Code d'erreur P4 sur climatisation Split CARRERA 35GW/X1DBPC
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Question forum dépannage : Code d'erreur P4 sur climatisation Split CARRERA 35GW/X1DBPC
Bonjour,
J'ai une climatisation CARRERA installée par mes soins (PAP) en 2008.
En mode froid elle marche correctement.
En mode chaud, elle fonctionne par intermittences (chauffe modérément pendant 5 min, l'erreur P4 apparait, elle s'arrête pendant 2 minutes, puis redémarre, ainsi de suite).
Le code d'erreur P4 = "Dépassement de température de refoulement du compresseur".
Il y a déjà eu un problème similaire reporté sur ce forum mais renvoyé sur la question 1750 qui ne traite pas du même modèle CARRERA ni vraiment de l'erreur P4 : il était suggéré un manque de gaz.
Sur la carte de l'unité extérieure, il y a une diode rouge qui est allumée en permanence dès la mise en route (avant que le défaut P4 ne soit affiché sur le module interne).
Cette diode rouge a-t-elle une signification particulière ? en lien avec l'erreur P4 ?
D'avance merci pour votre aide.
J'ai une climatisation CARRERA installée par mes soins (PAP) en 2008.
En mode froid elle marche correctement.
En mode chaud, elle fonctionne par intermittences (chauffe modérément pendant 5 min, l'erreur P4 apparait, elle s'arrête pendant 2 minutes, puis redémarre, ainsi de suite).
Le code d'erreur P4 = "Dépassement de température de refoulement du compresseur".
Il y a déjà eu un problème similaire reporté sur ce forum mais renvoyé sur la question 1750 qui ne traite pas du même modèle CARRERA ni vraiment de l'erreur P4 : il était suggéré un manque de gaz.
Sur la carte de l'unité extérieure, il y a une diode rouge qui est allumée en permanence dès la mise en route (avant que le défaut P4 ne soit affiché sur le module interne).
Cette diode rouge a-t-elle une signification particulière ? en lien avec l'erreur P4 ?
D'avance merci pour votre aide.
08 novembre 2015 à 17:56
Réponse 1 d'un contributeur du forum
Code d'erreur P4 sur climatisation Split CARRERA 35GW/X1DBPC
Bonjour,
En mode froid est-ce que les vannes sur le groupe extérieur gèlent ? (prise de glace = manque de charge).
Est-ce que le ventilateur extérieur tourne en mode CHAUD ?
Diode rouge normale pour moi, j'ai observé la même chose sur une Carrera de récup.
Est-ce le modèle avec la façade qui s'incline au démarrage ?
Cordialement.
En mode froid est-ce que les vannes sur le groupe extérieur gèlent ? (prise de glace = manque de charge).
Est-ce que le ventilateur extérieur tourne en mode CHAUD ?
Diode rouge normale pour moi, j'ai observé la même chose sur une Carrera de récup.
Est-ce le modèle avec la façade qui s'incline au démarrage ?
Cordialement.
08 novembre 2015 à 19:01
Réponse 2 d'un contributeur du forum
Code d'erreur P4 sur climatisation Split CARRERA 35GW/X1DBPC
Bonjour.
Est-ce que le ventilateur extérieur tourne en mode CHAUD ?
Normalement le ventilo tourne à fond afin de récupérer le maximum de calories dans l'air, mais chez certains constructeurs il y a une régulation. Donc oui il tourne.
Citation :C'est un signe en effet !
En mode froid est-ce que les vannes sur le groupe extérieur gèlent ? (prise de glace = manque de charge).
Est-ce que le ventilateur extérieur tourne en mode CHAUD ?
Normalement le ventilo tourne à fond afin de récupérer le maximum de calories dans l'air, mais chez certains constructeurs il y a une régulation. Donc oui il tourne.
Citation :Donc, c'est OK.
Diode rouge normale pour moi, j'ai observé la même chose sur une Carrera de récup.
Citation :Je ne sais pas, mais normalement, chez pratiquement tous les constructeurs d'office les volets s'inclinent vers le bas et verticalement afin de propulser l'air chaud vers le bas, normal l'air chaud monte à moins qu'il y ait un positionnement préalablement programmé qui se mettra en principe en position lors de la demande.
Est-ce le modèle avec la façade qui s'incline au démarrage ?
09 novembre 2015 à 16:06
Réponse 3 d'un contributeur du forum
Code d'erreur P4 sur climatisation Split CARRERA 35GW/X1DBPC
Re. En mode chaud l'UI se met-elle en ventilation au bout de quelques minutes ?
Si oui quelle température de soufflage au bout de ces 5 minutes de fonctionnement.
En attendant d'après vos dires je partirai sur un manque de gaz ???
Si oui quelle température de soufflage au bout de ces 5 minutes de fonctionnement.
En attendant d'après vos dires je partirai sur un manque de gaz ???
09 novembre 2015 à 16:38
Réponse 4 d'un contributeur du forum
Code d'erreur P4 sur climatisation Split CARRERA 35GW/X1DBPC
Bonjour PL,
Vous m'avez confondu avec l'internaute qui a posé la question. Pour moi le ventilateur extérieur est HS.
Vous m'avez confondu avec l'internaute qui a posé la question. Pour moi le ventilateur extérieur est HS.
09 novembre 2015 à 19:53
Réponse 5 d'un contributeur du forum
Code d'erreur P4 sur climatisation Split CARRERA 35GW/X1DBPC
Bonsoir.
Oups en effet pbm, mais complètes vos réponses.
Oups en effet pbm, mais complètes vos réponses.
22 novembre 2015 à 16:50
Réponse 6 d'un contributeur du forum
Invité

Code d'erreur P4 sur climatisation Split CARRERA 35GW/X1DBPC
Invité
Bonjour,
J'ai installé une climatisation 2500W AIRTON inverter, je l'ai mise en route et pas de froid, j'ai bien tout branché avec des raccords déjà remplis de gaz.
Mais je trouve que le froid ne sort pas et dans la soirée une info est apparu "P4" j'ai regardé à quoi cela correspond "Température de refoulement en normal" autant rien dire car je trouve cette phrase vide de sens.
Donc j'en suis toujours au même point.
Quelqu’un pourrait m'aider dans ce diagnostic. Merci à vous.
J'ai installé une climatisation 2500W AIRTON inverter, je l'ai mise en route et pas de froid, j'ai bien tout branché avec des raccords déjà remplis de gaz.
Mais je trouve que le froid ne sort pas et dans la soirée une info est apparu "P4" j'ai regardé à quoi cela correspond "Température de refoulement en normal" autant rien dire car je trouve cette phrase vide de sens.
Donc j'en suis toujours au même point.
Quelqu’un pourrait m'aider dans ce diagnostic. Merci à vous.
11 juillet 2018 à 21:25
Réponse 7 d'un contributeur du forum
Code d'erreur P4 sur climatisation Split CARRERA 35GW/X1DBPC
Bonjour.
Le refoulement, c'est en sortie de compresseur. Ouvrez votre UE et durant les 10 premières minutes de fonctionnement tâtez le compresseur (ou le tuyau qui en sort vers le haut) pour juger de sa montée en température. S'il devient vite brûlant, ça pourrait expliquer le message, et signifier un manque de gaz probable.
Cordialement, Dom.
Le refoulement, c'est en sortie de compresseur. Ouvrez votre UE et durant les 10 premières minutes de fonctionnement tâtez le compresseur (ou le tuyau qui en sort vers le haut) pour juger de sa montée en température. S'il devient vite brûlant, ça pourrait expliquer le message, et signifier un manque de gaz probable.
Cordialement, Dom.
12 juillet 2018 à 08:19







