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a posté 10 607 messages sur le forum Climatisation :
Bonsoir.
Comme expliqué par Cathars, la condensation est normale, surtout en ce moment, par contre si vous mettez une température trop basse, normalement c'est 5/7°C par rapport à la température extérieure, la deshu va être plus élevée ce qui "mange" une partie de la puissance frigo.
Comme expliqué par Cathars, la condensation est normale, surtout en ce moment, par contre si vous mettez une température trop basse, normalement c'est 5/7°C par rapport à la température extérieure, la deshu va être plus élevée ce qui "mange" une partie de la puissance frigo.
04 juillet 2015 à 18:29

Bonjour.
Je reviens.
Bien sûr c'est un trafic monumental qui vient des pays de l'EST, représentant des millions d'€, ce sont des vieilles machines stockées depuis des années.
Delta T°C trop important normalement 5/7°C on appelle cela la surchauffe. Ce qui signifie manque de gaz.
Le compresseur est un peu bruyant, si manque de gaz le compresseur pas assez refroidi risque de casse du compresseur.
Le delta T°C entre la reprise d'air et le soufflage doit être au minimum de 10°C si l’écart est dessous certainement manque de gaz. Donc fuites.
Je reviens.
Citation :
Pour le R22, je vois toujours des marques renommées commercialisent leurs clims avec R22, et je vous confirme que je vois toujours des bouteilles vertes R22 sur le marché, en plus elles sont importées de l’Europe.
Bien sûr c'est un trafic monumental qui vient des pays de l'EST, représentant des millions d'€, ce sont des vieilles machines stockées depuis des années.
Citation :
Lecture sur mano en BP est 0C°, la température de la vanne BP est de 14C.
Delta T°C trop important normalement 5/7°C on appelle cela la surchauffe. Ce qui signifie manque de gaz.
Le compresseur est un peu bruyant, si manque de gaz le compresseur pas assez refroidi risque de casse du compresseur.
Citation :
Si je demande de 16C sur télécommande, il me donne 19 dans la sortie d'aire de l'UI. Quels sont les delta T dans un cas normal et performant.
Le delta T°C entre la reprise d'air et le soufflage doit être au minimum de 10°C si l’écart est dessous certainement manque de gaz. Donc fuites.
04 juillet 2015 à 11:29

Bonjour.
Adel, je n'ai pas le schéma.
C'est bien du Mitsu Heavy.
La tension d'alimentation de l'unité est-elle correcte ? (comprise entre 198 et 264V) OUI ? NON ?
Est-ce que les volets de balayage s'ouvrent manuellement hors tension et se referment ?
Lorsque la tension est rétablie ? oui non ?
Suivant les réponses on ira un peu plus loin.
Adel, je n'ai pas le schéma.
C'est bien du Mitsu Heavy.
La tension d'alimentation de l'unité est-elle correcte ? (comprise entre 198 et 264V) OUI ? NON ?
Est-ce que les volets de balayage s'ouvrent manuellement hors tension et se referment ?
Lorsque la tension est rétablie ? oui non ?
Suivant les réponses on ira un peu plus loin.
04 juillet 2015 à 11:19

Bonjour.
Ah oui c'est vrai ! Certains modèles ont un contact de fermeture, bien refermer le capot cache filtre, puis refaire un essai.
Ah oui c'est vrai ! Certains modèles ont un contact de fermeture, bien refermer le capot cache filtre, puis refaire un essai.
04 juillet 2015 à 10:54

Bonjour.
Si vous avez L et N et terre dans votre UI c'est qu'il faut l'alimenter.
Si vous avez L et N et terre dans votre UI c'est qu'il faut l'alimenter.
04 juillet 2015 à 10:51

Bonjour.
Comme les collègues. Défaut d'isolement, ou blocage moteur compresseur.
Comme les collègues. Défaut d'isolement, ou blocage moteur compresseur.
04 juillet 2015 à 10:48

Bonjour.
En pressant les touches SET TIME (▼) et TEMP./DAY (▼) pendant 3 secondes au moins, l’auto diagnostic démarre et l’erreur détectée est affichée à l’écran.
Nous communiquer l'erreur.
En pressant les touches SET TIME (▼) et TEMP./DAY (▼) pendant 3 secondes au moins, l’auto diagnostic démarre et l’erreur détectée est affichée à l’écran.
Nous communiquer l'erreur.
04 juillet 2015 à 10:46

Bonsoir.
L et N veut dire alimentation électrique N = neutre L = phase.
Vous devez avoir un schéma, prendre une photo et nous la faire parvenir afin de vous aider.
Par contre arrêtez tout si c'est mal branché les cartes vont dégager vite fait bien fait et bonjour la douloureuse, surtout si vous faites la MES vous-même.
Dans ce cas pas de garantie constructeur.
L et N veut dire alimentation électrique N = neutre L = phase.
Vous devez avoir un schéma, prendre une photo et nous la faire parvenir afin de vous aider.
Par contre arrêtez tout si c'est mal branché les cartes vont dégager vite fait bien fait et bonjour la douloureuse, surtout si vous faites la MES vous-même.
Dans ce cas pas de garantie constructeur.
03 juillet 2015 à 18:38

Bonsoir.
Certainement plus de gaz, panne classique sur ce genre de matériel très bas de gamme.
Et certainement installé par vous-même ou ancien proprio, un copain, un plombier, un chauffagiste etc...
Certainement plus de gaz, panne classique sur ce genre de matériel très bas de gamme.
Et certainement installé par vous-même ou ancien proprio, un copain, un plombier, un chauffagiste etc...

03 juillet 2015 à 18:33

Bonsoir.
Si rien sur la façade de l'UI certainement un problème venant de l'alimentation électrique.
Bon, 230V sur l'UE c'est bon, avez-vous vérifié sur l'UI, ou tout du moins en partance de l'UE c'est à dire le câble de liaison entre UI et UE ?
Si pas de sortie 230 V certainement un problème provenant de l'UE carte maitre, un fusible voir le schéma se trouvant sous le capot de l'UE.
Si rien sur la façade de l'UI certainement un problème venant de l'alimentation électrique.
Bon, 230V sur l'UE c'est bon, avez-vous vérifié sur l'UI, ou tout du moins en partance de l'UE c'est à dire le câble de liaison entre UI et UE ?
Si pas de sortie 230 V certainement un problème provenant de l'UE carte maitre, un fusible voir le schéma se trouvant sous le capot de l'UE.
03 juillet 2015 à 18:30

Bonsoir.
Avez-vous nettoyé l'UE ?
Il faut peut-être à ce niveau de températures caniculaires et donc hors plage pour un fonctionnement normal de clim s'inquiéter pour 3°C, les conditions ne sont peut-être pas les mêmes que l'année précédente.
Avez-vous nettoyé l'UE ?
Il faut peut-être à ce niveau de températures caniculaires et donc hors plage pour un fonctionnement normal de clim s'inquiéter pour 3°C, les conditions ne sont peut-être pas les mêmes que l'année précédente.
03 juillet 2015 à 18:25

Bonsoir.
Déjà sans avoir tout lu le R22 est strictement interdit de manipulation depuis le 01/01/2015 tout contrevenant est passible d'une amende allant jusque 75 000€.
A vous de voir et surtout pour ceux qui pourraient dire n'importe quoi comme je trouve sur internet, j'ai un copain, un ami frigoriste (ça c'est le meilleur étant donné qu'il n'a pas su dépanner).
Comme adel dit, votre intervenant a fait n'importe quoi et n'y connait rien du tout.
Déjà sans avoir tout lu le R22 est strictement interdit de manipulation depuis le 01/01/2015 tout contrevenant est passible d'une amende allant jusque 75 000€.
A vous de voir et surtout pour ceux qui pourraient dire n'importe quoi comme je trouve sur internet, j'ai un copain, un ami frigoriste (ça c'est le meilleur étant donné qu'il n'a pas su dépanner).
Comme adel dit, votre intervenant a fait n'importe quoi et n'y connait rien du tout.
03 juillet 2015 à 18:10

Bonsoir.
Avant de tout démonter, nous dire si l’évacuation des condensats est en gravitaire ou avec une pompe de relevage ?
Dans le 1er cas trouver le bout opposé si il sort dehors souffler dedans car peut-être tout simplement bouché.
Faire un essai avec une 1/2 boite d'eau en la faisant couler sur la batterie, ouvrir le capot de façade enlever les filtres en profiter pour les laver, le problème peut venir aussi de là.
Dans le 2ème cas, la pompe est peut-être tout simplement collée c'est à dire que le flotteur est collé, y accéder, la démonter et la nettoyer mais il se peut qu'elle soit HS.
Avant de tout démonter, nous dire si l’évacuation des condensats est en gravitaire ou avec une pompe de relevage ?
Dans le 1er cas trouver le bout opposé si il sort dehors souffler dedans car peut-être tout simplement bouché.
Faire un essai avec une 1/2 boite d'eau en la faisant couler sur la batterie, ouvrir le capot de façade enlever les filtres en profiter pour les laver, le problème peut venir aussi de là.
Dans le 2ème cas, la pompe est peut-être tout simplement collée c'est à dire que le flotteur est collé, y accéder, la démonter et la nettoyer mais il se peut qu'elle soit HS.
02 juillet 2015 à 21:04

Bonsoir.
Idem que AAC.
Si vous voulez vérifier : HORS tension, ouvrir l'UE, débrancher le compresseur sur la plaque à borne, bien séparer les fils attention qu'ils ne touchent aucune ferraille.
Refaire un essai, si aucune disjonction, la panne est trouvée vous aurez tout au plus un code panne, si encore disjonction, il se peut que ce soit le moteur ventilateur condenseur, faire la même opération qu'avec le compresseur tout en ayant rebranché le compresseur auparavant.
Nous dire ce qu'il en est.
Idem que AAC.
Si vous voulez vérifier : HORS tension, ouvrir l'UE, débrancher le compresseur sur la plaque à borne, bien séparer les fils attention qu'ils ne touchent aucune ferraille.
Refaire un essai, si aucune disjonction, la panne est trouvée vous aurez tout au plus un code panne, si encore disjonction, il se peut que ce soit le moteur ventilateur condenseur, faire la même opération qu'avec le compresseur tout en ayant rebranché le compresseur auparavant.
Nous dire ce qu'il en est.
02 juillet 2015 à 20:52

Bonsoir.
A ce que je comprends le tube est encastré. Le réparer ? Boucher le trou du trou du tube avec quoi ? du silicone ?
Pas certain que cela fonctionne dans le temps, de plus il agrandit l'endroit du percement pour faire cette opération.
Je ne vois que 2 solutions, casser toute la partie mur où le tube est encastré et le changer complètement, ou mettre une petite moulure apparente et en perçant à nouveau le mur pour refaire une évacuation.
A ce que je comprends le tube est encastré. Le réparer ? Boucher le trou du trou du tube avec quoi ? du silicone ?
Pas certain que cela fonctionne dans le temps, de plus il agrandit l'endroit du percement pour faire cette opération.
Je ne vois que 2 solutions, casser toute la partie mur où le tube est encastré et le changer complètement, ou mettre une petite moulure apparente et en perçant à nouveau le mur pour refaire une évacuation.
02 juillet 2015 à 20:45

Bonsoir. En effet c'est assez costaud comme manipulation.
02 juillet 2015 à 20:35

Bonsoir.
Oui ce pourrait être une idée. Mais il est normal que si le compresseur stoppe, qu'il n'y ait plus d'air chaud qui sorte du tuyau.
Oui ce pourrait être une idée. Mais il est normal que si le compresseur stoppe, qu'il n'y ait plus d'air chaud qui sorte du tuyau.
02 juillet 2015 à 20:31

Bonsoir.
En fait le gaz est un fluide caloporteur, celui-ci prend les "calories"dans la pièce à climatiser pour les évacuer dehors et prend les "frigories" dehors pour les donner dans la pièce à climatiser.
Il faut juste penser autrement c'est de la chimie. Votre schéma suivant vos explications est parfaitement normal.
En fait le gaz est un fluide caloporteur, celui-ci prend les "calories"dans la pièce à climatiser pour les évacuer dehors et prend les "frigories" dehors pour les donner dans la pièce à climatiser.
Il faut juste penser autrement c'est de la chimie. Votre schéma suivant vos explications est parfaitement normal.
01 juillet 2015 à 22:45

Bonjour.
D'après ce que j'ai lu ce pourrait être un manque de gaz.
Quelle est la procédure pour afficher les codes défauts des unités RAS ?
Pour afficher le code défaut avec la commande infrarouge il faut entrer dans le menu service à savoir :
1. Appuyer sur le bouton CHECK pour afficher 00
Appuyer sur TIMER avec les flèches pour faire défiler les différents codes.
2. Consulter la totalité des codes jusqu’à revenir à l’affichage 00 de la télécommande. Lorsqu’une panne est détectée les voyants de l’unité clignotent à une fréquence rapide.
3. Pour effacer les défauts en mémoire appuyer sur CLR dans le menu consultation des codes (la télécommande affiche 7F).
4. Appuyer sur le bouton marche arrêt pour quitter le menu service.
D'après ce que j'ai lu ce pourrait être un manque de gaz.
Quelle est la procédure pour afficher les codes défauts des unités RAS ?
Pour afficher le code défaut avec la commande infrarouge il faut entrer dans le menu service à savoir :
1. Appuyer sur le bouton CHECK pour afficher 00
Appuyer sur TIMER avec les flèches pour faire défiler les différents codes.
2. Consulter la totalité des codes jusqu’à revenir à l’affichage 00 de la télécommande. Lorsqu’une panne est détectée les voyants de l’unité clignotent à une fréquence rapide.
3. Pour effacer les défauts en mémoire appuyer sur CLR dans le menu consultation des codes (la télécommande affiche 7F).
4. Appuyer sur le bouton marche arrêt pour quitter le menu service.
01 juillet 2015 à 22:36

Bonsoir.
Soit la clim est vide de gaz, soit vous avez mis trop de longueur de tube en sortie ou pas du bon diamètre.
Soit la clim est vide de gaz, soit vous avez mis trop de longueur de tube en sortie ou pas du bon diamètre.
01 juillet 2015 à 22:19

Bonsoir.
Quelques photos seraient bien.
Sur internet certains sites payants ou non peuvent vous avoir la notice de fonctionnement, taper la marque et la réf complète de votre appareil.
Quelques photos seraient bien.
Sur internet certains sites payants ou non peuvent vous avoir la notice de fonctionnement, taper la marque et la réf complète de votre appareil.
01 juillet 2015 à 22:17

Bonsoir.
C'est quoi une clim bi-blocs ? Je connais le Split, les clim à roulettes etc.
Ce doit être le bac d'évacuation des condensats qui doit être plein, car peut être que la pompe ne fonctionne plus, HS ou souci électrique.
C'est quoi une clim bi-blocs ? Je connais le Split, les clim à roulettes etc.
Ce doit être le bac d'évacuation des condensats qui doit être plein, car peut être que la pompe ne fonctionne plus, HS ou souci électrique.
01 juillet 2015 à 22:14

Bonsoir.
Je suis étonné par les diamètres que vous nous dites, 5/8- 7/16 c'est peu courant comme installation, et pour moi pas possible je verrai suivant les puissances du 1/2- 1/4 ou 3/8-1/4.
Je pense que vous vous êtes référé à ce qui est écrit sur le raccord ce qui n'a rien à voir avec le reste, c'est l’écrou vissé dessus qui est la référence, donc donne le diamètre du tube à installer.
A vérifier, et normalement tout est inscrit dans le manuel d'installation.
Attention c'est du R407C, gaz très particulier et très volatile, si installation mal faites bonjour les dégâts, et en règle générale sur un multi un complément de gaz est nécessaire.
Un pro vous sera certainement nécessaire, sinon à vous la grande aventure du montage et le porte monnaie qui va avec pour la suite.
Je suis étonné par les diamètres que vous nous dites, 5/8- 7/16 c'est peu courant comme installation, et pour moi pas possible je verrai suivant les puissances du 1/2- 1/4 ou 3/8-1/4.
Je pense que vous vous êtes référé à ce qui est écrit sur le raccord ce qui n'a rien à voir avec le reste, c'est l’écrou vissé dessus qui est la référence, donc donne le diamètre du tube à installer.
A vérifier, et normalement tout est inscrit dans le manuel d'installation.
Attention c'est du R407C, gaz très particulier et très volatile, si installation mal faites bonjour les dégâts, et en règle générale sur un multi un complément de gaz est nécessaire.
Un pro vous sera certainement nécessaire, sinon à vous la grande aventure du montage et le porte monnaie qui va avec pour la suite.
01 juillet 2015 à 22:09

Bonsoir.
Pas de code panne pour ce genre de matériel, peut-être que titimimi a tout cela dans le carnet de mise en service fourni avec.
Adel a posé une question pertinente "Qu'en est-il du bac ? Plein ou pas ?"
La réponse pourrait nous aider.
Pas de code panne pour ce genre de matériel, peut-être que titimimi a tout cela dans le carnet de mise en service fourni avec.
Adel a posé une question pertinente "Qu'en est-il du bac ? Plein ou pas ?"
La réponse pourrait nous aider.
30 juin 2015 à 22:25

Bonsoir.
Manque de gaz.
Il faut récupérer le gaz avec une boite de récupération, vérifier avec de l'azote mini 28 bars si les circuits sont bien étanches, tirer au vide, puis recharger en gaz au poids (gramme près) + complément de charge si besoin est, en fonction des métrés de tubes, le tout par une société détenant son attestation de capacité et le technicien détenant son attestation d'aptitude.
Donc le bruit serait bien un manque de gaz. Si la fuite qui s'est produite est semble t-il plus importante que vous pensez, quelques grammes suffisent à un mauvais fonctionnement.
Pour les métrés on calcule comme cela.
On additionne seulement la longueur du petit tube sur des deux UI, apparemment comme vous l'avez fait.
Manque de gaz.
Il faut récupérer le gaz avec une boite de récupération, vérifier avec de l'azote mini 28 bars si les circuits sont bien étanches, tirer au vide, puis recharger en gaz au poids (gramme près) + complément de charge si besoin est, en fonction des métrés de tubes, le tout par une société détenant son attestation de capacité et le technicien détenant son attestation d'aptitude.
Donc le bruit serait bien un manque de gaz. Si la fuite qui s'est produite est semble t-il plus importante que vous pensez, quelques grammes suffisent à un mauvais fonctionnement.
Pour les métrés on calcule comme cela.
On additionne seulement la longueur du petit tube sur des deux UI, apparemment comme vous l'avez fait.
30 juin 2015 à 22:15

Bonsoir.
Si vous avez un gros tuyau à mettre dans l’entrebâillement d'une fenêtre ou un trou, c'est normal vous avez un évaporateur qui "évacue" l'air frais dans votre pièce, et un condenseur qui "évacue" l'air chaud dans le tube vers l’extérieur.
Si vous avez un gros tuyau à mettre dans l’entrebâillement d'une fenêtre ou un trou, c'est normal vous avez un évaporateur qui "évacue" l'air frais dans votre pièce, et un condenseur qui "évacue" l'air chaud dans le tube vers l’extérieur.
30 juin 2015 à 22:01

Bonsoir.
Le petit tube étant la ligne liquide et l'entrée de l'UI le mettre en IN, l’autre la ligne gaz sortie de l'UI en OUT.
Ci-joint la photo modifiée.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Le petit tube étant la ligne liquide et l'entrée de l'UI le mettre en IN, l’autre la ligne gaz sortie de l'UI en OUT.
Ci-joint la photo modifiée.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

30 juin 2015 à 21:55

Bonjour.
Daikin est en règle générale silencieux sur les notices techniques, les mesures sont effectuées à 4 m alors que les autres sont à 1 m 15 db à 4 m ce n'est pas la même chose qu'à 1 m.
Faire des comparaisons avec d'autres marques comme Mitsubishi, Toshiba etc. les données ont peut-être changé.
Daikin est en règle générale silencieux sur les notices techniques, les mesures sont effectuées à 4 m alors que les autres sont à 1 m 15 db à 4 m ce n'est pas la même chose qu'à 1 m.
Faire des comparaisons avec d'autres marques comme Mitsubishi, Toshiba etc. les données ont peut-être changé.
30 juin 2015 à 19:49

Bonjour.
Ça c'est pas certain.
Normalement les écrous sont de tailles différentes, ou c'est marqué IN et OUT, ou encore il y a des détrompeurs.
Toutefois vous pouvez nous mettre des photos afin de vous aider un peu mieux.
Citation :
Je précise que les embouts sont munis de valves auto qui font qu'il n'y a aucune perte de gaz pendant le démontage/remontage.
Ça c'est pas certain.

Normalement les écrous sont de tailles différentes, ou c'est marqué IN et OUT, ou encore il y a des détrompeurs.
Toutefois vous pouvez nous mettre des photos afin de vous aider un peu mieux.
30 juin 2015 à 05:52

Bonsoir.
Normalement on évapore à 0°C / 7 bars d’où l’intérêt de l’inverter.
Sachant que l'on va varier en pression / température en fonction des températures extérieure et intérieur.
Il faut aussi laisser le temps au fluide de faire le tour de l'installation.
Le bruit peut être un manque de fluide, un tube pincé, l’écoute est importante pour nous et peut donner quelques indications, l’idéal pour savoir si une installation fonctionne correctement est de prendre la température de soufflage et de reprise, le delta T°C doit être minimum de 10°C en dessous peut commencer à se poser des questions.
Et si le doute est vraiment là, le seul moyen de vérifier est de récupérer le gaz le peser, si OK le réintroduire.
Normalement on évapore à 0°C / 7 bars d’où l’intérêt de l’inverter.
Sachant que l'on va varier en pression / température en fonction des températures extérieure et intérieur.
Il faut aussi laisser le temps au fluide de faire le tour de l'installation.
Le bruit peut être un manque de fluide, un tube pincé, l’écoute est importante pour nous et peut donner quelques indications, l’idéal pour savoir si une installation fonctionne correctement est de prendre la température de soufflage et de reprise, le delta T°C doit être minimum de 10°C en dessous peut commencer à se poser des questions.
Et si le doute est vraiment là, le seul moyen de vérifier est de récupérer le gaz le peser, si OK le réintroduire.
29 juin 2015 à 20:45

Bonjour.
Ne pas mettre la température trop basse normalement on donne 5/7°C en moins par rapport à la température extérieure.
Car si vous demandez une température trop basse on va déshumidifier énormément et amoindrir les performances de votre appareil, cela peut aller de 10 à 15% en moins.
Ne pas mettre la température trop basse normalement on donne 5/7°C en moins par rapport à la température extérieure.
Car si vous demandez une température trop basse on va déshumidifier énormément et amoindrir les performances de votre appareil, cela peut aller de 10 à 15% en moins.
29 juin 2015 à 19:47

Bonjour.
Pour moi ce n'est pas nécessaire de refaire l'opération, le circuit étant sous pression vous avez perdu du gaz, si vous avez réparé de suite en resserrant le dudgeon cela ne devrait pas être si grave.
Ce qui m’inquiète le plus ce sont les constatations, les glouglous ce qui pourrait dire qu'il y a un manque de gaz important et (ou) qu'il y avait un complément de charge à effectuer, ce qui ne m’étonnerait pas sur un multi.
A vérifier dans le manuel d'installation, et sachant aussi que si vous avez effectué la MES vous-même, pas de garantie du constructeur (5 ans compresseur, et 3 ans autres).
Pour moi ce n'est pas nécessaire de refaire l'opération, le circuit étant sous pression vous avez perdu du gaz, si vous avez réparé de suite en resserrant le dudgeon cela ne devrait pas être si grave.
Ce qui m’inquiète le plus ce sont les constatations, les glouglous ce qui pourrait dire qu'il y a un manque de gaz important et (ou) qu'il y avait un complément de charge à effectuer, ce qui ne m’étonnerait pas sur un multi.
A vérifier dans le manuel d'installation, et sachant aussi que si vous avez effectué la MES vous-même, pas de garantie du constructeur (5 ans compresseur, et 3 ans autres).
29 juin 2015 à 19:43

Bonjour.
Faire comme expliqué par Paul, c'est impeccable.
Faire comme expliqué par Paul, c'est impeccable.
29 juin 2015 à 19:29

Bonsoir. Je crois que vous avez un petit régulateur de température, si c'est ce que je pense ce doit être un genre satchwell ou similaire, une photo serait la bienvenue afin de peut-être vous répondre.
Mais il faut savoir que de vouloir chauffer de l'eau au delà de 35°C, il faut que la machine soit adaptée, surconsommation électrique, et évaporation très importante de l'eau traitée.
Mais il faut savoir que de vouloir chauffer de l'eau au delà de 35°C, il faut que la machine soit adaptée, surconsommation électrique, et évaporation très importante de l'eau traitée.
28 juin 2015 à 20:57

Bonjour.
Est-ce un déconnectable ?
Est-ce un déconnectable ?
28 juin 2015 à 20:46

Bonjour.
On a peut-être un problème avec la commande ?
Prendre un téléphone, le mettre en mode photo, en regardant dans le cadre de visionnement, mettre la commande devant celui-ci, en appuyant sur n'importe quelle touche, un voyant violet doit se voir.
Si OK la commande transmet, par contre si vous ne pouvez rien changer sur cette commande certainement HS.
Y a t-il un bip qui se fait entendre lors d'une demande en direction de la clim ?
Pouvez-vous changer des infos sur cette commande comme par ex faire apparaître un flocon de neige pour une demande de froid en appuyant sur le bouton en haut à droite ?
On a peut-être un problème avec la commande ?

Prendre un téléphone, le mettre en mode photo, en regardant dans le cadre de visionnement, mettre la commande devant celui-ci, en appuyant sur n'importe quelle touche, un voyant violet doit se voir.
Si OK la commande transmet, par contre si vous ne pouvez rien changer sur cette commande certainement HS.
Y a t-il un bip qui se fait entendre lors d'une demande en direction de la clim ?
Pouvez-vous changer des infos sur cette commande comme par ex faire apparaître un flocon de neige pour une demande de froid en appuyant sur le bouton en haut à droite ?
28 juin 2015 à 18:57

Bonjour.
Très bien pour les clignotements suivants. Merci.
Clignotement X 6s = température de refoulement trop élevée.
Et si le ventilo condenseur (UE) ne tourne pas, il faut se diriger par là.
Donc on reprend :
1 = en mode froid entendez-vous le compresseur démarrer ? Si oui, étant donné que le ventilo ne tourne pas, je verrais bien le moteur ventilo HS, ou la carte voire les deux, ou simplement la capacité de démarrage, pour vérifier ce dernier, attendre le démarrage compresseur puis essayer de lancer l’hélice à la main, ATTENTION TOUT DE MÊME SI VOUS NE VOUS EN SENTEZ PAS CAPABLE NE FAITES RIEN.
Et l'approche d'un technicien à proximité sera de meilleurs utilité et de conseils.
Toutefois vous pouvez mettre un bon gros ventilo branché sur une rallonge afin de "remplacer" celui qui est en panne contre la batterie derrière l'UE.
Faire un essai si la clim fonctionne à nouveau à peu près correctement voir pour le moteur.
Vous êtes dans quelle région ?
Quelqu'un sur ce forum pourra peut-être vous donner une bonne adresse.
Très bien pour les clignotements suivants. Merci.
Clignotement X 6s = température de refoulement trop élevée.
Et si le ventilo condenseur (UE) ne tourne pas, il faut se diriger par là.
Donc on reprend :
1 = en mode froid entendez-vous le compresseur démarrer ? Si oui, étant donné que le ventilo ne tourne pas, je verrais bien le moteur ventilo HS, ou la carte voire les deux, ou simplement la capacité de démarrage, pour vérifier ce dernier, attendre le démarrage compresseur puis essayer de lancer l’hélice à la main, ATTENTION TOUT DE MÊME SI VOUS NE VOUS EN SENTEZ PAS CAPABLE NE FAITES RIEN.
Et l'approche d'un technicien à proximité sera de meilleurs utilité et de conseils.
Toutefois vous pouvez mettre un bon gros ventilo branché sur une rallonge afin de "remplacer" celui qui est en panne contre la batterie derrière l'UE.
Faire un essai si la clim fonctionne à nouveau à peu près correctement voir pour le moteur.
Vous êtes dans quelle région ?
Quelqu'un sur ce forum pourra peut-être vous donner une bonne adresse.
28 juin 2015 à 16:55

Bonjour.
Comme AAC déjà arrivé à 38°C là ce n'est plus une PAC, c'est un réchauffeur de plats.
Et aucun constructeur ne prévoit cette plage de fonctionnement.
Et pourquoi vous voulez ce rehaussement de température ?
Comme AAC déjà arrivé à 38°C là ce n'est plus une PAC, c'est un réchauffeur de plats.
Et aucun constructeur ne prévoit cette plage de fonctionnement.
Et pourquoi vous voulez ce rehaussement de température ?
28 juin 2015 à 16:41

Bonjour.
Je rejoins Adelclimatisation.
Mais pour raccourcir, je voudrais savoir ce que vous faites comme métier ? A partir du moment où c'est mal utilisé mal installé il y toujours que des problèmes surtout avec les fluides frigorigènes ou il faut une attestation d'aptitude ne serait-ce que pour faire une installation.
Et en tant que pro dans la clim et je pense que Adelclimatisation sera d'accord, chacun son travail, j'ai fait des installations qui ont 25 ans et qui tournent toujours au r22 que j'ai retrouvé dans ma nouvelle société.
Ce qui veut dire que si c'est installé par des gens compétents et quelques domaines que ce soit les problèmes disparaissent comme par enchantement.
Et je le redis si c'est fait par des pros = moins de soucis.
Et comme dit par Adelclimatisation, si une installation n'a pas été mise en service par un pro et bien pas de garantie.
Et quelque part je me mets à la place des constructeurs.
Je rejoins Adelclimatisation.
Mais pour raccourcir, je voudrais savoir ce que vous faites comme métier ? A partir du moment où c'est mal utilisé mal installé il y toujours que des problèmes surtout avec les fluides frigorigènes ou il faut une attestation d'aptitude ne serait-ce que pour faire une installation.
Et en tant que pro dans la clim et je pense que Adelclimatisation sera d'accord, chacun son travail, j'ai fait des installations qui ont 25 ans et qui tournent toujours au r22 que j'ai retrouvé dans ma nouvelle société.
Ce qui veut dire que si c'est installé par des gens compétents et quelques domaines que ce soit les problèmes disparaissent comme par enchantement.
Et je le redis si c'est fait par des pros = moins de soucis.
Et comme dit par Adelclimatisation, si une installation n'a pas été mise en service par un pro et bien pas de garantie.
Et quelque part je me mets à la place des constructeurs.

28 juin 2015 à 15:22

Bonjour.
Apparemment il a effectivement une programmation pour et si je ne me trompe pas il faut appuyer sur le bouton O pour annuler celle-ci en direction de la clim incriminée.
Apparemment il a effectivement une programmation pour et si je ne me trompe pas il faut appuyer sur le bouton O pour annuler celle-ci en direction de la clim incriminée.
28 juin 2015 à 10:08

Bonjour.
En effet = autre dépassement ne veut pas dire grand chose, si compresseur chaud très chaud voire brûlant la cause la plus probable est un manque de gaz, panne la plus classique sur une installation PAP.
De l'air dans le circuit (incondensables) toutes températures et pressions seront anormalement élevées ?
Une possibilité surtout si à l'installation aucun tirage au vide n'a été effectué.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

En effet = autre dépassement ne veut pas dire grand chose, si compresseur chaud très chaud voire brûlant la cause la plus probable est un manque de gaz, panne la plus classique sur une installation PAP.
De l'air dans le circuit (incondensables) toutes températures et pressions seront anormalement élevées ?
Une possibilité surtout si à l'installation aucun tirage au vide n'a été effectué.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

28 juin 2015 à 09:52

Bonjour.
7 clignotements espacés d'un clignotement 1s = température de refoulement trop élevée, haute pression en mode froid trop élevée.
Il y a possibilité d'un autre diagnostic qui nous rapprocherait d'une des deux réponses, une fois que les 7 clignotements sont en service, appuyer avec la commande en direction de l'UI sur "test" la led timer doit clignoter 2 ou 3 fois.
Nous transmettre l'info.
En 1er réponse plutôt une question : le ventilateur de l'UE se met-il en route lors de la demande de froid ?
Si ce n'est pas le cas soit carte HS, soit moteur souvent c'est lié, manque de gaz , sondes défectueuses etc.
7 clignotements espacés d'un clignotement 1s = température de refoulement trop élevée, haute pression en mode froid trop élevée.
Il y a possibilité d'un autre diagnostic qui nous rapprocherait d'une des deux réponses, une fois que les 7 clignotements sont en service, appuyer avec la commande en direction de l'UI sur "test" la led timer doit clignoter 2 ou 3 fois.
Nous transmettre l'info.
En 1er réponse plutôt une question : le ventilateur de l'UE se met-il en route lors de la demande de froid ?
Si ce n'est pas le cas soit carte HS, soit moteur souvent c'est lié, manque de gaz , sondes défectueuses etc.
28 juin 2015 à 09:37

Bonsoir. Relié à la V4V??? Pas possible et rien à voir avec ce que j'ai expliqué ! :shocked.
26 juin 2015 à 20:39

Bonsoir.
Commande sans fils ?
Lire la notice de fonctionnement afin d'annuler la programmation horaire et contrôler si toutes les UI sont bien en froid. Éventuellement il y a un bouton reset sur la commande afin de tout ré-initialiser en ouvrant le capot de façade de cette commande... faire un essai.
Commande sans fils ?
Lire la notice de fonctionnement afin d'annuler la programmation horaire et contrôler si toutes les UI sont bien en froid. Éventuellement il y a un bouton reset sur la commande afin de tout ré-initialiser en ouvrant le capot de façade de cette commande... faire un essai.
26 juin 2015 à 20:36

Bonsoir.
Je réitère mes dires. Non pour une réparation, à la limite en tant que pro en dépannage.
Surtout en sortant d'un coude ne serait ce que pour l'emplacement de la dudgeonnière, mais vous pouvez toujours essayer.
Et bon courage pour la réussite.
Envoyez-nous des photos SVP cela pourrait me servir pour mon travail.
Je réitère mes dires. Non pour une réparation, à la limite en tant que pro en dépannage.
Surtout en sortant d'un coude ne serait ce que pour l'emplacement de la dudgeonnière, mais vous pouvez toujours essayer.
Et bon courage pour la réussite.
Envoyez-nous des photos SVP cela pourrait me servir pour mon travail.

26 juin 2015 à 20:30

Bonjour.
Cela va être dur.
En fait la sonde sert seulement en cas de très basse température et en hiver pour l'enclenchement de résistances électriques pour compenser le manque de puissance.
Cela n'existe plus avec les nouveaux gaz car les machines vont jusque -15/-20°C.
La vôtre est avec quel gaz ?
Cela va être dur.
En fait la sonde sert seulement en cas de très basse température et en hiver pour l'enclenchement de résistances électriques pour compenser le manque de puissance.
Cela n'existe plus avec les nouveaux gaz car les machines vont jusque -15/-20°C.
La vôtre est avec quel gaz ?
25 juin 2015 à 17:20

Bonjour.
Je ne connais pas tous les termes :
Je dirais NON, car nid à fuites, une soudure à la brasure argent effectuée par un pro et dans les règles de l'art sera beaucoup plus sure et pour le fonctionnement et pour la longévité de votre installation.
Par qui ???
Je ne connais pas tous les termes :
Citation :
Peut-on utiliser un raccord union SAE FLARE pour réparer cette fuite.
Je dirais NON, car nid à fuites, une soudure à la brasure argent effectuée par un pro et dans les règles de l'art sera beaucoup plus sure et pour le fonctionnement et pour la longévité de votre installation.
Citation :
Bien entendu, ensuite il y aura tirage au vidage et charge en gaz.
Par qui ???

25 juin 2015 à 17:15

Bonsoir. Normalement oui, si vous fournissez la facture du matériel, ainsi que l'attestation des fluides/étanchéité circuit. Comme Adel, les prix sont un peu plus raisonnables.
24 juin 2015 à 20:15

Bonsoir.
E6 = verrouillage/surintensité du moteur de compresseur STD, compresseur certainement bloqué mécaniquement, HS, vérifier aussi la valeur des enroulements, cela peut venir aussi de la carte inverter.
E6 = verrouillage/surintensité du moteur de compresseur STD, compresseur certainement bloqué mécaniquement, HS, vérifier aussi la valeur des enroulements, cela peut venir aussi de la carte inverter.
24 juin 2015 à 20:09

Bonsoir. C'est vrai Adel, on retrouve souvent cette panne chez LG. 

24 juin 2015 à 18:09
