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a posté 3 334 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir,
Je ne suis pas un représentant de la marque
mais un sous-traitant pour les mises en service Airton.
Perso je pose du Mitsubishi Electric et du Daikin.
Donc contrairement à vous j'avance ce que je sais.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je ne suis pas un représentant de la marque

Perso je pose du Mitsubishi Electric et du Daikin.

Donc contrairement à vous j'avance ce que je sais.

Cordialement.
maclimatisation.com
14 avril 2017 à 19:57

Bonjour,
La mise en service est incluse dans le prix de vente de la machine de cette marque.
Cordialement.
maclimatisation.com
La mise en service est incluse dans le prix de vente de la machine de cette marque.
Cordialement.
maclimatisation.com
14 avril 2017 à 19:36

Bonjour,
Comme vous le dites à ce jour il est obligatoire que la mise en service soit faites par un Pro.
De plus comme vous le stipulez il faut prouver que l'entretien annuel est bien effectué par un pro, autrement aucune garantie.
Donc l'intervention d'un pro est devenu obligatoire.
Cordialement.
maclimatisation.com
Comme vous le dites à ce jour il est obligatoire que la mise en service soit faites par un Pro.
De plus comme vous le stipulez il faut prouver que l'entretien annuel est bien effectué par un pro, autrement aucune garantie.
Donc l'intervention d'un pro est devenu obligatoire.
Cordialement.
maclimatisation.com
14 avril 2017 à 17:52

Bonjour,
Déjà si votre installation se met à clignoter au bout de 5 minutes de fonctionnement, deux possibilités.
Vos unités intérieures ne sont pas toutes dans le même mode de fonctionnement froid, chaud etc.
Autrement manque de fluide et là la machine se met en sécurité.
Si votre clim sert peu il y a de fortes chances qu'une ou plusieurs valve schrader soient devenues fuyardes ; donc là appel à un pro mais la facture risque d'être salée si il est obligé de louer un engin pour atteindre le groupe extérieur.
Cordialement.
maclimatisation.com
Déjà si votre installation se met à clignoter au bout de 5 minutes de fonctionnement, deux possibilités.
Vos unités intérieures ne sont pas toutes dans le même mode de fonctionnement froid, chaud etc.
Autrement manque de fluide et là la machine se met en sécurité.
Si votre clim sert peu il y a de fortes chances qu'une ou plusieurs valve schrader soient devenues fuyardes ; donc là appel à un pro mais la facture risque d'être salée si il est obligé de louer un engin pour atteindre le groupe extérieur.
Cordialement.
maclimatisation.com
11 avril 2017 à 17:31

Bonjour,
Les 2 vis se trouvent au bas de l'unité cachés par deux petits plastique.
Ensuite il faut enlever les ailettes qui s’enlèvent facilement, puis déboiter l'ensemble de la carcasse plastique.
Ensuite il faut enlever le cache recouvert de fer par une vis qui le tient en bas à droite et le faire coulisser.
Il ne vous reste plus qu'à brancher votre wifi en faisant attention de ne pas pincer les fils au remontage.
Cordialement
maclimatisation.com
Les 2 vis se trouvent au bas de l'unité cachés par deux petits plastique.
Ensuite il faut enlever les ailettes qui s’enlèvent facilement, puis déboiter l'ensemble de la carcasse plastique.
Ensuite il faut enlever le cache recouvert de fer par une vis qui le tient en bas à droite et le faire coulisser.
Il ne vous reste plus qu'à brancher votre wifi en faisant attention de ne pas pincer les fils au remontage.
Cordialement
maclimatisation.com
06 avril 2017 à 13:06

Bonsoir,
Attention le compresseur de remplacement ne sera pas garantie 5 ans mais généralement 1 an.
Mais si c'est fait correctement je ne vois aucun problème de longévité.
Cordialement.
maclimatisation.com
Attention le compresseur de remplacement ne sera pas garantie 5 ans mais généralement 1 an.
Mais si c'est fait correctement je ne vois aucun problème de longévité.
Cordialement.
maclimatisation.com
05 avril 2017 à 19:26

Bonjour,
La valeur de 132V par phase est normale, car nous arrivons au compresseur en triphasé. Donc 132 x 3 = 396 V.
Perso un compresseur neuf à 300€ je fuis. Achèteriez-vous un véhicule neuf à 2500€ ??
Je vous conseille de vous orienter vers la pièce d'origine si vous devez réparer.
De plus c'est comme un moteur auto vous avez des diesels atmosphériques, des turbos diesels, des essences, des turbos essence, des essence à injection directe, des essences standards etc.
Si vous optez pour une réparation faites le correctement autrement casse garantie et là où seront les économies ?
Cordialement.
maclimatisation.com
La valeur de 132V par phase est normale, car nous arrivons au compresseur en triphasé. Donc 132 x 3 = 396 V.
Perso un compresseur neuf à 300€ je fuis. Achèteriez-vous un véhicule neuf à 2500€ ??
Je vous conseille de vous orienter vers la pièce d'origine si vous devez réparer.
De plus c'est comme un moteur auto vous avez des diesels atmosphériques, des turbos diesels, des essences, des turbos essence, des essence à injection directe, des essences standards etc.
Si vous optez pour une réparation faites le correctement autrement casse garantie et là où seront les économies ?
Cordialement.
maclimatisation.com
05 avril 2017 à 17:22

Bonjour,
Contrairement à ce qui est dit dessus votre matériel n'a rien à voir avec du Airton, c'est du Fujitsu Général.
Dans un premier temps il faut savoir avec quel fluide tourne votre machine.
Si c'est du R22 changement complet ; si c'est du R410 ou R407 réparation possible, mais attention le compresseur va vous revenir entre 800 à 1000€ + la brasure de votre technicien 90 € + le fluide.
En sachant qu'une installation neuve à puissance identique va tourner aux alentours de 2500 à 3000€ TTC.
Après c'est vous qui voyez.
Cordialement.
maclimatisation.com
Contrairement à ce qui est dit dessus votre matériel n'a rien à voir avec du Airton, c'est du Fujitsu Général.
Dans un premier temps il faut savoir avec quel fluide tourne votre machine.
Si c'est du R22 changement complet ; si c'est du R410 ou R407 réparation possible, mais attention le compresseur va vous revenir entre 800 à 1000€ + la brasure de votre technicien 90 € + le fluide.
En sachant qu'une installation neuve à puissance identique va tourner aux alentours de 2500 à 3000€ TTC.
Après c'est vous qui voyez.
Cordialement.
maclimatisation.com
05 avril 2017 à 16:47

Bonjour,
Si le modèle est en 1/4 3/8 pas de problème.
Mais pour cette intervention il vous faudra un pro.
Cordialement
maclimatisation.com
Si le modèle est en 1/4 3/8 pas de problème.
Mais pour cette intervention il vous faudra un pro.
Cordialement
maclimatisation.com
02 avril 2017 à 16:32

Bonjour,
Aucun problème sur la performance.
Cordialement.
maclimatisation.com
Aucun problème sur la performance.
Cordialement.
maclimatisation.com
31 mars 2017 à 18:37

Bonjour,
Si le code erreur dit problème de refoulement, c'est que très certainement il y a un manque de fluide.
Comment avez-vous pu savoir le code erreur si toutes les diodes sont éteintes ?
Cordialement.
maclimatisation.com
Si le code erreur dit problème de refoulement, c'est que très certainement il y a un manque de fluide.
Comment avez-vous pu savoir le code erreur si toutes les diodes sont éteintes ?
Cordialement.
maclimatisation.com
22 mars 2017 à 10:28

Bonjour,
Vous n'arriverez pas à refroidir un volume de 280m3 avec seulement 4 Kw de puissance.
Il vous faudrait au minimum, sous réserves d'une étude sur place, 12Kw de puissance.
Dans un premier temps axez-vous sur l'isolation qui vous reviendra beaucoup moins chère et vous fera faire des économies en chauffage et vous isolera mieux du chaud.
Par ailleurs avec une bonne isolation les besoins en froid diminueront donc reviendront moins chers.
Cordialement.
maclimatisation.com
Vous n'arriverez pas à refroidir un volume de 280m3 avec seulement 4 Kw de puissance.
Il vous faudrait au minimum, sous réserves d'une étude sur place, 12Kw de puissance.
Dans un premier temps axez-vous sur l'isolation qui vous reviendra beaucoup moins chère et vous fera faire des économies en chauffage et vous isolera mieux du chaud.
Par ailleurs avec une bonne isolation les besoins en froid diminueront donc reviendront moins chers.
Cordialement.
maclimatisation.com
22 mars 2017 à 07:58

Bonjour,
Tout dépend de la panne.
maclimatisation.com
Tout dépend de la panne.
maclimatisation.com
21 mars 2017 à 18:23

Bonjour,
Cela peut venir de plusieurs choses :
1/ Dysfonctionnement du ventilateur de l'unité extérieure et de la carte mère qui le commande
2/ Carte inverter
3/ Liaisons UI/UE
Ou autres, seule une vérification sur place peut permettre à un pro de donner un diagnostic plus précis.
Ce qui est quasiment sûr c'est que cela ne vient pas du compresseur car on aurait une disjonction du 30mA.
Cordialement.
maclimatisation.com
Cela peut venir de plusieurs choses :
1/ Dysfonctionnement du ventilateur de l'unité extérieure et de la carte mère qui le commande
2/ Carte inverter
3/ Liaisons UI/UE
Ou autres, seule une vérification sur place peut permettre à un pro de donner un diagnostic plus précis.
Ce qui est quasiment sûr c'est que cela ne vient pas du compresseur car on aurait une disjonction du 30mA.
Cordialement.
maclimatisation.com
21 mars 2017 à 10:05

Bonjour,
Plusieurs problèmes :
1/ L'eau qui coule à l'intérieur vient d'une mauvaise installation.
En effet le trou qui va vers l'extérieur doit être impérativement en pente.
Sinon vous avez vu ce que cela donne.
2/ On peut tester une clim en hiver.
Vous la mettez à fond en demande en chaud soufflerie et température pendant environ 15 Minutes.
Puis vous prenez la température de soufflage vous devrez être au minimum entre 40°C et 50°C.
Si c'est le cas aucun problème.
Pour le froid il n'y aura aucun problème car en froid on est en basse pression alors qu'en chaud on est en haute pression.
Cordialement.
maclimatisation.com
Plusieurs problèmes :
1/ L'eau qui coule à l'intérieur vient d'une mauvaise installation.
En effet le trou qui va vers l'extérieur doit être impérativement en pente.
Sinon vous avez vu ce que cela donne.
2/ On peut tester une clim en hiver.
Vous la mettez à fond en demande en chaud soufflerie et température pendant environ 15 Minutes.
Puis vous prenez la température de soufflage vous devrez être au minimum entre 40°C et 50°C.
Si c'est le cas aucun problème.
Pour le froid il n'y aura aucun problème car en froid on est en basse pression alors qu'en chaud on est en haute pression.
Cordialement.
maclimatisation.com
04 mars 2017 à 10:18

Bonjour,
A vérifier :
1/ Bilan thermique car peut-être sous dimensionné.
2/ Longueur des tuyauteries car peut-être manque de charge.
Cordialement.
maclimatisation.com
A vérifier :
1/ Bilan thermique car peut-être sous dimensionné.
2/ Longueur des tuyauteries car peut-être manque de charge.
Cordialement.
maclimatisation.com
25 février 2017 à 12:04

Bonsoir,
Le conseil que je donnais concernant l'assurance c'est que très fréquemment ils participent aux frais de remise en état.
En ce qui concerne la surtension pas mal de petites résistances autres que le transfo ont pu prendre.
Après si vous aviez demandé avant de faire effectuer le remplacement certains éléments sous tension aurait pu nous donner des infos afin de vous aider.
Attention les pièces Hitachi sont chères.
Cordialement.
maclimatisation.com
Le conseil que je donnais concernant l'assurance c'est que très fréquemment ils participent aux frais de remise en état.
En ce qui concerne la surtension pas mal de petites résistances autres que le transfo ont pu prendre.
Après si vous aviez demandé avant de faire effectuer le remplacement certains éléments sous tension aurait pu nous donner des infos afin de vous aider.
Attention les pièces Hitachi sont chères.
Cordialement.
maclimatisation.com
16 février 2017 à 18:44

Bonjour,
Si vous avez pris du 300V l'addition risque d'être salée à savoir carte où se trouve le transfo, plus carte mère.
Un conseil faites une déclaration à votre assurance.
Cordialement.
maclimatisation.com
Si vous avez pris du 300V l'addition risque d'être salée à savoir carte où se trouve le transfo, plus carte mère.
Un conseil faites une déclaration à votre assurance.
Cordialement.
maclimatisation.com
16 février 2017 à 18:12

Bonjour,
Un conseil arrêtez la machine car vous êtes très certainement en manque de fluide, le cas contraire casse du compresseur ou dans le meilleur des cas usure prématurée du compresseur ce qui revient au même, à savoir changement du compresseur minimum 2000€.
Faites appel rapidement à un Pro.
Cordialement.
Un conseil arrêtez la machine car vous êtes très certainement en manque de fluide, le cas contraire casse du compresseur ou dans le meilleur des cas usure prématurée du compresseur ce qui revient au même, à savoir changement du compresseur minimum 2000€.
Faites appel rapidement à un Pro.
Cordialement.
29 janvier 2017 à 08:41

Bonjour,
Vous ne me décevez pas et tant mieux pour vous.
Par ailleurs par rapport à votre réponse vous avez, sauf erreur de ma part, une ancienne version non inverter.
En effet sur les systèmes inverter il n'y a pas de condensateur de démarrage.
Les consommations et le confort n'ont au jour d'aujourd'hui avec un système inverter rien à voir.
Cordialement.
Vous ne me décevez pas et tant mieux pour vous.
Par ailleurs par rapport à votre réponse vous avez, sauf erreur de ma part, une ancienne version non inverter.
En effet sur les systèmes inverter il n'y a pas de condensateur de démarrage.
Les consommations et le confort n'ont au jour d'aujourd'hui avec un système inverter rien à voir.
Cordialement.
28 janvier 2017 à 17:04

Bonjour,
Je vous fais un copier coller de ma réponse que je vous ai faite sur autre forum :
Cordialement.
www.maclimatisation.com
Je vous fais un copier coller de ma réponse que je vous ai faite sur autre forum :
Citation :Faites appel à un spécialiste en climatisation.
Bonjour,
plusieurs possibilités :
1/manque de fluide
2/problème des bobines de contact d'un circuit
3/problème de sonde
4/ problème de carte électroniques
5/ problème moteur ventilateur unité extérieure.
Cordialement.
www.maclimatisation.com
28 janvier 2017 à 14:26

Bonjour,
Probablement compresseur à la masse donc HS.
Cordialement.
maclimatisation.com
Probablement compresseur à la masse donc HS.
Cordialement.
maclimatisation.com
28 janvier 2017 à 02:07

Bonjour,
Lors des mises en service de petites installations en hiver, une fois avoir pris le relevé de fonctionnement en chaud ; j'éteins mon ou mes unités intérieures, je prend un sèche cheveux et le met en face de la sonde d'un split et ensuite je fais ma demande en froid et le groupe se met en fonction et on peut ravaler le fluide sans aucune perte.
Je pense que vous pouvez faire de même sur un VRV.
Cordialement.
maclimatisation.com
Lors des mises en service de petites installations en hiver, une fois avoir pris le relevé de fonctionnement en chaud ; j'éteins mon ou mes unités intérieures, je prend un sèche cheveux et le met en face de la sonde d'un split et ensuite je fais ma demande en froid et le groupe se met en fonction et on peut ravaler le fluide sans aucune perte.
Je pense que vous pouvez faire de même sur un VRV.
Cordialement.
maclimatisation.com
14 janvier 2017 à 17:55

Bonjour PL,
Pas la peine de s'énerver pour des personnages pareils.
Sa boite ne doit pas travailler des masses pour s'embêter à monter un système de clim aujourd'hui.
C'est bien car à un moment donné il va appeler un pro de son secteur qui va lui mettre une facture bien salée pour reprendre sa m...e de travail.

Pas la peine de s'énerver pour des personnages pareils.
Sa boite ne doit pas travailler des masses pour s'embêter à monter un système de clim aujourd'hui.
C'est bien car à un moment donné il va appeler un pro de son secteur qui va lui mettre une facture bien salée pour reprendre sa m...e de travail.


14 janvier 2017 à 15:45

Bonjour,
Déjà le R410A contrairement à ce que vous dites a un effet très négatif sur la couche d'ozone.
Par ailleurs mettre un anti fuite, je rigole bien.
Cela amènera à court terme, si vous arrivez à faire fonctionner votre appareil, à une casse compresseur.
De plus en France effectivement il est interdit aux personnes non agréées de manipuler un quelconque fluide frigorigène.
Mais comme vous êtes le meilleur, c'est d'ailleurs pour cela que vous êtes sur ce forum ; je vous souhaite bonne chance et je pense que vous venez de perdre votre argent avec ces matériels et outillage car cela risque de ne jamais fonctionner et qu'aucun pro ne viendra vous dépanner.
Cordialement.
maclimatisation.com
Déjà le R410A contrairement à ce que vous dites a un effet très négatif sur la couche d'ozone.
Par ailleurs mettre un anti fuite, je rigole bien.
Cela amènera à court terme, si vous arrivez à faire fonctionner votre appareil, à une casse compresseur.
De plus en France effectivement il est interdit aux personnes non agréées de manipuler un quelconque fluide frigorigène.
Mais comme vous êtes le meilleur, c'est d'ailleurs pour cela que vous êtes sur ce forum ; je vous souhaite bonne chance et je pense que vous venez de perdre votre argent avec ces matériels et outillage car cela risque de ne jamais fonctionner et qu'aucun pro ne viendra vous dépanner.
Cordialement.
maclimatisation.com
14 janvier 2017 à 10:52

Bonsoir,
Une vidange ???
Votre voisin est-il un pro de la clim ???
Comment a-t-il procédé au rechargement ??
A-t-il fait une mise à l'épreuve à l'azote ou au nidron ?
A-t-il effectué un tirage au vide ?
Bref est-il agréé ?
Une vidange ???
Votre voisin est-il un pro de la clim ???
Comment a-t-il procédé au rechargement ??
A-t-il fait une mise à l'épreuve à l'azote ou au nidron ?
A-t-il effectué un tirage au vide ?
Bref est-il agréé ?
13 janvier 2017 à 20:26

Bonsoir,
Soit vous avez un problème de carte électronique de l'unité intérieure, soit un manque de fluide.
Cordialement.
maclimatisation.com
Soit vous avez un problème de carte électronique de l'unité intérieure, soit un manque de fluide.
Cordialement.
maclimatisation.com
13 janvier 2017 à 18:59

Bonsoir,
Le code erreur E59 chez Mitsubishi Heavy Industrie est défaut de démarrage compresseur.
Suivez les conseils de PL et prier pour que le compresseur n'ait rien.
Cordialement.
maclimatisation.com
Le code erreur E59 chez Mitsubishi Heavy Industrie est défaut de démarrage compresseur.
Suivez les conseils de PL et prier pour que le compresseur n'ait rien.
Cordialement.
maclimatisation.com
13 janvier 2017 à 18:57

Bonjour,
Vous dites après resserrage, le circuit a été rechargé.
Comment au pifomètre ??
Les fluides actuels sont des fluides composites et lorsque l'on a une fuite cela dénature complétement le fluide et ses performances.
Donc il est clair que suivant ce que vous avez fait vous courez à une casse certaine du compresseur à court terme.
Faites donc appel à un pro.
Cordialement.
maclimatisation.com
Vous dites après resserrage, le circuit a été rechargé.
Comment au pifomètre ??
Les fluides actuels sont des fluides composites et lorsque l'on a une fuite cela dénature complétement le fluide et ses performances.
Donc il est clair que suivant ce que vous avez fait vous courez à une casse certaine du compresseur à court terme.
Faites donc appel à un pro.
Cordialement.
maclimatisation.com
13 janvier 2017 à 18:52

Bonjour,
Il est clair qu'à petite vitesse cela chauffera très lentement, mettez sur la position auto en soufflerie.
Cordialement.
maclimatisation.com
Il est clair qu'à petite vitesse cela chauffera très lentement, mettez sur la position auto en soufflerie.
Cordialement.
maclimatisation.com
13 janvier 2017 à 12:47

Bonjour,
La machine va mettre du temps à se remettre en ventilation auto à se remettre à une vitesse plus élevée car le moteur va se mettre doucement en route pour rattraper les 2°C seulement qui la sépare de la température de consigne.
Par ailleurs vous dites que vous avez une grande pièce.
Quelle superficie ? Quelle année de construction ? Quelle région ?
Car il est possible que vous soyez sous dimensionné.
Cordialement.
maclimatisation.com
La machine va mettre du temps à se remettre en ventilation auto à se remettre à une vitesse plus élevée car le moteur va se mettre doucement en route pour rattraper les 2°C seulement qui la sépare de la température de consigne.
Par ailleurs vous dites que vous avez une grande pièce.
Quelle superficie ? Quelle année de construction ? Quelle région ?
Car il est possible que vous soyez sous dimensionné.
Cordialement.
maclimatisation.com
11 janvier 2017 à 06:24

Bonsoir Cam,
Vous dites les pressions étaient bonnes, c'est à dire ???
Comment les avez-vous prises et quelle étaient-elles ?
Comment pouvez-vous affirmer que le compresseur assure les performances de sa mise en pression.
Qui a fait la mise en service ?
Je sais beaucoup de questions mais cela pour essayer de vous orienter.
Cordialement.
maclimatisation.com
Vous dites les pressions étaient bonnes, c'est à dire ???
Comment les avez-vous prises et quelle étaient-elles ?
Comment pouvez-vous affirmer que le compresseur assure les performances de sa mise en pression.
Qui a fait la mise en service ?
Je sais beaucoup de questions mais cela pour essayer de vous orienter.
Cordialement.
maclimatisation.com
09 janvier 2017 à 18:59

Bonjour,
Effectivement comme le dit PL, comment voulez-vous chauffer avec les fenêtres ouvertes ???
Vous pourriez mettre tous les chauffages que vous voulez mais vous n'y arriverez jamais.
Certes pour la santé il faut aérer son logement mais 10 à 15 minutes par jour.
Cordialement.
maclimatisation.com
Effectivement comme le dit PL, comment voulez-vous chauffer avec les fenêtres ouvertes ???

Vous pourriez mettre tous les chauffages que vous voulez mais vous n'y arriverez jamais.
Certes pour la santé il faut aérer son logement mais 10 à 15 minutes par jour.

Cordialement.
maclimatisation.com
09 janvier 2017 à 07:17

Bonjour,
Attention si votre panne de base vient d'une fuite sur l'échangeur à plaque AJTECH ou autre, assurez-vous :
Que vous avez récupéré au minimum plus d'un kg de fluide car sinon le fluide a une pression supérieure à l'eau.
Si ce n'est pas le cas vous allez avoir en plus du compresseur au minimum la bouteille de réserve à changer et d'enlever toutes traces d'eau dans la machine.
Si cela était le cas il vous reviendra moins cher de changer le groupe complet.
Cordialement.
maclimatisation.com
Attention si votre panne de base vient d'une fuite sur l'échangeur à plaque AJTECH ou autre, assurez-vous :
Que vous avez récupéré au minimum plus d'un kg de fluide car sinon le fluide a une pression supérieure à l'eau.
Si ce n'est pas le cas vous allez avoir en plus du compresseur au minimum la bouteille de réserve à changer et d'enlever toutes traces d'eau dans la machine.
Si cela était le cas il vous reviendra moins cher de changer le groupe complet.
Cordialement.
maclimatisation.com
09 janvier 2017 à 07:13

Bonjour,
Si vous avez une température de refoulement trop élevée c'est que le compresseur ne peut refroidir, la cause la plus probable est le manque de fluide qui fait déclencher une sécurité afin de ne pas griller le compresseur.
Cordialement.
maclimatisation.com
Si vous avez une température de refoulement trop élevée c'est que le compresseur ne peut refroidir, la cause la plus probable est le manque de fluide qui fait déclencher une sécurité afin de ne pas griller le compresseur.
Cordialement.
maclimatisation.com
09 janvier 2017 à 07:05

Bonjour,
La réponse de PL est partiellement correcte.
En effet le détecteur de présence 3D I see sensor, c'est comme cela qu'il s’appelle, permet à l'appareil d'être en permanence à la recherche de la présence d'une personne dans la pièce et est capable de la situer dans l'espace.
Il permet aussi de faire des économies d'énergie en ajustant la température de consigne automatiquement (+/-2°C) lorsque le pièce est inoccupée.
Lorsqu'une personne revient dans la pièce, la température de consigne de base est automatiquement rétablie.
Cordialement.
maclimatisation.com
La réponse de PL est partiellement correcte.
En effet le détecteur de présence 3D I see sensor, c'est comme cela qu'il s’appelle, permet à l'appareil d'être en permanence à la recherche de la présence d'une personne dans la pièce et est capable de la situer dans l'espace.
Il permet aussi de faire des économies d'énergie en ajustant la température de consigne automatiquement (+/-2°C) lorsque le pièce est inoccupée.
Lorsqu'une personne revient dans la pièce, la température de consigne de base est automatiquement rétablie.
Cordialement.
maclimatisation.com
09 janvier 2017 à 07:02

Bonjour,
Il s'agit a priori d'un manque de fluide suite à une fuite.
Changer le groupe extérieur ne changera donc pas votre problème.
De plus dans tous les cas il vous faudra un installateur agréé car vous ne pourrez acheter une machine contenant du fluide frigorigène.
Cordialement.
maclimatisation.com
Il s'agit a priori d'un manque de fluide suite à une fuite.
Changer le groupe extérieur ne changera donc pas votre problème.
De plus dans tous les cas il vous faudra un installateur agréé car vous ne pourrez acheter une machine contenant du fluide frigorigène.
Cordialement.
maclimatisation.com
09 janvier 2017 à 06:53

Bonjour,
Non il ne s'agit pas d'une question de puissance mais, d'après ce que j'ai compris, d'une indication sur la consommation énergétique.
Une seule feuille peu de consommation, cinq feuilles consommation maxi.
Vous pouvez régler la puissance selon vos besoins avec le bouton DHW.
Il suffit de lire la notice.
Cordialement.
Non il ne s'agit pas d'une question de puissance mais, d'après ce que j'ai compris, d'une indication sur la consommation énergétique.
Une seule feuille peu de consommation, cinq feuilles consommation maxi.
Vous pouvez régler la puissance selon vos besoins avec le bouton DHW.
Il suffit de lire la notice.
Cordialement.
03 janvier 2017 à 17:57

Bonjour,
Attention de mentionner la référence complète à savoir à la fin VAE1, VAE2, VAE3 etc. car le modèle du moteur peut être différent.
Cordialement.
maclimatisation.com
Attention de mentionner la référence complète à savoir à la fin VAE1, VAE2, VAE3 etc. car le modèle du moteur peut être différent.
Cordialement.
maclimatisation.com
03 janvier 2017 à 10:09

Re,
Merci PL et je vous souhaite de même mes meilleurs vœux.
Merci PL et je vous souhaite de même mes meilleurs vœux.
02 janvier 2017 à 20:37

Bonsoir,
En mode chaud la vitesse de ventilation est fonction de la température produite.
Donc si on ne produit pas beaucoup de chaleur la grande vitesse est automatiquement bloquée afin de ne pas ventiler froid alors que l'on veut chauffer.
Cordialement.
maclimatisation.com
En mode chaud la vitesse de ventilation est fonction de la température produite.
Donc si on ne produit pas beaucoup de chaleur la grande vitesse est automatiquement bloquée afin de ne pas ventiler froid alors que l'on veut chauffer.
Cordialement.
maclimatisation.com
02 janvier 2017 à 19:49

Bonjour,
Il s'agit probablement d'un manque de fluide.
Faites appel à un pro.
maclimatisation.com
Il s'agit probablement d'un manque de fluide.
Faites appel à un pro.
maclimatisation.com
02 janvier 2017 à 18:52

Bonjour,
Est-ce que du fluide est sorti ?
Si oui, vous avez percé la tuyauterie de l'échangeur ou condenseur et là il faut soit remplacer l'échangeur ou le condenseur soit changer de matériel.
En sachant que cette intervention est onéreuse.
Cordialement.
maclimatisation.com
Est-ce que du fluide est sorti ?
Si oui, vous avez percé la tuyauterie de l'échangeur ou condenseur et là il faut soit remplacer l'échangeur ou le condenseur soit changer de matériel.
En sachant que cette intervention est onéreuse.
Cordialement.
maclimatisation.com
24 décembre 2016 à 09:02

Bonjour,
C'est très simple, manque de fluide.
De plus trace de gras donc fuite de fluide.
Il ne vous reste plus qu'à faire appel à un pro de votre secteur.
Maclimatisation.com
C'est très simple, manque de fluide.
De plus trace de gras donc fuite de fluide.
Il ne vous reste plus qu'à faire appel à un pro de votre secteur.
Maclimatisation.com
19 décembre 2016 à 08:34

Bonsoir,
Si c'est un pro, il pose les manomètres sur la machine et il aura une pression qui selon la température extérieure l'orientera vers le bon fluide. Et même si il reste très peu de fluide.
Cordialement.
maclimatisation.com
Si c'est un pro, il pose les manomètres sur la machine et il aura une pression qui selon la température extérieure l'orientera vers le bon fluide. Et même si il reste très peu de fluide.
Cordialement.
maclimatisation.com
15 décembre 2016 à 18:14

Bonsoir,
Comment a été faites la recherche de fuite ?
A titre d'info j'interviens sur Marseille.
Cordialement.
maclimatisation.com
Comment a été faites la recherche de fuite ?
A titre d'info j'interviens sur Marseille.
Cordialement.
maclimatisation.com
14 décembre 2016 à 19:15

Bonjour,
Sur quel secteur habitez-vous ?
maclimatisation.com
Sur quel secteur habitez-vous ?
maclimatisation.com
13 décembre 2016 à 18:16

Bonjour,
Il s'agit peut-être tout simplement de la diode qui est grillée.
Cordialement.
maclimatisation.com
Il s'agit peut-être tout simplement de la diode qui est grillée.
Cordialement.
maclimatisation.com
13 décembre 2016 à 08:14

Bonjour,
Est-ce qu'elle fournit du chaud et du froid ?
Est-ce qu'elle fournit du chaud et du froid ?
12 décembre 2016 à 20:19

Bonjour,
donc on peut déjà éliminer le problème de longueur de liaisons frigos car on dépasse le minima et on sait que la machine est préchargée pour 20ml. Je ne pense pas que cela viennent des supports antivibratiles car ces derniers amortissent les éventuelles secousses du compresseur.
D’après ce que vous décrivez ces bruits viennent des tuyauteries.
Il faut inspecter le parcours de ces derniers afin de savoir si il n'y a pas un endroit qui est mal maintenue.
Cordialement
maclimatisation.com
donc on peut déjà éliminer le problème de longueur de liaisons frigos car on dépasse le minima et on sait que la machine est préchargée pour 20ml. Je ne pense pas que cela viennent des supports antivibratiles car ces derniers amortissent les éventuelles secousses du compresseur.
D’après ce que vous décrivez ces bruits viennent des tuyauteries.
Il faut inspecter le parcours de ces derniers afin de savoir si il n'y a pas un endroit qui est mal maintenue.
Cordialement
maclimatisation.com
11 décembre 2016 à 10:01
