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Bonjour.
Comme pour la question suivante, avec ce type de matériel bas de gamme = rien au niveau des codes pannes donc le plus classique si vous l'avez installée vous-même la cause probable est le manque de gaz soit par longueur de tubes, soit une fuite due à l'installation mal effectuée.

Comme pour la question suivante, avec ce type de matériel bas de gamme = rien au niveau des codes pannes donc le plus classique si vous l'avez installée vous-même la cause probable est le manque de gaz soit par longueur de tubes, soit une fuite due à l'installation mal effectuée.



20 septembre 2013 à 15:25

Bonjour. Enchanté de vous avoir rendu service.




20 septembre 2013 à 15:18

Bonsoir.
Bravo, je le fais de temps en temps car en effet le bruit strident incommode les personnes additivement et aussi le cache des lumières led s'affichant sur les façades des UI, par un petit scotch de la même couleur de cette façade.
Bravo, je le fais de temps en temps car en effet le bruit strident incommode les personnes additivement et aussi le cache des lumières led s'affichant sur les façades des UI, par un petit scotch de la même couleur de cette façade.

18 septembre 2013 à 19:02

Bonjour.
Effectivement il y a une astuce, sur votre photo on voit très bien sur une des grilles par exemple, de chaque côté il y a en haut de cette grille un tenon en plastique qui est glissé dans une mortaise tirée délicatement mais en forçant quand même, Généralement je le fais à la main mais une pince à bec peut convenir, puis décrocher du bas, attention cette grille se disloque facilement et que des petites pièces.
Ensuite il faut enlever les déflecteurs directionnels un/un, prendre des photos pour la phase démontage afin de remonter, ça aide. Mais comme je l'ai déjà expliqué, à l'aide d'un petit pinceau de largeur 10 mm frottez la volute dans le sens des ailettes avec, tout en soufflant avec un comp d'air.
Attention quand même sans faire démarrer la volute seulement par le souffle de l'air, et surtout ne pas introduire trop près de la soufflette risque de casse immédiate, c'est du plastique quand même.
Effectivement il y a une astuce, sur votre photo on voit très bien sur une des grilles par exemple, de chaque côté il y a en haut de cette grille un tenon en plastique qui est glissé dans une mortaise tirée délicatement mais en forçant quand même, Généralement je le fais à la main mais une pince à bec peut convenir, puis décrocher du bas, attention cette grille se disloque facilement et que des petites pièces.
Ensuite il faut enlever les déflecteurs directionnels un/un, prendre des photos pour la phase démontage afin de remonter, ça aide. Mais comme je l'ai déjà expliqué, à l'aide d'un petit pinceau de largeur 10 mm frottez la volute dans le sens des ailettes avec, tout en soufflant avec un comp d'air.
Attention quand même sans faire démarrer la volute seulement par le souffle de l'air, et surtout ne pas introduire trop près de la soufflette risque de casse immédiate, c'est du plastique quand même.

18 septembre 2013 à 17:37

Bonsoir.
La vis de maintien sur l'axe du moteur est peut-être desserrée, décalant la volute et créant un frottement (assez rare), sinon je verrais bien le moteur HS comme un bruit de roulement mal graissé, à changer.
La vis de maintien sur l'axe du moteur est peut-être desserrée, décalant la volute et créant un frottement (assez rare), sinon je verrais bien le moteur HS comme un bruit de roulement mal graissé, à changer.


18 septembre 2013 à 17:23

Bonjour,
Le fait d'installer soi-même, passons, mais le problème est qu'il n'y a pas eu de tirage au vide, expliqué maintes fois sur ce site.
Cela aurait pu permettre de voir qu'il y avait une fuite ! Et éviter une casse prématurée du compresseur par exemple.

Le fait d'installer soi-même, passons, mais le problème est qu'il n'y a pas eu de tirage au vide, expliqué maintes fois sur ce site.
Cela aurait pu permettre de voir qu'il y avait une fuite ! Et éviter une casse prématurée du compresseur par exemple.


18 septembre 2013 à 17:18

Bonsoir.
Entièrement d'accord avec AAC. Et maintenant


Un copain peut-être mais qui soit du métier.

Entièrement d'accord avec AAC. Et maintenant



Un copain peut-être mais qui soit du métier.


17 septembre 2013 à 18:53

Bonjour.
Il est très difficile d'avoir les codes panne avec ces marques bas de gamme.
Si vous l'avez installé vous-même la cause la plus probable est le manque de gaz (le plus classique), après cela peut être une sonde ou une carte électronique ?
Il est très difficile d'avoir les codes panne avec ces marques bas de gamme.
Si vous l'avez installé vous-même la cause la plus probable est le manque de gaz (le plus classique), après cela peut être une sonde ou une carte électronique ?

17 septembre 2013 à 17:10

Bonjour.
Mitsubishi électrique ou Mitsubishi Heavy ? Aucune réf communiquée.
Sinon dans les 2 marques il faut chercher sur internet le n° de tél afin de les contacter et vous diriger vers un distributeur afin d'obtenir la pièce. On ne peut changer les roulements, il faut changer le moteur entièrement.
Mitsubishi électrique ou Mitsubishi Heavy ? Aucune réf communiquée.

Sinon dans les 2 marques il faut chercher sur internet le n° de tél afin de les contacter et vous diriger vers un distributeur afin d'obtenir la pièce. On ne peut changer les roulements, il faut changer le moteur entièrement.

17 septembre 2013 à 17:04

Bonsoir. Une réponse complète serait nécessaire.
Référence de l'UE et de l'UI ainsi que la marque.
Référence de l'UE et de l'UI ainsi que la marque.

16 septembre 2013 à 18:17

Bonjour.
Erreur "Êtes-vous sûr de la mettre en position froid ?" Non en chaud !
C'est ce que vous vouliez dire sysclimconcept ?
Donc si vous demandez du chaud, le groupe extérieur (UE) doit se mettre en route, le gros tube va commencer à chauffer la température va monter dans l'UI (unité intérieure), quelques minutes plus tard, la sonde de batterie va donner un ordre de fonctionnement de ventilation.
Si vous produisez du givre dans l'UI cela veut dire que la V4V qui est dans l'UE ne bascule pas,soit peut-être bloquée mécaniquement, soit par un problème de commande manque un fil de l'UI jusque l'UE, soit la carte ne donne pas l'ordre, il faut vérifier ces problèmes électriques.
Erreur "Êtes-vous sûr de la mettre en position froid ?" Non en chaud !
C'est ce que vous vouliez dire sysclimconcept ?
Donc si vous demandez du chaud, le groupe extérieur (UE) doit se mettre en route, le gros tube va commencer à chauffer la température va monter dans l'UI (unité intérieure), quelques minutes plus tard, la sonde de batterie va donner un ordre de fonctionnement de ventilation.
Si vous produisez du givre dans l'UI cela veut dire que la V4V qui est dans l'UE ne bascule pas,soit peut-être bloquée mécaniquement, soit par un problème de commande manque un fil de l'UI jusque l'UE, soit la carte ne donne pas l'ordre, il faut vérifier ces problèmes électriques.

16 septembre 2013 à 16:01

Bonjour.
Oui c'est réparable et certainement démonté à la sauvage, il ne faut jamais démonter un système frigo à la scie = limaille de Cu dans l'installation, ce qui vous amènera à consulter un pro, pour le montage, la vérification complète du circuit, si le circuit a été à l'air libre longtemps, un filtre anti acide sera nécessaire, et le tout ne garantissant ni le fonctionnement à la mise en service et ni le fonctionnement ultérieur.
Et quand on dit un pro cela veut dire que pour le gaz il faut une société habilitée ainsi que le technicien.
Oui c'est réparable et certainement démonté à la sauvage, il ne faut jamais démonter un système frigo à la scie = limaille de Cu dans l'installation, ce qui vous amènera à consulter un pro, pour le montage, la vérification complète du circuit, si le circuit a été à l'air libre longtemps, un filtre anti acide sera nécessaire, et le tout ne garantissant ni le fonctionnement à la mise en service et ni le fonctionnement ultérieur.
Et quand on dit un pro cela veut dire que pour le gaz il faut une société habilitée ainsi que le technicien.


16 septembre 2013 à 15:50

Bonjour.
Si une UI, et si j'ai bien compris, fonctionne toute seule à la base c'est une sonde etc... qui donne un ordre ou encore un programme dans cette carte, donc pour moi c'est la carte qui ne fonctionne pas correctement.
L'EPROM est peut-être vide, par contre comme le dit dom l’idéal est de changer les sondes en même temps que la carte (parfois vendues avec la carte ?) = nous repartons sur des bases saines.
Et ce n'est pas parce qu'une sonde donne une soi-disant info (défaut ou code défaut) qu'il n'y a pas un souci en amont.
Leur demander d'effectuer des mesures de sonde dans ce cas afin d’être certain.
Ci-joint un petit abaque.
Valeurs en ohms sondes.pdf
Si une UI, et si j'ai bien compris, fonctionne toute seule à la base c'est une sonde etc... qui donne un ordre ou encore un programme dans cette carte, donc pour moi c'est la carte qui ne fonctionne pas correctement.
L'EPROM est peut-être vide, par contre comme le dit dom l’idéal est de changer les sondes en même temps que la carte (parfois vendues avec la carte ?) = nous repartons sur des bases saines.
Et ce n'est pas parce qu'une sonde donne une soi-disant info (défaut ou code défaut) qu'il n'y a pas un souci en amont.
Leur demander d'effectuer des mesures de sonde dans ce cas afin d’être certain.
Ci-joint un petit abaque.
Valeurs en ohms sondes.pdf
13 septembre 2013 à 14:40

Bonjour. Je pense comme dom, le compresseur est HS.
Pour l'investissement, c'est à vous de voir, avec la main d’œuvre x par 2 avec récupération de gaz et gaz neuf = devis complet, mais cela vous garantie pièce 5 ans et MO 1 an. Mais je trouve le compresseur un peu cher quand même !!!!!
Mais ce travail vous garantie un fonctionnement normal de cette installation.
Pour l'investissement, c'est à vous de voir, avec la main d’œuvre x par 2 avec récupération de gaz et gaz neuf = devis complet, mais cela vous garantie pièce 5 ans et MO 1 an. Mais je trouve le compresseur un peu cher quand même !!!!!

Mais ce travail vous garantie un fonctionnement normal de cette installation.

13 septembre 2013 à 14:27

Bonsoir.
Une demande auprès de votre propriétaire serait bien, la constitution d'un petit dossier avec surtout les décibels aux normes actuelles, serait un plus, et comme expliqué par dom, plots anti vibratiles etc... bref tout ce qui peut éliminer les bruits, pour des raisons de santé diverses peuvent aider aussi avec un certificat médical, se renseigner auprès d'une société ayant l'habitude de gérer ce genre de problème.
Pour les marques ayant une bonne approche, ce serait : Atlantic / Fujitsu, Daikin, Hitachi.
Une fois que vous avez l'autorisation, en principe vous ne serez ennuyé que par des jaloux, et oui je vois cela assez souvent. Donc soit vous êtes content de la société installatrice et en bon terme avec ses voisins, tout devrait bien se passer.
Ah oui, il va falloir jouer aussi les espions, en effet si vous voyez dans la même copropriété une ou plusieurs installations déjà effectuées c'est un argument de poids qui vous autorisera la vôtre.
Une demande auprès de votre propriétaire serait bien, la constitution d'un petit dossier avec surtout les décibels aux normes actuelles, serait un plus, et comme expliqué par dom, plots anti vibratiles etc... bref tout ce qui peut éliminer les bruits, pour des raisons de santé diverses peuvent aider aussi avec un certificat médical, se renseigner auprès d'une société ayant l'habitude de gérer ce genre de problème.
Pour les marques ayant une bonne approche, ce serait : Atlantic / Fujitsu, Daikin, Hitachi.
Une fois que vous avez l'autorisation, en principe vous ne serez ennuyé que par des jaloux, et oui je vois cela assez souvent. Donc soit vous êtes content de la société installatrice et en bon terme avec ses voisins, tout devrait bien se passer.
Ah oui, il va falloir jouer aussi les espions, en effet si vous voyez dans la même copropriété une ou plusieurs installations déjà effectuées c'est un argument de poids qui vous autorisera la vôtre.

12 septembre 2013 à 20:00

Bonsoir.
Comme je l'ai dit "Il y a une vis sur l'axe du moteur accessible par une ouverture sur la droite de la volute de soufflage", donc vers le moteur et dans la volute de soufflage.
Comme je l'ai dit "Il y a une vis sur l'axe du moteur accessible par une ouverture sur la droite de la volute de soufflage", donc vers le moteur et dans la volute de soufflage.

12 septembre 2013 à 19:45

Bonjour.
Il y a une vis sur l'axe du moteur accessible par une ouverture sur la droite de la volute de soufflage, en ayant préalablement enlevé la grille de protection située devant ainsi que les volets de soufflage.
Je reconnais qu'il faut quand même avoir une certaine habitude et un bonne éclairage, cette vis est une 6 pans ou cruciforme, attention de ne pas dévisser jusqu'aux bout sinon galère pour la remettre.
Enfin si c'est ce que j'ai compris de votre demande ?
Il y a une vis sur l'axe du moteur accessible par une ouverture sur la droite de la volute de soufflage, en ayant préalablement enlevé la grille de protection située devant ainsi que les volets de soufflage.
Je reconnais qu'il faut quand même avoir une certaine habitude et un bonne éclairage, cette vis est une 6 pans ou cruciforme, attention de ne pas dévisser jusqu'aux bout sinon galère pour la remettre.
Enfin si c'est ce que j'ai compris de votre demande ?

11 septembre 2013 à 16:17

Bonsoir. Je me suis mal expliqué (désolé) dans votre cas ouvrir au maximum, plus il y aura du renouvellement d'air mieux ce sera.
. Cela devrait fonctionner.


10 septembre 2013 à 17:41

Bonsoir et de soufflage c'est très important.



09 septembre 2013 à 17:30

Bonsoir. On veut les températures de reprise de soufflage.




09 septembre 2013 à 17:29

Bonsoir.
Il faut que l'ouverture soit égale à la surface de la batterie aspiration, plus le soufflage du ventilateur condenseur.
Ce qu'il faut c'est surtout éviter le recyclage d'air, entre le soufflage et l'aspiration. Il faut en règle générale entre 5 et 15 cm derrière et côtés de l'UE (aspiration) et 50 cm devant (soufflage de l’hélice).
Il faut que l'ouverture soit égale à la surface de la batterie aspiration, plus le soufflage du ventilateur condenseur.
Ce qu'il faut c'est surtout éviter le recyclage d'air, entre le soufflage et l'aspiration. Il faut en règle générale entre 5 et 15 cm derrière et côtés de l'UE (aspiration) et 50 cm devant (soufflage de l’hélice).

08 septembre 2013 à 20:52

Bonjour.
Ne pas s’inquiéter pour le voyant allumé "opération" cela veut dire que la clim est en fonctionnement.
Normalement vous devez avoir une plaque signalétique, sur chacune de vos clim spécifiant la marque le n°de série, le type de gaz, la puissance froid (cool) en watt, cette plaque est soit derrière la clim, soit cachée à l'emplacement du bac de récupération des eaux condensées.
Nous donner cette info, et faire éventuellement une comparaison entre les deux clims.
Nous donner aussi la température de reprise sur l'appareil et de soufflage, cela va nous donner un delta T°C, ainsi que le volume de votre pièce, sous les toits ? Exposition N S E O ?
Ne pas s’inquiéter pour le voyant allumé "opération" cela veut dire que la clim est en fonctionnement.
Normalement vous devez avoir une plaque signalétique, sur chacune de vos clim spécifiant la marque le n°de série, le type de gaz, la puissance froid (cool) en watt, cette plaque est soit derrière la clim, soit cachée à l'emplacement du bac de récupération des eaux condensées.
Nous donner cette info, et faire éventuellement une comparaison entre les deux clims.
Nous donner aussi la température de reprise sur l'appareil et de soufflage, cela va nous donner un delta T°C, ainsi que le volume de votre pièce, sous les toits ? Exposition N S E O ?

07 septembre 2013 à 10:07

Bonjour.
Déjà, un conseil : ne jamais acheter ce genre de matériel d'occasion mais c'est trop tard, la preuve, vous n'avez aucune doc de fonctionnement et si cela se trouve la clim ne fonctionne même pas ou complètement inadaptée pour ce que vous voulez faire. Bref disait pépin
!
Si cette clim a une différence de température entre la temp de la pièce et la temp de soufflage de 8/10°C ce serait merveilleux, et c'est qu'elle donne sa puissance et donc comme je le disais inadapté pour la surface à rafraîchir;
Mais si je n'ai pas compris la question c'est peut-être tout simplement un problème de mode de fonctionnement ? Ou de manipulation sur la façade de l'appareil ? Là, il faut appuyer le bouton M/A , puis sur le bouton mode jusque soit affiché en façade le mode "cool" ou encore un symbole "flocon de neige" (mode froid), régler la temp avec le bouton "temp set" flèche vers le bas ou haut à la température désirée, une fois les réglages terminés attendre entre 4 et 8 minutes avant l'enclenchement du compresseur, donc du froid, mettre la gaine sur une fenêtre fermée au maxi vers l'extérieur.
Attendre environ 5 à 10 minutes que l'appareil fournisse sa puissance totale.
Prendre les mesures de température que je vous ai demandées au début du post et après nous en saurons un peu plus.
Déjà, un conseil : ne jamais acheter ce genre de matériel d'occasion mais c'est trop tard, la preuve, vous n'avez aucune doc de fonctionnement et si cela se trouve la clim ne fonctionne même pas ou complètement inadaptée pour ce que vous voulez faire. Bref disait pépin

Si cette clim a une différence de température entre la temp de la pièce et la temp de soufflage de 8/10°C ce serait merveilleux, et c'est qu'elle donne sa puissance et donc comme je le disais inadapté pour la surface à rafraîchir;
Mais si je n'ai pas compris la question c'est peut-être tout simplement un problème de mode de fonctionnement ? Ou de manipulation sur la façade de l'appareil ? Là, il faut appuyer le bouton M/A , puis sur le bouton mode jusque soit affiché en façade le mode "cool" ou encore un symbole "flocon de neige" (mode froid), régler la temp avec le bouton "temp set" flèche vers le bas ou haut à la température désirée, une fois les réglages terminés attendre entre 4 et 8 minutes avant l'enclenchement du compresseur, donc du froid, mettre la gaine sur une fenêtre fermée au maxi vers l'extérieur.
Attendre environ 5 à 10 minutes que l'appareil fournisse sa puissance totale.
Prendre les mesures de température que je vous ai demandées au début du post et après nous en saurons un peu plus.

06 septembre 2013 à 15:39

Bonsoir. Je pense effectivement que la carte est HS. 

05 septembre 2013 à 20:25

Bonsoir.
Ci-joint le schéma, Dom pourra nous en dire plus. Fan motor M1F, normalement il y a des valeurs à mesurer moteur débranché si je ne me trompe pas :
rouge-bleu = 100 kg ohms
bleu-marron = 100 ohms
bleu-orange = 100 kg ohms
bleu-orange = 1 méga ohms.
Si ces valeurs sont ok le moteur est bon et la carte est HS. Par contre je préconise le changement des deux dans le cas du moteur HS, pas forcément plus cher dans le temps.
Voici le shéma
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Ci-joint le schéma, Dom pourra nous en dire plus. Fan motor M1F, normalement il y a des valeurs à mesurer moteur débranché si je ne me trompe pas :
rouge-bleu = 100 kg ohms
bleu-marron = 100 ohms
bleu-orange = 100 kg ohms
bleu-orange = 1 méga ohms.
Si ces valeurs sont ok le moteur est bon et la carte est HS. Par contre je préconise le changement des deux dans le cas du moteur HS, pas forcément plus cher dans le temps.

Voici le shéma
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

04 septembre 2013 à 21:10

Bonjour.
Certainement un manque de gaz, explication : le compresseur démarre... au bout de quelques minutes, soit par une surchauffe celui-ci se coupe par sécurité toujours par sondes ou pressostat de sécurité ou thermique compresseur, tout cela dû à un manque de gaz.
Donc dès que le compresseur est froid, va toujours refaire ce cycle jusqu'à la casse définitive.
C'est normal à un moment donné on ne peut aller au delà de la résistance mécanique, c'est comme votre voiture.
Pendant ce laps de temps de démarrage de l'UE y a-t-il un tout petit peu de froid ?
Certainement un manque de gaz, explication : le compresseur démarre... au bout de quelques minutes, soit par une surchauffe celui-ci se coupe par sécurité toujours par sondes ou pressostat de sécurité ou thermique compresseur, tout cela dû à un manque de gaz.
Donc dès que le compresseur est froid, va toujours refaire ce cycle jusqu'à la casse définitive.
C'est normal à un moment donné on ne peut aller au delà de la résistance mécanique, c'est comme votre voiture.
Pendant ce laps de temps de démarrage de l'UE y a-t-il un tout petit peu de froid ?

04 septembre 2013 à 17:21

Bonjour.
Il n'y a pas de condensateur, la régulation de pression de condensation s'effectue avec la carte inverter ou mère.
Ce moteur est en courant continu.
La référence complète de l'UI et UE et type de gaz pourrait nous aider un peu plus.
E7= surcharge anormale moteur ventilation UE.
Le moteur est-il lâche quand vous le lancez à la main ?
Le compresseur démarre-t-il ?
Il n'y a pas de condensateur, la régulation de pression de condensation s'effectue avec la carte inverter ou mère.
Ce moteur est en courant continu.
La référence complète de l'UI et UE et type de gaz pourrait nous aider un peu plus.
E7= surcharge anormale moteur ventilation UE.
Le moteur est-il lâche quand vous le lancez à la main ?
Le compresseur démarre-t-il ?

04 septembre 2013 à 17:13

Bonjour. Pas de soucis Dom, nous sommes là pour nous compléter afin d'arriver à la fin.



03 septembre 2013 à 17:19

Re. Dom, pour la photo... c’était juste un exemple ou une info.



02 septembre 2013 à 20:30

Bonsoir. Merci Dom. A suivre.



02 septembre 2013 à 20:27

Bonsoir.
Tout ce que vous avez effectué est impeccable, et surtout n'en faites pas plus, ah si le compresseur et très doucement et vous verrez très intelligent, déjà proposé plusieurs fois par mes dires.
Je pense que la question 2123 RESTERA dans les suites et oui...

Tout ce que vous avez effectué est impeccable, et surtout n'en faites pas plus, ah si le compresseur et très doucement et vous verrez très intelligent, déjà proposé plusieurs fois par mes dires.
Je pense que la question 2123 RESTERA dans les suites et oui...




02 septembre 2013 à 20:25

Bonsoir.
Re, une photo peut aider. Moi j'appelle ça une Kapa, ou capacité de démarrage, on peut l'appeler aussi un condensateur.

Re, une photo peut aider. Moi j'appelle ça une Kapa, ou capacité de démarrage, on peut l'appeler aussi un condensateur.


01 septembre 2013 à 20:13

Bonsoir.
C'est une capacité de démarrage, elle sert au démarrage d'un moteur mono 220 V, physiquement elle est ronde ou ovale couleur en général blanc, mais peut-être d'autres couleurs, il est écrit dessus différentes indications, comme l'intensité de démarrage exprimée en microfarads.
C'est une capacité de démarrage, elle sert au démarrage d'un moteur mono 220 V, physiquement elle est ronde ou ovale couleur en général blanc, mais peut-être d'autres couleurs, il est écrit dessus différentes indications, comme l'intensité de démarrage exprimée en microfarads.

01 septembre 2013 à 20:09

Bonjour.
Vous voulez dire que quand vous faites une demande de froid le comp démarre mais pas le ventilo de l'UE ?
Mais que quand vous le lancez à la main tout fonctionne correctement ? Production de froid ? Ce qui veut dire que la Kapa de démarrage du ventilo est hs, soit la carte de l'UE, car c'est parfois celle-ci qui gère la variation du ventilo, il se peut que ce soit aussi le ventilo hs.
Le bruit du comp est lié au fait que le ventilo ne tourne pas, la pression va monter, jusque coupure HP, ou sonde de temp.
Un conseil, stoppez l'installation afin de ne pas casser le comp, pièce maîtresse d'un système frigo, et la plus chère.
Vous voulez dire que quand vous faites une demande de froid le comp démarre mais pas le ventilo de l'UE ?
Mais que quand vous le lancez à la main tout fonctionne correctement ? Production de froid ? Ce qui veut dire que la Kapa de démarrage du ventilo est hs, soit la carte de l'UE, car c'est parfois celle-ci qui gère la variation du ventilo, il se peut que ce soit aussi le ventilo hs.
Le bruit du comp est lié au fait que le ventilo ne tourne pas, la pression va monter, jusque coupure HP, ou sonde de temp.
Un conseil, stoppez l'installation afin de ne pas casser le comp, pièce maîtresse d'un système frigo, et la plus chère.

01 septembre 2013 à 17:23

Bonjour.
Excusez-moi pour l'intervention, juste pour sysclimconcept une doc UNICO est en question n°2116.
Pour l'installation que vous voulez effectuer, je pense que vous n'allez pas réaliser une économie d’énergie phénoménale, voire rien du tout, surtout avec un tout ou rien.
Ce qui serait bien et n'engage à rien est d’effectuer un bilan thermique de l'ensemble de votre lieu d'habitation.
Si votre appartement ou maison est de plain pied pour chauffer et climatiser devrait se faire mais il ne faudra pas s'attendre à des miracles, vous ne climatiserez pas mais vous aurez un rafraîchissement.
Excusez-moi pour l'intervention, juste pour sysclimconcept une doc UNICO est en question n°2116.
Pour l'installation que vous voulez effectuer, je pense que vous n'allez pas réaliser une économie d’énergie phénoménale, voire rien du tout, surtout avec un tout ou rien.
Ce qui serait bien et n'engage à rien est d’effectuer un bilan thermique de l'ensemble de votre lieu d'habitation.
Si votre appartement ou maison est de plain pied pour chauffer et climatiser devrait se faire mais il ne faudra pas s'attendre à des miracles, vous ne climatiserez pas mais vous aurez un rafraîchissement.

31 août 2013 à 15:06

Bonjour.
Je n'ai pas les codes défauts de cette marque vendue en GS. Je ne pense pas que de nettoyer une carte électronique avec de l'alcool à brûler puisse résoudre le problème, à la limite un coup de soufflage avec une bombe de nettoyage sec pour le matériel info. A partir du moment où cette carte donne un code défaut c'est qu'elle fonctionne, celui-ci nous dirige vers une panne X ou Y.
Mais normalement elle doit être dans l'UI, là où se trouve les branchements électriques. Si vous voulez y accéder couper le courant, démonter le capot porte filtres, et normalement vous devriez avoir un boitier en haut à droite, la carte doit être à cet endroit.
Je n'ai pas les codes défauts de cette marque vendue en GS. Je ne pense pas que de nettoyer une carte électronique avec de l'alcool à brûler puisse résoudre le problème, à la limite un coup de soufflage avec une bombe de nettoyage sec pour le matériel info. A partir du moment où cette carte donne un code défaut c'est qu'elle fonctionne, celui-ci nous dirige vers une panne X ou Y.
Mais normalement elle doit être dans l'UI, là où se trouve les branchements électriques. Si vous voulez y accéder couper le courant, démonter le capot porte filtres, et normalement vous devriez avoir un boitier en haut à droite, la carte doit être à cet endroit.

30 août 2013 à 08:43

Bonjour. Bref on ne saura pas !!!
Et pour notre gentil invité non pas forcément...


Et pour notre gentil invité non pas forcément...



29 août 2013 à 13:58

Bonjour. Sysclimconcept, il faut savoir et je ne le sais que depuis quelques années, les cheminées et conduits de cheminées faisant partie intégrantes d'un immeuble font donc parties des parties communes, ce n'est peut être pas le terme exact, donc dans ce cas il faut une autorisation pour accrocher, je dis bien accrocher et non fixé un cond et passer les tuyauteries / câbles par ces conduits. 
Tiens un cadeau de fin de vacances.

unico francese.pdf

Tiens un cadeau de fin de vacances.



unico francese.pdf
29 août 2013 à 09:52

Bonsoir.
Et pas trop de retours avec les produits
chinois, car en tant que pros ce n'est pas tout à fait ça.
Beaucoup de retour et en définitif perte du client.... Chacun fait comme il veut...
Et pas trop de retours avec les produits



Beaucoup de retour et en définitif perte du client.... Chacun fait comme il veut...


27 août 2013 à 21:30

Re. Étant au 3ème et dernier étage, n'avez-vous pas la possibilité de mettre un appareil sur le toit plat si c'est le cas, ou encore accroché et non fixé sur une cheminée, classique et courant sur Paris.
Pour le syndic : Un petit dossier d'une société constitué de la marque, la procédure d'installation, les décibels (le plus important), voire un dossier médical pour quelques soucis de santé, respiration ou autres...
Pour le syndic : Un petit dossier d'une société constitué de la marque, la procédure d'installation, les décibels (le plus important), voire un dossier médical pour quelques soucis de santé, respiration ou autres...

27 août 2013 à 20:20

Bonsoir.
Je pense que sysclimconcept s'est intéressé au sujet un peu plus profondément et je ne l'en blâme pas.
Surtout ne jamais surdimensionner une installation, quelle qu'elle soit, cela n'engendre que des problèmes, comme le dit sysclimconcept on peut le faire avec un inverter car en effet la puissance varie de 0 à 130% ce qui permet une certaine adaptation, comme une canicule ou un refroidissement intense.
Et surtout demander une autorisation de votre syndic pour les percements.C'est très important d'avoir une autorisation ÉCRITE. Cela vous évitera beaucoup d'ennuis juridiques et bien sûr financiers, qui pourraient être énormes.
.
Je pense que sysclimconcept s'est intéressé au sujet un peu plus profondément et je ne l'en blâme pas.
Surtout ne jamais surdimensionner une installation, quelle qu'elle soit, cela n'engendre que des problèmes, comme le dit sysclimconcept on peut le faire avec un inverter car en effet la puissance varie de 0 à 130% ce qui permet une certaine adaptation, comme une canicule ou un refroidissement intense.
Et surtout demander une autorisation de votre syndic pour les percements.C'est très important d'avoir une autorisation ÉCRITE. Cela vous évitera beaucoup d'ennuis juridiques et bien sûr financiers, qui pourraient être énormes.

27 août 2013 à 20:11

Re. C'est "pieces-clim.com" 

26 août 2013 à 17:21

Bonjour.
Essayez "piececlim.com". Vous y trouverez peut-être votre bonheur? Ou directement chez un revendeur de la marque.
Essayez "piececlim.com". Vous y trouverez peut-être votre bonheur? Ou directement chez un revendeur de la marque.
26 août 2013 à 16:43

Bonjour.
Je verrais bien le relais froid qui ne s'enclenche pas soit par ordre qui ne vient pas de l'UI, soit le relais de puissance sur la carte de l'UE.
Pouvez-vous nous communiquer une photo du schéma électrique qui doit être sous le capot de l'UE, et celui de l'UI qui doit être sous le capot de protection des câbles de liaison / puissance, ou capot de support filtre qu'il faut démonter.
Je verrais bien le relais froid qui ne s'enclenche pas soit par ordre qui ne vient pas de l'UI, soit le relais de puissance sur la carte de l'UE.
Pouvez-vous nous communiquer une photo du schéma électrique qui doit être sous le capot de l'UE, et celui de l'UI qui doit être sous le capot de protection des câbles de liaison / puissance, ou capot de support filtre qu'il faut démonter.

25 août 2013 à 17:44

Bonsoir.
Oui pour la fiabilité, comme je l'ai expliqué dans mon post 3, la seule chose est qu'il faut bien effectuer l’évacuation des condensats lors de l'installation, explications dans la notice de montage, et nettoyer régulièrement l'aspiration et l’évacuation des bouches ext, car suivant l'environnement, l'aspiration peut se boucher et bien sûr engendrer quelques soucis de fonctionnement.
Oui pour la fiabilité, comme je l'ai expliqué dans mon post 3, la seule chose est qu'il faut bien effectuer l’évacuation des condensats lors de l'installation, explications dans la notice de montage, et nettoyer régulièrement l'aspiration et l’évacuation des bouches ext, car suivant l'environnement, l'aspiration peut se boucher et bien sûr engendrer quelques soucis de fonctionnement.

24 août 2013 à 20:12

Bonjour.
C'est "bruyant" mais moins qu'une clim mobile ! Mais c'est bien pour le problème d'installation que rencontre papire64
J'ai déjà installé ce produit dans des agences d'assurances par ex, il y en avait plusieurs et tout en open-space, sauf le bureau du chef shocked: sans coffrage, les gens pouvaient parler sans crier, entretien facile.
C'est "bruyant" mais moins qu'une clim mobile ! Mais c'est bien pour le problème d'installation que rencontre papire64

J'ai déjà installé ce produit dans des agences d'assurances par ex, il y en avait plusieurs et tout en open-space, sauf le bureau du chef shocked: sans coffrage, les gens pouvaient parler sans crier, entretien facile.

24 août 2013 à 11:19

Bonjour.
C'est vrai que suivant les endroits c'est un peu bruyant, mais avec un coffrage comme un système de cache radiateur, le problème peut être grandement arrangé.
C'est vrai que suivant les endroits c'est un peu bruyant, mais avec un coffrage comme un système de cache radiateur, le problème peut être grandement arrangé.

23 août 2013 à 17:20

Bonjour.
Dans ce cas j'aurais plutôt vu l'inverse, c'est à dire quand la clim fonctionne.
Suivre les conseils de Dom, souvent les odeurs passent par où on ne pense pas.
Dans ce cas j'aurais plutôt vu l'inverse, c'est à dire quand la clim fonctionne.

Suivre les conseils de Dom, souvent les odeurs passent par où on ne pense pas.

23 août 2013 à 14:06

Ah oui il y a Airwell qui fabrique ce genre de matériel. 

22 août 2013 à 18:59
