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a posté 10 492 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Pas de codes, bon et bien il faut nous donner quelques renseignements, parfois ce code peut apparaitre que quelques temps plus tard, quelle est la température de soufflage et de reprise lors de la demande de fonctionnement en mode froid à fond en vitesse ventilation et à la température la plus basse ?
Lors du fonctionnement la température du gros tube à votre UE est t'elle fraiche ou à température des doigts ?
Pas de codes, bon et bien il faut nous donner quelques renseignements, parfois ce code peut apparaitre que quelques temps plus tard, quelle est la température de soufflage et de reprise lors de la demande de fonctionnement en mode froid à fond en vitesse ventilation et à la température la plus basse ?
Lors du fonctionnement la température du gros tube à votre UE est t'elle fraiche ou à température des doigts ?
19 août 2017 à 17:26

Bonjour jojo35, dans ce domaine il faut être précis le plus possible, car une erreur comme celle -ci peut avoir des conséquences graves.
Pour les explications de notre invité, une fois les réparations effectuées il sera nécessaire de mettre le circuit complet sous azote, le but est d’assécher le circuit étant donné que celui-ci est resté ouvert un "certain" temps donc comme je l'ai expliqué l'humidité étant l'ennemi juré d'un système frigo, cette phase est nécessaire un tirage conséquent aussi plusieurs heures 24 h serait bien.
En gros il faut prendre son temps pour cette opération.
Pour les explications de notre invité, une fois les réparations effectuées il sera nécessaire de mettre le circuit complet sous azote, le but est d’assécher le circuit étant donné que celui-ci est resté ouvert un "certain" temps donc comme je l'ai expliqué l'humidité étant l'ennemi juré d'un système frigo, cette phase est nécessaire un tirage conséquent aussi plusieurs heures 24 h serait bien.
En gros il faut prendre son temps pour cette opération.
18 août 2017 à 20:26

Bonjour.
Mais pas logique aussi car la température de l'eau arrive bien à terme.
Il faudrait contrôler les sondes.
Normalement il y entrée sortie d'eau, refoulement compresseur HP et aspiration compresseur BP, il y a aussi un flow switch qui permet de voir si la pompe de circulation d'eau fonctionne, vérifier si le contact reste collé.
Sinon donner les valeurs ohmiques de chaque sonde avec la température pendant les mesures.
Citation :Avec les températures positives actuelles si votre UE givre il y a un problème de gaz.
la pompe n'a plus de gaz (ce n'est pas le cas, ça givre)
Mais pas logique aussi car la température de l'eau arrive bien à terme.
Il faudrait contrôler les sondes.
Normalement il y entrée sortie d'eau, refoulement compresseur HP et aspiration compresseur BP, il y a aussi un flow switch qui permet de voir si la pompe de circulation d'eau fonctionne, vérifier si le contact reste collé.
Sinon donner les valeurs ohmiques de chaque sonde avec la température pendant les mesures.
18 août 2017 à 18:07

Bonjour.
Je pense que vous parlez en terme de "fenêtres" des volets horizontaux situés en bas le long de votre UI.
Ce qui voudrait dire que si vous mettez en service que les volets se ferment et que le voyant vert clignote, cela veut dire qu'il y a un défaut, pour cela il va falloir nous le donner soit vous avez une commande à fils le code apparait sur la commande, soit commande infrarouge et dans ce cas il faut aller chercher ce codes défaut.
Pour cela, les clim en défaut ouvrir le panneau de protection vers le bas de votre commande, en direction d'une UI appuyer sur le bouton "CANCEL" jusque apparaisse "00" clignotant, appuyer successivement sur le bouton "CANCEL" jusque un BIP long se fasse entendre, lire le code défaut apparaissant sur l’écran de votre commande IR.
Nous le communiquer.
Pour info ce n'est pas pour défendre spécialement cette marque, Daikin est une marque fiable, ayant une renommée internationale, pièces détachées, SAV. Etc.
Le plus souvent quand il y a un problème comme le vôtre celui-ci est souvent lié à un problème d'installation et surtout de mise en service et ce n'est pas spéciale à Daikin.
Souvent sur ce type de machine il y a un complément de charge à effectuer surtout avec 5 UI.
Maintenant nous allons tout essayer afin de vous aider au mieux. Merci.
Je pense que vous parlez en terme de "fenêtres" des volets horizontaux situés en bas le long de votre UI.
Ce qui voudrait dire que si vous mettez en service que les volets se ferment et que le voyant vert clignote, cela veut dire qu'il y a un défaut, pour cela il va falloir nous le donner soit vous avez une commande à fils le code apparait sur la commande, soit commande infrarouge et dans ce cas il faut aller chercher ce codes défaut.
Pour cela, les clim en défaut ouvrir le panneau de protection vers le bas de votre commande, en direction d'une UI appuyer sur le bouton "CANCEL" jusque apparaisse "00" clignotant, appuyer successivement sur le bouton "CANCEL" jusque un BIP long se fasse entendre, lire le code défaut apparaissant sur l’écran de votre commande IR.
Nous le communiquer.
Pour info ce n'est pas pour défendre spécialement cette marque, Daikin est une marque fiable, ayant une renommée internationale, pièces détachées, SAV. Etc.
Le plus souvent quand il y a un problème comme le vôtre celui-ci est souvent lié à un problème d'installation et surtout de mise en service et ce n'est pas spéciale à Daikin.
Souvent sur ce type de machine il y a un complément de charge à effectuer surtout avec 5 UI.
Maintenant nous allons tout essayer afin de vous aider au mieux. Merci.
18 août 2017 à 17:56

Bonjour.
Débrancher la pompe pour voir.
Apparemment le code défaut serait un problème de com entre UI et UE. Éventuellement vérifier le clignotement des leds dans l'UE. Démonter le capot du dessus.
Débrancher la pompe pour voir.
Apparemment le code défaut serait un problème de com entre UI et UE. Éventuellement vérifier le clignotement des leds dans l'UE. Démonter le capot du dessus.
18 août 2017 à 11:59

Bonjour.
Ce qu'il faudrait savoir c'est à quoi correspond ce code défaut E1, j'ai cherché mais pas trouvé, peut-être qu'il est affiché sur un panneau de la PAC ou dans les docs de la machine. Cela nous permettrait de cibler la panne.
Vous dites :
Pour l'instant je verrai bien une coupure HP, mais pas sûr.
Citation :Ça c'est peut-être normal car la température demandée doit être sur le retour d'eau.
39.5 à l'affichage 46 sortie robinet
Ce qu'il faudrait savoir c'est à quoi correspond ce code défaut E1, j'ai cherché mais pas trouvé, peut-être qu'il est affiché sur un panneau de la PAC ou dans les docs de la machine. Cela nous permettrait de cibler la panne.
Vous dites :
Citation :Vous faites quoi exactement, vous appuyez sur un bouton, vous coupez le courant ? etc.
Après un reset il redémarre normalement jusqu'au coup suivant.
Pour l'instant je verrai bien une coupure HP, mais pas sûr.
17 août 2017 à 17:00

Bonjour.
Houla! si vous commencez comme ça on est pas sortie de l'auberge, on injecte JAMAIS d'air dans un circuit frigo, quel qu'il soit. l'humidité apportée dans le circuit va créer de l'acide et je ne donne long feu pour le circuit risque de fuites et bien entendu la casse du compresseur.
Pour effectuer la manipe de réparation de notre invité oui c'est bien mais il faut être du métier et avoir une certaine expérience de la brasure à l'argent notamment.
Vous pouvez toujours essayé mais si c'est loupé un conseil, changer carrément la batterie. Par un pro si possible.
Autre que la société que vous avez contacté.
Citation :
En injectant de l'air au compresseur la fuite était bien perceptible
Houla! si vous commencez comme ça on est pas sortie de l'auberge, on injecte JAMAIS d'air dans un circuit frigo, quel qu'il soit. l'humidité apportée dans le circuit va créer de l'acide et je ne donne long feu pour le circuit risque de fuites et bien entendu la casse du compresseur.
Pour effectuer la manipe de réparation de notre invité oui c'est bien mais il faut être du métier et avoir une certaine expérience de la brasure à l'argent notamment.
Vous pouvez toujours essayé mais si c'est loupé un conseil, changer carrément la batterie. Par un pro si possible.
Autre que la société que vous avez contacté.
17 août 2017 à 14:30

Bonjour. Signé.
C'est quoi la réf de votre clim, Zenith OK, mais il y en a plein et de toutes les couleurs.
C'est quoi la réf de votre clim, Zenith OK, mais il y en a plein et de toutes les couleurs.
16 août 2017 à 18:03

Bonjour.
Il faudrait être un peu plus précis dans la ou les pièces à changer.
Comme notre invité, il n'est pas forcement nécessaire de tout changer les pièces défectueuses oui comme la batterie condenseur par exemple, il y a différentes procédures pour la mise en œuvre et là il faut vraiment être du métier, cela à forcement un coût mais certainement moins cher que de tout changer.
Il faudrait être un peu plus précis dans la ou les pièces à changer.
Comme notre invité, il n'est pas forcement nécessaire de tout changer les pièces défectueuses oui comme la batterie condenseur par exemple, il y a différentes procédures pour la mise en œuvre et là il faut vraiment être du métier, cela à forcement un coût mais certainement moins cher que de tout changer.
16 août 2017 à 17:57

Bonjour. Alors si j'ai bien compris vous avez démonté la carte de votre unité intérieure (UI) en panne pour effectuer un essai sur une autre UI identique pour voir si le problème persiste toujours.
Donc :
Pour moi la carte est HS
Si vous avez quelques connaissances en électronique avec une belle photo recto verso de la carte Dom-Aom pourrait éventuellement vous aider.
Donc :
Citation :
Je branche la carte (après l'erreur) dans la deuxième climatiseur et il me donne la même erreur, même branchement
Pour moi la carte est HS
Si vous avez quelques connaissances en électronique avec une belle photo recto verso de la carte Dom-Aom pourrait éventuellement vous aider.
15 août 2017 à 11:19

Bonjour. Je suis impressionné par les immeubles disons symétriques avec un emplacement extérieur dédié, pratiquement par pièce sur toute la hauteur et je suppose sur les 4 façades. La toiture doit être envahie aussi.
C'est vrai le niveau de vie est au-dessus de la moyenne nationale, ils ne sont pas plus bêtes que les autres si on a un peu plus d'argent on achète une meilleur qualité.
En effet si on veut réaliser de réelles économies il faut utiliser les clim uniquement en chauffage, éventuellement ou plutôt exceptionnellement en cas de grosse canicule.
Ce sujet a déjà été abordé et discuté sur ce site.
C'est vrai le niveau de vie est au-dessus de la moyenne nationale, ils ne sont pas plus bêtes que les autres si on a un peu plus d'argent on achète une meilleur qualité.
En effet si on veut réaliser de réelles économies il faut utiliser les clim uniquement en chauffage, éventuellement ou plutôt exceptionnellement en cas de grosse canicule.
Ce sujet a déjà été abordé et discuté sur ce site.
14 août 2017 à 18:31

Bonjour.
Pourquoi vous avez effectué cette manipulation ?
Pourquoi vous avez effectué cette manipulation ?
14 août 2017 à 18:17

Bonjour. Oui c'est une possibilité le tout est des voir comment le montage la mise en service ont été effectués.
Un tirage au vide à t-il été fait ?
Un complément de gaz suivant les préconisations constructeur est t-il nécessaires ?
Un tirage au vide à t-il été fait ?
Un complément de gaz suivant les préconisations constructeur est t-il nécessaires ?
14 août 2017 à 13:44

Bonjour. Cette marque d'appareil est vendu en Tunisie, n'est ce pas ? Et ce sont des près à poser ?
Il est possible que lors de l'installation vous ayez plié ou tordue un tube, ce pourquoi avec la vitesse du fluide et l’éventuel pincement produirait un sifflement plus ou moins intense.
Vérifier le passage des tubes surtout aux endroits comme les passages de murs les pliures pour les mettre dans la moulure etc.
Ce problème engendre un dysfonctionnement de l'installation et peut allez jusqu’à la casse du compresseur.
5 minutes un fonctionnement continu me parait un peu long, mais il est possible que le constructeur considère cet arrêt assez long pour une cause déterminée par leur bureau d’étude pour une raison X ou Y.
Il est possible que lors de l'installation vous ayez plié ou tordue un tube, ce pourquoi avec la vitesse du fluide et l’éventuel pincement produirait un sifflement plus ou moins intense.
Vérifier le passage des tubes surtout aux endroits comme les passages de murs les pliures pour les mettre dans la moulure etc.
Ce problème engendre un dysfonctionnement de l'installation et peut allez jusqu’à la casse du compresseur.
5 minutes un fonctionnement continu me parait un peu long, mais il est possible que le constructeur considère cet arrêt assez long pour une cause déterminée par leur bureau d’étude pour une raison X ou Y.
14 août 2017 à 10:54

Bonjour.
Ce calcul était valable pour les anciens gaz comme le R22, maintenant avec les nouveaux gaz c'est -15°C voir pour certains matériels -20/-25 C°.
Ce calcul était valable pour les anciens gaz comme le R22, maintenant avec les nouveaux gaz c'est -15°C voir pour certains matériels -20/-25 C°.
12 août 2017 à 18:35

Bonjour.
En fait il faut prendre les réf de votre UI, type et n° de série, tout ce qu'il y a sur la plaque signalétique et communiquer ces infos au constructeur.
Ils vous dirigeront soit vers leur service pièces détachées soit vers un distributeur.
Il se peut que ce ne soit que la commande qui soit HS ce pourquoi notre invité demande s'il y a un voltage en sortie de la carte pour la commande normalement env 15 V en continu.
En fait il faut prendre les réf de votre UI, type et n° de série, tout ce qu'il y a sur la plaque signalétique et communiquer ces infos au constructeur.
Ils vous dirigeront soit vers leur service pièces détachées soit vers un distributeur.
Il se peut que ce ne soit que la commande qui soit HS ce pourquoi notre invité demande s'il y a un voltage en sortie de la carte pour la commande normalement env 15 V en continu.
11 août 2017 à 20:25

Bonjour.
En effet comme expliqué par Dom-Aom, normalement un multi ne peut fonctionner avec les deux modes chaud et froid ensemble.
Par contre il peut y avoir une priorité, par exemple si une UI est en froid et les deux autres en chaud suivant la température donc la demande, il se peut que la clim fonctionne en froid par contre les deux autres ne fonctionneront pas, mais si une est en demande de chaud alors que les autres ne le sont pas, le système peut très bien se mettre en service.
Cela dépend des constructeurs.
Dans votre cas le système a peut-être buggé, arrêtez toutes les UI avec les commandes, couper au disjoncteur 15 minutes puis remettre, voir si toutes les clims réceptionnent correctement et les mettre toutes dans le même mode.
Refaire un essai.
En effet comme expliqué par Dom-Aom, normalement un multi ne peut fonctionner avec les deux modes chaud et froid ensemble.
Par contre il peut y avoir une priorité, par exemple si une UI est en froid et les deux autres en chaud suivant la température donc la demande, il se peut que la clim fonctionne en froid par contre les deux autres ne fonctionneront pas, mais si une est en demande de chaud alors que les autres ne le sont pas, le système peut très bien se mettre en service.
Cela dépend des constructeurs.
Dans votre cas le système a peut-être buggé, arrêtez toutes les UI avec les commandes, couper au disjoncteur 15 minutes puis remettre, voir si toutes les clims réceptionnent correctement et les mettre toutes dans le même mode.
Refaire un essai.
11 août 2017 à 20:17

Bonjour.
P6= température condenseur élevée en mode froid
E6= défaillance du moteur ventilateur UI
Si vous avez ces 2 codes pannes en mème temps ce n'est pas logique le 1er serais plutôt un manque de gaz et le 2éme l'installation ne fonctionnerait pas.
Vous l'utilisez en chaud ou en froid ?
P6= température condenseur élevée en mode froid
E6= défaillance du moteur ventilateur UI
Si vous avez ces 2 codes pannes en mème temps ce n'est pas logique le 1er serais plutôt un manque de gaz et le 2éme l'installation ne fonctionnerait pas.
Vous l'utilisez en chaud ou en froid ?
11 août 2017 à 18:50

Bonjour.
Souvent les clim n'apprécient pas trop les coupures puis les remises sous tension, ce sont surtout les cartes qui n’aiment pas trop.
Souvent les clim n'apprécient pas trop les coupures puis les remises sous tension, ce sont surtout les cartes qui n’aiment pas trop.
10 août 2017 à 15:27

Bonjour. A notre invité voir la photo de la plaque signalétique.
R410A, 0,870 kg.
R410A, 0,870 kg.
09 août 2017 à 18:47

Bonjour.
Bon et bien super.
Ayant dit maintes fois sur ce site que les moteurs sertis sont comme le vôtre et généralement difficiles à dépanner soi-même, il y a de l'huile de l’électronique dedans et souvent quand on veut le faire soi-même les cartes crament UI et même UE et après cela coûte deux fois plus cher. L’idéal est de changer par la pièce d'origine.
Bon et bien super.
Ayant dit maintes fois sur ce site que les moteurs sertis sont comme le vôtre et généralement difficiles à dépanner soi-même, il y a de l'huile de l’électronique dedans et souvent quand on veut le faire soi-même les cartes crament UI et même UE et après cela coûte deux fois plus cher. L’idéal est de changer par la pièce d'origine.
09 août 2017 à 18:40

Bonjour.
Étant en déplacement je n'ai pas toutes mes docs, mais d'après vos dires assez précis, je serais partant pour un manque de gaz, une sonde, doit intervenir pour stopper le compresseur afin de ne pas le casser.
Faites vérifier la quantité, le poids de gaz donné par le constructeur marqué sur la plaque signalétique sur votre UE, par une société habilitée, sachant qu'une pression ne veut rien dire du tout.
Étant en déplacement je n'ai pas toutes mes docs, mais d'après vos dires assez précis, je serais partant pour un manque de gaz, une sonde, doit intervenir pour stopper le compresseur afin de ne pas le casser.
Faites vérifier la quantité, le poids de gaz donné par le constructeur marqué sur la plaque signalétique sur votre UE, par une société habilitée, sachant qu'une pression ne veut rien dire du tout.
09 août 2017 à 18:32

Bonjour.
Le problème avec ce genre de marque est qu'elle est souvent vendue par cargo en lot venant d'on ne sait pas où, probablement de pays asiatique.
Et qu'après en cas de panne et bien pas de pièces, parfois en se rapprochant du revendeur souvent en GSB qui en a plus rien à faire car son stock est vendu./ et encore pire si acheté sur internet alors là on en parle même pas.
Éventuellement quelques belles photos de la carte recto / verso et Dom Aom pourrait éventuellement vous aider.
Le problème avec ce genre de marque est qu'elle est souvent vendue par cargo en lot venant d'on ne sait pas où, probablement de pays asiatique.
Et qu'après en cas de panne et bien pas de pièces, parfois en se rapprochant du revendeur souvent en GSB qui en a plus rien à faire car son stock est vendu./ et encore pire si acheté sur internet alors là on en parle même pas.
Éventuellement quelques belles photos de la carte recto / verso et Dom Aom pourrait éventuellement vous aider.
09 août 2017 à 18:19

Bonsoir.
UI = unité intérieure comme le gainable UE = unité extérieure.
En effet ce n'est pas vieux mais je n'ai pas trouvé de concordance avec la réf que vous nous avez donnée.
La réf complète peut-être ?
UI = unité intérieure comme le gainable UE = unité extérieure.
En effet ce n'est pas vieux mais je n'ai pas trouvé de concordance avec la réf que vous nous avez donnée.
La réf complète peut-être ?
08 août 2017 à 19:41

Bonsoir.
Là je suis un peu d'accord avec notre invité. Ce devis ne ressemble pas à grand chose, malgré que le prix soit, disons, correct, ce qui voudrait dire que cet installateur ne connait pas grand chose au monde de la clim.
A-t-il son attestation de capacité qui l'autorise à installer un système frigorifique en tant que pro ?
Là je suis un peu d'accord avec notre invité. Ce devis ne ressemble pas à grand chose, malgré que le prix soit, disons, correct, ce qui voudrait dire que cet installateur ne connait pas grand chose au monde de la clim.
A-t-il son attestation de capacité qui l'autorise à installer un système frigorifique en tant que pro ?
08 août 2017 à 19:34

Bonjour.
Non je vous rassure, ce n'est pas possible, avez-vous dévissé la vis de l'axe du moteur situé derrière les grilles et volet de soufflage, étant en déplacement je n'ai pas toutes mes docs et photos.
Cette vis est située à droite de la volute de soufflage soit une vis cruciforme, soit une vis six pans, un peu difficile à voir avec une lampe mais on y arrive, il faut démonter les volets de soufflage en les pliant légèrement enlever la grille là c'est un peu plus difficile, entre les pales des cette volute à droite il y a un passage, faire tourner la volute doucement et vous devriez voir ce passage.
Une fois dévissé normalement le moteur devrait sortir.
Par contre si ce n'est pas le cas là il va falloir appeler un pro connaissant la marque.
Non je vous rassure, ce n'est pas possible, avez-vous dévissé la vis de l'axe du moteur situé derrière les grilles et volet de soufflage, étant en déplacement je n'ai pas toutes mes docs et photos.
Cette vis est située à droite de la volute de soufflage soit une vis cruciforme, soit une vis six pans, un peu difficile à voir avec une lampe mais on y arrive, il faut démonter les volets de soufflage en les pliant légèrement enlever la grille là c'est un peu plus difficile, entre les pales des cette volute à droite il y a un passage, faire tourner la volute doucement et vous devriez voir ce passage.
Une fois dévissé normalement le moteur devrait sortir.
Par contre si ce n'est pas le cas là il va falloir appeler un pro connaissant la marque.
08 août 2017 à 19:27

Bonsoir.
Normalement la réf de votre UI doit correspondre à un BRP069A... 2 chiffres de 41 à 62 mais rien dans le listing avec la réf de votre UI.
Il se peut que votre UI soit trop ancienne et là il n'y a que Daikin qui pourra vous renseigner. Désolé.
Normalement la réf de votre UI doit correspondre à un BRP069A... 2 chiffres de 41 à 62 mais rien dans le listing avec la réf de votre UI.
Il se peut que votre UI soit trop ancienne et là il n'y a que Daikin qui pourra vous renseigner. Désolé.
07 août 2017 à 22:03

Re. Je me suis peut-être trompé dans mon diagnostic, nous dire combien de fois la led 301 clignote ?
07 août 2017 à 18:16

Re. J'ai peut-être trouvé quelque chose sur internet, mais il faut la réf de l'UE.
07 août 2017 à 18:09

Bonjour. Il faut contacter Daikin.
07 août 2017 à 18:04

Bonjour. Le code correspondrait à un problème de moteur défectueux de votre UE, rotation de celui-ci anormale.
Cela peut provenir de la carte inventer, ou du moteur mais le plus souvent des deux.
Si appareil neuf faire jouer la garantie.
Cela peut provenir de la carte inventer, ou du moteur mais le plus souvent des deux.
Si appareil neuf faire jouer la garantie.
07 août 2017 à 18:01

Bonjour.
Avez-vous essayé de démarrer donc en marche forcée avec ce bouton ?
Avez-vous essayé de démarrer donc en marche forcée avec ce bouton ?
07 août 2017 à 17:50

Bonjour.
Dans ma réponse 4 tout est expliqué. Mettre en mode froid à la plus basse température puis suivre les instructions.
Dans ma réponse 4 tout est expliqué. Mettre en mode froid à la plus basse température puis suivre les instructions.
07 août 2017 à 17:47

Bonjour.
F0 connais pas, avez-vous bien procédé à la recherche code panne, appuyer sur "set" jusque apparaisse "00" clignotant, puis appuyer successivement sur ce même bouton jusqu'à qu'un bip long se fasse entendre, nous donner le code apparaissant.
F0 connais pas, avez-vous bien procédé à la recherche code panne, appuyer sur "set" jusque apparaisse "00" clignotant, puis appuyer successivement sur ce même bouton jusqu'à qu'un bip long se fasse entendre, nous donner le code apparaissant.
07 août 2017 à 17:42

Bonjour.
Peut-être une coupure BP par manque de gaz ?
L'installation démarre puis se coupe pour repartir 3/4 minutes plus tard et ainsi de suite.
Peut-être une coupure BP par manque de gaz ?
L'installation démarre puis se coupe pour repartir 3/4 minutes plus tard et ainsi de suite.
07 août 2017 à 17:25

Bonjour.
En chaud il n'y a pas de condensation sur les UI, ce pourquoi vous n'entendez pas les pompes fonctionner, seulement des dégivrages sur votre UE.
Il est parfois normal que les pompes de relevage se mettent en route même si les UI sont stoppées, la condensation continuant de couler de la batterie vers le bac et donc la pompe.
Normalement si on met une température constante à un moment donné le taux d'humidité se stabilise et les pompes ne fonctionnent presque pas.
Dans ce cas il ne faut pas mettre la température trop basse, normalement elle doit être entre 5 et 7°C par rapport à la temp ext.
En chaud il n'y a pas de condensation sur les UI, ce pourquoi vous n'entendez pas les pompes fonctionner, seulement des dégivrages sur votre UE.
Il est parfois normal que les pompes de relevage se mettent en route même si les UI sont stoppées, la condensation continuant de couler de la batterie vers le bac et donc la pompe.
Citation :C'est obligé qu'il y ait eu la même chose. Par contre il se peut qu'il y ait un problème frigo, un manque de gaz par exemple, ou les filtres sales ?
L'année dernière je n'avais pas le problème
Normalement si on met une température constante à un moment donné le taux d'humidité se stabilise et les pompes ne fonctionnent presque pas.
Dans ce cas il ne faut pas mettre la température trop basse, normalement elle doit être entre 5 et 7°C par rapport à la temp ext.
06 août 2017 à 14:29

Bonjour.
La sonde température de reprise d'air n'est pas sur cette carte celle-ci est la carte de réception de la commande sans fils.
Dom en effet il existe des clims avec sonde soudée, il y a un truc pour savoir si c'est le cas si en bas à droite il y a des rainures ouverte 2 cm² environ, c'est une soudée, sinon elle est avec un connecteur en reprise d'air derrière le filtre de droite.
La sonde température de reprise d'air n'est pas sur cette carte celle-ci est la carte de réception de la commande sans fils.
Dom en effet il existe des clims avec sonde soudée, il y a un truc pour savoir si c'est le cas si en bas à droite il y a des rainures ouverte 2 cm² environ, c'est une soudée, sinon elle est avec un connecteur en reprise d'air derrière le filtre de droite.
06 août 2017 à 14:19

Bonjour. Ce que je dis, est une possibilité, mais il faut quand même que je vous avertisse du danger potentiel.
Sur certaine clim il existe un mode booster, ce qui quand il est allumé permet un fonctionnement froid à fond pendant 30 mn environ afin d’atteindre au plus près la température demandée, puis ce mode stoppe automatiquement après ce laps de temps pour revenir au point de consigne demandé.
Si ce mode n'existe pas avec votre commande vous pouvez le faire manuellement.
Il faut savoir qu'en confort le point de consigne est entre 5 et 7°C par rapport à la temp ext.
Sur certaine clim il existe un mode booster, ce qui quand il est allumé permet un fonctionnement froid à fond pendant 30 mn environ afin d’atteindre au plus près la température demandée, puis ce mode stoppe automatiquement après ce laps de temps pour revenir au point de consigne demandé.
Si ce mode n'existe pas avec votre commande vous pouvez le faire manuellement.
Il faut savoir qu'en confort le point de consigne est entre 5 et 7°C par rapport à la temp ext.
06 août 2017 à 14:15

Bonjour. Lors de la demande de froid il faut vérifier avec un appareil de mesure si vous avez 230 V entre A et B, l'ordre de fonctionnement froid vient de votre UI donc il faut vérifier si vous avez un 230 V entre B et C ou B et D.
Nous dire ce qu'il en est.
Sur la photo de votre UI c'est quoi le bouton noir en haut à gauche ? Et si vous avez le schéma de votre UI.
Nous dire ce qu'il en est.
Sur la photo de votre UI c'est quoi le bouton noir en haut à gauche ? Et si vous avez le schéma de votre UI.
06 août 2017 à 08:42

Bonjour.
Si les fils chauffent à cause d'un fonctionnement continu et que vous avez changé le diamètre des fils, le problème peut se déplacer, allez même jusqu'au tableau électrique et mettre le feu. A surveiller.
Pour le démontage de la clim, il faut démarrer en mode froid, fermer la vanne du petit tube, si vous n'avez pas de mano attendre 3 minutes puis fermer la vanne du gros tube. Stopper immédiatement au disjoncteur.
Une tierce personne si besoin est, pour couper le disjoncteur. Le gaz est ramené au groupe.
Lors du déplacement, une fois cette nouvelle installation terminée il faut impérativement tirer au vide les tubes frigos.
Si les fils chauffent à cause d'un fonctionnement continu et que vous avez changé le diamètre des fils, le problème peut se déplacer, allez même jusqu'au tableau électrique et mettre le feu. A surveiller.
Pour le démontage de la clim, il faut démarrer en mode froid, fermer la vanne du petit tube, si vous n'avez pas de mano attendre 3 minutes puis fermer la vanne du gros tube. Stopper immédiatement au disjoncteur.
Une tierce personne si besoin est, pour couper le disjoncteur. Le gaz est ramené au groupe.
Lors du déplacement, une fois cette nouvelle installation terminée il faut impérativement tirer au vide les tubes frigos.
06 août 2017 à 08:29

Bonjour.
Il faudrait savoir si cela est dû à un fonctionnement normal par régulation ?
S'il y a un code défaut apparent en façade de votre UI ?
Il se peut qu'il y ait un manque de gaz, dans ce cas en liaison avec les fortes chaleurs une sonde ou un klicson de sécurité coupe le compresseur afin de ne pas le casser.
Faire un essai, quand les températures sont plus fraiches, mettre en route l'installation et voir si la machine fonctionne normalement toute la nuit par exemple.
Le souci est que s'il y a une fuite le problème reviendra même avec des températures plus fraiches.
Il faudrait savoir si cela est dû à un fonctionnement normal par régulation ?
S'il y a un code défaut apparent en façade de votre UI ?
Il se peut qu'il y ait un manque de gaz, dans ce cas en liaison avec les fortes chaleurs une sonde ou un klicson de sécurité coupe le compresseur afin de ne pas le casser.
Faire un essai, quand les températures sont plus fraiches, mettre en route l'installation et voir si la machine fonctionne normalement toute la nuit par exemple.
Le souci est que s'il y a une fuite le problème reviendra même avec des températures plus fraiches.
05 août 2017 à 08:53

Bonjour.
Fuites ça n'existe pas, parcourez le forum vous nous donnerez votre avis, mauvaise qualité sur ce sujet.
Cela peut arriver sur une installation neuve comme sur une de 5 ans.
Il faut trouver la fuite, la repérer puis remettre en service.
Dans votre situation appeler un frigoriste afin d'effectuer un contrôle et un diagnostic, avec les outils appropriés sera le mieux.
Citation :Mauvaise qualité, au bout de 5 ans ?
j'ai plusieurs avis, mauvaise qualité ou si fuite ça n'existe pas.
Fuites ça n'existe pas, parcourez le forum vous nous donnerez votre avis, mauvaise qualité sur ce sujet.
Cela peut arriver sur une installation neuve comme sur une de 5 ans.
Citation :S'il y a une fuite on ne recherche pas comme ça, déjà c'est interdit.
Faut-il recharger ou il y a fuite ?
Il faut trouver la fuite, la repérer puis remettre en service.
Dans votre situation appeler un frigoriste afin d'effectuer un contrôle et un diagnostic, avec les outils appropriés sera le mieux.
05 août 2017 à 08:45

Bonjour.
Non la sonde est avec un connecteur.
Par contre il faut démonter la façade avant ouvrir le capot de protection électrique suivre le fil de la sonde, déconnecter et procéder au changement de la sonde.
Non la sonde est avec un connecteur.
Par contre il faut démonter la façade avant ouvrir le capot de protection électrique suivre le fil de la sonde, déconnecter et procéder au changement de la sonde.
05 août 2017 à 08:35

Bonjour.
Votre machine n'est pas prévue pour le fonctionnement en mode froid c'est une PAC (pompe à chaleur) seule.
Unité extérieure.
"Capte les calories sur l’air extérieur jusqu’à des températures de -15°C à -20°C extérieur.
Reliée à l’unité intérieure par une liaison frigorifique.
Équipée d’un compresseur Inverter DC, elle ajuste précisément sa puissance au besoin de l’installation."
Votre machine n'est pas prévue pour le fonctionnement en mode froid c'est une PAC (pompe à chaleur) seule.
Unité extérieure.
"Capte les calories sur l’air extérieur jusqu’à des températures de -15°C à -20°C extérieur.
Reliée à l’unité intérieure par une liaison frigorifique.
Équipée d’un compresseur Inverter DC, elle ajuste précisément sa puissance au besoin de l’installation."
05 août 2017 à 08:32

Bonjour.
Certainement inverter. Y a t-il un code défaut, clignotement en façade de votre UI.
Certainement inverter. Y a t-il un code défaut, clignotement en façade de votre UI.
05 août 2017 à 08:26

Bonjour.
Vous avez un défaut d'isolement sur la machine, maintenant il faut trouver l'origine, laisser la terre branchée impératif, dans une UE il y 3 pièces de fonctionnement essentielles, le moteur ventilateur, la V4V, et le compresseur.
Donc il faut couper le courant, débrancher une des 3 remettre le courant et voir ce qui se passe.
Un conseil commencer par le compresseur c'est souvent la 1er cause de ce genre de panne.
Une fois donc débranchez bien, séparez les fils et qu'ils ne touchent pas une quelconque carrosserie ou autres, remettre le courant si pas de disjonction vous avez trouvé et prévoir le remplacement de la pièce en cause.
Vous avez un défaut d'isolement sur la machine, maintenant il faut trouver l'origine, laisser la terre branchée impératif, dans une UE il y 3 pièces de fonctionnement essentielles, le moteur ventilateur, la V4V, et le compresseur.
Donc il faut couper le courant, débrancher une des 3 remettre le courant et voir ce qui se passe.
Un conseil commencer par le compresseur c'est souvent la 1er cause de ce genre de panne.
Une fois donc débranchez bien, séparez les fils et qu'ils ne touchent pas une quelconque carrosserie ou autres, remettre le courant si pas de disjonction vous avez trouvé et prévoir le remplacement de la pièce en cause.
05 août 2017 à 08:18

Bonjour.
197V c'est largement en dessous des 10% tolérés pour un fonctionnement correcte (230/240 V) .
Voir avec votre fournisseur d’électricité pour résoudre ce gros problème.
Les bornes qui crament régulièrement peuvent dire que vous êtes en surintensité comme par exemple un compresseur qui fonctionne tout le temps car vous ne pouvez atteindre la température demandée, le diamètre des fils et le supportage des cosses n'est pas suffisant.
Ou appareil sous puissant pour le volume à traiter.
La surchauffe d'un compresseur est dans une plage d'environ 90°C, cela varie suivant les constructeurs.
La surchauffe du compresseur entraîne une panne comme celle décrite.
Cela est le plus souvent dû à un manque de gaz, une fuite ou micro fuite.
197V c'est largement en dessous des 10% tolérés pour un fonctionnement correcte (230/240 V) .
Voir avec votre fournisseur d’électricité pour résoudre ce gros problème.
Les bornes qui crament régulièrement peuvent dire que vous êtes en surintensité comme par exemple un compresseur qui fonctionne tout le temps car vous ne pouvez atteindre la température demandée, le diamètre des fils et le supportage des cosses n'est pas suffisant.
Ou appareil sous puissant pour le volume à traiter.
La surchauffe d'un compresseur est dans une plage d'environ 90°C, cela varie suivant les constructeurs.
La surchauffe du compresseur entraîne une panne comme celle décrite.
Citation :Un klicson de sécurité ou une sonde stoppe l'installation afin d’éviter de casser le compresseur, pièce maitresse d'un système frigo et pas la moins chère.
J'ai un climatiseur LG 24000 BTU, l'UE s'arrête après 2 à 3h de fonctionnement.
Cela est le plus souvent dû à un manque de gaz, une fuite ou micro fuite.
05 août 2017 à 08:10

Bonjour.
Vous avez deux problèmes, le premier les volutes de soufflage sont encrassées il faut les nettoyer avec un pinceau plat passant dans les grilles de soufflage qui sont situées derrière les volets de direction d'air, les démonter et procéder en frottant horizontalement tout en éclairant avec une lampe, un aspirateur sera utile.
2ème problème, l'alerte a été donnée lors du chauffage manquant, maintenant en froid = certainement ou peut-être un manque de gaz.
A6 = blocage surcharge ou surintensité du moteur ventilateur UI (unité int) certainement à cause de l'encrassement des volutes.
Nettoyer tout ça, refaire un essai et nous donner les températures de soufflage et de reprise, si tout est OK ce n'est pas forcément un manque de gaz.
Vous avez deux problèmes, le premier les volutes de soufflage sont encrassées il faut les nettoyer avec un pinceau plat passant dans les grilles de soufflage qui sont situées derrière les volets de direction d'air, les démonter et procéder en frottant horizontalement tout en éclairant avec une lampe, un aspirateur sera utile.
2ème problème, l'alerte a été donnée lors du chauffage manquant, maintenant en froid = certainement ou peut-être un manque de gaz.
A6 = blocage surcharge ou surintensité du moteur ventilateur UI (unité int) certainement à cause de l'encrassement des volutes.
Nettoyer tout ça, refaire un essai et nous donner les températures de soufflage et de reprise, si tout est OK ce n'est pas forcément un manque de gaz.
05 août 2017 à 08:00

Bonjour.
Oui bien sûr, par contre attention aux vis dans le placo, ne pas percer les tubes sinon tout à refaire.
Oui bien sûr, par contre attention aux vis dans le placo, ne pas percer les tubes sinon tout à refaire.
04 août 2017 à 21:01

Bonjour.
Généralement ces moteurs sont sertis, donc pour changer les roulements.


Il se peut qu'en remontant le tout vous vous êtes trompé dans un branchement et cramé la carte, si c'est le cas changement de celle-ci et d'un moteur d'origine neuf.
Mais n'allant pas jusque là, il se peut qu'un câble ait été oublié à vérifier ou à revérifier.
Généralement ces moteurs sont sertis, donc pour changer les roulements.



Il se peut qu'en remontant le tout vous vous êtes trompé dans un branchement et cramé la carte, si c'est le cas changement de celle-ci et d'un moteur d'origine neuf.
Mais n'allant pas jusque là, il se peut qu'un câble ait été oublié à vérifier ou à revérifier.
04 août 2017 à 20:56
