UI et de l'UE serait parfait !





05 août 2013 à 17:58

Bonsoir. Donc à suivre avec une bonne finition.



05 août 2013 à 17:55

Bonjour.
Certainement un manque de gaz.
Avez-vous une commande à distance ?
Si oui, avec la commande en direction l'UI appuyer sur CANCEL jusque un bip, "00" s'affiche, appuyer successivement sur CANCEL un bip long se fait entendre, réitérer l’opération pour confirmation, nous donner le code panne.

Certainement un manque de gaz.
Avez-vous une commande à distance ?
Si oui, avec la commande en direction l'UI appuyer sur CANCEL jusque un bip, "00" s'affiche, appuyer successivement sur CANCEL un bip long se fait entendre, réitérer l’opération pour confirmation, nous donner le code panne.


05 août 2013 à 17:51

Bonsoir.
ludo36 une question, je ne vois pas pourquoi un essai sous azote serait interdit, je fais cela tous les jours avec des pressions de test à + de 40 bars et cela ne m’empêche pas une remise en service sans aucun problème. Ex : test pour le R410A 28 b en temps normal, le même test mais mécanique 28 x 1.47=41.16 b sommes-nous d'accord ?
.
Par contre je suis étonné qu'il y ait un détendeur dans un split celle-ci se faisant par un capillaire dans l'UE, comme je l'ai expliqué c'est une fabrication générale chez tous les constructeurs, mais cela est bien sùr possible, ne connaissant pas tout avec cette marque.
Ce pourquoi, le test azote serait bien afin de voir si la circulation du fluide s'effectue correctement au niveau de l'évapo.

ludo36 une question, je ne vois pas pourquoi un essai sous azote serait interdit, je fais cela tous les jours avec des pressions de test à + de 40 bars et cela ne m’empêche pas une remise en service sans aucun problème. Ex : test pour le R410A 28 b en temps normal, le même test mais mécanique 28 x 1.47=41.16 b sommes-nous d'accord ?

Par contre je suis étonné qu'il y ait un détendeur dans un split celle-ci se faisant par un capillaire dans l'UE, comme je l'ai expliqué c'est une fabrication générale chez tous les constructeurs, mais cela est bien sùr possible, ne connaissant pas tout avec cette marque.
Ce pourquoi, le test azote serait bien afin de voir si la circulation du fluide s'effectue correctement au niveau de l'évapo.


04 août 2013 à 20:38

Bonsoir. OK, ne tombez pas je m'en voudrai
et bonne fin de WE.
Pour d'autres renseignements pas de soucis.


Pour d'autres renseignements pas de soucis.


04 août 2013 à 20:21

Bonsoir.
Je n'ai pas très bien compris votre question 100/200/300 mm.
Je pense que vous voulez parler des distances à respecter pour le soufflage et la reprise d'air du ventilo condenseur de l'UE, ce qui est normal car un appareil dans un espace trop restreint celui-ci ne fonctionnerait pas correctement et risque de casse du compresseur, pièce maîtresse d'un système frigo et la plus chère.
Les distances varient en fonction de la puissance, des constructeurs, du gaz, d'une manière ou d'une autre plus l'UE respire meilleur c'est, mais il faut quand même respecter les préconisations constructeurs car en cas de litiges si celles-ci ne sont pas respectées la garantie ne rentre pas en ligne de compte.

Je n'ai pas très bien compris votre question 100/200/300 mm.
Je pense que vous voulez parler des distances à respecter pour le soufflage et la reprise d'air du ventilo condenseur de l'UE, ce qui est normal car un appareil dans un espace trop restreint celui-ci ne fonctionnerait pas correctement et risque de casse du compresseur, pièce maîtresse d'un système frigo et la plus chère.
Les distances varient en fonction de la puissance, des constructeurs, du gaz, d'une manière ou d'une autre plus l'UE respire meilleur c'est, mais il faut quand même respecter les préconisations constructeurs car en cas de litiges si celles-ci ne sont pas respectées la garantie ne rentre pas en ligne de compte.



04 août 2013 à 20:18

Bonjour. C'est quoi comme réf, et marque de machine et type de gaz ? SVP



04 août 2013 à 08:35

Bonjour.
Ne connaissant pas toutes les marques il va falloir chercher un peu, en ayant préalablement coupé le courant , ouvrir le capot du dessus ou la protection des branchements électriques, il doit y avoir un schéma, vous faire aider par un ami électricien, ou nous communiquer par photo celui-ci afin de vous aider, il doit être marqué "selinoide vavle" ou "V4V" la débrancher de la carte c'est juste un connecteur ou si vous ne trouvez pas, cette vanne est reconnaissable, soit enlever la bobine tient simplement avec une vis cruciforme soit suivre le câble jusque la carte. Et faire un essai.
Ne connaissant pas toutes les marques il va falloir chercher un peu, en ayant préalablement coupé le courant , ouvrir le capot du dessus ou la protection des branchements électriques, il doit y avoir un schéma, vous faire aider par un ami électricien, ou nous communiquer par photo celui-ci afin de vous aider, il doit être marqué "selinoide vavle" ou "V4V" la débrancher de la carte c'est juste un connecteur ou si vous ne trouvez pas, cette vanne est reconnaissable, soit enlever la bobine tient simplement avec une vis cruciforme soit suivre le câble jusque la carte. Et faire un essai.

04 août 2013 à 08:22

Bonjour.
Vous pouvez faire appel à une société détenant son attestation de capacité on peut remplacer le R22 par du R22T, c'est un peu cher mais faisable. Mais comme je l'ai dit 31/12/2014 fini, directive européenne.
Vous pouvez faire appel à une société détenant son attestation de capacité on peut remplacer le R22 par du R22T, c'est un peu cher mais faisable. Mais comme je l'ai dit 31/12/2014 fini, directive européenne.

04 août 2013 à 08:13

Bonsoir. Du coup je ne vois pas trop votre question. 

03 août 2013 à 18:00

Bonsoir.
Aie !!! R22 totale disparition le 31/12/2014, donc impossible de faire quoi que ce soit.
D'accord pour la division des pièces dans votre cas, mais comme expliqué auparavant vous pouvez réutiliser les tubes de gaz existants.
Voulez-vous réutiliser les clims existantes ? Et en fait vous ne savez pas comment faire ?

Aie !!! R22 totale disparition le 31/12/2014, donc impossible de faire quoi que ce soit.
D'accord pour la division des pièces dans votre cas, mais comme expliqué auparavant vous pouvez réutiliser les tubes de gaz existants.
Voulez-vous réutiliser les clims existantes ? Et en fait vous ne savez pas comment faire ?


03 août 2013 à 17:58

Bonsoir.
Oui mais !!!! Altech est un bon produit cela va t-il durer ? Du coût non !!!
Le seul souci avec St Gobain la base de leur travail est le VERRE donc aucun suivi... aie pas de station de service, ils ont acheté un produit qui rapporte et n'y connaissent rien.
Bien à vous de savoir plus ?

Oui mais !!!! Altech est un bon produit cela va t-il durer ? Du coût non !!!

Bien à vous de savoir plus ?




03 août 2013 à 17:45

Bonjour.
La V4V fait peut-être des siennes ? étant donné vos dires, il est possible que la commande de cette vanne ne s'effectue pas dans ce cas il y a 2 possibilités soit ct "open" soit ct "close", il suffit de déconnecter la V4V mettre en froid et voir ce qui se passe.
Donc faire une demande de froid et après nous verrons !!!!
La V4V fait peut-être des siennes ? étant donné vos dires, il est possible que la commande de cette vanne ne s'effectue pas dans ce cas il y a 2 possibilités soit ct "open" soit ct "close", il suffit de déconnecter la V4V mettre en froid et voir ce qui se passe.
Donc faire une demande de froid et après nous verrons !!!!

03 août 2013 à 17:36

Bonjour.
Non pour le tube d’évacuation des eaux condensées il suffit de bien l'installer en gravitaire et souffler dedans afin de voir si celui-ci ne serait pas bouché. Et comme le dit Ludo si vous pouviez nous communiquer les codes défaut notés sur le capot de l'UE.
Nous pourrions éventuellement vous aider un peu plus, j'ai des codes pannes mais pas de ce modèle.
Non pour le tube d’évacuation des eaux condensées il suffit de bien l'installer en gravitaire et souffler dedans afin de voir si celui-ci ne serait pas bouché. Et comme le dit Ludo si vous pouviez nous communiquer les codes défaut notés sur le capot de l'UE.
Nous pourrions éventuellement vous aider un peu plus, j'ai des codes pannes mais pas de ce modèle.

03 août 2013 à 14:07

Bonjour.
En multi en principe les UI sont installées sur un circuit en // avec une vanne détendeur au départ de chaque ligne liquide pour l'aspiration c'est un peu comme une nourrice, si toutes les UI sont en demande toutes les vannes vont être ouvertes le compresseur va tourner à fond, une est stoppée la vanne va fermer et le compresseur va s'adapter à la puissance et ainsi de suite ça c'est pour un inverter.
Oui même si une UI est stoppée l'installation fonctionnera correctement et récupérera la puissance frigo non utilisée.
J'ai connu d'autres systèmes ou les UI étaient en série avec détendeur thermostatique sur chaque UI, bouteille réservoir liquide, avec comp tout ou rien, mais casses relativement fréquentes suivant la marque et le type de compresseur.
Par ex les comp Scroll était beaucoup plus résistant qui Toshiba.
Pour les détendeur, c'est une question de puissance, de place, de fonctionnalité on peut très bien avoir une puissance de 10 kw avec capillaires comme par exemple les armoires Airwell, ou installer un détendeur pour la même puissance chez Hirross, ou Carrier.
Par ex je modifiais des armoires ou groupe froid sur du Imicon, 70 cm de capillaire pour 10 kw de puissance (enfin si je me rappelle bien) sur un distributeur à capillaires.
En multi en principe les UI sont installées sur un circuit en // avec une vanne détendeur au départ de chaque ligne liquide pour l'aspiration c'est un peu comme une nourrice, si toutes les UI sont en demande toutes les vannes vont être ouvertes le compresseur va tourner à fond, une est stoppée la vanne va fermer et le compresseur va s'adapter à la puissance et ainsi de suite ça c'est pour un inverter.
Oui même si une UI est stoppée l'installation fonctionnera correctement et récupérera la puissance frigo non utilisée.
J'ai connu d'autres systèmes ou les UI étaient en série avec détendeur thermostatique sur chaque UI, bouteille réservoir liquide, avec comp tout ou rien, mais casses relativement fréquentes suivant la marque et le type de compresseur.
Par ex les comp Scroll était beaucoup plus résistant qui Toshiba.
Pour les détendeur, c'est une question de puissance, de place, de fonctionnalité on peut très bien avoir une puissance de 10 kw avec capillaires comme par exemple les armoires Airwell, ou installer un détendeur pour la même puissance chez Hirross, ou Carrier.
Par ex je modifiais des armoires ou groupe froid sur du Imicon, 70 cm de capillaire pour 10 kw de puissance (enfin si je me rappelle bien) sur un distributeur à capillaires.

03 août 2013 à 14:00

Bonjour.
Je ne conseille pas cette réutilisation, comme expliqué par sysclimconcept, donc dans la mesure de vos possibilités changer les tubes.
Toutefois si vraiment impossible, pour différentes causes j'ai déjà effectué ce travail, à condition d’être équipé, soufflage à l'azote des anciens tubes, et si les anciens tubes sont plus gros, cela ne cassera pas plus de comp qu'un système classique, il suffit de rajouter un peu de gaz dans l'installation, mais dans ce cas il vaut mieux être pro, par contre s'ils sont plus petits il faut absolument les changer. 16 mm = 5/8 13 mm = 1/2, 10 mm = 1/4, et que l'on se comprenne bien, vous devez avoir deux tubes sortant du mur c'est la liaison frigo entre UI et UE de plus vous changez votre ancienne clim par 2x moins puissante ?
, si c'est pour climatiser le même volume je crois que vous allez avoir quelques soucis de fonctionnement.
Je ne conseille pas cette réutilisation, comme expliqué par sysclimconcept, donc dans la mesure de vos possibilités changer les tubes.
Toutefois si vraiment impossible, pour différentes causes j'ai déjà effectué ce travail, à condition d’être équipé, soufflage à l'azote des anciens tubes, et si les anciens tubes sont plus gros, cela ne cassera pas plus de comp qu'un système classique, il suffit de rajouter un peu de gaz dans l'installation, mais dans ce cas il vaut mieux être pro, par contre s'ils sont plus petits il faut absolument les changer. 16 mm = 5/8 13 mm = 1/2, 10 mm = 1/4, et que l'on se comprenne bien, vous devez avoir deux tubes sortant du mur c'est la liaison frigo entre UI et UE de plus vous changez votre ancienne clim par 2x moins puissante ?


03 août 2013 à 13:32
