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a posté 10 496 messages sur le forum Climatisation :
Bonsoir.
On dirait que la gaine n'est pas adaptée ?
qu'elle devient thermorétractable ! 
On dirait que la gaine n'est pas adaptée ?


14 août 2013 à 18:38

Re ; Ah oui, ne pas oublier ce site qui est très bien ainsi que les modos, et cela fait quelques années maintenant que je participe à la mesure de mes connaissances afin d'aider les personnes qui sont dans le besoin, et parfois même sur d'autres forums.




13 août 2013 à 18:58

Bonsoir sysclimconcept,
J'habite Paris et je suis employé comme technicien, MES, ctt, et dépanneur dans une société située en très proche banlieue, je suis dans le métier depuis 30 ans et j'aime ça, j'en apprends tous les jours.
J'habite Paris et je suis employé comme technicien, MES, ctt, et dépanneur dans une société située en très proche banlieue, je suis dans le métier depuis 30 ans et j'aime ça, j'en apprends tous les jours.

13 août 2013 à 18:53

Bonjour. Nous donner la température de reprise ainsi que soufflage avec un temps comme spécifié par sysclimconcept.

12 août 2013 à 18:14

Bonjour. Là il est certain que ce n'est pas normal du tout. 

12 août 2013 à 07:30

Bonsoir.
Sur un multi quel qu'il soit, si il y deux compresseurs avec 2 UI pour chaque circuit, il ne peut y avoir une liaison frigorifique entre les deux circuits c'est impossible.
Ce que vous voulez dire pour une centrale froid comme pour un DRV ou VRV en système PAC ou froid seul, il y a suivant les puissances deux compresseurs un tout ou rien et un inverter, qui sont en cascade ce qui permet de partir avec une puissance X donc avec le départ d'un comp et l'autre se met en service en complément de puissance si besoin est, ou s'il y a un seul comp pour plusieurs UI par le biais de vannes bi pass gaz chaud pour effectuer une réduction de puissance.
Le gaz ne migre pas vers les parties les plus froides lors du fonctionnement, seulement à l’arrêt simplement car celui-ci est poussé par le fonctionnement du comp.
Sur un multi quel qu'il soit, si il y deux compresseurs avec 2 UI pour chaque circuit, il ne peut y avoir une liaison frigorifique entre les deux circuits c'est impossible.
Ce que vous voulez dire pour une centrale froid comme pour un DRV ou VRV en système PAC ou froid seul, il y a suivant les puissances deux compresseurs un tout ou rien et un inverter, qui sont en cascade ce qui permet de partir avec une puissance X donc avec le départ d'un comp et l'autre se met en service en complément de puissance si besoin est, ou s'il y a un seul comp pour plusieurs UI par le biais de vannes bi pass gaz chaud pour effectuer une réduction de puissance.
Le gaz ne migre pas vers les parties les plus froides lors du fonctionnement, seulement à l’arrêt simplement car celui-ci est poussé par le fonctionnement du comp.

09 août 2013 à 19:06

Bonsoir.
Oui bien sûr ludo36, mais on revient au problème posé, et on voit souvent sur ce site par exemple les problèmes avec certaines marques comme Airton, pas de suivi SAV, les pièces etc. Enfin chacun fait comme il veut.
Oui bien sûr ludo36, mais on revient au problème posé, et on voit souvent sur ce site par exemple les problèmes avec certaines marques comme Airton, pas de suivi SAV, les pièces etc. Enfin chacun fait comme il veut.

09 août 2013 à 18:50

Bonjour. Ils ne sont pas tous mauvais et heureusement. 

09 août 2013 à 18:45

Bonsoir.
A ce niveau je ne conseille rien.
D'une manière ou d'une autre, vous en aurez pour votre argent, tous les 6 mois vous allez dépenser deux fois la somme.

A ce niveau je ne conseille rien.

D'une manière ou d'une autre, vous en aurez pour votre argent, tous les 6 mois vous allez dépenser deux fois la somme.



08 août 2013 à 18:47

Bonsoir.
Une UE dans les combles
et en plus 4 UE, de mieux en mieux

Je rejoins entièrement sysclimconcept. Dans ce cas si votre installateur garantit l'installation et le fonctionnement aussi pour les mois à venir, allez y, mais je doute que vous le revoyez si un jour problème et de + si vous voulez utiliser ces combles un jour ou l'autre pour quelques raisons,,,,, et bien niet !
Bref cette installation est complètement, IMPOSSIBLE. Attention à l'arnaque.
Je vous aurais prévenu.
Une UE dans les combles









Je rejoins entièrement sysclimconcept. Dans ce cas si votre installateur garantit l'installation et le fonctionnement aussi pour les mois à venir, allez y, mais je doute que vous le revoyez si un jour problème et de + si vous voulez utiliser ces combles un jour ou l'autre pour quelques raisons,,,,, et bien niet !

Bref cette installation est complètement, IMPOSSIBLE. Attention à l'arnaque.
Je vous aurais prévenu.

08 août 2013 à 18:41

Bonsoir. Grosse fuite
certainement arrêtez tout avec ce type de produit trop vieux et passer à autre chose.







08 août 2013 à 18:28

Bonsoir.
DUR DUR
. Avez-vous essayé avec la plateforme Airwell ? Sur internet le N° est apparent. 



08 août 2013 à 18:24

Bonjour.
Vous dites que quand le ventilo de l'UE se met en service, ce qui veut dire que le compresseur aussi = soit la carte de l'UE soit le compresseur, ou encore un disjoncteur inapproprié pour la puissance de la clim !
Quand cela disjoncte juste la clim ou le général (de puissance) maison ?
Vous dites que quand le ventilo de l'UE se met en service, ce qui veut dire que le compresseur aussi = soit la carte de l'UE soit le compresseur, ou encore un disjoncteur inapproprié pour la puissance de la clim !
Quand cela disjoncte juste la clim ou le général (de puissance) maison ?

08 août 2013 à 18:20

Bonsoir. Ça a le mérite d’être clair et précis, merci Mi2. 





07 août 2013 à 18:49

Bonsoir. Vous pouvez répéter la question ! 

07 août 2013 à 18:46

Bonjour. Merci pour le retour. Donc on revient à ma réponse 2. 

06 août 2013 à 16:23

Bonjour.
Et bien si, le vidage de l'air est absolument essentiel et primordiale dans un système frigo quel qu'il soit, je m’aperçois et de plus en plus souvent, que le fait de ne pas effectuer une mise en service correctement entraîne des pannes qui vous donnent des codes pannes parfois bizarres, et on cherche pendant des heures (je fais ça tous les jours) une sonde qui vous dirige vers une panne quelconque et en définitif la base est que la charge n'est pas correcte et engendre par exemple une surchauffe de l'ensemble de l'UE et la carte fini par lâcher et on le voit un jour par hasard parce-que la clim ne fait plus de chaud par ex. c'est de l'informatique le ventilo sert aussi à refroidir les composants, les radiateurs de ces cartes.
Donc les clignotements de votre carte UE donne un code panne, on ne voit absolument rien sur la photo schéma, floue.
Et comme votre ami a a priori trouvé le problème, Il vaudrait mieux vous adresser à une société habilitée travaillant avec cette marque afin de commander et de changer cette carte par vous même.
Et suivez les conseils de hiroko qui sont tout fait justes.
Et bien si, le vidage de l'air est absolument essentiel et primordiale dans un système frigo quel qu'il soit, je m’aperçois et de plus en plus souvent, que le fait de ne pas effectuer une mise en service correctement entraîne des pannes qui vous donnent des codes pannes parfois bizarres, et on cherche pendant des heures (je fais ça tous les jours) une sonde qui vous dirige vers une panne quelconque et en définitif la base est que la charge n'est pas correcte et engendre par exemple une surchauffe de l'ensemble de l'UE et la carte fini par lâcher et on le voit un jour par hasard parce-que la clim ne fait plus de chaud par ex. c'est de l'informatique le ventilo sert aussi à refroidir les composants, les radiateurs de ces cartes.
Donc les clignotements de votre carte UE donne un code panne, on ne voit absolument rien sur la photo schéma, floue.
Et comme votre ami a a priori trouvé le problème, Il vaudrait mieux vous adresser à une société habilitée travaillant avec cette marque afin de commander et de changer cette carte par vous même.
Et suivez les conseils de hiroko qui sont tout fait justes.

06 août 2013 à 16:21

Bonjour. Les constructeurs se donnent quelques marges quand même, avec un nettoyage régulier de l'UE, en fonction de son utilisation cela devrait aller pour une installation correcte. 

06 août 2013 à 16:01

Bonjour.
N'y a t-il pas une programmation horaire en service. Fonctionnement pour un temps donné ?
Lire le manuel de fonctionnement et vérifier.
N'y a t-il pas une programmation horaire en service. Fonctionnement pour un temps donné ?
Lire le manuel de fonctionnement et vérifier.

06 août 2013 à 15:57

Bonjour.
Vous tapez "pièces détachées Daikin" sur Google et vous n'avez plus qu'à choisir.
Attention quand même souvent et de plus en plus souvent les pièces que vous achetez en dehors du constructeur et que cela soit dans n'importe quelle marque ou domaine, la garantie ne fait plus effet !

Vous tapez "pièces détachées Daikin" sur Google et vous n'avez plus qu'à choisir.
Attention quand même souvent et de plus en plus souvent les pièces que vous achetez en dehors du constructeur et que cela soit dans n'importe quelle marque ou domaine, la garantie ne fait plus effet !


06 août 2013 à 15:50

Bonsoir. Une réf exacte de l'UI et de l'UE serait parfait !





05 août 2013 à 17:58

Bonsoir. Donc à suivre avec une bonne finition.



05 août 2013 à 17:55

Bonjour.
Certainement un manque de gaz.
Avez-vous une commande à distance ?
Si oui, avec la commande en direction l'UI appuyer sur CANCEL jusque un bip, "00" s'affiche, appuyer successivement sur CANCEL un bip long se fait entendre, réitérer l’opération pour confirmation, nous donner le code panne.

Certainement un manque de gaz.
Avez-vous une commande à distance ?
Si oui, avec la commande en direction l'UI appuyer sur CANCEL jusque un bip, "00" s'affiche, appuyer successivement sur CANCEL un bip long se fait entendre, réitérer l’opération pour confirmation, nous donner le code panne.


05 août 2013 à 17:51

Bonsoir.
ludo36 une question, je ne vois pas pourquoi un essai sous azote serait interdit, je fais cela tous les jours avec des pressions de test à + de 40 bars et cela ne m’empêche pas une remise en service sans aucun problème. Ex : test pour le R410A 28 b en temps normal, le même test mais mécanique 28 x 1.47=41.16 b sommes-nous d'accord ?
.
Par contre je suis étonné qu'il y ait un détendeur dans un split celle-ci se faisant par un capillaire dans l'UE, comme je l'ai expliqué c'est une fabrication générale chez tous les constructeurs, mais cela est bien sùr possible, ne connaissant pas tout avec cette marque.
Ce pourquoi, le test azote serait bien afin de voir si la circulation du fluide s'effectue correctement au niveau de l'évapo.

ludo36 une question, je ne vois pas pourquoi un essai sous azote serait interdit, je fais cela tous les jours avec des pressions de test à + de 40 bars et cela ne m’empêche pas une remise en service sans aucun problème. Ex : test pour le R410A 28 b en temps normal, le même test mais mécanique 28 x 1.47=41.16 b sommes-nous d'accord ?

Par contre je suis étonné qu'il y ait un détendeur dans un split celle-ci se faisant par un capillaire dans l'UE, comme je l'ai expliqué c'est une fabrication générale chez tous les constructeurs, mais cela est bien sùr possible, ne connaissant pas tout avec cette marque.
Ce pourquoi, le test azote serait bien afin de voir si la circulation du fluide s'effectue correctement au niveau de l'évapo.


04 août 2013 à 20:38

Bonsoir. OK, ne tombez pas je m'en voudrai
et bonne fin de WE.
Pour d'autres renseignements pas de soucis.


Pour d'autres renseignements pas de soucis.


04 août 2013 à 20:21

Bonsoir.
Je n'ai pas très bien compris votre question 100/200/300 mm.
Je pense que vous voulez parler des distances à respecter pour le soufflage et la reprise d'air du ventilo condenseur de l'UE, ce qui est normal car un appareil dans un espace trop restreint celui-ci ne fonctionnerait pas correctement et risque de casse du compresseur, pièce maîtresse d'un système frigo et la plus chère.
Les distances varient en fonction de la puissance, des constructeurs, du gaz, d'une manière ou d'une autre plus l'UE respire meilleur c'est, mais il faut quand même respecter les préconisations constructeurs car en cas de litiges si celles-ci ne sont pas respectées la garantie ne rentre pas en ligne de compte.

Je n'ai pas très bien compris votre question 100/200/300 mm.
Je pense que vous voulez parler des distances à respecter pour le soufflage et la reprise d'air du ventilo condenseur de l'UE, ce qui est normal car un appareil dans un espace trop restreint celui-ci ne fonctionnerait pas correctement et risque de casse du compresseur, pièce maîtresse d'un système frigo et la plus chère.
Les distances varient en fonction de la puissance, des constructeurs, du gaz, d'une manière ou d'une autre plus l'UE respire meilleur c'est, mais il faut quand même respecter les préconisations constructeurs car en cas de litiges si celles-ci ne sont pas respectées la garantie ne rentre pas en ligne de compte.



04 août 2013 à 20:18

Bonjour. C'est quoi comme réf, et marque de machine et type de gaz ? SVP



04 août 2013 à 08:35

Bonjour.
Ne connaissant pas toutes les marques il va falloir chercher un peu, en ayant préalablement coupé le courant , ouvrir le capot du dessus ou la protection des branchements électriques, il doit y avoir un schéma, vous faire aider par un ami électricien, ou nous communiquer par photo celui-ci afin de vous aider, il doit être marqué "selinoide vavle" ou "V4V" la débrancher de la carte c'est juste un connecteur ou si vous ne trouvez pas, cette vanne est reconnaissable, soit enlever la bobine tient simplement avec une vis cruciforme soit suivre le câble jusque la carte. Et faire un essai.
Ne connaissant pas toutes les marques il va falloir chercher un peu, en ayant préalablement coupé le courant , ouvrir le capot du dessus ou la protection des branchements électriques, il doit y avoir un schéma, vous faire aider par un ami électricien, ou nous communiquer par photo celui-ci afin de vous aider, il doit être marqué "selinoide vavle" ou "V4V" la débrancher de la carte c'est juste un connecteur ou si vous ne trouvez pas, cette vanne est reconnaissable, soit enlever la bobine tient simplement avec une vis cruciforme soit suivre le câble jusque la carte. Et faire un essai.

04 août 2013 à 08:22

Bonjour.
Vous pouvez faire appel à une société détenant son attestation de capacité on peut remplacer le R22 par du R22T, c'est un peu cher mais faisable. Mais comme je l'ai dit 31/12/2014 fini, directive européenne.
Vous pouvez faire appel à une société détenant son attestation de capacité on peut remplacer le R22 par du R22T, c'est un peu cher mais faisable. Mais comme je l'ai dit 31/12/2014 fini, directive européenne.

04 août 2013 à 08:13

Bonsoir. Du coup je ne vois pas trop votre question. 

03 août 2013 à 18:00

Bonsoir.
Aie !!! R22 totale disparition le 31/12/2014, donc impossible de faire quoi que ce soit.
D'accord pour la division des pièces dans votre cas, mais comme expliqué auparavant vous pouvez réutiliser les tubes de gaz existants.
Voulez-vous réutiliser les clims existantes ? Et en fait vous ne savez pas comment faire ?

Aie !!! R22 totale disparition le 31/12/2014, donc impossible de faire quoi que ce soit.
D'accord pour la division des pièces dans votre cas, mais comme expliqué auparavant vous pouvez réutiliser les tubes de gaz existants.
Voulez-vous réutiliser les clims existantes ? Et en fait vous ne savez pas comment faire ?


03 août 2013 à 17:58

Bonsoir.
Oui mais !!!! Altech est un bon produit cela va t-il durer ? Du coût non !!!
Le seul souci avec St Gobain la base de leur travail est le VERRE donc aucun suivi... aie pas de station de service, ils ont acheté un produit qui rapporte et n'y connaissent rien.
Bien à vous de savoir plus ?

Oui mais !!!! Altech est un bon produit cela va t-il durer ? Du coût non !!!

Bien à vous de savoir plus ?




03 août 2013 à 17:45

Bonjour.
La V4V fait peut-être des siennes ? étant donné vos dires, il est possible que la commande de cette vanne ne s'effectue pas dans ce cas il y a 2 possibilités soit ct "open" soit ct "close", il suffit de déconnecter la V4V mettre en froid et voir ce qui se passe.
Donc faire une demande de froid et après nous verrons !!!!
La V4V fait peut-être des siennes ? étant donné vos dires, il est possible que la commande de cette vanne ne s'effectue pas dans ce cas il y a 2 possibilités soit ct "open" soit ct "close", il suffit de déconnecter la V4V mettre en froid et voir ce qui se passe.
Donc faire une demande de froid et après nous verrons !!!!

03 août 2013 à 17:36

Bonjour.
Non pour le tube d’évacuation des eaux condensées il suffit de bien l'installer en gravitaire et souffler dedans afin de voir si celui-ci ne serait pas bouché. Et comme le dit Ludo si vous pouviez nous communiquer les codes défaut notés sur le capot de l'UE.
Nous pourrions éventuellement vous aider un peu plus, j'ai des codes pannes mais pas de ce modèle.
Non pour le tube d’évacuation des eaux condensées il suffit de bien l'installer en gravitaire et souffler dedans afin de voir si celui-ci ne serait pas bouché. Et comme le dit Ludo si vous pouviez nous communiquer les codes défaut notés sur le capot de l'UE.
Nous pourrions éventuellement vous aider un peu plus, j'ai des codes pannes mais pas de ce modèle.

03 août 2013 à 14:07

Bonjour.
En multi en principe les UI sont installées sur un circuit en // avec une vanne détendeur au départ de chaque ligne liquide pour l'aspiration c'est un peu comme une nourrice, si toutes les UI sont en demande toutes les vannes vont être ouvertes le compresseur va tourner à fond, une est stoppée la vanne va fermer et le compresseur va s'adapter à la puissance et ainsi de suite ça c'est pour un inverter.
Oui même si une UI est stoppée l'installation fonctionnera correctement et récupérera la puissance frigo non utilisée.
J'ai connu d'autres systèmes ou les UI étaient en série avec détendeur thermostatique sur chaque UI, bouteille réservoir liquide, avec comp tout ou rien, mais casses relativement fréquentes suivant la marque et le type de compresseur.
Par ex les comp Scroll était beaucoup plus résistant qui Toshiba.
Pour les détendeur, c'est une question de puissance, de place, de fonctionnalité on peut très bien avoir une puissance de 10 kw avec capillaires comme par exemple les armoires Airwell, ou installer un détendeur pour la même puissance chez Hirross, ou Carrier.
Par ex je modifiais des armoires ou groupe froid sur du Imicon, 70 cm de capillaire pour 10 kw de puissance (enfin si je me rappelle bien) sur un distributeur à capillaires.
En multi en principe les UI sont installées sur un circuit en // avec une vanne détendeur au départ de chaque ligne liquide pour l'aspiration c'est un peu comme une nourrice, si toutes les UI sont en demande toutes les vannes vont être ouvertes le compresseur va tourner à fond, une est stoppée la vanne va fermer et le compresseur va s'adapter à la puissance et ainsi de suite ça c'est pour un inverter.
Oui même si une UI est stoppée l'installation fonctionnera correctement et récupérera la puissance frigo non utilisée.
J'ai connu d'autres systèmes ou les UI étaient en série avec détendeur thermostatique sur chaque UI, bouteille réservoir liquide, avec comp tout ou rien, mais casses relativement fréquentes suivant la marque et le type de compresseur.
Par ex les comp Scroll était beaucoup plus résistant qui Toshiba.
Pour les détendeur, c'est une question de puissance, de place, de fonctionnalité on peut très bien avoir une puissance de 10 kw avec capillaires comme par exemple les armoires Airwell, ou installer un détendeur pour la même puissance chez Hirross, ou Carrier.
Par ex je modifiais des armoires ou groupe froid sur du Imicon, 70 cm de capillaire pour 10 kw de puissance (enfin si je me rappelle bien) sur un distributeur à capillaires.

03 août 2013 à 14:00

Bonjour.
Je ne conseille pas cette réutilisation, comme expliqué par sysclimconcept, donc dans la mesure de vos possibilités changer les tubes.
Toutefois si vraiment impossible, pour différentes causes j'ai déjà effectué ce travail, à condition d’être équipé, soufflage à l'azote des anciens tubes, et si les anciens tubes sont plus gros, cela ne cassera pas plus de comp qu'un système classique, il suffit de rajouter un peu de gaz dans l'installation, mais dans ce cas il vaut mieux être pro, par contre s'ils sont plus petits il faut absolument les changer. 16 mm = 5/8 13 mm = 1/2, 10 mm = 1/4, et que l'on se comprenne bien, vous devez avoir deux tubes sortant du mur c'est la liaison frigo entre UI et UE de plus vous changez votre ancienne clim par 2x moins puissante ?
, si c'est pour climatiser le même volume je crois que vous allez avoir quelques soucis de fonctionnement.
Je ne conseille pas cette réutilisation, comme expliqué par sysclimconcept, donc dans la mesure de vos possibilités changer les tubes.
Toutefois si vraiment impossible, pour différentes causes j'ai déjà effectué ce travail, à condition d’être équipé, soufflage à l'azote des anciens tubes, et si les anciens tubes sont plus gros, cela ne cassera pas plus de comp qu'un système classique, il suffit de rajouter un peu de gaz dans l'installation, mais dans ce cas il vaut mieux être pro, par contre s'ils sont plus petits il faut absolument les changer. 16 mm = 5/8 13 mm = 1/2, 10 mm = 1/4, et que l'on se comprenne bien, vous devez avoir deux tubes sortant du mur c'est la liaison frigo entre UI et UE de plus vous changez votre ancienne clim par 2x moins puissante ?


03 août 2013 à 13:32

Bonjour.
Cela veut dire qu'avec une pompe à vide on retire l'air dans les tuyauteries et ensuite on ouvre les vannes de service.
Avez-vous bien mis sur le petit flocon de neige = mode froid ? Si ok, je verrai bien un manque de fluide dû à une fuite.
Cela veut dire qu'avec une pompe à vide on retire l'air dans les tuyauteries et ensuite on ouvre les vannes de service.
Avez-vous bien mis sur le petit flocon de neige = mode froid ? Si ok, je verrai bien un manque de fluide dû à une fuite.

03 août 2013 à 12:22

Bonjour. Avez-vous tiré au vide et ouvert les vannes de service ?



03 août 2013 à 09:42

Bonjour. AAC c'est ce que j'ai expliqué (réponse 1).
Personnellement je ne vais jamais jusque -1 b car à un moment précis à l’enlèvement du mano on appuie sur le shrader infime certes mais on fait rentrer de l'air dans le circuit, ce pourquoi je suis limite 0 b.
Mais cette façon de faire comme je l'ai dit est personnelle et il est vrai que normalement il faut descendre à -1 b afin de bien ramener tout le fluide et du circuit et ce qu'il reste dans les tubes mano, voire jusque la bte fermée.
Je ferais plus attention dans mes futurs commentaires. Merci.

Personnellement je ne vais jamais jusque -1 b car à un moment précis à l’enlèvement du mano on appuie sur le shrader infime certes mais on fait rentrer de l'air dans le circuit, ce pourquoi je suis limite 0 b.
Mais cette façon de faire comme je l'ai dit est personnelle et il est vrai que normalement il faut descendre à -1 b afin de bien ramener tout le fluide et du circuit et ce qu'il reste dans les tubes mano, voire jusque la bte fermée.
Je ferais plus attention dans mes futurs commentaires. Merci.


03 août 2013 à 08:26

Bonjour. Exact ludo36

03 août 2013 à 08:16

Bonjour.
Je suis comme sysclimconcept, je pense que vous devez faire une erreur de nom ou d’interprétation il est impossible d'avoir 0 b sur HP/BP en même temps à l’arrêt oui si il n'y a plus un gr de gaz..
Si vous avez 2 prises de pression sur votre UE une sur le gros tube (le plus courant) BP en mode froid et HP en mode chaud, et 1 sur le petit tube qui est une "fausse" BP et qui veut dire que le détendeur est dans l'UE, le plus classique sur un split. 19 b à l’arrêt ne me choque pas étant donné les températures extérieures actuelles, et ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas un manque de gaz.
Mais si vous êtes absolument certain que le poids de gaz est OK, dans ce cas je verrai plutôt un départ liquide qui serait soit bouché ou fermé à la vanne, ce qui provoque un tirage au vide et ramène le gaz à l'UE.
Et si vous faites fonctionner comme ça pendant un bon bout de temps le comp va surchauffer, klicsonner ou couper au thermique, ou encore une sonde, et peut aller jusqu'à la casse du comp.
Dans un premier temps, il faut fermer la vanne départ liquide, afin de ramener tout le gaz à l'UE, fermer une fois à 0, puis fermer l'autre vanne et couper immédiatement l’alimentation électrique. Démonter le gros tube puis avec mano et de l'azote réglé sur 30 b de pression voir si la circulation se fait correctement.
Si OK le problème est dans l'UE.
Je suis comme sysclimconcept, je pense que vous devez faire une erreur de nom ou d’interprétation il est impossible d'avoir 0 b sur HP/BP en même temps à l’arrêt oui si il n'y a plus un gr de gaz..
Si vous avez 2 prises de pression sur votre UE une sur le gros tube (le plus courant) BP en mode froid et HP en mode chaud, et 1 sur le petit tube qui est une "fausse" BP et qui veut dire que le détendeur est dans l'UE, le plus classique sur un split. 19 b à l’arrêt ne me choque pas étant donné les températures extérieures actuelles, et ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas un manque de gaz.
Mais si vous êtes absolument certain que le poids de gaz est OK, dans ce cas je verrai plutôt un départ liquide qui serait soit bouché ou fermé à la vanne, ce qui provoque un tirage au vide et ramène le gaz à l'UE.
Et si vous faites fonctionner comme ça pendant un bon bout de temps le comp va surchauffer, klicsonner ou couper au thermique, ou encore une sonde, et peut aller jusqu'à la casse du comp.
Dans un premier temps, il faut fermer la vanne départ liquide, afin de ramener tout le gaz à l'UE, fermer une fois à 0, puis fermer l'autre vanne et couper immédiatement l’alimentation électrique. Démonter le gros tube puis avec mano et de l'azote réglé sur 30 b de pression voir si la circulation se fait correctement.
Si OK le problème est dans l'UE.
03 août 2013 à 08:14

Bonsoir.
Apparemment le klicson de sécurité comp est en service. Donc je verrais bien un manque de fluide.
De vous-même une petite vérification : mettre en arrêt la clim, attendre le lendemain mettre en service voir au niveau de l'UE si le comp est en route, si ok et si manque de fluide le comp va couper au bout de quelques minutes, dans ce cas tout arrêter et voir avec un installateur compétent détenant les attestations nécessaires pour effectuer ce travail très particulier.

Apparemment le klicson de sécurité comp est en service. Donc je verrais bien un manque de fluide.
De vous-même une petite vérification : mettre en arrêt la clim, attendre le lendemain mettre en service voir au niveau de l'UE si le comp est en route, si ok et si manque de fluide le comp va couper au bout de quelques minutes, dans ce cas tout arrêter et voir avec un installateur compétent détenant les attestations nécessaires pour effectuer ce travail très particulier.




02 août 2013 à 19:04

Bonjour.
Je verrai bien le même problème que votre 1er groupe. Airwell est une bonne marque.
Bon
faire un essai comme ça, mettre tout en service en mode froid à fond, si celle qui est en bout de circuit ne fait pas de froid, mettre les 2 autres en mode ventilation seule et voir si elle produit du froid, si c'est le cas manque de fluide. Si non à suivre en effectuant la même manipulation sur les UI un peu comme les recherches de phase en tri.
Nous dire ce qui se passe.
Je verrai bien le même problème que votre 1er groupe. Airwell est une bonne marque.
Bon

Nous dire ce qui se passe.

02 août 2013 à 17:24

Bonjour.
Si vous avez par ex un tri split et que vous avez trois prises de pression une sur chaque circuit, il doit y avoir soit 1 comp par circuit, dans ce cas fermer 1 x 1 la ligne liquide de chaque circuit afin de ramener le fluide de chaque circuit concerné.
Soit 2 circuit avec 1 comp + 1 comp pour le 3ième circuit dans ce cas procéder de la même façon que précédemment.
Ou plus récent en inverter 1 compresseur pour plusieurs circuits dans ce cas il ne doit y avoir qu'une seule prise de pression donc fermer la vanne départ liquide générale et procéder comme précédemment. Attention parfois s'il y a eu un complément de charge il est parfois impossible de tout ramener au groupe.
Dans ce cas il faut donc procéder avec un groupe de transfert, peser le gaz, cela permet de vérifier si la charge est ok suivant la MES et préconisations constructeur, le réintroduire après l'intervention prévue.
Si vous avez par ex un tri split et que vous avez trois prises de pression une sur chaque circuit, il doit y avoir soit 1 comp par circuit, dans ce cas fermer 1 x 1 la ligne liquide de chaque circuit afin de ramener le fluide de chaque circuit concerné.
Soit 2 circuit avec 1 comp + 1 comp pour le 3ième circuit dans ce cas procéder de la même façon que précédemment.
Ou plus récent en inverter 1 compresseur pour plusieurs circuits dans ce cas il ne doit y avoir qu'une seule prise de pression donc fermer la vanne départ liquide générale et procéder comme précédemment. Attention parfois s'il y a eu un complément de charge il est parfois impossible de tout ramener au groupe.
Dans ce cas il faut donc procéder avec un groupe de transfert, peser le gaz, cela permet de vérifier si la charge est ok suivant la MES et préconisations constructeur, le réintroduire après l'intervention prévue.
02 août 2013 à 17:15

Bonjour.
Clignotements : détection du niveau d'eau anormal. L’évacuation du bac de condensat doit être certainement bouché, mettant un contact en sécurité. Y accéder, ou souffler dans le tube d'évacuation à l'autre bout afin de le déboucher.
Clignotements : détection du niveau d'eau anormal. L’évacuation du bac de condensat doit être certainement bouché, mettant un contact en sécurité. Y accéder, ou souffler dans le tube d'évacuation à l'autre bout afin de le déboucher.

02 août 2013 à 16:53

Bonsoir. Exact certainement un problème de câblage d'origine ou un relais qui reste collé.

01 août 2013 à 21:44

Bonjour.
Ce genre d'appareil existe encore ???
Une arnaque pas possible. Une serviette sur la tête ferait exactement le même effet ou encore la même sur un ventilateur
.
Bon passons je ne sais pas comment cela doit être installé, essayer de trouver sur internet ??? Vous nous avez bien trouvé....

Ce genre d'appareil existe encore ???



Bon passons je ne sais pas comment cela doit être installé, essayer de trouver sur internet ??? Vous nous avez bien trouvé....






01 août 2013 à 20:06

Bonjour.
Je ne sais pas dans quel coin vous êtes, mais sur Paris on peut éventuellement constituer un dossier avec des données techniques telles : décibel/fonctionnement etc. et sans se fâcher on peut y arriver et apparemment vous êtes mal parti.
Par contre, suivant une séquence observation vous pouvez toutefois faire valoir votre droit en fonction du vis à vis, bref si un voisin a installé une clim en face, au dessus, en dessous, derrière etc. et de chez vous.
Donc faire valoir votre droit. Vous pouvez aussi essayer éventuellement avec un avis médical.

Je ne sais pas dans quel coin vous êtes, mais sur Paris on peut éventuellement constituer un dossier avec des données techniques telles : décibel/fonctionnement etc. et sans se fâcher on peut y arriver et apparemment vous êtes mal parti.
Par contre, suivant une séquence observation vous pouvez toutefois faire valoir votre droit en fonction du vis à vis, bref si un voisin a installé une clim en face, au dessus, en dessous, derrière etc. et de chez vous.
Donc faire valoir votre droit. Vous pouvez aussi essayer éventuellement avec un avis médical.



01 août 2013 à 18:34

Bonjour.
Je verrais bien un manque de fluide.
Ce n'est pas parce que les pressions sont bonnes au départ que celles-ci sont ok en fonctionnement !
Pouvez-vous nous en dire plus à ce niveau ?
Je verrais bien un manque de fluide.
Ce n'est pas parce que les pressions sont bonnes au départ que celles-ci sont ok en fonctionnement !
Pouvez-vous nous en dire plus à ce niveau ?

01 août 2013 à 18:17

Bonjour.
Simple,
en étant certain que vous ayez votre attestation, normalement cela doit être acquis à la base et formé par l'instructeur
.
Fermer la vanne départ liquide, une fois arrivé à zéro enlever le tube le plus rapidement possible, limite zéro, et ouvrir la vanne départ liquide immédiatement avant de casser le compresseur, c'est un coup de main à prendre.
.
Simple,


Fermer la vanne départ liquide, une fois arrivé à zéro enlever le tube le plus rapidement possible, limite zéro, et ouvrir la vanne départ liquide immédiatement avant de casser le compresseur, c'est un coup de main à prendre.





01 août 2013 à 17:56
