Problème dysfonctionnements clim Ariston
Actuellement
10 390
questions dans le
forum climatisation
2547
Question dépannage climatisation : Problème dysfonctionnements clim Ariston
Bonjour à toutes et tous.
J'ai un bloc extérieur avec deux unités intérieures.
L'une, après quelques instants de fonctionnement émet un fort bruit de roulement.
L'autre se coupe peu de temps après la mise sous tension, dans les deux cas les fonctions commandées fonctionnent parfaitement jusqu'aux deux dysfonctionnements évoqués.
Quelqu'un peut-il me guider dans les vérifications, voire, réparations à effectuer, en pièce jointe pour les avertis ; la fiche constructeur d'une des deux unités intérieures.
Par avance merci de l'intérêt que vous porterez à mes deux soucis.
Excellente journée à tous.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

J'ai un bloc extérieur avec deux unités intérieures.
L'une, après quelques instants de fonctionnement émet un fort bruit de roulement.
L'autre se coupe peu de temps après la mise sous tension, dans les deux cas les fonctions commandées fonctionnent parfaitement jusqu'aux deux dysfonctionnements évoqués.
Quelqu'un peut-il me guider dans les vérifications, voire, réparations à effectuer, en pièce jointe pour les avertis ; la fiche constructeur d'une des deux unités intérieures.
Par avance merci de l'intérêt que vous porterez à mes deux soucis.
Excellente journée à tous.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

30 novembre 2014 à 13:34
Conseil 1 dépanner climatisation
Problème dysfonctionnements clim Ariston
Bonsoir.
Les deux UI sont-elles dans le même mode de fonctionnement ?
Le bruit de roulement est certainement le moteur de ventilation qui se grippe.
Le bruit s’amplifie-t-il lors de la montée en vitesse ?
Les deux UI sont-elles dans le même mode de fonctionnement ?
Le bruit de roulement est certainement le moteur de ventilation qui se grippe.
Le bruit s’amplifie-t-il lors de la montée en vitesse ?
30 novembre 2014 à 18:41
Conseil 2 dépanner climatisation
Problème dysfonctionnements clim Ariston
Même problème sur une clim de récup, le bruit ne s'intensifie pas avec la vitesse.
J'ai essayé de démonter le moteur mais il est bloqué par le support en plastique de la carte électronique.
Je me demande si, comme elle était stockée dehors, l'huile du moteur ou quelque chose comme ça ne fait plus son effet.... J'espère que pour changer il faut pas tout démonter (évapo).
Paul.
J'ai essayé de démonter le moteur mais il est bloqué par le support en plastique de la carte électronique.
Je me demande si, comme elle était stockée dehors, l'huile du moteur ou quelque chose comme ça ne fait plus son effet.... J'espère que pour changer il faut pas tout démonter (évapo).
Paul.
30 novembre 2014 à 19:35
Conseil 3 dépanner climatisation
Problème dysfonctionnements clim Ariston
Bonsoir.
Ce bruit est perceptible suivant, je dirais son audition, l’expérience fait que si je me présente devant je vais vous dire de suite ce qu'il en est, mais derrière mon écran.

Mais le plus souvent est à 90% c'est le moteur qui se grippe (c'est de saison). Fabrication chinoise, et pas toujours de très bonne qualité. Donc à changer.
Paulmarie, sur l'axe de ce moteur il y a une vis à dévisser cruciforme ou allen, l'accession se fait par une pale en moins sur la volute de soufflage à droite de celle-ci, photos et explications sur ce site.
L’accès du moteur se fait par l’enlèvement de toute la partie électrique de l'UI et enlever ensuite les caches couvrant le dit moteur, vissé et clipsé.
En principe on n’enlève jamais une batterie, sinon appel d'un pro.
Car très particulier en terme d'intervention.
Ce bruit est perceptible suivant, je dirais son audition, l’expérience fait que si je me présente devant je vais vous dire de suite ce qu'il en est, mais derrière mon écran.

Mais le plus souvent est à 90% c'est le moteur qui se grippe (c'est de saison). Fabrication chinoise, et pas toujours de très bonne qualité. Donc à changer.
Paulmarie, sur l'axe de ce moteur il y a une vis à dévisser cruciforme ou allen, l'accession se fait par une pale en moins sur la volute de soufflage à droite de celle-ci, photos et explications sur ce site.
L’accès du moteur se fait par l’enlèvement de toute la partie électrique de l'UI et enlever ensuite les caches couvrant le dit moteur, vissé et clipsé.
En principe on n’enlève jamais une batterie, sinon appel d'un pro.
Car très particulier en terme d'intervention.
02 décembre 2014 à 18:51







