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a posté 50 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour, vous semblez avoir trouvé votre problème, bravo à vous et à Dom-Aom.
22 juillet 2025 à 17:44

Bonjour.
Au niveau de votre compresseur, les contrôles Intensité, tension, enroulement...
Fait-il un bruit de claquement au démarrage ?
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Au niveau de votre compresseur, les contrôles Intensité, tension, enroulement...
Fait-il un bruit de claquement au démarrage ?
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22 juillet 2025 à 12:40

Bonjour.
En faisant basculer votre clim en chaud, puis remis en froid, vous avez fait travailler 4 voies qui se sont sûrement débloquées…
Si le problème revient, essayer de basculer plusieurs fois, sinon ouvrir l'unité extérieure et tapoter sur la vanne 4 voies.
Dans le pire des cas, celle-ci sera à remplacer…ou repartir sur une clim neuve.
En faisant basculer votre clim en chaud, puis remis en froid, vous avez fait travailler 4 voies qui se sont sûrement débloquées…
Si le problème revient, essayer de basculer plusieurs fois, sinon ouvrir l'unité extérieure et tapoter sur la vanne 4 voies.
Dans le pire des cas, celle-ci sera à remplacer…ou repartir sur une clim neuve.
22 juillet 2025 à 10:44

Bonjour.
Je ne suis pas certain que cela ait un rapport avec le code défaut UA.
Mais il est bien marqué sur la notice que votre console :
Ne peut pas être raccordée sur un circuit contenant plus de 1,840 kg de gaz.
Il reste aussi l'option de la carte électronique défectueuse dans les codes erreurs...
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je ne suis pas certain que cela ait un rapport avec le code défaut UA.
Mais il est bien marqué sur la notice que votre console :
Ne peut pas être raccordée sur un circuit contenant plus de 1,840 kg de gaz.
Il reste aussi l'option de la carte électronique défectueuse dans les codes erreurs...
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22 juillet 2025 à 10:34

Bonjour.
Quelle charge de gaz contiennent vos installations ?
Quelle charge de gaz contiennent vos installations ?
21 juillet 2025 à 22:59

Avez-vous contrôlé le chapitre 11-3, page 144 ?
21 juillet 2025 à 20:35

Bonjour.
Si vous modifiez le diamètre du détendeur, cela aura un impact sur votre puissance frigorifique, cela n'aura pas d'impact sur le ventilateur et ça ne produira pas forcément plus de froid en ventilant plus.
Si vous modifiez le diamètre du détendeur, cela aura un impact sur votre puissance frigorifique, cela n'aura pas d'impact sur le ventilateur et ça ne produira pas forcément plus de froid en ventilant plus.
21 juillet 2025 à 18:57

Bonjour.
Pour moi il y a 500 g en trop, cela veut donc dire qu'il avait respiré environ 2,3kg...(J'espère aussi qu'il y a eu une bonne mise au vide.)
Dans un message, vous dites que d'après le support technique, il faudrait remplacer le compresseur et la carte...
Comment arrivent-ils à cette conclusion et quel est le résumé du lien envoyé (il y a une très longue discussion...)
Pour moi il y a 500 g en trop, cela veut donc dire qu'il avait respiré environ 2,3kg...(J'espère aussi qu'il y a eu une bonne mise au vide.)
Dans un message, vous dites que d'après le support technique, il faudrait remplacer le compresseur et la carte...
Comment arrivent-ils à cette conclusion et quel est le résumé du lien envoyé (il y a une très longue discussion...)
21 juillet 2025 à 17:54

Bonjour, vous dites qu'après une disjonction, elle a fonctionné plusieurs jours, elle fait bien du froid.
J'élimine donc le manque de gaz.
Vous dites qu'il n'y a pas de codes erreur remontés par la clim (cela n'est très précis) mais je suppose que vous êtes allé contrôler les voyants sur votre UE ou que votre UI ne clignote pas avant de disjoncter.
J'élimine toute panne donnant lieu à un code erreur.(L'installateur de de portes peut avoir fait de la "poussière", pincer un tuyau, endommagé un câble ou modifié le flux d'air de votre UI...)
Fonctionne-t-elle en mode chaud ?
J'élimine donc le manque de gaz.
Vous dites qu'il n'y a pas de codes erreur remontés par la clim (cela n'est très précis) mais je suppose que vous êtes allé contrôler les voyants sur votre UE ou que votre UI ne clignote pas avant de disjoncter.
J'élimine toute panne donnant lieu à un code erreur.(L'installateur de de portes peut avoir fait de la "poussière", pincer un tuyau, endommagé un câble ou modifié le flux d'air de votre UI...)
Fonctionne-t-elle en mode chaud ?
21 juillet 2025 à 16:16

Bonjour.
Pour les câbles de liaisons, êtes-vous bien sûre également ?
(Des photos peut-être).
Je ne comprends pas bien pourquoi avec 5,5 kW d'unités intérieures, vous n'avez pas le 2MXM50a (5,5kW) qui correspondrait parfaitement.
(Moins coûteux, moins de consommation d'énergie, pas de surdimensionnement....).
Les lots que j'ai pu voir et celui que vous avez envoyé proposent bien 7 kW de puissance sur les UI pour le 2mxm68a.
Si elles sont bien compatibles, que dit-il pour le code défaut UA ?
Pour les câbles de liaisons, êtes-vous bien sûre également ?
(Des photos peut-être).
Je ne comprends pas bien pourquoi avec 5,5 kW d'unités intérieures, vous n'avez pas le 2MXM50a (5,5kW) qui correspondrait parfaitement.
(Moins coûteux, moins de consommation d'énergie, pas de surdimensionnement....).
Les lots que j'ai pu voir et celui que vous avez envoyé proposent bien 7 kW de puissance sur les UI pour le 2mxm68a.
Si elles sont bien compatibles, que dit-il pour le code défaut UA ?
21 juillet 2025 à 15:20

Bonjour.
Oui, effectivement je ne sais pas trop quoi vous dire.
Essayez d'appeler vous-même Daikin avec les références exactes de vos appareils.
Les switchs, il est demandé seulement le A et le B du bornier SW4.
Oui, effectivement je ne sais pas trop quoi vous dire.
Essayez d'appeler vous-même Daikin avec les références exactes de vos appareils.
Les switchs, il est demandé seulement le A et le B du bornier SW4.
20 juillet 2025 à 23:47

Bonjour.
Je ne pense pas au détendeur, car vous dites que lorsque l'unité A tourne seule, elle fait du froid.
Mais ce n'est pas impossible qu’il soit en cause.
Je ne pense pas au détendeur, car vous dites que lorsque l'unité A tourne seule, elle fait du froid.
Mais ce n'est pas impossible qu’il soit en cause.
20 juillet 2025 à 23:26

Bonjour, je pense à la vanne 4 voies, si vous dites qu'il n'y a pas de code défaut. Combien de temps a votre installation ?
20 juillet 2025 à 19:14

Bonjour James, je n'ai fait que vous dire la charge correcte que doit contenir votre installation, pour la panne je ne vous affirme rien. (Votre frigoriste a peut-être chargé la bonne quantité). Oui, un problème au niveau du compresseur peut également faire que votre ventilateur tourne au ralenti.Je n'ai malheureusement pas le savoir de Dom en électronique pour répondre à ce type de question.
20 juillet 2025 à 15:23

Brochure Daikin-Multi Dab il faut les FVXM-F apparemment.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

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20 juillet 2025 à 14:33

Je ne vois pourtant pas le point dans la case 3MXM68a et CXVM20A. (Votre frigoriste a-t-il appelé la plateforme Daikin pour vous affirmer l'incompatibilité ?)
20 juillet 2025 à 12:44

Bonjour, le débit d'air soufflé par la A est-il identique aux deux autres ? Si oui, je pencherai vers un manque de charge également.
20 juillet 2025 à 11:43

Bonjour, j’ai aussi trouvé ca: La CVXm² 0A2V1B n'est pas compatible avec la 2MXM68A2V1B à cause de la limitation maximale de la charge en fluide autorisée pour l'unité intérieure (1,842 kg), qui est largement inférieure à celle requise par l'unité extérieure multi-zone.Je rejoins donc plutôt l'avis de votre frigoriste... (vérifier quand même les branchements et les réglages de switch demandés ci-dessus.)
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20 juillet 2025 à 10:15

Bonjour, je vois sur la doc de votre console CVXM20A2V1B « ne peut pas être raccordé à une unité extérieure contenant plus de 1,842kg", vos unités extérieures contiennent 2,4kg. Mais le service après-vente Daikin devrait pouvoir vous répondre sans problème sur la compatibilité.
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20 juillet 2025 à 00:28

Bonjour,
Une référence MXZ-VF correspond au R 32 et une référence MXZ-VA correspond au R.410 il me semble.
L'installation doit donc contenir 1,9 kg. Il est dit qu'après un rajout de 120 g, ça fonctionne un peu mieux, mais toujours pas suffisamment. Je ne comprends pas bien pourquoi, avec un problème de ventilateur, de platines ou de sonde le fait de rajouter 120g, fonctionnerait mieux... (seulement 4 ans…mais rien est impossible).
Quelle quantité totale a été chargée dans votre installation? Si 1,4kg il manque presque 30% de la charge.
Une référence MXZ-VF correspond au R 32 et une référence MXZ-VA correspond au R.410 il me semble.
L'installation doit donc contenir 1,9 kg. Il est dit qu'après un rajout de 120 g, ça fonctionne un peu mieux, mais toujours pas suffisamment. Je ne comprends pas bien pourquoi, avec un problème de ventilateur, de platines ou de sonde le fait de rajouter 120g, fonctionnerait mieux... (seulement 4 ans…mais rien est impossible).
Quelle quantité totale a été chargée dans votre installation? Si 1,4kg il manque presque 30% de la charge.
19 juillet 2025 à 16:02

Bonjour, je vois que la référence de votre doc n'est pas la même que celle donnée par James...
Peut-on avoir une photo de la plaque signalétique de l'UE ?
Peut-on avoir une photo de la plaque signalétique de l'UE ?
19 juillet 2025 à 10:55

Bonjour,
Le technicien de la marque est passé voir l'installation. Il dit que la carte est HS, ne sait pas pourquoi.
Ils prévoient son remplacement ainsi que le transfo qui a pu être endommagé selon lui.
Il dit que c'est la première fois qu'il constate ce type de dégât sur cette gamme de condenseur...
Une fois ces pièces remplacées, je vous dirai si je constate un changement dans le fonctionnement des ventilateurs car il a passé une demi-heure sur le régulateur en cachant l'écran.
Le technicien de la marque est passé voir l'installation. Il dit que la carte est HS, ne sait pas pourquoi.
Ils prévoient son remplacement ainsi que le transfo qui a pu être endommagé selon lui.
Il dit que c'est la première fois qu'il constate ce type de dégât sur cette gamme de condenseur...
Une fois ces pièces remplacées, je vous dirai si je constate un changement dans le fonctionnement des ventilateurs car il a passé une demi-heure sur le régulateur en cachant l'écran.
19 juillet 2025 à 09:34

Bonjour,
https://www.modesdemploi.fr/mitsubishi/mxz-2f53vf/mode-d-emploi?p=83
Il y a votre modèle d’UE dans cette doc avec les codes erreurs, les valeurs des sondes, du ventilateur etc.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

https://www.modesdemploi.fr/mitsubishi/mxz-2f53vf/mode-d-emploi?p=83
Il y a votre modèle d’UE dans cette doc avec les codes erreurs, les valeurs des sondes, du ventilateur etc.
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19 juillet 2025 à 02:16

Bonjour,
Il est pourtant écrit que si vous connectez trois ou quatre unités intérieures, veuillez rajouter 500 g de réfrigérant.
Si vous avez une ou plusieurs unités intérieures spécifiques, 170 g par unité.
J'ai envoyé le lien d'une doc technique des groupes mxz pour les codes erreurs.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Il est pourtant écrit que si vous connectez trois ou quatre unités intérieures, veuillez rajouter 500 g de réfrigérant.
Si vous avez une ou plusieurs unités intérieures spécifiques, 170 g par unité.
J'ai envoyé le lien d'une doc technique des groupes mxz pour les codes erreurs.
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19 juillet 2025 à 01:22

Bonjour,
https://planetaklimata.com.ua/instr/Mitsubishi_Electric/Mitsubishi_Electric_MXZ-F_Service_Manual_Eng.pdf
C’est la seule documentation que j’ai trouvée.
https://planetaklimata.com.ua/instr/Mitsubishi_Electric/Mitsubishi_Electric_MXZ-F_Service_Manual_Eng.pdf
C’est la seule documentation que j’ai trouvée.
18 juillet 2025 à 22:47

Bonjour.
Voici la notice d’installation :
https://librairie.mitsubishielectric.fr/pdf/book/Manuel_dinstallation_MXZ_3F54_VF_MXZ_3F68_VF_MXZ_4F72_VF_BH79A372H01#page-2-3.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voici la notice d’installation :
https://librairie.mitsubishielectric.fr/pdf/book/Manuel_dinstallation_MXZ_3F54_VF_MXZ_3F68_VF_MXZ_4F72_VF_BH79A372H01#page-2-3.
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18 juillet 2025 à 21:31

Bonjour.
Regardez à l'intérieur du capot de votre unité extérieure. Il y a peut-être le schéma et la liste des codes défaut.
Regardez à l'intérieur du capot de votre unité extérieure. Il y a peut-être le schéma et la liste des codes défaut.
18 juillet 2025 à 17:21

Bonjour, j'ai pu trouver que ce code défaut correspond bien à un problème au niveau du ventilateur de l'unité extérieure.
18 juillet 2025 à 16:54

Bonjour.
Si vous mettez uniquement un split en route dans une chambre, celui-ci fonctionne-t-il mieux ?
Je vois sur la doc qu'il est écrit qu'avec trois ou quatre unités intérieures, il faut déjà rajouter 500 g par rapport à la charge usine de 1,4 kg.
Si vous mettez uniquement un split en route dans une chambre, celui-ci fonctionne-t-il mieux ?
Je vois sur la doc qu'il est écrit qu'avec trois ou quatre unités intérieures, il faut déjà rajouter 500 g par rapport à la charge usine de 1,4 kg.
18 juillet 2025 à 14:32

Bonjour,
Est-ce votre premier été avec cette installation ?
J'ai un client bouché, qui a environ 70 % d'humidité dans sa boutique à cause d'un fleuve, à quelques mètres de là (Il paraît qu'à 1,50 m sous le sol on y trouve de l'eau).
Un autre client a deux équipements frigorifiques indépendants dans la même chambre froide, avec un basculement automatique tous les mois.
La première installation a une puissance frigorifique adéquate.
Cependant, la deuxième est largement surdimensionnée.
Il se retrouve donc avec un taux d'humidité extrêmement élevé lorsque l'équipement surdimensionné fonctionne.
Celui-ci, fonctionnant peu, n'a pas le temps d'absorber l'humidité.
Est-ce votre premier été avec cette installation ?
J'ai un client bouché, qui a environ 70 % d'humidité dans sa boutique à cause d'un fleuve, à quelques mètres de là (Il paraît qu'à 1,50 m sous le sol on y trouve de l'eau).
Un autre client a deux équipements frigorifiques indépendants dans la même chambre froide, avec un basculement automatique tous les mois.
La première installation a une puissance frigorifique adéquate.
Cependant, la deuxième est largement surdimensionnée.
Il se retrouve donc avec un taux d'humidité extrêmement élevé lorsque l'équipement surdimensionné fonctionne.
Celui-ci, fonctionnant peu, n'a pas le temps d'absorber l'humidité.
13 juillet 2025 à 10:19

Bonjour,
Arrivez-vous à déboîter le tuyau d'écoulement (prévoir un seau, parfois il faut d'éclipser le bas de l'unité intérieure de son support mural, ou peut-être y avez-vous accès derrière le mur, pas de siphon sur l L'écoulement PVC?), puis soufflez dedans.
Faites couler de l'eau chaude à travers les ailettes.
Si la fuite d'eau venait bien de l'écoulement ou du bac bouché, le problème sera réglé.
Arrivez-vous à déboîter le tuyau d'écoulement (prévoir un seau, parfois il faut d'éclipser le bas de l'unité intérieure de son support mural, ou peut-être y avez-vous accès derrière le mur, pas de siphon sur l L'écoulement PVC?), puis soufflez dedans.
Faites couler de l'eau chaude à travers les ailettes.
Si la fuite d'eau venait bien de l'écoulement ou du bac bouché, le problème sera réglé.
12 juillet 2025 à 10:18

Bonjour, de loin il semble pincé, mais quand je zoome je vois juste deux tubes à plat qui ont été tournés vers la droite pour passer derrière les rails, donc pas pincés.
10 juillet 2025 à 17:32

Bonjour.
Merci encore pour votre réponse, je vous tiendrai au courant de la suite...
Merci encore pour votre réponse, je vous tiendrai au courant de la suite...
07 juillet 2025 à 22:37

Bonjour, voici de nouvelles photos et la puissance d'un ventilateur 640 W.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.






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07 juillet 2025 à 12:23

Bonjour.
Le code M5 sur une pompe à chaleur Aldes (modèles T.One AIR ou AquaAIR) signifie apparemment :
Problème de communication entre l'unité intérieure et l'unité extérieure.
Le code M5 sur une pompe à chaleur Aldes (modèles T.One AIR ou AquaAIR) signifie apparemment :
Problème de communication entre l'unité intérieure et l'unité extérieure.
06 juillet 2025 à 17:38

Bonjour,
Le code "E0 signale apparemment un échec de communication entre l’unité intérieure et l’unité extérieure.
Peut-être un souci dans le câblage.
Le code "E0 signale apparemment un échec de communication entre l’unité intérieure et l’unité extérieure.
Peut-être un souci dans le câblage.
06 juillet 2025 à 17:30

Bonjour, merci beaucoup pour cette explication précise, il était 23H au moment de cette intervention, avec une température de 45 degrés dans le poste HT.
Demain je prendrai les planques signalétiques (condenseur, ventilateurs, disjoncteur) et d'autres photos.
Il me semble bien que l'électricien qui a remplacé le disjoncteur avait dit que ce n'était pas bien normal de devoir mettre un 20A.
Demain je prendrai les planques signalétiques (condenseur, ventilateurs, disjoncteur) et d'autres photos.
Il me semble bien que l'électricien qui a remplacé le disjoncteur avait dit que ce n'était pas bien normal de devoir mettre un 20A.
06 juillet 2025 à 11:48

Bonjour, oui il est normal que le ventilateur tourne en continu.
05 juillet 2025 à 22:48

Bonjour, oui un transfo. A l'origine, il y avait un disjoncteur 16A pour alimenter le condenseur, celui-ci sauté alors que l'ampérage max mesuré est de 12A.
Mitsubishi a demandé un 20A, plus de soucis après le remplacement.
Mitsubishi a demandé un 20A, plus de soucis après le remplacement.
05 juillet 2025 à 21:26

Bonjour, oui c'est exactement cela, des variations de tension instantanées (de 230V à 160V par exemple), il y a 6 vitesses.
En observant le fonctionnement des ventilateurs (lors de la mise en service), j'ai trouvé ça "choquant" pour un appareil de 2024...
En observant le fonctionnement des ventilateurs (lors de la mise en service), j'ai trouvé ça "choquant" pour un appareil de 2024...
05 juillet 2025 à 19:29

Bonjour.
Cette carte d'un condenseur déporté MEGR Mitsubishi permet de faire varier la tension sur 3 ventilateurs.
Elle est raccordée à une armoire de climatisation x-MEXT pour refroidir un poste haute tension.
Cette installation, mise en service par Mitsubishi, va bientôt fêter son 1er anniversaire.
En attendant une intervention sous garantie du fabricant, pourriez-vous m'indiquer ce qui pourrait l'endommager ainsi ? S'agit-il d'un défaut de conception, d'une surintensité ou d'une température trop élevée dans son boîtier ?
Les 3 ventilateurs fonctionnent correctement, actuellement branchés en direct sur du 230Vac pour faire tourner l'installation.
Merci pour vos avis.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Cette carte d'un condenseur déporté MEGR Mitsubishi permet de faire varier la tension sur 3 ventilateurs.
Elle est raccordée à une armoire de climatisation x-MEXT pour refroidir un poste haute tension.
Cette installation, mise en service par Mitsubishi, va bientôt fêter son 1er anniversaire.
En attendant une intervention sous garantie du fabricant, pourriez-vous m'indiquer ce qui pourrait l'endommager ainsi ? S'agit-il d'un défaut de conception, d'une surintensité ou d'une température trop élevée dans son boîtier ?
Les 3 ventilateurs fonctionnent correctement, actuellement branchés en direct sur du 230Vac pour faire tourner l'installation.
Merci pour vos avis.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


05 juillet 2025 à 16:59

Bonjour,
J'ai simplement décrit le fonctionnement des volets sur votre vue éclatée.
Retirer la façade pour voir le problème n'est pas très long...
J'ai simplement décrit le fonctionnement des volets sur votre vue éclatée.
Retirer la façade pour voir le problème n'est pas très long...
05 juillet 2025 à 15:37

Bonjour.
Pour moi l'ensemble F1-5 (F1-5-1, F1-5-2 et F1-5-3) entraîne les deux volets via le moteur F1-4.
Pour moi l'ensemble F1-5 (F1-5-1, F1-5-2 et F1-5-3) entraîne les deux volets via le moteur F1-4.
04 juillet 2025 à 22:51

Bonjour, ne serait-ce pas simplement bouché ?
04 juillet 2025 à 16:56

Bonjour, votre condenseur n'est pas encrassé (bien voir entre les ailettes) ?
Basculé en mode chaud 10 min (température de soufflage en chaud), puis revenir en mode froid.
Si toujours le même problème, possible manque de charge...
Basculé en mode chaud 10 min (température de soufflage en chaud), puis revenir en mode froid.
Si toujours le même problème, possible manque de charge...
04 juillet 2025 à 06:42

Bonjour.
Les 300g c'est un rajout de l'installateur voyant que la clim présentait ce problème (mais préchargée pour 30m et il y a 28m).
Les valeurs ohmiques des 5 sondes, des 2 détendeurs, ventilateur, compresseur et bobine vanne d'inversion ont été contrôlées avec le SAV.
Les tensions délivrées par la carte de l'UE ainsi que les tensions de com sont bonnes.
Après mon intervention, le disjoncteur est resté coupé toute la nuit.
Le lendemain, l'utilisateur a refait un essai.
Il m'appelle aujourd'hui et me dit que la clim fonctionne parfaitement depuis 3 jours, qu'il a réussi à descendre sa maison à 22 degrés pendant la canicule...
Je vais donc en rester là si l'utilisateur ne se plaint plus.
Merci à vous.
Les 300g c'est un rajout de l'installateur voyant que la clim présentait ce problème (mais préchargée pour 30m et il y a 28m).
Les valeurs ohmiques des 5 sondes, des 2 détendeurs, ventilateur, compresseur et bobine vanne d'inversion ont été contrôlées avec le SAV.
Les tensions délivrées par la carte de l'UE ainsi que les tensions de com sont bonnes.
Après mon intervention, le disjoncteur est resté coupé toute la nuit.
Le lendemain, l'utilisateur a refait un essai.
Il m'appelle aujourd'hui et me dit que la clim fonctionne parfaitement depuis 3 jours, qu'il a réussi à descendre sa maison à 22 degrés pendant la canicule...
Je vais donc en rester là si l'utilisateur ne se plaint plus.
Merci à vous.
03 juillet 2025 à 17:09

Le groupe reste à l'arrêt et les UI vélites, le groupe ne redémarre jamais.
En appuyant une fois sur n'importe quelle touche d'une télécommande, le voyant opération se rallume et le groupe démarre. J'attends environ 5 min avant de relancer, plus je répète cette manipulation et plus le temps de fonctionnement du groupe est court... (2min-30sec). Je reste perplexe…
En appuyant une fois sur n'importe quelle touche d'une télécommande, le voyant opération se rallume et le groupe démarre. J'attends environ 5 min avant de relancer, plus je répète cette manipulation et plus le temps de fonctionnement du groupe est court... (2min-30sec). Je reste perplexe…
01 juillet 2025 à 19:14

D'accord, alors un simple filtre à impuretés ? Je vois écrit "strainer" sur le schéma du frigo en sortie du condenseur.
Oui, une récupération de 1,3 kg de R-32, une mise au vide et une charge de 1 kg de R-32 neuf, conformément à la charge usine. Après remise en route en mode froid, la consigne est de 16 pour une température ambiante de 28 degrés, avec une température de soufflage des unités intérieures d'environ 10 degrés et une température d'évaporation de 3,5 degrés.
La température extérieure est de 33 degrés.
Après environ 10 minutes de fonctionnement, le groupe se coupe : d'abord le compresseur, puis le ventilateur. Les deux LEDs restent allumées en position fixe. Les unités intérieures continuent de ventiler et le voyant "opération" s'éteint.
La température de l'air à l'aspiration des unités intérieures est d'environ 26 degrés.
Oui, une récupération de 1,3 kg de R-32, une mise au vide et une charge de 1 kg de R-32 neuf, conformément à la charge usine. Après remise en route en mode froid, la consigne est de 16 pour une température ambiante de 28 degrés, avec une température de soufflage des unités intérieures d'environ 10 degrés et une température d'évaporation de 3,5 degrés.
La température extérieure est de 33 degrés.
Après environ 10 minutes de fonctionnement, le groupe se coupe : d'abord le compresseur, puis le ventilateur. Les deux LEDs restent allumées en position fixe. Les unités intérieures continuent de ventiler et le voyant "opération" s'éteint.
La température de l'air à l'aspiration des unités intérieures est d'environ 26 degrés.
01 juillet 2025 à 18:59

Bonjour,
Je vais probablement repasser prochainement pour effectuer cette manipulation.
Cependant, je suis désolé de vous informer que les cuivres et les câbles ne sont pas inversés. Le groupe se coupe lorsque le compresseur accélère, même avec une consigne de 16. Les tensions et les ampérages sont pourtant corrects. En revanche, avec une consigne de 26 pour une ambiance à 28, le compresseur n'accélère pas beaucoup et l'installation fonctionne.
Le même problème se produit même avec une seule unité intérieure branchée (l'une ou l'autre).
Tapoter la 4 voies n'a aucun effet. Le service après-vente envisage également un bouchon ou une mauvaise mise au vide comme cause possible.
J'ai déjà effectué une grosse mise au vide et rechargé avec un autre gaz, mais sans remplacer le déshydrateur. Malheureusement, le problème persiste.
Je vais probablement repasser prochainement pour effectuer cette manipulation.
Cependant, je suis désolé de vous informer que les cuivres et les câbles ne sont pas inversés. Le groupe se coupe lorsque le compresseur accélère, même avec une consigne de 16. Les tensions et les ampérages sont pourtant corrects. En revanche, avec une consigne de 26 pour une ambiance à 28, le compresseur n'accélère pas beaucoup et l'installation fonctionne.
Le même problème se produit même avec une seule unité intérieure branchée (l'une ou l'autre).
Tapoter la 4 voies n'a aucun effet. Le service après-vente envisage également un bouchon ou une mauvaise mise au vide comme cause possible.
J'ai déjà effectué une grosse mise au vide et rechargé avec un autre gaz, mais sans remplacer le déshydrateur. Malheureusement, le problème persiste.
30 juin 2025 à 21:16

Bonjour.
Pourriez-vous m'indiquer ce qui pourrait causer l'arrêt d'un groupe neuf Mitsubishi MXZ-2F53VF4-E1 en mode froid (fonctionnant entre 10 minutes et 30 secondes) sans afficher de code erreur ?
Il fonctionne en mode chaud, mais j'ai remarqué des impuretés sur le voyant de mon manomètre.
Je soupçonne une erreur de l'installateur et une mise au vide bâclée.
Je pense qu'il y a un bouchon quelque part (peut-être au niveau du déshydrateur ?) et la pression haute est faible. Il est difficile de prendre des mesures sur toute la partie haute pression.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème et comment l'avez-vous résolu ?
Merci d'avance pour votre aide.
Pourriez-vous m'indiquer ce qui pourrait causer l'arrêt d'un groupe neuf Mitsubishi MXZ-2F53VF4-E1 en mode froid (fonctionnant entre 10 minutes et 30 secondes) sans afficher de code erreur ?
Il fonctionne en mode chaud, mais j'ai remarqué des impuretés sur le voyant de mon manomètre.
Je soupçonne une erreur de l'installateur et une mise au vide bâclée.
Je pense qu'il y a un bouchon quelque part (peut-être au niveau du déshydrateur ?) et la pression haute est faible. Il est difficile de prendre des mesures sur toute la partie haute pression.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème et comment l'avez-vous résolu ?
Merci d'avance pour votre aide.
29 juin 2025 à 20:39
