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a posté 10 618 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
C'est pas mal, mais comme expliqué par cathar, la température de soufflage peut varier suivant la puissance.
Je verrai soit un manque de puissance pour le volume de la pièce soit un manque de gaz.
C'est pas mal, mais comme expliqué par cathar, la température de soufflage peut varier suivant la puissance.
Je verrai soit un manque de puissance pour le volume de la pièce soit un manque de gaz.
08 novembre 2014 à 10:29

Bonjour. C'est pas mal, mais normalement on devrait souffler au alentour de 60°C.
Cela peut varier en fonction de la puissance.
Si vous avez la possibilité de refaire l'essai avec un th électronique.
Cela peut varier en fonction de la puissance.
Si vous avez la possibilité de refaire l'essai avec un th électronique.
08 novembre 2014 à 10:23

Bonjour.
Une pompe de relevage est possible, ci-joint un modèle.
sauermann pompe de relevage.pdf
Une pompe de relevage est possible, ci-joint un modèle.
sauermann pompe de relevage.pdf
08 novembre 2014 à 10:09

Bonjour.
La carte inverter a-t-elle été changée ?
La carte inverter a-t-elle été changée ?
08 novembre 2014 à 10:04

Bonsoir.
Normalement et sans vous inquiéter !
le soufflage devrait être aux alentours de 50/60°C mais peut-être que la régulation a effectué son cycle. 
Il se peut aussi que votre appareil soit surpuissant.
Normalement et sans vous inquiéter !


Il se peut aussi que votre appareil soit surpuissant.
07 novembre 2014 à 17:44

Bonsoir.
Le défaut 7 correspond à un défaut = mode chaud froid simultané, ce qui veut dire que vos UI ne sont pas toutes dans le même mode : chaud par exemple.
Sinon le multi ne fonctionnera pas !!!
Le défaut 24 correspond à un défaut HP/BP pourrait être lié au défaut précédent.
Le défaut 7 correspond à un défaut = mode chaud froid simultané, ce qui veut dire que vos UI ne sont pas toutes dans le même mode : chaud par exemple.
Sinon le multi ne fonctionnera pas !!!

Le défaut 24 correspond à un défaut HP/BP pourrait être lié au défaut précédent.
07 novembre 2014 à 17:31

Bonjour. OK merci du retour. C’était les deux mêmes groupes ?
07 novembre 2014 à 14:46

Bonjour.
Hors tension effectuer un resserrage complet des connexions électriques, UI Et UE, une vérification des connecteurs électroniques sur les platines UI et UE, puis faire à nouveau un essai.
Alors il y a aussi, si vous entendez un clic dans l'UE et que l'UI stoppe et cela assez fréquemment il se peut que ce soit un dégivrage, donc dans ce cas et plus les températures baissant = manque de gaz.
Hors tension effectuer un resserrage complet des connexions électriques, UI Et UE, une vérification des connecteurs électroniques sur les platines UI et UE, puis faire à nouveau un essai.
Alors il y a aussi, si vous entendez un clic dans l'UE et que l'UI stoppe et cela assez fréquemment il se peut que ce soit un dégivrage, donc dans ce cas et plus les températures baissant = manque de gaz.
07 novembre 2014 à 11:47

Bonjour.
Il y a plusieurs choses, votre thermomètre au mercure je suppose, donc assez long pour donner une indication fiable et instantané doit être posé sur un meuble, hauteur 1.50 m l UI est installée en hauteur donc reprend un air plus chaud que celui à hauteur du meuble, il peut dans ce cas y avoir une différence de 4°C environ, ce pourquoi, la sonde étant dans l'UI "dit" ça y est la température de consigne est ok.
Faites quand même un essai, avec votre th dans la reprise d'air de l'UI température à fond et vitesse de V à fond en mode chaud, laisser tourner 20 minutes env, puis relever les températures de reprise et de soufflage.
Nous transmettre ces données.
Il y a plusieurs choses, votre thermomètre au mercure je suppose, donc assez long pour donner une indication fiable et instantané doit être posé sur un meuble, hauteur 1.50 m l UI est installée en hauteur donc reprend un air plus chaud que celui à hauteur du meuble, il peut dans ce cas y avoir une différence de 4°C environ, ce pourquoi, la sonde étant dans l'UI "dit" ça y est la température de consigne est ok.
Faites quand même un essai, avec votre th dans la reprise d'air de l'UI température à fond et vitesse de V à fond en mode chaud, laisser tourner 20 minutes env, puis relever les températures de reprise et de soufflage.
Nous transmettre ces données.
07 novembre 2014 à 11:41

Bonjour.
Idem dans la réflexion. Il y a jet d'eau et jet d'eau.
Une injection à forte puissance, peut engendrer des éclaboussures et infiltrations, dans les parties électriques et électroniques. En attendant comme précédemment expliqué, hors tension, effectuer une vérification visuelle, et un séchage avec un sèche cheveux délicatement sur toutes ces parties sensibles.
Idem dans la réflexion. Il y a jet d'eau et jet d'eau.
Une injection à forte puissance, peut engendrer des éclaboussures et infiltrations, dans les parties électriques et électroniques. En attendant comme précédemment expliqué, hors tension, effectuer une vérification visuelle, et un séchage avec un sèche cheveux délicatement sur toutes ces parties sensibles.
07 novembre 2014 à 11:29

Bonjour.
Dans un 1er temps pour faire un essai, il faudrait mettre le chauffage à fond, c'est à dire mettre la vitesse de ventilation au maximum, ainsi que le point de consigne le plus haut, au bout de 30 minutes environ, nous dire la température de reprise d'air, ainsi que la température de soufflage.
Dans un 1er temps pour faire un essai, il faudrait mettre le chauffage à fond, c'est à dire mettre la vitesse de ventilation au maximum, ainsi que le point de consigne le plus haut, au bout de 30 minutes environ, nous dire la température de reprise d'air, ainsi que la température de soufflage.
07 novembre 2014 à 11:18

Bonsoir.
Pour avoir les codes pannes de cette marque, là il faut être fort ? Si quelqu'un peut les avoir je suis preneur.
Pour moi la résistance (?) est en bon état, mais dom pourra peut-être nous en dire plus.
La PAC a fonctionné correctement toute la nuit ?
Là, une explication supplémentaire serait la bienvenue, car comment une UI peut chauffer si l'UE n'est pas en service ?
Le clic que vous devez entendre doit être soit un relais soit un contacteur servant à l'enclenchement du compresseur, ou encore la V4V qui s'enclenche pour le démarrage chaud.
Ce qui m'inquiète est votre "et ainsi de suite." Là aussi un peu plus de détails, afin d'affiner la compréhension.
La PAC redémarre-t-elle normalement et fournit-elle du chaud ?
Pour avoir les codes pannes de cette marque, là il faut être fort ? Si quelqu'un peut les avoir je suis preneur.
Pour moi la résistance (?) est en bon état, mais dom pourra peut-être nous en dire plus.
Citation :
Quand je coupe le matin pour aérer je remets la clim en route et tout est ok même à 23 degrés demandés.
La PAC a fonctionné correctement toute la nuit ?
Citation :
Puis plus tard quand le froid dehors arrive alors là des fois il chauffe à la console mais dehors le groupe ne se met pas en route et la erreur P2.
Là, une explication supplémentaire serait la bienvenue, car comment une UI peut chauffer si l'UE n'est pas en service ?
Citation :
Puis j’entends un clic dehors sur l'unité extérieure et là retour à la normale et ainsi de suite.
Le clic que vous devez entendre doit être soit un relais soit un contacteur servant à l'enclenchement du compresseur, ou encore la V4V qui s'enclenche pour le démarrage chaud.
Ce qui m'inquiète est votre "et ainsi de suite." Là aussi un peu plus de détails, afin d'affiner la compréhension.
La PAC redémarre-t-elle normalement et fournit-elle du chaud ?
06 novembre 2014 à 20:24

Bonsoir.
Y a t-il un défaut quelconque ?
Lorsque vous effectuez cette demande de fonctionnement, les volets s'ouvrent-ils ?
Si oui il faut un peu de patience, attendre que le compresseur démarre, tempo de 2/3 mn, puis une fois que la température du fluide va monter, le ventilateur de l'UI va seulement commencer à démarrer 2/3 mn aussi.
Si les volets ne s'ouvrent pas, peut-être une mauvaise réception de l'info, ou piles à changer dans la commande.
Y a t-il un défaut quelconque ?
Lorsque vous effectuez cette demande de fonctionnement, les volets s'ouvrent-ils ?
Si oui il faut un peu de patience, attendre que le compresseur démarre, tempo de 2/3 mn, puis une fois que la température du fluide va monter, le ventilateur de l'UI va seulement commencer à démarrer 2/3 mn aussi.
Si les volets ne s'ouvrent pas, peut-être une mauvaise réception de l'info, ou piles à changer dans la commande.

06 novembre 2014 à 18:35

Bonsoir. Compresseur brûlant !
Certainement un manque de gaz, le compresseur surchauffe et coupe au klicson ou sonde sécurité.
Certainement un manque de gaz, le compresseur surchauffe et coupe au klicson ou sonde sécurité.
06 novembre 2014 à 18:24

Bonsoir.
Donc 10 clignotement pour "OPÉRATION" vert et "TIMER" rouge 1 clignotement = erreur température de refoulement.
Ce qui voudrait dire manque de gaz, le compresseur n'est pas assez refroidit et fini par couper avec cette sécurité.
Oui bien sûr, il est parfaitement possible qu'il y ai une micro fuite, et le souci n’apparaît que maintenant , Et justement vous avez les deux cas une installation sans fuite et une avec.
Ce sont bien des mono split pas un bi-split ?
Pour moi non, seulement avec la commande si les UI sont assez près l'une de l'autre pas autrement, ondes etc.
Donc 10 clignotement pour "OPÉRATION" vert et "TIMER" rouge 1 clignotement = erreur température de refoulement.
Ce qui voudrait dire manque de gaz, le compresseur n'est pas assez refroidit et fini par couper avec cette sécurité.
Citation :
Se peut-il qu'elle ait perdu son gaz à peine un an après sa mise en service.
Oui bien sûr, il est parfaitement possible qu'il y ai une micro fuite, et le souci n’apparaît que maintenant , Et justement vous avez les deux cas une installation sans fuite et une avec.
Citation :
Selon vous est-il possible que les 2 clim puissent s'interférer entre elles.
Ce sont bien des mono split pas un bi-split ?
Pour moi non, seulement avec la commande si les UI sont assez près l'une de l'autre pas autrement, ondes etc.
06 novembre 2014 à 18:19

Bonsoir.
Excusez-moi j'avais mal lu. La réponse a été donnée par paulmarie.
Excusez-moi j'avais mal lu. La réponse a été donnée par paulmarie.
06 novembre 2014 à 17:53

Bonsoir.
Peut-être la carte UI qui ne reçoit plus les infos. Eprom vide ?
Je verrai aussi une fuite de gaz ?
Nous allons procéder autrement pour la suite : couper le courant pour réinitialisation, remettre en route.
Nous dire la température de soufflage et de reprise en mode froid ?
Peut-être la carte UI qui ne reçoit plus les infos. Eprom vide ?
Je verrai aussi une fuite de gaz ?
Nous allons procéder autrement pour la suite : couper le courant pour réinitialisation, remettre en route.
Nous dire la température de soufflage et de reprise en mode froid ?
05 novembre 2014 à 21:08

Bonsoir.
C’était une idée
Après avec les différents conseils, chacun fait comme il veut.
C’était une idée


05 novembre 2014 à 20:50

Bonsoir.
Comment avez-vous déterminé cette panne ? Pourquoi ? Comment, cela m’intéresse.
Je n'ai pour l'instant, pas envie de basculer dans l'autre monde...
Comment avez-vous déterminé cette panne ? Pourquoi ? Comment, cela m’intéresse.
Je n'ai pour l'instant, pas envie de basculer dans l'autre monde...

05 novembre 2014 à 20:48

Bonsoir.
TCL non ce n'est pas une marque peut-être dans un autre domaine ? = compresseur tout ou rien, dans le domaine électrique, essayez sur internet.
Contrairement à INVERTER compresseur variable. Je ne suis pas un super spécialiste en électricité.
Vous pouvez toutefois poser la question sur le forum électricité il y des personnes et je ne nommerais pas tout le monde, très compétents qui seront ravies de vous répondre.
Si cela vous intéresse vraiment.
Comme dit par paulmarie et en rejoignant ses dires, il se peut que qu'il se soit produit un souci au niveau d'une carte.
Je crois qu'avec ce type de matériel, tout est commandé par la carte de l'UI, donc se diriger par là, et d'après votre description, la V4V, ne serait plus commandée.
J'ai une doc technique, mais pas les schémas des unités si par hasard vous pourriez nous les transmettre (photos) normalement avec l'UI soit derrière le capot électrique de protection, soit le capot de façade, idem pour l'UE en plus ce serait le capot du dessus.
TCL non ce n'est pas une marque peut-être dans un autre domaine ? = compresseur tout ou rien, dans le domaine électrique, essayez sur internet.
Contrairement à INVERTER compresseur variable. Je ne suis pas un super spécialiste en électricité.
Vous pouvez toutefois poser la question sur le forum électricité il y des personnes et je ne nommerais pas tout le monde, très compétents qui seront ravies de vous répondre.
Si cela vous intéresse vraiment.
Comme dit par paulmarie et en rejoignant ses dires, il se peut que qu'il se soit produit un souci au niveau d'une carte.
Je crois qu'avec ce type de matériel, tout est commandé par la carte de l'UI, donc se diriger par là, et d'après votre description, la V4V, ne serait plus commandée.
J'ai une doc technique, mais pas les schémas des unités si par hasard vous pourriez nous les transmettre (photos) normalement avec l'UI soit derrière le capot électrique de protection, soit le capot de façade, idem pour l'UE en plus ce serait le capot du dessus.
05 novembre 2014 à 20:45

Bonsoir.
Il y autre chose qui vous trotte derrière la tête ??? L'explication simple a été donnée par dom.
Il est normal quand un système comme le votre en multi-split, que le fluide circule partout dans l'installation, simplement par le fait qu'il y a trop de fluide lors du fonctionnement d'une seule UI et risque de casse du compresseur.
Et comme par principe un compresseur ne compresse du liquide...
Il y autre chose qui vous trotte derrière la tête ??? L'explication simple a été donnée par dom.
Il est normal quand un système comme le votre en multi-split, que le fluide circule partout dans l'installation, simplement par le fait qu'il y a trop de fluide lors du fonctionnement d'une seule UI et risque de casse du compresseur.
Et comme par principe un compresseur ne compresse du liquide...
05 novembre 2014 à 20:07

Bonsoir. Si Carrera a un site de vente de pièces détachées, essayez chez eux.
04 novembre 2014 à 20:16

Bonsoir.
Sur mon post précédent, l'explication du fonctionnement chaud est que la ventilation ne se met pas en service de suite, vous faites une demande HEAT en mettant la température au maxi ainsi que la vitesse de ventilation.
Et la ventilation ne se met en route que 2/3/4 mn après suivant les lg de tubes (ne faites pas d'essais en mode AUTO, ni en ventilation, ni en mode Auto, pour le fonctionnement HEAT/COOL).
Maintenant est-ce le cas oui-non, si elle se met en service dans ce laps de temps cela veut dire que l'on monte suffisamment en température pour enclencher ce démarrage de la ventilation, par contre si l'air est relativement froid, ou un léger souffle "chaud" en fait on va dire que l'on brasse l'air ambiant, certainement un manque de gaz. Donc fuite et réparation.
Et un défaut devrait apparaître.
Sinon il faudra se tourner vers un problème de récepteur et carte de l'UI.
Sur mon post précédent, l'explication du fonctionnement chaud est que la ventilation ne se met pas en service de suite, vous faites une demande HEAT en mettant la température au maxi ainsi que la vitesse de ventilation.
Et la ventilation ne se met en route que 2/3/4 mn après suivant les lg de tubes (ne faites pas d'essais en mode AUTO, ni en ventilation, ni en mode Auto, pour le fonctionnement HEAT/COOL).
Maintenant est-ce le cas oui-non, si elle se met en service dans ce laps de temps cela veut dire que l'on monte suffisamment en température pour enclencher ce démarrage de la ventilation, par contre si l'air est relativement froid, ou un léger souffle "chaud" en fait on va dire que l'on brasse l'air ambiant, certainement un manque de gaz. Donc fuite et réparation.
Et un défaut devrait apparaître.
Sinon il faudra se tourner vers un problème de récepteur et carte de l'UI.
04 novembre 2014 à 17:49

Re. Ah oui cela ne vous coûtera certainement pas plus cher et certainement moins d'ennuis par la suite.
A vous de voir.
A vous de voir.
04 novembre 2014 à 17:32

Bonsoir.
Ah oui effectivement pour le 1/4 cela devrait aller, mais pour le 5/8 là c'est une autre affaire, il vous faut une cintreuse adaptée pour les mesures en pouce, il y en a en alu pas trop cher mais comme c'est un produit spécifique vous ne le trouverez que chez les fournisseurs en froid, ou encore sur internet, ainsi que la dudgeonnière.
Les tubes vous pouvez les avoir non isolés c'est mieux pour le 5/8, comme cela vous pouvez effectuer les cintrages, puis enfiler l'armaflex (ou isolant) après, que vous collez avec de la colle armaflex bout à bout et scotché à chaque jointure, attention votre pièce doit être faite d'un seul tenant, si il y a des soudures à prévoir, souvent le cas en 5/8, soudage autogène et brasure argent, ou spécial froid.
Là la dudgeonnière est encore à prévoir pour les expansions ou des manchons 5/8, ou des coudes 5/8 45 et 90°.
Après tout ça test azote puis MES.
Il serait peut-être plus judicieux de voir avec un installateur quitte à effectuer la pose des unités, l'arrivée électrique, le trou dans le mur, afin que cela vous coûte le minimum.
Il ne lui restera que la fourniture Cu et la MES.
Ah oui effectivement pour le 1/4 cela devrait aller, mais pour le 5/8 là c'est une autre affaire, il vous faut une cintreuse adaptée pour les mesures en pouce, il y en a en alu pas trop cher mais comme c'est un produit spécifique vous ne le trouverez que chez les fournisseurs en froid, ou encore sur internet, ainsi que la dudgeonnière.
Les tubes vous pouvez les avoir non isolés c'est mieux pour le 5/8, comme cela vous pouvez effectuer les cintrages, puis enfiler l'armaflex (ou isolant) après, que vous collez avec de la colle armaflex bout à bout et scotché à chaque jointure, attention votre pièce doit être faite d'un seul tenant, si il y a des soudures à prévoir, souvent le cas en 5/8, soudage autogène et brasure argent, ou spécial froid.
Là la dudgeonnière est encore à prévoir pour les expansions ou des manchons 5/8, ou des coudes 5/8 45 et 90°.
Après tout ça test azote puis MES.
Il serait peut-être plus judicieux de voir avec un installateur quitte à effectuer la pose des unités, l'arrivée électrique, le trou dans le mur, afin que cela vous coûte le minimum.
Il ne lui restera que la fourniture Cu et la MES.
04 novembre 2014 à 17:31

J'ai loupé mon chargement, le souci est que je suis obligé de tout mettre un par un.
03 novembre 2014 à 20:44

Bonsoir.
Il faut enlever le panneau de façade, c'est à dire le couvercle cachant le filtre, l'enlever, les filtres, puis la façades tenus avec 2 ou 4 vis cruciformes.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Il faut enlever le panneau de façade, c'est à dire le couvercle cachant le filtre, l'enlever, les filtres, puis la façades tenus avec 2 ou 4 vis cruciformes.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

03 novembre 2014 à 20:39

Bonsoir.
Sanyo en faillite ???? Ah bon ????
Si c'est le cas cela représente bien la mauvaise qualité du matériel !

Ou alors ils n'ont pas voulu fabriquer en Chine....
les pôôôvres comme dirait un chevelu à une mèche...
Bon, pour les tubes vous pouvez en trouver chez les fournisseurs comme Rolesco, Fritec, ou d'autres fournisseurs à côté de chez vous, spécialistes en fourniture froid, et certainement pas chez un électricien ou un plombier.
Chercher sur internet en tube frigo.fr par ex.... cela peut se faire aussi.
Car les raccords sont spécifiques on appelle cela des dudgeons. Et il faut un outil qui s'appelle ??? Une.... dudgeonnière, tout ces renseignements vous pouvez les voir sur Rolesco.fr
Si vous êtes sur Paris je peux éventuellement vous dépanner. Cela doit être du 1/4 3/8 ? maxi 1/4 1/2 ?
Sanyo en faillite ???? Ah bon ????
Si c'est le cas cela représente bien la mauvaise qualité du matériel !


Ou alors ils n'ont pas voulu fabriquer en Chine....


Bon, pour les tubes vous pouvez en trouver chez les fournisseurs comme Rolesco, Fritec, ou d'autres fournisseurs à côté de chez vous, spécialistes en fourniture froid, et certainement pas chez un électricien ou un plombier.
Chercher sur internet en tube frigo.fr par ex.... cela peut se faire aussi.
Car les raccords sont spécifiques on appelle cela des dudgeons. Et il faut un outil qui s'appelle ??? Une.... dudgeonnière, tout ces renseignements vous pouvez les voir sur Rolesco.fr
Si vous êtes sur Paris je peux éventuellement vous dépanner. Cela doit être du 1/4 3/8 ? maxi 1/4 1/2 ?
03 novembre 2014 à 20:21

Bonsoir.
Alors si j'ai bien trouvé et compris, votre installation est prévue pour 5 UI maxi 25 m avec la charge prévue, donc mise en usine.
Par contre la totalité peut aller jusque 80 m de tube maxi (on ne compte qu'un aller c'est à dire la ligne liquide (le petit tube)), donc comme il faut rajouter du gaz 20 gr par mètre supplémentaire et vous êtes dans la tolérance, 20 grs x (67-25) = 42 x 20 = 840 gr ce qui est énorme en manque de gaz pour une installation frigo.
Ce pourquoi votre installation ne fonctionne pas !

Alors si j'ai bien trouvé et compris, votre installation est prévue pour 5 UI maxi 25 m avec la charge prévue, donc mise en usine.
Par contre la totalité peut aller jusque 80 m de tube maxi (on ne compte qu'un aller c'est à dire la ligne liquide (le petit tube)), donc comme il faut rajouter du gaz 20 gr par mètre supplémentaire et vous êtes dans la tolérance, 20 grs x (67-25) = 42 x 20 = 840 gr ce qui est énorme en manque de gaz pour une installation frigo.
Ce pourquoi votre installation ne fonctionne pas !


03 novembre 2014 à 18:50

Bonsoir.
La ventilation auto va se gérer toute seule en fonction de la sonde reprise d'air les vitesses seront adaptées en fonction de la température de reprise d'air.
Ce pourquoi quand on fait des essais tout est "A FOND" température et vitesses de ventilation, sinon les données sont forcements faussées.
En fait on en sait plus sur quel pied danser.
Total 67 m de tube, là il me faut regarder dans les docs techniques ce qu'il en ait.
Car cela me parait bizarre qu'il n'y ait pas de gaz à rajouter ??? Surtout avec 5 ?
La ventilation auto va se gérer toute seule en fonction de la sonde reprise d'air les vitesses seront adaptées en fonction de la température de reprise d'air.
Ce pourquoi quand on fait des essais tout est "A FOND" température et vitesses de ventilation, sinon les données sont forcements faussées.
En fait on en sait plus sur quel pied danser.
Total 67 m de tube, là il me faut regarder dans les docs techniques ce qu'il en ait.


Car cela me parait bizarre qu'il n'y ait pas de gaz à rajouter ??? Surtout avec 5 ?
03 novembre 2014 à 18:08

Bonjour.
Le mode dry est la déshumidification, avec ce mode on force le démarrage froid.
Mais est-ce que la ventilation de l'UI démarre dans ce cas ? Si ce n'est pas le cas, le moteur de la ventilation est à changer car on revient au même code panne.
Mais faire un essai avant. Comme je vous ai demandé.
En mode ventilation seul. C'est à dire sans demande de froid ou chaud, ou déshumidification !
Le mode dry est la déshumidification, avec ce mode on force le démarrage froid.
Mais est-ce que la ventilation de l'UI démarre dans ce cas ? Si ce n'est pas le cas, le moteur de la ventilation est à changer car on revient au même code panne.
Mais faire un essai avant. Comme je vous ai demandé.
En mode ventilation seul. C'est à dire sans demande de froid ou chaud, ou déshumidification !
03 novembre 2014 à 16:36

Bonjour.
Normalement en mode de demande chaud, donc chauffage le principe est celui-ci : la ventilation de l'unité intérieur stoppe, l'unité extérieur se mets en service, puis une fois que la température monte(37°C) celle-ci commence à se mettre en route.
Sur la commande avez vous bien demandé le mode chauffage ? mettre sur HEAT ou sur un soleil.
Je vous envoie une doc dites moi en parcourant à la page 6 si la commande que vous avez correspond ?
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Normalement en mode de demande chaud, donc chauffage le principe est celui-ci : la ventilation de l'unité intérieur stoppe, l'unité extérieur se mets en service, puis une fois que la température monte(37°C) celle-ci commence à se mettre en route.
Sur la commande avez vous bien demandé le mode chauffage ? mettre sur HEAT ou sur un soleil.
Je vous envoie une doc dites moi en parcourant à la page 6 si la commande que vous avez correspond ?
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
03 novembre 2014 à 16:29

Bonsoir.
Donc 6 X opération et 2 X timer, ce n'est pas la même chose, donc effectivement cela correspond à la description que vous donnez.
Si le moteur de l'UI tourne facilement en le poussant à la main, donc pas bloqué.
Important : avez-vous essayé le fonctionnement : ventilation seule. PV, MV, GV
Normalement lors d'une demande de chaud, la ventilation ne se met en service qu'une fois la température de 37°C sur la batterie de l'UI, donc si l'UE se met en service, mais que la température n'est pas suffisante sur la batterie cela veut dire aussi qu'il n'y a pas assez de gaz.
Rien ne vous empêche de faire le contrôle de la sonde.
Donc 6 X opération et 2 X timer, ce n'est pas la même chose, donc effectivement cela correspond à la description que vous donnez.
Si le moteur de l'UI tourne facilement en le poussant à la main, donc pas bloqué.
Important : avez-vous essayé le fonctionnement : ventilation seule. PV, MV, GV
Normalement lors d'une demande de chaud, la ventilation ne se met en service qu'une fois la température de 37°C sur la batterie de l'UI, donc si l'UE se met en service, mais que la température n'est pas suffisante sur la batterie cela veut dire aussi qu'il n'y a pas assez de gaz.
Rien ne vous empêche de faire le contrôle de la sonde.
02 novembre 2014 à 18:04

Bonsoir.
Il faudrait nous dire l’état des leds en façade, fixes, et où, combien de fois clignote chacune des leds.
Il faudrait nous dire l’état des leds en façade, fixes, et où, combien de fois clignote chacune des leds.
02 novembre 2014 à 17:43

Bonsoir.
P1 = dépassement de température dans l’évaporateur de l'unité intérieure.
Il se peut que la sonde de batterie soit décalée, hors tension, il faut la débrancher la démonter à température ambiante prendre la température de la pièce, prendre la mesure avec un appareil de mesure positionné en ohmmètre, puis la mettre dans de l'eau froide voire très froide, prendre la température et la mesure ohmique.
25°C = 20 kg ohms, 20°C = 25 kg ohms. Pour plus de renseignement pas de souci.
P1 = dépassement de température dans l’évaporateur de l'unité intérieure.
Il se peut que la sonde de batterie soit décalée, hors tension, il faut la débrancher la démonter à température ambiante prendre la température de la pièce, prendre la mesure avec un appareil de mesure positionné en ohmmètre, puis la mettre dans de l'eau froide voire très froide, prendre la température et la mesure ohmique.
25°C = 20 kg ohms, 20°C = 25 kg ohms. Pour plus de renseignement pas de souci.
02 novembre 2014 à 17:31

Bonjour.
2 X opération et 2 X timer = sonde de température d'ambiance en erreur, pour cela il faut dans un 1er temps débrancher et rebrancher celle-ci de son connecteur, il faut hors tension démonter le capot de votre UI, ouvrir le capot de la partie électrique, débrancher et rebrancher les connecteurs apparents sur la carte électronique, il se peut qu'il y ait un faux contact, faire un nouvel essai de démarrage, si le défaut revient il faut contrôler cette sonde de reprise d'air.
Avec un appareil de mesure mis en position ohmmètre, prendre la mesure de température de la pièce où est située la sonde, effectuer la mesure ohmique, puis la mettre dans de l'eau froide prendre la mesure de temp de cette eau puis faire la mesure ohmique.
Indicatif de mesure : 25 kg ohms = 20°C, 20 kg ohms = 25°C
Par contre 4 X opération seul, je n'ai pas !
Il doit y avoir des clignotements timer avec.
2 X opération et 2 X timer = sonde de température d'ambiance en erreur, pour cela il faut dans un 1er temps débrancher et rebrancher celle-ci de son connecteur, il faut hors tension démonter le capot de votre UI, ouvrir le capot de la partie électrique, débrancher et rebrancher les connecteurs apparents sur la carte électronique, il se peut qu'il y ait un faux contact, faire un nouvel essai de démarrage, si le défaut revient il faut contrôler cette sonde de reprise d'air.
Avec un appareil de mesure mis en position ohmmètre, prendre la mesure de température de la pièce où est située la sonde, effectuer la mesure ohmique, puis la mettre dans de l'eau froide prendre la mesure de temp de cette eau puis faire la mesure ohmique.
Indicatif de mesure : 25 kg ohms = 20°C, 20 kg ohms = 25°C
Par contre 4 X opération seul, je n'ai pas !

01 novembre 2014 à 16:59

Bonjour.
Allez sur fiabi/shop toute la norme VMC est très bien expliquée.
Par expérience quand j’effectuais les installations VMC, on mettait des bouches thermo-réglables, 20 m3 pour les WC, 60 m3 pour SdB et 90 m3 pour la cuisine, les ouïes sur les fenêtres.
Allez sur fiabi/shop toute la norme VMC est très bien expliquée.
Par expérience quand j’effectuais les installations VMC, on mettait des bouches thermo-réglables, 20 m3 pour les WC, 60 m3 pour SdB et 90 m3 pour la cuisine, les ouïes sur les fenêtres.
01 novembre 2014 à 10:14

Bonjour.
Ce n'est pas parce-que l'extracteur fonctionne que celui-ci extrait correctement le volume de la pièce.
Et vous n’avez pas répondu à ma question ! C'est comme si vous aviez un ventilateur et que vous mettiez un chiffon dans l'aspiration de celui-ci, il aspire mais il n'y a pas de ventilation en soufflage.
Essayez de faire un essai la porte ouverte de votre SdB, mettez-vous du chauffage dans votre SdB ?
Ce n'est pas parce-que l'extracteur fonctionne que celui-ci extrait correctement le volume de la pièce.
Et vous n’avez pas répondu à ma question ! C'est comme si vous aviez un ventilateur et que vous mettiez un chiffon dans l'aspiration de celui-ci, il aspire mais il n'y a pas de ventilation en soufflage.
Essayez de faire un essai la porte ouverte de votre SdB, mettez-vous du chauffage dans votre SdB ?
31 octobre 2014 à 16:05

Bonjour.
Aie ! pas facile de répondre.
Que l'on se comprenne bien, quand vous dites :
Vous avez changer les pièces dans l'UI ou l'UE. Les références de vos machines seraient un plus.
Dans un premier temps je dirai un manque de gaz, mais cela est à vérifier.
Mais que se passe-t-il exactement ? Vous mettez en chaud ou froid, et l'installation se met en défaut ? Quel défaut ?
A suivre.
Aie ! pas facile de répondre.
Que l'on se comprenne bien, quand vous dites :
Citation :
Qu'est-ce qui pourrait causer le dysfonctionnement de l'unité extérieure d'un Split York quand l'évaporateur passe en défaut.
Vous avez changer les pièces dans l'UI ou l'UE. Les références de vos machines seraient un plus.
Dans un premier temps je dirai un manque de gaz, mais cela est à vérifier.
Mais que se passe-t-il exactement ? Vous mettez en chaud ou froid, et l'installation se met en défaut ? Quel défaut ?
A suivre.

31 octobre 2014 à 15:11

Bonsoir.
Ce n'est pas parce-que c'est la 6ème qu'il ne peut avoir un défaut de conception ou d’installation. 30 ans de métier et des bêtises j'en fais encore. Moins mais quand même mais je ne suis à l’abri de rien.
On va se tourner vers la V4V, peut-être que celle-ci est bloquée, partiellement ou complètement. La tête c'est quoi ? Je pense que vous voulez dire l'aspiration du compresseur, s'il gèle / givre = manque de gaz ou température très basse en extérieur.
Et non Paulmarie pas obligé que la carte soit morte si la ventilation ne se déclenche pas en mode chaud cela veut dire que soit la sonde de démarrage ventilation ne donne pas l’ordre de fonctionnement une possibilité qu'elle soit HS (à contrôler en valeur ohmique), soit un manque de fluide (à contrôler déjà avec des manos, et ensuite on retire et on pèse en fonction des données constructeur) peut fonctionner en froid mais pas longtemps, soit la V4V bi-pass et le système ne se mettra jamais en service.
Par contre pour ces marques ce n'est pas terrible, mais chacun fait comme il veut.
Ce n'est pas parce-que c'est la 6ème qu'il ne peut avoir un défaut de conception ou d’installation. 30 ans de métier et des bêtises j'en fais encore. Moins mais quand même mais je ne suis à l’abri de rien.

On va se tourner vers la V4V, peut-être que celle-ci est bloquée, partiellement ou complètement. La tête c'est quoi ? Je pense que vous voulez dire l'aspiration du compresseur, s'il gèle / givre = manque de gaz ou température très basse en extérieur.
Et non Paulmarie pas obligé que la carte soit morte si la ventilation ne se déclenche pas en mode chaud cela veut dire que soit la sonde de démarrage ventilation ne donne pas l’ordre de fonctionnement une possibilité qu'elle soit HS (à contrôler en valeur ohmique), soit un manque de fluide (à contrôler déjà avec des manos, et ensuite on retire et on pèse en fonction des données constructeur) peut fonctionner en froid mais pas longtemps, soit la V4V bi-pass et le système ne se mettra jamais en service.
Par contre pour ces marques ce n'est pas terrible, mais chacun fait comme il veut.
30 octobre 2014 à 17:54

Bonsoir.
Est-ce un logement ancien rénové avec des fenêtres double ou triple vitrage ? Car j'ai eu le cas dans un appartement, en fait la VMC individuelle fonctionnait très bien, M3h inscrit, ok, mais le débit d'air ne pouvait s'effectuer correctement car plus d'espace suffisant en "passage d'air", porte d'entrée blindée, fenêtre sans ouïes, résultat, moisissures, et donc sans compter le reste, peintures à refaire, isolation etc. Et tout cela dans une année voire 1 an et demi.
Est-ce un logement ancien rénové avec des fenêtres double ou triple vitrage ? Car j'ai eu le cas dans un appartement, en fait la VMC individuelle fonctionnait très bien, M3h inscrit, ok, mais le débit d'air ne pouvait s'effectuer correctement car plus d'espace suffisant en "passage d'air", porte d'entrée blindée, fenêtre sans ouïes, résultat, moisissures, et donc sans compter le reste, peintures à refaire, isolation etc. Et tout cela dans une année voire 1 an et demi.
30 octobre 2014 à 17:32

Bonjour.
Plus simple mettre en mode chaud si la ventilation de l'UI ne se met pas en service, certainement un manque de gaz, qui dit manque de gaz dit fuite, ou mauvaise charge, et dans ce cas la facture est certainement plus élevée que 60€ car avec les gaz que l'on utilise actuellement un complément ne peut se faire, et de plus il est obligatoire d'effectuer une recherche de fuite.
Sur Paris la facture pour cette intervention serait d'environ 250€.
Si c'est un système inverter, attendre 20 minutes de fonctionnement, puis prendre les températures de soufflage, environ 12/15°C en mode froid et 55/60°C en mode chaud. Si tout ou rien, le gros tube doit être très frais et mode chaud on ne peut pas le toucher, très chaud.
Plus simple mettre en mode chaud si la ventilation de l'UI ne se met pas en service, certainement un manque de gaz, qui dit manque de gaz dit fuite, ou mauvaise charge, et dans ce cas la facture est certainement plus élevée que 60€ car avec les gaz que l'on utilise actuellement un complément ne peut se faire, et de plus il est obligatoire d'effectuer une recherche de fuite.
Sur Paris la facture pour cette intervention serait d'environ 250€.
Si c'est un système inverter, attendre 20 minutes de fonctionnement, puis prendre les températures de soufflage, environ 12/15°C en mode froid et 55/60°C en mode chaud. Si tout ou rien, le gros tube doit être très frais et mode chaud on ne peut pas le toucher, très chaud.
29 octobre 2014 à 16:24

Bonjour. Du même avis que Dom et AAC.
29 octobre 2014 à 16:03

Bonjour.
Et bien ils sont sympa dans votre magasin c'est rare. Donc à suivre.
Et bien ils sont sympa dans votre magasin c'est rare. Donc à suivre.
28 octobre 2014 à 15:33

Bonsoir.
Dom a donné l'explication plusieurs fois sur ce site.
Pour votre problème cela est possible et classique, là nous n'y pouvons rien, je rencontre cela fréquemment dans mon métier, cela est dû à plein de critères comme l'installation mal effectuée par ex, la fabrication en usine cahier des charges pas respecté, le transport, la mise en service de votre installation, un manque de gaz, une fuite une micro fuite... que sais-je encore...
Si vous avez d'autres exemples de part votre métier cela pourrait être intéressant pourquoi pas !
Dom a donné l'explication plusieurs fois sur ce site.
Pour votre problème cela est possible et classique, là nous n'y pouvons rien, je rencontre cela fréquemment dans mon métier, cela est dû à plein de critères comme l'installation mal effectuée par ex, la fabrication en usine cahier des charges pas respecté, le transport, la mise en service de votre installation, un manque de gaz, une fuite une micro fuite... que sais-je encore...
Si vous avez d'autres exemples de part votre métier cela pourrait être intéressant pourquoi pas !

27 octobre 2014 à 18:01

Bonsoir.
Oui si la température est OK normalement 59°C. Mettre ne service l'UI suivante et voir ce qui se passe !
Après il y a d'autres symptômes mais nous allons voir ce qui se passe au fur et à mesure.
Il faut être un peu patient pour les procédures à suivre.
Oui si la température est OK normalement 59°C. Mettre ne service l'UI suivante et voir ce qui se passe !
Après il y a d'autres symptômes mais nous allons voir ce qui se passe au fur et à mesure.
Il faut être un peu patient pour les procédures à suivre.

27 octobre 2014 à 17:44

Bonsoir.
Pas d'accord adel, les puissances doivent être en correspondance, cela n'est pas d’aujourd’hui et chez tous les constructeurs, abaques de puissance.
Si tu veux une chambre froide tu peux augmenter l'UI mais pas trop et surement pas du quitte au double.
De plus mettre un détendeur et la suite.... enfin non en remplacement.
Je pense que tu seras d'accord. Et le compresseur ne va pas forcément apprécier (j'aime le liquide).
"j'essayerais ces prochains jours de poser mon oscilloscope sur la ligne de com. Juste pour voir à quoi ça ressemble".
Là je pense que vous êtes un peu fâché ! (ou dépité). Pas contre nous vous avons apporté les réponses nécessaires.
Et à ce niveau nous ne pouvons plus rien faire.
Donc votre vendeur n'y connait rien, et l'installateur aussi, ou essayer de faire quelque chose,
:lol :
se retourner contre qui ?
Bonne question, à moins d'avoir un bon avocat !
Sujet déjà abordé dans le forum "litige".
Pas d'accord adel, les puissances doivent être en correspondance, cela n'est pas d’aujourd’hui et chez tous les constructeurs, abaques de puissance.
Si tu veux une chambre froide tu peux augmenter l'UI mais pas trop et surement pas du quitte au double.
De plus mettre un détendeur et la suite.... enfin non en remplacement.
Je pense que tu seras d'accord. Et le compresseur ne va pas forcément apprécier (j'aime le liquide).
"j'essayerais ces prochains jours de poser mon oscilloscope sur la ligne de com. Juste pour voir à quoi ça ressemble".
Là je pense que vous êtes un peu fâché ! (ou dépité). Pas contre nous vous avons apporté les réponses nécessaires.
Et à ce niveau nous ne pouvons plus rien faire.
Donc votre vendeur n'y connait rien, et l'installateur aussi, ou essayer de faire quelque chose,


Bonne question, à moins d'avoir un bon avocat !
Sujet déjà abordé dans le forum "litige".
27 octobre 2014 à 17:38

Bonsoir.
Alors peut-être le flow switch, organe de sécurité qui dit que le débit est normal sur l’installation à l'enclenchement, ou tout du moins qu'il y a du débit (circulation d'eau).
Une pression ne veut pas forcement dire que la pompe n'a rien du tout. Il faut savoir le delta P c'est toujours difficile à déterminer car beaucoup de manipulation, démontages et contrôles qui peuvent donner un avis contradictoire.
Un embouage est parfaitement possible, et assez fréquent.
Normalement il y a un filtre sur le circuit d’eau de circulation, soit installé par l’entreprise qui a effectué les travaux, soit d'office dans la machine donc prévue par le constructeur.
Le plus classique. Il faut l'ouvrir et nettoyer le petit grillage, si beaucoup de "boue" prévoir un désembouage de l'installation, avant de tout casser.
Alors peut-être le flow switch, organe de sécurité qui dit que le débit est normal sur l’installation à l'enclenchement, ou tout du moins qu'il y a du débit (circulation d'eau).
Une pression ne veut pas forcement dire que la pompe n'a rien du tout. Il faut savoir le delta P c'est toujours difficile à déterminer car beaucoup de manipulation, démontages et contrôles qui peuvent donner un avis contradictoire.
Un embouage est parfaitement possible, et assez fréquent.
Normalement il y a un filtre sur le circuit d’eau de circulation, soit installé par l’entreprise qui a effectué les travaux, soit d'office dans la machine donc prévue par le constructeur.
Le plus classique. Il faut l'ouvrir et nettoyer le petit grillage, si beaucoup de "boue" prévoir un désembouage de l'installation, avant de tout casser.

27 octobre 2014 à 17:10

Bonsoir.
Bon ben voilà, on y arrive et bravo pour votre logique et votre persévérance. Non le compresseur ne peut se modifier, ou réparer. Enfin si c'est possible mais beaucoup de travail, et là il faut vraiment s'y connaitre en soudure acier, donc mécanique et électrique bobinage moteur.
PS : au fait, à quoi sert le petit bidule rond en série avec l'un des enroulements du moteur du compresseur ? C'est un thermique ?
Oui c'est une sécurité, on appelle cela un klicson, cela sert en cas de montée de température du compresseur cela permet de stopper l'installation nous allons dire momentanément et tout du moins jusque celui-ci refroidisse afin d’éviter la casse du dit compresseur, car pièce maîtresse d'un système frigo et pas la moins chère. C'est un signe caractéristique de perte de fluide.
Pour le changement du compresseur l'histoire est autre. La procédure n'est pas à la portée de tout le monde.
1 Récupération du gaz.
2 Changement du compresseur en dessoudant les deux tubes HP/BP facile
cela et parfois très dangereux pour cause d'explosion ou de brûlures graves.
3 Test azote vérification de fuites éventuelles même si on est "certain" de son travail nous ne sommes jamais à l’abri d'une faute.
4 Tirage au vide.
5 Remplissage en gaz au poids suivant préconisations constructeur.
6 On appuie sur le bouton pour le fonctionnement et contrôle de fonctionnement.
Environ 1 bonne journée de travail voire 2 si perché à 4 m de haut et oui ce n'est pas le même prix.
Bon ben voilà, on y arrive et bravo pour votre logique et votre persévérance. Non le compresseur ne peut se modifier, ou réparer. Enfin si c'est possible mais beaucoup de travail, et là il faut vraiment s'y connaitre en soudure acier, donc mécanique et électrique bobinage moteur.
PS : au fait, à quoi sert le petit bidule rond en série avec l'un des enroulements du moteur du compresseur ? C'est un thermique ?
Oui c'est une sécurité, on appelle cela un klicson, cela sert en cas de montée de température du compresseur cela permet de stopper l'installation nous allons dire momentanément et tout du moins jusque celui-ci refroidisse afin d’éviter la casse du dit compresseur, car pièce maîtresse d'un système frigo et pas la moins chère. C'est un signe caractéristique de perte de fluide.
Pour le changement du compresseur l'histoire est autre. La procédure n'est pas à la portée de tout le monde.
1 Récupération du gaz.
2 Changement du compresseur en dessoudant les deux tubes HP/BP facile

3 Test azote vérification de fuites éventuelles même si on est "certain" de son travail nous ne sommes jamais à l’abri d'une faute.
4 Tirage au vide.
5 Remplissage en gaz au poids suivant préconisations constructeur.
6 On appuie sur le bouton pour le fonctionnement et contrôle de fonctionnement.
Environ 1 bonne journée de travail voire 2 si perché à 4 m de haut et oui ce n'est pas le même prix.

26 octobre 2014 à 20:04
