Climatisation ASYA 18 LCC avec voyants d'erreur suite à fuite de gaz
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Question panne climatisation : Climatisation ASYA 18 LCC avec voyants d'erreur suite à fuite de gaz
Bonjour à tous,
Je suis un particulier ayant une climatisation en panne, avec un dilemme : réparer, racheter ???
Ci-dessous j'essaye d'expliquer mon aventure, non plutôt cauchemar ?
Modèle de climatisation FUJITSU ASYA 18 LCC (monosplit).
Suite à une fuite de gaz, la clim affiche depuis une erreur deux fois les voyants opération et timer et puis 4 opération et ainsi de suite, j'ai fait intervenir un professionnel pour réparer le problème de fuite sur la liaison frigorifique.
Malgré cela la climatisation affiche toujours les mêmes signaux d'erreur.
D'après ma première analyse de l'erreur dans la doc, je trouve une erreur du ventilateur intérieur, d’après Atlantic changement du ventilateur et de la carte de régulation du split.
Résultat estimation de la facture environ 700 à 800 Euros en gros le prix d'un Split ???
Malheureusement pour moi Atlantic me signale qu'il n'est plus possible de racheter un split seul.
Il semble que ce modèle de compresseur soit incompatible avec les modèles de split plus récents.
Résultat il me conseille de racheter un config complète pour un prix de 2200 Euros.
Rappel de l'erreur - d'abord deux fois Opération et Timer puis 4 opération.
En fait je ne sais plus quoi faire, réparer, acheter une nouvelle clim ????
Merci d'avance si une personne a une information.
PS : la marque Général Fujitsu est-elle compatible avec la matériel Atlantic il semble que les modèles se ressemblent énormément).
Je suis un particulier ayant une climatisation en panne, avec un dilemme : réparer, racheter ???
Ci-dessous j'essaye d'expliquer mon aventure, non plutôt cauchemar ?

Modèle de climatisation FUJITSU ASYA 18 LCC (monosplit).
Suite à une fuite de gaz, la clim affiche depuis une erreur deux fois les voyants opération et timer et puis 4 opération et ainsi de suite, j'ai fait intervenir un professionnel pour réparer le problème de fuite sur la liaison frigorifique.
Malgré cela la climatisation affiche toujours les mêmes signaux d'erreur.
D'après ma première analyse de l'erreur dans la doc, je trouve une erreur du ventilateur intérieur, d’après Atlantic changement du ventilateur et de la carte de régulation du split.
Résultat estimation de la facture environ 700 à 800 Euros en gros le prix d'un Split ???
Malheureusement pour moi Atlantic me signale qu'il n'est plus possible de racheter un split seul.
Il semble que ce modèle de compresseur soit incompatible avec les modèles de split plus récents.
Résultat il me conseille de racheter un config complète pour un prix de 2200 Euros.
Rappel de l'erreur - d'abord deux fois Opération et Timer puis 4 opération.
En fait je ne sais plus quoi faire, réparer, acheter une nouvelle clim ????
Merci d'avance si une personne a une information.
PS : la marque Général Fujitsu est-elle compatible avec la matériel Atlantic il semble que les modèles se ressemblent énormément).
01 novembre 2014 à 11:03
Réponse 1 dépannage clim
Climatisation ASYA 18 LCC avec voyants d'erreur suite à fuite de gaz
Bonjour.
2 X opération et 2 X timer = sonde de température d'ambiance en erreur, pour cela il faut dans un 1er temps débrancher et rebrancher celle-ci de son connecteur, il faut hors tension démonter le capot de votre UI, ouvrir le capot de la partie électrique, débrancher et rebrancher les connecteurs apparents sur la carte électronique, il se peut qu'il y ait un faux contact, faire un nouvel essai de démarrage, si le défaut revient il faut contrôler cette sonde de reprise d'air.
Avec un appareil de mesure mis en position ohmmètre, prendre la mesure de température de la pièce où est située la sonde, effectuer la mesure ohmique, puis la mettre dans de l'eau froide prendre la mesure de temp de cette eau puis faire la mesure ohmique.
Indicatif de mesure : 25 kg ohms = 20°C, 20 kg ohms = 25°C
Par contre 4 X opération seul, je n'ai pas !
Il doit y avoir des clignotements timer avec.
2 X opération et 2 X timer = sonde de température d'ambiance en erreur, pour cela il faut dans un 1er temps débrancher et rebrancher celle-ci de son connecteur, il faut hors tension démonter le capot de votre UI, ouvrir le capot de la partie électrique, débrancher et rebrancher les connecteurs apparents sur la carte électronique, il se peut qu'il y ait un faux contact, faire un nouvel essai de démarrage, si le défaut revient il faut contrôler cette sonde de reprise d'air.
Avec un appareil de mesure mis en position ohmmètre, prendre la mesure de température de la pièce où est située la sonde, effectuer la mesure ohmique, puis la mettre dans de l'eau froide prendre la mesure de temp de cette eau puis faire la mesure ohmique.
Indicatif de mesure : 25 kg ohms = 20°C, 20 kg ohms = 25°C
Par contre 4 X opération seul, je n'ai pas !
Il doit y avoir des clignotements timer avec. 01 novembre 2014 à 16:59
Réponse 2 dépannage clim
Climatisation ASYA 18 LCC avec voyants d'erreur suite à fuite de gaz
Merci pour votre réponse, mais l'erreur donne d’après mon interprétation au total 6 opérations et 2 timer.
La doc indique une erreur de moteur de ventilation de l’unité intérieure, par contre pourquoi cette panne suite à une fuite de GAZ, alors ????
La doc indique une erreur de moteur de ventilation de l’unité intérieure, par contre pourquoi cette panne suite à une fuite de GAZ, alors ????
02 novembre 2014 à 13:05
Réponse 3 dépannage clim
Climatisation ASYA 18 LCC avec voyants d'erreur suite à fuite de gaz
Bonsoir.
Donc 6 X opération et 2 X timer, ce n'est pas la même chose, donc effectivement cela correspond à la description que vous donnez.
Si le moteur de l'UI tourne facilement en le poussant à la main, donc pas bloqué.
Important : avez-vous essayé le fonctionnement : ventilation seule. PV, MV, GV
Normalement lors d'une demande de chaud, la ventilation ne se met en service qu'une fois la température de 37°C sur la batterie de l'UI, donc si l'UE se met en service, mais que la température n'est pas suffisante sur la batterie cela veut dire aussi qu'il n'y a pas assez de gaz.
Rien ne vous empêche de faire le contrôle de la sonde.
Donc 6 X opération et 2 X timer, ce n'est pas la même chose, donc effectivement cela correspond à la description que vous donnez.
Si le moteur de l'UI tourne facilement en le poussant à la main, donc pas bloqué.
Important : avez-vous essayé le fonctionnement : ventilation seule. PV, MV, GV
Normalement lors d'une demande de chaud, la ventilation ne se met en service qu'une fois la température de 37°C sur la batterie de l'UI, donc si l'UE se met en service, mais que la température n'est pas suffisante sur la batterie cela veut dire aussi qu'il n'y a pas assez de gaz.
Rien ne vous empêche de faire le contrôle de la sonde.
02 novembre 2014 à 18:04
Réponse 4 dépannage clim
Invité

Climatisation ASYA 18 LCC avec voyants d'erreur suite à fuite de gaz
Invité
Bonjour, merci pour le conseil et donc.
J'ai essayé de la faire fonctionner dans un autre mode, le compresseur démarre seulement quand la clim est en mode DRY, le compresseur se met en route quelques minutes et se bloque avec la même erreur.
Par contre le compresseur démarre cela me soulage un peu.
Mais je ne suis pas plus avancé, je vais consulter la doc technique pour essayer de comprendre pourquoi le compresseur démarre en mode dry cela va peut être confirmer la cause de la panne.
Et peut-être par là même confirmer la panne du moteur de ventilateur intérieur.
J'ai essayé de la faire fonctionner dans un autre mode, le compresseur démarre seulement quand la clim est en mode DRY, le compresseur se met en route quelques minutes et se bloque avec la même erreur.
Par contre le compresseur démarre cela me soulage un peu.
Mais je ne suis pas plus avancé, je vais consulter la doc technique pour essayer de comprendre pourquoi le compresseur démarre en mode dry cela va peut être confirmer la cause de la panne.
Et peut-être par là même confirmer la panne du moteur de ventilateur intérieur.
03 novembre 2014 à 16:17
Réponse 5 dépannage clim
Climatisation ASYA 18 LCC avec voyants d'erreur suite à fuite de gaz
Bonjour.
Le mode dry est la déshumidification, avec ce mode on force le démarrage froid.
Mais est-ce que la ventilation de l'UI démarre dans ce cas ? Si ce n'est pas le cas, le moteur de la ventilation est à changer car on revient au même code panne.
Mais faire un essai avant. Comme je vous ai demandé.
En mode ventilation seul. C'est à dire sans demande de froid ou chaud, ou déshumidification !
Le mode dry est la déshumidification, avec ce mode on force le démarrage froid.
Mais est-ce que la ventilation de l'UI démarre dans ce cas ? Si ce n'est pas le cas, le moteur de la ventilation est à changer car on revient au même code panne.
Mais faire un essai avant. Comme je vous ai demandé.
En mode ventilation seul. C'est à dire sans demande de froid ou chaud, ou déshumidification !
03 novembre 2014 à 16:36







