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a posté 3 334 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Déjà premier point où prenez-vous la température de votre pièce et avec quel type de thermomètre ?
Car je pense que le problème essentiel peut venir de là.
Cordialement.
maclimatisation.com
Déjà premier point où prenez-vous la température de votre pièce et avec quel type de thermomètre ?
Car je pense que le problème essentiel peut venir de là.
Cordialement.
maclimatisation.com
17 septembre 2017 à 15:52

Bonsoir,
Attention aux garanties, en effet LG conditionne sa garantie à un contrat de maintenance via une station agréée.
Suivant le cas au bout de dix ans vous avez amplement payé la garantie.
Perso je suis comme PL pour Mitsubishi Electric. Un SAV à la hauteur et des pièces détachées disponibles en 48H.
Cordialement.
maclimatisation.com
Attention aux garanties, en effet LG conditionne sa garantie à un contrat de maintenance via une station agréée.
Suivant le cas au bout de dix ans vous avez amplement payé la garantie.
Perso je suis comme PL pour Mitsubishi Electric. Un SAV à la hauteur et des pièces détachées disponibles en 48H.
Cordialement.
maclimatisation.com
11 septembre 2017 à 18:19

Bonjour,
Est-ce que lorsque votre compresseur marche vous ressentez de l'air très froid ?
Si non manque de fluide suite à une fuite.
Le manque de fluide va faire surchauffer le compresseur et ce dernier va se mettre en sécurité.
A part cela je ne vois pas autre chose.
Cordialement.
maclimatisation.com
Est-ce que lorsque votre compresseur marche vous ressentez de l'air très froid ?
Si non manque de fluide suite à une fuite.
Le manque de fluide va faire surchauffer le compresseur et ce dernier va se mettre en sécurité.
A part cela je ne vois pas autre chose.
Cordialement.
maclimatisation.com
11 septembre 2017 à 16:14

Bonjour,
Si c'est un bruit mécanique c'est le roulement du moteur de ventilation qui est HS.
Ce modèle commence à avoir de l'âge, cela est classique.
Certains ne changent que le roulement perso je vous conseille de changer le petit moteur de ventilation complète.
De toutes les façons vous vous embêterez plus en essayant de changer le roulement que le moteur et le succès n'est pas garanti.
Cordialement.
Si c'est un bruit mécanique c'est le roulement du moteur de ventilation qui est HS.
Ce modèle commence à avoir de l'âge, cela est classique.
Certains ne changent que le roulement perso je vous conseille de changer le petit moteur de ventilation complète.
De toutes les façons vous vous embêterez plus en essayant de changer le roulement que le moteur et le succès n'est pas garanti.
Cordialement.
11 septembre 2017 à 07:24

Bonjour adelclimatsation,
Une seule chose à dire, les connaissances c'est comme le beurre sur le pain moins on en a plus on l'étale et c'est ce que vous faites fort bien.
Je ne me fatiguerai donc pas à répondre à nouveau.
Cordialement.
maclimatisation.com
Une seule chose à dire, les connaissances c'est comme le beurre sur le pain moins on en a plus on l'étale et c'est ce que vous faites fort bien.
Je ne me fatiguerai donc pas à répondre à nouveau.
Cordialement.
maclimatisation.com
11 septembre 2017 à 06:44

Bonjour,
Déjà est-ce que votre matériel chauffe et refroidit correctement.
Est-ce que l’installation a été modifiée depuis l'installation. Si oui possibilité d'un manque de fluide ou d'un tuyau pincé.
Si non je vois peut-être le moteur du ventilateur de l'unité intérieure dont les roulements sont HS.
Cordialement.
maclimatisation.com
Déjà est-ce que votre matériel chauffe et refroidit correctement.
Est-ce que l’installation a été modifiée depuis l'installation. Si oui possibilité d'un manque de fluide ou d'un tuyau pincé.
Si non je vois peut-être le moteur du ventilateur de l'unité intérieure dont les roulements sont HS.
Cordialement.
maclimatisation.com
10 septembre 2017 à 19:48

Bonsoir,
On est dans le Var.
Pour 1800€ fourni posé, sous réserves de visite préalable, nous avons deux marques Mitsubishi Electric MSZ-DM35VA + MUZ-DM35VA garanti 5 ans pièces et compresseur et Daikin FTXB35C + RXB35C garanti 3 ans pièces et compresseur.
Cordialement.
On est dans le Var.
Pour 1800€ fourni posé, sous réserves de visite préalable, nous avons deux marques Mitsubishi Electric MSZ-DM35VA + MUZ-DM35VA garanti 5 ans pièces et compresseur et Daikin FTXB35C + RXB35C garanti 3 ans pièces et compresseur.
Cordialement.
10 septembre 2017 à 19:38

Bonjour l'invité (adelclimatisation je pense),
Une clim c'est comme une voiture vous ne paierez pas le même prix pour une Mercedes classe A que pour une classe G.
Pour le modéle hyper heating de Mitsubishi Electric aller donc voir le site d'un confrère, Domotelec, le plus gros vendeur par le net. Vous constaterez que le prix du matériel seul avoisine les 2000€, si vous rajoutez les accessoires de pose et la main d’œuvre vous avoisinez les 2800€. Donc pas bien loin des 3000€.
Vous constaterez qu'il ne vous vendra pas à moins que vous ne lui fournissiez une demande de sous traitance minimum pour la mise en service.
Ce modèle équivaut à une 7kW standard en consommant moins et en revenant nettement moins cher.
Je tiens à dire que je ne travaille pas pour Domotelec et je ne suis pas leur client. De plus les home partenaires de Mitsubishi Electric n'ont pas de tarif préférentiel contrairement à vos dires, ils bénéficient simplement d'une garantie étendue à 5 ans toutes pièces et d'une ligne SAV dédiée.
Par ailleurs si votre bulletin de salaire est simplement rempli de gratitude votre patron a vraiment de la chance, un employé qui travaille gratuitement. Mais j'ai vraiment un doute là.
Bref vous parlez pour encore dire des inepties.
Cordialement. (formule de politesse
)
Une clim c'est comme une voiture vous ne paierez pas le même prix pour une Mercedes classe A que pour une classe G.
Pour le modéle hyper heating de Mitsubishi Electric aller donc voir le site d'un confrère, Domotelec, le plus gros vendeur par le net. Vous constaterez que le prix du matériel seul avoisine les 2000€, si vous rajoutez les accessoires de pose et la main d’œuvre vous avoisinez les 2800€. Donc pas bien loin des 3000€.
Vous constaterez qu'il ne vous vendra pas à moins que vous ne lui fournissiez une demande de sous traitance minimum pour la mise en service.
Ce modèle équivaut à une 7kW standard en consommant moins et en revenant nettement moins cher.
Je tiens à dire que je ne travaille pas pour Domotelec et je ne suis pas leur client. De plus les home partenaires de Mitsubishi Electric n'ont pas de tarif préférentiel contrairement à vos dires, ils bénéficient simplement d'une garantie étendue à 5 ans toutes pièces et d'une ligne SAV dédiée.
Par ailleurs si votre bulletin de salaire est simplement rempli de gratitude votre patron a vraiment de la chance, un employé qui travaille gratuitement. Mais j'ai vraiment un doute là.

Bref vous parlez pour encore dire des inepties.
Cordialement. (formule de politesse

10 septembre 2017 à 11:50

Re,
pour 40m² sur Cannes environ 1800€ fourni, posé.
pour 40m² sur Cannes environ 1800€ fourni, posé.
10 septembre 2017 à 07:55

Bonjour,
Bien que le froid seul revienne un peu plus cher car moins de demande donc commande spéciale, le prix de 3000 € n'est pas justifié. En monosplit pour une pièce de 16m² compter dans les 1500€.
Si vous voulez je passerai voir car je suis sur Cannes jeudi 21 au matin pour un devis.
Cordialement.
maclimatisation.com
Bien que le froid seul revienne un peu plus cher car moins de demande donc commande spéciale, le prix de 3000 € n'est pas justifié. En monosplit pour une pièce de 16m² compter dans les 1500€.
Si vous voulez je passerai voir car je suis sur Cannes jeudi 21 au matin pour un devis.
Cordialement.
maclimatisation.com
10 septembre 2017 à 07:52

Bonjour.
Bon pour mes confrères, je retrouve des inepties :
1/ l'invité dit vous achetez sur internet et vous faites faire le reste par un Pro.
Il faut savoir que toutes les boites sur internet n'ont pas le droit de vous vendre sur le net ou ailleurs, car il vous faut fournir un document émanant d'un pro agréé afin de vous faire au minimum la mise en service.
Je doute que vous en trouviez beaucoup.
2/ Une clim mono split à 3000€ fourni posé, c'est le prix d'une Mitsubishi electric modèle hyper heating puissance 5kW vous fournissant 6kW de puissance jusqu'à -15°C et fonctionnant jusqu'à -25°C puissance fournie 2,500kW.
Bref avant de parler il faut connaitre les produits du marché.
Si vous recherchez un appareil à prédominance froid vous trouverez naturellement beaucoup moins cher.
Pour vos aider dans votre choix il serait bon de connaitre le volume de la pièce, la région que vous habitez, l'année de construction.
Cordialement.
Bon pour mes confrères, je retrouve des inepties :
1/ l'invité dit vous achetez sur internet et vous faites faire le reste par un Pro.
Il faut savoir que toutes les boites sur internet n'ont pas le droit de vous vendre sur le net ou ailleurs, car il vous faut fournir un document émanant d'un pro agréé afin de vous faire au minimum la mise en service.
Je doute que vous en trouviez beaucoup.
2/ Une clim mono split à 3000€ fourni posé, c'est le prix d'une Mitsubishi electric modèle hyper heating puissance 5kW vous fournissant 6kW de puissance jusqu'à -15°C et fonctionnant jusqu'à -25°C puissance fournie 2,500kW.
Bref avant de parler il faut connaitre les produits du marché.
Si vous recherchez un appareil à prédominance froid vous trouverez naturellement beaucoup moins cher.
Pour vos aider dans votre choix il serait bon de connaitre le volume de la pièce, la région que vous habitez, l'année de construction.
Cordialement.
09 septembre 2017 à 20:08

Bonjour.
Nous sommes prés d'Aix en Provence et intervenons sur la région PACA.
04 94 77 82 60
maclimatisation.com
Nous sommes prés d'Aix en Provence et intervenons sur la région PACA.
04 94 77 82 60
maclimatisation.com
08 septembre 2017 à 12:58

Bonjour,
Le fonctionnement que vous décrivez me fait penser à une mise en sécurité suite à un manque de fluide.
Faites appel à un pro.
Cordialement.
maclimatisation.com
Le fonctionnement que vous décrivez me fait penser à une mise en sécurité suite à un manque de fluide.
Faites appel à un pro.
Cordialement.
maclimatisation.com
03 septembre 2017 à 07:50

Bonjour,
La pression que vous avez lu sur votre manomètre ne vous dit en rien la quantité de fluide dans votre machine.
En effet c'est ce que l'on appelle une relation pression/température.
C'est à dire que le fluide a une pression par rapport à la température extérieure.
Vous avez donc probablement un manque de fluide et avez très certainement aggravé votre situation comment vous avez enlevé vos manos.
C'est le cas si vous n'avez pas ravalé le fluide dans la machine.
Cordialement.
maclimatisation.com
La pression que vous avez lu sur votre manomètre ne vous dit en rien la quantité de fluide dans votre machine.
En effet c'est ce que l'on appelle une relation pression/température.
C'est à dire que le fluide a une pression par rapport à la température extérieure.
Vous avez donc probablement un manque de fluide et avez très certainement aggravé votre situation comment vous avez enlevé vos manos.
C'est le cas si vous n'avez pas ravalé le fluide dans la machine.
Cordialement.
maclimatisation.com
02 septembre 2017 à 07:02

Bonjour, si le tube est froid c'est que le compresseur fonctionne et qu'il se mer en sécurité HP par manque de fluide. Une nouvelle fois je vous pose la question comment votre ami a vérifié la quantité de fluide ??
Cordialement
maclimatisation.com

Cordialement
maclimatisation.com
21 août 2017 à 13:29

Bonsoir PL,
Si un pro vend simplement du matériel cela est interdit désormais.
Il faut qu'il fasse au minimum la mise en service. Car Alty69 veut faire l'installation lui même.
Cordialement
Maclimatisation.com
Si un pro vend simplement du matériel cela est interdit désormais.
Il faut qu'il fasse au minimum la mise en service. Car Alty69 veut faire l'installation lui même.
Cordialement
Maclimatisation.com
20 août 2017 à 19:29

Bonjour.
Comme dit précédemment par l'invité Toshiba sans problème.
Perso en tant qu'installateur j'ai totalement arrêté Samsung car trop de problèmes.
Pour ce qui est de l'installation normalement aucun pro ne vos vendra en France sous peine d'une lourde amende. Il faudra que vous fournissiez une facture acquittée d'une personne habilitée à la manipulation des fluides pour effectuer la mise en service du matériel.
Vous avez par ailleurs deux autres marques très fiable Mitsubishi Electric ou Daikin.
Cordialement
maclimatisation.com
Comme dit précédemment par l'invité Toshiba sans problème.
Perso en tant qu'installateur j'ai totalement arrêté Samsung car trop de problèmes.
Pour ce qui est de l'installation normalement aucun pro ne vos vendra en France sous peine d'une lourde amende. Il faudra que vous fournissiez une facture acquittée d'une personne habilitée à la manipulation des fluides pour effectuer la mise en service du matériel.
Vous avez par ailleurs deux autres marques très fiable Mitsubishi Electric ou Daikin.
Cordialement
maclimatisation.com
20 août 2017 à 18:25

Bonjour.
Comment pouvez vous affirmer que le niveau du fluide est Ok ?
En effet sans le récupérer le peser aucun moyen de le savoir. Car si vous mettez des manos vous n'aurez qu'une relation pression température. C'est à dire que le fluide a plus ou moins de pression suivant la température extérieure et ce peu importe la quantité.
Alpina étant une marque très bas de gamme, il faut vous faire effectuer un devis avant intervention.
Cordialement
maclimisation.com
Comment pouvez vous affirmer que le niveau du fluide est Ok ?
En effet sans le récupérer le peser aucun moyen de le savoir. Car si vous mettez des manos vous n'aurez qu'une relation pression température. C'est à dire que le fluide a plus ou moins de pression suivant la température extérieure et ce peu importe la quantité.
Alpina étant une marque très bas de gamme, il faut vous faire effectuer un devis avant intervention.
Cordialement
maclimisation.com
20 août 2017 à 18:17

Bonjour,
Il faut vérifier si cela ne vient pas de votre télécommande.
Pour cela commencer par mettre des piles neuves.
Si cela ne résout pas votre problème vous allez tester votre télécommande comme suit : prenez votre portable et mettez le sur la fonction photo puis prenez votre télécommande et appuyez sur cette dernière.
Si dans votre téléphone vous voyez une lumière lors de l'appui cela ne vient pas de votre télécommande.
Après cela peut venir de la partie électronique de réception ou de la carte de l'unité intérieure.
Cordialement.
maclimatisation.com
Il faut vérifier si cela ne vient pas de votre télécommande.
Pour cela commencer par mettre des piles neuves.
Si cela ne résout pas votre problème vous allez tester votre télécommande comme suit : prenez votre portable et mettez le sur la fonction photo puis prenez votre télécommande et appuyez sur cette dernière.
Si dans votre téléphone vous voyez une lumière lors de l'appui cela ne vient pas de votre télécommande.
Après cela peut venir de la partie électronique de réception ou de la carte de l'unité intérieure.
Cordialement.
maclimatisation.com
31 juillet 2017 à 20:28

Bonjour,
Cela peut venir soit d'un manque de fluide soit du détenteur électronique.
Cordialement.
maclimatisation.com
Cela peut venir soit d'un manque de fluide soit du détenteur électronique.
Cordialement.
maclimatisation.com
23 juillet 2017 à 17:51

Bonjour,
Votre problème vient a priori d'un manque de fluide suite probablement à une fuite.
Cordialement.
maclimatisation.com
Votre problème vient a priori d'un manque de fluide suite probablement à une fuite.
Cordialement.
maclimatisation.com
23 juillet 2017 à 14:55

Bonjour,
HTW est une marque qui m'est inconnue mais comme tous les étés de soi-disant nouvelles marques viennent sur le marché et ce à très bas prix. Mais attention à la fiabilité, au SAV, car cela peut devenir une vrai galère.
Vous voulez de la qualité je vous conseille les deux meilleures marques : Mitsubishi Electric ou Daikin.
Le devis que vous avez à 2400€ HT est plus que correct s'il s'agit d'une des deux marques précitées.
Cordialement.
maclimatisation.com
HTW est une marque qui m'est inconnue mais comme tous les étés de soi-disant nouvelles marques viennent sur le marché et ce à très bas prix. Mais attention à la fiabilité, au SAV, car cela peut devenir une vrai galère.
Vous voulez de la qualité je vous conseille les deux meilleures marques : Mitsubishi Electric ou Daikin.
Le devis que vous avez à 2400€ HT est plus que correct s'il s'agit d'une des deux marques précitées.
Cordialement.
maclimatisation.com
22 juillet 2017 à 17:48

Bonjour,
Déjà l'installateur en récupérant les écrous pour les connexions fait sortir l'azote, ce qui prouve que l'unité intérieure n'a aucun fuite sur son circuit d'usine. Par ailleurs un circuit frigorifique ne fonctionne JAMAIS avec un mélange azote fluide.
Cordialement.
maclimatisation.com
Déjà l'installateur en récupérant les écrous pour les connexions fait sortir l'azote, ce qui prouve que l'unité intérieure n'a aucun fuite sur son circuit d'usine. Par ailleurs un circuit frigorifique ne fonctionne JAMAIS avec un mélange azote fluide.
Cordialement.
maclimatisation.com
13 juillet 2017 à 18:29

Bonsoir,
Appeler les numéros d'urgence sans carte SIM d'accord mais pour le reste c'est faux.
Vous ne pouvez aller sur internet sur un portable sans carte SIM.
Appeler les numéros d'urgence sans carte SIM d'accord mais pour le reste c'est faux.
Vous ne pouvez aller sur internet sur un portable sans carte SIM.
12 juillet 2017 à 22:02

Bonjour,
C'est comme essayer d'aller sur internet avec un smartphone sans carte SIM.
Cordialement.
maclimatisation.com
C'est comme essayer d'aller sur internet avec un smartphone sans carte SIM.
Cordialement.
maclimatisation.com
12 juillet 2017 à 20:54

Bonjour,
Attention contrairement aux préconisations de Cathars, Mr propre contient du Sodium Dodecylbenzenesulfonate qui attaque les métaux.
Donc risque de percement de l'échangeur.
Cordialement.
maclimatisation.com
Attention contrairement aux préconisations de Cathars, Mr propre contient du Sodium Dodecylbenzenesulfonate qui attaque les métaux.
Donc risque de percement de l'échangeur.

Cordialement.
maclimatisation.com
07 juillet 2017 à 06:47

Bonjour,
Déjà les manipulations que vous avez faites sont STRICTEMENT INTERDITES.
On ne purge pas, on teste l'étanchéité puis on effectue un tirage au vide puis on ouvre les vannes seulement et si seulement on possède l'attestation de capacité.
Très certainement votre machine a un manque de fluide.
Donc il ne vous reste plus qu'à trouver un pro en sachant que si la machine est au R22, impossibilité de dépannage.
maclimatisation.com
Déjà les manipulations que vous avez faites sont STRICTEMENT INTERDITES.
On ne purge pas, on teste l'étanchéité puis on effectue un tirage au vide puis on ouvre les vannes seulement et si seulement on possède l'attestation de capacité.
Très certainement votre machine a un manque de fluide.
Donc il ne vous reste plus qu'à trouver un pro en sachant que si la machine est au R22, impossibilité de dépannage.
maclimatisation.com
03 juillet 2017 à 11:48

Bonsoir,
La carte n'est plus fabriquée, le matériel doit avoir entre 15 et 20 ans.
Cordialement.
La carte n'est plus fabriquée, le matériel doit avoir entre 15 et 20 ans.
Cordialement.
30 juin 2017 à 20:06

Bonsoir,
contrairement à mes confrères je pense que l'idée n'est pas bonne. En effet l'échangeur a été prévu pour fournir du froid dans une petite chambre froide donc dans un petit volume. Vous allez demander à ce groupe de faire du froid pour un volume beaucoup plus important 100, 500 voire beaucoup plus.
De plus l'intervention d'un pro pour le fluide va vous revenir combien ? Combien va vous revenir une clim correctement dimensionnée ? Réfléchissez avant d'entrer dans des dépenses qui ne vous donnerons en aucun cas satisfaction.
Cordialement
maclimatisation.com
contrairement à mes confrères je pense que l'idée n'est pas bonne. En effet l'échangeur a été prévu pour fournir du froid dans une petite chambre froide donc dans un petit volume. Vous allez demander à ce groupe de faire du froid pour un volume beaucoup plus important 100, 500 voire beaucoup plus.
De plus l'intervention d'un pro pour le fluide va vous revenir combien ? Combien va vous revenir une clim correctement dimensionnée ? Réfléchissez avant d'entrer dans des dépenses qui ne vous donnerons en aucun cas satisfaction.
Cordialement
maclimatisation.com
07 juin 2017 à 20:28

Bonjour,
Je verrais bien une erreur de branchement entre le S3 et le L
Cordialement
maclimatisation.com
Je verrais bien une erreur de branchement entre le S3 et le L
Cordialement
maclimatisation.com
06 juin 2017 à 11:47

Bonjour,
Pas évident de se prononcer comme cela.
Car cela peut venir d'une diffusion non conforme de votre nettoyant, d'une dégradation lors de sa manipulation du bac à condensat ou du support plastique général, cela peut aussi venir d'un manque de fluide qui fait prendre l'unité intérieure en givre. Mais si vous avez bougé la machine vous avez peut-être fendu la partie qui va contre le mur et l'eau passe par là.
Bref multitudes de possibilités.
maclimatisation.com
Pas évident de se prononcer comme cela.
Car cela peut venir d'une diffusion non conforme de votre nettoyant, d'une dégradation lors de sa manipulation du bac à condensat ou du support plastique général, cela peut aussi venir d'un manque de fluide qui fait prendre l'unité intérieure en givre. Mais si vous avez bougé la machine vous avez peut-être fendu la partie qui va contre le mur et l'eau passe par là.
Bref multitudes de possibilités.
maclimatisation.com
03 juin 2017 à 18:40

Bonjour,
Si vous n'êtes pas titulaire de l'attestation de capacité à la manipulation des fluides cela vous est strictement interdit sous peines de sanction.
Cordialement.
maclimatisation.com
Si vous n'êtes pas titulaire de l'attestation de capacité à la manipulation des fluides cela vous est strictement interdit sous peines de sanction.
Cordialement.
maclimatisation.com
03 juin 2017 à 18:35

Bonjour,
vous avez peut être la cellule infra rouge de l'appareil HS.
Cordialement
maclimatisation.com
vous avez peut être la cellule infra rouge de l'appareil HS.
Cordialement
maclimatisation.com
03 juin 2017 à 07:32

Bonjour,
La première version est sortie en France en 2008.
Cordialement.
maclimatisation.com
La première version est sortie en France en 2008.
Cordialement.
maclimatisation.com
01 juin 2017 à 08:42

Bonjour,
Le cintrage ne pose aucun problème à un pro, par contre il faut bien au minimum 3ml de liaisons frigo car autrement le fluide qui passe en deux phases liquide ou gazeux, risque de retourner partie liquide au compresseur provoquant la casse de ce dernier.
Certaines marques imposent d'ailleurs pour la garantie 5ml de liaisons.
Cordialement.
maclimatisation.com
Le cintrage ne pose aucun problème à un pro, par contre il faut bien au minimum 3ml de liaisons frigo car autrement le fluide qui passe en deux phases liquide ou gazeux, risque de retourner partie liquide au compresseur provoquant la casse de ce dernier.
Certaines marques imposent d'ailleurs pour la garantie 5ml de liaisons.
Cordialement.
maclimatisation.com
01 juin 2017 à 08:32

Bonjour,
Dans votre titre vous mentionnez erreur E4. Ce code correspond à une anomalie sur la carte de l'unité extérieure.
Pour le reste vos explications sont floues, dites-nous plutôt à quelle fréquence la ou les diodes clignotent.
Cordialement.
maclimatisation.com
Dans votre titre vous mentionnez erreur E4. Ce code correspond à une anomalie sur la carte de l'unité extérieure.
Pour le reste vos explications sont floues, dites-nous plutôt à quelle fréquence la ou les diodes clignotent.
Cordialement.
maclimatisation.com
25 mai 2017 à 17:57

Bonsoir,
vous pouvez demander mes coordonnées à l'administrateur.
Cordialement
maclimatisation.com
vous pouvez demander mes coordonnées à l'administrateur.
Cordialement
maclimatisation.com
21 mai 2017 à 19:57

Bonjour,
Il est fortement conseillé de changer le moteur du ventilateur et la carte électronique.
Je peux vous envoyer si vous le désirez un devis pour ces pièces qui seront garanties d'origine.
Cordialement.
maclimatisation.com
Il est fortement conseillé de changer le moteur du ventilateur et la carte électronique.
Je peux vous envoyer si vous le désirez un devis pour ces pièces qui seront garanties d'origine.
Cordialement.
maclimatisation.com
21 mai 2017 à 09:00

Bonsoir,
Ce modèle est je pense bloqué en mode chaud. Pour ravaler le fluide il faut procéder comme suit :
Rafraîchissement forcé
- À l'aide de l'interrupteur MARCHE/ARRÊT de l'unité intérieure, appuyez sur l'interrupteur MARCHE/ARRÊT de l'unité intérieure pendant au
moins 5 secondes (l'unité démarre).
- Le rafraîchissement forcé s'arrête automatiquement après 15 minutes environ.
Pour stopper le fonctionnement, appuyez sur la touche MARCHE/ARRÊT (sources Daikin).
Cordialement.
maclimatisation.com
Ce modèle est je pense bloqué en mode chaud. Pour ravaler le fluide il faut procéder comme suit :
Rafraîchissement forcé
- À l'aide de l'interrupteur MARCHE/ARRÊT de l'unité intérieure, appuyez sur l'interrupteur MARCHE/ARRÊT de l'unité intérieure pendant au
moins 5 secondes (l'unité démarre).
- Le rafraîchissement forcé s'arrête automatiquement après 15 minutes environ.
Pour stopper le fonctionnement, appuyez sur la touche MARCHE/ARRÊT (sources Daikin).
Cordialement.
maclimatisation.com
19 mai 2017 à 18:05

Bonjour,
Avant de choisir une puissance quels sont les besoins ?
Cordialement.
maclimatisation.com
Avant de choisir une puissance quels sont les besoins ?
Cordialement.
maclimatisation.com
12 mai 2017 à 10:25

Bonjour,
Il est vrai que les performances sont quasi identiques sur la doc.
Par contre contrairement à ce qui est dit ci-dessus il n'existe pas dans le modèles HJ une puissance de 100.
Par ailleurs je n'ai rien trouvé concernant les dires de l'invité :
Cordialement.
maclimatisation.com
Il est vrai que les performances sont quasi identiques sur la doc.
Par contre contrairement à ce qui est dit ci-dessus il n'existe pas dans le modèles HJ une puissance de 100.
Par ailleurs je n'ai rien trouvé concernant les dires de l'invité :
Citation :Je serai curieux de savoir de quel modèle il s'agit ??
Le modèle 100 est moins performant que le 71 qui lui-même est moins que le 60.
Cordialement.
maclimatisation.com
12 mai 2017 à 07:36

Bonsoir,
Perso j'opterai pour deux unités de 25, cela suffira.
Dans le Puy de dôme vous n'allez pas avoir 40°C en été.
Cordialement.
maclimatisation.com
Perso j'opterai pour deux unités de 25, cela suffira.
Dans le Puy de dôme vous n'allez pas avoir 40°C en été.
Cordialement.
maclimatisation.com
11 mai 2017 à 21:08

Bonjour,
Oui le groupe est suffisant dans les deux cas.
Est-ce qu'un split de 3,5kW est suffisant pour votre pièce, je ne sais pas.
Pour vous aider merci de répondre aux questions ci-dessous :
Maison individuelle ou appartement ?
Ville ou village et/ou département de l'installation ?
État de l'isolation de l'habitation ?
Si appartement êtes-vous sous les toits ou au dernier étage ?
Volume des 2 pièces à traiter ?
Cordialement.
maclimatisation.com
Oui le groupe est suffisant dans les deux cas.
Est-ce qu'un split de 3,5kW est suffisant pour votre pièce, je ne sais pas.
Pour vous aider merci de répondre aux questions ci-dessous :
Maison individuelle ou appartement ?
Ville ou village et/ou département de l'installation ?
État de l'isolation de l'habitation ?
Si appartement êtes-vous sous les toits ou au dernier étage ?
Volume des 2 pièces à traiter ?
Cordialement.
maclimatisation.com
11 mai 2017 à 09:47

Bonjour,
Dans un premier temps on calcule toujours les besoins en froid ou en chaud.
Je vais vous répondre simplement sur la puissance des installations prévues sans avoir plus de renseignements.
Le groupe est assez puissant pour les unités choisies que ce soit 2 DM25 ou un DM25 + un DM35.
La différence c'est la puissance fournie.
Dans votre cas si on ne tient compte que de la puissance froid on aura :
2 DM25. Puissance nominale 2 x 2,150 kW
maximale totale : 4,700 kW
1 DM 25 + 1 DM 35 : Puissance nominale : 1,790 Kw pour DM25 + 2,510 Km pour DM35
maximale totale : 4,800 kW.
Cordialement.
maclimatisation.com
Dans un premier temps on calcule toujours les besoins en froid ou en chaud.
Je vais vous répondre simplement sur la puissance des installations prévues sans avoir plus de renseignements.
Le groupe est assez puissant pour les unités choisies que ce soit 2 DM25 ou un DM25 + un DM35.
La différence c'est la puissance fournie.
Dans votre cas si on ne tient compte que de la puissance froid on aura :
2 DM25. Puissance nominale 2 x 2,150 kW
maximale totale : 4,700 kW
1 DM 25 + 1 DM 35 : Puissance nominale : 1,790 Kw pour DM25 + 2,510 Km pour DM35
maximale totale : 4,800 kW.
Cordialement.
maclimatisation.com
11 mai 2017 à 06:34

Bonjour,
Trop peu d'éléments pour vous répondre.
Un bilan thermique a-t-il été effectué ?
Quels sont les besoins ?
Quelles sont les références du matériel proposé ?
Cordialement.
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Trop peu d'éléments pour vous répondre.
Un bilan thermique a-t-il été effectué ?
Quels sont les besoins ?
Quelles sont les références du matériel proposé ?
Cordialement.
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10 mai 2017 à 20:29

Bonjour,
Le problème est classique problème soit du moteur soit de la platine électronique.
En règle générale on change les deux.
En effet le dysfonctionnement d'un, entraîne inévitablement le dysfonctionnement de l'autre.
Si vous ne changez que la platine électronique, qui à mon avis est en cause, vous aurez plus tard le moteur du ventilateur qui lâchera et endommagera la platine ; de ce fait vous serez obligé de changer de nouveau la platine en plus du moteur de ventilateur.
Cette panne est malheureusement classique sur toutes les marques principalement lorsque l'on se trouve à proximité d'une ligne haute tension ou d'un transfo EDF.
Cordialement.
maclimatisation.com
Le problème est classique problème soit du moteur soit de la platine électronique.
En règle générale on change les deux.
En effet le dysfonctionnement d'un, entraîne inévitablement le dysfonctionnement de l'autre.
Si vous ne changez que la platine électronique, qui à mon avis est en cause, vous aurez plus tard le moteur du ventilateur qui lâchera et endommagera la platine ; de ce fait vous serez obligé de changer de nouveau la platine en plus du moteur de ventilateur.
Cette panne est malheureusement classique sur toutes les marques principalement lorsque l'on se trouve à proximité d'une ligne haute tension ou d'un transfo EDF.
Cordialement.
maclimatisation.com
09 mai 2017 à 09:02

Bonjour,
Vous pouvez toujours essayer mais perso je vous conseille de changer le moteur, vous n'aurez qu'une fois à effectuer le travail.
Vous pouvez toujours essayer mais perso je vous conseille de changer le moteur, vous n'aurez qu'une fois à effectuer le travail.
03 mai 2017 à 13:46

Bonjour,
Comme dit par PL il faut changer le moteur du ventilateur.
Sur ce modèle il se change facilement.
Vous enlevez la grille de devant et les filtres.
Vous apercevrez de droite et de gauche une vis cruciforme que vous enlevez.
Ensuite il faut déboîter la carcasse en appuyant sur la partie qui est contre le mur de droite et de gauche tout en tirant vers soi.
Une fois la carcasse enlevée vous avez accès sur la droite au moteur de la turbine.
Il vous faudra déposer délicatement la partie supérieure tenue par deux vis cruciformes.
Vous débrancherez la connectique pour changer votre moteur.
Dans la turbine sur le côté droit vous aurez une encoche vous permettant d’accéder à une vis que vous dévisserez mais d'un tour car si vous le dévissez complètement ce sera délicat de la replacer.
Bien évidemment l'intervention devra se faire disjoncteur coupé.
Cordialement.
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Comme dit par PL il faut changer le moteur du ventilateur.
Sur ce modèle il se change facilement.
Vous enlevez la grille de devant et les filtres.
Vous apercevrez de droite et de gauche une vis cruciforme que vous enlevez.
Ensuite il faut déboîter la carcasse en appuyant sur la partie qui est contre le mur de droite et de gauche tout en tirant vers soi.
Une fois la carcasse enlevée vous avez accès sur la droite au moteur de la turbine.
Il vous faudra déposer délicatement la partie supérieure tenue par deux vis cruciformes.
Vous débrancherez la connectique pour changer votre moteur.
Dans la turbine sur le côté droit vous aurez une encoche vous permettant d’accéder à une vis que vous dévisserez mais d'un tour car si vous le dévissez complètement ce sera délicat de la replacer.
Bien évidemment l'intervention devra se faire disjoncteur coupé.
Cordialement.
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03 mai 2017 à 09:42

Bonjour,
Pour le code E7 il s'agit d'un problème de surcharge ou de surchauffe du ventilateur du groupe extérieur.
Je vous conseille de changer le moteur du ventilateur ainsi que la carte qui l'alimente.
Par ailleurs vous faites part du code J6 cela correspond à un problème de thermistance de l'échangeur.
Mais ce défaut peut être induit par le premier.
Changer donc en premier le moteur du ventilateur ainsi que la carte électronique.
Cordialement.
maclimatisation.com
Pour le code E7 il s'agit d'un problème de surcharge ou de surchauffe du ventilateur du groupe extérieur.
Je vous conseille de changer le moteur du ventilateur ainsi que la carte qui l'alimente.
Par ailleurs vous faites part du code J6 cela correspond à un problème de thermistance de l'échangeur.
Mais ce défaut peut être induit par le premier.
Changer donc en premier le moteur du ventilateur ainsi que la carte électronique.
Cordialement.
maclimatisation.com
01 mai 2017 à 18:12

Bonsoir PL,
Perso je fais un bilan thermique simplifié chez le client et établi pratiquement toutes les fois mon devis sur place.
Les seuls que je fais au bureau sont les gainables, les air/eau.
Un bilan thermique complet réel va demander plus d'une demi journée de travail pour tenir compte de tout, consistante des matériaux avec coef de déperditions, et avoir un outillage très onéreux.
Un bilan thermique complet revient dans les 350€.
Pour ce qui est d'un bilan thermique simplifié cela est très simple par rapport au volume, à l'année de construction (ce qui nous donnera les coef de déperditions des RT), la température hivernale la plus basse, l'état de l'isolation, la température souhaitée.
Avec ceci en moins de cinq minutes vous déterminez sans problème les besoins de l'habitation.
Concernant le tarif il faut voir sur place une maison standard donne moins de travail qu'une maison avec des murs de pierre de taille d'un mètre. Perso pour du Mitsubishi Electric MXZ-2D53 + 1 split MSZ-SF15VA + 1 split MSZ-SF35VE2, ce qui correspond à peu prés au devis que la personne a fait, je suis à un tarif de 3600€ TTC fourniture + main d’œuvre.
Je pense que par chez vous ils sont chers.
Faites donc d'autres devis. Par ailleurs comme dit PL Toshiba est une excellente marque.
Cordialement.
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Perso je fais un bilan thermique simplifié chez le client et établi pratiquement toutes les fois mon devis sur place.
Les seuls que je fais au bureau sont les gainables, les air/eau.
Un bilan thermique complet réel va demander plus d'une demi journée de travail pour tenir compte de tout, consistante des matériaux avec coef de déperditions, et avoir un outillage très onéreux.
Un bilan thermique complet revient dans les 350€.
Pour ce qui est d'un bilan thermique simplifié cela est très simple par rapport au volume, à l'année de construction (ce qui nous donnera les coef de déperditions des RT), la température hivernale la plus basse, l'état de l'isolation, la température souhaitée.
Avec ceci en moins de cinq minutes vous déterminez sans problème les besoins de l'habitation.
Concernant le tarif il faut voir sur place une maison standard donne moins de travail qu'une maison avec des murs de pierre de taille d'un mètre. Perso pour du Mitsubishi Electric MXZ-2D53 + 1 split MSZ-SF15VA + 1 split MSZ-SF35VE2, ce qui correspond à peu prés au devis que la personne a fait, je suis à un tarif de 3600€ TTC fourniture + main d’œuvre.
Je pense que par chez vous ils sont chers.
Faites donc d'autres devis. Par ailleurs comme dit PL Toshiba est une excellente marque.
Cordialement.
maclimatisation.com
20 avril 2017 à 19:14
