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a posté 10 606 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
C'est où chez vous ?
Normalement un gaz se recharge en état liquide quel qu'il soit.
Le R22 étant ancien et comme vous le dites est interdit de manipulation sauf par les techniciens détenant leur attestation d'aptitude à la manipulation des fluides.
Et dans le temps le poids de gaz n’était pas stipulé sur les machines, on travaillait à la surchauffe.
Il faut mettre les manos sur la BP gros tube et prendre, regarder la température affichée BP = 0°C 3.8 bars environ.
Puis prendre la température sur ce même tuyau d'aspiration en cuivre, pour qu'une installation soit bien chargée vous devez avoir 5/7°C de différence.
Mais attention de ne pas injecter trop de liquide d'un seul coup car risque de casser le compresseur.
Des petites quantités suffisent et il faut prendre son temps.
C'est où chez vous ?
Normalement un gaz se recharge en état liquide quel qu'il soit.
Le R22 étant ancien et comme vous le dites est interdit de manipulation sauf par les techniciens détenant leur attestation d'aptitude à la manipulation des fluides.
Et dans le temps le poids de gaz n’était pas stipulé sur les machines, on travaillait à la surchauffe.
Il faut mettre les manos sur la BP gros tube et prendre, regarder la température affichée BP = 0°C 3.8 bars environ.
Puis prendre la température sur ce même tuyau d'aspiration en cuivre, pour qu'une installation soit bien chargée vous devez avoir 5/7°C de différence.
Mais attention de ne pas injecter trop de liquide d'un seul coup car risque de casser le compresseur.
Des petites quantités suffisent et il faut prendre son temps.
14 juillet 2015 à 10:00

Bonjour.
Travail mal fait au départ, donc tout est à refaire ou bien faites mais ???
Une isolation avec de la bande isolante autocollante.
Par contre autant de condensation je suis sceptique ???
Certainement un manque de gaz dans cette installation, on doit travailler trop bas en température.
Proche et certainement en dessous de la température d'évaporation.
Je crois que les problèmes vont aller de l'avant.


Travail mal fait au départ, donc tout est à refaire ou bien faites mais ???
Une isolation avec de la bande isolante autocollante.
Par contre autant de condensation je suis sceptique ???
Certainement un manque de gaz dans cette installation, on doit travailler trop bas en température.
Proche et certainement en dessous de la température d'évaporation.
Je crois que les problèmes vont aller de l'avant.



12 juillet 2015 à 21:00

Bonsoir.
Comme Paul. Compresseur HS fait tout disjoncter au démarrage.
Soit un problème mécanique soit un problème de manque de gaz, ayant entraîné cette casse.
Comme Paul. Compresseur HS fait tout disjoncter au démarrage.
Soit un problème mécanique soit un problème de manque de gaz, ayant entraîné cette casse.
12 juillet 2015 à 20:42

Bonsoir.
C9 = erreur de la thermistance d'aspiration d'air.
Comme expliqué par adel. Effectuer une mesure en ohms de la sonde en température ambiante ainsi que dans un bol avec des glaçons proche du 0°C.
Les références sont 25°C = 20 K ohms et 20°C = 25 K ohms.
Nous donner les valeurs mesurées.
C9 = erreur de la thermistance d'aspiration d'air.
Comme expliqué par adel. Effectuer une mesure en ohms de la sonde en température ambiante ainsi que dans un bol avec des glaçons proche du 0°C.
Les références sont 25°C = 20 K ohms et 20°C = 25 K ohms.
Nous donner les valeurs mesurées.
12 juillet 2015 à 20:39

Bonsoir.
Faire une expérience c'est bien mais un moteur inverter ne marche pas comme ça.
Ces moteurs sont alimentés en continu si branché en alternatif, je crains le pire et je suis étonné que celui-ci ait tenu aussi longtemps.

Les couleurs de fils ne correspondent pas forcement aux critères de bases comme bleu = neutre noir = phase etc.
Faire une expérience c'est bien mais un moteur inverter ne marche pas comme ça.
Ces moteurs sont alimentés en continu si branché en alternatif, je crains le pire et je suis étonné que celui-ci ait tenu aussi longtemps.



Les couleurs de fils ne correspondent pas forcement aux critères de bases comme bleu = neutre noir = phase etc.
12 juillet 2015 à 20:31

Bonsoir.
Afin de vous aider au mieux quelques photos seraient bien.
Par contre et par expérience si une UE n'est pas assez ventilée attendez-vous à avoir des problèmes.
L'installateur vous a peut-être mal conseillé ??? Plus de renseignements SVP.
Afin de vous aider au mieux quelques photos seraient bien.
Par contre et par expérience si une UE n'est pas assez ventilée attendez-vous à avoir des problèmes.
L'installateur vous a peut-être mal conseillé ??? Plus de renseignements SVP.
12 juillet 2015 à 20:23

Bonsoir.
Si carte changée certainement le ventilateur de l'UE problème récurrent chez beaucoup de constructeurs.
Si carte changée certainement le ventilateur de l'UE problème récurrent chez beaucoup de constructeurs.
12 juillet 2015 à 20:15

Bonsoir.
EC = Communication groupe extérieur.
Sûrement la carte UE inverter ou EI
EC = Communication groupe extérieur.
Sûrement la carte UE inverter ou EI
12 juillet 2015 à 19:58

Bonjour.
Si les condensats fuient c'est que soit la pompe ne fonctionne pas soit l’écoulement est bouchée.
Donc il faut chercher, souffler dans les tubes.
Regarder sur ce site le sujet a été abordé de nombreuses fois.
Citation :
Est-ce qu'il faut la vidanger et si oui comment faut-il que je fasse ?
Si les condensats fuient c'est que soit la pompe ne fonctionne pas soit l’écoulement est bouchée.
Donc il faut chercher, souffler dans les tubes.
Regarder sur ce site le sujet a été abordé de nombreuses fois.
11 juillet 2015 à 18:15

Bonjour.
R22 Aie !!!
Il faut passer à autre chose.
Pour moi compresseur HS les pressions sont équilibrées. Compresseur cassé mécaniquement.
R22 Aie !!!

Il faut passer à autre chose.
Pour moi compresseur HS les pressions sont équilibrées. Compresseur cassé mécaniquement.
11 juillet 2015 à 18:08

Bonsoir.
La commande vient de la carte de l'UI sur la borne 4 du schéma.
Panne récurrente chez ce constructeur. Il faut changer la carte de l'UI ou si vous êtes du métier changer simplement le relais de commande de la commande compresseur.
Attention Airwell a été rachetée, pour les pièces détachées c'est la croix et la bannière, on peut passer par Airton situé à Choisy le Roi.
La commande vient de la carte de l'UI sur la borne 4 du schéma.
Panne récurrente chez ce constructeur. Il faut changer la carte de l'UI ou si vous êtes du métier changer simplement le relais de commande de la commande compresseur.
Attention Airwell a été rachetée, pour les pièces détachées c'est la croix et la bannière, on peut passer par Airton situé à Choisy le Roi.
10 juillet 2015 à 21:08

Bonjour.
Soit manque de gaz soit la sonde extérieure décalée ! ou encore hiver doux donc pas besoin de dégivrage.
La V4V ?
Manque de gaz = coupure BP ?
Pour les sondes il faut les tester hors tension les débrancher 25 k ohms = 20°C et 20 k ohms = 25°C elles sont sur schéma soit dans le capot de l'UE soit sous le capot du passage de câbles.
Citation :
Maintenant il fonctionne très bien l'hiver, fait du chaud sans problème, mais ne dégivrait plus automatiquement.
Soit manque de gaz soit la sonde extérieure décalée ! ou encore hiver doux donc pas besoin de dégivrage.
Citation :
La semaine dernière en pleine canicule, j'ai voulu la faire fonctionner en clim mais elle ne produit pas d'air froid.
Le groupe intérieur fonctionne mais l'unité extérieure ne démarre pas.
La V4V ?
Manque de gaz = coupure BP ?
Pour les sondes il faut les tester hors tension les débrancher 25 k ohms = 20°C et 20 k ohms = 25°C elles sont sur schéma soit dans le capot de l'UE soit sous le capot du passage de câbles.
10 juillet 2015 à 20:58

Bonjour.
Mitsubishi électrique, Daikin , Toshiba sont les leaders sur le marché, on installe que ça.
Après tout est question de prix.
Pour votre gouverne un 2000 W = 2000€ fourni posé et MES.
Mitsubishi électrique, Daikin , Toshiba sont les leaders sur le marché, on installe que ça.
Après tout est question de prix.
Pour votre gouverne un 2000 W = 2000€ fourni posé et MES.
10 juillet 2015 à 18:22

Bonjour. Il faut être patient les demandes ne sont pas instantanées.
Vérifier si sur votre commande il n'y a pas un réglage, fait ou à faire.
Vérifier si sur votre commande il n'y a pas un réglage, fait ou à faire.
10 juillet 2015 à 18:13

Bonjour.
Normalement vous avez le schéma de l'UI dans le capot.
Il faut le démonter et vous avez tout.
Normalement vous avez le schéma de l'UI dans le capot.
Il faut le démonter et vous avez tout.
10 juillet 2015 à 18:11

Bonjour.
Certainement un relais ou contacteur qui est resté collé. D’où le souci du fonctionnement continuel de l'UE.
Généralement il faut changer ce dit contacteur ou relais et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Afin de vous aider un peu plus nous envoyer par photo le schéma électrique qui doit être sous le capot de l'UE ou le cache de l'alimentation des câbles.
Certainement un relais ou contacteur qui est resté collé. D’où le souci du fonctionnement continuel de l'UE.
Généralement il faut changer ce dit contacteur ou relais et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Afin de vous aider un peu plus nous envoyer par photo le schéma électrique qui doit être sous le capot de l'UE ou le cache de l'alimentation des câbles.
10 juillet 2015 à 18:09

Bonjour.
Oui si le compresseur fait vraiment du bruit au démarrage et en fonctionnement il se peut que celui-ci lâche à un moment donné. Moi je ne peux pas savoir c'est juste mon expérience et une fois devant que je pourrais vous dire ce qu'il en est.

Faites un enregistrement et postez votre vidéo chaque cas est particulier.
Je ne me fierais en aucun cas sur une autre vidéo...
Attention sur le fait de rajouter une isolation phonique sur un compresseur car celui-ci chauffe, donc risque de feux et de plus si ce n'est pas étudié le compresseur monte en température et risque de casser.
Je crois que j'avais vu cette vidéo et alerté le proprio des risques encourus.

Oui si le compresseur fait vraiment du bruit au démarrage et en fonctionnement il se peut que celui-ci lâche à un moment donné. Moi je ne peux pas savoir c'est juste mon expérience et une fois devant que je pourrais vous dire ce qu'il en est.


Faites un enregistrement et postez votre vidéo chaque cas est particulier.
Je ne me fierais en aucun cas sur une autre vidéo...
Attention sur le fait de rajouter une isolation phonique sur un compresseur car celui-ci chauffe, donc risque de feux et de plus si ce n'est pas étudié le compresseur monte en température et risque de casser.
Je crois que j'avais vu cette vidéo et alerté le proprio des risques encourus.


10 juillet 2015 à 18:01

Bonjour.
Aie !!!!
c'est du R22 et bien il faut passer à autre chose.
Car ce gaz est interdit d'exploitation depuis le 01/01/2015.
Mais pour réflexion et résultat certainement une coupure sécurité klicson, donc surchauffe du compresseur classique pour ce genre de matériel, et manque de gaz.
Aie !!!!



Car ce gaz est interdit d'exploitation depuis le 01/01/2015.
Mais pour réflexion et résultat certainement une coupure sécurité klicson, donc surchauffe du compresseur classique pour ce genre de matériel, et manque de gaz.
09 juillet 2015 à 17:29

Bonjour.
Cette question a déjà été posée non ??? Sur un autre site ???
Et je crois que j'ai répondu !

A quand même, et combien de temps ??
Mais normalement un circuit venant d'usine doit être étanche donc la quantité de gaz doit être dedans, même stocké longtemps et même chez vous, aussi dépend comment cela a été stocké à l'envers par ex, cela va certainement générer des problèmes.
Un compresseur inverter qui fait beaucoup de bruit là je m’inquiéterai..... Mais bon si ça marche.
Vous nous appellerez plus tard.
Bonne continuation.
Cette question a déjà été posée non ??? Sur un autre site ???



Citation :
C'est un appareil neuf mais qui est resté dans les cartons pendant quelques années.
A quand même, et combien de temps ??
Mais normalement un circuit venant d'usine doit être étanche donc la quantité de gaz doit être dedans, même stocké longtemps et même chez vous, aussi dépend comment cela a été stocké à l'envers par ex, cela va certainement générer des problèmes.
Un compresseur inverter qui fait beaucoup de bruit là je m’inquiéterai..... Mais bon si ça marche.

Vous nous appellerez plus tard.
Bonne continuation.
09 juillet 2015 à 17:11

Bonjour.
Toujours pas répondu à mes questions, à partir des réponses nous pourrons vous en dire plus.
Si R410A et compresseur inverter, 4.5 bars nettement insuffisants

Si un autre gaz moi pas savoir pour l'instant.

Toujours pas répondu à mes questions, à partir des réponses nous pourrons vous en dire plus.
Si R410A et compresseur inverter, 4.5 bars nettement insuffisants



Si un autre gaz moi pas savoir pour l'instant.


09 juillet 2015 à 08:29

Bonjour.
En effet cela n'a rien à voir.
2 H c'est ok.
En effet cela n'a rien à voir.
2 H c'est ok.
09 juillet 2015 à 08:23

Bonsoir.
Je reviens, je pense que votre plombier a trouvé une bonne poire pour payer.
SVP ne vous engagez sur rien, si rien n'est dit, laissez le faire et dire.

Nous consulter pour la suite...
Je reviens, je pense que votre plombier a trouvé une bonne poire pour payer.
SVP ne vous engagez sur rien, si rien n'est dit, laissez le faire et dire.



Nous consulter pour la suite...
08 juillet 2015 à 21:43

Bonsoir.
Rapide et en ratio je dirai 5/6 kW froid ce qui représente 7/8 kW de chaud, mais sous toutes réserves et en attente de votre étude de bilan thermique de la part du technico/commercial.
Attention si celui-ci fait tout sans aucune mesure de pièces, assis sur une chaise, ayez le doute ???? de son intervention.
Comme je l'ai dit un bilan thermique est absolument nécessaire.
Sinon aucune garantie de température intérieure par rapport à une température extérieure.
En principe c'est 26°C int / 37°C ext.
Rapide et en ratio je dirai 5/6 kW froid ce qui représente 7/8 kW de chaud, mais sous toutes réserves et en attente de votre étude de bilan thermique de la part du technico/commercial.
Attention si celui-ci fait tout sans aucune mesure de pièces, assis sur une chaise, ayez le doute ???? de son intervention.
Comme je l'ai dit un bilan thermique est absolument nécessaire.
Sinon aucune garantie de température intérieure par rapport à une température extérieure.
En principe c'est 26°C int / 37°C ext.
08 juillet 2015 à 21:37

Bonsoir.
Un siphon comme cela c'est super, mais si il y en a un autre derrière cela ne sert à rien et de plus on appelle cela un contre siphon et donc remplissage du 1er = trop plein donc fuites.
Mais sur un diamètre comme le votre je ne pense pas que le bouchon vienne de la clim mais plus vers l'aval de celui-ci.
Une colonne bouchée par la machine à laver, un évier, un lavabo etc. A vérifier.
Un siphon comme cela c'est super, mais si il y en a un autre derrière cela ne sert à rien et de plus on appelle cela un contre siphon et donc remplissage du 1er = trop plein donc fuites.
Mais sur un diamètre comme le votre je ne pense pas que le bouchon vienne de la clim mais plus vers l'aval de celui-ci.
Une colonne bouchée par la machine à laver, un évier, un lavabo etc. A vérifier.
08 juillet 2015 à 20:15

Bonsoir.
Cela demande une étude. Donc du temps et de l'argent. Des personnes sympas vont peut-être vous répondre.
Peut-être moi si j'ai le temps....
Cela demande une étude. Donc du temps et de l'argent. Des personnes sympas vont peut-être vous répondre.
Peut-être moi si j'ai le temps....
08 juillet 2015 à 20:08

Bonsoir.
Bon
en tant que pro quelques renseignements seraient bien.
Le gaz ?
Temps de soufflage sur l'UI et reprise ?
Le compresseur démarre ou pas ?
etc. etc.
Pour l'instant je pense comme AAC manque de gaz et effectuer la manipulation qu'il préconise.
Mais bon soi dit en passant cette marque n'est pas très fiable. Chinoise ou chinoise ou peut-être chinoise ou je ne sais quoi...
Bon

Le gaz ?

Temps de soufflage sur l'UI et reprise ?

Le compresseur démarre ou pas ?

etc. etc.
Pour l'instant je pense comme AAC manque de gaz et effectuer la manipulation qu'il préconise.
Mais bon soi dit en passant cette marque n'est pas très fiable. Chinoise ou chinoise ou peut-être chinoise ou je ne sais quoi...
08 juillet 2015 à 20:03

Bonsoir.
Le problème n'est pas du fait qu'il y ait du temps ou pas !
Ce qui vous inquiète est le temps donné pour l'intervention, là je suis d'accord avec vous pour votre interrogation.
En effet une intervention comme celle-ci demande au moins 4/6 h (donc une journée soyons honnêtes).
Ce qui veut dire qu'en termes techniques :
1/ Démontage ouverture UE apport matériel, 1 h.
2/ Récupération gaz par une société habilitée détenant son attestation, ainsi que le technicien 1 h.
3/ Changement de la V4V soudures avec chiffons humidifiés classique 30 mn.
4/ Test azote normal aussi en cas de fuite... 30 mn.
5/ Tirage au vide normal pour tout frigoriste de métier = une petite installation 40 mn.
6/ Remise en gaz suivant les préconisations constructeur et suivant les métrés complément de charge toujours suivant les préconisations constructeur. AU GRAMME PRES et ce n'est pas une blague.
7/ Test de fonctionnement 30 mn mini.
8/ Puis toutes les feuilles de manipulation de gaz à faire signer avec le café 30 mn.
9/ En tant que pro c'est le minimum, un charlatan 1h ou 2h... voire moins si c'est possible. Et oui ce monsieur qui n'est certainement du métier a autre chose à faire et certainement très lucratif.
10/ On appelle cela "UN TRAVAIL EFFECTUÉ DANS LES RÈGLES DE L'ART" de plus c'est une loi.
11/ A vous de voir et d'effectuer les constatations.
12/ Sinon je pense que vous allez nous contacter à nouveau dans les prochains mois, voire et surement les prochaines semaines ou encore les prochains jours.
13/ Ah oui j'oubliais ! il y a aussi le remontage de tout, correctement, nettoyage, etc. etc. etc.
Le problème n'est pas du fait qu'il y ait du temps ou pas !
Ce qui vous inquiète est le temps donné pour l'intervention, là je suis d'accord avec vous pour votre interrogation.
En effet une intervention comme celle-ci demande au moins 4/6 h (donc une journée soyons honnêtes).
Ce qui veut dire qu'en termes techniques :
1/ Démontage ouverture UE apport matériel, 1 h.
2/ Récupération gaz par une société habilitée détenant son attestation, ainsi que le technicien 1 h.
3/ Changement de la V4V soudures avec chiffons humidifiés classique 30 mn.
4/ Test azote normal aussi en cas de fuite... 30 mn.
5/ Tirage au vide normal pour tout frigoriste de métier = une petite installation 40 mn.
6/ Remise en gaz suivant les préconisations constructeur et suivant les métrés complément de charge toujours suivant les préconisations constructeur. AU GRAMME PRES et ce n'est pas une blague.
7/ Test de fonctionnement 30 mn mini.
8/ Puis toutes les feuilles de manipulation de gaz à faire signer avec le café 30 mn.
9/ En tant que pro c'est le minimum, un charlatan 1h ou 2h... voire moins si c'est possible. Et oui ce monsieur qui n'est certainement du métier a autre chose à faire et certainement très lucratif.
10/ On appelle cela "UN TRAVAIL EFFECTUÉ DANS LES RÈGLES DE L'ART" de plus c'est une loi.
11/ A vous de voir et d'effectuer les constatations.
12/ Sinon je pense que vous allez nous contacter à nouveau dans les prochains mois, voire et surement les prochaines semaines ou encore les prochains jours.
13/ Ah oui j'oubliais ! il y a aussi le remontage de tout, correctement, nettoyage, etc. etc. etc.
08 juillet 2015 à 19:52

Bonsoir.
Paul, apparemment on parle de l'UI et non comme la vidéo de l'UE (où on ne voit pas grand chose d’ailleurs) et ce bruit de sifflement et le plus classique est donc le moteur de cette UI et pratiquement certain que c'est cela.
Afin de confirmer, mettre en ventilation seule, et faire varier les vitesses, si le bruit varie en s’amplifiant en allant vers la grande vitesse et inversement, je confirme le diag.
Paul, apparemment on parle de l'UI et non comme la vidéo de l'UE (où on ne voit pas grand chose d’ailleurs) et ce bruit de sifflement et le plus classique est donc le moteur de cette UI et pratiquement certain que c'est cela.
Afin de confirmer, mettre en ventilation seule, et faire varier les vitesses, si le bruit varie en s’amplifiant en allant vers la grande vitesse et inversement, je confirme le diag.
07 juillet 2015 à 21:00

Bonsoir.
Comme je disais Houlala ? Airton, Aeroquip, bref une grosse ......
Normal il est livré avec, de plus Airton pour vendre, très forts, mais pour le reste vous pouvez toujours aller vous faire recoiffer.
Même en tant que pro no possible... Ben oui on les dérange.
Et surtout incapable de vous renseigner, Ben oui ce ne sont que des vendeurs !
Ah oui dans votre citation, c'est que vous avez la notice ?? Paul redit exactement cette... citation.
Bien sûr, qui n'est absolument pas à suivre du tout, car plus de gaz par la suite.
Comme je disais Houlala ? Airton, Aeroquip, bref une grosse ......
Citation :
Je suis embêté car je n'ai pas reçu de manuel d'installation avec et je ne le trouve pas sur le site de Airton (pas de réponse du SAV non plus).
Normal il est livré avec, de plus Airton pour vendre, très forts, mais pour le reste vous pouvez toujours aller vous faire recoiffer.
Même en tant que pro no possible... Ben oui on les dérange.
Et surtout incapable de vous renseigner, Ben oui ce ne sont que des vendeurs !
Ah oui dans votre citation, c'est que vous avez la notice ?? Paul redit exactement cette... citation.
Bien sûr, qui n'est absolument pas à suivre du tout, car plus de gaz par la suite.
07 juillet 2015 à 20:52

Bonsoir.
Je dirais que la pression BP est normale ! Vous demandez combien en température intérieure ?
Et il fait combien dans la pièce ?
Cela correspond au code 21 = Surintensité Carte IPM / Compresseur Inverter
Cause :
• Surintensité instantanée
• Dépassement de l’intensité nominale
• Isolation incorrecte de l’IPM.
Je dirais que la pression BP est normale ! Vous demandez combien en température intérieure ?
Et il fait combien dans la pièce ?
Cela correspond au code 21 = Surintensité Carte IPM / Compresseur Inverter
Cause :
• Surintensité instantanée
• Dépassement de l’intensité nominale
• Isolation incorrecte de l’IPM.
07 juillet 2015 à 20:40

Bonsoir. Houlala.
07 juillet 2015 à 19:12

Bonsoir.
En effet mettre la commande en direction de l'UI appuyer sur cancel jusque entendre un bip "00" va s'afficher, appuyer sur cancel successivement jusque entendre un bip long un code s'affiche et bien nous le transmettre, réitérer l’opération afin d’être certain du code panne.
En effet mettre la commande en direction de l'UI appuyer sur cancel jusque entendre un bip "00" va s'afficher, appuyer sur cancel successivement jusque entendre un bip long un code s'affiche et bien nous le transmettre, réitérer l’opération afin d’être certain du code panne.
07 juillet 2015 à 19:10

Bonsoir.
Le résultat du nettoyage est super, je ne suis pas un spécialiste du nettoyage, mais c'est bluffant quand même.
Le résultat du nettoyage est super, je ne suis pas un spécialiste du nettoyage, mais c'est bluffant quand même.
07 juillet 2015 à 19:02

Bonsoir. Donc dans ce cas et j'ai omis de le dire oups !
L'alimentation peut se faire soit par l'UI soit par l'UE.
Dans le temps cela se faisait chez beaucoup de constructeurs.
L'alimentation peut se faire soit par l'UI soit par l'UE.
Dans le temps cela se faisait chez beaucoup de constructeurs.
06 juillet 2015 à 21:29

Bonjour.
Vos collègues de travail ont surement raison, les évacuations des condensats sont soit bouchées soit les pompes sont HS ou le flotteur est resté collé.
Si vous avez une évacuation en gravitaire, trouver l’extrémité opposée à l'UI puis souffler dedans afin de déboucher le tube,
Si avec pompe de relevage, les trouver généralement elles ne sont pas bien loin en dehors de l'UI, les débrancher électriquement et des tubes d’évacuation et aspiration, nettoyer ces pompes puis faire un essai en faisant couler de l'eau sur la batterie de l'UI en ouvrant le capot de façade en enlevant les filtres en profiter pour les laver.
Le tabac fait beaucoup de dégâts ne serait-ce que pour l'odeur qui s'est incrustée sur la batterie, la seule solution que j'ai trouvée est de pulvériser de l'eau de javel diluée, attention quand même c'est un peu dangereux, lunettes et gants sont de rigueur tout en frottant avec un pinceau, ensuite mettre un petit sapin odorant pour évacuer cette odeur tenace.
Réitérer l'opération si besoin est.
Pour le jauni sur les appareils soit vous essayez de les nettoyer avec du produit vitre mais je n'y crois pas trop, soit les poncer et les repeindre avec une peinture acrylique de la couleur de votre mur ça ne rend pas trop mal et se fond dans la "masse" ou encore changer le capot avec la façade.
On peut avoir ces pièces chez le constructeur.
Vos collègues de travail ont surement raison, les évacuations des condensats sont soit bouchées soit les pompes sont HS ou le flotteur est resté collé.
Si vous avez une évacuation en gravitaire, trouver l’extrémité opposée à l'UI puis souffler dedans afin de déboucher le tube,
Si avec pompe de relevage, les trouver généralement elles ne sont pas bien loin en dehors de l'UI, les débrancher électriquement et des tubes d’évacuation et aspiration, nettoyer ces pompes puis faire un essai en faisant couler de l'eau sur la batterie de l'UI en ouvrant le capot de façade en enlevant les filtres en profiter pour les laver.
Citation :
L'ex propriétaire était une fumeuse intensive et bien souvent les fenêtres fermées, d'ailleurs les splits sont vraiment jaunis par la nicotine.
Le tabac fait beaucoup de dégâts ne serait-ce que pour l'odeur qui s'est incrustée sur la batterie, la seule solution que j'ai trouvée est de pulvériser de l'eau de javel diluée, attention quand même c'est un peu dangereux, lunettes et gants sont de rigueur tout en frottant avec un pinceau, ensuite mettre un petit sapin odorant pour évacuer cette odeur tenace.
Réitérer l'opération si besoin est.
Pour le jauni sur les appareils soit vous essayez de les nettoyer avec du produit vitre mais je n'y crois pas trop, soit les poncer et les repeindre avec une peinture acrylique de la couleur de votre mur ça ne rend pas trop mal et se fond dans la "masse" ou encore changer le capot avec la façade.
On peut avoir ces pièces chez le constructeur.
06 juillet 2015 à 19:04

Bonjour. Un relais sur une carte aussi comme dit par adel...
06 juillet 2015 à 17:32

Bonjour.
Cela veut dire qu'il y a un défaut.
1 - Mettre sous tension.
2 - Appuyer deux fois sur la touche CHECK (vérification).
(Commencer cette opération alors que l’affichage de la télécommande est éteint).
A CHECK (vérification) s’allument sur l’écran.
B “00” commencera à clignoter sur l’écran.
3 - Diriger la télécommande vers le récepteur de l’appareil et appuyer sur le bouton h. Le code de vérification sera indiqué par le nombre de sonneries venant du récepteur et le nombres de clignotements du voyant d’opération.
4 - Pousser le bouton de marche/arrêt ON/OFF pour arrêter l’auto-vérification.
Essayer comme ça et nous communiquer le résultat.
Cela veut dire qu'il y a un défaut.
1 - Mettre sous tension.
2 - Appuyer deux fois sur la touche CHECK (vérification).
(Commencer cette opération alors que l’affichage de la télécommande est éteint).
A CHECK (vérification) s’allument sur l’écran.
B “00” commencera à clignoter sur l’écran.
3 - Diriger la télécommande vers le récepteur de l’appareil et appuyer sur le bouton h. Le code de vérification sera indiqué par le nombre de sonneries venant du récepteur et le nombres de clignotements du voyant d’opération.
4 - Pousser le bouton de marche/arrêt ON/OFF pour arrêter l’auto-vérification.
Essayer comme ça et nous communiquer le résultat.
06 juillet 2015 à 17:28

Bonjour.
Comme cathars certainement le moteur de ventilation, de la ventilation.
Ces moteurs sont en principe sertis, donc à changer complètement.
Comme cathars certainement le moteur de ventilation, de la ventilation.
Ces moteurs sont en principe sertis, donc à changer complètement.
06 juillet 2015 à 17:15

Bonjour.
Oui, hors tension, il faut débrancher le compresseur.
Mettre l'appareil de mesure sur volt alternatif sur 2 des 3 fils.
Le rouge et blanc par ex, bien séparer les fils attention qu'ils ne touchent quoi que ce soit, mettre en service demande de froid, une mesure va apparaître attention c'est très court refaire la même opération pour le rouge et noir, blanc et noir, attendre 5 minutes entre chaque contrôle.
Si vous avez une mesure équivalente normalement entre 50 et 100 v sur les trois mesures la carte est bonne et certainement un problème sur le compresseur.
Oui, hors tension, il faut débrancher le compresseur.
Mettre l'appareil de mesure sur volt alternatif sur 2 des 3 fils.
Le rouge et blanc par ex, bien séparer les fils attention qu'ils ne touchent quoi que ce soit, mettre en service demande de froid, une mesure va apparaître attention c'est très court refaire la même opération pour le rouge et noir, blanc et noir, attendre 5 minutes entre chaque contrôle.
Si vous avez une mesure équivalente normalement entre 50 et 100 v sur les trois mesures la carte est bonne et certainement un problème sur le compresseur.
06 juillet 2015 à 09:29

Bonsoir.
Le gravitaire est le mieux mais si ce n'est pas possible.... une pompe est donc la seule solution, elle peut être silencieuse si le taux d'Hu% est atteint dans la ou les pièces.
Le gravitaire est le mieux mais si ce n'est pas possible.... une pompe est donc la seule solution, elle peut être silencieuse si le taux d'Hu% est atteint dans la ou les pièces.
05 juillet 2015 à 21:19

Bonsoir.
Non cela va créer des problèmes de fonctionnement et inévitablement une casse compresseur.
Un diamètre supérieur aurait été mieux mais ce n'est pas le cas. Il faut repasser les tubes.
Non cela va créer des problèmes de fonctionnement et inévitablement une casse compresseur.
Un diamètre supérieur aurait été mieux mais ce n'est pas le cas. Il faut repasser les tubes.
05 juillet 2015 à 21:11

Bonsoir.
Super le vendeur, pour vendre impeccable mais pour la suite niet Pas prêt de retourner dans ce magasin.
Je verrai bien un manque de gaz pour votre problème. Par contre votre pro qui n'y connait sûrement rien du tout, n'est pas pro du tout à partir du moment où l'on demande un dépannage il doit dépanner c'est la base !
J'espère que vous n'avez rien payé ?
Super le vendeur, pour vendre impeccable mais pour la suite niet Pas prêt de retourner dans ce magasin.
Je verrai bien un manque de gaz pour votre problème. Par contre votre pro qui n'y connait sûrement rien du tout, n'est pas pro du tout à partir du moment où l'on demande un dépannage il doit dépanner c'est la base !
J'espère que vous n'avez rien payé ?
05 juillet 2015 à 21:05

Bonsoir.
Je n'ai pas les codes pannes de cette marque,
.
Mais comme d’habitude et panne classique certainement un manque de gaz.
Je n'ai pas les codes pannes de cette marque,

Mais comme d’habitude et panne classique certainement un manque de gaz.
05 juillet 2015 à 20:56

Bonsoir.
Cela peut provenir effectivement d'un manque de gaz, mais il se peut aussi que les filtres soient très sales, complètement obstrués, que la ventilation de l'UI ne tourne pas correctement, voire pas du tout, ou encore la volute de soufflage très sale aussi, qu'elle soit aussi très encombrée.
Dans ce dernier cas mettre en ventilation simple à fond, mettre la main devant si en passant le soufflage est très irrégulier, stopper tout et avec une lampe regarder cette volute. La nettoyer si nécessaire.
Cela peut provenir effectivement d'un manque de gaz, mais il se peut aussi que les filtres soient très sales, complètement obstrués, que la ventilation de l'UI ne tourne pas correctement, voire pas du tout, ou encore la volute de soufflage très sale aussi, qu'elle soit aussi très encombrée.
Dans ce dernier cas mettre en ventilation simple à fond, mettre la main devant si en passant le soufflage est très irrégulier, stopper tout et avec une lampe regarder cette volute. La nettoyer si nécessaire.
04 juillet 2015 à 21:24

Bonsoir.
En effet super la photo, on y voit plus clair et plus simple, donc il faut bien alimenter L et N sur l'UI, ce n'est pas du tout d’actualité sur d'autres machines correspondantes en France, celle-ci est peut être vendue en GS ou autres distributeurs.
Donc sans schéma, je suppose que 1 et 2 correspondent à phase neutre servant à la commande de l'UI par l’intermédiaire d'un relais commandé par SIGN qui doit correspondre au signal d'ordre d’enclenchement froid ou chaud(?) par une carte électronique et Let N la puissance pour l'alimentation carte et répartition commande.
Cela était classique chez Airwell ou d'autres.
En effet super la photo, on y voit plus clair et plus simple, donc il faut bien alimenter L et N sur l'UI, ce n'est pas du tout d’actualité sur d'autres machines correspondantes en France, celle-ci est peut être vendue en GS ou autres distributeurs.
Donc sans schéma, je suppose que 1 et 2 correspondent à phase neutre servant à la commande de l'UI par l’intermédiaire d'un relais commandé par SIGN qui doit correspondre au signal d'ordre d’enclenchement froid ou chaud(?) par une carte électronique et Let N la puissance pour l'alimentation carte et répartition commande.
Cela était classique chez Airwell ou d'autres.
04 juillet 2015 à 19:03

Bonsoir.
Je partirai sur Carte inverter HS (UE).
D'autres avis peut-être ?
Je partirai sur Carte inverter HS (UE).
D'autres avis peut-être ?
04 juillet 2015 à 18:50

Bonsoir.
Ah bon et pourquoi ? Normalement c'est prévu pour ! Le bac de récupération est fait pour ça ! Il faut le vider régulièrement.
Citation :
J'ai un tuyau dans l'appareil à hauteur de la cuve de récupération dont je ne vois pas l'utilité étant donné que je ne peux pas le mettre. Dans la cuve...
Ah bon et pourquoi ? Normalement c'est prévu pour ! Le bac de récupération est fait pour ça ! Il faut le vider régulièrement.
04 juillet 2015 à 18:46

Bonsoir.
Dom c'est normal on givre sur l'UE puis on dégivre.
Pour l'Hu% cela dépend comme expliqué par Dom du taux d'humidité de votre environnement, aussi de la température demandée.
Plus on demandera du froid plus la déshumidification sera importante, et moins votre appareil sera performant, normal la déshumidification "mange" une partie de la puissance frigo.
Ceci dit une fois que l'Hu% est stabilisée dans la pièce vous ne devriez n'avoir pratiquement plus d'eau.
Dom c'est normal on givre sur l'UE puis on dégivre.
Pour l'Hu% cela dépend comme expliqué par Dom du taux d'humidité de votre environnement, aussi de la température demandée.
Plus on demandera du froid plus la déshumidification sera importante, et moins votre appareil sera performant, normal la déshumidification "mange" une partie de la puissance frigo.
Ceci dit une fois que l'Hu% est stabilisée dans la pièce vous ne devriez n'avoir pratiquement plus d'eau.
04 juillet 2015 à 18:42

Bonsoir.
Tout a été dit par AAC, je rajouterai qu'il n'est peut-être pas possible d'adapter une autre UI (nouveau modèle) avec l'UE actuelle ou inversement.
Tout a été dit par AAC, je rajouterai qu'il n'est peut-être pas possible d'adapter une autre UI (nouveau modèle) avec l'UE actuelle ou inversement.
04 juillet 2015 à 18:34

Bonsoir.
Comme expliqué par Cathars, la condensation est normale, surtout en ce moment, par contre si vous mettez une température trop basse, normalement c'est 5/7°C par rapport à la température extérieure, la deshu va être plus élevée ce qui "mange" une partie de la puissance frigo.
Comme expliqué par Cathars, la condensation est normale, surtout en ce moment, par contre si vous mettez une température trop basse, normalement c'est 5/7°C par rapport à la température extérieure, la deshu va être plus élevée ce qui "mange" une partie de la puissance frigo.
04 juillet 2015 à 18:29
