FORUM CLIMATISATION


S'inscrire Aide

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

4 120

questions dans le
forum climatisation


104

Forum dépannage climatisation : Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour,

Depuis 15 jours j'ai installé un climatiseur CARRERA SPLIT DC INVERTER CAR25 PAP.
En mode chauffage, par une température extérieure d'environ 10 degrés, pendant une demi-heure il chauffe normalement. Après il se met en dérangement (unités intérieure et extérieure à l'arrêt). 10 minutes après elle reprend en soufflant froid pour une durée de 5 minutes, se remet en dérangement pour 10 minutes, après souffle froid pendant 5 minutes et ainsi de suite. J'ai contacté le SAV de Carrera par E-mail où j'ai eu la réponse qu'il fallait d'abord chauffer la pièce avant de mettre la climatisation en route, car le temps d'arrêt de l'installation, c'est normal pour effectuer un dégivrage.
Je voudrais bien avoir votre avis sur cette réponse et de l'aide pour me dépanner.
Merci d'avance. Salutations.

01 mai 2009 à 01:29
Conseil 1 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour, je suis agréé de cette marque et non satisfait de leur service. Leurs climatisateurs sont de bons produits mais leur service laisse à désirer. Pour info si la clim a été installée par vos soins il doit y avoir un problème de cintrage, le clim monte en pression et le compresseur se met en sécurité, il faut à mon avis revoir la tubulure du circuit, un bouchon doit se former quelque part. Bon courage si vous êtes novice.
Conseil 2 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Il y a peut-être un problème avec la régulation de la vanne 4, voie qui inverse le circuit frigorifique ou la sonde qui mesure la température de l'evap pour éviter qu'il ne gèle. Sam
Conseil 3 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Malgré plusieurs appels, S.A.V inexistant. Je suis très déçu de cette acquisition.
Conseil 4 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
J'ai acheté et installer un appareil INVERTER de marque CARRERA, après 3 semaines de fonctionnement j'ai commencé par entendre un bruit infernal et ensuite plus rien ! L'appareil tournait mais ne faisait plus de froid ! J'ai donc décidé de faire appel à un frigoriste par mes propres moyens, vu que le service après-vente est apparemment inexistant et cela malgré plusieurs tentatives qui ont eu raison de mes efforts. A ma grande surprise le diagnostic est le suivant : les 2 tuyaux en cuivre du groupe extérieur étaient trop en contact et le frottement a provoqué à la longue un trou dans le tuyau provoquant une fuite de gaz. Diagnostic en main, je retourne au lieu de vente où j'insiste pour avoir un responsable, celui-ci bien embarrassé me propose de contacter à nouveau le SAV Fantôme ! Après plusieurs longues tentatives, j'arrive à avoir une personne, qui entre parenthèses ne doit pas être plus technicienne que ma femme, son diagnostic est sans appel !
Apparemment d'après cette personne, la fuite de gaz serait due à un mauvais serrage des écrous et par conséquent une faute de ma part donc pas de prise en charge !
Je n'en resterais pas là, une procédure avec expertise est en cours pour assigner cette marque devant 50 Millions de consommateurs ! Je vous tiendrais au courant du dénouement !
Conseil 5 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Moi aussi j'ai fait l'acquisition d'une clim CARRERA inverter R410 35GW PAP. Je l'ai installé moi-même, pas de problème particulier car celle-ci est Pret A Poser comme son nom l'indique. Après 2 jours utilisation celle-ci s'est mise en erreur...
Le code F1 est apparu sur le panel digital du split intérieur. Ce code bloque totalement la machine et elle est inutilisable pour l'instant... Après 2 mails + 4 coups de tél au SAV. Ceci viendrait d'un problème de communication entre les 2 unités, mais à ce jour pas de solution apportée par SAV CARRERA ! J'attends de leur nouvelles ils doivent me rappeler... Si une personne a eu de tels problèmes, qu'il n'hésite pas en parler sur ce forum... Sinon 50 MILLIONS DE CONSOMMATEURS comme vous, en vous souhaitant bon courage.
Conseil 6 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour, je lis avec intérêt les problèmes rencontrés avec la climatisation Carrera.
J'ai le même problème ma clim est une GW35 inverter 12000 btu. Voici l'histoire : Achetée chez Leroy Merlin en septembre et installée par moi-même (clim préchargée avec raccord rapide) elle fonctionne par intermittence... après tous les essais possibles je la ramène, après gros travail de démontage au SAV qui la renvoie.
C'est la première fois qu'ils ont des problèmes dit le vendeur, un mois plus tard la clim a disparue. Une nouvelle clim m'est redonnée, et je reprends la même, confiant. Réinstallation complète et problème identique. D'après le SAV changement de position de la sonde intérieure, que je fais mais elle fait toujours n'importe quoi. Ces jours-ci elle m'affiche FF et ne veut même plus chauffer.
Résultat, pas de chauffage dans la pièce pour les fêtes de fin d'années, cool surtout qu'il fait -5 à l'extérieur.
Conclusion : je pense que sauf intervention sur place de Carrera ou du SAV LM la clim va être redéposée et renvoyée à nouveau. Il y a un gros problème avec ce modèle.
Pour info aux futurs acheteurs... si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci.
28 décembre 2007 à 03:26
Conseil 7 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour et bienvenus au club des mécontents. J'ai acheté un appareil semblable chez LR et même type de panne.
1) télécommande HS
2) pas de chauffage. Carte HS que je démonte et retours 3 semaines plus tard.
3) après 6 jours plus rien. Je retourne la carte électronique le 6 décembre 2007 et cela pourra peut être fonctionner en 2008 mais je ne sais pas quel mois. Bon courage et il faut s'adresser à des PRO pour ce genre de matériel.
Conseil 8 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour, suite à toutes vos plaintes, je ne sais plus quoi penser puisque moi ayant acheté plusieurs clim et installé dans toute ma maison (7 clims au total) que j'ai acheté chez un site marchand, à un prix défiant toutes concurrences.
Un seul mot à vous dire quand vous faites l'acquisition d'une clim Carrera, demandez l'intervention d'un installateur agréé Carrera, ça vous évitera tous problèmes. Cordialement.
14 janvier 2008 à 03:14
Conseil 9 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour, je rejoins le club, j'ai acheté une clim tri split Carrera chez LM, même problème deux splits fonctionnent pas vraiment normalement je demande 30 degrés elle met tout juste 20°, et la troisième impossible à faire fonctionner elle affiche F1 ; j'ai oublier de préciser que pour allumer la clim je dois couper, le disjoncter au tableau électrique, sinon ne fonctionne pas, elle affiche D1, j'ai vérifié au moins 10 fois le câblage savoir si tout était bien connecté, je ne sais plus quoi faire.
25 janvier 2008 à 02:47
Conseil 10 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonsoir, je m'associe au club des mécontents Carrera climatisation, tout d'abord le SAV ne répond pas... carrément... au tél du service après vente. La clim ne fonctionne pas, air extérieur ventilé ni froid ni chaud le tout monté à mes frais avec l'électricien avec lequel j'ai l'habitude de travailler (donc confiance réciproque).
Je retourne chez Leroy Merlin ils me demandent une dépose de ma clim pap pour la renvoyer au centre d AIX. Trois semaines plus tard c'est "long" compte-tenu que je suis à 150 km d'AIX... (Leroy Merlin Toulon).
Nouvelle pose avec l'unité extérieure neuve et la patatra, bingo, en demandant 26 degrés j'obtiens péniblement les 20 degrés. Bon là franchement ça commence à faire lourd, j'en suis déjà à 1 pose, 1 dépose puis 1 repose... et apparemment c'est pas fini ; réfléchissez avant d'acheter moi si j'avais su... je vous tiendrai au courant.
Bon courage à tous.
14 mars 2008 à 13:40
Conseil 11 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour, je suis frigoriste si vous voulez des renseignements je me tiens à votre disposition sur ce forum.
Cordialement. Fabuiss
23 mai 2008 à 11:43
Conseil 12 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Etant moi-même frigoriste de métier, je ne vous conseille pas d'acheter des systèmes de climatisation dans les grandes surfaces. Chacun son métier, je n'ai jamais vendu de yaourts. Idem pour les magasins de bricolage, le problème de SAV est toujours présent. Même si le prix est attractif, ne vous laissez pas piéger.
Conseil 13 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour à tous. J'ai une clim Carrera 35GW PAP que j'ai installé moi-même. Depuis Juillet, elle marche très bien en refroidissement. Par contre en chauffage, elle redémarre toutes les 5mn (semble se mettre en dégivrage régulièrement) sauf si je sélectionne une température intérieure de 30°. Faut-il un delta de température suffisant entre extérieur/intérieur pour que le chauffage fonctionne ? Ou ai-je un problème à voir avec un installateur ?
Conseil 14 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour, je viens d'installer une clim tri split Carrera, elle a marché une journée et là elle s'allume à 25 degrés et je ne peux plus rien faire la télécommande ne fonctionne plus sur l'unité. Ça commence bien !
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aider ce serait super cool car là sinon je pense qu'elle va passer par la fenêtre. Merci d'avance
Conseil 15 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour j'ai acheté une clim Carrera CAR-35GW PAP installation rapide c'est super.
Au niveau température en chauffage les problèmes commencent, obligé de mettre la température de la clim à 28 degrés pour avoir 20 degrés dans la pièce, avec une température extérieur de 10 degrés. Après plusieurs contacts chez Carrera ils me répondent que c'est dû à une mauvaise isolation ; j'ai 30 cm de laine de verre au plafond et 10 cm au mur, je ne sais pas ce qu'ils appellent une mauvaise isolation. Je suis très déçu de la marque.
Conseil 16 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour, encore plus fort pour la Carrera inventer dc 12000btu/h ref 3.5kw qui fonctionne tellement bien que je suis obligé de l'éteindre la nuit tellement le bruit est important... Conséquence directe, il fait froid le matin !
Réponse de LM : fallait mieux passer par un technicien, alors que c'est un kit PAP "prêt à poser"... où est la logique ?
Le plus fort c'est que j'en ai une autre qui n'est même pas encore déballée alors je sens bien qu'elle va retourner très vite dans leur stock.
Conseil 17 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour, j'ai moi même acheté un climatiseur fixe bi split reversible dc inverter.
Le petit module interne A de 2,5Kw chauffe une pièce < 10 m2 et j'obtiens bien 25 degrés quand je demande 25 degrés par défaut en mode chauffe.
En revanche pour le modèle B de 3,5KW pour une pièce < 30 m2 je n'arrive pas à avoir plus de 20 degrés même à pleine puissance pour une consigne de 32 degrés (En fait j'ai 20 degrés au pied de la clim et 18 degrés au fond de la pièce).
La clim B qui ne marche pas bien ne semble pas vouloir souffler de l'air véritablement très chaud et semble ne pas souffler assez souvent d'où une température de 20 degrés maxi.
Question, le problème viendrait-il :
- de la carte électronique (sonde) de commande du climatiseur B (partie intérieur) ?
- ou d'un manque de gaz dans pour le système B de la clim (je ne sais pas si le gaz est commun au zone A et B ou si c'est bien deux zones séparées ?)
- Ou le vide d'air de la partie B n'a pas été fait correctement et je me retrouve avec un mélange R410A+AIR qui fait que je ne peux pas dépasser une température de 20 degrés ?
Si ça marche pour A ça doit marcher pour B. Je ne suis pas le seul à avoir cette limitation de fonctionnement de 20 degrés en chauffe. Merci pour votre aide. Xavier
Conseil 18 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour,
J'ai acheté une climatisation (Dc Inverter Carrera 3.5 kW) que j'ai posé moi-même il y a 5 mois.
Je rencontre les mêmes problèmes que vous. Elle fonctionne par intermittence en chaud.
J'ai reçu du fabricant Carrera une procédure pour déplacer la sonde mais ça n'a rien donné.
Je vous propose de nous regrouper pour déposer une plainte.
Aucune possibilité de joindre Carrera par téléphone depuis 15 jours et ils ne répondent plus aux emails.
Merci de me donner votre email. Je suis en région Toulousaine. Je suis enseignant en énergie (donc je connais assez bien les climatiseurs et pompes à chaleur). François
Conseil 19 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour
Après avoir enfin obtenu par téléphone le SAV, ce dernier m'a adressé une nouvelle sonde de température que j'ai déportée à l'extérieur du bloc intérieur. Depuis l'ensemble fonctionne bien, même si la puissance thermique n'est pas très forte. La consommation électrique est de 4.5 A donc très voisine de 1kw.
Conseil 20 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonsoir, je suis installateur agréé de la marque le seul modèle fiable est le modèle Dream inverter, ce modèle a été conçu par Carrera pour un salon de l'innovation cependant il reste difficile à obtenir car plus de fabrication le seul défaut de la non Inverter, c'est quelle n'est pas équipée de résistance de dégivrage cela dit avec des températures négatives et une hygrométrie faible elle fonctionne très bien compresseur et unité intérieure de très bonne qualité plus de 200 groupes posés par nos soins à ce jour nous n'avons eu aucun problème matériel de quelque sorte que ce soit.
Conseil 21 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Ma climatisation ne chauffe plus, en position chaude l'unité extérieure marche, l'unité intérieure n'envoie pas d'air chaud.
afficheur de l'unité intérieure
1/affichage de la température
2/affichage de l'indicateur de marche qui clignote.
3/pas d'affichage de l'indicateur de vitesse du ventilateur.
J'ai vérifié tout ce que la notice préconise en diagnostic. Toutes les autres fonctions sont opérationnelles sauf en position indicateur chauffage. pouvez-vous m'aider ?
Ce climatiseur a été acheté le 15/10/2008
Conseil 22 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour,
J'ai acheté une climatisation Dc Inverter Carrera 3.5kw, prête à poser il y a 3 mois. Elle n'a plus fait de chaud, le groupe extérieur était pris en glace et le code DF s'affichait en "mode de dégivrage" mais rien n'a dégivré.
J'ai bien galéré avant d'obtenir le service après vente qui me dit que c'est normal. Le problème persiste mais impossible de les avoir ?
J'ai réussi à avoir un numéro de tél et c'est un standard, vous demandez le service après vente Carrera. N'hésitez pas à demander un prolongement de votre garantie si le délai de réparation de votre climatisation est trop long. Cordialement.
Conseil 23 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour,
Cela fait un an que je galère avec mon climatiseur Carrera PAP DC Inverter 4.5k.
Je n'ai jamais la température demandée (18° maximum) et en plus elle dégivre toutes les 30 mn en soufflant du froid. A la fin du dégivrage, elle envoie brutalement un air glacial qui refroidit toute la pièce. Est-ce normal ? Le SAV m'a envoyé une pièce mais les problèmes persistent.
En plus l'unité extérieure fait un bruit énorme qu'on entend de l'intérieur. Je ne sais plus quoi faire, peut-être changer de mode de chauffage ? Merci.
Conseil 24 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour
J'ai deux inverters de marque Carrera DDREAM 12000 identiques, achetés il y a un peu plus de 2 ans chez Leroy Merlin et installés en même temps par un installateur agréé Carrera.
L'un des deux a toujours fonctionné sans aucun problème, l'autre a eu dès le début des difficultés de démarrage (à tel point que l'installateur avait pensé changer la carte électronique mais après que j'ai eu coupé/remis l'alimentation électrique, tout a semblé rentrer dans l'ordre).
Vers le 25 décembre 2008, soit deux mois avant la fin de la garantie, l'unité intérieure s'est mise à faire un bruit épouvantable.
Après intervention d'un autre installateur, non agréé Carrera celui-là, il s'est avéré qu'une bavette anti-condensation s'était détachée et était tombée sur la turbine, d'où le bruit.
Cet inverter a ensuite fonctionné pendant 1 mois, puis nous avons subi la tempête (j'habite le Béarn) avec, pendant deux-trois jours après le rétablissement de l'électricité, des coupures à répétition allant de quelques secondes à quelques minutes (parfois une douzaine de coupures dans la même journée).
Depuis, cet inverter fonctionne pendant une durée variable (allant de une heure à 5-6 heures) puis il s'arrête comme s'il se mettait en dégivrage (même si la température extérieure est de 10°).
Le becquet remonte à moitié et le panneau d'affichage montre un compresseur tournant au ralenti (ailettes lumineuses en rotation, une barre allumée) alors que l'unité extérieure est carrément arrêtée de même que la ventilation intérieure.
Un arrêt/redémarrage à la télécommande est sans effet. Il faut, pour le redémarrer, d'abord arrêter le climatiseur à la télécommande puis couper le courant au disjoncteur pendant quelques secondes et enfin remettre sur "on" à la télécommande, moyennant quoi il se remet en route pour une durée variable.
Couper au disjoncteur sans arrêter auparavant la climatisation ne permet pas la remise en route, un "E" s'affichant alors à la place de la température extérieure.
Ceci m'évoque évidemment un problème de carte, comme juste après l'installation, sauf que cette fois-ci la réinitialisation n'est pas définitive pour une raison qui m'échappe.
Qu'en pensent les spécialistes ?
Encore une fois, l'autre unité fonctionne à la perfection depuis toujours et elle a subi les mêmes coupures de courant que celui qui me pose problème.
Ah oui, encore un détail : cette unité s'est toujours mise en dégivrage beaucoup plus fréquemment que celle qui a toujours bien fonctionné alors que toutes les deux subissent bien évidemment la même ambiance (température/humidité).
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Conseil 25 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour,
J'ai acheté une climatisation Dc Inverter Carrera 3.5 kW, prête à poser il y a 6 mois.
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas à me plaindre. A lire sur ce forum, je dois m'estimer heureux.
Un message d'erreur s'est affiché "FF", quelqu'un pourrait-il me dire de quoi il s'agit ? Merci par avance.
Conseil 26 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
FF signifie "plus de gaz", car j'ai moi-même eu ce problème.
Au bout de 3 mois FF s'est affiché sur ma clim Pap 35, je l'avais acheté sur internet, ils m'ont dit que c'était Carrera qui s'occupait du SAV, je les ai contacté et là ils m'ont dit que mon appareil n'avait plus de gaz à cause d'une fuite !
J'ai donc envoyé l'appareil chez Carrera et au bout de 3 semaines il est revenu, je l'ai installé aussitôt, et pour l'instant tout va bien, j'espère que cela va continuer, je touche du bois !
Conseil 27 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
5 828 messages
Bonjour,
Pour avoir un problème similaire je vais vous donner quelques infos...
La société est en fait une petite société d'assemblage, injoignable, référencé par une GSB (Grande Surface de Bricolage).
Si vous appelez cette société vous n'aurez que 2 interlocuteurs (les 2 seuls existant dans cette société qui vous laisse croire qu'ils sont une multinationale), il s'agit de XXXXX et de XXXXXX qui font à la fois standardiste, SAV, hotline et qui de surcroit vous envoie des réparateurs qui vous proposent des "réparations" sans facture.
Le problème de ma clim inverter est non seulement qu'elle ne chauffe pas mais aussi un problème de fabrication à l'intérieur du split, un des tuyaux est resté dans la main du réparateur avec effectivement une soudure digne du 1er bricoleur, information que cette société a reconnu mais à laquelle elle n'a jamais donné suite...
Si vous avez acheté ce genre de climatisation chez Leroy Merlin, je vous invite donc à prendre contact avec le service clientèle de la centrale d'achat, les responsables de cette GSB sont seuls décisionnaires contre ces personnes.

Réponse de Bricovidéo
Bonjour,
Nous comprenons votre mécontentement envers cette entreprise, mais nous avons été obligés de modérer vos propos diffamatoires à l'encontre des personnes que vous citiez dans votre réponse.
Nous vous conseillons de vous rapprocher d'une association de défense des consommateurs, prochainement (début avril 2009) dans une nouvelle rubrique de notre forum (forum-consommation), nous vous laisserons la possibilité de vous échanger vos adresses emails afin de vous regrouper pour déposer une plainte collective contre le type d'agissement de certaines sociétés.
Cordialement, Patrice

17 mars 2009 à 01:24
Conseil 28 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Souci également pour moi avec une PAC DC Inverter GW35, code erreur F1, suite à des coupures de courant et des surtensions sur ma ligne (c'est du moins ce que je soupçonne).
Appel au SAV Carrera (très sympa), j'explique le problème, ensuite j'envoie un mail avec le scan de la facture d'achat.
5 jours plus tard je reçois 2 cartes électroniques neuves, je les remplace (je suis dans l'électronique) et hop c'est reparti, la climatisation remarche parfaitement.
Simple, rapide et efficace...
25 juin 2009 à 23:21
Conseil 29 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Pour le mode chauffage de la Carrera 25GW, j'ai trouvé la solution du problème, concernant le fait que le compresseur s'arrête et démarre toutes les 5 minutes (en réponse à la réponse 19. j'ai eu le même problème sur ma climatisation, et j'ai trouvé la solution tout seul) :
En enlevant les filtres, vous trouverez une sonde électronique située et fixée sur l'échangeur thermique, en haut à droite (celle ci sert à mesurer la température ambiante de votre pièce).
Et bien en fait, cette sonde, il faut que vous l'enleviez de là, pour la placer, CARRÉMENT A L'EXTÉRIEUR de l'habitacle de la clim (du split).
ET LA, VOTRE CHAUFFAGE FONCTIONNERA NORMALEMENT.
Par contre, pour ce faire, vous devrez enlever le couvercle du split, mais que le couvercle, pas le split.
Puis faire un petit trou de 5mm sur le plastique de l'habitacle, pour faire passer votre fil de sonde.
Explications du phénomène (pour qui cela intéresse) :
En fait, il y a eu une petite erreur de conception sur cette climatisation, tout simplement à cause du fait que l'air chaud monte, tandis que l'air froid descend.
Comme je l'ai dit plus haut, cette sonde est censée mesurer la température ambiante de la pièce, pour que la climatisation puisse ensuite comparer celle-ci avec la température de consigne que l'utilisateur a programmé... et donc éventuellement allumer ou éteindre le compresseur et le faire tourner plus ou moins vite...
Avec la sonde, telle que celle-ci est placée à l'origine, PAS DE PROBLÈME de fonctionnement.
Car l'échangeur thermique fait du froid, et que l'air froid descend.
Donc, du coup, la température que mesure cette sonde est très proche de la température ambiante.
Et je le répète, en mode froid, tout fonctionne correctement.
MAIS EN FONCTIONNEMENT CHAUFFAGE, TOUT EST DIFFÈRENT ! Car l'air chaud monte ! Et cette sonde a été placée en haut de l'échangeur thermique.
Donc, ce qu'il se passe, c'est que la température que mesure la sonde est erronée ! Et elle ne correspond plus du tout à la température ambiante de la pièce (cette température mesurée devient proche de celle de l'échangeur thermique). Ainsi, lorsqu'on met en marche la climatisation en mode chaud, l'échangeur thermique commence à monter tout doucement en température. Puis, au bout d'une minute environ, lorsque celui-ci atteint une température entre 25 et 35 degrés ; cette sonde, croyant que la température désirée est atteinte, donne l'ordre au système de ralentir et ensuite d'arrêter le compresseur.
Puis, au bout d'une minute, lorsque l'échangeur thermique a eu le temps de refroidir et de revenir à température ambiante, la sonde le capte, et donne l'ordre au compresseur de redémarrer. Et un minute plus tard, quand celui-ci est à nouveau chaud, le compresseur s'arrête et ainsi de suite.
Tout ça parce qu'en mode chaud, l'air monte, et du coup la sonde effectue une mesure erronée.
Mais en mode froid, ce problème n'existe plus ; puisque l'air froid descend, et donc le fonctionnement de cette sonde n'est pas perturbée.
Pour faire bref : trouvez cette sonde, et placez-la en dehors de l'habitacle de l'élément intérieur de votre climatisation, et tout fonctionnera parfaitement.
Nous pouvons dire que sur ce coup là, les ingénieurs ont fait une grossière erreur de conception !
14 octobre 2009 à 21:26
Conseil 30 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour à tous, j'ai le même problème avec mon climatiseur que la réponse 21, plus de chauffage, l'indicateur de marche clignote et aucun dysfonctionnement de ce genre n'est mentionné dans la notice.
Tout semble fonctionner, l'unité extérieure fonctionne, mais pas de chauffage, même en le mettant à fond.
Quelqu'un a-t-il la solution ?
04 novembre 2009 à 20:49
Conseil 31 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Réponse 30.
Avez-vous bien sélectionné le mode chaud ?
Quand votre unité extérieure démarre, étiez-vous sûr que le compresseur démarre bien lui aussi ?
Car bruit de l'UE que vous entendez, ne pourrait être que le bruit du ventilateur, mais pas forcément le bruit du compresseur...
11 novembre 2009 à 10:45
Conseil 32 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Réponse 30. Il faut attendre au moins 3 minutes, après le démarrage du compresseur, avant que le voyant de marche s'arrête de clignoter et que le split se mette à faire de l'air chaud.
Il est normal que le voyant clignote dans cette situation, car ce voyant est justement prévu pour ce mettre à clignoter quant le split ne fait pas d'air chaud.
Au pire, si rien ne s'arrange, même en attendant 10 minutes après le démarrage du compresseur, vous pouvez toujours tenter de faire un reset du système (c'est peut être un bug du programme).
Pour cela, débranchez la prise de courant du split, attendez 10 minutes, et enfin, rebranchez la.
11 novembre 2009 à 10:40
Conseil 33 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
J'ai acheté 2 climatiseurs Carrera inverter 1 25GW, l'autre 51 GW sur le 51 GW, notice jointe classe froid A classe chaud C.
Alors que j'avais commandé classe AA Leroy Merlin se fait expédier un fax qui lui stipule classe A (je suis peu convaincu), qui dit vrai qui dit faux !
Je rappelle mon modèle CAR. 51DBPCPAP si quelqu'un possède des infos merci de me les communiquer car ce modèle n'apparait pas sur le site Carrera, tout ceci pour vous faire part que je suis un internaute vraiment super déçu de mes climatisation Carrera j'ai l'impression qu'elles ne fonctionnent que sur marche normale en touche économique, elles fonctionnent 5 minutes puis s'arrête totalement et repart pour 5 minutes, bonsoir les économies !
Sans compter que l'air froid qu'elle diffuse en mode chauffage est vraiment désagréable, la touche F1 pour répondre à un internaute, premier problème que j'ai dû régler dès son installation sur le groupe extérieur les branchements étaient inversés, montage d'usine erroné. Bonsoir.
03 décembre 2009 à 23:20
Conseil 34 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Merci à la réponse 29 !
Effectivement, je suis passé d'un cycle "chauffage 1min, repos 5 min" à un fonctionnement optimal.
Merci encore !
04 décembre 2009 à 17:21
Conseil 35 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour n°29, avez-vous des photos de la réalisation ?
Car j'ai 3 groupes car35gw et ils chauffent peu, alors si il faut juste bouger la sonde c'est génial.
Merci.
17 décembre 2009 à 14:28
Conseil 36 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonsoir, je m'associe au club des mécontents Carrera climatisation.
J'ai acheté une clim "fly air pap" chez Leroy Merlin : c'est la sous marque de Carrera (même moteur, conception, matériel).
C'est la troisième fois que je la pose et dépose pour réparation.
1. plus d'air chaud - une soudure cassée, plus de gaz (pose et dépose par moi-même + 3 jours de réparations + 2 aller-retour à AT à Aix)
2. Dégivrage intempestif de la climatisation - problème de sonde (pose et dépose + 2j + 2AR)
3. La climatisation marche par intermittence. En position chauffage, elle souffle parfois de l'air froid, ou parfois elle s'arrête toute seule.
Je suis obligé avec la télécommande de la remettre en marche.
Étant donné que j'ai autre chose à faire que de dormir devant ma climatisation pour que mes enfants n'aient pas froid le matin, j'ai décidé de leur rendre et de me faire rembourser.
J'espère qu'ils vont bien vouloir.
24 janvier 2010 à 09:16
Conseil 37 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Quelqu'un a-t-il récemment acheté une climatisation inverter 35 GW/X1DBPC à faire poser ou bien 35 EP/DBPC en PAP chez Leroy Merlin ou Bricoman et les problèmes (carte défectueuse, soudure mal faite, sonde mal placée.. impossibilité de joindre SAV ainsi qu'incompétence) avec les modèles précédents sont-ils toujours d'actualité en juin 2010 ?
Merci de vos retours.
01 juillet 2010 à 17:16
Conseil 38 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Jacques : Réponse à la question 16. Le thermostat se trouve dans l'unité intérieure, qui elle est fixée à 20 cm du plafond. Entre la température sous plafond et la température à 1m du sol, la différence est d'environ 6° (surtout pour une pièce bien isolée).
11 juillet 2010 à 12:22
Conseil 39 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
N° 29 c'est possible d'envoyer un lien avec une photo de la réalisation ? J'ai le même problème.
De plus le split m'indique le code "P4" je n'ai pas trouvé la signification de ce code dans ma notice, j'ai bien le code E4 dans la notice, mais pas P4, est-ce le même ? Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait extra, merci !
07 octobre 2010 à 00:16
Conseil 40 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Pour l'internaute de la réponse n°37 :
j'ai une modèle inverter 12000 BTU (3.5kW) du 10/07/2010 c'est un modèle multi problème.
Il démarre une seule fois par jour et s'il s'arrête, il ne repart jamais et au bout d'une minute un code erreur qui ne veut rien dire, je coupe le courant 12h et le lendemain ça remarche. Il y a aussi des fuites de gaz et la même en coupure 24 h j'ai 7 flash au démarrage (anomalie sur unité extérieure), modèle à problème continu.
21 novembre 2010 à 19:52
Conseil 41 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonsoir,
La liste des mécontents est bien longue, mais bon je vais ajouter mon problème :
Mon Carrera 35 GW/X1cPAP acheté il y 3 ans a été installé par mes soins. Tout a été OK jusqu'à la semaine dernière. Il ne fonctionne normalement qu'en mode froid (intéressant pour la saison !), si on veut du chaud, le ventilateur tourne à peine et envoie de l'air frais. La télécommande est inopérante pour régler le débit du ventilateur (alors que c'est possible en mode froid).
De plus impossible de régler le swing à une position donnée, il s'arrête systématiquement au 3/4 haut.
L'unité extérieure semble tourner normalement ?
Je vais essayer demain de déporter la sonde, et oui à mon âge, je crois encore au père Noël.
Je vous tiendrai au courant du résultat... s'il est positif.
23 novembre 2010 à 00:20
Conseil 42 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour à tous. J'ai 3 climatisations car 35 GW inverter et même problème de ventilateur qui vibre (je vais essayer de vérifier l'axe) et surtout l'une d'entre elle me disjoncte toute la maison.
J'ai alors entamé des recherches et je me suis rendu compte que c'est la sonde de température de l'air extérieur (air sensor) qui me fait tout sauter.
Je l'ai alors débranchée et le split me marque F1 et ne démarre pas.
Pour info cette sonde est située derrière le compresseur tout en bas. Je vais essayer d'en trouver une pour la changer et je vous tiens au courant.
28 décembre 2010 à 15:33
Conseil 43 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Alors moi j'ai un autre souci depuis 15 jours : en mode froid au niveau des degrés de ventilation plus ou moins fort, que je suis sur n'importe quelle graduation : 1. 2. 3 ou mode auto, il ventile fort et après doucement, après un coup de fil au SAV ça serait la carte qui gère plus ou mal... la panne guette donc je me dit...
La vitesse la plus basse par exemple marche mais ne reste pas en place, ça remonte très fort et ça redescend, comme cela non stop, genre 10 fois par minute, moi qui avait changé pour avoir moins de bruit je me retrouve avec une climatisation que je ne peux pas régler au niveau ventilation...
De plus soit j'envoie le matériel, soit je change la carte moi-même... difficile... Bon OK ça marche mais la ventilation est in-réglable, en gros la climatisation fait ce qu'elle veut... chouette lol/
27 juin 2011 à 17:00
Conseil 44 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
J'ai comme vous les mêmes problèmes avec une Zenith 35kW PAP (AF-SRPAP-35 AF SRPAP 35) achetée chez Castorama.
Après 3 mois de fonctionnement en chaud, plus de chaud, parce que sûrement plus de gaz.
La clim part en SAV méga lent de Castorama chez Alpha confort (Carrera tél 0442528930) à Aix. Au bout d'un mois je les joint au téléphone. Le technicien me dit : "elle marche très bien, aucun problème".
Alors que je signale un suintement d'huile au niveau de la connexion rapide depuis le départ, et donc sûrement une perte de gaz. D'ailleurs, ils m'avaient envoyé des joints auparavant prétextant un mauvais alignement et donc un pincement du joint (pourquoi pas). Après montage des nouveaux joints, il devenait flagrant que la connexion avait un défaut de conception, le suintement perdurant.
Bref, le problème étant sûrement connu, le gars s'est contenté de recharger en se disant que ça irait jusqu'en fin de garantie.
Reçu 1 mois et demi après le retour SAV, la PAC fonctionne parfaitement et suinte de la même façon.
Génial pour l’atmosphère !. Donc Zenith = Carrera bon à savoir. Cédric LB
11 mars 2012 à 14:03
Conseil 45 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour. J'ai aussi le code erreur P4 qui s'est affiché sur ma clim Carrera. Si quelqu’un peut me donner des infos sur ce code erreur et me donner les coordonnées de Carrera tél, mail... Merci de votre aide. Salutations. Franck.
04 août 2012 à 16:25
Conseil 46 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Suite dysfonctionnement Carrera 3.5... (achat de 3 ans) à peine commençait-il à chauffer qu'il s'arrêtait.
J'ai supposé un problème de carte électronique... J'ai essayé la position "marche automatique" et miracle tout est rentré dans l'ordre... pour combien de temps ???
Elle remarche dans les trois positions de ventilation...
Comprenne qui pourra...
Georges
15 novembre 2012 à 09:34
Conseil 47 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour, vous pouvez essayer en marche auto pour moi ça a remis de l'ordre, pourquoi ???
Georges.
15 novembre 2012 à 09:51
Conseil 48 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Précision pour la réponse n°46, c'est une clim 3 car 35 kW, je ne m'en sers qu'en mode chauffage depuis 3 ans sans problème.
A la remise en route voici quelques jours elle fonctionnait bizarrement... Dès qu'elle commençait à chauffer elle s'arrêtait aussitôt quelque soit la température affichée... Je l'ai débranchée en espérant la réinitialiser sans succès...
J'ai également essayé différentes vitesses rien n'y fait.
Par tout hasard je l'ai mise en position auto et cela a remis tout en ordre, elle fonctionne parfaitement...
Pour info je vous donne des relevés de température si ça vous intéresse (pièce de 72 m3) température extérieure 2 degrés, consommation 0.8 kW/h, température extérieure 4 degrés consommation 0.5 kW/h, dehors vent nul mais ensoleillé, volets ouverts consommation moyenne en 5 heures 2.6 kW/h température extérieure de 0 à 7 degrés, température intérieure de 19° degrés à 21.4 degrés clim seule.
Georges.
15 novembre 2012 à 10:53
Conseil 49 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP

norbert
Membre inscrit
norbert
4 messages
La climatisation Carrera split inverter PAP acheté 640 € à Leroy Merlin en septembre 2010 n'a fonctionné épisodiquement qu'un hiver 15 jours, récemment en panne et plus de fonctionnement : les témoins TIMER et RUN clignotent alternativement.
Leroy Merlin m'a aiguillé sur le SAV Carrera à Bouc Bel Air près de Marseille.
J'ai apporté la clim de Perpignan à Marseille. Devis : carte mère 360 € TTC... sans garantie de dépannage...
Je n'ai plus qu'à la mettre à la décharge...
Moralité : je déconseille l'achat de ce matériel Carrera en vente chez Leroy Merlin.
Réflexion du SAV Carrera : vous n'avez pas de chance. La chance n'a rien à voir, c'est le matériel qui ne vaut rien.
Norbert.
29 novembre 2012 à 20:32
Conseil 50 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour,

J'ai acheté une clim Flyair PAP 12000btu chez Bricoman. Mise en fonction début août 2012, elle a bien fonctionné jusqu'au 23 novembre 2012. Là plus rien, affichage F1 sur le split.
Contact SAV Carrera qui me dit qu'il s'agit d'un problème de liaison avec l'unité extérieure et donc problème carte mère.
Après envoi d'un email des plus complets, pas de réponse, je les rappelle pour avoir des nouvelles, ils me demandent une photo du bloc carte mère pour m'en envoyer un.
Reçu par transporteur 4 jours après, il ne correspond pas.
De nouveau appel à Carrera qui me demande de leur envoyer l'unité extérieure.
Résultat, plus de chauffage, température extérieure en dessous de zéro, intérieure avoisinant les 17°C.
A mon avis, SAV incompétent, le site de Carrera France est en maintenance depuis plusieurs jours ? Je pense qu'ils sont submergés par les mails ou appels de personnes mécontentes.
Je vais tenter le remboursement mais je sens que je vais devoir me battre.
02 décembre 2012 à 11:51
Conseil 51 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour,
je me joins à vous, cela fait 1an et demi que j'ai deux problèmes sur ma clim.
Le premier : quand je suis en mode chauffage en petite vitesse, au bout d'un moment le compresseur s’arrête et se met a ventiler pleine vitesse à T° ambiante, et recommence toutes les 15 minutes, signe de surchauffe.
Impossible de trouver le pourquoi du comment. Si je ne débranche pas la clim elle reste dans ce mode "dégradé". Normalement si la température est atteinte elle doit simplement ralentir puis s’arrêter.
Le deuxième : quand je démarre la clim en mode chaud, le compresseur tourne plein régime pendant quelques minutes environ 1500W de consommation, car j'ai une consigne élevée, puis le compresseur ralenti et reste au ralenti environ 700W, impossible de lui demander plus, il ne veut plus accélérer, en d'autre terme il ne fait plus office d’inverter.
J'ai une clim PAP de 3.5 kW, pour une pièce 35m² , T°ext 5, T° int 19.
Si quelque aurait des infos.
D'avance merci.
13 décembre 2012 à 09:44
Conseil 52 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP

Dom-Aom
Membre inscrit
Dom-Aom
2 588 messages
Bonjour.

Votre 1er problème sent le déficit en gaz. Quand une partie du gaz est partie, le gaz qui reste est envoyé plus chaud vers l'UI, mais comme il y a moins de poids de gaz envoyé par unité de temps, l'air chaud est soufflé à quasiment la même température et vous ne vous apercevez de rien... Pour déceler ce phénomène, il suffit de mesurer la température du gaz en sortie de l'UE. Elle ne doit pas normalement dépasser 90 degrés sur une installation saine. Si vous êtes au delà, il va falloir faire faire une recherche de fuite et un réajustement de poids de gaz. Mais sur une clim PAP, le tendon d'Achille est la prise de raccord rapide, les joints toriques qui s'y trouvent sont soumis à des conditions barbares (35 bars/90 degrés).

Votre 2ème problème est en gros le même, l'UE s'interdit d'aller plus loin en puissance car le gaz est déjà à la température maximale autorisée par la gestion. Au fait, depuis quand votre clim est-elle installée?

Cordialement, Dom.
13 décembre 2012 à 11:17
Conseil 53 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour Dom, merci de votre réponse rapide.

J'ai mesuré la température du tuyau sur UE, elle est environ à 30°C. cela fait 1ans que j'ai cette clim. 1seul fois, alors que je n'avais rien touché de la consigne, un matin elle tournait à plein régime avec une fine pédicule de glace, elle s'est mise en mode dégivrage puis elle a redémarré, et est resté à 700W.
Au début je soupçonnais une sonde. Malheureusement sur l'UE il y a 3 sondes 2 sur le tuyau IN, OUT, une ambiante je pense pour le fan de l'UE. et 4 sur l'UI. une ambiante pour la ventilation, 3 sur le tuyau IN, OUT, MIDDLE. mon problème est que je ne sais pas le rôle de chacune d'entre elle et ce qui est dommage c'est que le SAV n'est pas trop coopérant.
Même pour avoir de la documentation.

D'avance merci.
14 décembre 2012 à 08:57
Conseil 54 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP

Dom-Aom
Membre inscrit
Dom-Aom
2 588 messages
Bonjour.

30 degrés?... pendant le fonctionnement en mode chaud?... Vous devriez avoir entre 70 et 90 sur le plus chaud des tuyaux.

Sinon, je pense que vous allez comprendre pourquoi je suis "fan" (pas ventilateur! :-) des non-inverters : mes clims ont juste 2 sondes en tout (dans l'UI), quelques relais, pas d'électronique de puissance, un compresseur robuste et une toute petite carte électronique... Je vous livre une manip que j'ai faite pour mon voisin l'année dernière, le dégivrage de son inverter était anarchique voire absent. Coupez le courant, accédez à la carte mère de l'UE, puis enlevez et remettez 5 fois TOUS les câbles qui arrivent dessus, insistez sur ceux des sondes si vous pouvez les identifier. Pour mon voisin, cela a guéri radicalement le problème, surement causé par l'oxydation des connexions.

Cordialement, Dom.
14 décembre 2012 à 16:04
Conseil 55 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonsoir, et merci de votre réponse.

J'ai nettoyé tous les contacts des sondes, mais sans succès. La clim ne veut pas donner plus de 700W, alors qu'au démarrage elle monte à 1300W environ.
Concernant la température des tuyaux effectivement j'ai 30°C environ en mode chaud, par contre j'ai cette température sur les 2 tuyaux. Est-ce normal ?
J'en ai informé le SAV CARRERA mais pas de nouvelle. J'ai mesuré les sondes extérieures, elle semble bonne, leur valeur ohmique change quand je les réchauffe, bon c'est sûr que cela ne garantie pas leur fonctionnement du fait de ne pas avoir leur abaque, mais elles ne sont pas en court-circuit ou OL.
Affaire à suivre.

Cordialement.
15 décembre 2012 à 20:44
Conseil 56 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP

Dom-Aom
Membre inscrit
Dom-Aom
2 588 messages
Bonjour.

Essayez de voir si en régime "700W" les tuyaux de l'échangeur sont notablement froids, par ex les boucles en cuivre à droite et à gauche de l'échangeur. J'en viens en effet à soupçonner votre vanne 4 voies. 700W consommés sont une puissance assez importante qui devrait faire chauffer vos tuyaux très au delà de vos 30 degrés, et cela s'expliquerait si on envoyait la chaleur aussi dans l'air extérieur!

Sinon, des internautes de ce forum ont eu des déboires avec les petits compteurs non-EDF. Pour confirmer vos 700W, mesurez votre consommation au compteur EDF comme décrit en question 1255 post 5 et/ou 1595 post 5 (si votre compteur EDF est électronique, c'est bien plus simple). Arrêtez la clim et remesurez au compteur EDF. La différence vous donne la consommation officielle de votre clim. Attention aux appareils ménagers susceptibles de s'arrêter ou de se mettre en marche pendant la manip et qui pourraient fausser la mesure (frigos, lave-xxx...)

Cordialement, Dom.

16 décembre 2012 à 10:44
Conseil 57 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour,

Les tuyaux échangeur sont à environ 3°C. Concernant la puissance, j'utilise un wattmètre qui s'intercale directement entre la prise de la clim et la prise murale.
Si le problème vient effectivement de la vanne 4 voies, comment puis-je m'en assurer ?
J'ai mis la clim en mode froid et elle fait bien du froid. Donc à première vue la vanne fonctionne ? Demain je mesurerais la température directement sur le compresseur.

Cordialement.
16 décembre 2012 à 19:49
Conseil 58 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour,

Voilà les nouvelles.
J'ai changé les sondes du groupe extérieur, rien de changé. J'ai mesuré la température directement à la sortie du compresseur, toujours +/-30°c, pour une température extérieure de 6°c et une température intérieure de 19°c et une consigne à 27°c.
Je commence à désespérer. Prochaine étape, faire recharger la clim.

Cordialement.
19 décembre 2012 à 16:16
Conseil 59 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP

Dom-Aom
Membre inscrit
Dom-Aom
2 588 messages
Bonsoir.

Je n'arrive pas à croire que votre gaz ne sorte qu'à 30 degrés alors que le compresseur consomme 700W. Vos 700W me semblent irréalistes, je pense que vous vous faites avoir par votre compteur. Essayez de passer 5mn à comparer sa mesure avec le compteur EDF.

Sinon, vous dites qu'au démarrage après un long arrêt le compresseur tourne vite et avec 1500W de consommation. Qu'en est-il de la température de sortie du compresseur dans ces conditions ? Et de la production d'air chaud à l'intérieur ? Au bout d'un certain temps, que devient la température de la coque du compresseur ? Comme le tuyau de sortie ou nettement plus chaud ?

Désolé pour la question qui suit aussi, mais je ne connais pas votre matériel. Avec quoi mesurez-vous les 30 degrés ? Si c'est un thermomètre numérique avec une sonde thermocouple grosse comme une tête d'épingle, il faut poser son extrémité sur le tuyau de cuivre et appuyer dessus avec un morceau de polystyrène expansé pour faire un contact acceptable tout en empêchant le refroidissement de la sonde qui se produirait si le dos de la sonde était à l'air libre. Le polystyrène joue le rôle d'enceinte de four, le tuyau de cuivre celui de la résistance chauffante. Quant au thermocouple, eh bien c'est le poulet !...

Enfin, votre clim peut faire du froid. Ce qui veut dire qu'il reste du gaz dedans, voire même qu'il y en a toujours la quantité nominale. S'il en manquait, le gaz en sortie du compresseur devrait être plus chaud que sur une machine saine (au delà de 90 degrés). Suggestion qui ne coûte rien : une fois le régime stabilisé, donnez quelques petite tapes sur la vanne 4 voies avec une cuillère à café, et regardez si quelque chose change (températures, bruit...)

Cordialement, Dom.
19 décembre 2012 à 23:56
Conseil 60 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Réponse pour le n°39 et n°45.
P4 :dépassement température refoulement compresseur. Plus d'infos sur le forum en question 1750
14 janvier 2013 à 18:44
Conseil 61 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour (suite du problème au "travaux 51" clim PAP 3.5kW).

Je tiens à m’excuser auprès de Dom-Aom de ne pas avoir répondu plus tôt.
J'ai effectivement comparé et cela correspond approximativement des 700W.

Les 30° que j'avais mesuré aupar avant était avec une sonde de type DS18B20 (sonde numérique, de la taille d'un transistor).
Quand le compresseur tourne à 1500W, j'ai une température entre 50°et 60° en sortie split (température mesurée avec un thermomètre laser).

Enfin j'ai tapoté sur la vanne 4 voies et rien n'y fait; par contre quelle est l'utilité de l’électrovanne ?

Par la suite j'ai démonté ma clim que j'ai amenée à Carrera, car comme c'est une PAP il ne se déplace pas. Ils ont fait tourner la clim dans leurs locaux et elle a démarré sans problème. Sachant qu'il faisait froid chez eux elle a tourné plein régime. Et ils me l'ont rendu sans faire d'autre vérification comme la fonction inverter. Dommage car les conditions d'utilisation ne sont pas du tout pareil que moi.
Après remontage chez moi, le problème reste entier, à une différence prés, je me suis amusé avec la température de la télécommande et j'ai réussi à faire accélérer le compresseur.

Je m'explique : le compresseur tourne avec une consommation de 700W j'ai une température de pièce à 19° et j'ai une consigne de 25°.
Je mets la consigne à 19°, le compresseur ralenti vers 450W, après stabilisation je mets 20° de consigne et le compresseur augmente progressivement à 1500W et je mets 21, 22, 23 elle reste à ce régime pendant un bon moment.
Ensuite une fois la température de la pièce atteinte le compresseur se remet à 700W et ne remonte plus, même si je mets 30° de consigne. Je finis par croire que la carte électronique du split à belle et bien un problème, ou simplement que ce type de clim ne fonctionne pas du tout, ce qui est dommage c'est que si c'est le cas les gens ne peuvent même pas le vérifier sans mesurer la consommation de la cilm.
De plus je n’ai jamais vu la clim réguler entre 700W et 1500W alors qu'elle régule bien entre 450W et 700W.

Prochaine étape, je paye le SAV Carrera pour qu'il vienne voir le problème. cry
18 janvier 2013 à 16:24
Conseil 62 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP

Dom-Aom
Membre inscrit
Dom-Aom
2 588 messages
Bonjour.

Il ne faut pas vous excuser pour le retard, il y a tellement d'internautes qui se volatilisent après avoir reçu des réponses!

Avoir 50/60 degrés en sortie de split semble montrer une clim en bonne santé quand elle consomme 1500 Watts. Mesurer la température d'un flux d'air est à la portée de tous les thermomètres pour peu qu'on attende un peu la stabilisation. Pour les températures de tuyaux par contact, je me répète un peu, mais il faut s'affranchir de la pauvreté du contact et des déperditions de la sonde par ses surfaces qui ne sont pas en contact. Un dépôt de pâte thermique au silicone permet déjà d'améliorer le contact, et créer une étuve locale avec du polystyrène ou autre permet à la mesure d'atteindre la précision qu'on en espère.

Pour une vitesse de ventilation intérieure constante, il y a proportionnalité entre le réchauffement de l'air et la puissance consommée, et ce en régime stabilisé, comme toujours. Par ex, si vous avec 60 degrés en sortie à 1500 Watts, donc 40 degrés de réchauffement (air repris à 20 degrés), vous devriez avoir 40 degrés en sortie quand vous consommez 750 Watts.

La vanne 4 voies sert à expédier le gaz chaud dans la maison (mode chauffage) ou dans l'échangeur extérieur (mode froid ou dégivrage). Un charriot mobile interne se déplace pour mettre en regard tels tuyaux avec tels autres. Si le charriot ne va pas à fond, on pourrait avoir un aiguillage partiel qui envoie une partie de la chaleur dans le mauvais échangeur.

J'ai l'impression donc que votre clim fonctionne pas trop mal globalement. Le fait qu'elle ne veuille "pas toujours" monter à 1500 Watts est peut-être dû à ses algorithmes préprogrammés qui le lui interdisent s'il ne fait pas assez froid ou si la température du gaz est déjà assez haute (cas d'une petite perte de gaz). Les gens de Carrera ont-ils fait des mesures de pression?

Cordialement, Dom.
18 janvier 2013 à 19:17
Conseil 63 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai bien compris le fonctionnement de la vanne 4 voies. Par contre il y a une autre électrovanne, j'aurais voulu savoir son fonctionnement par curiosité (voir plan).
Je vais être encore plus curieux, en vous demandant si vous savez quel type de signal transite entre le split et le groupe. smile

Je vais essayer de mieux mesurer la température du tuyau à 750W et 1500W voir si effectivement elle ne monte pas trop en température.

Après tous ces périples, je finis par croire que cette clim n'est pas du tout au point (sur le plan développement) et cela ne me choquerait pas car elle a plein de bugs (au branchement de la clim sur le 220V les volets se mettent en contrainte car ils sont mal synchronisés, en petite vitesse si la clim tourne trop longtemps en mode chaud elle se met en surchauffe et se met à ventiler à fond toutes les 10 min et j'en passe...)

Je ne pense pas que Carrera ait testé la montée en pression, mais je ne peux vous le confirmer.

C'est bien dommage du peu de considération qu'à CARRERA envers ces clients, après toute la volonté que j'ai à vouloir les aider, j'ai même pris contact avec leur ingénieur qui ne m'a pas beaucoup aidé et est resté muet.

Pour ceux à qui ça intéresse, Modèle: CAR-35EP/DBPCPAP-103W
Suite au prochain épisode. lol

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP
19 janvier 2013 à 11:03
Conseil 64 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP

Dom-Aom
Membre inscrit
Dom-Aom
2 588 messages
Bonjour.

La vanne dont vous parlez se rencontre normalement sur les multisplits, il y en a alors une par UI, elles servent à doser, voire interrompre le passage du gaz chaud vers les différentes UI. En effet, il est inutile de réchauffer les tuyaux qui partent vers les UI qui ne sont pas en demande de chaleur. Je suis donc surpris d'en voir une dans votre clim que j'imaginais être un monosplit...

Il y a pas mal de fils vers cette vanne car elle utilise un moteur pas-à-pas à plusieurs pôles. Quant au fil qui sert aux unités pour communiquer entre elles, je le sais pour d'autres marques mais pas Carrera. J'imagine des infos binaires en série, faisant transiter des ordres (on/off, powerful, mode...) et des paramètres (diverses températures, alertes...)

Cordialement, Dom.
19 janvier 2013 à 15:53
Conseil 65 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour,

Merci pour vos informations.
Voici la photo de la vanne en question. effectivement j'ai une monosplit. Étrange de trouver ce type de vanne sur un monosplit alors.
A suivre....
Cordialement.


Pour agrandir les images, cliquez dessus.
Panne climatiseur Carrera CAR25Climatiseur Carrera CAR25

20 janvier 2013 à 15:30
Conseil 66 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP

ludo36
Membre inscrit
ludo36
287 messages
Bonjour.

Cette vanne a pour nom détendeur, il n'y a rien d'anormal à voir, c'est sur un mono car depuis que les constructeurs sont passés à l'inverter avec leur carte les capillaires on n'en voit plus beaucoup.

Je voudrais reprendre Dom-aom sur ces vannes. Ces vannes laissent passer en permanence le gaz même si le split est à l'arrêt, c'est ce qu'on appelle le débit de fuite, ce phénomène est obligatoire malheureusement.
Le débit est de 10% à 20% suivant les marques et les groupes, après peut-être que certaines marques c'est moins, je ne les connais pas toutes.
Pour celles que je connais très bien, Hitachi c'est 10%, Samsung 15%.
20 janvier 2013 à 17:21
Conseil 67 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP

Dom-Aom
Membre inscrit
Dom-Aom
2 588 messages
Bonjour Ludo.

Ah, à mon tour d'apprendre quelque chose ! Si j'ai bien compris, ce dispositif voit devant lui du liquide et derrière lui c'est du gaz ? Est-ce que le degré d'ouverture est modulé par la régulation suivant les circonstances ? Ou est-il perpétuellement au pourcentage que vous dites (sur une machine donnée) ?

Merci, Dom.
20 janvier 2013 à 19:26
Conseil 68 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP

ludo36
Membre inscrit
ludo36
287 messages
Bonjour,

Le pourcentage que je donne est pour une machine à l'arrêt ou à température comme vous voulez.
Vous pourrez contester sur un multi que tous les échangeurs (split console basse etc.) seront chauds si le compresseur tourne pour faire fonctionner un seul split, c'est ce qu'on appelle le débit de fuite.
Pour le degré d'ouverture oui il est modulé en fonction des diverses informations données par les cartes.
20 janvier 2013 à 19:54
Conseil 69 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour, et merci de vos informations.

Je n'ai pas tout saisi le rôle de ce détendeur. Se pourrait-il qu'il empêche le compresseur de monter en régime ?
Cordialement.
22 janvier 2013 à 10:50
Conseil 70 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP

ludo36
Membre inscrit
ludo36
287 messages
Bonjour,
Non pas possible.
22 janvier 2013 à 18:14
Conseil 71 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour,

Me voilà de retour.
Donc si je ne me répète pas, j'ai déposé la clim et amené au SAV. Ils l'ont testé et n'ont vu aucun problème.
J'explique le test : ils ont monté la clim, dans une pièce qui faisait aux environs de 17°c température extérieure. Donc le groupe extérieur et intérieur se trouve à la même température. Il démarre la clim, elle monte bien en régime, il l'a laissé tourner un moment elle chauffait 60°c et puis c'est fini.
Retour à la maison et le problème toujours entier.

Plus tard j'ai rappelé et j'ai fait intervenir un technicien.
En deux mots, il est venu, il a mis sa main, de l'air chaud sortait de la clim et il est parti. shocked
J'ai quand même discuté avec lui. Malheureusement toutes les questions que je lui ai posé était sans réponse. Ils ne sont là que pour changer les cartes ou faire le plein de la clim. Bien sûr je ne critique pas les frigoristes, loin de là. Mais c'est très frustrant d'avoir à faire à un "technicien" et ne pas avoir de réponse.
Pour finir je me retrouve avec une clim qui ne délivre que la moitié de sa puissance.

Est-ce normal que lorsque la température extérieure baisse (nuit) ainsi que la température de la pièce, la consommation de la clim baisse aussi.

Je pense que je vais en rester là. Au désespoir. Mais je ne m'avoue pas vaincu car plein de questions sur le fonctionnement de cette clim me taraude. Je ferais d'autres mesures.

Pouvez-vous me confirmer :
- si la température max de sortie d'air split plein régime tourne aux environs de 90°c.
- quel est le delta max entre la température aspirée par le split et la température expulsée ?

Encore merci pour vos réponses. Si j'ai d'autres questions ou informations à faire partager, je vous en ferais part.
Cordialement.
13 février 2013 à 18:29
Conseil 72 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour (suite du problème à la réponse n°51 clim PAP 3.5 kW).

Me voilà de retour, après un petit moment d’absence.
Donc finalement je n'ai pas pu résoudre mon problème sad. sans grand espoir, j'en ai fait part à Leroy, qui, à ma grande surprise, m’ont demandé de la ramener. ils me l'ont échangé contre une autre marque ZIBRO smile.
Aujourd'hui j'en suis content. Je verrai cet hiver.
Pour information : il semblerait que le centre CARRERA du côté de AIX est fermé, à confirmer.
Si c'est le cas je plains les possesseurs de cette clim ayant des problèmes.
18 août 2013 à 13:03
Conseil 73 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Salut et bonne journée à tous.

Pour répondre à la question : "le détendeur peut-il empêcher le compresseur de monter en puissance".
La réponse est oui. A-t-il un pouvoir de décision concernant le fonctionnement du compresseur, non.
Son rôle est d'alimenter un échangeur "évaporateur" en quantité suffisante en fluide frigorigène.
Cependant si pour x raison le détendeur se retrouve à ne plus assurer convenablement sa fonction, il entrainera automatiquement la baisse de régime du compresseur. Exemple : imaginons un détendeur bloque sur une ouverture qui n'assure les besoins d'un échangeur qu'à hauteur de 2 kW de puissance frigorifique.
Parallèlement, afin de satisfaire les besoins en climatisation l'échangeur doit être à 100% de sa puissance.dans notre exemple disons que cette puissance est de 5 kW. Après un bref calcul (point de consigne, température réelle du local, température extérieure, mode demandé, etc.) la carte de commande décidera de faire grimper l'inverter à disons 75 hz.
Étant un inverter le compresseur démarrera comme quasiment tous les inverter à 30 /33 hz, ou bout d'un 1/4h 20 minutes la carte stabilisera le compresseur à la fréquence souhaitée, soit dans notre exemple 75hz.
Pendant toute la phase de montée en régime la carte de commande surveille différentes données, pour réajuster et rectifier le tir (principe de l'inverter, je ne détaille pas plus pour ne pas embrouiller avec des termes et du blabla que seuls les pro comprendront), l'une des données que la carte observe scrupuleusement est la donnée de la sonde de refoulement et la sonde d'aspiration du compresseur.
Que se passerait-il si justement notre détendeur était défaillant, puisqu'il n'assure que 40% d'alimentation en fluide, c'est dire que 60% des gaz manquent à l'aspiration du cp la répercussion immédiate, c'est un manque de puissance considérable (que ce soit en clim et/ou en chaud), l'évaporateur étant mal alimenté, les gaz en sortie de celui-ci se voient surchauffer, et ne sont plus capables de refroidir le compresseur, ce dernier comprime le gaz à une pression basse mais les refoule à une température plus élevée.
C'est à ce moment qu'intervient la carte de commande, étant donné que la surchauffe est très élevée et que simultanément le refoulement l'est aussi, alors elle bride le cp à des fréquences plus basses afin de le protéger, son but étant de retrouver une surchauffe convenable et une température de refoulement qui protège le compresseur.
Ensuite elle tentera d'augmenter la fréquence, mais dès que les symptômes reviennent, elle rebaissera ainsi de suite jusqu'à l'apparition d'un défaut.
Donc le détendeur ne décide pas de baisser le régime, mais son dysfonctionnement oblige la carte à préserver le compresseur, et par conséquent à baisser le régime de celui-ci. tongue
A l'exception des vrv, les clim actuelles ont toutes les détendeurs logés dans les ue, et il n'y a rien de surprenant à cela.
Les clim inverter sont automatiquement régulées via un détendeur pas à pas. Il est plus précis, et surtout n'a pas besoin d'un différentiel de pression aussi important que sur un détendeur dit thermostatique. Il offre des avantages à la régulation proportionnelle qui se conjuguent à merveille avec l'inverter.
Pour revenir au problème initial, puisque votre clim fonctionnait bien en froid cela élimine un éventuel manque de charge et oriente vers un phénomène lié uniquement au mode chaud.
Comme suggéré par Dom, la V4V pourrait en être la cause.
Comment la vérifier, avec infiniment de précaution. Compresseur en marche vous touchez le tuyau (qui est seul d'un côté de la vanne), ensuite sur les 3 autres tuyaux partant de la vanne vous allez trouver un tuyau qui doit être à la même température que le tuyau unique. C'est le refoulement du compresseur, donc attention la température peut atteindre les 90° en mode chaud. Les 2 autres tuyaux eux doivent être à la température d'aspiration, donc bigrement bien plus frais smile si vous sentez que la température sur les 3 tuyaux en sortie de vanne est sensiblement la même alors votre v4v est bloqué en position intermédiaire.
Comme suggéré par Dom un léger tapotement des fois permet le retour à la normale, mais aussi alimenter et des-alimenter la vanne permet aussi le retour à la normale, mais ce n'est pas systématique. cry
Il peut aussi y avoir un phénomène de compiliance, c'est à dire que les compresseurs scroll, ont la faculté de s'arrêter de comprimer dès lors que du fluide revient en état liquide vers le compresseur, ce fait permet de le protéger des coups liquides meurtriers pour les compresseurs.
La défaillance d'une sonde pourrait aussi brider votre compresseur, je pencherais pour la sonde batterie de l'ui.
Le fait que votre ui semble ventiler à grande vitesse par intermittence cela pourrait être dû au fait que cette sonde présente une dérive assez importante. Cette sonde a pour but de protéger l'ui contre le givre en mode clim, et contre les températures gaz élevées en mode chaud. La carte pense que le ff est très chaud donc elle tente d'augmenter le débit d'air pour abaisser sa température.
Mais bon rien ne vaut des mesures concrètes sur la clim en question.
Ce qui me conforte dans l'idée de la sonde c'est que les tests sur l'ue chez le SAV n'ont rien révélé d'anormal, sur le groupe, ils auraient dû se préoccuper de l'ui par la suite. La répercussion de cette sonde sera aussi de brider la fréquence du compresseur, c'est pourquoi votre compresseur au début monte bien en régime ensuite il redescend à 700W.
Cordialement.
01 septembre 2013 à 14:39
Conseil 74 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour,

(suite du problème à la réponse n°51 clim PAP 3.5 kW).
Merci de toutes ces explications fortes intéressantes, cela fait plaisir de voir des gens se préoccuper des problèmes des autres et de leur apporter leur aide.
Juste pour alimenter la discussion, toutes les sondes avaient été changées, ainsi que toutes les cartes de l'UE et UI (carte puissance, régulation...).
Donc votre première hypothèse semble très pertinente.

P. S. : dommage d'avoir changé cette clim car j'aurai bien aimé trouver son problème, par simple curiosité. biggrin
Cordialement.
13 septembre 2013 à 18:13
Conseil 75 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP

loulouchauffeur
Membre inscrit
loulouchauffeur
7 messages
Bonjour,

Voilà je suis nouveau sur le site, j'ai moi-même 2 clims de marque Carrera que j'ai achetées il y a 3 ans, des PAP en 3.5 kW. N’étant pas du métier j'ai quand même tenu à les brancher moi-même, donc la première fois je n'ai pas fait le vide dans les tuyaux (tuyaux d'origine 4 m) mais ça marchait quand même très bien.
Pour les 2 clims en mode froid consignes 16°c les pièces avait une température ambiante de 18° à pas tout à fait 20°c et en mode chaud consigne 32°c impeccable, températures ambiantes 28 à 30°c sans problème mais la maison faisait 70m² en tout donc pas trop de surface.
Puis j'ai déménagé il y a 2 mois j'ai donc tout récupéré, tuyaux, compresseur etc. sauf le fluide qui s'est échappé dans la nature, j'ai ensuite tout réinstallé dans le nouveau logement surface 190m² au sol, par contre cette fois-ci j'ai acheté tout le matériel, c'est à dire balance pour fluides, pompes à vide, manofluid, dudgeonnier, ebavureur, clef dynamométrique, tuyaux de liaison frigorifique, et même le gaz, et là je me suis rendu compte que les frigoristes c'est un métier à part entière et qu'il est difficile de comprendre leur connaissance et savoir faire, comme vous dites à chacun son métier.
Mais il faut dire aussi que faire venir un frigoriste pour installer une clim de A à Z en faisant les trous au mur etc. ça coûte très cher et je suis maniaque, donc j'ai eu quelques soucis car l'installation fait 12 mètres il m'a fallu 5 jours pour que ça marche. Mais ce qui est sûr c'est que les liaisons frigorifiques doivent être faites à la clef dynamométrique sinon fuite à coup sûr, faire le vide à -1 sur mano bp puis recharger avec la bouteille de gaz à l'endroit sur la balance, moi j'ai mis 1.510 kg dans l'installation c'est à dire 160g puisque tourne à 1.350, pour 4 mètres j’obtiens donc 6 bars en mode froid, 31 bars en mode chaud et tout éteint entre 8 et 9 bars et chargé en mode froid.
Voilà mais avant que ça marche j'ai vidé et remis le gaz quelques fois et les fils ont fondu 2 ou trois fois et le compteur a sauté aussi souvent et j'ai eu au passage des aventures similaires aux vôtres, mais je n'ai jamais appelé Carrera car injoignable ni retour en SAV jamais, donc avec toutes mes aventures si je peux aider c'est avec le plus grand plaisir.
14 décembre 2013 à 15:27
Conseil 76 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour,

Impressionnant, vider quelquefois le gaz dans la nature, fondre les fils, faire sauter les fusibles ou le disjoncteur.... et après ça proposer d'aider avec grand plaisir ???
Je ne suis pas un professionnel, mais vous tendez bien un bâton pour vous faire battre !!
Quelquefois écœuré par des réponses de professionnels qui se prennent pour des dieux, là je ne vous suis pas du tout.
Il est possible de faire des opérations interdites dans de bien meilleures conditions que certains professionnels mais là chapeau.
Vous détenez le pompon (à moins qu'il ne s'agisse que de provoquer...}.
Salutations.
14 décembre 2013 à 17:11
Conseil 77 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP

loulouchauffeur
Membre inscrit
loulouchauffeur
7 messages
La seule fois où j'ai fait passer un frigoriste pour me changer une vanne, non seulement il a vidé les fluides par terre, lui aussi, il n'a pas soudé la vanne, ça m'a coûté 600 euros, plus faire venir un autre frigoriste pour finir le travail et faire le vide et recharger et lui n'avait pas le matériel pour recharger, il a fallu que je le lui prête, il avait juste le gaz et lui m'a coûté près de 300 euros.
Donc non ce n'est pas de la provocation, j'ai fait ce que j'ai fait et j'en assure l’entière responsabilité, je sais que ce n'est pas respectueux pour la nature ni pour les gens en général, je n'ai pas préservé la couche d'ozone, mais pendant la manipulation j'ai connu tout un tas de pannes que j'ai résolues, notamment par rapport aux sondes et bien d'autres choses.
Donc je m'excuse auprès de tous ce que j'ai pu choquer, mon expérience peut aider d'autres personnes qui comme moi préfèrent se débrouiller seules.
14 décembre 2013 à 18:58
Conseil 78 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour,

Il est clair que tous les professionnels ne sont pas des dieux, mais j’espère qu'il en reste quelques-uns d'honnêtes.
Les cas que vous avez racontés sont sans doute bien réels mais bien heureusement pas tous semblables.
Je me heurte assez facilement avec les pros dans ce forum, aujourd'hui, on voudrait tout interdire à tout le monde pour faire travailler des pros ou soi-disant pro totalement incompétents.
Il n'y a qu'à voir la RT 2012.
Elle apporte quoi ?
Une obligation à passer par des organismes de contrôle qui font un surcoût de 15% de la construction.
J'ai dernièrement fait travailler une entreprise pour obtenir les aides liées aux crédit d'impôt, entreprise ayant pignon sur rue et je suis totalement écœuré.

Pour terminer, quand on a investi dans tout le matériel, on n'est plus à la station de récupération prés.
Ne rentrons pas dans la stupidité de certains supers pros qui même ayant dégazé dans l’atmosphère savent bien qu'on ne pourra jamais faire la différence entre une fuite et un dégazage (à condition de ne pas faire à longueur de journée).

Salutations.
15 décembre 2013 à 11:25
Conseil 79 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Bonjour,

Les frigoristes qui se "prennent pour des dieux" comme vous dites ont au moins l'avantage de ne pas prétendre faire un travail qu'ils ne connaissent pas !
Déjà, lorsque vous demandez à un frigoriste de venir avez-vous la certitude que ce dernier est titulaire de l'attestation d'aptitude sans laquelle il est strictement interdit de pratiquer la moindre intervention sur le circuit frigorifique ?
Ensuite si votre frigoriste est détenteur de l'attestation cela prouve qu'il a acquis et assimilé au moins les bases du métier !
Donc :
Règle n°1 : s'assurer que le pro en est un règle
Règle n°2 : tout le monde peut installer sa clim mais seule une personne titulaire de l'attestation d'aptitude a le droit de procéder à la mise en service (idem si liaisons préchargées contrairement à ce qu'affirment certains distributeurs...) ou du moins cela doit se faire en présence du pro titulaire de l'attestation.
Règle n°3 : Avant d'acheter un produit s'assurer de l'existence du SAV au préalable.
Règle n°4 : Accepter que les choses ont un coût ; si c'est trop cher pour sa bourse mieux va attendre et faire des heures supplémentaires pour financer ses envies au prix normal...
Les trop bonnes affaires n'en sont jamais... loveliness
01 novembre 2014 à 18:53
Conseil 80 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP


Invité
invité
Cette marque est à éviter absolument, pour être un malheureux détenteur de cette clim qui a problèmes sur problèmes et dont le SAV est inexistant (clim posée par un professionnel agréé).
Mais aucune garantie de fonctionnement !!! huffy
05 août 2015 à 16:58
Conseil 81 Forum dépannage climatisation

Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP

zeffy
Membre inscrit
zeffy
68 messages
Il faut arrêter de critiquer une marque, si cette marque existe c'est qu'elle est bonne, par contre il se peut que le représentant local ne soit pas à la hauteur, un vieil adage dit : "adresse-toi au bon Dieu si les Saints ne te répondent pas".
A tout hasard je vous donne une adresse :
220 Rue Gustave Eiffel, 13290 Aix-en-Provence, France
Là ils pourront vous répondre.
24 juin 2016 à 17:49

Proposer une réponse à Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Climatisation

  • 1. Panne climatiseur Carrera pap slim 3.50 ne fonctionne plus
    N°1750 : Bonsoir. Ma clim Carrera achetée chez Leroy Merlin en 2010 : pap slim 3.50 no :65904235 ne fonctionne plus. Les diodes Run et Timer clignotent. Le climatiseur ne fonctionne plus. Y a-t-il une procédure ou est-ce une panne...
  • 2. Panne climatiseur Carrera Pap Inverter Car35 EP/DBPC
    N°3325 : Bonjour, Installée depuis 3 ans j'ai une panne sur ma climatisation Carrera CAR 35EP/DBPC Plus de chauffage et plus de refroidissement. Uniquement soufflerie sur unité intérieure et aucune activité sur unité...
  • 3. Panne F5 climatiseur Carrera Car25 inverter
    N°1924 : Bonjour Le climatiseur Carrera Car25 inverter a le code d'erreur F5 quand il est en mode auto, et ne fonctionne donc pas. Pour supprimer ce code erreur, coupure alim pendant 30 secondes. La clim se remet en service à la seule...
  • 4. Problème climatiseur inverter Carrera
    N°4039 : Bonjour. J'ai un problème avec ma clim inverter Carrera suite à l’arrêt cet hiver en chauffage j'ai voulu la remettre en froid et là plus rien. Quand je l'allume le voyant run s'allume et ensuite timer et s’éteint et...
  • 5. Message F1 climatiseur inverter 35GW/AGX1C
    N°2971 : Bonjour. J'ai un inverter 35GW/AGX1C qui affiche F1. Pouvez-vous me donner des infos sur ce message ? Merci.
  • 6. Problème unité intérieure climatiseur Carrera 51G X1DBP
    N°2050 : Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce site pour vous exposer mon problème, j'ai installé moi-même un climatiseur split inverter de marque Carrera 51GW, qui fonctionne très bien hormis l'unité centrale que je n'arrive pas à...
  • 7. Panne commutation froid/chaud climatiseur Carrera CAR-51GW/BGX1cPAP
    N°3108 : Bonjour. Mon climatiseur Inverter / réversible à 1 split Carrera 51GW/BGX1cPAP installé par moi-même en 2008, ne veut plus commuter en chaleur... J'ai coupé l'alimentation général, j'ai fait un (ret) sur la...
  • 8. Problème climatiseur inverter Carrera CAR-51GW Code panne F4
    N°1872 : Bonjour, Mon climatiseur inverter Carrera CAR-51GW indique le code F4, qu'est-ce que cela signifie ? Merci.
  • 9. Climatiseur Carrera module inverter HS
    N°3923 : Bonjour. Je rencontre un problème avec mon climatiseur Carrera, en effet ce dernier ne voulait plus fonctionner, le disjoncteur reste baissé systématiquement. En démontant l'unité extérieure j'ai dévissé le Module...
  • 10. Unité intérieure climatiseur Carrera 2.5 kW vibre
    N°1207 : Bonjour, L'unité intérieure de mon climatiseur émet de grosses vibrations mais en basse vitesse. Lorsque je monte la vitesse, ça ne vibre plus. J'ai posé moi-même le climatiseur. C'est un Carrera 2.5 kW qui me sert de...
>>> Résultats suivants pour : Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP >>>



information Informations sur le forum information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo