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a posté 80 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Non, je ne pense pas qu'une boucle puisse corriger votre problème.
Pourquoi ne pas appeler le SAV Mitsubishi, demander une adresse mail sur laquelle vous pourriez envoyer vos petites vidéos et avoir une réponse de leur part.
Non, je ne pense pas qu'une boucle puisse corriger votre problème.
Pourquoi ne pas appeler le SAV Mitsubishi, demander une adresse mail sur laquelle vous pourriez envoyer vos petites vidéos et avoir une réponse de leur part.
09 septembre 2025 à 10:52

Bonjour, lorsque votre compresseur monte en régime avec l'AP35, votre ventilateur condenseur tourne plus vite?
26 août 2025 à 12:16

Je vois plus une sonde de l'UE ou le compresseur fatigué.
Si vous prenez les valeurs ohmiques, faites celles de vos 3 détendeurs également.
Si vous prenez les valeurs ohmiques, faites celles de vos 3 détendeurs également.
25 août 2025 à 15:47

Bonjour, donc nous avons un compresseur qui ne monte jamais en régime, des chambres à 30° et une température trop froide dans une unité intérieure... quand même étrange.
25 août 2025 à 15:38

Bonjour.
Je dirais que 95 % des utilisateurs qui se plaignent sur des gammes Mitsubishi MXZ neuves sont dus à un problème lors de l'installation.
Vous avez demandé si un surplus de gaz pouvait provoquer cela.
Je dirais que oui.
Un mauvais tirage au vide, impuretés dans le circuit aussi.
Je dirais que 95 % des utilisateurs qui se plaignent sur des gammes Mitsubishi MXZ neuves sont dus à un problème lors de l'installation.
Vous avez demandé si un surplus de gaz pouvait provoquer cela.
Je dirais que oui.
Un mauvais tirage au vide, impuretés dans le circuit aussi.
25 août 2025 à 11:37

Bonjour, votre unité extérieure est donnée pour 46 dB(A) en mode froid.
Avez-vous vu votre installateur faire une bonne mise au vide et aucun ajout de gaz après celle ci ?
Avez-vous vu votre installateur faire une bonne mise au vide et aucun ajout de gaz après celle ci ?
24 août 2025 à 16:37

Bonjour.
D'accord, vous avez RT12 et RT13 pour les températures évaporateur et RT11 pour l'ambiance de la pièce, toutes les mêmes pour les valeurs ohmiques.
D'accord, vous avez RT12 et RT13 pour les températures évaporateur et RT11 pour l'ambiance de la pièce, toutes les mêmes pour les valeurs ohmiques.
22 août 2025 à 16:02

Bonjour.
Le nouveau code défaut ne change pas beaucoup de l'ancien.
Ils indiquent simplement que la température du gaz dans vos UI n'est pas assez froide.
Si vous dites que vous avez essayé en débranchant une à une les UI, le problème vient de l'UE
Le nouveau code défaut ne change pas beaucoup de l'ancien.
Ils indiquent simplement que la température du gaz dans vos UI n'est pas assez froide.
Si vous dites que vous avez essayé en débranchant une à une les UI, le problème vient de l'UE
21 août 2025 à 22:11

Bonjour.
Lorsque vous éteignez votre split et que votre console est en marche, il y a du bruit dans votre split.
Quand vous coupez votre console et que votre split fonctionne, il n'y a pas de bruit dans votre console.
Quand vous coupez les deux, votre unité unité extérieure s'arrête et vous n'avez aucun bruit.
C'est bien ça ?
Lorsque vous éteignez votre split et que votre console est en marche, il y a du bruit dans votre split.
Quand vous coupez votre console et que votre split fonctionne, il n'y a pas de bruit dans votre console.
Quand vous coupez les deux, votre unité unité extérieure s'arrête et vous n'avez aucun bruit.
C'est bien ça ?
21 août 2025 à 21:38

Bonjour.
Vous dites que devant l'unité extérieure, vous entendez le bruit d'une pompe à chaleur classique qui varie suivant la charge.
Or, devant une unité extérieure Mitsubishi, personnellement je n'entends même pas le compresseur tourner tellement celle-ci est silencieuse.
Et pourquoi posez-vous la question d'un surplus de gaz ?
Vous dites que devant l'unité extérieure, vous entendez le bruit d'une pompe à chaleur classique qui varie suivant la charge.
Or, devant une unité extérieure Mitsubishi, personnellement je n'entends même pas le compresseur tourner tellement celle-ci est silencieuse.
Et pourquoi posez-vous la question d'un surplus de gaz ?
18 août 2025 à 12:34

Bonjour.
Est-ce que vous ressentez des vibrations anormales en touchant la tuyauterie ?
Des choses en été essayer comme éviter que les cuivres touchent le placo ?
Est-ce que vous ressentez des vibrations anormales en touchant la tuyauterie ?
Des choses en été essayer comme éviter que les cuivres touchent le placo ?
17 août 2025 à 19:17

Bonjour.
Pourrait-on avoir des photos de votre installation de l'unité extérieure et de votre tuyauterie ?
Pourrait-on avoir des photos de votre installation de l'unité extérieure et de votre tuyauterie ?
17 août 2025 à 00:01

Devant votre unité extérieur et devant votre unité intérieure du salon il y a du bruit ?
16 août 2025 à 19:57

Votre installation doit contenir 1kg qui correspond à la charge d’usine.
16 août 2025 à 18:49

Bonjour.
Je pense carrément à une inversion des liaisons des unités intérieures.
Pourquoi parlez-vous de surcharge de gaz ?
Je pense carrément à une inversion des liaisons des unités intérieures.
Pourquoi parlez-vous de surcharge de gaz ?
16 août 2025 à 18:11

Bonjour.
De la 22ème à la 30ème seconde, est-ce pour vous le bruit normal d'une unité intérieure Mitsubishi à l'arrêt ???
De la 22ème à la 30ème seconde, est-ce pour vous le bruit normal d'une unité intérieure Mitsubishi à l'arrêt ???
16 août 2025 à 10:24

Ah pardon, si vous dites que c'est vous qui avez retiré le capot, d'accord.
Vous-avez le problème depuis la mise en service ?
Vous-avez le problème depuis la mise en service ?
16 août 2025 à 10:05

Bonjour.
Lorsque vous mettez votre unité intérieure sur off, le gaz continue de circuler dans celle-ci.
Vous pouvez rappeler votre installateur et lui demander de contrôler son installation.
Éviter de l'utiliser en attendant.
Le capot de votre unité intérieure n’est pas installé correctement en plus.
Lorsque vous mettez votre unité intérieure sur off, le gaz continue de circuler dans celle-ci.
Vous pouvez rappeler votre installateur et lui demander de contrôler son installation.
Éviter de l'utiliser en attendant.
Le capot de votre unité intérieure n’est pas installé correctement en plus.
16 août 2025 à 09:52

Bonjour.
Vous avez déjà les valeurs ohmiques des sondes de l'UE (page 177) et voici celles des ui.
Je vois 4 sondes sur l’ue et 3 sur les ui.
msz ap15 20vf service manual obh799.pdf
rac msz ap 25 35 42 50 60 71 vg vgk notice sav obh788f.pdf
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Vous avez déjà les valeurs ohmiques des sondes de l'UE (page 177) et voici celles des ui.
Je vois 4 sondes sur l’ue et 3 sur les ui.
msz ap15 20vf service manual obh799.pdf
rac msz ap 25 35 42 50 60 71 vg vgk notice sav obh788f.pdf
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


16 août 2025 à 08:41

Bonjour.
Voici la doc d'installation: https://www.manualslib.fr/manual/752072/Mitsubishi-Electric-Mxz-3F54Vf4.html?page=28#manual , pas de grands changements par rapport à votre doc, mise à part la charge de gaz.
Voici la doc d'installation: https://www.manualslib.fr/manual/752072/Mitsubishi-Electric-Mxz-3F54Vf4.html?page=28#manual , pas de grands changements par rapport à votre doc, mise à part la charge de gaz.
15 août 2025 à 17:08

Bonjour.
Vous dites que l'appareil s'est arrêté D'UN COUP de produire du froid.
Si vous avez une grosse fuite, vous verrez facilement s'il y a de l'huile ou du gras sur la tuyauterie de l’appareil.
Vous pouvez entendre tourner votre compresseur sans que celui-ci fasse circuler le gaz (HS).
Je ne connais pas de pro sur Nice.
Vous dites que l'appareil s'est arrêté D'UN COUP de produire du froid.
Si vous avez une grosse fuite, vous verrez facilement s'il y a de l'huile ou du gras sur la tuyauterie de l’appareil.
Vous pouvez entendre tourner votre compresseur sans que celui-ci fasse circuler le gaz (HS).
Je ne connais pas de pro sur Nice.
15 août 2025 à 08:24

Bonjour.
Voici une doc avec procédure de dépannage. (Chapitre11)
MitsubishiElectric MUZ-EF service manual
Voici une doc avec procédure de dépannage. (Chapitre11)
MitsubishiElectric MUZ-EF service manual
15 août 2025 à 07:49

Bonjour.
Pas de rajout de gaz sur mxz-3f68vf4, pré-chargé en usine à 2,4kg.
Votre doc est pour le mxz-3f68vf.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pas de rajout de gaz sur mxz-3f68vf4, pré-chargé en usine à 2,4kg.
Votre doc est pour le mxz-3f68vf.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

15 août 2025 à 07:11

Bonjour.
Essayez sur votre CVXM avec les deux switchs du bornier SW951 sur ON, si même problème essayez avec les deux sur OFF. Demandez à Daikin comment résoudre votre erreur UA-00.
Essayez sur votre CVXM avec les deux switchs du bornier SW951 sur ON, si même problème essayez avec les deux sur OFF. Demandez à Daikin comment résoudre votre erreur UA-00.
27 juillet 2025 à 18:35

Avec le switch 1 de SW 951 sur ON en adresse 2, les deux switch de la FTXM devraient être sur OFF en adresse 1.
27 juillet 2025 à 00:39

Bonjour.
Je vois sur votre photo SW951 sur ON, essayez avec tous les switchs sur off. Ou bien 1 pour CVXM et 2 pour FTXM....(ou l'inverse).
Une disjonction de 5 à 10 minutes est demandée.
Je vois sur votre photo SW951 sur ON, essayez avec tous les switchs sur off. Ou bien 1 pour CVXM et 2 pour FTXM....(ou l'inverse).
Une disjonction de 5 à 10 minutes est demandée.
26 juillet 2025 à 22:55

Bonjour.
Je n'ai rien trouvé d'autre que cette doc, je ne sais pas si elle pourra vous être utile.
https://www.nodevice.fr/service-manuals/conditioners/daikin/3mks50dvmb/383841#p292
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je n'ai rien trouvé d'autre que cette doc, je ne sais pas si elle pourra vous être utile.
https://www.nodevice.fr/service-manuals/conditioners/daikin/3mks50dvmb/383841#p292
Cordialement.
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24 juillet 2025 à 13:29

Bonjour.
J'en déduis qu'il ne fonctionne pas correctement non plus.
Un compresseur de quatre ans sur Mitsubishi MXZ serait très étonnant, mais si celui-ci fonctionne depuis quatre ans avec un excès de charge de 500g. Voir 700g, (s’il faut déduire le fait que vous n'ayez que 50 m de tuyau sur les 60 m), cela m'étonne beaucoup moins. (30 % en plus !).
J'en déduis qu'il ne fonctionne pas correctement non plus.
Un compresseur de quatre ans sur Mitsubishi MXZ serait très étonnant, mais si celui-ci fonctionne depuis quatre ans avec un excès de charge de 500g. Voir 700g, (s’il faut déduire le fait que vous n'ayez que 50 m de tuyau sur les 60 m), cela m'étonne beaucoup moins. (30 % en plus !).
24 juillet 2025 à 12:13

La température de l’ap 35 est peut-être en cause… il y a un bien un réglage au niveau du chapitre 11–6.
Mais vous dites que votre installation a bien fonctionné pendant deux ans et demi…
Quelle est la température de soufflage de l'ap35 ? (je présume aussi que vos UI ne sont pas encrassés ?.)
Mais vous dites que votre installation a bien fonctionné pendant deux ans et demi…
Quelle est la température de soufflage de l'ap35 ? (je présume aussi que vos UI ne sont pas encrassés ?.)
23 juillet 2025 à 11:52

Bonjour.
8 clignotements "pendant que l'UE est en fonctionnement normale" nous renvoient au code no36.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

8 clignotements "pendant que l'UE est en fonctionnement normale" nous renvoient au code no36.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

23 juillet 2025 à 10:09

Bonjour, vous semblez avoir trouvé votre problème, bravo à vous et à Dom-Aom.
22 juillet 2025 à 17:44

Bonjour.
Au niveau de votre compresseur, les contrôles Intensité, tension, enroulement...
Fait-il un bruit de claquement au démarrage ?
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Au niveau de votre compresseur, les contrôles Intensité, tension, enroulement...
Fait-il un bruit de claquement au démarrage ?
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

22 juillet 2025 à 12:40

Bonjour.
En faisant basculer votre clim en chaud, puis remis en froid, vous avez fait travailler 4 voies qui se sont sûrement débloquées…
Si le problème revient, essayer de basculer plusieurs fois, sinon ouvrir l'unité extérieure et tapoter sur la vanne 4 voies.
Dans le pire des cas, celle-ci sera à remplacer…ou repartir sur une clim neuve.
En faisant basculer votre clim en chaud, puis remis en froid, vous avez fait travailler 4 voies qui se sont sûrement débloquées…
Si le problème revient, essayer de basculer plusieurs fois, sinon ouvrir l'unité extérieure et tapoter sur la vanne 4 voies.
Dans le pire des cas, celle-ci sera à remplacer…ou repartir sur une clim neuve.
22 juillet 2025 à 10:44

Bonjour.
Je ne suis pas certain que cela ait un rapport avec le code défaut UA.
Mais il est bien marqué sur la notice que votre console :
Ne peut pas être raccordée sur un circuit contenant plus de 1,840 kg de gaz.
Il reste aussi l'option de la carte électronique défectueuse dans les codes erreurs...
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je ne suis pas certain que cela ait un rapport avec le code défaut UA.
Mais il est bien marqué sur la notice que votre console :
Ne peut pas être raccordée sur un circuit contenant plus de 1,840 kg de gaz.
Il reste aussi l'option de la carte électronique défectueuse dans les codes erreurs...
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

22 juillet 2025 à 10:34

Bonjour.
Quelle charge de gaz contiennent vos installations ?
Quelle charge de gaz contiennent vos installations ?
21 juillet 2025 à 22:59

Avez-vous contrôlé le chapitre 11-3, page 144 ?
21 juillet 2025 à 20:35

Bonjour.
Si vous modifiez le diamètre du détendeur, cela aura un impact sur votre puissance frigorifique, cela n'aura pas d'impact sur le ventilateur et ça ne produira pas forcément plus de froid en ventilant plus.
Si vous modifiez le diamètre du détendeur, cela aura un impact sur votre puissance frigorifique, cela n'aura pas d'impact sur le ventilateur et ça ne produira pas forcément plus de froid en ventilant plus.
21 juillet 2025 à 18:57

Bonjour.
Pour moi il y a 500 g en trop, cela veut donc dire qu'il avait respiré environ 2,3kg...(J'espère aussi qu'il y a eu une bonne mise au vide.)
Dans un message, vous dites que d'après le support technique, il faudrait remplacer le compresseur et la carte...
Comment arrivent-ils à cette conclusion et quel est le résumé du lien envoyé (il y a une très longue discussion...)
Pour moi il y a 500 g en trop, cela veut donc dire qu'il avait respiré environ 2,3kg...(J'espère aussi qu'il y a eu une bonne mise au vide.)
Dans un message, vous dites que d'après le support technique, il faudrait remplacer le compresseur et la carte...
Comment arrivent-ils à cette conclusion et quel est le résumé du lien envoyé (il y a une très longue discussion...)
21 juillet 2025 à 17:54

Bonjour, vous dites qu'après une disjonction, elle a fonctionné plusieurs jours, elle fait bien du froid.
J'élimine donc le manque de gaz.
Vous dites qu'il n'y a pas de codes erreur remontés par la clim (cela n'est très précis) mais je suppose que vous êtes allé contrôler les voyants sur votre UE ou que votre UI ne clignote pas avant de disjoncter.
J'élimine toute panne donnant lieu à un code erreur.(L'installateur de de portes peut avoir fait de la "poussière", pincer un tuyau, endommagé un câble ou modifié le flux d'air de votre UI...)
Fonctionne-t-elle en mode chaud ?
J'élimine donc le manque de gaz.
Vous dites qu'il n'y a pas de codes erreur remontés par la clim (cela n'est très précis) mais je suppose que vous êtes allé contrôler les voyants sur votre UE ou que votre UI ne clignote pas avant de disjoncter.
J'élimine toute panne donnant lieu à un code erreur.(L'installateur de de portes peut avoir fait de la "poussière", pincer un tuyau, endommagé un câble ou modifié le flux d'air de votre UI...)
Fonctionne-t-elle en mode chaud ?
21 juillet 2025 à 16:16

Bonjour.
Pour les câbles de liaisons, êtes-vous bien sûre également ?
(Des photos peut-être).
Je ne comprends pas bien pourquoi avec 5,5 kW d'unités intérieures, vous n'avez pas le 2MXM50a (5,5kW) qui correspondrait parfaitement.
(Moins coûteux, moins de consommation d'énergie, pas de surdimensionnement....).
Les lots que j'ai pu voir et celui que vous avez envoyé proposent bien 7 kW de puissance sur les UI pour le 2mxm68a.
Si elles sont bien compatibles, que dit-il pour le code défaut UA ?
Pour les câbles de liaisons, êtes-vous bien sûre également ?
(Des photos peut-être).
Je ne comprends pas bien pourquoi avec 5,5 kW d'unités intérieures, vous n'avez pas le 2MXM50a (5,5kW) qui correspondrait parfaitement.
(Moins coûteux, moins de consommation d'énergie, pas de surdimensionnement....).
Les lots que j'ai pu voir et celui que vous avez envoyé proposent bien 7 kW de puissance sur les UI pour le 2mxm68a.
Si elles sont bien compatibles, que dit-il pour le code défaut UA ?
21 juillet 2025 à 15:20

Bonjour.
Oui, effectivement je ne sais pas trop quoi vous dire.
Essayez d'appeler vous-même Daikin avec les références exactes de vos appareils.
Les switchs, il est demandé seulement le A et le B du bornier SW4.
Oui, effectivement je ne sais pas trop quoi vous dire.
Essayez d'appeler vous-même Daikin avec les références exactes de vos appareils.
Les switchs, il est demandé seulement le A et le B du bornier SW4.
20 juillet 2025 à 23:47

Bonjour.
Je ne pense pas au détendeur, car vous dites que lorsque l'unité A tourne seule, elle fait du froid.
Mais ce n'est pas impossible qu’il soit en cause.
Je ne pense pas au détendeur, car vous dites que lorsque l'unité A tourne seule, elle fait du froid.
Mais ce n'est pas impossible qu’il soit en cause.
20 juillet 2025 à 23:26

Bonjour, je pense à la vanne 4 voies, si vous dites qu'il n'y a pas de code défaut. Combien de temps a votre installation ?
20 juillet 2025 à 19:14

Bonjour James, je n'ai fait que vous dire la charge correcte que doit contenir votre installation, pour la panne je ne vous affirme rien. (Votre frigoriste a peut-être chargé la bonne quantité). Oui, un problème au niveau du compresseur peut également faire que votre ventilateur tourne au ralenti.Je n'ai malheureusement pas le savoir de Dom en électronique pour répondre à ce type de question.
20 juillet 2025 à 15:23

Brochure Daikin-Multi Dab il faut les FVXM-F apparemment.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

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20 juillet 2025 à 14:33

Je ne vois pourtant pas le point dans la case 3MXM68a et CXVM20A. (Votre frigoriste a-t-il appelé la plateforme Daikin pour vous affirmer l'incompatibilité ?)
20 juillet 2025 à 12:44

Bonjour, le débit d'air soufflé par la A est-il identique aux deux autres ? Si oui, je pencherai vers un manque de charge également.
20 juillet 2025 à 11:43

Bonjour, j’ai aussi trouvé ca: La CVXm² 0A2V1B n'est pas compatible avec la 2MXM68A2V1B à cause de la limitation maximale de la charge en fluide autorisée pour l'unité intérieure (1,842 kg), qui est largement inférieure à celle requise par l'unité extérieure multi-zone.Je rejoins donc plutôt l'avis de votre frigoriste... (vérifier quand même les branchements et les réglages de switch demandés ci-dessus.)
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20 juillet 2025 à 10:15

Bonjour, je vois sur la doc de votre console CVXM20A2V1B « ne peut pas être raccordé à une unité extérieure contenant plus de 1,842kg", vos unités extérieures contiennent 2,4kg. Mais le service après-vente Daikin devrait pouvoir vous répondre sans problème sur la compatibilité.
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20 juillet 2025 à 00:28

Bonjour,
Une référence MXZ-VF correspond au R 32 et une référence MXZ-VA correspond au R.410 il me semble.
L'installation doit donc contenir 1,9 kg. Il est dit qu'après un rajout de 120 g, ça fonctionne un peu mieux, mais toujours pas suffisamment. Je ne comprends pas bien pourquoi, avec un problème de ventilateur, de platines ou de sonde le fait de rajouter 120g, fonctionnerait mieux... (seulement 4 ans…mais rien est impossible).
Quelle quantité totale a été chargée dans votre installation? Si 1,4kg il manque presque 30% de la charge.
Une référence MXZ-VF correspond au R 32 et une référence MXZ-VA correspond au R.410 il me semble.
L'installation doit donc contenir 1,9 kg. Il est dit qu'après un rajout de 120 g, ça fonctionne un peu mieux, mais toujours pas suffisamment. Je ne comprends pas bien pourquoi, avec un problème de ventilateur, de platines ou de sonde le fait de rajouter 120g, fonctionnerait mieux... (seulement 4 ans…mais rien est impossible).
Quelle quantité totale a été chargée dans votre installation? Si 1,4kg il manque presque 30% de la charge.
19 juillet 2025 à 16:02
