Problème unité extérieure Daikin 4MXS68F2V1B relai de surcharge activé
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Question dépannage climatisation : Problème unité extérieure Daikin 4MXS68F2V1B relai de surcharge activé
Bonjour,
J'ai un client qui possède une unité extérieure Daikin réf : 4MXS68F2V1B, le problème c'est que le relai de surcharge est activé ou haute température de tuyau de décharge code Daikin au niveau des unités intérieures, pas de chaud et peu de froid. D’après moi manque de fluides R410, qu'en pensez-vous ?
En attente d'une réponse.
Merci bien cordialement.
Philippe
J'ai un client qui possède une unité extérieure Daikin réf : 4MXS68F2V1B, le problème c'est que le relai de surcharge est activé ou haute température de tuyau de décharge code Daikin au niveau des unités intérieures, pas de chaud et peu de froid. D’après moi manque de fluides R410, qu'en pensez-vous ?
En attente d'une réponse.
Merci bien cordialement.
Philippe
28 novembre 2013 à 11:18
Conseils réparation clim 1
Problème unité extérieure Daikin 4MXS68F2V1B relai de surcharge activé
Bonjour,
A priori manque de fluide, mais une inspection plus approfondie s'impose avec un pro dûment agréé.
Allo Assistance Climatisation 83560
A priori manque de fluide, mais une inspection plus approfondie s'impose avec un pro dûment agréé.
Allo Assistance Climatisation 83560
28 novembre 2013 à 11:46
Conseils réparation clim 2
Problème unité extérieure Daikin 4MXS68F2V1B relai de surcharge activé
C'est à dire une inspection plus approfondie ? C'est Daikin qui m'a renseigné concernant le code led.
28 novembre 2013 à 11:53
Conseils réparation clim 3
Problème unité extérieure Daikin 4MXS68F2V1B relai de surcharge activé
Eh bien tout simplement faire appel à une entreprise agréée qui fera le diagnostic avec pose des manos.
La clim est un métier qui ne s'improvise pas et qui est soumis à une réglementation stricte.
Allo Assistance climatisation 83560
La clim est un métier qui ne s'improvise pas et qui est soumis à une réglementation stricte.
Allo Assistance climatisation 83560
28 novembre 2013 à 15:34
Conseils réparation clim 4
Problème unité extérieure Daikin 4MXS68F2V1B relai de surcharge activé
Bonsoir.
Votre diagnostic est bon. Et tout à fait d"accord avec AAC.
Votre diagnostic est bon. Et tout à fait d"accord avec AAC.

28 novembre 2013 à 17:27
Conseils réparation clim 5
Problème unité extérieure Daikin 4MXS68F2V1B relai de surcharge activé
Bonsoir.
Je suis d'accord avec vous, jeune dans le métier et je possède l'aptitude et attestation et tout le matériel qu'il faut.
Je veux avoir plusieurs avis avant de faire l'appoint en fluide.
Oui aussi pour la réglementation je suis agréé à Cemafroid mais débutant.
Merci à AAC et PL.
Bonne soirée.
Philippe
Je suis d'accord avec vous, jeune dans le métier et je possède l'aptitude et attestation et tout le matériel qu'il faut.
Je veux avoir plusieurs avis avant de faire l'appoint en fluide.
Oui aussi pour la réglementation je suis agréé à Cemafroid mais débutant.
Merci à AAC et PL.
Bonne soirée.
Philippe
28 novembre 2013 à 17:51
Conseils réparation clim 6
Problème unité extérieure Daikin 4MXS68F2V1B relai de surcharge activé
Bonsoir.
Dans ce cas super. Et bienvenue dans le monde merveilleux du froid et de la clim. Mais pas d'appoint de fluide, impossible dans le cas d'un inverter. Et ça c'est impératif.
Il faut donc récupérer le fluide, le peser, vérifier la charge avec les préconisations constructeur sachant qu'en règle générale il y a un ajout sur un multi, vérifier les métrés de tubes pour l'appoint.
Si manque de gaz, faire une recherche de fuite avec un test azote 28 b mini en principe, 40 b maxi, ne pas hésiter à laisser le circuit sous pression plusieurs heures, si gros doute, 24/48 h. Puis tirer au vide et remplir en gaz au poids avec la charge complémentaire si nécessaire.
Si non manque de gaz à la pesée, certainement un manque d'appoint de gaz important.
Dans ce cas super. Et bienvenue dans le monde merveilleux du froid et de la clim. Mais pas d'appoint de fluide, impossible dans le cas d'un inverter. Et ça c'est impératif.
Il faut donc récupérer le fluide, le peser, vérifier la charge avec les préconisations constructeur sachant qu'en règle générale il y a un ajout sur un multi, vérifier les métrés de tubes pour l'appoint.
Si manque de gaz, faire une recherche de fuite avec un test azote 28 b mini en principe, 40 b maxi, ne pas hésiter à laisser le circuit sous pression plusieurs heures, si gros doute, 24/48 h. Puis tirer au vide et remplir en gaz au poids avec la charge complémentaire si nécessaire.
Si non manque de gaz à la pesée, certainement un manque d'appoint de gaz important.
28 novembre 2013 à 21:37
Conseils réparation clim 7
Problème unité extérieure Daikin 4MXS68F2V1B relai de surcharge activé
Bonjour.
Encore merci pour les réponses.
Pourquoi on ne peut pas faire un ajout de gaz sur inverter si on met la clim en mode froid ?
Sinon que se passe t-il ?
Merci pour vos réponses.
Philippe
Encore merci pour les réponses.
Pourquoi on ne peut pas faire un ajout de gaz sur inverter si on met la clim en mode froid ?
Sinon que se passe t-il ?
Merci pour vos réponses.
Philippe
29 novembre 2013 à 08:14
Conseils réparation clim 8
Problème unité extérieure Daikin 4MXS68F2V1B relai de surcharge activé
Bonsoir,
Je pense que vous ne disposez pas de l'attestation de capacité car vous ne poseriez pas une question aussi stupide.
Rester dans votre boulot de nettoyage et n'essayer pas de jouer à l'apprenti sorcier cela peut vous revenir très cher, amende, poursuite par le client etc.
Je pense que vous ne disposez pas de l'attestation de capacité car vous ne poseriez pas une question aussi stupide.
Rester dans votre boulot de nettoyage et n'essayer pas de jouer à l'apprenti sorcier cela peut vous revenir très cher, amende, poursuite par le client etc.
29 novembre 2013 à 19:13
Conseils réparation clim 9
Problème unité extérieure Daikin 4MXS68F2V1B relai de surcharge activé
Bonsoir.
AAC, je possède et passé l'aptitude et je suis aussi porteur de l'attestation que je paye chaque année 450€ et je possède le matériel pour pouvoir valider cette attestation que j'ai pris à Cemafroid.
Alors si vous pensez le contraire vous faites erreur et sachez que le nettoyage et la désinfection sont aussi importants quand cela est bien fait en démontant le Carter complet, le bac à condensât pour arriver directement sur la turbine et désencrasser l’évaporateur par pression et pulvérisation et non comme beaucoup avec une bombe.
Et merci encore PL.
Cordialement. Philippe
AAC, je possède et passé l'aptitude et je suis aussi porteur de l'attestation que je paye chaque année 450€ et je possède le matériel pour pouvoir valider cette attestation que j'ai pris à Cemafroid.
Alors si vous pensez le contraire vous faites erreur et sachez que le nettoyage et la désinfection sont aussi importants quand cela est bien fait en démontant le Carter complet, le bac à condensât pour arriver directement sur la turbine et désencrasser l’évaporateur par pression et pulvérisation et non comme beaucoup avec une bombe.
Et merci encore PL.
Cordialement. Philippe
30 novembre 2013 à 00:00
Conseils réparation clim 10
Invité

Problème unité extérieure Daikin 4MXS68F2V1B relai de surcharge activé
Invité
Bonsoir.
Je pense qu'il a réellement son attestation, on la donne à n'importe qui...
Pour le cas de l'appoint de charge, aujourd'hui, on a le droit de le faire 1 fois par machine, néanmoins, ce n'est pas un travail correct et sérieux, si ça manque de gaz, il faut faire une recherche de fuite !
Dans tous les cas, pour ce type de diagnostic vous allez obligatoirement passer par un contrôle de la charge pour éliminer tout pépin de gestion de détendeur électronique courant sur ces machines.
Après, techniquement, c'est plus compliqué sur un inverter de faire de l'appoint car il va décider lui-même de sa vitesse de compresseur, son ouverture de détenteur, et tout faire pour retomber sur des valeurs correctes qui sont différentes que sur du compresseur fixe (sur un climatiseur fixe vous allez viser une surchauffe de 7°, là où un inverter va plutôt viser 2°).
Je pense qu'il a réellement son attestation, on la donne à n'importe qui...
Pour le cas de l'appoint de charge, aujourd'hui, on a le droit de le faire 1 fois par machine, néanmoins, ce n'est pas un travail correct et sérieux, si ça manque de gaz, il faut faire une recherche de fuite !
Dans tous les cas, pour ce type de diagnostic vous allez obligatoirement passer par un contrôle de la charge pour éliminer tout pépin de gestion de détendeur électronique courant sur ces machines.
Après, techniquement, c'est plus compliqué sur un inverter de faire de l'appoint car il va décider lui-même de sa vitesse de compresseur, son ouverture de détenteur, et tout faire pour retomber sur des valeurs correctes qui sont différentes que sur du compresseur fixe (sur un climatiseur fixe vous allez viser une surchauffe de 7°, là où un inverter va plutôt viser 2°).
27 juin 2014 à 10:30







