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a posté 3 302 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Est-ce que le dépanneur a-t-il mis les manos ?
Car pour moi dans votre cas la première des choses à faire et de vérifier la charge et, le cas échéant effectuer une recherche de fuite.
Pour info F3 veut dire dysfonctionnement provoqué par la température du tuyau de refoulement.
Cordialement.
maclimatisation.com
Est-ce que le dépanneur a-t-il mis les manos ?
Car pour moi dans votre cas la première des choses à faire et de vérifier la charge et, le cas échéant effectuer une recherche de fuite.
Pour info F3 veut dire dysfonctionnement provoqué par la température du tuyau de refoulement.
Cordialement.
maclimatisation.com
13 août 2020 à 00:30

Bonsoir.
ATTENTION EN RESPECTANT LES CONSIGNES DITES AVANT
Pour que votre compresseur aspire votre fluide fermez la BP et faites une demande en froid maxi.
Mais perso je vous le déconseille le R410A est composé de 50% de R32 et de 50% de R125.
Pour exemple feriez vous fonctionné un véhicule avec un carburant non adapté. Non, alors ici c'est pareil.
Cordialement.
ATTENTION EN RESPECTANT LES CONSIGNES DITES AVANT
Pour que votre compresseur aspire votre fluide fermez la BP et faites une demande en froid maxi.
Mais perso je vous le déconseille le R410A est composé de 50% de R32 et de 50% de R125.
Pour exemple feriez vous fonctionné un véhicule avec un carburant non adapté. Non, alors ici c'est pareil.
Cordialement.
12 août 2020 à 18:07

Bonjour.
si c'est Mitsubishi Electric cela se branche sur le ou les unités intérieures.
Cordialement.
maclimatisation.com
si c'est Mitsubishi Electric cela se branche sur le ou les unités intérieures.
Cordialement.
maclimatisation.com
11 août 2020 à 09:09

Bonjour.
Il s'agit d'une surintensité au compresseur.
Cela peut venir de beaucoup de chose carte électronique, compresseur HS etc...
Faites appel à un pro pour un diagnostic sur place.
Cordialement.
maclimatisation.com
Il s'agit d'une surintensité au compresseur.
Cela peut venir de beaucoup de chose carte électronique, compresseur HS etc...
Faites appel à un pro pour un diagnostic sur place.
Cordialement.
maclimatisation.com
10 août 2020 à 17:35

Bonjour.
Faites appel à votre installateur car il va falloir reprogrammer la machine et probablement via la carte SD.
Toutes mauvaises manipulation risque de vous faire mettre la machine hors service.
Cordialement.
Faites appel à votre installateur car il va falloir reprogrammer la machine et probablement via la carte SD.
Toutes mauvaises manipulation risque de vous faire mettre la machine hors service.
Cordialement.
06 août 2020 à 11:02

Bonsoir.
Peu de chance matériel d'environ 20 ans.
Cordialement.
Peu de chance matériel d'environ 20 ans.
Cordialement.
04 août 2020 à 20:08

Re,
Pour info.
decret 2020 0912 du 28 07 2020 jo du 29 07 2020 inspection et entretien des chaudieres systemes de chauffages et systemes de climatisation.pdf
Pour info.
decret 2020 0912 du 28 07 2020 jo du 29 07 2020 inspection et entretien des chaudieres systemes de chauffages et systemes de climatisation.pdf
02 août 2020 à 20:43

Bonsoir,
Depuis le 20/07/20 il n'est plus question d'équivalence tone CO2 mais de puissance. Donc à partir de 4Kw.
Cordialement.
Depuis le 20/07/20 il n'est plus question d'équivalence tone CO2 mais de puissance. Donc à partir de 4Kw.
Cordialement.
02 août 2020 à 20:40

Re.
La garantie légale de deux ans est une garantie de conformité. Si le matériel est en conformité, ce qui ne veut pas dire qu'il marche comme vous désirez, mais que l'ensemble respecte la conformité de fabrication des normes.
Je sais les textes sont très ambigus en France.
Essayez de renouer gentiment avec votre installateur, une procédure va durer entre 12 à 24 mois.
Cordialement.
La garantie légale de deux ans est une garantie de conformité. Si le matériel est en conformité, ce qui ne veut pas dire qu'il marche comme vous désirez, mais que l'ensemble respecte la conformité de fabrication des normes.
Je sais les textes sont très ambigus en France.
Essayez de renouer gentiment avec votre installateur, une procédure va durer entre 12 à 24 mois.
Cordialement.
02 août 2020 à 14:21

Bonjour.
Votre installateur n'a pas mentionné la garantie main d’œuvre.
Néanmoins légalement elle est de un an.
Après c'est comme un véhicule si pas d'entretien plus de garantie.
Attention la garantie est acquise à votre installateur.
Pendant la garantie, hormis dysfonctionnement que vous devez prouvé, vous n'avez pas de garantie main d’œuvre.
Cordialement.
Votre installateur n'a pas mentionné la garantie main d’œuvre.
Néanmoins légalement elle est de un an.
Après c'est comme un véhicule si pas d'entretien plus de garantie.
Attention la garantie est acquise à votre installateur.
Pendant la garantie, hormis dysfonctionnement que vous devez prouvé, vous n'avez pas de garantie main d’œuvre.
Cordialement.
02 août 2020 à 14:04

Bonjour.
Non un contrôle d'étanchéité ne se fait pas en relevant les pressions.
Il se fait avec un appareil détecteur de fuite homologué.
Cordialement.
Non un contrôle d'étanchéité ne se fait pas en relevant les pressions.
Il se fait avec un appareil détecteur de fuite homologué.
Cordialement.
02 août 2020 à 12:32

Re,
Je vous joins les conditions de garanties de Mitsubishi Electric France (à partir de l'article 11.
Bonne lecture. Cordialement.
Mise en service garanties 1
Mise en service garanties 2
Je vous joins les conditions de garanties de Mitsubishi Electric France (à partir de l'article 11.
Bonne lecture. Cordialement.
Mise en service garanties 1
Mise en service garanties 2
02 août 2020 à 12:09

Bonjour l'invité.
Vous faites erreur, le fabricant pour une installation détente directe ne prend jamais en charge la main d’œuvre.
Si vous connaissez un fabricant qui le fait je serais très intéressé.
La garantie de deux ans est simplement une garantie de bon fonctionnement.
Cordialement.
Vous faites erreur, le fabricant pour une installation détente directe ne prend jamais en charge la main d’œuvre.
Si vous connaissez un fabricant qui le fait je serais très intéressé.
La garantie de deux ans est simplement une garantie de bon fonctionnement.
Cordialement.
02 août 2020 à 11:49

Bonjour.
Dans le cas présent tout installateur ayant l'attestation de capacité peut effectuer une mise en service.
Les mises en service nécessitant l'intervention d'un pro envoyé par le constructeur sont les grosses installations types VRV ou DRV. Mais si il ne fait que la mise en service il n'apporte pas de garantie main d’œuvre, c'est celui qui a fourni et posé le matériel qui apporte la garantie.
Cette dernière garantie main d’œuvre s'applique généralement, sauf mention contraire au devis, d'un an.
Cordialement.
Dans le cas présent tout installateur ayant l'attestation de capacité peut effectuer une mise en service.
Les mises en service nécessitant l'intervention d'un pro envoyé par le constructeur sont les grosses installations types VRV ou DRV. Mais si il ne fait que la mise en service il n'apporte pas de garantie main d’œuvre, c'est celui qui a fourni et posé le matériel qui apporte la garantie.
Cette dernière garantie main d’œuvre s'applique généralement, sauf mention contraire au devis, d'un an.
Cordialement.
02 août 2020 à 09:20

Bonjour.
La mise en service faite par une société agréée ne prend jamais la main d’œuvre.
En effet prenons l'exemple d'un particulier qui se monte son installation, il en a le droit, le pro ne va pas lui garantir la main d’œuvre pendant cinq ans alors qu'il n'a fait que la mise en service.
Cordialement.
La mise en service faite par une société agréée ne prend jamais la main d’œuvre.
En effet prenons l'exemple d'un particulier qui se monte son installation, il en a le droit, le pro ne va pas lui garantir la main d’œuvre pendant cinq ans alors qu'il n'a fait que la mise en service.
Cordialement.
02 août 2020 à 08:45

Re,
Il faut voir ce qui est mentionné sur votre devis. Je vous ai donné la garantie main d’œuvre générale dans la pose de ce matériel. Mais il peut y avoir des pro qui donnent plus de garantie. Mais généralement elles sont incluses dans le prix du matériel.
Après pour faire jouer la garantie de conformité, je ne sais pas comment cela se passe.
Par ailleurs si vous devez aller en justice attention la garantie de 5 ans chez Mitsubishi Electric s'applique, au-delà de la première année sous réserves d'un contrat de maintenance souscrit.
Par ailleurs car cela ne vous concernera pas dans votre litige car antérieur à la loi, il a été voté le 20/07/20 une OBLIGATION à tout possesseurs de climatisation d'au moins 4kW de puissance de faire effectuer un contrôle tous les deux ans maximum et ce aussi bien pour un propriétaire que pour un locataire.
J’espère quand même que vous arriverez à vos fins sans passer par la case justice.
Il faut voir ce qui est mentionné sur votre devis. Je vous ai donné la garantie main d’œuvre générale dans la pose de ce matériel. Mais il peut y avoir des pro qui donnent plus de garantie. Mais généralement elles sont incluses dans le prix du matériel.
Après pour faire jouer la garantie de conformité, je ne sais pas comment cela se passe.
Par ailleurs si vous devez aller en justice attention la garantie de 5 ans chez Mitsubishi Electric s'applique, au-delà de la première année sous réserves d'un contrat de maintenance souscrit.
Par ailleurs car cela ne vous concernera pas dans votre litige car antérieur à la loi, il a été voté le 20/07/20 une OBLIGATION à tout possesseurs de climatisation d'au moins 4kW de puissance de faire effectuer un contrôle tous les deux ans maximum et ce aussi bien pour un propriétaire que pour un locataire.
J’espère quand même que vous arriverez à vos fins sans passer par la case justice.
01 août 2020 à 17:46

Bonjour,
Attention la garantie de 5 ans c'est uniquement pièces et non main d’œuvre. Généralement la main d’œuvre est garantie 1 an.
Cordialement.
Attention la garantie de 5 ans c'est uniquement pièces et non main d’œuvre. Généralement la main d’œuvre est garantie 1 an.
Cordialement.
01 août 2020 à 16:50

Bonjour.
Je pense que c'est le compresseur de l'unité extérieure qui se met en sécurité.
Essayer de disjoncter l'installation environ 30 secondes puis remettez en route.
Cordialement.
Je pense que c'est le compresseur de l'unité extérieure qui se met en sécurité.
Essayer de disjoncter l'installation environ 30 secondes puis remettez en route.
Cordialement.
01 août 2020 à 09:09

Bonjour,
Plus de précision serait bien. Droite, gauche ?
Est-ce que vous avez vérifié que toutes vos unités sont dans le même mode ?
Plus de précision serait bien. Droite, gauche ?
Est-ce que vous avez vérifié que toutes vos unités sont dans le même mode ?
31 juillet 2020 à 19:36

Bonjour,
De quel témoin lumineux parlez-vous ?
De quel témoin lumineux parlez-vous ?
31 juillet 2020 à 18:39

Bonjour.
Je pensais aux filtres car cela m'est arrivé, filtres sales reprise d'air faible.
Bon ce point vérifié, on va essayer de rechercher autre chose.
Quand je dis prendre la température de soufflage, je veux dire mettre la machine en froid à 16°C à fond en soufflage, monter sur un escabeau avec un thermomètre numérique et le mettre entre les volets de soufflage contre la machine afin d'avoir la bonne prise de température. Car les températures soufflées annoncées me paraissent très au-dessus de ce que l'on devrait avoir.
Généralement cela vient d'un manque de fluide ce qui dans votre situation n'est, a priori, pas le cas.
Pour ce qui est de la pression le R32 est entre 0° et 3°C pour 7/8 bars de pression et de 10 à 13°C pour 10/11 bars.
Ce qui précède vient en contradiction avec les contrôles de bonne charge.
N'y a-t-il pas un tuyau non isolé ou pincé sur le parcours. Une idée que je lance car sans être face à l'installation, difficile d'aller plus loin car pas de code erreur, le seul signalement de la machine c'est un problème de sécurité sur la température du fluide.
Essayer de ne mettre qu'un split à fond en route et attendez une heure afin de voir le comportement du soufflage.
Cordialement.
Je pensais aux filtres car cela m'est arrivé, filtres sales reprise d'air faible.
Bon ce point vérifié, on va essayer de rechercher autre chose.
Quand je dis prendre la température de soufflage, je veux dire mettre la machine en froid à 16°C à fond en soufflage, monter sur un escabeau avec un thermomètre numérique et le mettre entre les volets de soufflage contre la machine afin d'avoir la bonne prise de température. Car les températures soufflées annoncées me paraissent très au-dessus de ce que l'on devrait avoir.
Généralement cela vient d'un manque de fluide ce qui dans votre situation n'est, a priori, pas le cas.
Pour ce qui est de la pression le R32 est entre 0° et 3°C pour 7/8 bars de pression et de 10 à 13°C pour 10/11 bars.
Ce qui précède vient en contradiction avec les contrôles de bonne charge.
N'y a-t-il pas un tuyau non isolé ou pincé sur le parcours. Une idée que je lance car sans être face à l'installation, difficile d'aller plus loin car pas de code erreur, le seul signalement de la machine c'est un problème de sécurité sur la température du fluide.
Essayer de ne mettre qu'un split à fond en route et attendez une heure afin de voir le comportement du soufflage.
Cordialement.
31 juillet 2020 à 11:39

Bonjour.
Un truc qui me vient à l'esprit nettoyer, vos filtres des unités intérieures.
Cela peut venir le cas échéant de là.
Cordialement.
Un truc qui me vient à l'esprit nettoyer, vos filtres des unités intérieures.
Cela peut venir le cas échéant de là.
Cordialement.
31 juillet 2020 à 10:09

Re,
Pour en venir au 7,200 kW de puissance froid ils sont répartis par rapport à votre configuration à 3 X 1,520 kW + 2,650 kW.
Par ailleurs avoir 20°C en froid cela risque d'être néfaste pour votre santé. Il est conseillé d'avoir entre 24°C et 26°C en mode froid et une différence maxi de 10°C avec la température extérieure.
Pour l'EER il est donné pour une configuration optimale dans votre cas il est de 3,21 avec une consommation maximale de 3,340 kW.
Standard 2,240 kW.
Minimale 0,890 kW.
Cordialement.
Pour en venir au 7,200 kW de puissance froid ils sont répartis par rapport à votre configuration à 3 X 1,520 kW + 2,650 kW.
Par ailleurs avoir 20°C en froid cela risque d'être néfaste pour votre santé. Il est conseillé d'avoir entre 24°C et 26°C en mode froid et une différence maxi de 10°C avec la température extérieure.
Pour l'EER il est donné pour une configuration optimale dans votre cas il est de 3,21 avec une consommation maximale de 3,340 kW.
Standard 2,240 kW.
Minimale 0,890 kW.
Cordialement.
30 juillet 2020 à 17:14

Bonjour,
D’après les éléments techniques que j'ai, votre modèle est configuré d'usine.
Je pense qu'il va falloir changer une carte électronique.
Cordialement.
D’après les éléments techniques que j'ai, votre modèle est configuré d'usine.

Je pense qu'il va falloir changer une carte électronique.
Cordialement.
30 juillet 2020 à 16:40

Re,
Comment prenez-vous la température ? la consommation ?
En consommation minimale en froid, compte tenu de votre configuration nous devrions être à 0,890Kw.
Au bout d'une heure la machine doit être là dedans. Un inverter ne surconsomme pas bien au contraire.
De plus ce n'est pas en le mettant à 16°C qu'il va aller plus vite. Perdre 3°C en 1 heure c'est déjà bien, surtout avec les températures actuelles. Je ne vous dis pas que tout va bien mais j'essaye d'analyser votre situation.
Cordialement.
Comment prenez-vous la température ? la consommation ?
En consommation minimale en froid, compte tenu de votre configuration nous devrions être à 0,890Kw.
Au bout d'une heure la machine doit être là dedans. Un inverter ne surconsomme pas bien au contraire.
De plus ce n'est pas en le mettant à 16°C qu'il va aller plus vite. Perdre 3°C en 1 heure c'est déjà bien, surtout avec les températures actuelles. Je ne vous dis pas que tout va bien mais j'essaye d'analyser votre situation.
Cordialement.
30 juillet 2020 à 16:37

OK je préfère.
Pour ce qui est de la température, je pense que vous parlez du soufflage. Pour la prendre il faut mettre en demande au plus bas en température et soufflage à fond. Vous attendez environ 10 minutes. Ensuite avec un thermomètre électronique vous allez directement prendre la température. Cette dernière doit avoisiner les +5°C voire 0 ou plus bas.
La machine gère ses capacités de production par rapport à votre demande.
Ce n'est pas parce que vous allez demander 16°C que vous allez les avoir.
Cordialement.
Pour ce qui est de la température, je pense que vous parlez du soufflage. Pour la prendre il faut mettre en demande au plus bas en température et soufflage à fond. Vous attendez environ 10 minutes. Ensuite avec un thermomètre électronique vous allez directement prendre la température. Cette dernière doit avoisiner les +5°C voire 0 ou plus bas.
La machine gère ses capacités de production par rapport à votre demande.
Ce n'est pas parce que vous allez demander 16°C que vous allez les avoir.
Cordialement.
30 juillet 2020 à 13:28

Je ne comprends pas dans le toit dehors.
Ou elle est dehors ou elle est dans le toit.
Ou elle est dehors ou elle est dans le toit.
30 juillet 2020 à 11:42

Bonjour,
effectivement il y a plusieurs modèles. Je viens de regarder et votre machine est effectivement préchargée en R32 pour 1,400Kgs et ce pour 60M avec une charge maxi de 2.400Kgs. Donc effectivement pour ces premiers modèles au R32 il fallait rajouter 500Grs lorsque l'on avait 3 ou 4 unités de branchées. Le maxi étant indiqués pour limiter la charge car si il y avait des unités types MSZ-LN, MLZ-KP, SEZ-MD50, PCA-MKA,ou PEAD-M50JA il aurait fallu rajouter 170grs par unité et ce dans la limite de 1Kg.
Par ailleurs la longueur maxi de chaque liaisons doit être maxi de 25ML.
En relisant votre post vous dites :
"4 splits avec l'unité dans le toit plat."
Est ce que votre groupe est dans les combles ? Car si c'est le cas ne cherchez pas plus loin.
Par ailleurs et ce pour info LED rouge clignotante 8 fois et LED jaune allumée :
"Protection de la température de refroidissement.
Pendant l'opération de refroidissement, la température de l'échangeur de chaleur intérieur devient de 7 ° C à 11 ° C ou moins dans l'heure suivant le démarrage du compresseur, ou elle devient de 9 ° C à 17 ° C ou moins plus tard.
Ce symptôme ne signifie aucune anomalie du produit."
Cordialement.
effectivement il y a plusieurs modèles. Je viens de regarder et votre machine est effectivement préchargée en R32 pour 1,400Kgs et ce pour 60M avec une charge maxi de 2.400Kgs. Donc effectivement pour ces premiers modèles au R32 il fallait rajouter 500Grs lorsque l'on avait 3 ou 4 unités de branchées. Le maxi étant indiqués pour limiter la charge car si il y avait des unités types MSZ-LN, MLZ-KP, SEZ-MD50, PCA-MKA,ou PEAD-M50JA il aurait fallu rajouter 170grs par unité et ce dans la limite de 1Kg.
Par ailleurs la longueur maxi de chaque liaisons doit être maxi de 25ML.
En relisant votre post vous dites :
"4 splits avec l'unité dans le toit plat."
Est ce que votre groupe est dans les combles ? Car si c'est le cas ne cherchez pas plus loin.
Par ailleurs et ce pour info LED rouge clignotante 8 fois et LED jaune allumée :
"Protection de la température de refroidissement.
Pendant l'opération de refroidissement, la température de l'échangeur de chaleur intérieur devient de 7 ° C à 11 ° C ou moins dans l'heure suivant le démarrage du compresseur, ou elle devient de 9 ° C à 17 ° C ou moins plus tard.
Ce symptôme ne signifie aucune anomalie du produit."
Cordialement.
30 juillet 2020 à 10:04

Bonjour,
Je vous joins le fichier de votre appareil le MXZ-4F72VF3 et vous pourrez constater qu'il est préchargé de 2,400Kgs de R32 pour 60ML.
Par ailleurs vous faites mention de rajout au delà de 40M ceci était lorsque le modèle était au R410A sous les références MXZ-4E72VA. Mais il était préchargé de 2,700Kgs pour 40M.
Bref vérifiez bien votre références mais en tout état de cause il vous manque du fluide et votre machine ne pourra pas fonctionner correctement car 1,900Kg n'a jamais été la bonne charge dans ces modèles là. Dans cette marque on descend en dessous de 2Kgs de charge sur les 3 sorties.
Multi-split MXZ R32
Cordialement.
Je vous joins le fichier de votre appareil le MXZ-4F72VF3 et vous pourrez constater qu'il est préchargé de 2,400Kgs de R32 pour 60ML.
Par ailleurs vous faites mention de rajout au delà de 40M ceci était lorsque le modèle était au R410A sous les références MXZ-4E72VA. Mais il était préchargé de 2,700Kgs pour 40M.
Bref vérifiez bien votre références mais en tout état de cause il vous manque du fluide et votre machine ne pourra pas fonctionner correctement car 1,900Kg n'a jamais été la bonne charge dans ces modèles là. Dans cette marque on descend en dessous de 2Kgs de charge sur les 3 sorties.
Multi-split MXZ R32
Cordialement.
30 juillet 2020 à 06:39

Bonjour.
Comment le technicien a-t-il vérifié la charge ?
Comment le technicien a-t-il vérifié la charge ?
29 juillet 2020 à 20:38

Bonjour.
Chez Airton E3 peut-être un problème de sonde.
Je dis peut-être car c'est ce que dit la doc technique mais déjà vu le cas de problème de carte électronique.
Cordialement.
Chez Airton E3 peut-être un problème de sonde.
Je dis peut-être car c'est ce que dit la doc technique mais déjà vu le cas de problème de carte électronique.
Cordialement.
28 juillet 2020 à 12:07

Bonjour.
Attention votre installateur ne connait pas son travail. Votre machine est au R32 et est préchargée de 2,400Kgs pour une longueur maxi de 60M.
Exigez qu'il récupère totalement le fluide pour savoir la quantité dans la machine et qu'il recharge cette dernière au poids voulu. Naturellement avec au préalable une détection de fuite et un tirage au vide.
Cordialement.
Attention votre installateur ne connait pas son travail. Votre machine est au R32 et est préchargée de 2,400Kgs pour une longueur maxi de 60M.
Exigez qu'il récupère totalement le fluide pour savoir la quantité dans la machine et qu'il recharge cette dernière au poids voulu. Naturellement avec au préalable une détection de fuite et un tirage au vide.
Cordialement.
27 juillet 2020 à 12:03

Bonjour,
Généralement un multisplit ne peut fonctionner correctement que si minimum 2 unités intérieures sont raccordées.
Sur Samsung de plus cela est contrôlé par un microprocesseur.
Cordialement.
Généralement un multisplit ne peut fonctionner correctement que si minimum 2 unités intérieures sont raccordées.
Sur Samsung de plus cela est contrôlé par un microprocesseur.
Cordialement.
26 juillet 2020 à 13:48

Bonjour,
Les références de votre unité extérieure est une machine faites pour deux splits, si une seule est branchée normal que les machines soient en erreur.
Cordialement.
Les références de votre unité extérieure est une machine faites pour deux splits, si une seule est branchée normal que les machines soient en erreur.
Cordialement.
26 juillet 2020 à 11:48

Bonjour.
Si vous avez le modèle air/eau Ecodan avec les modules ERSC-VM2B + PUHZ-SW100VHA le mode chauffage seul est bloqué sur la carte électronique du module hydraulique en réglant SW2-4 sur OFF donc pour le froid le mettre sur ON.
ATTENTION EFFECTUER LA MANIPULATION NON CONNECTEE DEPUIS ENVIRON 10 MINUTES.
Par contre si vous avez le modèle Ecodan hydrobox duo split EHST20C-VM6B + PUHZ-SW100VHA le réglage est fait lors de la construction en usine.
Cordialement.
maclimatisation.com
Si vous avez le modèle air/eau Ecodan avec les modules ERSC-VM2B + PUHZ-SW100VHA le mode chauffage seul est bloqué sur la carte électronique du module hydraulique en réglant SW2-4 sur OFF donc pour le froid le mettre sur ON.
ATTENTION EFFECTUER LA MANIPULATION NON CONNECTEE DEPUIS ENVIRON 10 MINUTES.
Par contre si vous avez le modèle Ecodan hydrobox duo split EHST20C-VM6B + PUHZ-SW100VHA le réglage est fait lors de la construction en usine.
Cordialement.
maclimatisation.com
23 juillet 2020 à 18:49

Bonjour.
Est-ce toujours le même split qui pose problème ?
Si c'est le cas mettez simplement ce split en route et si c'est toujours pareil cela vient très certainement de la carte du split.
Si cela a été posé par un pro la garantie du fabricant s'applique.
Cordialement.
Est-ce toujours le même split qui pose problème ?
Si c'est le cas mettez simplement ce split en route et si c'est toujours pareil cela vient très certainement de la carte du split.
Si cela a été posé par un pro la garantie du fabricant s'applique.
Cordialement.
20 juillet 2020 à 13:19

Bonjour,
Tout d'abord vérifier que les deux unités sont dans le même mode.
Par ailleurs quelle température demandez-vous ?
Cordialement.
maclimatisation.com
Tout d'abord vérifier que les deux unités sont dans le même mode.
Par ailleurs quelle température demandez-vous ?
Cordialement.
maclimatisation.com
19 juillet 2020 à 20:08

Bonjour,
Dans les grands magasins ils ont des puissances que vous ne soupçonnez même pas. De plus ils ont fréquemment des rideaux de froid pour l'été au-dessus des entrées et des récupérateurs d'enthalpie pour l'hiver.
Essayez donc de mettre un 3,5kW pour rafraîchir 170m² on en reparlera. Vous allez tout simplement dépenser 1500€ + la mise en service environ 250 à 300€ (encore faudra-t-il trouver un pro).
Prenez conseil avec un pro.
Cordialement.
Dans les grands magasins ils ont des puissances que vous ne soupçonnez même pas. De plus ils ont fréquemment des rideaux de froid pour l'été au-dessus des entrées et des récupérateurs d'enthalpie pour l'hiver.
Essayez donc de mettre un 3,5kW pour rafraîchir 170m² on en reparlera. Vous allez tout simplement dépenser 1500€ + la mise en service environ 250 à 300€ (encore faudra-t-il trouver un pro).
Prenez conseil avec un pro.
Cordialement.
19 juillet 2020 à 12:05

Bonjour.
Ôtez-vous de l'idée de refroidir 170m² avec un 3,5kW.
La machine lâchera très rapidement.
Cordialement.
Ôtez-vous de l'idée de refroidir 170m² avec un 3,5kW.
La machine lâchera très rapidement.
Cordialement.
19 juillet 2020 à 11:18

Bonjour,
A priori matériel bricodépot.
Je pense à un manque de fluide. Bon courage pour trouver quelqu'un.
Cordialement.
maclimatisation.com
A priori matériel bricodépot.
Je pense à un manque de fluide. Bon courage pour trouver quelqu'un.
Cordialement.
maclimatisation.com
12 juillet 2020 à 20:11

Bonjour.
Déjà dites-nous les références des unités intérieures que vous avez de connectées.
Cordialement.
maclimatisation.com
Déjà dites-nous les références des unités intérieures que vous avez de connectées.
Cordialement.
maclimatisation.com
12 juillet 2020 à 09:40

Re,
Il faut lire tuyauterie repartant du bac et non du groupe.
Il faut lire tuyauterie repartant du bac et non du groupe.
04 juillet 2020 à 10:21

Bonjour lje31,
Pour votre cas très certainement l'eau redescend au bac. Pour remédier à cela soit vous avez du mou dans la tuyauterie repartant du groupe et vous faites une boucle avec la tuyauterie sans la pincer, soit vous cherchez sur le net un clapet anti retour pour pompe de relevage cela va vous revenir entre 1 et 5€.
Cordialement.
maclimatisation.com
Pour votre cas très certainement l'eau redescend au bac. Pour remédier à cela soit vous avez du mou dans la tuyauterie repartant du groupe et vous faites une boucle avec la tuyauterie sans la pincer, soit vous cherchez sur le net un clapet anti retour pour pompe de relevage cela va vous revenir entre 1 et 5€.
Cordialement.
maclimatisation.com
04 juillet 2020 à 10:19

Bonjour,
Sauf erreur de ma part il n'y a pas de code erreur concernant votre description. Rappelez votre installateur afin qu'il vérifie la charge de votre machine. Celle-ci doit contenir 2.400Kgs de R32.
Cordialement.
maclimatisation.com
Sauf erreur de ma part il n'y a pas de code erreur concernant votre description. Rappelez votre installateur afin qu'il vérifie la charge de votre machine. Celle-ci doit contenir 2.400Kgs de R32.
Cordialement.
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27 juin 2020 à 18:45

Bonjour.
Contrairement à ce qui a été suggéré ne pas faire de supplément de fluide sans vérification préalable.
Attention le R32 est explosif et asphyxiant.
Déjà la puissance de soufflage en froid est beaucoup trop haute on devrez être aux alentours de 0°C. A vérifier la longueur de votre tuyauterie celle ci ne doit pas dépasser 60ML.
Si cela est OK il faut faire vérifier la charge.
Cordialement.
maclimatisation.com
Contrairement à ce qui a été suggéré ne pas faire de supplément de fluide sans vérification préalable.
Attention le R32 est explosif et asphyxiant.
Déjà la puissance de soufflage en froid est beaucoup trop haute on devrez être aux alentours de 0°C. A vérifier la longueur de votre tuyauterie celle ci ne doit pas dépasser 60ML.
Si cela est OK il faut faire vérifier la charge.
Cordialement.
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27 juin 2020 à 16:36

Re,
Pour info plus chaud est hotter et plus froid est colder.
Cordialement.
maclimatisation.com
Pour info plus chaud est hotter et plus froid est colder.
Cordialement.
maclimatisation.com
26 juin 2020 à 20:10

Bonjour,
Non en anglais Too warm signifie trop chaud et too cool trop froid donc le contraire de ce que vous pensez.
Cordialement.
maclimatisation.com
Non en anglais Too warm signifie trop chaud et too cool trop froid donc le contraire de ce que vous pensez.
Cordialement.
maclimatisation.com
26 juin 2020 à 20:08

Bonjour,
Deux possibilités :
1/ Carcasse fendue derrière l'échangeur, remède soit démonter l'ensemble et changer le corps de la carcasse.
2/ Manque de fluide qui fait givrer l'échangeur intérieur et là eau qui sort via le ventilateur, remède ravaler le fluide, rechercher la fuite et la réparer puis remettre le fluide et effectuer une mise en service.
Faire appel à un pro.
Cordialement
maclimatisation.com
Deux possibilités :
1/ Carcasse fendue derrière l'échangeur, remède soit démonter l'ensemble et changer le corps de la carcasse.
2/ Manque de fluide qui fait givrer l'échangeur intérieur et là eau qui sort via le ventilateur, remède ravaler le fluide, rechercher la fuite et la réparer puis remettre le fluide et effectuer une mise en service.
Faire appel à un pro.
Cordialement
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26 juin 2020 à 18:33

Bonjour,
Attention chez Daikin certains modèles ont le bac de condensats intégré à la carcasse.
Ce qui veut dire qu'on ne peut les changer. Il faut alors déposer le split, puis déposer toutes les parties qui sont fixés sur la base soit échangeur, partie électronique et les remonter sur une nouvelle base neuve. Il est évident que si on ne peut pas trouver la base cela va poser problème.
Par ailleurs si le bac est fissuré c'est ce quelqu'un a forcé dessus.
Cordialement.
maclimatisation.com
Attention chez Daikin certains modèles ont le bac de condensats intégré à la carcasse.
Ce qui veut dire qu'on ne peut les changer. Il faut alors déposer le split, puis déposer toutes les parties qui sont fixés sur la base soit échangeur, partie électronique et les remonter sur une nouvelle base neuve. Il est évident que si on ne peut pas trouver la base cela va poser problème.
Par ailleurs si le bac est fissuré c'est ce quelqu'un a forcé dessus.
Cordialement.
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04 juin 2020 à 11:45

Bonjour,
Casser le matériel non. La surface minimale y est mentionnée car il contient un fluide R32 ou R290 qui peut être asphyxiant suivant la concentration en cas de fuite.
Cordialement.
maclimatisation.com
Casser le matériel non. La surface minimale y est mentionnée car il contient un fluide R32 ou R290 qui peut être asphyxiant suivant la concentration en cas de fuite.
Cordialement.
maclimatisation.com
01 juin 2020 à 12:27
