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PL
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Multi-Forums

Bonjour.
Sans plus de renseignements il va être difficile de vous répondre.
Essayez de nous donner le maximum d'info, codes défauts éventuels ? Les manipulations que vous avez faites ? Etc.
10 janvier 2015 à 10:03
forum consulter ce sujet Problème régulation avec pompe Thermoseme TE-145A

Bonjour.
Normalement c'est la sonde extérieure qui donne l'information pour le dégivrage plus la température extérieure chutera plus les dégivrages seront plus longs ou plus fréquents, la sonde IA3 servirait plutôt pour la régulation de pression de condensation en mode froid.
Mais du moment sauf s'il y a un détendeur électronique ce que je doute dans ce type de machine.
Mais d'une manière ou d'une autre si une seule sonde donne de mauvaises infos, il est certain que cela crée un dysfonctionnement.
Pour moi les valeurs IA4 correspondent à une température de 34 et 74°C et env ne seraient pas bonnes.
Même si Dom suggère une inversion de sonde dans le listing ?
09 janvier 2015 à 11:45
forum consulter ce sujet Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA

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Bonsoir.
Et bien voilà un moment de compréhension. Super.
08 janvier 2015 à 20:40
forum consulter ce sujet Problème led 301 sur moteur Hitachi RAM-65QH5

Bonsoir.
Je ne suis pas très fort en langues étrangères. Mais je verrai bien la IA2 "outside température".

doublon 565502 je suis charlie

08 janvier 2015 à 20:37
forum consulter ce sujet Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA

Bonsoir.
Si je me rappelle bien elle est clipsée et il est parfaitement possible lors de travaux comme le remplacement compresseur que celle-ci se soit dégrafée.

je suis charlie en mémoire des victimes de l’attentat au journal Charlie Hebdo

08 janvier 2015 à 20:33
forum consulter ce sujet PAC Daikin 4mxs80e7v3b1 qui ne dégivre plus

Bonsoir.
Lire les réponses en question 703.
Panne sur clim réversible Adler

je suis charlie

08 janvier 2015 à 17:18
forum consulter ce sujet Erreur E5 sur climatiseur réversible Adler

Bonjour.
Ce que je voulais dire est que pour le démontage de la sonde batterie démonter la partie arrière, pas facile.
Mais si vous voulez le faire...
Surtout bien les repérer un scotch de couleur par ex, un repère quelconque, des photos aussi par contre une fois toutes les sondes démontées, l’idéal est de prendre deux mesures, une dans un bol d'eau avec des glaçons proche de 0°C et à température ambiante 22°C env. V
Voilà à vous de jouer. Il n'y a qu'un seul ventilo sur ce type de machine.
08 janvier 2015 à 16:52
forum consulter ce sujet PAC Daikin 4mxs80e7v3b1 qui ne dégivre plus

Bonsoir.
C'est quoi cet installateur ?? huffy Est-il habilité ?
En effet il faut après un changement compresseur, effectuer un test azote à 28 bars, tirer au vide, et charger en gaz au poids suivant les préconisations constructeur, étiquette apposée sur l'UE stipulant la référence le n° de série, le type de gaz et le poids de gaz. Et je ne vois pas pourquoi on change un compresseur parce qu'il n'y a plus de gaz ????
C'est peut-être un souci de compréhension de votre part lié aux mauvaises explications de dépanneur !
Pour faire une prise de pression sur ce genre de machine, je pense que vous êtes pas trop mal parti, mais manque de compréhension.
Et vous devriez rappeler ce dépanneur/installateur, afin de faire les choses dans les règles de l'art.
07 janvier 2015 à 21:06
forum consulter ce sujet Problème de gaz clim CARRERA

Bonsoir. Pas de souci Dom.
07 janvier 2015 à 19:45
forum consulter ce sujet Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA

Bonsoir.
La R2T est derrière à droite au fond tout en bas du condenseur (batterie), je ne vous conseille pas de la débrancher car difficile d'accès, effectuer les mesures ohmiques sur place en effectuant le relevé de température.
Le code défaut ne va pas forcément apparaître de suite, si la machine détecte un dysfonctionnement frigo, l'analyse se fera et un défaut apparaîtra.
Souvent chez Daikin la panne ventilateur entraîne un souci de carte, un problème récurrent chez Daikin, mais pas forcément obligatoire.
07 janvier 2015 à 19:43
forum consulter ce sujet PAC Daikin 4mxs80e7v3b1 qui ne dégivre plus

Bonsoir. Vous avez fait la mise en service vous-même ?
07 janvier 2015 à 19:26
forum consulter ce sujet Panne bi-split clim Technibel ne fait plus de chaud

Bonjour Dom,
Invention non, je n'ai que quelques notions en électricité et mesures électriques, j'ai toujours entendu dire kilo ohms ce pourquoi j’écris Kg ohms bon d'accord ce n'est pas le terme exact ainsi que l’écriture, j'essaierai de faire attention la prochaine fois.
Par contre quand je shunte mes deux picots sur mes appareils de mesure électronique je vais bien jusqu'au zéro, et j'ai toujours appris que c’était l'infini. Peut-être une mauvaise interprétation ?
Digital c'est bien.
07 janvier 2015 à 16:46
forum consulter ce sujet Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA

Bonjour.
Vous l'avez installé il y a combien de temps ? Y a t-il un code défaut ?
Mais pour l'instant ça sent le manque de gaz.
07 janvier 2015 à 16:26
forum consulter ce sujet Panne bi-split clim Technibel ne fait plus de chaud

Bonjour et bonne année.
Le moteur changé et tout fonctionne OK, mais pas de dégivrage c'est bien ça ?
En principe un dégivrage s'effectue toutes les 45 minutes plus les températures seront négatives plus les dégivrages seront fréquents la sonde extérieure batterie sert pour cela.
Donc il se peut qu'une sonde soit HS, si vous avez un appareil de mesure en ohmmètre Hors tension, ouvrir le capot du dessus, démonter la façade avant complète où il y a la grille de soufflage les connecteurs se trouvent en haut à droite sous la carte électronique repérer le connecteur S 90, il doit y avoir 6 fils, de 1 à 6 les 2 premiers = 1/2 = R3T extérieur, 3/4 = R2T condenseur, 5/6 = R1T refoulement compresseur.
Effectuer les mesures avec la température.
Après on verra mais si tout est bon, il se peut que ce soit la carte car les moteurs "flinguent" souvent les cartes pas forcément complètement mais parfois simplement quelques composants, relais...
07 janvier 2015 à 16:19
forum consulter ce sujet PAC Daikin 4mxs80e7v3b1 qui ne dégivre plus

Bonsoir.
Il faudrait que vous puissiez trouver un appareil de mesure adéquat, un voisin électricien par exemple et normalement l'infini est le "0", et en principe ce doit être la sonde de batterie, et je crois que c'est un seul connecteur pour les 4 sondes, donc ce n'est pas pour le prix, moi je change le tout et comme ça je repars sur des bonnes bases.
Une photo du schéma derrière le capot de l'UE serait un plus.
06 janvier 2015 à 19:00
forum consulter ce sujet Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA

Bonsoir et bonne année.
"Temp trop importante au condenseur" : Non ce défaut correspond à une température élevée en sortie compresseur, HP
Donc ce défaut + les dégivrages fréquents iraient vers un manque de gaz, mais un contrôle des sondes serait bien, mesure ohmique/température. En principe 25 kg Ohms = 20°C, 20 kg Ohm s= 25°C.
05 janvier 2015 à 20:14
forum consulter ce sujet Erreur température de refoulement Atlantic Fujitsu réversible ASY 12LGC

Bonjour et bonne année.
Je ne fais pas de reproche, j'explique simplement qu'il est possible de basculer d'une installation vers une autre installation, c'est la méthode à appliquer qui est importante, la manipulation doit se faire comme expliquée dans ma réponse 6.
Ensuite si vous êtes certain qu'il n'y a pas eu de fuite sur la 1er installation c'est important sinon le gaz s'en trouve pollué et donc le risque de casse de la nouvelle installation, vous pouvez effectuer cette manipulation.
04 janvier 2015 à 09:47
forum consulter ce sujet Taches sur le plastique du split

Bonjour.
Merci Dom et bonne année encore.
04 janvier 2015 à 09:35
forum consulter ce sujet Problème erreur E2 37 sur clim Samsung

Bonsoir et bonne année.
D'après vos descriptions, 4 clignotements = erreur de commutation = Échec du passage du démarrage synchrone à basse fréquence au fonctionnement avec détection de la position
1. Module d’alimentation du système (SPM)
2. Compresseur
3. Platine.
Compresseur HS carte inverter, manque de gaz, si non peut-être les sondes ????
03 janvier 2015 à 18:45
forum consulter ce sujet Problème led 301 sur moteur Hitachi RAM-65QH5

Bonjour et bonne année.
Je n'ai pas bien vu cette question ???? sleepy sleepy
Comme déjà expliqué dans de nombreux posts, il faut effectuer une pesée de gaz, de plus si il manque du gaz dans une installation, on n'effectue jamais un complément de charge.
Par contre la récupération par un groupe de transfert avec une boite de transfert sachant que tout le gaz a été remis dans l'UE, il faut savoir qu'une boite de transfert est neuve et propre donc utilisation pour retransférer le gaz d'un groupe à un autre ou du même groupe, une boite de récupération est nettoyée et tirée au vide seulement faite pour le reconditionnement donc traitement par des pros et sociétés habilitées.
Avec le système que vous voulez faire il faut tout refaire correctement, il y a peut être des incondensables, donc récupération gaz, tirage au vide, recherche de fuites éventuelles, et recharge en gaz neuf au poids suivant préconisations constructeur.
Il y a certainement une température trop basse en extérieur, en intérieur aussi, le givre du coup est normal ???
Donc recharger en gaz comme ça à l'aventure non, et votre machine est peut être chargée comme il faut.
03 janvier 2015 à 13:46
forum consulter ce sujet Taches sur le plastique du split

Bonjour et bonne année.
OK c'est déjà ça, le moteur n'est pas HS.
Ensuite pour les autres questions ?
03 janvier 2015 à 13:26
forum consulter ce sujet Problème pas d'air chaud clim gainable Hiyasu

Bonjour et bonne année.
Malheureusement je n'ai pas les codes pannes, avec Airwell cela est très difficile d'avoir des renseignements, même sur leur site en tant que pro, actuellement étant donnée que cette marque n'existe plus ou tout du moins a peut être été rachetée. Et il est très difficile aussi d'avoir les pièces détachées.
Mais la synthèse d'Adel est bonne, donc à suivre.
03 janvier 2015 à 13:18
forum consulter ce sujet Problème chauffage par pompe à chaleur AIRWELL Quattro

Bonjour et bonne année.
Dom pourrais-tu m'envoyer les codes pannes des clim Samsung ?
Merci et bonne journée.
03 janvier 2015 à 13:10
forum consulter ce sujet Problème erreur E2 37 sur clim Samsung

Bonjour et bonne année.
Afin de vous aider au mieux la réf complète de votre appareil serait bien.
Dans une 1er idée, il se peut que ce soit un avertissement pour le nettoyage filtres, il faut donc le ré signaliser, soit avec une touche filtre (reset) sur la commande soit sur un bouton en façade, un petit trou en façade et appuyer avec un trombone, cela varie suivant les constructeurs.
03 janvier 2015 à 12:04
forum consulter ce sujet Sifflement climatiseur Mitsubishi

Bonjour et bonne année.
C'est possible, mais j'ai souvent le cas chez des clients, parfois 2 clims l'une à coté de l'autre une va avoir ce phénomène l'autre pas, là pourquoi mystèreshocked, donc un chiffon un peu de produit et trouver le moyen d’éliminer ce problème.
02 janvier 2015 à 13:30
forum consulter ce sujet Taches sur le plastique du split

Bonjour et bonne année.
Quand vous dites très chaud (au bout de 15/20 minutes de fonctionnement) pouvez-vous laisser vos doigts sur les tubes ? (Ou avez-vous la possibilité de prendre la température sur les tubes ?).
Si oui, certainement un manque de gaz car la montée en température de 37°C n'est pas suffisante pour le démarrage de la ventilation de l'UI. Si non, peut-être la sonde de batterie de l'UI qui est décalée.
Quand vous faites une demande de ventilation seule, la ventilation démarre-t-elle ?
En fonction de vos réponses nous nous rapprocherons du problème.
02 janvier 2015 à 13:24
forum consulter ce sujet Problème pas d'air chaud clim gainable Hiyasu

Bonsoir et bonne année.
C'est de la poussière qui se colle sur le plastique statique. Je le nettoie avec du produit à vitre ou un produit anti statique pour nettoyer les tableaux de bord des voitures.
01 janvier 2015 à 20:13
forum consulter ce sujet Taches sur le plastique du split

Bonsoir et bonne année.
J'ai fait une comparaison avec une autre marque. Sinon j'ai ça.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
valeurs sonde clim

01 janvier 2015 à 18:04
forum consulter ce sujet Erreur F7 sur clim Carrera CAR-35GW/X1DBPcPAP

Bonjour et bonne année.
Tout est dit soit un décalage de sondes, il faut les vérifier comme expliqué avec un appareil de mesure en ohmmètre.
Soit un manque de gaz, plusieurs choses à regarder qui peuvent donner quelques renseignements, écouter si le compresseur se met en route, givre sur le petit tube en sortie de l'UE.
Nous dire si ce que vous pouvez voir. Si vous pouvez vérifier la valeur des sondes nous communiquer la valeur avec la température lors de cette manipulation.
01 janvier 2015 à 17:50
forum consulter ce sujet Problème clim FUJITSU ASY 14 LGC code erreur 0F

Bonsoir et bonnes fêtes.
La température de dégivrage et de 6°C env plus celle-ci va chuter plus le dégivrage sera conséquent, sachant que la charge frigorifique sera impeccable ???
Plus le dégivrage sera effectif en fonction de la température ext positif plus le synthèse sera un manque de gaz.
31 décembre 2014 à 17:28
forum consulter ce sujet Cycle de dégivrage réversible Inverter Mitsubishi MSZ-SF 35VE

Re. Essayer avant de tout changer, de débrancher et rebrancher plusieurs fois le connecteur. De l'oxydation peut apparaitre.
30 décembre 2014 à 20:46
forum consulter ce sujet Erreur F7 sur clim Carrera CAR-35GW/X1DBPcPAP

Bonsoir.
Je n'ai pas la valeur des sondes de ce constructeur.
Car chaque constructeur à ses propres critères pour ces sondes. Mais en faisant une comparaison la sonde Air Sensor, donc la sonde d'air extérieur a à mon avis un problème, mais si vous avez un seul et unique connecteur pour toutes les sondes, il vaudrait mieux toutes les changer.

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30 décembre 2014 à 20:39
forum consulter ce sujet Erreur F7 sur clim Carrera CAR-35GW/X1DBPcPAP

Bonjour.
En effet après vérification des codes voir si les connecteurs ne sont pas oxydés.
Il se peut aussi qu'il n'y ait qu'une seule carte, il est rare que toutes les cartes UI cassent en même temps sauf une surcharge suite à un orage par ex.
29 décembre 2014 à 17:15
forum consulter ce sujet Code défaut sur clim multisplits SOONKO

Bonjour.
AAC a raison le rapport prix /puissance ne sera pas valable, et comme expliqué aussi il faut deux UI sinon cela ne marchera pas.
29 décembre 2014 à 17:11
forum consulter ce sujet Installation climatisation inverter Mitsubishi MXZ-4A80VA

Bonjour.
Oui il se peut qu'il y ait seulement une vis cruciforme, attention de ne pas l'enlever complètement sinon on s'amuse pour la remettre.
Ce n'est pas un méplat, c'est une gorge on la voit bien sur cette photo : Remplacer moteur split Daikin
29 décembre 2014 à 10:24
forum consulter ce sujet Extraction moteur turbine split Daikin FTXS25D3VMW

Bonjour.
Donc si les codes défauts correspondent E1 serait soit la carte UI ou UE. Il faut ouvrir le capot du dessus de l'UE et regarder sur la carte électronique ATTENTION ne pas mettre les doigts, sous tension, regarder dans quel état se trouvent les leds 1 et 4 éteintes correspond à la carte de l'UE HS, clignotent carte de l'UI HS.
29 décembre 2014 à 10:19
forum consulter ce sujet Code défaut sur clim multisplits SOONKO

Bonjour.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider. Étant une marque chinoise ou autre inconnue et de très bas de gamme, pour avoir un SAV ou des documents, c'est du domaine de l'impossible. cry cry
C'est le genre de machine qui tombe en panne, avec de la chance et de l’expérience on arrive à dépanner, mais le plus souvent en tant que pro quand on voit ça on fait demi tour sans facturer quoi que ce soit. huffy
En gros on la prend on la jette et on met autre chose.
28 décembre 2014 à 17:18
forum consulter ce sujet Code défaut sur clim multisplits SOONKO

Bonjour.
Tout à fait AAC.
Il faut se méfier tout du moins chez Daikin, peut-être chez d'autres constructeurs ???
Les ventilateurs de l'UE mettent les cartes en l'air, faire un essai de démarrage sans le branchement de celui-ci, donc ce n'est pas forcement le compresseur.
Cela m'est arrivé plusieurs fois.
Et Oh surprise lors de la remise en service avec la nouvelle carte.
28 décembre 2014 à 13:51
forum consulter ce sujet Code erreur E5 unité extérieure Daikin splits FTXS20G2V1B

Bonjour. Normal ce n'est pas une question de compresseur TOR, ce doit être la V4V qui se repositionne n’étant plus alimentée lors de la mise en arrêt. Un peu comme le mode dégivrage.
28 décembre 2014 à 13:45
forum consulter ce sujet Contrôle approximatif charge en gaz

Bonjour. Non vous avez une ligne extérieure en vert qui correspond à la pression, qui est graduée de 0.5 en 0.5 bar, après en psi qui sont les valeurs anglaises.
Ensuite les autres valeurs en bleu puis en blanc sont les températures pour différents gaz R410A R404A, R22, R134A et un autre que je vois mal.
Donc en fonctionnement normal pour du R410A en température d’évaporation de 0°C à env 7 bars /100 psi.
28 décembre 2014 à 11:30
forum consulter ce sujet Contrôle approximatif charge en gaz

Bonjour et bonnes fêtes.
Si tout est sale nettoyer les filtres.
Soulever la façade enlever les filtres et les laver au produit vaisselle ça prend 5 minutes.
28 décembre 2014 à 11:16
forum consulter ce sujet Panne climatiseur chauffage Hitachi

Ces manos ne sont pas les mieux au niveau précision, mais c'est mieux que rien.
27 décembre 2014 à 15:28
forum consulter ce sujet Contrôle approximatif charge en gaz

Bonjour.
Oui parfois il y a de l'huile qui peut sortir, ce n'est pas grave. Il suffit que l'on soit en point bas toute l'huile est dans l'aspiration et n'a pas eu le temps de faire tout son parcours de lubrification.
Bien recaler le zéro de l'aiguille. Photo jointe.

Voici la photo :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
manomètre contrôle charge gaz clim

27 décembre 2014 à 15:26
forum consulter ce sujet Contrôle approximatif charge en gaz

Bonjour.
Dans un 1er temps couper le courant sur la clim, ouvrir manuellement le volet.
Remettre le courant, puis refaire un essai avec la commande à distance. Dites-nous ce qui se passe.
27 décembre 2014 à 13:43
forum consulter ce sujet Panne climatiseur chauffage Hitachi

Bonjour.
Comme expliqué dans ma réponse 1. Aucune nécessité de démonter ce plastique car il est enfilé derrière la batterie.
Il faut juste forcer un peu pour sortir le moteur.
27 décembre 2014 à 11:01
forum consulter ce sujet Extraction moteur turbine split Daikin FTXS25D3VMW

Bonjour.
C'est bien avancé, il ne reste plus que la vis de l'axe du moteur.
Suivre les photos jointes. Et non nul besoin de démonter le plastique du dessus d'abord il sera pratiquement impossible de le démonter, sinon il faut enlever la batterie.
Une fois la vis dévissée et non enlevée il faut forcer un peu pour sortir le moteur.
Une fois fait bien vérifier si le caoutchouc de maintien d'axe est bien, l'enlever sinon impossible de remettre le nouveau qui est fourni avec des nouveaux caoutchouc.
Bon courage et bonnes fêtes.
Photos démontage roulement split Daikin
27 décembre 2014 à 09:24
forum consulter ce sujet Extraction moteur turbine split Daikin FTXS25D3VMW

Bonsoir.
500 gr en moins c'est beaucoup sur une petite installation, et que l'installation fonctionnait avec 3 X mois de gaz là, il est bizarre qu'il n'y ait pas eu d'alarme avant ????
Je verrai bien un décalage des sondes, les vérifier, ce pour quoi le compresseur et la carte sont dégagés.
Il faut que je vérifie mais je crois que le poids en gaz 2.990 gr est prévu pour une distance de 65 m on ne compte qu'un départ en UE et chaque UI sinon complément de charge.
24 décembre 2014 à 18:43
forum consulter ce sujet Compresseur Daikin 4mxs80e7 code défaut E5

Bonsoir.
E5 = surcharge du moteur compresseur à inverter.
Charge en gaz insuffisante = à vérifier, retirer par transfert puis peser quantité suivant préconisation constructeur.
Contact connecteurs défectueux : les débrancher et les rebrancher plusieurs fois (hors tension).
Fuite sur le circuit frigo : suivant le poids de gaz faire un test azote pour recherche de fuites éventuelles.
24 décembre 2014 à 18:33
forum consulter ce sujet Code erreur E5 unité extérieure Daikin splits FTXS20G2V1B

Bonjour.
Une règle, avant toutes opérations vérifier si l'aiguille est bien sur le zéro.
Ensuite vous pouvez brancher les manos.
Avant tout démarrage la pression au repos suivant la température extérieure doit être d'environ 10 bars c'est une indication seulement, une fois la mise en route la pression en BP doit être effectivement d'environ 7/8 bars, au R410A.
Si la pression chute en dessous manque de gaz, départ liquide fermé, un bouchon sur cette ligne, pour les tubes givrés certainement plus de gaz. Il se peut que l'UI soit plus grande/plus puissante que l'UE.
0 bar en aspiration c'est bien, cela dépend de la puissance ou il faut être un peu plus patient.
Il se peut qu'il y ait aussi une réinjection gaz chaud.
24 décembre 2014 à 18:27
forum consulter ce sujet Contrôle approximatif charge en gaz

Bonsoir.
J'en sais rien ! Effectivement la carte retournée serait peut-être un plus et si Dom passe par là....
Il se peut que cette kappa est interne, sert au démarrage du moteur mais que celui-ci a plusieurs vitesses, soit plusieurs bobinages, soit en progressif moteur en continu.
23 décembre 2014 à 19:26
forum consulter ce sujet PAC inverter gainable LG turbine du plenum ne se lance plus automatiquement