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a posté 10 618 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
En règle générale on change une carte UE avec l'installation de l'ancienne EEPROM pas l'inverse ou encore la copier.
Surtout avec cette marque c'est comme Airwell. Le fait de copier enlève certaines données d'usine, couper le courant et remettez l'ancienne EEPROM faites un essai. Sinon appeler la plateforme Airwell.
En règle générale on change une carte UE avec l'installation de l'ancienne EEPROM pas l'inverse ou encore la copier.
Surtout avec cette marque c'est comme Airwell. Le fait de copier enlève certaines données d'usine, couper le courant et remettez l'ancienne EEPROM faites un essai. Sinon appeler la plateforme Airwell.
31 octobre 2017 à 19:13

Bonjour.
Donc si c'est un multi, il se pourrait que ce soit seulement la carte de votre UI (unité intérieure).
Comme expliqué par adelclim, si le contact "haut" de la pompe de relevage a été mis, cela coupe que le fonctionnement froid ou chaud par l’arrêt de l'UI en cas de demande.
Donc je reviens sur un souci de carte. Si éventuellement vous vous en sentez capable prendre une carte UI qui fonctionne même taille même référence, en inversant avec celle défectueuse afin d'effectuer un essai de fonctionnement.
Si tout est OK cela vient bien de la carte UI, dans le cas contraire souci avec la carte de votre UE.
Attention de remonter la carte UI même défectueuse sur l'UI qui fonctionne afin d'éviter les court-circuits et autres interférences.
Donc si c'est un multi, il se pourrait que ce soit seulement la carte de votre UI (unité intérieure).
Comme expliqué par adelclim, si le contact "haut" de la pompe de relevage a été mis, cela coupe que le fonctionnement froid ou chaud par l’arrêt de l'UI en cas de demande.
Donc je reviens sur un souci de carte. Si éventuellement vous vous en sentez capable prendre une carte UI qui fonctionne même taille même référence, en inversant avec celle défectueuse afin d'effectuer un essai de fonctionnement.
Si tout est OK cela vient bien de la carte UI, dans le cas contraire souci avec la carte de votre UE.
Attention de remonter la carte UI même défectueuse sur l'UI qui fonctionne afin d'éviter les court-circuits et autres interférences.
31 octobre 2017 à 19:08

Bonjour.
Notre ami ALBRE37 a disparu peut-être momentanément, par contre Dom-Aom vous sera sûrement d'une grande utilité.
En espérant qu'il ne nous quittera pas de suite.

Notre ami ALBRE37 a disparu peut-être momentanément, par contre Dom-Aom vous sera sûrement d'une grande utilité.
En espérant qu'il ne nous quittera pas de suite.


31 octobre 2017 à 18:57

Bonjour.
6 mm² et 10 mm² c'est balaise quand même.
10 mm² représente une protection de 50 A c'est énorme. Vous m'inquiétez dans vos descriptions.
Donc attention à ce que vous dites.
Mais bon relisez mot par mot ce que je vous écris c'est important.
6 mm² et 10 mm² c'est balaise quand même.
10 mm² représente une protection de 50 A c'est énorme. Vous m'inquiétez dans vos descriptions.
Donc attention à ce que vous dites.
Mais bon relisez mot par mot ce que je vous écris c'est important.
30 octobre 2017 à 19:12

Bonjour.
J'ai eu le cas aujourd'hui, flagrant, le disjoncteur n’était absolument pas et du tout adapté pour la puissance nécessaire totale du magasin.
Et il est normal qu'une consommation augmente par temps froids surtout qu'on arrive environ à 0°C c'est terrible en clim



Et cela me semble logique et normale avec des consos supplémentaires.


Ben oui la demande est supérieure.


Je pense que vous avez un souci de puissance frigo ou chaud comme vous voulez, un manque de gaz dû à un mauvais diag et une fainéantise de travail et aussi du proprio, et oui il faut parfois aller plus loin en écoutant nos dires.
Merci pour la suite et les renseignements.
J'ai eu le cas aujourd'hui, flagrant, le disjoncteur n’était absolument pas et du tout adapté pour la puissance nécessaire totale du magasin.
Et il est normal qu'une consommation augmente par temps froids surtout qu'on arrive environ à 0°C c'est terrible en clim




Et cela me semble logique et normale avec des consos supplémentaires.



Ben oui la demande est supérieure.



Je pense que vous avez un souci de puissance frigo ou chaud comme vous voulez, un manque de gaz dû à un mauvais diag et une fainéantise de travail et aussi du proprio, et oui il faut parfois aller plus loin en écoutant nos dires.
Merci pour la suite et les renseignements.
30 octobre 2017 à 19:07

Bonjour.
Un ami plombier qui pourra effectuer la recharge de gaz.
NON, c'est strictement interdit de plus il ne saura rien faire du tout dans ce cas vous allez perdre un soi-disant ami.
Et comme ACC abandonnez le projet. Cela vous évitera plein de problèmes.
Une question : vous faites quoi comme métier ?
Un ami plombier qui pourra effectuer la recharge de gaz.
NON, c'est strictement interdit de plus il ne saura rien faire du tout dans ce cas vous allez perdre un soi-disant ami.
Et comme ACC abandonnez le projet. Cela vous évitera plein de problèmes.
Une question : vous faites quoi comme métier ?
30 octobre 2017 à 18:55

Bonjour.
2 solutions soit vous êtes impatient, et cela ne fonctionnera pas, soit votre système est un froid seul ?
Pour la 1er mettre en chaud attendre 4/5 minutes avant démarrage de la ventilation, donc du chauffage, nous dire ce qu'il en est ? Mettre à fond en température et en ventilation.
2ème solution nous donner les réf des UI et UE avec les plaques signalétiques de celle-ci afin de savoir si PAC ou froid seul.
2 solutions soit vous êtes impatient, et cela ne fonctionnera pas, soit votre système est un froid seul ?
Pour la 1er mettre en chaud attendre 4/5 minutes avant démarrage de la ventilation, donc du chauffage, nous dire ce qu'il en est ? Mettre à fond en température et en ventilation.
2ème solution nous donner les réf des UI et UE avec les plaques signalétiques de celle-ci afin de savoir si PAC ou froid seul.
30 octobre 2017 à 18:50

Bonjour.
Il doit y avoir une programmation en service, celle-ci s’élimine lorsque vous mettez en "marche" "forcée".
Donc il faut voir si par hasard une programmation est en route.
Il doit y avoir une programmation en service, celle-ci s’élimine lorsque vous mettez en "marche" "forcée".
Donc il faut voir si par hasard une programmation est en route.
30 octobre 2017 à 18:44

Bonjour.
Non cela ne nécessite absolument pas une intervention sur le circuit frigo.
Il suffit de démonter la façade de votre UI, enlever deux vis cruciforme sur le petit moteur, le remplacer et le tour est joué il va de soit que cette intervention s'effectuera hors tension.
Non cela ne nécessite absolument pas une intervention sur le circuit frigo.
Il suffit de démonter la façade de votre UI, enlever deux vis cruciforme sur le petit moteur, le remplacer et le tour est joué il va de soit que cette intervention s'effectuera hors tension.
30 octobre 2017 à 18:40

Bonjour. U4 = défaut Com entre UI et UE.
Généralement cela est dû à la carte UE.
Généralement cela est dû à la carte UE.
30 octobre 2017 à 18:35

Bonjour.
Le dépanneur a t-il pris les intensités de fonctionnement et effectué une comparaison par rapport à la plaque signalétique ?
Il faudrait éventuellement effectuer un test de défaut d'isolement du compresseur cela se fait avec un appareil de contrôle spécifique.
Le dépanneur a t-il pris les intensités de fonctionnement et effectué une comparaison par rapport à la plaque signalétique ?
Il faudrait éventuellement effectuer un test de défaut d'isolement du compresseur cela se fait avec un appareil de contrôle spécifique.
29 octobre 2017 à 10:16

Bonjour.
Il ne faut pas s'étonner que l'installateur ait vendu une autre clim car avec cette marque il est assez difficile de trouver les pièces détachées, le prix étant quand même assez conséquent, et en réponse à Dom-Aom je ne pense pas que l'installateur se soit risqué à réparer cette installation.
Sur ce, votre machine a presque 10 ans perso je ne me serais pas aventuré à récupérer quoi que ce soit, il semble aussi que vous soyez néophyte dans le domaine de la clim, et donc parti dans une grande aventure.
Réinstallation des UI et UE passage des tubes câbles, condensats.
Puis la mise en service là il va falloir appeler un technicien ayant son attestation d'aptitude, ne serait que pour la manipulation des fluides.
Encore il va falloir en trouver un et qui ne garantira en rien l'ensemble des machines.
Et bien sûr en considérant que la ou les parties électriques qui ont cramé soient réparables, il peut y avoir des problèmes plus loin comme les cartes des UI et peut être le compresseur.
A vous de voir.
Il ne faut pas s'étonner que l'installateur ait vendu une autre clim car avec cette marque il est assez difficile de trouver les pièces détachées, le prix étant quand même assez conséquent, et en réponse à Dom-Aom je ne pense pas que l'installateur se soit risqué à réparer cette installation.
Sur ce, votre machine a presque 10 ans perso je ne me serais pas aventuré à récupérer quoi que ce soit, il semble aussi que vous soyez néophyte dans le domaine de la clim, et donc parti dans une grande aventure.
Réinstallation des UI et UE passage des tubes câbles, condensats.
Puis la mise en service là il va falloir appeler un technicien ayant son attestation d'aptitude, ne serait que pour la manipulation des fluides.
Encore il va falloir en trouver un et qui ne garantira en rien l'ensemble des machines.
Et bien sûr en considérant que la ou les parties électriques qui ont cramé soient réparables, il peut y avoir des problèmes plus loin comme les cartes des UI et peut être le compresseur.
A vous de voir.
29 octobre 2017 à 10:11

Bonjour.
Effectivement Cathars on dirait bien une clim sur dimensionnée.
Maintenant il est trop tard pour en changer.
Il va falloir travailler autrement nettement en mettant la plus petite vitesse de ventilation afin d'avoir une meilleure régulation.
Effectivement Cathars on dirait bien une clim sur dimensionnée.
Maintenant il est trop tard pour en changer.
Il va falloir travailler autrement nettement en mettant la plus petite vitesse de ventilation afin d'avoir une meilleure régulation.
28 octobre 2017 à 16:00

Bonjour.
La société distributeur de Mitsubishi heavy s'appelle Yack et est effectivement dans le sud de la France.
Si vous autorisez Patrice ou autre modérateur à me communiquer votre adresse mail, pour l'entretien de votre matériel je peux vous communiquer certaines sociétés sérieuses.
Souvent le fait que les cosses crament sur un compresseur est le fait qu'il fonctionne trop et le plus souvent à cause d'un sous dimensionnement.
Pour le remplacement des fils il suffit de prendre du fil de même dimension généralement du du 2.5² ou 4² en souple avec des cosses à sertir à 90° isolées adaptées aux fils que l'on peut trouver chez n'importe quel distributeur de matériel électrique.
La société distributeur de Mitsubishi heavy s'appelle Yack et est effectivement dans le sud de la France.
Si vous autorisez Patrice ou autre modérateur à me communiquer votre adresse mail, pour l'entretien de votre matériel je peux vous communiquer certaines sociétés sérieuses.
Souvent le fait que les cosses crament sur un compresseur est le fait qu'il fonctionne trop et le plus souvent à cause d'un sous dimensionnement.
Pour le remplacement des fils il suffit de prendre du fil de même dimension généralement du du 2.5² ou 4² en souple avec des cosses à sertir à 90° isolées adaptées aux fils que l'on peut trouver chez n'importe quel distributeur de matériel électrique.
28 octobre 2017 à 11:58

Bonjour.
Ah Ah Ah elle était bonne celle là, les effets joules et les cosses là je suis

souvent les cosses crament pourquoi ?
Parce-que surintensité et pourquoi ?
Parce-que, mauvais fonctionnement frigo et oui c'est comme ça ! c'est ancestral un bon circuit frigo bien installé mis sous azote et bien tiré au vide c'est le pied.
Bref je suis peut-être un idiot mais en 35 ans de carrière et encore en action je suis très fier de promouvoir cette action.
Waouh en avant...
Ah Ah Ah elle était bonne celle là, les effets joules et les cosses là je suis



Parce-que surintensité et pourquoi ?
Parce-que, mauvais fonctionnement frigo et oui c'est comme ça ! c'est ancestral un bon circuit frigo bien installé mis sous azote et bien tiré au vide c'est le pied.
Bref je suis peut-être un idiot mais en 35 ans de carrière et encore en action je suis très fier de promouvoir cette action.
Waouh en avant...
27 octobre 2017 à 17:40

Ah oui votre installateur, il dit quoi ?
27 octobre 2017 à 17:30

Bonjour.
C'est de l'air pulsé les consignes et le ressenti n'a rien à voir avec le gaz ou l’électricité c'est de l’instantané avec une régulation électronique.


De plus on ne régule pas du tout avec la température extérieure.
Je pense que l'on vous a mal expliqué à quoi servait une PAC.


C'est de l'air pulsé les consignes et le ressenti n'a rien à voir avec le gaz ou l’électricité c'est de l’instantané avec une régulation électronique.



De plus on ne régule pas du tout avec la température extérieure.

Je pense que l'on vous a mal expliqué à quoi servait une PAC.



27 octobre 2017 à 17:27

Bonjour.
Certainement un manque de gaz.
Appeler une société habilitée pour la manipulation des fluides frigorigènes.
Certainement un manque de gaz.
Appeler une société habilitée pour la manipulation des fluides frigorigènes.
27 octobre 2017 à 17:20

Bonjour. E04 = défaut de com
Bref une sous marque.
En effet si 0 V ben pas de com...
Ce qui voudrait dire que la carte est HS d'origine. Ou à la mise en service ?
Cela peut provenir soit d'une carte UI soit de la carte UE (ce que je privilégierais).
Voir avec la société qui a effectué la mise en service soit avec le constructeur avec peut-être une garantie.
Ce qui m'étonnerait.
Bref une sous marque.
En effet si 0 V ben pas de com...
Ce qui voudrait dire que la carte est HS d'origine. Ou à la mise en service ?
Cela peut provenir soit d'une carte UI soit de la carte UE (ce que je privilégierais).
Voir avec la société qui a effectué la mise en service soit avec le constructeur avec peut-être une garantie.
Ce qui m'étonnerait.

27 octobre 2017 à 17:10

Bonjour.
Je ne suis pas très familier avec cette commande, mais je ne comprends pas comment on peut effectuer un reset sur une commande et cela sert à quoi ?
Je pense que dans ce cas toutes les données d'origine ont été effacées.
Et donc reprogrammer par une série d'ordres venant d'usine.
Je vais essayer de me renseigner mais c'est pas gagné.
Je ne suis pas très familier avec cette commande, mais je ne comprends pas comment on peut effectuer un reset sur une commande et cela sert à quoi ?
Je pense que dans ce cas toutes les données d'origine ont été effacées.
Et donc reprogrammer par une série d'ordres venant d'usine.
Je vais essayer de me renseigner mais c'est pas gagné.
26 octobre 2017 à 17:32

Bonjour.
C'est quoi cette marque ? Sur internet vendu en Côte d'Ivoire.
Je ne pourrais vous aider. Essayez de vous rapprocher de votre revendeur.
C'est quoi cette marque ? Sur internet vendu en Côte d'Ivoire.
Je ne pourrais vous aider. Essayez de vous rapprocher de votre revendeur.
26 octobre 2017 à 17:25

Bonjour. Oui cathars a raison.
Vous habitez ou ? car 16°C dans une pièce c'est plutôt froid car en ce moment mème dehors il fait 18/19°C.
Et la société est partie sans donner un résultat ? ça c'est pas normal du tout, dans ce cas cathars a raison, une société se doit d'effectuer un travail dans les règles de l'art.
Rappeler cette société et qu'elle accomplisse ce dit travail correctement.
Nous dire ce qu'il en est.
Citation :Votre machine fait plutôt du froid à la place du chaud ?
puis impossible de dépasser les 12 degrés par temps normal, moteur détendeur changé, recharge de gaz, température obtenue 16 degrés.
Vous habitez ou ? car 16°C dans une pièce c'est plutôt froid car en ce moment mème dehors il fait 18/19°C.
Citation :Et pourquoi le moteur détendeur ? car je pense que vous voulez dire tête de détendeur ?
moteur détendeur changé, recharge de gaz
Et la société est partie sans donner un résultat ? ça c'est pas normal du tout, dans ce cas cathars a raison, une société se doit d'effectuer un travail dans les règles de l'art.
Rappeler cette société et qu'elle accomplisse ce dit travail correctement.
Nous dire ce qu'il en est.
26 octobre 2017 à 17:14

Bonjour.
Je n'ai pas toutes les commandes en tête.
Mais si vous dites que votre commande n'a pas de programmation, c'est apparemment ce que je vois sur les docs, il vous sera donc impossible d’accéder à votre demande.
Vous pourrez simplement effectuer un fonctionnement pendant un temps donné "ON" à telle heure "OFF" à telle heure.
Je n'ai pas toutes les commandes en tête.
Mais si vous dites que votre commande n'a pas de programmation, c'est apparemment ce que je vois sur les docs, il vous sera donc impossible d’accéder à votre demande.
Vous pourrez simplement effectuer un fonctionnement pendant un temps donné "ON" à telle heure "OFF" à telle heure.
23 octobre 2017 à 17:10

Bonjour.
En fait votre clim est du Thermosème, sous marque de Hitachi je crois.
Mais en regardant les codes défaut de Hitachi je n'ai rien sur ce que nous décrivez.
Pouvez-vous nous dire combien de fois clignote chaque led ?
En fait votre clim est du Thermosème, sous marque de Hitachi je crois.
Mais en regardant les codes défaut de Hitachi je n'ai rien sur ce que nous décrivez.
Pouvez-vous nous dire combien de fois clignote chaque led ?
23 octobre 2017 à 17:03

Bonjour.
Carte à changer.
A moins que s'il n'y a pas trop de dégâts cela soit réparable, faire une belle photo recto/verso de la dite carte, ainsi Dom-Aom pourra vous en dire plus.
Carte à changer.
A moins que s'il n'y a pas trop de dégâts cela soit réparable, faire une belle photo recto/verso de la dite carte, ainsi Dom-Aom pourra vous en dire plus.
23 octobre 2017 à 16:55

Bonjour.
Comme expliqué par AAC il n'y a pas de capacité de démarrage avec un inverter.
Comme expliqué par AAC il n'y a pas de capacité de démarrage avec un inverter.
22 octobre 2017 à 11:07

Bonjour.
Ce qui m’inquiète est cette baisse de température en fonctionnement, ce qui voudrait plutôt dire s'il n'y a aucun souci avec les sondes, il y aurait peut-être un manque de gaz.
Avez-vous fait faire un contrôle du poids de gaz suivant les préconisations constructeur ?
Le fonctionnement que vous nous donnez correspondrait plus à cela, les sondes dans ce cas donneraient un ordre correct et de panne.
Ce qui m’inquiète est cette baisse de température en fonctionnement, ce qui voudrait plutôt dire s'il n'y a aucun souci avec les sondes, il y aurait peut-être un manque de gaz.
Avez-vous fait faire un contrôle du poids de gaz suivant les préconisations constructeur ?
Le fonctionnement que vous nous donnez correspondrait plus à cela, les sondes dans ce cas donneraient un ordre correct et de panne.
19 octobre 2017 à 18:38

Bonjour.
Ça c'est sympa pour une société qui travaille correctement. C'est vrai.
Continuer à la conseiller et espérons que cela va continuer car ce n'est pas souvent le cas.
Je vends
et puis au revoir. 

Ça c'est sympa pour une société qui travaille correctement. C'est vrai.
Continuer à la conseiller et espérons que cela va continuer car ce n'est pas souvent le cas.
Je vends



19 octobre 2017 à 18:15

Bonsoir.
Je pense que Dom sera plus à même de vous conseiller.
Dans la mesure de ses disponibilités.
Je pense que Dom sera plus à même de vous conseiller.
Dans la mesure de ses disponibilités.

19 octobre 2017 à 18:10

Bonjour.
Donc vous avez une ARC433B50 c'est marqué derrière la commande.
Alors, normalement, avec n'importe quelle commande de n'importe quelle marque, il faut entrer dans la programmation horaire vous devriez accéder à vos demandes avec la notice de celle-ci qui doit être en votre possession.
Sinon allez sur internet afin de retrouver cette notice.
Il faut, de mémoire appuyer sur programmation horaire mettre l'heure à laquelle vous voulez démarrer et arrêter, avec les température et le mode de fonctionnement.
Je pense qu'avec un peu de pratique vous devriez vous en sortir.
Donc vous avez une ARC433B50 c'est marqué derrière la commande.
Alors, normalement, avec n'importe quelle commande de n'importe quelle marque, il faut entrer dans la programmation horaire vous devriez accéder à vos demandes avec la notice de celle-ci qui doit être en votre possession.
Sinon allez sur internet afin de retrouver cette notice.
Il faut, de mémoire appuyer sur programmation horaire mettre l'heure à laquelle vous voulez démarrer et arrêter, avec les température et le mode de fonctionnement.
Je pense qu'avec un peu de pratique vous devriez vous en sortir.
19 octobre 2017 à 18:08

Bonjour.
Je pense que je suis simple dans ma question, quelle commande ? A fils ou infra rouge ?
Je pense que je suis simple dans ma question, quelle commande ? A fils ou infra rouge ?
18 octobre 2017 à 19:47

Bonsoir.
Vos dires nous dirigent n'importe comment ! On repart à 0 je vous ai demandé de contrôler les sondes ? Qu'en est-il ?
Donc à force de tourner autour du pot on va pas y arriver.
Et bien sûr nous diriger sur un mauvais diag.
Ces sondes, de votre unité intérieure sont importantes pour le fonctionnement de votre installation ainsi que celles de votre UE.
Ah oui un vernis sur les sondes = non connais pas, la clim date de 2012 donc on va passer à autre chose, de plus madame ne sera pas contente du tout.
Il se pourrait aussi que le passage des tubes soit mal bouché donc influence sur la sonde de reprise cela dépend où elle est située.
Vos dires nous dirigent n'importe comment ! On repart à 0 je vous ai demandé de contrôler les sondes ? Qu'en est-il ?
Donc à force de tourner autour du pot on va pas y arriver.

Et bien sûr nous diriger sur un mauvais diag.

Ces sondes, de votre unité intérieure sont importantes pour le fonctionnement de votre installation ainsi que celles de votre UE.
Ah oui un vernis sur les sondes = non connais pas, la clim date de 2012 donc on va passer à autre chose, de plus madame ne sera pas contente du tout.
Il se pourrait aussi que le passage des tubes soit mal bouché donc influence sur la sonde de reprise cela dépend où elle est située.
18 octobre 2017 à 19:07

Bonsoir.
Alors d’après Daikin le code UA n'existe pas, par contre en split oui, problème de commande, il se pourrait que celle-ci soit HS, voir la carte de l'UI.
Alors d’après Daikin le code UA n'existe pas, par contre en split oui, problème de commande, il se pourrait que celle-ci soit HS, voir la carte de l'UI.
18 octobre 2017 à 18:42

Bonjour.
Avez-vous une commande à fils, si oui quel type BRC... ou sans fils arc... c'est marqué sur la commande.
Avez-vous une commande à fils, si oui quel type BRC... ou sans fils arc... c'est marqué sur la commande.
18 octobre 2017 à 18:30

Bonjour.
Je ne vois pas ce que voulez dire exactement par "débloquer" les vitesses, je ne connais aucune procédure pour ça et cela n'existe pas dans les réglages d'usine.
Par contre si la commande donne l'ordre de fonctionnement grande et petite vitesse, et que la GV ne fonctionne plus du tout c'est soit la carte UI soit le moteur voire les deux.
En mode auto c'est la sonde qui détermine la vitesse plus on s’éloigne du point de consigne plus la vitesse augmente et vice versa.
Je ne vois pas ce que voulez dire exactement par "débloquer" les vitesses, je ne connais aucune procédure pour ça et cela n'existe pas dans les réglages d'usine.
Par contre si la commande donne l'ordre de fonctionnement grande et petite vitesse, et que la GV ne fonctionne plus du tout c'est soit la carte UI soit le moteur voire les deux.
En mode auto c'est la sonde qui détermine la vitesse plus on s’éloigne du point de consigne plus la vitesse augmente et vice versa.
15 octobre 2017 à 11:30

Bonjour.
La volute est-elle propre ?
La volute est-elle propre ?
15 octobre 2017 à 11:21

Bonjour.
"C'est un 3 fils + terre en triphasé.", cela n'existe pas.
Soit un moteur avec 3 ou 4 vitesses avec les relais coordonnant, soit un moteur inverter (je verrais plutôt celui-ci).
Avec les infos que vous nous avez données, je verrais bien un manque de gaz.
"C'est un 3 fils + terre en triphasé.", cela n'existe pas.
Soit un moteur avec 3 ou 4 vitesses avec les relais coordonnant, soit un moteur inverter (je verrais plutôt celui-ci).
Avec les infos que vous nous avez données, je verrais bien un manque de gaz.
14 octobre 2017 à 13:26

Bonjour. Vous êtes parti sur l'UE (unité extérieure), je parlais des sondes de l'UI (unité intérieure), il y en a deux, une sur la reprise d'air au niveau des filtres et une dans un doigt de gant pour la batterie.
14 octobre 2017 à 12:11

Bonjour.
Trop de gaz ça c'est pas possible, surtout avec une installation qui date de 2012, il est bizarre le technicien.
je verrai plutôt un souci de sonde sur votre UI ce n'est pas compliqué il n'y en a que généralement 2, celle de reprise et celle de la batterie.
Il faudrait les démonter et prendre des mesures ohmiques.
Auriez-vous un appareil pour des mesure de ce genre ?
Trop de gaz ça c'est pas possible, surtout avec une installation qui date de 2012, il est bizarre le technicien.



Il faudrait les démonter et prendre des mesures ohmiques.
Auriez-vous un appareil pour des mesure de ce genre ?
12 octobre 2017 à 21:25

Bonjour. A mon avis vous n'avez pas les manos et tubes simplement pour le R410A.
Sinon en rapport qualité prix pour l'instant et avis personnel il y a Atlantic/Fujitsu.
Sinon en rapport qualité prix pour l'instant et avis personnel il y a Atlantic/Fujitsu.
12 octobre 2017 à 21:16

Bonjour.
Avez-vous un code défaut ? un manque de chaud ou froid ?
Quelles sont les conclusions du gars de l'entretien temp de soufflage chaud et froid ?
Essayez de nous donner le maximum d'info car pour l'instant c'est un peu vague.
Citation :Que voulez-vous dire par là ?
Problème : la ventilation de l'unité intérieure ne fonctionne uniquement en marche forcée.
Plus de marche "normale.
Avez-vous un code défaut ? un manque de chaud ou froid ?
Quelles sont les conclusions du gars de l'entretien temp de soufflage chaud et froid ?
Essayez de nous donner le maximum d'info car pour l'instant c'est un peu vague.
12 octobre 2017 à 21:11

Bonsoir.
Idem, évitez ce genre de récupération, surtout quand on veut essayer de réaliser des économies qui n'en sauront sûrement pas, n'y connait rien mais bon, vous pouvez toujours essayer afin de savoir jusqu'où vous pouvez aller.
Par contre suivant le type de fluide cela sera sûrement très compliqué.
Idem, évitez ce genre de récupération, surtout quand on veut essayer de réaliser des économies qui n'en sauront sûrement pas, n'y connait rien mais bon, vous pouvez toujours essayer afin de savoir jusqu'où vous pouvez aller.
Par contre suivant le type de fluide cela sera sûrement très compliqué.
12 octobre 2017 à 21:07

Bonsoir.
En attente des renseignements demandés par AAC, l'ampérage est un peu élevé ainsi que la température du compresseur, plus les traces d'huile, et la température de soufflage est basse, toutes ces données m'amèneraient vers un manque de gaz.
En attente des renseignements demandés par AAC, l'ampérage est un peu élevé ainsi que la température du compresseur, plus les traces d'huile, et la température de soufflage est basse, toutes ces données m'amèneraient vers un manque de gaz.
10 octobre 2017 à 19:23

Bonjour.
En effet sûrement un manque de gaz, ce manque entraine une surchauffe du compresseur, celui-ci se met en sécurité soit par un klicson soit une sonde qui stoppe l'installation afin de ne pas casser le compresseur.
En effet sûrement un manque de gaz, ce manque entraine une surchauffe du compresseur, celui-ci se met en sécurité soit par un klicson soit une sonde qui stoppe l'installation afin de ne pas casser le compresseur.
10 octobre 2017 à 19:17

Bonjour.
Ben oui, on verra ??? ou on
ou on 
Ben oui, on verra ??? ou on


09 octobre 2017 à 18:27

Bonjour.
Je le déconseille fortement, car même si les plantes résistent au chaud ou au froid, le fait simplement de pousser, comme le lierre par exemple, s'incruste dans le ventilo et en cas d’arrêt prolongé risque de le bloquer donc casser celui-ci.
Par contre sur un balcon, afin d'éviter un vis à vis "trop violent" il existe des fleurs ou plantes en plastique très jolies ou encore un canis en bambou ou en plastique.
Même à la campagne.
Je le déconseille fortement, car même si les plantes résistent au chaud ou au froid, le fait simplement de pousser, comme le lierre par exemple, s'incruste dans le ventilo et en cas d’arrêt prolongé risque de le bloquer donc casser celui-ci.
Par contre sur un balcon, afin d'éviter un vis à vis "trop violent" il existe des fleurs ou plantes en plastique très jolies ou encore un canis en bambou ou en plastique.
Même à la campagne.
09 octobre 2017 à 18:22

Bonjour. Et bien voilà il fallait commencer par là, je ne suis pas là pour me faire engueuler.
J'essaie simplement de vous répondre en fonction de ce qui est écrit.
"La mise en service du système par un professionnel date de juillet 2017, aucun test azote n'a été effectué, le tirage au vide : oui, détections fuites après remplissage : oui."
La procédure n'est pas bonne.
1) test azote 28 b mini pendant 2/3 h suivant le type de circuit cela peut aller suivant et l’opportunité du chantier jusque 12/24 h l’idéal. Cela peut se faire si on revient le lendemain pour finir ce chantier.
2) Si pas de fuites, tirage au vide.
3) ouverture des vannes et complément de charge si nécessaire.
Donc pour raccourcir si vous avez actuellement des cycles de dégivrage fréquemment il y a un problème de charge frigo. Et en fonction de la météo plus celle-ci ira vers le froid plus il y aura des problèmes de régulation et donc de température dans votre pièce.
De plus ce qui me renforce dans mon idée et comme expliqué par adel, il y a peut être trop de démarrage du compresseur /h.
J'essaie simplement de vous répondre en fonction de ce qui est écrit.
"La mise en service du système par un professionnel date de juillet 2017, aucun test azote n'a été effectué, le tirage au vide : oui, détections fuites après remplissage : oui."
La procédure n'est pas bonne.
1) test azote 28 b mini pendant 2/3 h suivant le type de circuit cela peut aller suivant et l’opportunité du chantier jusque 12/24 h l’idéal. Cela peut se faire si on revient le lendemain pour finir ce chantier.
2) Si pas de fuites, tirage au vide.
3) ouverture des vannes et complément de charge si nécessaire.
Donc pour raccourcir si vous avez actuellement des cycles de dégivrage fréquemment il y a un problème de charge frigo. Et en fonction de la météo plus celle-ci ira vers le froid plus il y aura des problèmes de régulation et donc de température dans votre pièce.
De plus ce qui me renforce dans mon idée et comme expliqué par adel, il y a peut être trop de démarrage du compresseur /h.
08 octobre 2017 à 18:23

Bonjour.
Comme expliqué par Dom-Aom si vous mettez les câbles de liaison en 3 par exemple il faut mettre les tubes frigo en correspondance en C par exemple.
Cela nécessitera l'intervention d'un technicien. Ne serait-ce que la manipulation des fluides.
Comme expliqué par Dom-Aom si vous mettez les câbles de liaison en 3 par exemple il faut mettre les tubes frigo en correspondance en C par exemple.
Cela nécessitera l'intervention d'un technicien. Ne serait-ce que la manipulation des fluides.
08 octobre 2017 à 10:06

Bonjour.
Le Cu renvoie la lumière, ce genre de thermomètre (infrarouge) n'est pas adapté dans ce cas les valeurs prises sont fausses.
Dites-nous si l'UI, une fois la demande de chaud effective, si celle-ci démarre en soufflage ?
Si oui la température est limite de fonctionnement car le soufflage commence doucement à partir de 37°C , mais ce n'est pas pour cela que ce soufflage progresse, le plus souvent à cause d'un manque de gaz, en soufflage on peut monter jusque 59°C.
Rappeler votre installateur, celui-ci vous doit un travail effectué dans les règles de l'art.
Le pesage du gaz s’avérera certainement nécessaire.
Le Cu renvoie la lumière, ce genre de thermomètre (infrarouge) n'est pas adapté dans ce cas les valeurs prises sont fausses.
Dites-nous si l'UI, une fois la demande de chaud effective, si celle-ci démarre en soufflage ?
Si oui la température est limite de fonctionnement car le soufflage commence doucement à partir de 37°C , mais ce n'est pas pour cela que ce soufflage progresse, le plus souvent à cause d'un manque de gaz, en soufflage on peut monter jusque 59°C.
Rappeler votre installateur, celui-ci vous doit un travail effectué dans les règles de l'art.
Le pesage du gaz s’avérera certainement nécessaire.
08 octobre 2017 à 10:03

Bonjour.
En règle générale les constructeurs mettent des cycles de dégivrage.
Ce pourquoi même en température positive ce cycle s'effectue.
En règle générale les constructeurs mettent des cycles de dégivrage.
Ce pourquoi même en température positive ce cycle s'effectue.
07 octobre 2017 à 10:51
