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Membre inscrit Mick38 sur le forum Climatisation

Mick38
a posté 80 messages sur le forum Climatisation :


Multi-Forums

Bonjour, je vois que la référence de votre doc n'est pas la même que celle donnée par James...
Peut-on avoir une photo de la plaque signalétique de l'UE ?
19 juillet 2025 à 10:55
forum consulter ce sujet Panne UE Mitsubishi MXZ-3F68VF ventilateur reste au ralenti ?

Bonjour,
Le technicien de la marque est passé voir l'installation. Il dit que la carte est HS, ne sait pas pourquoi.
Ils prévoient son remplacement ainsi que le transfo qui a pu être endommagé selon lui.
Il dit que c'est la première fois qu'il constate ce type de dégât sur cette gamme de condenseur...
Une fois ces pièces remplacées, je vous dirai si je constate un changement dans le fonctionnement des ventilateurs car il a passé une demi-heure sur le régulateur en cachant l'écran.
19 juillet 2025 à 09:34
forum consulter ce sujet Carte condenseur déporté MEGR Mitsubishi HS

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Bonjour,
https://www.modesdemploi.fr/mitsubishi/mxz-2f53vf/mode-d-emploi?p=83
Il y a votre modèle d’UE dans cette doc avec les codes erreurs, les valeurs des sondes, du ventilateur etc.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
img 6482

19 juillet 2025 à 02:16
forum consulter ce sujet Panne UE Mitsubishi MXZ-3F68VF ventilateur reste au ralenti ?

Bonjour.

Il est pourtant écrit que si vous connectez trois ou quatre unités intérieures, veuillez rajouter 500 g de réfrigérant.
Si vous avez une ou plusieurs unités intérieures spécifiques, 170 g par unité.
J'ai envoyé le lien d'une doc technique des groupes mxz pour les codes erreurs.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
ajouter gaz climatiseur

19 juillet 2025 à 01:22
forum consulter ce sujet Panne UE Mitsubishi MXZ-3F68VF ventilateur reste au ralenti ?

Bonjour,
https://planetaklimata.com.ua/instr/Mitsubishi_Electric/Mitsubishi_Electric_MXZ-F_Service_Manual_Eng.pdf
C’est la seule documentation que j’ai trouvée.
18 juillet 2025 à 22:47
forum consulter ce sujet Panne UE Mitsubishi MXZ-3F68VF ventilateur reste au ralenti ?

Bonjour.

Voici la notice d’installation :
https://librairie.mitsubishielectric.fr/pdf/book/Manuel_dinstallation_MXZ_3F54_VF_MXZ_3F68_VF_MXZ_4F72_VF_BH79A372H01#page-2-3

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
notice installation Mitsubishi MXZ-3F68VF

18 juillet 2025 à 21:31
forum consulter ce sujet Panne UE Mitsubishi MXZ-3F68VF ventilateur reste au ralenti ?

Bonjour.

Regardez à l'intérieur du capot de votre unité extérieure. Il y a peut-être le schéma et la liste des codes défaut.
18 juillet 2025 à 17:21
forum consulter ce sujet Panne UE Mitsubishi MXZ-3F68VF ventilateur reste au ralenti ?

Bonjour, j'ai pu trouver que ce code défaut correspond bien à un problème au niveau du ventilateur de l'unité extérieure.
18 juillet 2025 à 16:54
forum consulter ce sujet Panne UE Mitsubishi MXZ-3F68VF ventilateur reste au ralenti ?

Bonjour.

Si vous mettez uniquement un split en route dans une chambre, celui-ci fonctionne-t-il mieux ?
Je vois sur la doc qu'il est écrit qu'avec trois ou quatre unités intérieures, il faut déjà rajouter 500 g par rapport à la charge usine de 1,4 kg.
18 juillet 2025 à 14:32
forum consulter ce sujet Panne UE Mitsubishi MXZ-3F68VF ventilateur reste au ralenti ?

Bonjour,
Est-ce votre premier été avec cette installation ?
J'ai un client bouché, qui a environ 70 % d'humidité dans sa boutique à cause d'un fleuve, à quelques mètres de là (Il paraît qu'à 1,50 m sous le sol on y trouve de l'eau).
Un autre client a deux équipements frigorifiques indépendants dans la même chambre froide, avec un basculement automatique tous les mois.
La première installation a une puissance frigorifique adéquate.
Cependant, la deuxième est largement surdimensionnée.
Il se retrouve donc avec un taux d'humidité extrêmement élevé lorsque l'équipement surdimensionné fonctionne.
Celui-ci, fonctionnant peu, n'a pas le temps d'absorber l'humidité.
13 juillet 2025 à 10:19
forum consulter ce sujet Clim Daikin bi-split humidité relative élevée

Bonjour,
Arrivez-vous à déboîter le tuyau d'écoulement (prévoir un seau, parfois il faut d'éclipser le bas de l'unité intérieure de son support mural, ou peut-être y avez-vous accès derrière le mur, pas de siphon sur l L'écoulement PVC?), puis soufflez dedans.
Faites couler de l'eau chaude à travers les ailettes.
Si la fuite d'eau venait bien de l'écoulement ou du bac bouché, le problème sera réglé.
12 juillet 2025 à 10:18
forum consulter ce sujet Écoulement unité intérieure FTX 35 Daikin

Bonjour, de loin il semble pincé, mais quand je zoome je vois juste deux tubes à plat qui ont été tournés vers la droite pour passer derrière les rails, donc pas pincés.
10 juillet 2025 à 17:32
forum consulter ce sujet Installation nouvelle PAC possible coudage cuivre pincé

Bonjour.

Merci encore pour votre réponse, je vous tiendrai au courant de la suite...
07 juillet 2025 à 22:37
forum consulter ce sujet Carte condenseur déporté MEGR Mitsubishi HS

Bonjour, voici de nouvelles photos et la puissance d'un ventilateur 640 W.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
img 6448.jpegimg 6444.jpegimg 6447.jpegimg 6443.jpegimg 6446.jpegimg 6449.jpeg

07 juillet 2025 à 12:23
forum consulter ce sujet Carte condenseur déporté MEGR Mitsubishi HS

Bonjour.

Le code M5 sur une pompe à chaleur Aldes (modèles T.One AIR ou AquaAIR) signifie apparemment :
Problème de communication entre l'unité intérieure et l'unité extérieure.

06 juillet 2025 à 17:38
forum consulter ce sujet Code erreur M5 PAC Aldes Air Air

Bonjour,

Le code "E0  signale apparemment un échec de communication entre l’unité intérieure et l’unité extérieure.
Peut-être un souci dans le câblage.
06 juillet 2025 à 17:30
forum consulter ce sujet Code erreur E0 climatisation Yuzu

Bonjour, merci beaucoup pour cette explication précise, il était 23H au moment de cette intervention, avec une température de 45 degrés dans le poste HT.
Demain je prendrai les planques signalétiques (condenseur, ventilateurs, disjoncteur) et d'autres photos.
Il me semble bien que l'électricien qui a remplacé le disjoncteur avait dit que ce n'était pas bien normal de devoir mettre un 20A.
06 juillet 2025 à 11:48
forum consulter ce sujet Carte condenseur déporté MEGR Mitsubishi HS

Bonjour, oui il est normal que le ventilateur tourne en continu.
05 juillet 2025 à 22:48
forum consulter ce sujet Odeur étrange split Daikin

Bonjour, oui un transfo. A l'origine, il y avait un disjoncteur 16A pour alimenter le condenseur, celui-ci sauté alors que l'ampérage max mesuré est de 12A.
Mitsubishi a demandé un 20A, plus de soucis après le remplacement.
05 juillet 2025 à 21:26
forum consulter ce sujet Carte condenseur déporté MEGR Mitsubishi HS

Bonjour, oui c'est exactement cela, des variations de tension instantanées (de 230V à 160V par exemple), il y a 6 vitesses.
En observant le fonctionnement des ventilateurs (lors de la mise en service), j'ai trouvé ça "choquant" pour un appareil de 2024...
05 juillet 2025 à 19:29
forum consulter ce sujet Carte condenseur déporté MEGR Mitsubishi HS

Bonjour.

Cette carte d'un condenseur déporté MEGR Mitsubishi permet de faire varier la tension sur 3 ventilateurs.
Elle est raccordée à une armoire de climatisation x-MEXT pour refroidir un poste haute tension.
Cette installation, mise en service par Mitsubishi, va bientôt fêter son 1er anniversaire.

En attendant une intervention sous garantie du fabricant, pourriez-vous m'indiquer ce qui pourrait l'endommager ainsi ? S'agit-il d'un défaut de conception, d'une surintensité ou d'une température trop élevée dans son boîtier ?
Les 3 ventilateurs fonctionnent correctement, actuellement branchés en direct sur du 230Vac pour faire tourner l'installation.
Merci pour vos avis.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
img 6422.jpegimg 6421.jpeg

05 juillet 2025 à 16:59
forum consulter ce sujet Carte condenseur déporté MEGR Mitsubishi HS

Bonjour,

J'ai simplement décrit le fonctionnement des volets sur votre vue éclatée.
Retirer la façade pour voir le problème n'est pas très long...
05 juillet 2025 à 15:37
forum consulter ce sujet Volet bas de soufflage unité intérieur Daikin ne bouge plus

Bonjour.

Pour moi l'ensemble F1-5 (F1-5-1, F1-5-2 et F1-5-3) entraîne les deux volets via le moteur F1-4.
04 juillet 2025 à 22:51
forum consulter ce sujet Volet bas de soufflage unité intérieur Daikin ne bouge plus

Bonjour, ne serait-ce pas simplement bouché ?
04 juillet 2025 à 16:56
forum consulter ce sujet Écoulement unité intérieure FTX 35 Daikin

Bonjour, votre condenseur n'est pas encrassé (bien voir entre les ailettes) ?
Basculé en mode chaud 10 min (température de soufflage en chaud), puis revenir en mode froid.
Si toujours le même problème, possible manque de charge...
04 juillet 2025 à 06:42
forum consulter ce sujet Problème température de soufflage climatiseur

Bonjour.

Les 300g c'est un rajout de l'installateur voyant que la clim présentait ce problème (mais préchargée pour 30m et il y a 28m).
Les valeurs ohmiques des 5 sondes, des 2 détendeurs, ventilateur, compresseur et bobine vanne d'inversion ont été contrôlées avec le SAV.
Les tensions délivrées par la carte de l'UE ainsi que les tensions de com sont bonnes.
Après mon intervention, le disjoncteur est resté coupé toute la nuit.
Le lendemain, l'utilisateur a refait un essai.
Il m'appelle aujourd'hui et me dit que la clim fonctionne parfaitement depuis 3 jours, qu'il a réussi à descendre sa maison à 22 degrés pendant la canicule...
Je vais donc en rester là si l'utilisateur ne se plaint plus.
Merci à vous.
03 juillet 2025 à 17:09
forum consulter ce sujet Arrêt groupe neuf Mitsubishi MXZ-2F53VF4-E1 en mode froid

Le groupe reste à l'arrêt et les UI vélites, le groupe ne redémarre jamais.
En appuyant une fois sur n'importe quelle touche d'une télécommande, le voyant opération se rallume et le groupe démarre. J'attends environ 5 min avant de relancer, plus je répète cette manipulation et plus le temps de fonctionnement du groupe est court... (2min-30sec). Je reste perplexe…
01 juillet 2025 à 19:14
forum consulter ce sujet Arrêt groupe neuf Mitsubishi MXZ-2F53VF4-E1 en mode froid

D'accord, alors un simple filtre à impuretés ? Je vois écrit "strainer" sur le schéma du frigo en sortie du condenseur.
Oui, une récupération de 1,3 kg de R-32, une mise au vide et une charge de 1 kg de R-32 neuf, conformément à la charge usine. Après remise en route en mode froid, la consigne est de 16 pour une température ambiante de 28 degrés, avec une température de soufflage des unités intérieures d'environ 10 degrés et une température d'évaporation de 3,5 degrés.
La température extérieure est de 33 degrés.

Après environ 10 minutes de fonctionnement, le groupe se coupe : d'abord le compresseur, puis le ventilateur. Les deux LEDs restent allumées en position fixe. Les unités intérieures continuent de ventiler et le voyant "opération" s'éteint.
La température de l'air à l'aspiration des unités intérieures est d'environ 26 degrés.
01 juillet 2025 à 18:59
forum consulter ce sujet Arrêt groupe neuf Mitsubishi MXZ-2F53VF4-E1 en mode froid

Bonjour,

Je vais probablement repasser prochainement pour effectuer cette manipulation.
Cependant, je suis désolé de vous informer que les cuivres et les câbles ne sont pas inversés. Le groupe se coupe lorsque le compresseur accélère, même avec une consigne de 16. Les tensions et les ampérages sont pourtant corrects. En revanche, avec une consigne de 26 pour une ambiance à 28, le compresseur n'accélère pas beaucoup et l'installation fonctionne.
Le même problème se produit même avec une seule unité intérieure branchée (l'une ou l'autre).
Tapoter la 4 voies n'a aucun effet. Le service après-vente envisage également un bouchon ou une mauvaise mise au vide comme cause possible.
J'ai déjà effectué une grosse mise au vide et rechargé avec un autre gaz, mais sans remplacer le déshydrateur. Malheureusement, le problème persiste.
30 juin 2025 à 21:16
forum consulter ce sujet Arrêt groupe neuf Mitsubishi MXZ-2F53VF4-E1 en mode froid

Bonjour.

Pourriez-vous m'indiquer ce qui pourrait causer l'arrêt d'un groupe neuf Mitsubishi MXZ-2F53VF4-E1 en mode froid (fonctionnant entre 10 minutes et 30 secondes) sans afficher de code erreur ?
Il fonctionne en mode chaud, mais j'ai remarqué des impuretés sur le voyant de mon manomètre.
Je soupçonne une erreur de l'installateur et une mise au vide bâclée.
Je pense qu'il y a un bouchon quelque part (peut-être au niveau du déshydrateur ?) et la pression haute est faible. Il est difficile de prendre des mesures sur toute la partie haute pression.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème et comment l'avez-vous résolu ?
Merci d'avance pour votre aide.
29 juin 2025 à 20:39
forum consulter ce sujet Arrêt groupe neuf Mitsubishi MXZ-2F53VF4-E1 en mode froid