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a posté 10 635 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour. Rien ne démarrera et le moteur UE n'est pas forcement HS, car température trop élevée en extérieur et ceci afin d'éviter la casse. Si vous pouvez éventuellement protéger l'UE avec un parasol, ou autres.
28 juin 2019 à 18:47

Bonjour.
Je crois savoir qu'il y a une procédure, j’essaie de me renseigner.
Je crois savoir qu'il y a une procédure, j’essaie de me renseigner.
28 juin 2019 à 18:42

Bonjour.
Pourriez-vous dans la mesure de vos possibilités nous donner la température de soufflage et celle de reprise de votre appareil ?
Pourriez-vous dans la mesure de vos possibilités nous donner la température de soufflage et celle de reprise de votre appareil ?
27 juin 2019 à 22:06

Bonjour.
Déjà 14 soudures refaites il y a deux ans et tenu depuis c'est pas mal, quand même. Mais c’était quand même énorme, perso je ne serais pas parti là-dessus mais plutôt le remplacement de la batterie. Ce qui est peut-être encore faisable.
Déjà 14 soudures refaites il y a deux ans et tenu depuis c'est pas mal, quand même. Mais c’était quand même énorme, perso je ne serais pas parti là-dessus mais plutôt le remplacement de la batterie. Ce qui est peut-être encore faisable.
27 juin 2019 à 22:03

Bonjour.
Avec les clim d'occasion il faut s'attendre à avoir des soucis.
Une question c'est un split ou une clim mobile, car votre référence ne correspond à rien certainement incomplète.
Mais je serais partant pour un manque de gaz.
Avec les clim d'occasion il faut s'attendre à avoir des soucis.
Une question c'est un split ou une clim mobile, car votre référence ne correspond à rien certainement incomplète.
Mais je serais partant pour un manque de gaz.
27 juin 2019 à 21:58

Bonjour.
Pour la pompe de relevage, on va essayer quelque chose.
Est-ce qu'au bout d'un laps de temps une fois la clim stoppée, le bruit s'arrête-t-il ?
Si oui, ouvrir le panneau cache filtres, enlever les filtres (en profiter pour les nettoyer), prendre une petite bouteille d'eau ou un petit arrosoir, verser doucement le long de la batterie.
Si le bruit revient c'est la pompe de relevage.
Pour la pompe de relevage, on va essayer quelque chose.
Est-ce qu'au bout d'un laps de temps une fois la clim stoppée, le bruit s'arrête-t-il ?
Si oui, ouvrir le panneau cache filtres, enlever les filtres (en profiter pour les nettoyer), prendre une petite bouteille d'eau ou un petit arrosoir, verser doucement le long de la batterie.
Si le bruit revient c'est la pompe de relevage.
27 juin 2019 à 21:46

Bonjour. Problème de débit d'air, ou le plus classique, manque ou plus de gaz.
27 juin 2019 à 21:35

Ah oui, bien vérifier si la référence du moteur commandé est bien celle reçue. Et si vous avez gardé l'ancien bien vérifier les références.
27 juin 2019 à 21:13

Bonjour.
Donc comme sur la photo dans le sens contraire indiqué par la flèche ?
Si c'est bien le cas, le moteur n'est pas bon. Voir avec votre revendeur.
Si acheté sur internet, cela va être compliqué.
Donc comme sur la photo dans le sens contraire indiqué par la flèche ?
Si c'est bien le cas, le moteur n'est pas bon. Voir avec votre revendeur.
Si acheté sur internet, cela va être compliqué.
27 juin 2019 à 21:10

Bonjour.
Sur ce type d'appareil, le bac d'évacuation se situe sous la batterie, c'est à dire derrière le panneau central, juste au dessus de la volute de soufflage.
Donc visuellement, le tube d'évacuation est en bas à droite de votre appareil.
Alors soit il y a une évacuation en gravitaire, soit un flotteur de niveau haut avec sa pompe de relevage.
Dans les deux cas si vous voulez vérifier, il faut démonter le panneau de façade.
Ou encore si l'installation est neuve, appeler l'installateur. Ou encore la société qui effectue l'entretien.
Sur ce type d'appareil, le bac d'évacuation se situe sous la batterie, c'est à dire derrière le panneau central, juste au dessus de la volute de soufflage.
Donc visuellement, le tube d'évacuation est en bas à droite de votre appareil.
Alors soit il y a une évacuation en gravitaire, soit un flotteur de niveau haut avec sa pompe de relevage.
Dans les deux cas si vous voulez vérifier, il faut démonter le panneau de façade.
Ou encore si l'installation est neuve, appeler l'installateur. Ou encore la société qui effectue l'entretien.
27 juin 2019 à 21:01

Bonjour.
A partir du moment où une installation a déjà été effectuée, et surtout depuis 10 ans, l'AG ne peut pas refuser une installation.
Par contre il va falloir faire à l'identique que cette ancienne installation.
Si vous pouvez effectuer des travaux plus discrets cela ne sera que mieux.
A partir du moment où une installation a déjà été effectuée, et surtout depuis 10 ans, l'AG ne peut pas refuser une installation.
Par contre il va falloir faire à l'identique que cette ancienne installation.
Si vous pouvez effectuer des travaux plus discrets cela ne sera que mieux.
27 juin 2019 à 20:40

Bonjour.
Pour moi, vous êtes dans les clous.
Par contre surtout pas de pliage ou tubes pincés = impératif.
Pour moi, vous êtes dans les clous.
Par contre surtout pas de pliage ou tubes pincés = impératif.
27 juin 2019 à 19:36

Bonjour.
C'est un peu comme les mobiles, ou n'importe quelles clims d'ailleurs, s'il y a une fuite, il faut réparer, sinon cela ne sert à rien.
Il se peut aussi qu'avec ces températures actuelles, et surtout dans une caravane que la clim soit à "plat" ce qui veut dire qu'elle n'arrive pas à fournir la puissance nécessaire.
Dites-nous à combien vous reprenez l'air et à combien vous soufflez en sortie de soufflage de votre clim.
C'est un peu comme les mobiles, ou n'importe quelles clims d'ailleurs, s'il y a une fuite, il faut réparer, sinon cela ne sert à rien.
Il se peut aussi qu'avec ces températures actuelles, et surtout dans une caravane que la clim soit à "plat" ce qui veut dire qu'elle n'arrive pas à fournir la puissance nécessaire.
Dites-nous à combien vous reprenez l'air et à combien vous soufflez en sortie de soufflage de votre clim.
27 juin 2019 à 19:34

Bonjour.
J'ai déjà eu ce souci, mais je n'ai eu d'explications de la part du constructeur, pour eux c'est un programme suivant le fonctionnement ???
J'ai déjà eu ce souci, mais je n'ai eu d'explications de la part du constructeur, pour eux c'est un programme suivant le fonctionnement ???
27 juin 2019 à 19:29

Bonjour.
Normalement une led lorsqu'il y a une tension de 230V sur l'UI, clignote. Si l'alimentation arrive bien sûr l'UI qui alimente la commande et transmet les infos dans un sens et dans l'autre.
Vérifier déjà cela, sinon certainement la commande, ça arrive de temps en temps.
Normalement une led lorsqu'il y a une tension de 230V sur l'UI, clignote. Si l'alimentation arrive bien sûr l'UI qui alimente la commande et transmet les infos dans un sens et dans l'autre.
Vérifier déjà cela, sinon certainement la commande, ça arrive de temps en temps.
27 juin 2019 à 19:28

Bonjour.
C'est quoi le code EL ?
Un moteur en 230V mono ne peut tourner que dans le bon sens s'il tourne vraiment dans l'autre sens c'est que celui-ci a un défaut de bobinage.
Pour moi c'est l'hélice qui n'est pas dans le bon sens, voire mal montée ? ou encore l'appareil fonctionne comme cela et là ce n'est qu'un problème HP (haute pression) dû aux chaleurs actuelles, avec cette marque il ne faut pas s'attendre à un fonctionnement optimum.
C'est quoi le code EL ?
Un moteur en 230V mono ne peut tourner que dans le bon sens s'il tourne vraiment dans l'autre sens c'est que celui-ci a un défaut de bobinage.
Pour moi c'est l'hélice qui n'est pas dans le bon sens, voire mal montée ? ou encore l'appareil fonctionne comme cela et là ce n'est qu'un problème HP (haute pression) dû aux chaleurs actuelles, avec cette marque il ne faut pas s'attendre à un fonctionnement optimum.
27 juin 2019 à 19:22

Bonjour.
La traduction est parfois difficile à comprendre, même pour nous qui les utilisons tous les jours.
Par expérience je vous conseille de vérifier ces sondes.
25 k ohms = 20°C et 20 k ohms = 25°C, il faut x10 pour la sonde refoulement compresseur.
Pouvez-vous nous envoyer une image nette du schéma électrique apposé sous le capot du dessus UE, afin de vous aider.
La traduction est parfois difficile à comprendre, même pour nous qui les utilisons tous les jours.
Par expérience je vous conseille de vérifier ces sondes.
25 k ohms = 20°C et 20 k ohms = 25°C, il faut x10 pour la sonde refoulement compresseur.
Pouvez-vous nous envoyer une image nette du schéma électrique apposé sous le capot du dessus UE, afin de vous aider.
26 juin 2019 à 21:57

Bonjour,
Elle fonctionne en froid ? Là pour savoir, il faudrait démonter la façade et essayer de voir ce qui se passe.
Car le problème pourrait s'amplifier et de plus endommager le matériel ainsi que le papier peint ou la peinture.
Elle fonctionne en froid ? Là pour savoir, il faudrait démonter la façade et essayer de voir ce qui se passe.
Car le problème pourrait s'amplifier et de plus endommager le matériel ainsi que le papier peint ou la peinture.
26 juin 2019 à 21:44

Bonjour.
Un complément de gaz, non, cela n'arrangerait rien du tout et ne fonctionnerait pas forcément, de plus c'est interdit car il y a suspicion de fuite.
Un complément de gaz, non, cela n'arrangerait rien du tout et ne fonctionnerait pas forcément, de plus c'est interdit car il y a suspicion de fuite.
26 juin 2019 à 21:41

Bonjour.
Rappeler votre revendeur le plus rapidement possible, votre clim fuit et certainement plus de gaz.
Rappeler votre revendeur le plus rapidement possible, votre clim fuit et certainement plus de gaz.
26 juin 2019 à 21:36

Bonjour.
Une clim mobile ne se met pas en extérieur.
Mais je suppose que c'est à cause du bruit, vous pouvez toujours essayer, mais attention que la gaine soit entre 30 et 50 cm maxi et égale à la surface de soufflage, car il n'y a pas de pression sur ce type de machine, et là risque de problème froid.
Et attention, il faut aussi une gaine de reprise qui doit être égale à la surface de reprise qui va avec ce que j'ai expliqué auparavant.
Une clim mobile ne se met pas en extérieur.
Mais je suppose que c'est à cause du bruit, vous pouvez toujours essayer, mais attention que la gaine soit entre 30 et 50 cm maxi et égale à la surface de soufflage, car il n'y a pas de pression sur ce type de machine, et là risque de problème froid.
Et attention, il faut aussi une gaine de reprise qui doit être égale à la surface de reprise qui va avec ce que j'ai expliqué auparavant.
26 juin 2019 à 21:34

Bonjour.
Le fait d'intervertir les fils dit que la commande froid ou la demande fonctionne mais il est normal que l'autre clim gèle car dans ce cas il intervertir les tubes aussi.
Je me demande s'il il n'y aurait pas deux compresseurs sur ce type de machine.
A confirmer en nous envoyant une photo du schéma électrique qui doit être soit le capot du dessus ou du cache de votre UE.
Le fait d'intervertir les fils dit que la commande froid ou la demande fonctionne mais il est normal que l'autre clim gèle car dans ce cas il intervertir les tubes aussi.
Je me demande s'il il n'y aurait pas deux compresseurs sur ce type de machine.
A confirmer en nous envoyant une photo du schéma électrique qui doit être soit le capot du dessus ou du cache de votre UE.
26 juin 2019 à 21:27

Bonjour.
Le feu non, je ne pense pas, il ne faut pas que ce tube soit long de plus de 1,50 ou 2m, par contre vous auriez dû acheter la même chose mais en tube isolé et de plus sera isophonique.
Le feu non, je ne pense pas, il ne faut pas que ce tube soit long de plus de 1,50 ou 2m, par contre vous auriez dû acheter la même chose mais en tube isolé et de plus sera isophonique.
26 juin 2019 à 21:21

Bonjour.
Le compresseur se met certainement en sécurité avec le klixon compresseur, dû à un manque de gaz.
Le compresseur se met certainement en sécurité avec le klixon compresseur, dû à un manque de gaz.
26 juin 2019 à 21:18

Bonjour.
Un manque de fluide, un tube pincé ? ou encore si vous avez une pompe de relevage il est possible que ce soit le problème.
Si vous avez une pompe, il est parfois normal que la pompe s'enclenche même la clim à l'arrêt mais cela ne doit pas excéder 15/20 mn.
Un manque de fluide, un tube pincé ? ou encore si vous avez une pompe de relevage il est possible que ce soit le problème.
Si vous avez une pompe, il est parfois normal que la pompe s'enclenche même la clim à l'arrêt mais cela ne doit pas excéder 15/20 mn.
26 juin 2019 à 21:15

Bonjour. Ne seriez-vous pas en mode chauffage par hasard ?
26 juin 2019 à 20:53

Bonjour.
Voir avec votre revendeur, ou avec le constructeur. Il y a peut-être une plateforme ?
Voir avec votre revendeur, ou avec le constructeur. Il y a peut-être une plateforme ?
25 juin 2019 à 19:13

Bonjour.
A moins d'un coup de chance d'un démontage sur un chantier, et encore souvent elles sont mises chez un ferrailleur, et sur internet c'est souvent une arnaque.
A moins d'un coup de chance d'un démontage sur un chantier, et encore souvent elles sont mises chez un ferrailleur, et sur internet c'est souvent une arnaque.
25 juin 2019 à 19:11

Bonjour.
Tout est dans votre réponse, les mesures sont effectuées en labo, à différentes distances et suivant les constructeurs et ces calculs ce n'est jamais la même chose, ce qui pour moi, ne veut pas dire grand chose, mais c'est un renseignement obligatoire.
Je dirais que le choix vous incombe, suivant votre porte monnaies, l'emplacement du stock en hiver etc.
Tout est dans votre réponse, les mesures sont effectuées en labo, à différentes distances et suivant les constructeurs et ces calculs ce n'est jamais la même chose, ce qui pour moi, ne veut pas dire grand chose, mais c'est un renseignement obligatoire.
Je dirais que le choix vous incombe, suivant votre porte monnaies, l'emplacement du stock en hiver etc.
25 juin 2019 à 19:09

Bonjour. Je serais du même avis que Dom-Aom.
Après ses conseils, ne pas hésiter à couper ce connecteur et mettre un domino ou mieux des Wago à clips.
Après ses conseils, ne pas hésiter à couper ce connecteur et mettre un domino ou mieux des Wago à clips.
25 juin 2019 à 19:05

Bonjour.
Le dépanneur ne prend pas trop de risque, et le devis va surement être salé, si votre clim a moins de 3 ans et la mise en service effectuée par une société habilitée, la garantie doit rentrer en ligne de compte.
Sur ce, si vous êtes certain du code défaut, UH = connexion incorrecte du câblage de transmission entre l'UI et l'UE.
Ce qui voudrait dire pour l'instant qu'il doit y avoir un problème soit de couleur inversées en 1, 2, et 3, un fil cassé, une inversion en deux UI etc. A vérifier.
Le dépanneur ne prend pas trop de risque, et le devis va surement être salé, si votre clim a moins de 3 ans et la mise en service effectuée par une société habilitée, la garantie doit rentrer en ligne de compte.
Sur ce, si vous êtes certain du code défaut, UH = connexion incorrecte du câblage de transmission entre l'UI et l'UE.
Ce qui voudrait dire pour l'instant qu'il doit y avoir un problème soit de couleur inversées en 1, 2, et 3, un fil cassé, une inversion en deux UI etc. A vérifier.
25 juin 2019 à 19:01

Bonjour.
Ah les clims d'occasion ! le vendeur ne l'avait pas lui le manuel d'utilisation ?
Bon. Référence inconnue ?
Ah les clims d'occasion ! le vendeur ne l'avait pas lui le manuel d'utilisation ?
Bon. Référence inconnue ?
25 juin 2019 à 18:49

Bonjour.
En vous dirigeant avec la commande vers les récepteurs appuyer successivement sur le bouton "MODE" jusqu'à apparaisse un flocon de neige sur la commande, en vous dirigeant donc vers le récepteur appuyer sur "ON" ou le bouton au dessus de "MODE" normalement sur le récepteur le flocon de neige doit s'allumer.
Attention toutes les commandes doivent être dans le même mode, si une en chaud le système ne fonctionnera pas.
Mettre une température basse pour effectuer un essai.
La réf de votre commande doit être derrière celle-ci, ARC… par exemple.
Vous pouvez éventuellement en vous rapprochant de la plateforme d'Airwell avoir les documents, ou encore sur internet.
En vous dirigeant avec la commande vers les récepteurs appuyer successivement sur le bouton "MODE" jusqu'à apparaisse un flocon de neige sur la commande, en vous dirigeant donc vers le récepteur appuyer sur "ON" ou le bouton au dessus de "MODE" normalement sur le récepteur le flocon de neige doit s'allumer.
Attention toutes les commandes doivent être dans le même mode, si une en chaud le système ne fonctionnera pas.
Mettre une température basse pour effectuer un essai.
La réf de votre commande doit être derrière celle-ci, ARC… par exemple.
Vous pouvez éventuellement en vous rapprochant de la plateforme d'Airwell avoir les documents, ou encore sur internet.
25 juin 2019 à 18:44

Bonjour.
H0 = dysfonctionnement provoqué par le circuit de capteur du compresseur. Normalement ce sont les sondes.
Vous nous avez donné la réf de votre UI pas celle de votre UE.
Donc une limace dans l'UI elle était très forte la petite bête.
Il est fort possible que la carte inverter soit HS, mais il se pourrait qu'une sonde soit HS, HP ou BP, il faudrait tester la valeur de chacune. Avec la température actuelle et donc la valeur ohmique qui va avec.
H0 = dysfonctionnement provoqué par le circuit de capteur du compresseur. Normalement ce sont les sondes.
Vous nous avez donné la réf de votre UI pas celle de votre UE.
Donc une limace dans l'UI elle était très forte la petite bête.

Il est fort possible que la carte inverter soit HS, mais il se pourrait qu'une sonde soit HS, HP ou BP, il faudrait tester la valeur de chacune. Avec la température actuelle et donc la valeur ohmique qui va avec.
25 juin 2019 à 18:29

Bonjour.
C'est je dirais que c'est bon signe, cela voudrait dire que le compresseur n'est pas HS, il s'est refroidit à démarrer, s'est réchauffé et ainsi de suite, donc je confirme mon diagnostic, manque de gaz = fuite.
Si l'installation est récente, appeler l'installateur il est responsable de l'étanchéité de son installation.
C'est je dirais que c'est bon signe, cela voudrait dire que le compresseur n'est pas HS, il s'est refroidit à démarrer, s'est réchauffé et ainsi de suite, donc je confirme mon diagnostic, manque de gaz = fuite.
Si l'installation est récente, appeler l'installateur il est responsable de l'étanchéité de son installation.
23 juin 2019 à 10:50

Bonjour.
Batterie ou échangeur UI ou condenseur en mode chaud, ou évaporateur en mode froid.
Volute de soufflage, est la partie tournante en forme de rouleau qui aspire à travers la batterie pour l'échange froid ou chaud et est propulsée à différentes vitesses suivant les besoins dans la pièce à traiter.
Pour le nettoyage si vous ne voulez pas utiliser de l'eau de javel soit, alors un peu de produit vaisselle dilué fera l'affaire.
Pour l'odeur si elle persiste, et si vous n'avez pas de pompe de relevage, l'évacuation des condensats doit se faire en gravitaire, donc peut-être que cette évacuation n'a pas de siphon, il faudrait vérifier, soit par vous-même, soit par l'installateur qui se doit de faire ce siphon.
Batterie ou échangeur UI ou condenseur en mode chaud, ou évaporateur en mode froid.
Volute de soufflage, est la partie tournante en forme de rouleau qui aspire à travers la batterie pour l'échange froid ou chaud et est propulsée à différentes vitesses suivant les besoins dans la pièce à traiter.
Pour le nettoyage si vous ne voulez pas utiliser de l'eau de javel soit, alors un peu de produit vaisselle dilué fera l'affaire.
Pour l'odeur si elle persiste, et si vous n'avez pas de pompe de relevage, l'évacuation des condensats doit se faire en gravitaire, donc peut-être que cette évacuation n'a pas de siphon, il faudrait vérifier, soit par vous-même, soit par l'installateur qui se doit de faire ce siphon.
23 juin 2019 à 10:11

Bonjour.
Mitsubishi électrique ? Avec les réf complètes UI et UE auraient été plus faciles pour vous répondre.
On va commencer comme ça, six clignotements correspondraient à soit une sécurité klicson, soit une sonde refoulement compresseur, ce qui voudrait dire que si le compresseur n'a pas lâché, certainement un manque de gaz dû à une fuite, qu'il va falloir faire réparer.
Un conseil ne pas essayer de démarrer l'installation, tout stopper et couper le courant sur celle-ci.
Mitsubishi électrique ? Avec les réf complètes UI et UE auraient été plus faciles pour vous répondre.
On va commencer comme ça, six clignotements correspondraient à soit une sécurité klicson, soit une sonde refoulement compresseur, ce qui voudrait dire que si le compresseur n'a pas lâché, certainement un manque de gaz dû à une fuite, qu'il va falloir faire réparer.
Un conseil ne pas essayer de démarrer l'installation, tout stopper et couper le courant sur celle-ci.
23 juin 2019 à 09:58

Bonjour.
Je connais ces appareils, mais je suppose qu'elle est au R22 Si c'est le cas 1 ; il est strictement interdit d'acheter, de transporter, d'utiliser ce gaz, sous peine de grosses amendes, 2 : s'il y avait une recharge de temps en temps, c'est qu'il y a fuite, donc obligation de réparer.
Je pense que vous devriez réfléchir pour passer à autre chose.
Je connais ces appareils, mais je suppose qu'elle est au R22 Si c'est le cas 1 ; il est strictement interdit d'acheter, de transporter, d'utiliser ce gaz, sous peine de grosses amendes, 2 : s'il y avait une recharge de temps en temps, c'est qu'il y a fuite, donc obligation de réparer.
Je pense que vous devriez réfléchir pour passer à autre chose.
23 juin 2019 à 09:42

Bonjour.
Voire geler.
Voire geler.
22 juin 2019 à 12:26

Bonjour.
Pour la réponse 6 non, perso cela fait 35 ans et parfois plus de 20 ans avec les mêmes clients, jamais eu de soucis.
Et encore perso sauf remplacement de volute de soufflage, ce qui est assez rare, je la nettoie avec un pinceau et aspirateur voire soufflette hors tension, et cela fonctionne très bien, pour dire que n'importe quel technicien qui intervient chez n'importe qui, ne démonte jamais une volute car, long et fastidieux et de plus risque de casse et pour sa pomme en cas de problème.
Coût de l'opération, très cher.
Après cela si vous voulez vous lancer dans cette grande aventure, libre à vous.
Pour la réponse 6 non, perso cela fait 35 ans et parfois plus de 20 ans avec les mêmes clients, jamais eu de soucis.
Et encore perso sauf remplacement de volute de soufflage, ce qui est assez rare, je la nettoie avec un pinceau et aspirateur voire soufflette hors tension, et cela fonctionne très bien, pour dire que n'importe quel technicien qui intervient chez n'importe qui, ne démonte jamais une volute car, long et fastidieux et de plus risque de casse et pour sa pomme en cas de problème.
Coût de l'opération, très cher.
Après cela si vous voulez vous lancer dans cette grande aventure, libre à vous.
21 juin 2019 à 22:09

Bonjour.
Pour être simple, faites un essai dans votre chambre, mettre la clim à 18°C 2 h avant d'aller vous coucher, une fois allongé, éteignez celle-ci et donnez-nous vos impressions.
Citation :Non car il faut comprendre ce que j'ai écrit, de plus, il faut que c'est une clim de confort, cela se gère avec une temp intérieur avec -7°C par rapport à celle de l'Ext, 30°C ext = temp extérieure 22/23°C en demande intérieure, si vous demandez plus bas cela va engendrer une déshumidification importante bruit de pompe toutes les 30/40 mn mais vous aurez du mal à atteindre la temp demandée.
Alors j’entends bien mais ça va me faire consommer non stop.
Citation :J'en reviens donc à ce que j'ai expliqué si vous mettez la clim juste pour dormir, la satisfaction de fonctionnement sans n'arrivera qu'entre 12 et 24H sans bruit de pompe.
Alors que je comptais l'allumer uniquement la nuit quand je vais dormir.
Pour être simple, faites un essai dans votre chambre, mettre la clim à 18°C 2 h avant d'aller vous coucher, une fois allongé, éteignez celle-ci et donnez-nous vos impressions.
21 juin 2019 à 21:55

Bonjour.
OK, très bien avec, la photo au moins c'est parlant.
C'est une pompe de relevage de goulotte qui est adaptée à celle-ci, on ne pourra rien faire à ce niveau.
Par contre on peut faire quelque chose au niveau de la régulation température.
Je vous rassure ce ne sera qu'une question d'économies.
Pour explication simple : une clim avant de produire toute sa puissance en froid, va déshumidifier l'air (Hu%), ce qui va engendrer de l'eau, la pompe va démarrer assez fréquemment, plus cette Hu% va diminuer plus cette pompe ne va pas se mettre en service, ce qui va logiquement améliorer le rendement de votre clim et donc rapidement descendre à la température voulue.
Vous suivez ?
Alors un conseil, laissez votre clim tourner (et ne pas l'arrêter), à une température demandée par ex 20°C afin de déshumidifier (normalement 50 Hu% ce qui est classique) pendant 24/48 heures et je pense que votre problème sera résolu.
Et surtout laisser la clim en fonctionnement sinon la température va augmenter donc Hu% etc.
Bien sûr il faut ouvrir les fenêtres afin d'aérer la ou les pièces, tout stopper, puis remettre en service normalement, comme c'était avant.
OK, très bien avec, la photo au moins c'est parlant.

C'est une pompe de relevage de goulotte qui est adaptée à celle-ci, on ne pourra rien faire à ce niveau.
Par contre on peut faire quelque chose au niveau de la régulation température.
Je vous rassure ce ne sera qu'une question d'économies.
Pour explication simple : une clim avant de produire toute sa puissance en froid, va déshumidifier l'air (Hu%), ce qui va engendrer de l'eau, la pompe va démarrer assez fréquemment, plus cette Hu% va diminuer plus cette pompe ne va pas se mettre en service, ce qui va logiquement améliorer le rendement de votre clim et donc rapidement descendre à la température voulue.
Vous suivez ?
Alors un conseil, laissez votre clim tourner (et ne pas l'arrêter), à une température demandée par ex 20°C afin de déshumidifier (normalement 50 Hu% ce qui est classique) pendant 24/48 heures et je pense que votre problème sera résolu.
Et surtout laisser la clim en fonctionnement sinon la température va augmenter donc Hu% etc.
Bien sûr il faut ouvrir les fenêtres afin d'aérer la ou les pièces, tout stopper, puis remettre en service normalement, comme c'était avant.
21 juin 2019 à 19:02

Bonjour.
Déjà si je ne sais pas comment est mise votre évacuation (une photo nous aiderait) mais un tube transmet les bruits, c'est ancestral, c'est de la résonance, et les basses, vous parlez dans un pot de yaourt vide avec une ficelle la même chose à l'autre bout et ça marche, je faisais ça quand j'étais gamin.
Comment est donc faites cette évacuation ?
Le trou de passage des tubes a-t-il été bien rebouché ? ces petits inconvénients sont transmissibles.
Déjà si je ne sais pas comment est mise votre évacuation (une photo nous aiderait) mais un tube transmet les bruits, c'est ancestral, c'est de la résonance, et les basses, vous parlez dans un pot de yaourt vide avec une ficelle la même chose à l'autre bout et ça marche, je faisais ça quand j'étais gamin.
Comment est donc faites cette évacuation ?
Le trou de passage des tubes a-t-il été bien rebouché ? ces petits inconvénients sont transmissibles.

21 juin 2019 à 18:42

Bonjour.
Non ce n'est pas une solution à long terme, il est possible que votre UI soit mal positionnée dans la pièce, du coup gênante à l'utilisation.
Vous devez avoir avec la livraison de vos machines une notice d'utilisation de votre commande, et bien sûr une belle explication de votre technicien ayant effectuée la mise en service qui est obligatoire comme vous devez le savoir et préconisé obligatoirement par n'importe quel revendeur.
Non ce n'est pas une solution à long terme, il est possible que votre UI soit mal positionnée dans la pièce, du coup gênante à l'utilisation.
Vous devez avoir avec la livraison de vos machines une notice d'utilisation de votre commande, et bien sûr une belle explication de votre technicien ayant effectuée la mise en service qui est obligatoire comme vous devez le savoir et préconisé obligatoirement par n'importe quel revendeur.
20 juin 2019 à 21:21

Bonjour.
Le problème est là, ça coûte cher et ! Il faut savoir que c'est du consommable, 150/ 200€ pièce lors d'un remplacement, mais bon il était peut-être difficile de faire autrement.
Par contre le flotteur dans l'UI OK, mais la pompe il aurait peut-être été possible de la ou les déplacer plus loin.
Je ne sais pas comment est faite votre installation.
Par contre, si la pompe démarre immédiatement, ce n'est pas normal, donc bruyante car n'est pas amorcée, donc bruyante, et risque de la cramer.
Vous êtes dans une autre situation : mode froid, rappeler votre installateur, afin d'effectuer une vérification de fonctionnement.
Le problème est là, ça coûte cher et ! Il faut savoir que c'est du consommable, 150/ 200€ pièce lors d'un remplacement, mais bon il était peut-être difficile de faire autrement.
Par contre le flotteur dans l'UI OK, mais la pompe il aurait peut-être été possible de la ou les déplacer plus loin.
Je ne sais pas comment est faite votre installation.
Par contre, si la pompe démarre immédiatement, ce n'est pas normal, donc bruyante car n'est pas amorcée, donc bruyante, et risque de la cramer.

Vous êtes dans une autre situation : mode froid, rappeler votre installateur, afin d'effectuer une vérification de fonctionnement.
20 juin 2019 à 21:13

Bonjour. Je ne sais pas comment est votre commande, soit il y a 2 bouton un pour gérer les volets horizontaux et un autre pour les volets verticaux soit un seul pour les volets horizontaux et dans ce cas les volets verticaux se font manuellement.
20 juin 2019 à 19:02

Bonjour.
En complément des renseignements de Dom-Aom, il n'est pas nécessaire de mettre des protections, et franchement cela ne servirait pas à grand chose, car si il y a un souci d'alim sur une UI il y aura un souci de com, donc le problème serait identique.
En complément des renseignements de Dom-Aom, il n'est pas nécessaire de mettre des protections, et franchement cela ne servirait pas à grand chose, car si il y a un souci d'alim sur une UI il y aura un souci de com, donc le problème serait identique.
20 juin 2019 à 18:37

Bonjour.
Le bruit que vous entendez lors de la remise sous tension est normal, car le détendeur se réinitialise et se repositionne.
Par contre le fait d'avoir un soufflage ambiant signifierait en 1er, un manque de gaz, donc pas forcément la carte.
Il faudrait nous dire Absolument combien de X clignote la led 301? Et surtout bien vérifier en cachant un peu de la lumière si vraiment il n'y a pas une autre led qui clignote.
J'avoue que ce n'est pas facile à voir donc prendre son temps.
Car il y a une maladie chronique chez Hitachi, les sondes de votre UE ???
Le bruit que vous entendez lors de la remise sous tension est normal, car le détendeur se réinitialise et se repositionne.
Par contre le fait d'avoir un soufflage ambiant signifierait en 1er, un manque de gaz, donc pas forcément la carte.
Il faudrait nous dire Absolument combien de X clignote la led 301? Et surtout bien vérifier en cachant un peu de la lumière si vraiment il n'y a pas une autre led qui clignote.
J'avoue que ce n'est pas facile à voir donc prendre son temps.
Car il y a une maladie chronique chez Hitachi, les sondes de votre UE ???
Citation :Je pense que le Diag va nous dire qu'il y a problème dans l'UE, mais vous pouvez regarder quand même. C'est un plus.
Par contre je n'ai pas testé de regarder les Led en allumant le bloc intérieur, est-ce que cela va changer ou aider à diagnostiquer ?
19 juin 2019 à 18:34

Bonjour.
Oui c'est possible, mais avec les références cela sera peut-être plus facile de vous répondre.
Oui c'est possible, mais avec les références cela sera peut-être plus facile de vous répondre.

19 juin 2019 à 18:25

Bonjour.
Un spray, psitt pschitt, genre bouteille de jardinage avec un mélange d'un demi verre d'eau de javel sans odeurs pour un litre d'eau convient très bien et coûte environ 1€.
En ayant préalablement soulevé le cache filtre, enlever les filtres, bien asperger la batterie, pendant que cela agit nettoyer les filtres avec un peu d'eau chaude et du produit vaisselle, laisser égoutter, bien rincer la batterie avec un pschitt seulement à l'eau, si vous avez une évacuation en gravitaire, pas de souci, si vous avez une pompe de relevage, ne pas couper le courant car celle-ci va démarrer et évacuer le tout et nettoyer aussi la pompe.
Penser à se protéger avec gant et lunettes.
Un spray, psitt pschitt, genre bouteille de jardinage avec un mélange d'un demi verre d'eau de javel sans odeurs pour un litre d'eau convient très bien et coûte environ 1€.
En ayant préalablement soulevé le cache filtre, enlever les filtres, bien asperger la batterie, pendant que cela agit nettoyer les filtres avec un peu d'eau chaude et du produit vaisselle, laisser égoutter, bien rincer la batterie avec un pschitt seulement à l'eau, si vous avez une évacuation en gravitaire, pas de souci, si vous avez une pompe de relevage, ne pas couper le courant car celle-ci va démarrer et évacuer le tout et nettoyer aussi la pompe.
Penser à se protéger avec gant et lunettes.
19 juin 2019 à 18:16
