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a posté 10 614 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour. Paulmarie on ne va pas climatiser grand chose avec ça .
fma38: ok, donc il y aurait bien un défaut d'isolement dans une des unités, comme vous avez débranché la terre je suppose au départ dans le tableau cela peut provenir aussi bien de l'UI comme de l'UE, neutre /4 infini c'est normal on passe par la bobine du la V4V ainsi que les autres mesures , ce qui serait bien en effet, d'effectuer des mesures entre 2/3/4 et la terre de la V4V le compresseur et le ventilo avec la carcasse sans la terre branché. Courant coupé. Ainsi que le moteur de l'UI comme expliqué en réponse 19
4 m de haut c'est pas malin ça.... le dépanneur il est content quand il vient. Et bien sur si défaut d'isolement comme c'est pratiquement certain, il est dangereux pour vous et vos proche de laisser ça dans l’état.
fma38: ok, donc il y aurait bien un défaut d'isolement dans une des unités, comme vous avez débranché la terre je suppose au départ dans le tableau cela peut provenir aussi bien de l'UI comme de l'UE, neutre /4 infini c'est normal on passe par la bobine du la V4V ainsi que les autres mesures , ce qui serait bien en effet, d'effectuer des mesures entre 2/3/4 et la terre de la V4V le compresseur et le ventilo avec la carcasse sans la terre branché. Courant coupé. Ainsi que le moteur de l'UI comme expliqué en réponse 19
4 m de haut c'est pas malin ça.... le dépanneur il est content quand il vient. Et bien sur si défaut d'isolement comme c'est pratiquement certain, il est dangereux pour vous et vos proche de laisser ça dans l’état.
26 octobre 2014 à 08:11

Bonjour. AAC a répondu c'est le seul moyen.
26 octobre 2014 à 07:41

Bonsoir.
Il faut bien serrer la vis ? Il se peut aussi que la volute soit très sale, voire très très sale, photo jointe, pas beau n'est-ce pas ?
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Il faut bien serrer la vis ? Il se peut aussi que la volute soit très sale, voire très très sale, photo jointe, pas beau n'est-ce pas ?
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25 octobre 2014 à 16:29

Bonjour.
E5 = défaut indoor EEPROM.
Certainement vide, prévoir le changement de la carte.
Je crois que c'est un problème récurrent avec cette marque.
E5 = défaut indoor EEPROM.
Certainement vide, prévoir le changement de la carte.
Je crois que c'est un problème récurrent avec cette marque.
25 octobre 2014 à 13:52

Bonjour. Re.
Quelques données techniques.
RXS + FLXS35B Unité intérieure Unité extérieure Alimentation Compresseur OFM IFM
Hz-Volts Plage de tension MCA MFA RHz RLA W FLA W FLA
FLXS35BVMB RXS35BVMB 50-230 MAX. 50Hz 253V
MIN. 50Hz 207V 15 15 81 5.03 19 0.35 34 0.38
3D040396.
Quelques données techniques.
RXS + FLXS35B Unité intérieure Unité extérieure Alimentation Compresseur OFM IFM
Hz-Volts Plage de tension MCA MFA RHz RLA W FLA W FLA
FLXS35BVMB RXS35BVMB 50-230 MAX. 50Hz 253V
MIN. 50Hz 207V 15 15 81 5.03 19 0.35 34 0.38
3D040396.
25 octobre 2014 à 13:43

Bonjour.
Donc si le compresseur fonctionne c'est déjà ça.
Mais je confirme les deux unités ne sont pas compatibles en puissance UE= 3.5 KW, UI= 5 KW.
Donc il est logique qu'à un moment donné les sondes envoient des infos de mauvais fonctionnement.
Après, le ou les défauts sont à interpréter suivant cette mauvaise installation.
Donc si le compresseur fonctionne c'est déjà ça.
Mais je confirme les deux unités ne sont pas compatibles en puissance UE= 3.5 KW, UI= 5 KW.
Donc il est logique qu'à un moment donné les sondes envoient des infos de mauvais fonctionnement.
Après, le ou les défauts sont à interpréter suivant cette mauvaise installation.
25 octobre 2014 à 13:31

Bonjour.
Suivant les marques, il faut dévisser une vis sur l'axe du moteur ça c'est une généralité et obligé, soit par un passage dans la volute de soufflage il y a une ailette en moins qui permet le passage d'un tournevis cruciforme, soit par l’enlèvement de l'ensemble complet bac condensat + moteur + volute de soufflage, mais à ma connaissance ce dernier démontage est propre à Atlantic Fujitsu. Une petite photo pour illustrer mes propos.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Suivant les marques, il faut dévisser une vis sur l'axe du moteur ça c'est une généralité et obligé, soit par un passage dans la volute de soufflage il y a une ailette en moins qui permet le passage d'un tournevis cruciforme, soit par l’enlèvement de l'ensemble complet bac condensat + moteur + volute de soufflage, mais à ma connaissance ce dernier démontage est propre à Atlantic Fujitsu. Une petite photo pour illustrer mes propos.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

25 octobre 2014 à 12:41

Bonjour.
En effet vous pouvez trouver en grande surface de bricolage, de la bande armaflex autocollante.
Allez dans le rayon chauffage/climatisation, vous devriez trouver votre bonheur.
En effet vous pouvez trouver en grande surface de bricolage, de la bande armaflex autocollante.
Allez dans le rayon chauffage/climatisation, vous devriez trouver votre bonheur.
25 octobre 2014 à 12:28

Bonjour.
Êtes-vous certain des références de vos machines car une taille 35 de l'UE doit correspondre avec une taille 35 de l'UI et non un 50 et inversement. Là je pense qu'il y a un souci.
E5 = surcharge du moteur compression de l'inverter.
Compresseur HS ou carte inverter ?
Il n'y a pas de maitre/esclave les infos se transmettent en permanence entre l'UI et l'UE.
L'intensité est un peu basse ce qui pourrait être un manque de gaz et 50°C est un peu bas en température de soufflage.
Mais tout ceci pourrait être lié par justement les réf complètes des machines.
Êtes-vous certain des références de vos machines car une taille 35 de l'UE doit correspondre avec une taille 35 de l'UI et non un 50 et inversement. Là je pense qu'il y a un souci.
E5 = surcharge du moteur compression de l'inverter.
Compresseur HS ou carte inverter ?
Il n'y a pas de maitre/esclave les infos se transmettent en permanence entre l'UI et l'UE.
L'intensité est un peu basse ce qui pourrait être un manque de gaz et 50°C est un peu bas en température de soufflage.
Mais tout ceci pourrait être lié par justement les réf complètes des machines.
25 octobre 2014 à 11:17

Bonjour.
Je rejoins paulmarie.
En effet il faut savoir qu'un compresseur tout ou rien au démarrage "pompe" jusque 4 X l’intensité nominale, il faut soit des fusibles AM (armement moteur) soit un disjoncteur courbe D (démarrage moteur).
Donc si la disjonction générale se fait toujours le comp et le ventilo débranché, là je pense qu'il faudrait se tourner vers l'UI, la seule partie électrique est le moteur du ventilateur de l'UI et la carte de relais de commande marche froid / chaud / inversion de cycle.
Donc il faudrait débrancher le dit moteur, pour cela il faut démonter le capot, accéder au boitier qui doit être en principe en haut à droite de l'UI, il doit y avoir un connecteur correspondant. Bien sûr tout cela hors tension, puis remettre le courant et voir ce qui se passe ??? Derrière le capot de protection de la partie électrique ou encore dans le capot de l'UI il y a peut-être un schéma électrique si vous pouvez éventuellement nous le communiquer.
Cela pourra être plus facile de vous aider.
PLair va vous plaire ? Alors qu'en pensez-vous ?

Je rejoins paulmarie.
En effet il faut savoir qu'un compresseur tout ou rien au démarrage "pompe" jusque 4 X l’intensité nominale, il faut soit des fusibles AM (armement moteur) soit un disjoncteur courbe D (démarrage moteur).
Donc si la disjonction générale se fait toujours le comp et le ventilo débranché, là je pense qu'il faudrait se tourner vers l'UI, la seule partie électrique est le moteur du ventilateur de l'UI et la carte de relais de commande marche froid / chaud / inversion de cycle.
Donc il faudrait débrancher le dit moteur, pour cela il faut démonter le capot, accéder au boitier qui doit être en principe en haut à droite de l'UI, il doit y avoir un connecteur correspondant. Bien sûr tout cela hors tension, puis remettre le courant et voir ce qui se passe ??? Derrière le capot de protection de la partie électrique ou encore dans le capot de l'UI il y a peut-être un schéma électrique si vous pouvez éventuellement nous le communiquer.
Cela pourra être plus facile de vous aider.
PLair va vous plaire ? Alors qu'en pensez-vous ?



25 octobre 2014 à 10:14

Bonjour.
Le système de communication est du binaire par ex Daikin c'est la borne 3, un 220 V et envoie des 0-1-0-1-0-1 en permanence, ex : la sonde de l'UI dit qu'il faut du froid, l'info est transmise à l'UE qui va donc donner l'ordre de démarrage du comp, production de froid, par la carte mère, la carte inverter va gérer la puissance la vitesse du comp en fonction de la puissance demandée, les sondes vont transmettre sans cesse des infos qui vont être analysées, qui en cas de défaut sera affiché en façade, sur la commande ou aussi dans l'UE par le clignotement de leds.
Voilà un petit résumé qui sera sûrement complété par d'autres.
Le système de communication est du binaire par ex Daikin c'est la borne 3, un 220 V et envoie des 0-1-0-1-0-1 en permanence, ex : la sonde de l'UI dit qu'il faut du froid, l'info est transmise à l'UE qui va donc donner l'ordre de démarrage du comp, production de froid, par la carte mère, la carte inverter va gérer la puissance la vitesse du comp en fonction de la puissance demandée, les sondes vont transmettre sans cesse des infos qui vont être analysées, qui en cas de défaut sera affiché en façade, sur la commande ou aussi dans l'UE par le clignotement de leds.
Voilà un petit résumé qui sera sûrement complété par d'autres.
25 octobre 2014 à 09:49

Bonsoir.
OUAIS...
super.
OUAIS...



24 octobre 2014 à 17:57

Bonsoir.
Je pense que paulmarie veut dire que le prix d'achat est de X € de la part du revendeur il se fait une très bonne marge, et rêve à "qui veut bien l'entendre".
A l'heure actuelle les machines font aussi du chaud, d'ailleurs c'est le but et la base des économies d’énergies.
Par contre j'ai pas tout compris:
Ça veut dire quoi ????
Si vous voulez dire que votre compresseur démarre et pompe toute l'intensité au démarrage, c'est une possibilité.
Par contre faites ce que je vous ai suggéré en réponse 12 après on verra.
Je pense que paulmarie veut dire que le prix d'achat est de X € de la part du revendeur il se fait une très bonne marge, et rêve à "qui veut bien l'entendre".
A l'heure actuelle les machines font aussi du chaud, d'ailleurs c'est le but et la base des économies d’énergies.
Par contre j'ai pas tout compris:
Citation :
Un copain suggère que ça peut être l'alimentation de l'appareil qui se fout en torche une fois chargée.
Ça veut dire quoi ????
Si vous voulez dire que votre compresseur démarre et pompe toute l'intensité au démarrage, c'est une possibilité.
Par contre faites ce que je vous ai suggéré en réponse 12 après on verra.
24 octobre 2014 à 17:54

Bonjour.
Pas du tout paulmarie j'habite Paris.
Si vous ne connaissez pas, c'est une très belle ville. Si vous passez dans le coin un petit bonjour serait sympa.
Et je ne connais pas du tout ces marques (Airton un peu) et sous marques. Je sais (en discutant avec des copains) que celles-ci sont assez bien implantées dans les pays comme l’Afrique du nord par exemple.
Procédure : hors tension à chaque manipulation.
1 débrancher le compresseur et le ventilateur de l'UE
2 rien ne disjoncte rebrancher le compresseur vous pouvez sans casse laisser tourner une minute si OK
3 rebrancher le ventilateur et comme vous le dites si disjonction certainement que celui-ci est en cause, à la masse.... ou plus scientifique "défaut d'isolement" surtout si le disjoncteur général tombe... parfois on peut le voir avec un appareil de mesure électronique en ohmmètre si vous avez.
Entre la terre et chaque composant de bobinage moteur compresseur / ventilo et hors tension.
Pas du tout paulmarie j'habite Paris.
Si vous ne connaissez pas, c'est une très belle ville. Si vous passez dans le coin un petit bonjour serait sympa.
Et je ne connais pas du tout ces marques (Airton un peu) et sous marques. Je sais (en discutant avec des copains) que celles-ci sont assez bien implantées dans les pays comme l’Afrique du nord par exemple.
Procédure : hors tension à chaque manipulation.
1 débrancher le compresseur et le ventilateur de l'UE
2 rien ne disjoncte rebrancher le compresseur vous pouvez sans casse laisser tourner une minute si OK
3 rebrancher le ventilateur et comme vous le dites si disjonction certainement que celui-ci est en cause, à la masse.... ou plus scientifique "défaut d'isolement" surtout si le disjoncteur général tombe... parfois on peut le voir avec un appareil de mesure électronique en ohmmètre si vous avez.
Entre la terre et chaque composant de bobinage moteur compresseur / ventilo et hors tension.
24 octobre 2014 à 15:54

Bonjour.
Faites couler de l'eau sur la batterie de l'UI avec une bouteille d'eau (1 l mini) si celle-ci s’écoule normalement, cela ne vient pas de l'évacuation dans ce cas je rejoins l'idée d'Adelclimatisation, si l'isolation est mal faite cela peut provoquer ces désagréments.
J'ai déjà eu le cas d'une installation isolée par du scotch de peintre donc tout à fait inapproprié effet = éponge et s’écoulait sur le mur et un tableau de maitre AIE !!!!
Quelle idée aussi de mettre un tableau en dessous d'un risque éventuel.
Si vous avez une pompe de relevage donc un système non gravitaire, vérifiez si elle fonctionne.
Faites couler de l'eau sur la batterie de l'UI avec une bouteille d'eau (1 l mini) si celle-ci s’écoule normalement, cela ne vient pas de l'évacuation dans ce cas je rejoins l'idée d'Adelclimatisation, si l'isolation est mal faite cela peut provoquer ces désagréments.
J'ai déjà eu le cas d'une installation isolée par du scotch de peintre donc tout à fait inapproprié effet = éponge et s’écoulait sur le mur et un tableau de maitre AIE !!!!
Quelle idée aussi de mettre un tableau en dessous d'un risque éventuel.



Si vous avez une pompe de relevage donc un système non gravitaire, vérifiez si elle fonctionne.
24 octobre 2014 à 15:32

Bonjour.
Oui nous pouvons vous aider. Enfin nous allons essayer.
La référence des machines UI et UE serait un plus, ainsi que la date d'installation.
Dans un premier temps je verrai bien un manque de gaz, soit à cause d'une fuite ou des fuites sur les circuits soit un manque de charge lors de la mise en service ?
Normalement il faut attendre env 20 minutes pour un service optimum, la température de soufflage sur les UI doit être comprise entre 50 et 60°C.
Essayez cette procédure :
Allumer une seule UI la plus près de l'UE, attendre les 20 minutes la température de soufflage doit être aux alentours de 60°C. Si ce n'est pas le cas manque de gaz et nous revenons à ma première réponse.
Oui nous pouvons vous aider. Enfin nous allons essayer.

La référence des machines UI et UE serait un plus, ainsi que la date d'installation.
Dans un premier temps je verrai bien un manque de gaz, soit à cause d'une fuite ou des fuites sur les circuits soit un manque de charge lors de la mise en service ?
Normalement il faut attendre env 20 minutes pour un service optimum, la température de soufflage sur les UI doit être comprise entre 50 et 60°C.
Essayez cette procédure :
Allumer une seule UI la plus près de l'UE, attendre les 20 minutes la température de soufflage doit être aux alentours de 60°C. Si ce n'est pas le cas manque de gaz et nous revenons à ma première réponse.
24 octobre 2014 à 15:23

Bonjour.
Une amie d'enfance habite St Denis et est maitre de conférence en fac dans la langue créole réunionnais.
Beau métier afin de perdurer cette langue.
Une amie d'enfance habite St Denis et est maitre de conférence en fac dans la langue créole réunionnais.
Beau métier afin de perdurer cette langue.
23 octobre 2014 à 16:17

Bonjour. C'est bien ce que je dis !!!





23 octobre 2014 à 16:12

Bonjour.
Je ne sais pas ! Où je me suis trompé, je tape la réf sur Google et je tombe sur Airton ?
Je vais me réexpliquer ? J'ai failli travailler pour Airton et heureusement fait que de faillir comme disait mon grand-père, leur but est le pognon après c'est le pognon, et si on veut une prime c'est le pognon. Ce pourquoi j'ai du mal à les voir en peinture.

Bon bref !!!! Comme dit par Dom, sûrement un tout ou rien, donc du basique, débrancher le compresseur (hors tension) bien séparer les cosses puis remettre le courant, faire une demande de froid si le ventilo ext se met en service mais le disjoncteur ne saute pas, le compresseur est HS.
Prévoir remplacement, ou carrément le changement de la machine.
Je ne sais pas ! Où je me suis trompé, je tape la réf sur Google et je tombe sur Airton ?
Je vais me réexpliquer ? J'ai failli travailler pour Airton et heureusement fait que de faillir comme disait mon grand-père, leur but est le pognon après c'est le pognon, et si on veut une prime c'est le pognon. Ce pourquoi j'ai du mal à les voir en peinture.


Bon bref !!!! Comme dit par Dom, sûrement un tout ou rien, donc du basique, débrancher le compresseur (hors tension) bien séparer les cosses puis remettre le courant, faire une demande de froid si le ventilo ext se met en service mais le disjoncteur ne saute pas, le compresseur est HS.
Prévoir remplacement, ou carrément le changement de la machine.
23 octobre 2014 à 16:11

Bonsoir.
ludo36 va changer de boulot = revendeur de pièces détachées.... mais il est sympa...
ludo36 va changer de boulot = revendeur de pièces détachées.... mais il est sympa...
22 octobre 2014 à 17:38

Bonsoir.
C'est quand même très fort, et vraiment balèze, Airton s'est imposé dans tellement de choses comme le chauffage, la clim de c'est de la MMM.... (compléter les petits points) franchement...
: d'accord / pas d'accord:oui / non.
Faites comme vous avez envie.

Airton, Rommer, Fotolia et j'en revends... ah ah.... et quoi comme autre chose...
C'est quand même très fort, et vraiment balèze, Airton s'est imposé dans tellement de choses comme le chauffage, la clim de c'est de la MMM.... (compléter les petits points) franchement...



Faites comme vous avez envie.



Airton, Rommer, Fotolia et j'en revends... ah ah.... et quoi comme autre chose...
22 octobre 2014 à 17:35

Bonjour.
En effet votre moteur est entrain de se gripper.
Vous pouvez le trouver chez Hitachi, les coordonnées sont sur internet.
Sur certains sites internet mais la garantie des pièces détachées n'est pas effective.
Ou encore notre ami ludo36 qui travaille chez Hitachi.
En effet votre moteur est entrain de se gripper.
Vous pouvez le trouver chez Hitachi, les coordonnées sont sur internet.
Sur certains sites internet mais la garantie des pièces détachées n'est pas effective.

Ou encore notre ami ludo36 qui travaille chez Hitachi.
21 octobre 2014 à 16:54

Bonsoir.
Pour le test une autre solution, mettre en route et si vous le pouvez le lancer à la main, s'il commence à démarrer c'est la kappa. Donc la carte.
Pour le test une autre solution, mettre en route et si vous le pouvez le lancer à la main, s'il commence à démarrer c'est la kappa. Donc la carte.
19 octobre 2014 à 19:40

Bonjour. Non je ne connais pas le prix du moteur.
D'un constructeur à un autre celui-ci varie. Regarder sur internet, car Airton n'est pas cher avec la vente d'une clim mais les pièces détachées c'est autre chose.
D'un constructeur à un autre celui-ci varie. Regarder sur internet, car Airton n'est pas cher avec la vente d'une clim mais les pièces détachées c'est autre chose.
19 octobre 2014 à 16:25

Si besoins de renseignements complémentaires pas de soucis.
19 octobre 2014 à 11:03

Bonjour.
En fait c'est du matériel Airton. Ce n'est pas le ventilateur qu'il faut changer mais seulement le moteur.
J'ai déjà donné les explications nécessaires pour le démontage d'un moteur.
On va essayer de retrouver ça.
En fait c'est du matériel Airton. Ce n'est pas le ventilateur qu'il faut changer mais seulement le moteur.
J'ai déjà donné les explications nécessaires pour le démontage d'un moteur.
On va essayer de retrouver ça.

19 octobre 2014 à 10:42

Bonsoir.
Impeccable. Non aucune dangerosité, les systèmes frigo sont prévus pour ces variations de températures extrêmes.
Ce pourquoi les soudures sont à base d'argent, ce matériau est le mieux pour ces températures extrêmes du + au -.
Et donc à rajouter à la facture d'un dépannage.
Impeccable. Non aucune dangerosité, les systèmes frigo sont prévus pour ces variations de températures extrêmes.
Ce pourquoi les soudures sont à base d'argent, ce matériau est le mieux pour ces températures extrêmes du + au -.
Et donc à rajouter à la facture d'un dépannage.

18 octobre 2014 à 20:26

Bonjour.
C'est possible, aviez-vous ce bruit avant la modification ?
Sinon peut-être une histoire de dépression/pression. Le siphon doit peut-être être adapté, augmenter le diamètre de celui-ci la boucle doit être vers le bas cela va de soi.
et refaire un essai.
Ne pas hésiter à mettre de l'eau dans l'UI.
Il se peut aussi que d'après notre invité Adel je suppose ! (Salut) une aspiration se produit, faire aussi un siphon pour l'autre UI. Si le problème persiste cela vient d'ailleurs. A suivre...
C'est possible, aviez-vous ce bruit avant la modification ?
Sinon peut-être une histoire de dépression/pression. Le siphon doit peut-être être adapté, augmenter le diamètre de celui-ci la boucle doit être vers le bas cela va de soi.



Ne pas hésiter à mettre de l'eau dans l'UI.
Il se peut aussi que d'après notre invité Adel je suppose ! (Salut) une aspiration se produit, faire aussi un siphon pour l'autre UI. Si le problème persiste cela vient d'ailleurs. A suivre...
18 octobre 2014 à 14:20

Bonjour. Il y a l’expérience qui y est pour beaucoup, n'est-ce pas Adel.
Le positionnement de l'UE/UI (points cardinaux), la région etc.
Le positionnement de l'UE/UI (points cardinaux), la région etc.
18 octobre 2014 à 10:05

Bonjour Adel. J'avais bien compris, ce pourquoi j'ai séparé les deux phrases explicatives.
18 octobre 2014 à 09:56

Bonsoir.
Il ne faut pas faire joujou avec le bouton test car vous risquez de relancer certains systèmes comme les recherches de fuite par ex, et cela peut entraîner des paramètres différents de fonctionnement.
D'autres internautes sauront peu plus à même de répondre.
Ce bouton sert uniquement pour les personnes habilitées notamment pour la mise en service.
La machine ne va chercher des temps X ou Y elle a un programme établi qui suit un protocole.
Il ne faut pas faire joujou avec le bouton test car vous risquez de relancer certains systèmes comme les recherches de fuite par ex, et cela peut entraîner des paramètres différents de fonctionnement.
D'autres internautes sauront peu plus à même de répondre.
Ce bouton sert uniquement pour les personnes habilitées notamment pour la mise en service.
La machine ne va chercher des temps X ou Y elle a un programme établi qui suit un protocole.
17 octobre 2014 à 18:43

Bonsoir.
Après, dans le programme du constructeur les dégivrages sont "pré-installés" un cycle normal un peu comme une came, d'ailleurs, il y a quelques années sur certaines grandes marques comme Carrier ou Technibel, cela s'effectuait comme ça.
Les choses ayant évolué et afin d’éviter l'usure précoce du compresseur, tout est géré par l’électronique.
C'est quoi les temps de soufflage après environ 20 minutes de fonctionnement, demande en Vent et température à fond ?
Après, dans le programme du constructeur les dégivrages sont "pré-installés" un cycle normal un peu comme une came, d'ailleurs, il y a quelques années sur certaines grandes marques comme Carrier ou Technibel, cela s'effectuait comme ça.
Les choses ayant évolué et afin d’éviter l'usure précoce du compresseur, tout est géré par l’électronique.
C'est quoi les temps de soufflage après environ 20 minutes de fonctionnement, demande en Vent et température à fond ?
17 octobre 2014 à 16:09

Bonjour.
D'accord. Le chauffage fait monter le taux d'Hu% donc une fois en froid on déshumidifie. Pour cela on calcule avec un diagramme de MOLIER, pour les caves à vin par exemple.
Mode "AUTO" je ne le conseille jamais à mes clients, trop d’inconvénients, surconsommation, on bascule du chaud au froid et vice versa, continuellement, bref la machine ne s'arrête jamais.
Ça ce n'est pas possible.
Par contre pour les odeurs et c'est souvent récurrent : LE SIPHON est obligatoire.
Il me semble que vous nous aviez déjà parlé de ça sur un autre post ? Les condensats allaient directement dans une évacuation d’égout à proximité de l'UE extérieurement ????
Pour cela afin d’éviter tout soucis ultérieurs, effectuer un tour d'enroulement sur votre tube souple d'évacuation, sinon installer un tube PVC de diamètre 32 en sortie du mur en pente jusque cette évacuation, le dernier morceau doit être taillé en biseau, histoire de bestioles et de goutte à goutte.
Donc en sortie du mur plonger le tube souple des condensats dans ce PVC.
4 avantages : plus joli (le visu), peut se peindre de la couleur du mur, réutilisable en cas de changement de clim !!! Et pas d'odeurs.
J'ai très souvent rencontré ce genre de souci chez les particuliers. Ils mettaient le tube directement dans une pluviale ou une évacuation d’égout, par souci de praticité, mais ça ne marche pas comme ça.
Citation :
En mode clim après une période de chauffage votre UI condensera plus qu'a l’accoutumée.
D'accord. Le chauffage fait monter le taux d'Hu% donc une fois en froid on déshumidifie. Pour cela on calcule avec un diagramme de MOLIER, pour les caves à vin par exemple.

Mode "AUTO" je ne le conseille jamais à mes clients, trop d’inconvénients, surconsommation, on bascule du chaud au froid et vice versa, continuellement, bref la machine ne s'arrête jamais.
Citation :
L'échangeur produit aussi de la condensation malgré que la demande soit en chaud.
Ça ce n'est pas possible.

Par contre pour les odeurs et c'est souvent récurrent : LE SIPHON est obligatoire.
Il me semble que vous nous aviez déjà parlé de ça sur un autre post ? Les condensats allaient directement dans une évacuation d’égout à proximité de l'UE extérieurement ????

Pour cela afin d’éviter tout soucis ultérieurs, effectuer un tour d'enroulement sur votre tube souple d'évacuation, sinon installer un tube PVC de diamètre 32 en sortie du mur en pente jusque cette évacuation, le dernier morceau doit être taillé en biseau, histoire de bestioles et de goutte à goutte.
Donc en sortie du mur plonger le tube souple des condensats dans ce PVC.
4 avantages : plus joli (le visu), peut se peindre de la couleur du mur, réutilisable en cas de changement de clim !!! Et pas d'odeurs.

J'ai très souvent rencontré ce genre de souci chez les particuliers. Ils mettaient le tube directement dans une pluviale ou une évacuation d’égout, par souci de praticité, mais ça ne marche pas comme ça.
17 octobre 2014 à 15:56

Bonsoir AAC, et si tu avais dit ça il y a 30/40 ans c’était la camisole d'office.

Mais je te suis, c'est je pense parfaitement possible.



Mais je te suis, c'est je pense parfaitement possible.
16 octobre 2014 à 20:15

Bonsoir.
Si vous avez des soucis de dégivrage et assez fréquents, certainement un manque de gaz.
Si vous avez des soucis de dégivrage et assez fréquents, certainement un manque de gaz.
16 octobre 2014 à 18:57

Bonsoir.
Voilà tout est dit.
C'est ce que je vous disais. Et encore il y a les sondes qui risquent de donner des fausses infos à un moment donné ou un autre.
Pour paulmarie si vous avez un tri ou plus split vous devez mettre au moins deux UI.
C'est une règle chez tous les constructeurs.
Voilà tout est dit.
C'est ce que je vous disais. Et encore il y a les sondes qui risquent de donner des fausses infos à un moment donné ou un autre.
Pour paulmarie si vous avez un tri ou plus split vous devez mettre au moins deux UI.
C'est une règle chez tous les constructeurs.
16 octobre 2014 à 18:53

Bonsoir.
Lire ma réponse 3 en question 2468. C'est une autre marque mais la procédure est la même.
Par contre le code défaut nous a approché de la panne, le fait de couper et remettre le courant, avec ce genre de panne l'installation n'aurait pas dû fonctionner à nouveau, le même défaut aurait dû réapparaître.
Était-ce une panne ponctuelle ??? Bizarre.
Tant mieux si tout fonctionne.
Lire ma réponse 3 en question 2468. C'est une autre marque mais la procédure est la même.
Par contre le code défaut nous a approché de la panne, le fait de couper et remettre le courant, avec ce genre de panne l'installation n'aurait pas dû fonctionner à nouveau, le même défaut aurait dû réapparaître.
Était-ce une panne ponctuelle ??? Bizarre.
Tant mieux si tout fonctionne.
15 octobre 2014 à 20:17

Bonjour.
Ce qui va se passer, certes le fait de shunter le fil pilote de A vers B cela va donner l'ordre d'ouverture de la vanne, par le tube que vous avez mis sur le 2ème circuit donc refoulement / aspiration le fluide ne va être pas complètement mais sous forme liquide qui va revenir directement en aspiration du compresseur qui par principe un compresseur ne compresse pas de liquide et le risque de casse est augmenté.
Alors par contre peut-être pas en mode chauffage mais le risque est X en mode froid.
Mais c'est quand même intéressant, il est vrai que je n'ai jamais essayé de faire ce montage, sachant que par expérience il faut éviter de modifier les systèmes frigo.
Ce qui va se passer, certes le fait de shunter le fil pilote de A vers B cela va donner l'ordre d'ouverture de la vanne, par le tube que vous avez mis sur le 2ème circuit donc refoulement / aspiration le fluide ne va être pas complètement mais sous forme liquide qui va revenir directement en aspiration du compresseur qui par principe un compresseur ne compresse pas de liquide et le risque de casse est augmenté.
Alors par contre peut-être pas en mode chauffage mais le risque est X en mode froid.
Mais c'est quand même intéressant, il est vrai que je n'ai jamais essayé de faire ce montage, sachant que par expérience il faut éviter de modifier les systèmes frigo.
15 octobre 2014 à 20:05

Bonjour.
Pour la sonde "defrost thermistor" (température d'entrée d'évaporateur en mode chauffage) est utilisée.
Suivant les constructeurs, il peut y avoir plusieurs sondes, mais en règle générale en mode froid elle sert en cas de gel sur la batterie, et en chauffage au démarrage du ventilateur de l'UI une fois arrivée à 37°C.
Pour la LEV je n'ai pas tous les éléments. Je vais essayer d'aller à la pêche.
Pour la sonde "defrost thermistor" (température d'entrée d'évaporateur en mode chauffage) est utilisée.
Suivant les constructeurs, il peut y avoir plusieurs sondes, mais en règle générale en mode froid elle sert en cas de gel sur la batterie, et en chauffage au démarrage du ventilateur de l'UI une fois arrivée à 37°C.
Pour la LEV je n'ai pas tous les éléments. Je vais essayer d'aller à la pêche.

15 octobre 2014 à 18:58

Bonjour.
Les références UI et UE auraient été bien, afin de vérifier avec les docs techniques.
Pour moi, la méthode expliquée par votre artisan ne fonctionnera pas.
Je n'ai jamais vu que l'on pouvait effectuer un pont frigorifique entre une entrée et une sortie de vanne sur un groupe UE, puis shunter une commande binaire d'une UI à une autre ?
Mais s'il le dit, qu'il vienne vous le faire, je voudrais bien voir ça !
Un bi split (UE) est calculé pour une puissance frigorifique et si vous n'en mettez que la moitié ?
les deux UI communiquent en permanence avec l'UE s'il manque des infos ?
Les références UI et UE auraient été bien, afin de vérifier avec les docs techniques.
Pour moi, la méthode expliquée par votre artisan ne fonctionnera pas.
Je n'ai jamais vu que l'on pouvait effectuer un pont frigorifique entre une entrée et une sortie de vanne sur un groupe UE, puis shunter une commande binaire d'une UI à une autre ?
Mais s'il le dit, qu'il vienne vous le faire, je voudrais bien voir ça !
Un bi split (UE) est calculé pour une puissance frigorifique et si vous n'en mettez que la moitié ?


15 octobre 2014 à 15:21

Bonjour.
Je suis un peu d'accord avec vous mais le fait d'avoir changé ce fusible, il y a peut-être une procédure ou une méthode spécifique à suivre, qui a amené à casser la carte.
Pour les pièces détachées, parcourez un peu les réponses sur d'autres posts, d'autres internautes ont fourni quelques sites ou adresses.
Je suis un peu d'accord avec vous mais le fait d'avoir changé ce fusible, il y a peut-être une procédure ou une méthode spécifique à suivre, qui a amené à casser la carte.
Pour les pièces détachées, parcourez un peu les réponses sur d'autres posts, d'autres internautes ont fourni quelques sites ou adresses.
15 octobre 2014 à 14:41

Bonjour.
Cela nous amène au code 21: sur intensité carte IPM/compresseur inverter.
1: le compresseur est HS
2: la carte IPM/inverter est HS
3: les deux.
Un devis d'une ou plusieurs sociétés, serait le plus simple car les pièces + la main d’œuvre coûtent parfois plus chers que de changer le matériel ? Je sais c'est bête mais c'est souvent comme ça.
Par contre, êtes-vous équipé d'un appareil de mesure numérique ? Et avez-vous quelques bonnes notions en électricité ou électronique ? Nous pourrions dans ce cas essayer de déterminer qui est en panne par quelques procédures.
Cela nous amène au code 21: sur intensité carte IPM/compresseur inverter.
1: le compresseur est HS
2: la carte IPM/inverter est HS
3: les deux.
Un devis d'une ou plusieurs sociétés, serait le plus simple car les pièces + la main d’œuvre coûtent parfois plus chers que de changer le matériel ? Je sais c'est bête mais c'est souvent comme ça.
Par contre, êtes-vous équipé d'un appareil de mesure numérique ? Et avez-vous quelques bonnes notions en électricité ou électronique ? Nous pourrions dans ce cas essayer de déterminer qui est en panne par quelques procédures.
15 octobre 2014 à 14:36

Bonsoir.
Les codes étant différents suivant les références des machines, pourriez-vous nous communiquer celles-ci, elles sont sur les plaques signalétiques des UI et UE.
Et nous dires quelles leds clignotent exactement et combien de fois. Affichage sur les Unités Intérieures.
Pour les Unités Intérieures ne pas se fier aux couleurs des LED de la carte d’affichage en façade.
Les couleurs peuvent être différentes suivant les unités.
Nous dire combien de fois clignote le I à gauche entouré d'un losange = voyant marche/arrêt (unité)
Nous dire combien de fois clignote le voyant d'à côté à droite une étoile = (dizaines)
Ou plus simple, ouvrir le capot du dessus de l'UE. Il y deux leds qui doivent clignoter une rouge LED01G et une verte LED02G, et nous dire combien de fois clignote chacune d'elle.
Merci.
Les codes étant différents suivant les références des machines, pourriez-vous nous communiquer celles-ci, elles sont sur les plaques signalétiques des UI et UE.
Et nous dires quelles leds clignotent exactement et combien de fois. Affichage sur les Unités Intérieures.
Pour les Unités Intérieures ne pas se fier aux couleurs des LED de la carte d’affichage en façade.
Les couleurs peuvent être différentes suivant les unités.
Nous dire combien de fois clignote le I à gauche entouré d'un losange = voyant marche/arrêt (unité)
Nous dire combien de fois clignote le voyant d'à côté à droite une étoile = (dizaines)
Ou plus simple, ouvrir le capot du dessus de l'UE. Il y deux leds qui doivent clignoter une rouge LED01G et une verte LED02G, et nous dire combien de fois clignote chacune d'elle.
Merci.
13 octobre 2014 à 18:45

Bonjour. J'ai trouvé ça dans mes archives. Au lieu d'un taille 51 c'est un 35
Pour agrandir le schéma, cliquez dessus.

Pour agrandir le schéma, cliquez dessus.
11 octobre 2014 à 14:50

Bonjour.
La vitesse du fluide OK, mais il faut savoir que s'il y a trop de démarrage (peut-être un mauvais calcul de puissance?) et surtout en tout ou rien, l'huile ne revient pas ou presque pas au compresseur.
Mais cela peut être aussi valable avec un inverter.
Le problème est, que maintenant avec les cartes électroniques les temporisations sont déjà programmées, donc une intervention spécifique pour une modification serait surement chère et pour cela un délai pas possible de la part du constructeur.
La possibilité serait de le faire soi-même mais là, je suis out !!!!
La vitesse du fluide OK, mais il faut savoir que s'il y a trop de démarrage (peut-être un mauvais calcul de puissance?) et surtout en tout ou rien, l'huile ne revient pas ou presque pas au compresseur.
Mais cela peut être aussi valable avec un inverter.
Le problème est, que maintenant avec les cartes électroniques les temporisations sont déjà programmées, donc une intervention spécifique pour une modification serait surement chère et pour cela un délai pas possible de la part du constructeur.
La possibilité serait de le faire soi-même mais là, je suis out !!!!
10 octobre 2014 à 15:37

Bonjour.
C'est ce que j'ai comme code panne.
Après suivant les modèles, ceux-ci peuvent évoluer ?

Je sais qu'avec les cartes de substitution cela ne donne pas tout, donc attention, car les retours sont souvent négatifs.
Mais je ne dis pas que ça ne fonctionne pas !
C'est ce que j'ai comme code panne.
Après suivant les modèles, ceux-ci peuvent évoluer ?



Je sais qu'avec les cartes de substitution cela ne donne pas tout, donc attention, car les retours sont souvent négatifs.
Mais je ne dis pas que ça ne fonctionne pas !
10 octobre 2014 à 15:07

Bonjour.
Voilà le tour est joué. La tempo sera différente en fonction de la qualité, il faut dire que adel a raison et la donne n'est pas la même pour tout le monde.
Avec les voitures vous avez, le bas de gamme, le haut de gamme du bas de gamme, et le haut de gamme avec le télé c'est pareil...
Dans le temps on autorisait un redémarrage toutes les 15 minutes c'est à dire 4 démarrage maxi par heure, donc dans la logique plus il y a des démarrages plus le compresseur a des risques de casser, normal c'est simplement mécanique. Maintenant les choses ont changé avec les INVERTER, de 0 à 130%, alors qu'avant 100% direct compresseur tout ou rien et sur intensité (x4).
Voilà le tour est joué. La tempo sera différente en fonction de la qualité, il faut dire que adel a raison et la donne n'est pas la même pour tout le monde.
Avec les voitures vous avez, le bas de gamme, le haut de gamme du bas de gamme, et le haut de gamme avec le télé c'est pareil...

Dans le temps on autorisait un redémarrage toutes les 15 minutes c'est à dire 4 démarrage maxi par heure, donc dans la logique plus il y a des démarrages plus le compresseur a des risques de casser, normal c'est simplement mécanique. Maintenant les choses ont changé avec les INVERTER, de 0 à 130%, alors qu'avant 100% direct compresseur tout ou rien et sur intensité (x4).
09 octobre 2014 à 17:08
