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Arrêt groupe neuf Mitsubishi MXZ-2F53VF4-E1 en mode froid

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Conseils Forum Climatisation : Arrêt groupe neuf Mitsubishi MXZ-2F53VF4-E1 en mode froid

Mick38
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Mick38
40 messages
Bonjour.

Pourriez-vous m'indiquer ce qui pourrait causer l'arrêt d'un groupe neuf Mitsubishi MXZ-2F53VF4-E1 en mode froid (fonctionnant entre 10 minutes et 30 secondes) sans afficher de code erreur ?
Il fonctionne en mode chaud, mais j'ai remarqué des impuretés sur le voyant de mon manomètre.
Je soupçonne une erreur de l'installateur et une mise au vide bâclée.
Je pense qu'il y a un bouchon quelque part (peut-être au niveau du déshydrateur ?) et la pression haute est faible. Il est difficile de prendre des mesures sur toute la partie haute pression.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème et comment l'avez-vous résolu ?
Merci d'avance pour votre aide.
29 juin 2025 à 20:39
Réponse 1 forum climatisation-climatiseurs

Arrêt groupe neuf Mitsubishi MXZ-2F53VF4-E1 en mode froid

Climatisation76
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Climatisation76
729 messages
Bonjour.

Je vois que c'est un bisplit, allumez un Split à 16 degrés en froid et l'autre laisser le éteint.
Lorsque le groupe est en marche aller toucher le radiateur de celui qui est éteint.
30 juin 2025 à 09:01
Réponse 2 forum climatisation-climatiseurs

Arrêt groupe neuf Mitsubishi MXZ-2F53VF4-E1 en mode froid

PL
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PL
13 694 messages
Bonjour, faire ce que climatisation vous indique sauf que moi je fais une demande de froid sur un et sur l'autre je mets en ventilation seule, si l'UI en ventilation seule produit du froid et pas l'autre, inversion probable des câbles de liaison.
30 juin 2025 à 18:05
Réponse 3 forum climatisation-climatiseurs

Arrêt groupe neuf Mitsubishi MXZ-2F53VF4-E1 en mode froid

Mick38
Membre inscrit
Mick38
40 messages
Bonjour,

Je vais probablement repasser prochainement pour effectuer cette manipulation.
Cependant, je suis désolé de vous informer que les cuivres et les câbles ne sont pas inversés. Le groupe se coupe lorsque le compresseur accélère, même avec une consigne de 16. Les tensions et les ampérages sont pourtant corrects. En revanche, avec une consigne de 26 pour une ambiance à 28, le compresseur n'accélère pas beaucoup et l'installation fonctionne.
Le même problème se produit même avec une seule unité intérieure branchée (l'une ou l'autre).
Tapoter la 4 voies n'a aucun effet. Le service après-vente envisage également un bouchon ou une mauvaise mise au vide comme cause possible.
J'ai déjà effectué une grosse mise au vide et rechargé avec un autre gaz, mais sans remplacer le déshydrateur. Malheureusement, le problème persiste.
30 juin 2025 à 21:16
Réponse 4 forum climatisation-climatiseurs

Arrêt groupe neuf Mitsubishi MXZ-2F53VF4-E1 en mode froid

PL
Membre inscrit
PL
13 694 messages
Bonjour.
Il n'y a pas de Deshydrateur sur ce type de machine, éventuellement si problème d'acide sur le circuit on peut rajouter un double flux.
Citation :
J'ai déjà effectué une grosse mise au vide et rechargé avec un autre gaz
Eh.. vous voulez dire avec du gaz neuf et au poids, suivant l'étiquette apposée sur l'UE et recommandations constructeur et avez vous vérifier le poids de l'ancien gaz ?
les codes erreurs peuvent apparaitre après plusieurs tentative de fonctionnement, donc laisser en route et attendre, si vous coupez le courant et le remettez cela réinitialise l'installation.
01 juillet 2025 à 15:06
Réponse 5 forum climatisation-climatiseurs

Arrêt groupe neuf Mitsubishi MXZ-2F53VF4-E1 en mode froid

Mick38
Membre inscrit
Mick38
40 messages
D'accord, alors un simple filtre à impuretés ? Je vois écrit "strainer" sur le schéma du frigo en sortie du condenseur.
Oui, une récupération de 1,3 kg de R-32, une mise au vide et une charge de 1 kg de R-32 neuf, conformément à la charge usine. Après remise en route en mode froid, la consigne est de 16 pour une température ambiante de 28 degrés, avec une température de soufflage des unités intérieures d'environ 10 degrés et une température d'évaporation de 3,5 degrés.
La température extérieure est de 33 degrés.

Après environ 10 minutes de fonctionnement, le groupe se coupe : d'abord le compresseur, puis le ventilateur. Les deux LEDs restent allumées en position fixe. Les unités intérieures continuent de ventiler et le voyant "opération" s'éteint.
La température de l'air à l'aspiration des unités intérieures est d'environ 26 degrés.
01 juillet 2025 à 18:59
Réponse 6 forum climatisation-climatiseurs

Arrêt groupe neuf Mitsubishi MXZ-2F53VF4-E1 en mode froid

Mick38
Membre inscrit
Mick38
40 messages
Le groupe reste à l'arrêt et les UI vélites, le groupe ne redémarre jamais.
En appuyant une fois sur n'importe quelle touche d'une télécommande, le voyant opération se rallume et le groupe démarre. J'attends environ 5 min avant de relancer, plus je répète cette manipulation et plus le temps de fonctionnement du groupe est court... (2min-30sec). Je reste perplexe…
01 juillet 2025 à 19:14
Réponse 7 forum climatisation-climatiseurs

Arrêt groupe neuf Mitsubishi MXZ-2F53VF4-E1 en mode froid

PL
Membre inscrit
PL
13 694 messages
Bonjour,

Une température de soufflage de 10°C est correcte. Cependant, je ne comprends pas pourquoi vous avez retiré 1,3 kg de R32 et remis seulement 1 kg de gaz neuf. Les 300 grammes supplémentaires pourraient correspondre à un complément de charge, étant donné qu'il s'agit d'un système multi-unités. Toutes les unités intérieures sont-elles dans le même mode ? Je suppose que oui.

En conséquence, comme le temps de fonctionnement du compresseur diminue régulièrement, je serais favorable à l'installation d'une sonde décalée dans l'unité extérieure. Il faudra vérifier (hors tension) les valeurs ohmiques correspondantes du constructeur. À suivre.
02 juillet 2025 à 20:33
Réponse 8 forum climatisation-climatiseurs

Arrêt groupe neuf Mitsubishi MXZ-2F53VF4-E1 en mode froid

Mick38
Membre inscrit
Mick38
40 messages
Bonjour.

Les 300g c'est un rajout de l'installateur voyant que la clim présentait ce problème (mais préchargée pour 30m et il y a 28m).
Les valeurs ohmiques des 5 sondes, des 2 détendeurs, ventilateur, compresseur et bobine vanne d'inversion ont été contrôlées avec le SAV.
Les tensions délivrées par la carte de l'UE ainsi que les tensions de com sont bonnes.
Après mon intervention, le disjoncteur est resté coupé toute la nuit.
Le lendemain, l'utilisateur a refait un essai.
Il m'appelle aujourd'hui et me dit que la clim fonctionne parfaitement depuis 3 jours, qu'il a réussi à descendre sa maison à 22 degrés pendant la canicule...
Je vais donc en rester là si l'utilisateur ne se plaint plus.
Merci à vous.
03 juillet 2025 à 17:09
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