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a posté 3 334 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Machine à l'arrêt on peut retrouver le fluide qu'il y a en mettant les manos et en regardant la pression que l'on a.
Par rapport à la température extérieure on sait le fluide concerné.
Par ailleurs je suis étonné de votre description Altherma, air/air car ce matériel est air/eau.
Normalement vous pouvez retrouver les références de l'unité extérieure en enlevant son capot supérieur et vous le retournez.
Là vous aurez le schéma de la machine et ses références.
Généralement lorsqu'une plaque est enlevée il y a suspicion de matériel volé.
Cordialement.
Machine à l'arrêt on peut retrouver le fluide qu'il y a en mettant les manos et en regardant la pression que l'on a.
Par rapport à la température extérieure on sait le fluide concerné.
Par ailleurs je suis étonné de votre description Altherma, air/air car ce matériel est air/eau.
Normalement vous pouvez retrouver les références de l'unité extérieure en enlevant son capot supérieur et vous le retournez.
Là vous aurez le schéma de la machine et ses références.
Généralement lorsqu'une plaque est enlevée il y a suspicion de matériel volé.
Cordialement.
24 octobre 2020 à 10:16

Bonjour,
Impossible d'avoir 30 bars de pression si la machine ne fonctionne pas.
Par ailleurs comment avez-vous vérifié la résistance de votre sonde, car E2 est bien un problème de sonde.
Car une sonde, qui je pense est une NTC, sur votre matériel aura une valeur ohmique différente selon la température. Par exemple par +20°C cela va aller de 11,94 Kohms à 12,24 Kohms alors que pour une température de +15°C se sera 14.48 à 14.89Kohms.
Cordialement.
Impossible d'avoir 30 bars de pression si la machine ne fonctionne pas.
Par ailleurs comment avez-vous vérifié la résistance de votre sonde, car E2 est bien un problème de sonde.
Car une sonde, qui je pense est une NTC, sur votre matériel aura une valeur ohmique différente selon la température. Par exemple par +20°C cela va aller de 11,94 Kohms à 12,24 Kohms alors que pour une température de +15°C se sera 14.48 à 14.89Kohms.
Cordialement.
24 octobre 2020 à 10:08

Bonjour.
Choisir entre Mitsubishi Electric et Airwell il n'y a pas photo. C'est Mitsubishi Electric.
Cordialement.
Choisir entre Mitsubishi Electric et Airwell il n'y a pas photo. C'est Mitsubishi Electric.
Cordialement.
24 octobre 2020 à 07:48

Bonjour,
Déjà est-ce que votre installation a été conçue pour du rafraichissement. A savoir lors de la pose des tuyaux un pas de 10 au lieu de 15. Car dans le cas contraire vous n'en tirerez aucun bénéfice.
Par ailleurs je vous joins le lien du manuel d'installation :
https://www.daikin.fr/content/dam/document-library/installation-manuals/heat/air-to-water-heat-pump-low-temperature/EHVH-D6V(G),%20EHVH-D9W(G),%20EHVX-D3V(G),EHVX-D6V(G),%20EHVX-D9W(G)_4PFR495244-1_2017_06_Installation%20manual_French.pdf
Cordialement.
Déjà est-ce que votre installation a été conçue pour du rafraichissement. A savoir lors de la pose des tuyaux un pas de 10 au lieu de 15. Car dans le cas contraire vous n'en tirerez aucun bénéfice.
Par ailleurs je vous joins le lien du manuel d'installation :
https://www.daikin.fr/content/dam/document-library/installation-manuals/heat/air-to-water-heat-pump-low-temperature/EHVH-D6V(G),%20EHVH-D9W(G),%20EHVX-D3V(G),EHVX-D6V(G),%20EHVX-D9W(G)_4PFR495244-1_2017_06_Installation%20manual_French.pdf
Cordialement.
24 octobre 2020 à 07:45

Bonjour,
5 clignotements chez Airton signifie température échangeur externe trop haute. Ce qui signifie un manque de fluide.
Cordialement.
5 clignotements chez Airton signifie température échangeur externe trop haute. Ce qui signifie un manque de fluide.
Cordialement.
24 octobre 2020 à 07:36

Bonsoir,
Le robinet chez Daikin veut dire nettoyage de filtre. Pour enlever le pictogramme il faut appuyer sur la touche en bas à droite de votre télécommande (cela représente un filtre).
Cordialement.
Le robinet chez Daikin veut dire nettoyage de filtre. Pour enlever le pictogramme il faut appuyer sur la touche en bas à droite de votre télécommande (cela représente un filtre).
Cordialement.
17 octobre 2020 à 21:09

Bonjour.
L'opération est délicate et il faut démonter l’échangeur et pour cela vous devez faire appel à un pro pour toucher au fluide.
En effet ce modèle a un ventilateur central sur lequel il est quasiment impossible d'y accéder sans risque de casser une brasure si on ne le démonte pas.
Cordialement.
L'opération est délicate et il faut démonter l’échangeur et pour cela vous devez faire appel à un pro pour toucher au fluide.
En effet ce modèle a un ventilateur central sur lequel il est quasiment impossible d'y accéder sans risque de casser une brasure si on ne le démonte pas.
Cordialement.
14 octobre 2020 à 19:15

Bonsoir,
Contrairement à ce qui a été précédemment écrit, je pense que les personnes n'ont pas les abaques, votre installation va vous donner en puissance nominale 3 X 2,930Kw et en puissance maxi 3 X 3,530Kw.
Si vous n'avez que 2 unités en route vous 2X4Kw.
Ceci pour info.
Cordialement.
AAC
Contrairement à ce qui a été précédemment écrit, je pense que les personnes n'ont pas les abaques, votre installation va vous donner en puissance nominale 3 X 2,930Kw et en puissance maxi 3 X 3,530Kw.
Si vous n'avez que 2 unités en route vous 2X4Kw.
Ceci pour info.
Cordialement.
AAC
09 octobre 2020 à 18:40

Bonjour.
Vous calculez un COP sur moins de 20 minutes et cela n'a aucun sens, car il faut que le compresseur se lance et se mette en état fonctionnement normal. Essayez sur un jour complet.
Cordialement.
Vous calculez un COP sur moins de 20 minutes et cela n'a aucun sens, car il faut que le compresseur se lance et se mette en état fonctionnement normal. Essayez sur un jour complet.
Cordialement.
26 septembre 2020 à 13:50

Bonjour,
Votre machine a une puissance minimale qu'elle va produire.
Je n'ai pas les abaques de LG mais pour info sur du Mitsubishi Electric 5 sorties vous allez avoir les résultats ci-après en chaud :
Puissance fournie COP
1 unité de 1.5kW 1,700 2,66
2 unités de 1,5kW 2X1,700 4,18
3 unités de 1,5kW 3X1,700 5,35
4 unités de 1,5kW 4X1,700 5,23
4 unités de 1,5kW 4X1,400 +
+ 1 unité de 3,5kW 1X3,00 5,78
Un gros moteur avec une seule unité aura toujours un mauvais rendement.
On le voit nettement sur les résultats ci-dessus.
Cordialement.
Votre machine a une puissance minimale qu'elle va produire.
Je n'ai pas les abaques de LG mais pour info sur du Mitsubishi Electric 5 sorties vous allez avoir les résultats ci-après en chaud :
Puissance fournie COP
1 unité de 1.5kW 1,700 2,66
2 unités de 1,5kW 2X1,700 4,18
3 unités de 1,5kW 3X1,700 5,35
4 unités de 1,5kW 4X1,700 5,23
4 unités de 1,5kW 4X1,400 +
+ 1 unité de 3,5kW 1X3,00 5,78
Un gros moteur avec une seule unité aura toujours un mauvais rendement.
On le voit nettement sur les résultats ci-dessus.
Cordialement.
26 septembre 2020 à 11:34

Re,
Le code usine utilisateur est le 00035
Cordialement.
Le code usine utilisateur est le 00035
Cordialement.
21 septembre 2020 à 19:23

Bonjour,
S'il n'a pas été changé par l'installateur c'est : 00000
Cordialement.
S'il n'a pas été changé par l'installateur c'est : 00000
Cordialement.
20 septembre 2020 à 16:48

Re,
Je rajouterai que pour le réservoir d'eau il ne faudra surtout pas que votre tuyau soit immergé.
Car là en été, étant donné qu'il n'y a aucune pression, l'eau remontera et débordera via votre split.
Je rajouterai que pour le réservoir d'eau il ne faudra surtout pas que votre tuyau soit immergé.
Car là en été, étant donné qu'il n'y a aucune pression, l'eau remontera et débordera via votre split.
20 septembre 2020 à 16:42

Bonjour,
Il est strictement interdit de raccorder l'évacuation des condensats sur la sortie chargée des eaux WC.
En effet c'est une question sanitaire. L'hiver le siphon sera vide est alors vous aurez toutes les odeurs et maladies possibles qui remonteront vers votre clim.
Pour l'utilisation du réservoir d'eau aucun problème.
Cordialement.
Il est strictement interdit de raccorder l'évacuation des condensats sur la sortie chargée des eaux WC.
En effet c'est une question sanitaire. L'hiver le siphon sera vide est alors vous aurez toutes les odeurs et maladies possibles qui remonteront vers votre clim.
Pour l'utilisation du réservoir d'eau aucun problème.
Cordialement.
20 septembre 2020 à 16:40

Bonjour.
ATTENTION ces systèmes ont prouvé leur non fiabilité dans le temps. Votre installation a 15 ans et cela est relativement rare qu'elle dure autant.
Pensez à investir dans un autre système à court terme car les factures d'éventuelles réparations vont vous faire pleurer.
Cordialement.
ATTENTION ces systèmes ont prouvé leur non fiabilité dans le temps. Votre installation a 15 ans et cela est relativement rare qu'elle dure autant.
Pensez à investir dans un autre système à court terme car les factures d'éventuelles réparations vont vous faire pleurer.
Cordialement.
08 septembre 2020 à 18:59

Bonsoir,
Il est possible que cela vienne de la box.
Il est possible que cela vienne de la box.

03 septembre 2020 à 20:40

Bonjour,
Quelle est votre interface wifi MAC557, MAC5571IF, MAC5971IF ou autre ?
Quelle est votre interface wifi MAC557, MAC5571IF, MAC5971IF ou autre ?
03 septembre 2020 à 18:11

Bonsoir.
Station technique intervenant à 500Km, mais à quel coût ?
Rien n'est gratuit carburant, usure du véhicule, temps passé ?
Par ailleurs le code est bizarrement passé de E45 à E49.
Et pour info il existe deux marques de climatisation Mitsubishi.
Il y a Mitsubishi Heavy Industrie.
Cordialement.
Station technique intervenant à 500Km, mais à quel coût ?
Rien n'est gratuit carburant, usure du véhicule, temps passé ?
Par ailleurs le code est bizarrement passé de E45 à E49.
Et pour info il existe deux marques de climatisation Mitsubishi.
Il y a Mitsubishi Heavy Industrie.
Cordialement.
03 septembre 2020 à 18:00

Re,
Pour l'invité, Avignon est à environ 250Km de Lyon, donc pas loin.
Pour l'invité, Avignon est à environ 250Km de Lyon, donc pas loin.

03 septembre 2020 à 09:22

Bonjour.
Le code E45 est un défaut communication platine contrôle et platine inverter extérieure.
Cordialement.
Le code E45 est un défaut communication platine contrôle et platine inverter extérieure.
Cordialement.
03 septembre 2020 à 07:58

Re,
Spécifiez la ville où vous êtes.
Ce sera plus pratique pour un éventuel Pro.
Spécifiez la ville où vous êtes.
Ce sera plus pratique pour un éventuel Pro.
02 septembre 2020 à 17:24

Bonjour.
Malheureusement pour vous il n'y a qu'un seul distributeur en France Mitsubishi Heavy Industrie c'est la Sté Yack dans le Var. Cette dernière ne sert pas les particuliers.
Cordialement.
Malheureusement pour vous il n'y a qu'un seul distributeur en France Mitsubishi Heavy Industrie c'est la Sté Yack dans le Var. Cette dernière ne sert pas les particuliers.
Cordialement.
02 septembre 2020 à 17:00

Bonsoir.
Surtout que la garantie est accordée au pro acheteur poseur.
Surtout que la garantie est accordée au pro acheteur poseur.
23 août 2020 à 19:29

Bonjour.
Le tarif est normal car si vous faites votre multiplication nous sommes pour un monosplit d'entrée de gamme à 1404€.
Pour votre devis à 4000€ il faut voir le matériel que l'on vous propose.
C'est comme les voitures vous en avez à 7500€ et d'autres à plus de 2 500 000€.
Cordialement.
Le tarif est normal car si vous faites votre multiplication nous sommes pour un monosplit d'entrée de gamme à 1404€.
Pour votre devis à 4000€ il faut voir le matériel que l'on vous propose.
C'est comme les voitures vous en avez à 7500€ et d'autres à plus de 2 500 000€.
Cordialement.
21 août 2020 à 07:28

Re,
OK c'était juste une piste car comme le WPS n'était pas coché.
J’espère que vous arriverez à trouver.
Cordialement.
OK c'était juste une piste car comme le WPS n'était pas coché.
J’espère que vous arriverez à trouver.
Cordialement.
20 août 2020 à 10:35

Bonjour.
En regardant la photo de l'image de votre serveur la case "accepté le WPS" n'est pas coché.
Je pense que cela vient de là.
Mais attention restez sur le 2.4 GHz car le 5 n'est pas accepté a priori par votre machine.
Cordialement.
En regardant la photo de l'image de votre serveur la case "accepté le WPS" n'est pas coché.
Je pense que cela vient de là.
Mais attention restez sur le 2.4 GHz car le 5 n'est pas accepté a priori par votre machine.
Cordialement.
20 août 2020 à 10:18

Bonjour,
Faites appel à votre installateur pour qu'il fasse marcher la garantie pour les pièces.
Cordialement.
Faites appel à votre installateur pour qu'il fasse marcher la garantie pour les pièces.
Cordialement.
16 août 2020 à 19:15

Bonjour,
Votre appareil fonctionne en mode froid jusqu'à +40°C extérieur, donc si il fait 35°C dehors je pense qu'il devez faire allègrement plus de 40°C sur le toit de votre caravane ou camping car.
Cordialement.
Votre appareil fonctionne en mode froid jusqu'à +40°C extérieur, donc si il fait 35°C dehors je pense qu'il devez faire allègrement plus de 40°C sur le toit de votre caravane ou camping car.
Cordialement.
16 août 2020 à 16:44

Le décret 2015-1790 du 28/12/15 interdit la vente aux publics non agréés et non détenteur d'une demande de mise en service par une société agréée.
13 août 2020 à 19:29

Bonjour.
Après avoir pris contact avec Mitsubishi electric, votre modèle est en chaud seul et ne peut être modifié pour faire du froid.
Désolé j'aurai bien voulu vous aider.
Cordialement.
maclimatisation.com
Après avoir pris contact avec Mitsubishi electric, votre modèle est en chaud seul et ne peut être modifié pour faire du froid.
Désolé j'aurai bien voulu vous aider.
Cordialement.
maclimatisation.com
13 août 2020 à 13:50

Bonjour.
En travaillant sous tension vous avez pu griller la carte de l'unité intérieure ou autre chose.
Mais là il faut faire des tests qui vont prendre du temps et de l'argent. Il existe pour ce modèle une télécommande sans fil.
Pour info lors d'une intervention sur une pièce électrique on coupe d'abord le courant surtout lorsque l'on n'est pas un pro.
Cordialement.
En travaillant sous tension vous avez pu griller la carte de l'unité intérieure ou autre chose.
Mais là il faut faire des tests qui vont prendre du temps et de l'argent. Il existe pour ce modèle une télécommande sans fil.
Pour info lors d'une intervention sur une pièce électrique on coupe d'abord le courant surtout lorsque l'on n'est pas un pro.
Cordialement.
13 août 2020 à 11:55

Bonjour.
U5 = Dysfonctionnement provoqué par la transmission entre l'unité intérieure et la télécommande.
Si vous avez démonté sous tension cela risque d'avoir fait un problème qu'il va falloir rechercher.
Cordialement.
U5 = Dysfonctionnement provoqué par la transmission entre l'unité intérieure et la télécommande.
Si vous avez démonté sous tension cela risque d'avoir fait un problème qu'il va falloir rechercher.
Cordialement.
13 août 2020 à 00:32

Bonjour,
Est-ce que le dépanneur a-t-il mis les manos ?
Car pour moi dans votre cas la première des choses à faire et de vérifier la charge et, le cas échéant effectuer une recherche de fuite.
Pour info F3 veut dire dysfonctionnement provoqué par la température du tuyau de refoulement.
Cordialement.
maclimatisation.com
Est-ce que le dépanneur a-t-il mis les manos ?
Car pour moi dans votre cas la première des choses à faire et de vérifier la charge et, le cas échéant effectuer une recherche de fuite.
Pour info F3 veut dire dysfonctionnement provoqué par la température du tuyau de refoulement.
Cordialement.
maclimatisation.com
13 août 2020 à 00:30

Bonsoir.
ATTENTION EN RESPECTANT LES CONSIGNES DITES AVANT
Pour que votre compresseur aspire votre fluide fermez la BP et faites une demande en froid maxi.
Mais perso je vous le déconseille le R410A est composé de 50% de R32 et de 50% de R125.
Pour exemple feriez vous fonctionné un véhicule avec un carburant non adapté. Non, alors ici c'est pareil.
Cordialement.
ATTENTION EN RESPECTANT LES CONSIGNES DITES AVANT
Pour que votre compresseur aspire votre fluide fermez la BP et faites une demande en froid maxi.
Mais perso je vous le déconseille le R410A est composé de 50% de R32 et de 50% de R125.
Pour exemple feriez vous fonctionné un véhicule avec un carburant non adapté. Non, alors ici c'est pareil.
Cordialement.
12 août 2020 à 18:07

Bonjour.
si c'est Mitsubishi Electric cela se branche sur le ou les unités intérieures.
Cordialement.
maclimatisation.com
si c'est Mitsubishi Electric cela se branche sur le ou les unités intérieures.
Cordialement.
maclimatisation.com
11 août 2020 à 09:09

Bonjour.
Il s'agit d'une surintensité au compresseur.
Cela peut venir de beaucoup de chose carte électronique, compresseur HS etc...
Faites appel à un pro pour un diagnostic sur place.
Cordialement.
maclimatisation.com
Il s'agit d'une surintensité au compresseur.
Cela peut venir de beaucoup de chose carte électronique, compresseur HS etc...
Faites appel à un pro pour un diagnostic sur place.
Cordialement.
maclimatisation.com
10 août 2020 à 17:35

Bonjour.
Faites appel à votre installateur car il va falloir reprogrammer la machine et probablement via la carte SD.
Toutes mauvaises manipulation risque de vous faire mettre la machine hors service.
Cordialement.
Faites appel à votre installateur car il va falloir reprogrammer la machine et probablement via la carte SD.
Toutes mauvaises manipulation risque de vous faire mettre la machine hors service.
Cordialement.
06 août 2020 à 11:02

Bonsoir.
Peu de chance matériel d'environ 20 ans.
Cordialement.
Peu de chance matériel d'environ 20 ans.
Cordialement.
04 août 2020 à 20:08

Re,
Pour info.
decret 2020 0912 du 28 07 2020 jo du 29 07 2020 inspection et entretien des chaudieres systemes de chauffages et systemes de climatisation.pdf
Pour info.
decret 2020 0912 du 28 07 2020 jo du 29 07 2020 inspection et entretien des chaudieres systemes de chauffages et systemes de climatisation.pdf
02 août 2020 à 20:43

Bonsoir,
Depuis le 20/07/20 il n'est plus question d'équivalence tone CO2 mais de puissance. Donc à partir de 4Kw.
Cordialement.
Depuis le 20/07/20 il n'est plus question d'équivalence tone CO2 mais de puissance. Donc à partir de 4Kw.
Cordialement.
02 août 2020 à 20:40

Re.
La garantie légale de deux ans est une garantie de conformité. Si le matériel est en conformité, ce qui ne veut pas dire qu'il marche comme vous désirez, mais que l'ensemble respecte la conformité de fabrication des normes.
Je sais les textes sont très ambigus en France.
Essayez de renouer gentiment avec votre installateur, une procédure va durer entre 12 à 24 mois.
Cordialement.
La garantie légale de deux ans est une garantie de conformité. Si le matériel est en conformité, ce qui ne veut pas dire qu'il marche comme vous désirez, mais que l'ensemble respecte la conformité de fabrication des normes.
Je sais les textes sont très ambigus en France.
Essayez de renouer gentiment avec votre installateur, une procédure va durer entre 12 à 24 mois.
Cordialement.
02 août 2020 à 14:21

Bonjour.
Votre installateur n'a pas mentionné la garantie main d’œuvre.
Néanmoins légalement elle est de un an.
Après c'est comme un véhicule si pas d'entretien plus de garantie.
Attention la garantie est acquise à votre installateur.
Pendant la garantie, hormis dysfonctionnement que vous devez prouvé, vous n'avez pas de garantie main d’œuvre.
Cordialement.
Votre installateur n'a pas mentionné la garantie main d’œuvre.
Néanmoins légalement elle est de un an.
Après c'est comme un véhicule si pas d'entretien plus de garantie.
Attention la garantie est acquise à votre installateur.
Pendant la garantie, hormis dysfonctionnement que vous devez prouvé, vous n'avez pas de garantie main d’œuvre.
Cordialement.
02 août 2020 à 14:04

Bonjour.
Non un contrôle d'étanchéité ne se fait pas en relevant les pressions.
Il se fait avec un appareil détecteur de fuite homologué.
Cordialement.
Non un contrôle d'étanchéité ne se fait pas en relevant les pressions.
Il se fait avec un appareil détecteur de fuite homologué.
Cordialement.
02 août 2020 à 12:32

Re,
Je vous joins les conditions de garanties de Mitsubishi Electric France (à partir de l'article 11.
Bonne lecture. Cordialement.
Mise en service garanties 1
Mise en service garanties 2
Je vous joins les conditions de garanties de Mitsubishi Electric France (à partir de l'article 11.
Bonne lecture. Cordialement.
Mise en service garanties 1
Mise en service garanties 2
02 août 2020 à 12:09

Bonjour l'invité.
Vous faites erreur, le fabricant pour une installation détente directe ne prend jamais en charge la main d’œuvre.
Si vous connaissez un fabricant qui le fait je serais très intéressé.
La garantie de deux ans est simplement une garantie de bon fonctionnement.
Cordialement.
Vous faites erreur, le fabricant pour une installation détente directe ne prend jamais en charge la main d’œuvre.
Si vous connaissez un fabricant qui le fait je serais très intéressé.
La garantie de deux ans est simplement une garantie de bon fonctionnement.
Cordialement.
02 août 2020 à 11:49

Bonjour.
Dans le cas présent tout installateur ayant l'attestation de capacité peut effectuer une mise en service.
Les mises en service nécessitant l'intervention d'un pro envoyé par le constructeur sont les grosses installations types VRV ou DRV. Mais si il ne fait que la mise en service il n'apporte pas de garantie main d’œuvre, c'est celui qui a fourni et posé le matériel qui apporte la garantie.
Cette dernière garantie main d’œuvre s'applique généralement, sauf mention contraire au devis, d'un an.
Cordialement.
Dans le cas présent tout installateur ayant l'attestation de capacité peut effectuer une mise en service.
Les mises en service nécessitant l'intervention d'un pro envoyé par le constructeur sont les grosses installations types VRV ou DRV. Mais si il ne fait que la mise en service il n'apporte pas de garantie main d’œuvre, c'est celui qui a fourni et posé le matériel qui apporte la garantie.
Cette dernière garantie main d’œuvre s'applique généralement, sauf mention contraire au devis, d'un an.
Cordialement.
02 août 2020 à 09:20

Bonjour.
La mise en service faite par une société agréée ne prend jamais la main d’œuvre.
En effet prenons l'exemple d'un particulier qui se monte son installation, il en a le droit, le pro ne va pas lui garantir la main d’œuvre pendant cinq ans alors qu'il n'a fait que la mise en service.
Cordialement.
La mise en service faite par une société agréée ne prend jamais la main d’œuvre.
En effet prenons l'exemple d'un particulier qui se monte son installation, il en a le droit, le pro ne va pas lui garantir la main d’œuvre pendant cinq ans alors qu'il n'a fait que la mise en service.
Cordialement.
02 août 2020 à 08:45

Re,
Il faut voir ce qui est mentionné sur votre devis. Je vous ai donné la garantie main d’œuvre générale dans la pose de ce matériel. Mais il peut y avoir des pro qui donnent plus de garantie. Mais généralement elles sont incluses dans le prix du matériel.
Après pour faire jouer la garantie de conformité, je ne sais pas comment cela se passe.
Par ailleurs si vous devez aller en justice attention la garantie de 5 ans chez Mitsubishi Electric s'applique, au-delà de la première année sous réserves d'un contrat de maintenance souscrit.
Par ailleurs car cela ne vous concernera pas dans votre litige car antérieur à la loi, il a été voté le 20/07/20 une OBLIGATION à tout possesseurs de climatisation d'au moins 4kW de puissance de faire effectuer un contrôle tous les deux ans maximum et ce aussi bien pour un propriétaire que pour un locataire.
J’espère quand même que vous arriverez à vos fins sans passer par la case justice.
Il faut voir ce qui est mentionné sur votre devis. Je vous ai donné la garantie main d’œuvre générale dans la pose de ce matériel. Mais il peut y avoir des pro qui donnent plus de garantie. Mais généralement elles sont incluses dans le prix du matériel.
Après pour faire jouer la garantie de conformité, je ne sais pas comment cela se passe.
Par ailleurs si vous devez aller en justice attention la garantie de 5 ans chez Mitsubishi Electric s'applique, au-delà de la première année sous réserves d'un contrat de maintenance souscrit.
Par ailleurs car cela ne vous concernera pas dans votre litige car antérieur à la loi, il a été voté le 20/07/20 une OBLIGATION à tout possesseurs de climatisation d'au moins 4kW de puissance de faire effectuer un contrôle tous les deux ans maximum et ce aussi bien pour un propriétaire que pour un locataire.
J’espère quand même que vous arriverez à vos fins sans passer par la case justice.
01 août 2020 à 17:46

Bonjour,
Attention la garantie de 5 ans c'est uniquement pièces et non main d’œuvre. Généralement la main d’œuvre est garantie 1 an.
Cordialement.
Attention la garantie de 5 ans c'est uniquement pièces et non main d’œuvre. Généralement la main d’œuvre est garantie 1 an.
Cordialement.
01 août 2020 à 16:50

Bonjour.
Je pense que c'est le compresseur de l'unité extérieure qui se met en sécurité.
Essayer de disjoncter l'installation environ 30 secondes puis remettez en route.
Cordialement.
Je pense que c'est le compresseur de l'unité extérieure qui se met en sécurité.
Essayer de disjoncter l'installation environ 30 secondes puis remettez en route.
Cordialement.
01 août 2020 à 09:09
