Panne F5 climatiseur Carrera Car25 inverter
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Question dépannage climatisation : Panne F5 climatiseur Carrera Car25 inverter
Bonjour
Le climatiseur Carrera Car25 inverter a le code d'erreur F5 quand il est en mode auto, et ne fonctionne donc pas.
Pour supprimer ce code erreur, coupure alim pendant 30 secondes. La clim se remet en service à la seule condition qu'elle ne soit pas en mode auto. Mode chauffage et mode froid fonctionnent.
A la lecture du forum le code F5 correspond à un défaut du module ipm de l'unité extérieure.
Quelqu’un peut-il me confirmer qu'une panne ipm provoque ce type de défaut ? Quels tests sont possibles sur cette carte ?
Merci.
Le climatiseur Carrera Car25 inverter a le code d'erreur F5 quand il est en mode auto, et ne fonctionne donc pas.
Pour supprimer ce code erreur, coupure alim pendant 30 secondes. La clim se remet en service à la seule condition qu'elle ne soit pas en mode auto. Mode chauffage et mode froid fonctionnent.
A la lecture du forum le code F5 correspond à un défaut du module ipm de l'unité extérieure.
Quelqu’un peut-il me confirmer qu'une panne ipm provoque ce type de défaut ? Quels tests sont possibles sur cette carte ?
Merci.
17 mars 2013 à 18:58
Conseils 1 dépannage climatisations
Panne F5 climatiseur Carrera Car25 inverter
Bonjour.
J'ai 2 clims, et je ne leur ai jamais laissé le choix : chauffage uniquement! Je ne pense pas que ce sera un gros problème pour vous d'en faire autant. Pour néanmoins tenter de vous répondre, j'ai du mal à imaginer une défaillance de l'IPM, qui est une sorte de commutateur rapide qui alimente le compresseur en pseudo-triphasé. Comme le compresseur tourne correctement dans les autres modes, l'IPM ne peut qu'être en bon état.
Pour info, un IPM inclut aussi une petite résistance, utilisée par le microprocesseur pour vérifier qu'à chaque fois qu'une de ses phases se met à conduire, le courant qui passe dans le compresseur (et aussi dans cette résistance) n'est ni trop faible ni trop important. Mais là aussi, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait un problème qu'en mode auto. Pour essayer d'avancer un peu, machine arrêtée, vérifiez la connectique de cette carte, et au besoin enlevez et remettez 5 fois tous les câbles qui arrivent dessus, mais sans conviction. Si pas d'amélioration, problème ou marginalité de la carte principale de l'UE...
Cordialement, Dom.
J'ai 2 clims, et je ne leur ai jamais laissé le choix : chauffage uniquement! Je ne pense pas que ce sera un gros problème pour vous d'en faire autant. Pour néanmoins tenter de vous répondre, j'ai du mal à imaginer une défaillance de l'IPM, qui est une sorte de commutateur rapide qui alimente le compresseur en pseudo-triphasé. Comme le compresseur tourne correctement dans les autres modes, l'IPM ne peut qu'être en bon état.
Pour info, un IPM inclut aussi une petite résistance, utilisée par le microprocesseur pour vérifier qu'à chaque fois qu'une de ses phases se met à conduire, le courant qui passe dans le compresseur (et aussi dans cette résistance) n'est ni trop faible ni trop important. Mais là aussi, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait un problème qu'en mode auto. Pour essayer d'avancer un peu, machine arrêtée, vérifiez la connectique de cette carte, et au besoin enlevez et remettez 5 fois tous les câbles qui arrivent dessus, mais sans conviction. Si pas d'amélioration, problème ou marginalité de la carte principale de l'UE...
Cordialement, Dom.
17 mars 2013 à 23:16







