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a posté 10 492 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour. Non cela devrait aller, vous allez travailler avec une BP ou temp d"évaporation plus basse, mais il ne devrait pas y avoir beaucoup d'incidence.
07 septembre 2017 à 16:28

Bonjour. OK.
05 septembre 2017 à 20:12

Bonjour.
Alors sur les consoles si c'est bien l'accès de l'UI que vous demandez, est un peu particulier, pour la connectique il faut enlever la façade de votre UI, suivant les modèle il peut y avoir des vis en bas et en haut de celle-ci, une fois enlevée, le boitier électronique et l'alimentation entre UI et UI se trouve à droite un capot de protection est à enlever pour l'accès à la carte.
Ensuite soit en regardant le schéma électrique avec donc un N° de connecteur soit en suivant la filerie du moteur débrancher ce connecteur.
Attention cette manœuvre doit s'effectuer hors tension déjà pour votre propre sécurité et de plus si cette manipe est effectuée sous tension risque de cramer la carte.
Une question, pourquoi vous voulez effectuer cette intervention ?
Alors sur les consoles si c'est bien l'accès de l'UI que vous demandez, est un peu particulier, pour la connectique il faut enlever la façade de votre UI, suivant les modèle il peut y avoir des vis en bas et en haut de celle-ci, une fois enlevée, le boitier électronique et l'alimentation entre UI et UI se trouve à droite un capot de protection est à enlever pour l'accès à la carte.
Ensuite soit en regardant le schéma électrique avec donc un N° de connecteur soit en suivant la filerie du moteur débrancher ce connecteur.
Attention cette manœuvre doit s'effectuer hors tension déjà pour votre propre sécurité et de plus si cette manipe est effectuée sous tension risque de cramer la carte.
Une question, pourquoi vous voulez effectuer cette intervention ?
05 septembre 2017 à 15:58

Bonjour.
Bon et bien il va falloir appeler un pro car certainement une fuite de gaz.
Bon et bien il va falloir appeler un pro car certainement une fuite de gaz.
05 septembre 2017 à 15:47

Bonjour.
Comme AAC certainement un manque de gaz dû à une fuite.
Une sonde ou klicson se met en sécurité stoppe l'UE afin de ne pas casser le compresseur, un conseil arrêter la clim et comme expliqué, appeler un pro.
Comme AAC certainement un manque de gaz dû à une fuite.
Une sonde ou klicson se met en sécurité stoppe l'UE afin de ne pas casser le compresseur, un conseil arrêter la clim et comme expliqué, appeler un pro.
03 septembre 2017 à 09:49

Bonjour.
Pas du tout, n’étant pas une petite somme et personnellement je suis assez méfiant avec les revendeurs sur internet, le jour où il y a un problème plus personne.
Un collègue s’étant fait avoir avec des canoës durs pour les vacances. Enfin chacun fait comme il veut.
Pas du tout, n’étant pas une petite somme et personnellement je suis assez méfiant avec les revendeurs sur internet, le jour où il y a un problème plus personne.
Un collègue s’étant fait avoir avec des canoës durs pour les vacances. Enfin chacun fait comme il veut.
02 septembre 2017 à 12:39

Bonjour.
Votre défaut correspondrait au code P2 = surchauffe ou surintensité du module électronique IPM de l'unité extérieure.
Ce qui voudrait dire que la carte inverter de votre UE aurait un problème ou HS.
Peut-être avec quelques connaissances en électronique Dom-Aom pourrait éventuellement pour un moindre coût vous aider avec une belle photo recto verso de la dite carte.
Votre défaut correspondrait au code P2 = surchauffe ou surintensité du module électronique IPM de l'unité extérieure.
Ce qui voudrait dire que la carte inverter de votre UE aurait un problème ou HS.
Peut-être avec quelques connaissances en électronique Dom-Aom pourrait éventuellement pour un moindre coût vous aider avec une belle photo recto verso de la dite carte.
02 septembre 2017 à 12:35

Bonjour.
En effet le fait de mettre les manos ne veut rien dire, juste une indication pour un technicien averti pour vous en rejoignant AAC, certainement un manque de gaz.
Appeler un technicien habilité à manipuler les fluides.
De quand date l'installation, réf, l'avez-vous faites vous-même ? etc.
En effet le fait de mettre les manos ne veut rien dire, juste une indication pour un technicien averti pour vous en rejoignant AAC, certainement un manque de gaz.
Appeler un technicien habilité à manipuler les fluides.
De quand date l'installation, réf, l'avez-vous faites vous-même ? etc.
02 septembre 2017 à 12:25

Bonjour.
Mitsubishi électrique est un des leaders actuels sur le marché.
Je ne peux que vous le recommander.
Pour les données techniques vous pouvez les trouver sur internet.
Mitsubishi électrique est un des leaders actuels sur le marché.
Je ne peux que vous le recommander.
Pour les données techniques vous pouvez les trouver sur internet.
02 septembre 2017 à 12:17

Bonjour.
Je ne connais pas tous les appareils mobiles, celui que je vous ai proposé je le connais parce qu’il a été installé dans un bureau en attente d'une installation fixe et qu'il n'est pas trop bruyant.
Pour l’extérieur vous n'aurez que le bruit de soufflerie ce qui ne devrait pas trop gêner les voisins, pour l’intérieur l'isolation phonique s'est bien améliorée, sachant que le compresseur est dans l'UI mais compte tenu de vos critères c'est ce que je conseillerais le plus.
J'ai un appareil similaire d'une ancienne génération (très bruyant au R22) à peu près 25 ans qui fonctionne encore très bien.
Et ayant subi plusieurs déménagements.
Après c'est toujours une histoire d'argent, d'ailleurs les appareils d'occasion sont souvent source de problèmes, plus de garantie, fonctionne au début puis quelques heures après bing ! plus rien, et bien sûr aucun recours (parcourir ce forum il y a quelques exemples).
Je ne connais pas tous les appareils mobiles, celui que je vous ai proposé je le connais parce qu’il a été installé dans un bureau en attente d'une installation fixe et qu'il n'est pas trop bruyant.
Pour l’extérieur vous n'aurez que le bruit de soufflerie ce qui ne devrait pas trop gêner les voisins, pour l’intérieur l'isolation phonique s'est bien améliorée, sachant que le compresseur est dans l'UI mais compte tenu de vos critères c'est ce que je conseillerais le plus.
J'ai un appareil similaire d'une ancienne génération (très bruyant au R22) à peu près 25 ans qui fonctionne encore très bien.
Et ayant subi plusieurs déménagements.
Après c'est toujours une histoire d'argent, d'ailleurs les appareils d'occasion sont souvent source de problèmes, plus de garantie, fonctionne au début puis quelques heures après bing ! plus rien, et bien sûr aucun recours (parcourir ce forum il y a quelques exemples).
31 août 2017 à 13:59

Bonjour.
Dans ce que vous voulez et "amovible" serait le Technibel réf : SCDF134C51AA à environ 1600€.
Il est vrai que dans ce genre de modèle il y a peu de choix.
Dans ce que vous voulez et "amovible" serait le Technibel réf : SCDF134C51AA à environ 1600€.
Il est vrai que dans ce genre de modèle il y a peu de choix.
30 août 2017 à 17:18

Bonjour.
Et bien il y en a des choses nouvelles chez Daikin, quoi que c'est intelligent car beaucoup de monde se plaignait car les voyant dérangeaient la nuit et souvent un scotch servait à les camoufler.
Et bien il y en a des choses nouvelles chez Daikin, quoi que c'est intelligent car beaucoup de monde se plaignait car les voyant dérangeaient la nuit et souvent un scotch servait à les camoufler.
30 août 2017 à 09:58

Bonjour. Merci, à retenir.
30 août 2017 à 09:55

Bonjour.
Essayer sur internet ou les GSB.
J'ai trouvé en tapant "antiparasite prise de courant" cela va de 10 à 50€.
Essayer sur internet ou les GSB.
J'ai trouvé en tapant "antiparasite prise de courant" cela va de 10 à 50€.
30 août 2017 à 09:51

Bonjour.
Quel est le modèle de votre clim UI et UE ? Sur les modèles RAC si 3 leds clignotent cela veut dire qu'il y a une panne et qu'il faut chercher le code panne avec la commande, ce n'est donc pas forcément la carte.
Quel est le modèle de votre clim UI et UE ? Sur les modèles RAC si 3 leds clignotent cela veut dire qu'il y a une panne et qu'il faut chercher le code panne avec la commande, ce n'est donc pas forcément la carte.
30 août 2017 à 09:48

Bonjour.
Aux modérateurs. Étant en vacances je n'arrive pas à envoyer un document car ma boite de réception m'interdit d'envoyer quoi que ce soit. Pourquoi ? certainement l'adresse wifi chez notre propriétaire de la location, qui fait barrage, ou...
Mais bon, notre invité a envoyé le même document que celui que je voulais faire parvenir à BOEING.
Aux modérateurs. Étant en vacances je n'arrive pas à envoyer un document car ma boite de réception m'interdit d'envoyer quoi que ce soit. Pourquoi ? certainement l'adresse wifi chez notre propriétaire de la location, qui fait barrage, ou...
Mais bon, notre invité a envoyé le même document que celui que je voulais faire parvenir à BOEING.
29 août 2017 à 20:57

Bonjour.
Je n'ai jamais eu ce problème à gérer ou à résoudre mais il est arrivé dans mon immeuble un phénomène sensiblement identique dès que l'ascenseur montait tout un côté de l'immeuble (appartements) se retrouvait sans internet, ni tél.
Il a fallu que les locataires mettent un antiparasite sur la prise puissance internet et tél. Et ceci pendant quelques années, depuis que le moteur dudit ascenseur ait été changé pour panne et casse, plus de problème depuis 1 an 1/2.
Bien sûr, aucune explication.
Éventuellement soulever le problème chez votre revendeur. Et peut-être qu'un antiparasite sur l'alimentation clim pourrait suffire.
Je n'ai jamais eu ce problème à gérer ou à résoudre mais il est arrivé dans mon immeuble un phénomène sensiblement identique dès que l'ascenseur montait tout un côté de l'immeuble (appartements) se retrouvait sans internet, ni tél.
Il a fallu que les locataires mettent un antiparasite sur la prise puissance internet et tél. Et ceci pendant quelques années, depuis que le moteur dudit ascenseur ait été changé pour panne et casse, plus de problème depuis 1 an 1/2.
Bien sûr, aucune explication.
Éventuellement soulever le problème chez votre revendeur. Et peut-être qu'un antiparasite sur l'alimentation clim pourrait suffire.
29 août 2017 à 20:45

Bonjour.
En gros, c'est quoi comme machine ? Un split ? ou autre ?
La marque et le modèle ?
Qu'avez-vous fait exactement, en terme de modifications ?
En gros, c'est quoi comme machine ? Un split ? ou autre ?
La marque et le modèle ?
Qu'avez-vous fait exactement, en terme de modifications ?
29 août 2017 à 20:33

Bonjour.
A notre invité, c'est nouveau cette coupure électrique pour un paramétrage ?
Car il y a peu j'ai effectué un paramétrage horaire et je n'ai absolument pas eu besoin d'effectuer cette manipe ??
prog brc1d.pdf
Information du modérateur : fichier non valide.
A notre invité, c'est nouveau cette coupure électrique pour un paramétrage ?
Car il y a peu j'ai effectué un paramétrage horaire et je n'ai absolument pas eu besoin d'effectuer cette manipe ??
prog brc1d.pdf
Information du modérateur : fichier non valide.
29 août 2017 à 20:23

Bonjour.
Le fil rouge du compresseur (borne S) sur un des côtés de la capa et le fil brun (borne R du compresseur) de l'autre côté de la capa, certainement les deux fils blancs sur la même borne de la capa.
Le fil rouge du compresseur (borne S) sur un des côtés de la capa et le fil brun (borne R du compresseur) de l'autre côté de la capa, certainement les deux fils blancs sur la même borne de la capa.
27 août 2017 à 15:50

Bonjour.
Citation :Avez-vous remis sous tension ce réseau de convecteur ? Et c'est quoi le modèle de votre UI ?
et branché à la place d'un convecteur qui ne me sont pas utiles dans la maison
26 août 2017 à 17:30

Bonjour.
On ne voit rien sur la photo avec le rilsan noir sur les fils allant sur la capacité.
Qu'il y ait 4 cosses ou deux ou une, un côté ou l'autre ne veut rien dire c'est juste pour une "quantité" de fils à brancher.
Il y a un fil blanc qui vient de X endroit qu'il faut mettre sur une cosse de n'importe quel côté de la capa etc. pour les autres il faut suivre les fils comme expliqué par Dom-Aom.
Avez-vous un schéma électrique ?
On ne voit rien sur la photo avec le rilsan noir sur les fils allant sur la capacité.
Qu'il y ait 4 cosses ou deux ou une, un côté ou l'autre ne veut rien dire c'est juste pour une "quantité" de fils à brancher.
Il y a un fil blanc qui vient de X endroit qu'il faut mettre sur une cosse de n'importe quel côté de la capa etc. pour les autres il faut suivre les fils comme expliqué par Dom-Aom.
Avez-vous un schéma électrique ?
26 août 2017 à 17:20

Bonjour.
Si tout fonctionne normalement, je verrai bien un problème de remontage de capot.
Ce n'est pas grave, simplement un problème de logement des leds.
Il suffit de le démonter, de remettre délicatement les leds qui doivent être pliées sur leurs "pattes de fixation", de remettre le capot et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si toujours rien, voir avec votre installateur afin de changer cette petite carte avec les leds dessus.
Si tout fonctionne normalement, je verrai bien un problème de remontage de capot.
Ce n'est pas grave, simplement un problème de logement des leds.
Il suffit de le démonter, de remettre délicatement les leds qui doivent être pliées sur leurs "pattes de fixation", de remettre le capot et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si toujours rien, voir avec votre installateur afin de changer cette petite carte avec les leds dessus.
26 août 2017 à 15:08

Bonjour.
Normalement il sert au démarrage.
Avez-vous le schéma électrique de votre machine, si oui une belle photo nous serait utile.
Normalement il sert au démarrage.
Avez-vous le schéma électrique de votre machine, si oui une belle photo nous serait utile.
26 août 2017 à 15:02

Bonjour.
Si je me rappelle bien l'UI est fournie avec un tube de condensat à droite de celle-ci normalement il y a une vis à enlever et ce tube peut s'enlever et en basculant le caoutchouc d'obstruction situé à gauche vous pouvez remettre donc ce tube avec la vis à gauche.
Perso quand je bouche le côté droit d’évacuation et ayant percé la sortie extérieure à gauche je vire ce tube et mets directement le tube d’évacuation à la bonne longueur et diam 18 si je ne me trompe pas, en tube cannelé ça va très bien et démontable à souhait étant donné que celui-ci s’emboîte impeccablement avec la sortie du bac et accessible.
Si je me rappelle bien l'UI est fournie avec un tube de condensat à droite de celle-ci normalement il y a une vis à enlever et ce tube peut s'enlever et en basculant le caoutchouc d'obstruction situé à gauche vous pouvez remettre donc ce tube avec la vis à gauche.
Perso quand je bouche le côté droit d’évacuation et ayant percé la sortie extérieure à gauche je vire ce tube et mets directement le tube d’évacuation à la bonne longueur et diam 18 si je ne me trompe pas, en tube cannelé ça va très bien et démontable à souhait étant donné que celui-ci s’emboîte impeccablement avec la sortie du bac et accessible.
26 août 2017 à 14:57

Bonjour.
Pour simplifier un INVERTER est un système permettant de moduler une puissance frigo.
Une économie en énergie ainsi qu'avec la facture.
Je me suis peut-être trompé ou mal lu sur internet.
Y a t-il marqué INVERTER sur votre UE sur l’étiquette ou en façade ?
Car il existe dans ce cas des non inverter au R410A , ce pourquoi il aurait changé la capacité de démarrage, qui n'est pas la bonne mais proche !
D'une manière ou d'une autre il a changé le compresseur et le technicien se doit à un aboutissement correct de la réparation. En espérant que vous n'avez rien payé pour l'instant.
Tenez-nous au courant pour la suite.
Pour simplifier un INVERTER est un système permettant de moduler une puissance frigo.
Une économie en énergie ainsi qu'avec la facture.
Je me suis peut-être trompé ou mal lu sur internet.
Y a t-il marqué INVERTER sur votre UE sur l’étiquette ou en façade ?
Car il existe dans ce cas des non inverter au R410A , ce pourquoi il aurait changé la capacité de démarrage, qui n'est pas la bonne mais proche !
D'une manière ou d'une autre il a changé le compresseur et le technicien se doit à un aboutissement correct de la réparation. En espérant que vous n'avez rien payé pour l'instant.
Tenez-nous au courant pour la suite.
25 août 2017 à 21:06

Bonjour.
Si votre UI est du type MU ou MUX, je pense que celle-ci doit être alimentée par une autre source telle que repiquée sur votre réseau convecteur électrique.
A vérifier.
Si votre UI est du type MU ou MUX, je pense que celle-ci doit être alimentée par une autre source telle que repiquée sur votre réseau convecteur électrique.
A vérifier.
25 août 2017 à 18:35

Bonjour. Peut-être un problème frigo ?
Vous dites le ventilateur tourne, mais le compresseur fonctionne t-il ? Y a t-il du froid ?
Il y a peut-être une sécurité de positionnement du bac de récupération mal remise ?
Vérifier ces quelques points.
Vous dites le ventilateur tourne, mais le compresseur fonctionne t-il ? Y a t-il du froid ?
Il y a peut-être une sécurité de positionnement du bac de récupération mal remise ?
Vérifier ces quelques points.
25 août 2017 à 10:11

Bonjour.
Le contrôle du poids de gaz s'effectue par retrait et pesage de celui-ci.
Pas autrement, le fait de mettre seulement les manos ne sert absolument à rien, ce n'est qu'une indication qui peut être interprétée comme on le veut.
Je verrais donc bien un manque de gaz, qui par le biais d'une sonde ou d'un pressostat de sécurité BP, couperait le compresseur afin de ne pas le casser.
1 : vérifier le poids de gaz, s'il en manque suivant les préconisations constructeur = recherche de fuite, réparation et remise en service dans les règles de l'art.
2 : si le poids de gaz est OK, voir avec la carte inverter.
Le contrôle du poids de gaz s'effectue par retrait et pesage de celui-ci.
Pas autrement, le fait de mettre seulement les manos ne sert absolument à rien, ce n'est qu'une indication qui peut être interprétée comme on le veut.
Je verrais donc bien un manque de gaz, qui par le biais d'une sonde ou d'un pressostat de sécurité BP, couperait le compresseur afin de ne pas le casser.
1 : vérifier le poids de gaz, s'il en manque suivant les préconisations constructeur = recherche de fuite, réparation et remise en service dans les règles de l'art.
2 : si le poids de gaz est OK, voir avec la carte inverter.
25 août 2017 à 10:06

Bonjour.
Avant de se lancer dans le démontage de quoi que ce soit :
Avant de se lancer dans le démontage de quoi que ce soit :
Citation :Comment avez-vous contrôlé cela ?
Il n'y a pas un manque de fréon, aucune fuite.
24 août 2017 à 16:22

Bonjour.
Super toutes ces photos. Et quel contraste de modernité et d'ancien, les différentes cultures, l'eau et la terre.
Super toutes ces photos. Et quel contraste de modernité et d'ancien, les différentes cultures, l'eau et la terre.
24 août 2017 à 16:19

Bonjour.
Bien, vous avez avancé plus vite que prévu.
Le fait d'avoir tapoté sur la V4V nous rapproche du problème alors que la clim se soit mise en route OK et qu'elle stoppe quelques temps plus tard, une sonde a dû intervenir en sécurité la V4V doit être partiellement bloquée mécaniquement, il faudrait contrôler en mode froid à quelle température sont les tubes sur cette vanne, normalement celui du dessous (seul) doit être très chaud.
Attention de ne pas se brûler, sur les 3 autres un doit être très chaud aussi là aussi ne pas se brûler, par contre les deux autres doivent être frais, s'ils sont tièdes la V4V by-pass dans ce cas il faut la changer.
Un dernier essai il y a une bobine électrique soit en la débranchant (méthode électrique) soit en dévissant la vis(méthode mécanique), effectuer plusieurs déconnexions et connexions, vous devriez entendre un claquement dans le corps de cette V4V si rien ne se passe essayer en mode chaud.
Si rien ne se passe, et que le problème subsiste en mode froid, changer la V4V.
Bien, vous avez avancé plus vite que prévu.
Le fait d'avoir tapoté sur la V4V nous rapproche du problème alors que la clim se soit mise en route OK et qu'elle stoppe quelques temps plus tard, une sonde a dû intervenir en sécurité la V4V doit être partiellement bloquée mécaniquement, il faudrait contrôler en mode froid à quelle température sont les tubes sur cette vanne, normalement celui du dessous (seul) doit être très chaud.
Attention de ne pas se brûler, sur les 3 autres un doit être très chaud aussi là aussi ne pas se brûler, par contre les deux autres doivent être frais, s'ils sont tièdes la V4V by-pass dans ce cas il faut la changer.
Un dernier essai il y a une bobine électrique soit en la débranchant (méthode électrique) soit en dévissant la vis(méthode mécanique), effectuer plusieurs déconnexions et connexions, vous devriez entendre un claquement dans le corps de cette V4V si rien ne se passe essayer en mode chaud.
Si rien ne se passe, et que le problème subsiste en mode froid, changer la V4V.
24 août 2017 à 14:41

Bonjour.
Ayant cherché la réf de votre matériel il s’avère que c'est un produit vendu en Afrique, et je ne vois pas où il y a une capacité de démarrage car c'est un inverter ce qui veut dire qu'il démarre en courant continu puis ensuite en alternatif puis régule en continu.
Si le compresseur a été correctement changé avec les procédures respectées, enlèvement du gaz, pesage impératif afin de savoir s'il y aurait une fuite, un compresseur casse mais il faut savoir pourquoi ?
Remplacement compresseur
Test azote
Tirage au vide
Remplissage au poids du gaz.
Si tout est OK de ce côté, la carte a-t-elle été testée ? Car je pencherais bien pour un problème de ce côté là !
Comme je vous l'ai dit il se peut que ce ne soit pas le compresseur seul.
Rappeler votre technicien.
Citation :Pour le repérage à l’intérieur capot de protection le schéma y est gravé normalement si R C S n'est pas inscrit sur les bornes et s'il n'y a pas un caoutchouc avec ces lettres marquées ce schéma en essayant d'expliquer est un copié collé donc en le retournant les bornes correspondent en "miroir" ou encore vous devez avoir le schéma électrique et physique du câblage, collé sous le capot de votre UE.
Est-il possible que sur le compresseur les repères c r et l'autre soient mal indiqués ?
Ayant cherché la réf de votre matériel il s’avère que c'est un produit vendu en Afrique, et je ne vois pas où il y a une capacité de démarrage car c'est un inverter ce qui veut dire qu'il démarre en courant continu puis ensuite en alternatif puis régule en continu.
Si le compresseur a été correctement changé avec les procédures respectées, enlèvement du gaz, pesage impératif afin de savoir s'il y aurait une fuite, un compresseur casse mais il faut savoir pourquoi ?
Remplacement compresseur
Test azote
Tirage au vide
Remplissage au poids du gaz.
Si tout est OK de ce côté, la carte a-t-elle été testée ? Car je pencherais bien pour un problème de ce côté là !
Comme je vous l'ai dit il se peut que ce ne soit pas le compresseur seul.
Rappeler votre technicien.
24 août 2017 à 14:26

Bonjour.
Oui c'est peut-être possible, il faut les appeler. Le N° hotline est sur internet.
Oui c'est peut-être possible, il faut les appeler. Le N° hotline est sur internet.
24 août 2017 à 12:14

Bonjour.
Mettez une température normale, c'est à dire 5/7°C par rapport à la température extérieure.
C'est du confort.
Il se peut comme expliqué par notre invité qu'il y ai une prédétente due à un tube plié ou tordu à vérifier ou un tube bouché.
Mettez une température normale, c'est à dire 5/7°C par rapport à la température extérieure.
C'est du confort.
Il se peut comme expliqué par notre invité qu'il y ai une prédétente due à un tube plié ou tordu à vérifier ou un tube bouché.
24 août 2017 à 12:12

Bonjour.
A notre invité, d'après les vues éclatées il n'y a pas de V4V, capacité pour ventilo et compresseur ce qui voudrait dire compresseur tout ou rien.
Aussi bien au R410A qu'au R22
A notre invité, d'après les vues éclatées il n'y a pas de V4V, capacité pour ventilo et compresseur ce qui voudrait dire compresseur tout ou rien.
Aussi bien au R410A qu'au R22
23 août 2017 à 18:06

Bonjour.
La sonde qui commande le démarrage du compresseur est la sonde d'ambiance, qui est située en aspiration entre les filtres et la batterie à droite de votre UI.
Il va falloir hors tension, décapoter l'UI suivre la sonde avec son fils la déconnecter et la démontée /déposée et effectuer 3 mesures en ohmmètre, 1 en température ambiante env 20°C, 1 dans la main env 32°C, et 1 dans un bol avec des glaçons ou glace proche du 0°C.
Une fois ces mesures faites nous les communiquer.
Pour le démontage du capot voir sur une des questions précédentes la méthode y est indiquée.
La sonde qui commande le démarrage du compresseur est la sonde d'ambiance, qui est située en aspiration entre les filtres et la batterie à droite de votre UI.
Il va falloir hors tension, décapoter l'UI suivre la sonde avec son fils la déconnecter et la démontée /déposée et effectuer 3 mesures en ohmmètre, 1 en température ambiante env 20°C, 1 dans la main env 32°C, et 1 dans un bol avec des glaçons ou glace proche du 0°C.
Une fois ces mesures faites nous les communiquer.
Pour le démontage du capot voir sur une des questions précédentes la méthode y est indiquée.
23 août 2017 à 17:59

Bonjour.
Question importante : Quelle température demandez-vous ?
Question importante : Quelle température demandez-vous ?
23 août 2017 à 17:51

Bonjour.
Tant mieux, et merci du retour.
Tant mieux, et merci du retour.

23 août 2017 à 17:49

Bonjour.
Au R410A, mais comme vous en regardant les docs apparemment qu'en froid seul.
En principe c'est une demande spécifique et beaucoup moins cher qu'un réversible.
Ou vous vous êtes fait avoir lors de la vente/installation.
Donc pas possible pour maintenir une pièce hors gel.
Au R410A, mais comme vous en regardant les docs apparemment qu'en froid seul.
En principe c'est une demande spécifique et beaucoup moins cher qu'un réversible.
Ou vous vous êtes fait avoir lors de la vente/installation.
Donc pas possible pour maintenir une pièce hors gel.
22 août 2017 à 15:44

Bonjour. Normalement le disjoncteur est dans votre tableau général ou déporté dans un autre tableau.
Il n'y a que vous qui pourrez chercher.
Pour le couper, il faut abaisser le levier d'enclenchement noir ou gris du disjoncteur concerné.
Ce doit être je pense un 16 A / 20 A ce qui élimine les autres 10 A.
Il n'y a que vous qui pourrez chercher.
Pour le couper, il faut abaisser le levier d'enclenchement noir ou gris du disjoncteur concerné.
Ce doit être je pense un 16 A / 20 A ce qui élimine les autres 10 A.
22 août 2017 à 14:13

Bonjour.
Si je ne me trompe pas votre appareil est réversible.
Donc fait du chaud ou du froid.
Mettre sur la commande le flocon de neige ou sur "cool" avec une température la plus basse je crois 17°C .
La temporisation avant démarrage du groupe extérieur (UE) peut aller jusque 5 minutes, alors un peu de patience, une fois démarré, le froid devrait commencer à se ressentir quelques minutes après.
Si le groupe ne démarre pas, laisser le système comme ça quelque temps, à un moment donné si il y a problème un clignotement va apparaître en façade de votre UI.
Ce qui me parait blizzard est que votre installation démarre en chaud avec des températures positives comme en ce moment au dessus de 20°C ce n'est pas normal. Il se peut qu'il y ai une sonde de décalée.
Nous verrons après vos essais. Merci
Si je ne me trompe pas votre appareil est réversible.
Donc fait du chaud ou du froid.
Mettre sur la commande le flocon de neige ou sur "cool" avec une température la plus basse je crois 17°C .
La temporisation avant démarrage du groupe extérieur (UE) peut aller jusque 5 minutes, alors un peu de patience, une fois démarré, le froid devrait commencer à se ressentir quelques minutes après.
Si le groupe ne démarre pas, laisser le système comme ça quelque temps, à un moment donné si il y a problème un clignotement va apparaître en façade de votre UI.
Ce qui me parait blizzard est que votre installation démarre en chaud avec des températures positives comme en ce moment au dessus de 20°C ce n'est pas normal. Il se peut qu'il y ai une sonde de décalée.
Nous verrons après vos essais. Merci
22 août 2017 à 14:07

Bonjour.
Comment le compresseur a t-il été déterminé, cassé ?
C'est bien une clim inverter au R410A ?
Le plus souvent quand on change la carte inverter avec le compresseur, ce n'est pas une obligation car il faut déterminer si celle-ci est HS.
3 possibilités 1 : compresseur HS, 2 : compresseur + carte HS, ou 3 : seulement la carte HS.
Apparemment il n'y a pas que la possibilité 1.
Comment le compresseur a t-il été déterminé, cassé ?
C'est bien une clim inverter au R410A ?
Le plus souvent quand on change la carte inverter avec le compresseur, ce n'est pas une obligation car il faut déterminer si celle-ci est HS.
3 possibilités 1 : compresseur HS, 2 : compresseur + carte HS, ou 3 : seulement la carte HS.
Apparemment il n'y a pas que la possibilité 1.
22 août 2017 à 12:53

Bonjour.
Après un démarrage normalement le clignotement de la led 301 doit disparaître.
Sinon compter le nombre de clignotement de celle-ci, peut aller jusque 13 fois.
Citation :Il s'agit du disjoncteur de puissance, le couper de nouveau, attendre quelques minutes puis essayer de nouveau.
J'ai cherché cette commande de coupure de courant... je ne sais pas de quoi il s'agit
Après un démarrage normalement le clignotement de la led 301 doit disparaître.
Sinon compter le nombre de clignotement de celle-ci, peut aller jusque 13 fois.
22 août 2017 à 12:43

Bonjour.
Avant de démonter, souffler dans le tube d’évacuation des condensats, si c'est une évacuation en gravitaire.
Celle-ci est soit dehors, soit dans une évacuation en PVC prévue à cet effet.
S'il y a une pompe de relevage, il faut accéder au flotteur qui est généralement sous le capot de votre UI, pour le démonter il faut enlever les filtres et le capot rabattable cache filtres, il doit y avoir 2 ou 3 vis cruciformes sur le capot visibles, en dessous du niveau des filtres.
Si les vis ne sont pas apparentes, il doit y avoir en dessous de volet de soufflage en les ouvrant délicatement à la main, 2 ou 3 caches en plastique qu'il faut enlever avec un petit tournevis, ensuite dévisser ces 2 ou 3 vis cruciformes au fond de ces caches.
Une fois ces vis enlevées, paumes de mains vers le haut passer les mains à l’intérieur entre la batterie et le haut du capot, forcer un peu pour le décrochage, puis basculer en inclinaison vers vous.
Pour le remontage refaire à l'envers.
Comme je l'ai dit, si vous avez soufflé dans le tube avant de tout démonter mettre de l'eau sur la batterie avec un petit arrosoir ou un autre contenant comme une petite bouteille d'eau et voir si l'eau s’écoule bien.
Si OK, le problème recommence, cela peut être autre chose, comme des tubes frigos mal isolés qui créent de la condensation.
Cela dépend de l'âge de la clim.
Avant de démonter, souffler dans le tube d’évacuation des condensats, si c'est une évacuation en gravitaire.
Celle-ci est soit dehors, soit dans une évacuation en PVC prévue à cet effet.
S'il y a une pompe de relevage, il faut accéder au flotteur qui est généralement sous le capot de votre UI, pour le démonter il faut enlever les filtres et le capot rabattable cache filtres, il doit y avoir 2 ou 3 vis cruciformes sur le capot visibles, en dessous du niveau des filtres.
Si les vis ne sont pas apparentes, il doit y avoir en dessous de volet de soufflage en les ouvrant délicatement à la main, 2 ou 3 caches en plastique qu'il faut enlever avec un petit tournevis, ensuite dévisser ces 2 ou 3 vis cruciformes au fond de ces caches.
Une fois ces vis enlevées, paumes de mains vers le haut passer les mains à l’intérieur entre la batterie et le haut du capot, forcer un peu pour le décrochage, puis basculer en inclinaison vers vous.
Pour le remontage refaire à l'envers.
Comme je l'ai dit, si vous avez soufflé dans le tube avant de tout démonter mettre de l'eau sur la batterie avec un petit arrosoir ou un autre contenant comme une petite bouteille d'eau et voir si l'eau s’écoule bien.
Si OK, le problème recommence, cela peut être autre chose, comme des tubes frigos mal isolés qui créent de la condensation.
Cela dépend de l'âge de la clim.
21 août 2017 à 17:35

Bonjour. AAC à raison pour savoir si il manque du gaz on ne mets pas les manos en vérifiant simplement les pressions, cela ne veut absolument rien dire ce n'est qu'une indication, et encore cela vaut pour une personne avertie ayant pas mal d’expériences.
Il faut vider et peser le gaz en fonction des préconisations compresseur.
La seule chose que votre amis pourrait voir et encore il faudrait qu'il y ai une prise de pression HP ainsi en fonctionnement si les pressions s’équilibre ou sont équilibrées là le compresseur est HS.
Je verrai non pas une coupure HP mais plutôt une sonde ou un klicson indiquant une surchauffe du compresseur par un manque de gaz de l'installation.
Le seul et unique moyen de savoir est le retrait du gaz, le pesage sil il en manque recherche de fuite, réparation puis remise en service, tout cela par une société habilitée, certainement moins cher que de changer le compresseur.
Il faut vider et peser le gaz en fonction des préconisations compresseur.
La seule chose que votre amis pourrait voir et encore il faudrait qu'il y ai une prise de pression HP ainsi en fonctionnement si les pressions s’équilibre ou sont équilibrées là le compresseur est HS.
Je verrai non pas une coupure HP mais plutôt une sonde ou un klicson indiquant une surchauffe du compresseur par un manque de gaz de l'installation.
Le seul et unique moyen de savoir est le retrait du gaz, le pesage sil il en manque recherche de fuite, réparation puis remise en service, tout cela par une société habilitée, certainement moins cher que de changer le compresseur.
21 août 2017 à 13:51

Bonjour.
Si votre UI/UE n'est pas prévue pour faire du chaud c'est qu'il n'y a pas de V4V permettant et le basculement en mode froid ou chaud et le dégivrage.
Mais je suis étonné que cette machine soit en froid seule ??
A moins qu'elle soit au R22 ?
Si c'est le cas : non vous ne pourrez pas vous en servir en chauffage.
Si votre UI/UE n'est pas prévue pour faire du chaud c'est qu'il n'y a pas de V4V permettant et le basculement en mode froid ou chaud et le dégivrage.
Mais je suis étonné que cette machine soit en froid seule ??
A moins qu'elle soit au R22 ?
Si c'est le cas : non vous ne pourrez pas vous en servir en chauffage.
21 août 2017 à 13:40

Bonjour. AAC, j'ai pas saisie?
Citation :
Pour ce qui est de l'installation normalement aucun pro ne vos vendra en France sous peine d'une lourde amende
20 août 2017 à 19:16

Bonjour.
Comme un chauffage classique mettre en mode chaud avec vitesse ventilation mode "AUTO" avec la température la plus basse pouvant être mise.
La seule différence est qu'en mode hors gel en chauffage classique est un peu au dessus de 0°C , 2 ou 3°C, le mini en température clim doit être 17/18°C.
Un petit radiateur électrique serait je pense plus approprié pour un petit local bien isolé comme le vôtre, afin de rester dans une température positive, et serait plus économique.
Comme un chauffage classique mettre en mode chaud avec vitesse ventilation mode "AUTO" avec la température la plus basse pouvant être mise.
La seule différence est qu'en mode hors gel en chauffage classique est un peu au dessus de 0°C , 2 ou 3°C, le mini en température clim doit être 17/18°C.
Un petit radiateur électrique serait je pense plus approprié pour un petit local bien isolé comme le vôtre, afin de rester dans une température positive, et serait plus économique.
20 août 2017 à 18:37

Bonjour.
Pour avis personnel, je partirai plus sur du Toshiba, SAV, pièces détachées etc.
En terme de déshydratation il faut faire attention car le froid déshumidifie l'air.
Ce serait dans votre cas plus pour une température régulière et de confort.
Pour avis personnel, je partirai plus sur du Toshiba, SAV, pièces détachées etc.
En terme de déshydratation il faut faire attention car le froid déshumidifie l'air.
Ce serait dans votre cas plus pour une température régulière et de confort.
20 août 2017 à 12:14
