Profil du membre PL
Actuellement
10 304
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit PL sur le forum Climatisation

a posté 10 739 messages sur le forum Climatisation :
Bonsoir.
C'est une commande filaire ? Code 2 erreur de communication entre l'UE et l'UI.
Vérifier les connexions électriques.
Quelle carte UI ou UE a été changée ? Carte UE HS ? Carte UI HS ?
Cordialement. PL
C'est une commande filaire ? Code 2 erreur de communication entre l'UE et l'UI.
Vérifier les connexions électriques.
Quelle carte UI ou UE a été changée ? Carte UE HS ? Carte UI HS ?
Cordialement. PL
14 novembre 2012 à 18:24

Bonsoir.
Le ventilateur va réguler en fonction de la température extérieure, et des pressions du compresseur, mais plus il fait froid plus les ventilateurs vont tourner de manière à récupérer le maximum de calories afin de les restituer dans la pièce.
La régulation varie en fonction des constructeurs, mais le principe est le même.
Cordialement. PL
Le ventilateur va réguler en fonction de la température extérieure, et des pressions du compresseur, mais plus il fait froid plus les ventilateurs vont tourner de manière à récupérer le maximum de calories afin de les restituer dans la pièce.
La régulation varie en fonction des constructeurs, mais le principe est le même.
Cordialement. PL
14 novembre 2012 à 18:07

Bonsoir satchwhy 
Quelque soit la marque (Daikin est quand même le top) et surtout si on n'y connait rien, en installation, il est certain que l'on part dans une galère pas possible.
Vous roulez avec quelle voiture ?
Quelle marque ? Et c'est j'en suis certain la meilleure du monde. 
Cordialement. PL

Quelque soit la marque (Daikin est quand même le top) et surtout si on n'y connait rien, en installation, il est certain que l'on part dans une galère pas possible.
Vous roulez avec quelle voiture ?


Cordialement. PL
13 novembre 2012 à 19:44

Bonsoir.
Je comprends votre problème. Si le bruit fait comme un zzzzzzz et celui-ci augmente en fonction des vitesses de ventilation, certainement le moteur.
Envisager de le changer, car cela va aller en s’amplifiant, mettre de l'huile au autres produits ne servira à rien, car le moteur est serti.
Si le bruit ressemble plus à un frottement la volute de soufflage est peut très encrassée, donc si vous avez la possibilité avec un compresseur d'air la nettoyer par soufflage, je le fais régulièrement et ça marche très bien.
Si vous n'avez pas de compresseur d'air, démonter le capot de façade afin d’accéder aux grilles de protection devant la volute s'il y en a, les démonter, en principe c'est clipsé, puis avec un pinceau frotter la volute sans produit.
Un aspirateur en même temps serait un plus.
Cordialement. PL
Je comprends votre problème. Si le bruit fait comme un zzzzzzz et celui-ci augmente en fonction des vitesses de ventilation, certainement le moteur.
Envisager de le changer, car cela va aller en s’amplifiant, mettre de l'huile au autres produits ne servira à rien, car le moteur est serti.
Si le bruit ressemble plus à un frottement la volute de soufflage est peut très encrassée, donc si vous avez la possibilité avec un compresseur d'air la nettoyer par soufflage, je le fais régulièrement et ça marche très bien.
Si vous n'avez pas de compresseur d'air, démonter le capot de façade afin d’accéder aux grilles de protection devant la volute s'il y en a, les démonter, en principe c'est clipsé, puis avec un pinceau frotter la volute sans produit.
Un aspirateur en même temps serait un plus.
Cordialement. PL
13 novembre 2012 à 16:17

Bonjour.
C'est quoi la marque ?
Les cartons ont été ouverts puis refermés ?
La puissance de la machine ?
Elle peut très bien vous servir à rien.
Mais la décision vous appartient quand même !
Cordialement. PL
C'est quoi la marque ?

Les cartons ont été ouverts puis refermés ?

La puissance de la machine ?

Elle peut très bien vous servir à rien.

Mais la décision vous appartient quand même !

Cordialement. PL
13 novembre 2012 à 16:01

Bonsoir.
Cela sent le vécu AAC ?
Mais cela arrive de + en + souvent avec Daikin, cela n’arrivait jamais auparavant ou rarement.
Cordialement. PL
Cela sent le vécu AAC ?
Mais cela arrive de + en + souvent avec Daikin, cela n’arrivait jamais auparavant ou rarement.
Cordialement. PL
12 novembre 2012 à 20:19

Bonsoir.
Oui

c'est une idée.
Cordialement. PL
Oui



Cordialement. PL
12 novembre 2012 à 18:00

Bonsoir.
E59 = erreur de démarrage du compresseur.
Soit la carte inverter est HS
Soit le compresseur est HS
Soit les deux,
Ou encore le ventilateur de l'UE est HS.
Allez sur internet et cherchez, Mitsubishi heavy ou la société YACK (ils sont dans le sud, je crois) , ce sont eux qui gèrent les société agréées de leur marque dans toute la France.
Cordialement. PL
E59 = erreur de démarrage du compresseur.
Soit la carte inverter est HS
Soit le compresseur est HS
Soit les deux,
Ou encore le ventilateur de l'UE est HS.
Allez sur internet et cherchez, Mitsubishi heavy ou la société YACK (ils sont dans le sud, je crois) , ce sont eux qui gèrent les société agréées de leur marque dans toute la France.
Cordialement. PL
12 novembre 2012 à 17:54

Bonsoir.
Comme l'a dit AAC, ceci demande l'affaire d'un pro, détenant son attestation de capacité et le technicien détenant son attestation d'aptitude.
Par contre si vous voulez ou essayer de trouver la ou les fuites du produit vaisselle sur toutes les brasures, raccords etc. que vous verrez. Mais sans pression d'azote cela va être difficile.
Cordialement. PL
Comme l'a dit AAC, ceci demande l'affaire d'un pro, détenant son attestation de capacité et le technicien détenant son attestation d'aptitude.

Par contre si vous voulez ou essayer de trouver la ou les fuites du produit vaisselle sur toutes les brasures, raccords etc. que vous verrez. Mais sans pression d'azote cela va être difficile.

Cordialement. PL
12 novembre 2012 à 17:38

Bonsoir.
L3 = "Augmentation de la température du boitier électrique" dans l'UE. Je n'ai jamais eu ce cas, je vais essayer d'en savoir un peu plus demain.
Il est fort probable que la carte de l'UE surchauffe un peu trop, normalement il faudrait ouvrir le capot du dessus et voir s'il n'y a pas des feuilles ou autres corps étrangers qui boucheraient éventuellement les parties ventilées ou il y a la carte, car celle-ci est refroidie et ventilée en partie par le ventilateur de L'UE.
J’essaie dans savoir plus demain.
Cordialement. PL
L3 = "Augmentation de la température du boitier électrique" dans l'UE. Je n'ai jamais eu ce cas, je vais essayer d'en savoir un peu plus demain.
Il est fort probable que la carte de l'UE surchauffe un peu trop, normalement il faudrait ouvrir le capot du dessus et voir s'il n'y a pas des feuilles ou autres corps étrangers qui boucheraient éventuellement les parties ventilées ou il y a la carte, car celle-ci est refroidie et ventilée en partie par le ventilateur de L'UE.
J’essaie dans savoir plus demain.
Cordialement. PL
12 novembre 2012 à 17:33

Bonsoir.
C'est souvent marqué sur l'UE, ou encore le type de gaz R410A, en règle générale = inverter, dont le rendement est meilleur.
Cordialement. PL
C'est souvent marqué sur l'UE, ou encore le type de gaz R410A, en règle générale = inverter, dont le rendement est meilleur.
Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 18:47

Bonsoir.
Peut-être que Dom va pouvoir nous aider car je crois que ce n'est pas le bon tableau de codes pannes.
Je vais essayer de me renseigner.
Anomalie sur UE ? D'après le tableau, pas évident.
Cordialement. PL
Peut-être que Dom va pouvoir nous aider car je crois que ce n'est pas le bon tableau de codes pannes.
Je vais essayer de me renseigner.
Anomalie sur UE ? D'après le tableau, pas évident.

Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 18:29

Bonsoir,
Après re-lecture 80% d'Hu %, cela ne marchera pas, car celle-ci mange les 3/4 de la puissance frigo, il faut une machine sur-puissante, en effet et en terme simple il faut déjà combattre l'Hu % la base d'une étude de clim, 25/ 30% maxi sinon il faut sur-dimensionner la clim et une bonne évacuation des condensats.
Cordialement. PL
Après re-lecture 80% d'Hu %, cela ne marchera pas, car celle-ci mange les 3/4 de la puissance frigo, il faut une machine sur-puissante, en effet et en terme simple il faut déjà combattre l'Hu % la base d'une étude de clim, 25/ 30% maxi sinon il faut sur-dimensionner la clim et une bonne évacuation des condensats.
Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 18:20

Bonsoir.
Avec un chiffon humidifié, ou un produit lave vitre ; C’était une idée comme une autre, je crois que le capteur est HS.
Prévoir le changement du récepteur.
Cordialement. PL
Avec un chiffon humidifié, ou un produit lave vitre ; C’était une idée comme une autre, je crois que le capteur est HS.
Prévoir le changement du récepteur.
Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 18:10

Bonsoir.
Pourquoi faire ça ?
ça ne sert à rien ! 
Et surtout comment accentuer une panne !
Cordialement. PL
Pourquoi faire ça ?


Et surtout comment accentuer une panne !

Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 18:05

Bonjour.
38°C en soufflage n'est pas suffisant, vous devriez avoir environ 50°C donc pour moi pas assez de gaz.
Le gaz sert aussi à refroidir le compresseur, s'il n'y en pas assez celui-ci va surchauffer et couper en sécurité klicscon par ex ou sonde.
Cordialement. PL
38°C en soufflage n'est pas suffisant, vous devriez avoir environ 50°C donc pour moi pas assez de gaz.
Le gaz sert aussi à refroidir le compresseur, s'il n'y en pas assez celui-ci va surchauffer et couper en sécurité klicscon par ex ou sonde.
Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 09:35

Bonjour.
Le compresseur essaye-t-il de démarrer ? Mais vous dites que le ventilateur de l'UE s'enclenche et stoppe immédiatement ? Je verrai bien un compresseur bloqué mécaniquement.
Cordialement. PL
Le compresseur essaye-t-il de démarrer ? Mais vous dites que le ventilateur de l'UE s'enclenche et stoppe immédiatement ? Je verrai bien un compresseur bloqué mécaniquement.
Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 09:28

Bonjour.
FAUX et ARCHI FAUX 
Voilà une des raisons en tant que technicien pour laquelle nous retournons à l'école afin de passer une attestation d'aptitude (coût 2000 €) avec différentes catégories de 1 à 5.
Quelqu'un qui vous dit ça est un voleur. Le but est d'avoir 0 fuite, il y a donc des procédures à respecter, l'entreprise et le technicien qui ne respectent pas ces procédures risquent de grosses amendes (10.000 € environ), ainsi que vous car vous devez savoir si tout le monde a ces attestations, ainsi que la perte de leur attestation d'aptitude pour le technicien et de capacité pour l'entreprise.
Une attestation d’étanchéité et de mise en service est obligatoire, elle vous est remise lors d'une intervention comme la vôtre, ou si une machine détient 2 kg mini de gaz, un contrôle d’étanchéité est obligatoire tous les ans, et suivant la quantité de gaz cela peut être plusieurs fois/an.
Donc dans votre cas, là où les fuites doivent être réparées OBLIGATOIREMENT, et si votre garagiste vous dit de changer le gaz et si elle fonctionne bien il n'y a aucune raison d'effectuer ce travail qu'il ne fera pas et vous le comptera, et idem que votre clim à la maison, s'il y a une fuite il se doit de la réparer sinon c'est à lui de payer la prochaine fois, normal c'est comme le plombier s'il s'en va en laissant une fuite d'eau que va-t-il re-facturer ?
Cordialement. PL


Voilà une des raisons en tant que technicien pour laquelle nous retournons à l'école afin de passer une attestation d'aptitude (coût 2000 €) avec différentes catégories de 1 à 5.
Quelqu'un qui vous dit ça est un voleur. Le but est d'avoir 0 fuite, il y a donc des procédures à respecter, l'entreprise et le technicien qui ne respectent pas ces procédures risquent de grosses amendes (10.000 € environ), ainsi que vous car vous devez savoir si tout le monde a ces attestations, ainsi que la perte de leur attestation d'aptitude pour le technicien et de capacité pour l'entreprise.
Une attestation d’étanchéité et de mise en service est obligatoire, elle vous est remise lors d'une intervention comme la vôtre, ou si une machine détient 2 kg mini de gaz, un contrôle d’étanchéité est obligatoire tous les ans, et suivant la quantité de gaz cela peut être plusieurs fois/an.
Donc dans votre cas, là où les fuites doivent être réparées OBLIGATOIREMENT, et si votre garagiste vous dit de changer le gaz et si elle fonctionne bien il n'y a aucune raison d'effectuer ce travail qu'il ne fera pas et vous le comptera, et idem que votre clim à la maison, s'il y a une fuite il se doit de la réparer sinon c'est à lui de payer la prochaine fois, normal c'est comme le plombier s'il s'en va en laissant une fuite d'eau que va-t-il re-facturer ?
Cordialement. PL
11 novembre 2012 à 08:47

Re bonsoir.
Ah oui au fait on ne fait jamais un complément de charge, cela n’existe plus depuis plus de 10 ans, même pour les voitures. Surtout avec les gaz actuels.
Cordialement. PL
Ah oui au fait on ne fait jamais un complément de charge, cela n’existe plus depuis plus de 10 ans, même pour les voitures. Surtout avec les gaz actuels.
Cordialement. PL
10 novembre 2012 à 21:31

Bonsoir.
Nettoyer le capteur infrarouge ? Il m'est arrivé d'allumer la télévision avec une commande de clim. Mais impossible de changer de chaîne ou d’éteindre la télé dommage c’était rigolo !.
Par contre le RÉPARATEUR, ne s'est pas trop cassé la nénette, ce qu'il vous a dit est n'importe quoi.
Soit la commande à distance est HS, ce que je pencherais le plus avec la carte de réception, problème de connexions entre la commande et l'UI, avec un problème de réception, carte de réception de l'UI défectueuse.
Si votre clim a moins de 3 ans voir avec votre installateur, le problème est sous garantie.
Avez-vous un code défaut qui apparaît ?
Cordialement. PL
Nettoyer le capteur infrarouge ? Il m'est arrivé d'allumer la télévision avec une commande de clim. Mais impossible de changer de chaîne ou d’éteindre la télé dommage c’était rigolo !.
Par contre le RÉPARATEUR, ne s'est pas trop cassé la nénette, ce qu'il vous a dit est n'importe quoi.
Soit la commande à distance est HS, ce que je pencherais le plus avec la carte de réception, problème de connexions entre la commande et l'UI, avec un problème de réception, carte de réception de l'UI défectueuse.
Si votre clim a moins de 3 ans voir avec votre installateur, le problème est sous garantie.
Avez-vous un code défaut qui apparaît ?
Cordialement. PL
10 novembre 2012 à 21:28

Bon et bien on ne nous aime plus ?
10 novembre 2012 à 21:02

Bonsoir.
Une pompe péristatile avec un clapet anti-retour ? Là il faut m'expliquer ?
De plus avec une ou deux boucles sur une pompe de relevage ? Wahouhou... c'est nouveau ça vient de sortir.
Il faut vraiment que je me remette au boulot ? Ou je n'ai pas assez dormi.
Cordialement. PL
Une pompe péristatile avec un clapet anti-retour ? Là il faut m'expliquer ?
De plus avec une ou deux boucles sur une pompe de relevage ? Wahouhou... c'est nouveau ça vient de sortir.
Il faut vraiment que je me remette au boulot ? Ou je n'ai pas assez dormi.
Cordialement. PL
10 novembre 2012 à 21:01

Bonsoir.
Je vais essayer de vous envoyer un tableau de codes panne, à vous de nous donner les renseignements.
Cordialement. PL
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je vais essayer de vous envoyer un tableau de codes panne, à vous de nous donner les renseignements.
Cordialement. PL
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

10 novembre 2012 à 20:52

Bonsoir.
Comme le dit Dom, 40°c à l'ombre avec un appareil de basse qualité comme le vôtre
, cela ne va pas le faire ? 

La nuit peut-être ?
Cordialement. PL
Comme le dit Dom, 40°c à l'ombre avec un appareil de basse qualité comme le vôtre



La nuit peut-être ?
Cordialement. PL
10 novembre 2012 à 20:36

Bonsoir. Le lézard, le lézard le lézard
encore encore 


Cordialement. PL




Cordialement. PL
10 novembre 2012 à 20:31

Bonsoir.
En plus d'après notre invité mettre les manos OK, environ 100 grammes en moins
!!!!!!, et encore en plus le gaz est bien présent ah ah ah. 
Je sais, je suis un ironique, mais vous ne donnez pas le choix.
Cordialement. PL
En plus d'après notre invité mettre les manos OK, environ 100 grammes en moins


Je sais, je suis un ironique, mais vous ne donnez pas le choix.
Cordialement. PL
10 novembre 2012 à 20:26

Bonsoir.
Je suis avec vous AAC, mais attendons la réponse !
Cordialement. PL
Je suis avec vous AAC, mais attendons la réponse !
Cordialement. PL
10 novembre 2012 à 20:17

Bonsoir. Exactement AAC
Cordialement. PL
Cordialement. PL
10 novembre 2012 à 18:24

Bonsoir.
Pourriez-vous préciser, la marque, type ? Commande, filaire ou commande à distance ?
Cordialement. PL
Pourriez-vous préciser, la marque, type ? Commande, filaire ou commande à distance ?
Cordialement. PL
10 novembre 2012 à 18:22

Bonjour Patrice. Apparemment cela a fonctionné. Merci, Bon courage pour la suite.
Cordialement PL
Cordialement PL
10 novembre 2012 à 14:47

Bonjour.
Sur Paris environ 400 € TVA 7% pour la main d’œuvre, et 19.6% pour les pièces détachées (gaz par exemple).
Le prix peut varier en fonction du type de gaz.
Le prix que j'ai donné, implique :
- la récupération du gaz restant permettant de savoir s'il y a un réel manque de gaz (préconisation constructeur).
- Test sous azote 28 bars mini afin de chercher cette ou ces fuites avec du mille bulles ou détecteur de fuite électronique.
- Une fois trouvé et réparé, tirage au vide.
- Remplissage en gaz au poids (1 kg maxi sinon surcoût).
- Mise en route, avec essais en chaud / froid et prise de température sur le soufflage de l'UI.
Si tout est OK et surtout un bon de remise en service est obligatoire ainsi qu’un bon de recharge en gaz est obligatoire aussi.
Cordialement. PL
Sur Paris environ 400 € TVA 7% pour la main d’œuvre, et 19.6% pour les pièces détachées (gaz par exemple).
Le prix peut varier en fonction du type de gaz.
Le prix que j'ai donné, implique :
- la récupération du gaz restant permettant de savoir s'il y a un réel manque de gaz (préconisation constructeur).
- Test sous azote 28 bars mini afin de chercher cette ou ces fuites avec du mille bulles ou détecteur de fuite électronique.
- Une fois trouvé et réparé, tirage au vide.
- Remplissage en gaz au poids (1 kg maxi sinon surcoût).
- Mise en route, avec essais en chaud / froid et prise de température sur le soufflage de l'UI.
Si tout est OK et surtout un bon de remise en service est obligatoire ainsi qu’un bon de recharge en gaz est obligatoire aussi.
Cordialement. PL
10 novembre 2012 à 14:37

Bonjour.
E42 = coupure de courant.
Vérifier les serrages des câbles d'alimentation, du disjoncteur jusqu'à la machine.
Cordialement. PL
E42 = coupure de courant.
Vérifier les serrages des câbles d'alimentation, du disjoncteur jusqu'à la machine.
Cordialement. PL
10 novembre 2012 à 14:18

Bonsoir,
La référence exacte du groupe par exemple serait un + pour vous aider
, mais pas sûr. 
Cordialement. PL
La référence exacte du groupe par exemple serait un + pour vous aider


Cordialement. PL
09 novembre 2012 à 17:58

1 BTU/H = 0.29 watt.
Cordialement. PL
Cordialement. PL
09 novembre 2012 à 15:37

Bonjour. ce que je vous ai demandé est combien de fois clignotent ces LEDS
, le nombre de clignotement de telle ou telle leds nous indiquera la marche à suivre.
Et vous aider un peu plus.
Vérifier plusieurs fois par Reset donc coupure de courant.
Cordialement. PL


Vérifier plusieurs fois par Reset donc coupure de courant.
Cordialement. PL
09 novembre 2012 à 15:33

Bonjour.
Oui et non, une fuite peut être une micro fuite, comme je le pense est votre cas, fonctionne en froid car "suffisamment" de fluide pour le moment pour ce fonctionnement, mais en chaud travaillant à de plus hautes températures, le compresseur doit se mettre en sécurité d’où la panne.
Pour le prix, cela varie en fonction des régions, entre 250 et 350€ l'intervention complète avec mise en service et garantie du travail bien fait, sinon la société revient à leur frais, cela va de soi.
Bien le spécifier par écrit lors du bon d'intervention de remise en service et du devis évitant ainsi les litiges ultérieurs.
Cordialement. PL
Oui et non, une fuite peut être une micro fuite, comme je le pense est votre cas, fonctionne en froid car "suffisamment" de fluide pour le moment pour ce fonctionnement, mais en chaud travaillant à de plus hautes températures, le compresseur doit se mettre en sécurité d’où la panne.
Pour le prix, cela varie en fonction des régions, entre 250 et 350€ l'intervention complète avec mise en service et garantie du travail bien fait, sinon la société revient à leur frais, cela va de soi.
Bien le spécifier par écrit lors du bon d'intervention de remise en service et du devis évitant ainsi les litiges ultérieurs.
Cordialement. PL
09 novembre 2012 à 15:17

Bonjour.
Par expérience, un bon rinçage en poussant à l'azote suffit et surtout un bon tirage au vide.
Par contre avec le 410 les diamètres de tube, au moins pour le plus gros, est inférieur, ce n'est pas toujours le cas mais si cela s’avère être le cas, il faut rajouter un peu de gaz suivant les longueurs.
Cordialement. PL
Par expérience, un bon rinçage en poussant à l'azote suffit et surtout un bon tirage au vide.
Par contre avec le 410 les diamètres de tube, au moins pour le plus gros, est inférieur, ce n'est pas toujours le cas mais si cela s’avère être le cas, il faut rajouter un peu de gaz suivant les longueurs.
Cordialement. PL
09 novembre 2012 à 15:07

Bonjour.
Comme les collègues, sûrement une fuite et plus de gaz. Appeler une société habilitée, c'est à dire détenant son attestation de capacité, ainsi que le technicien détenant son attestation d'aptitude.
Cordialement. PL
Comme les collègues, sûrement une fuite et plus de gaz. Appeler une société habilitée, c'est à dire détenant son attestation de capacité, ainsi que le technicien détenant son attestation d'aptitude.
Cordialement. PL
09 novembre 2012 à 15:00

Bonsoir. Je pense que cela ne va pas durer longtemps,
Et le lézard, pas de réponse !
c'est une bêtise d'internaute ? 
Cordialement. PL



Cordialement. PL
08 novembre 2012 à 18:29

Bonsoir.
C’était moi PL et pas de nouvelles ? Pourquoi vous nous demandez de l'aide kevin22 ?
La prochaine on ne répond plus.
A- PL
L'adresse est retenue, et à vous les modérateurs en attendant pas de nouvelles pour mon souvenir d'inscription, oubliettes.
C’était moi PL et pas de nouvelles ? Pourquoi vous nous demandez de l'aide kevin22 ?
La prochaine on ne répond plus.
A- PL
L'adresse est retenue, et à vous les modérateurs en attendant pas de nouvelles pour mon souvenir d'inscription, oubliettes.
08 novembre 2012 à 18:23

Bonsoir. "elle fonctionne normalement en froid et en ventilateur". D'accord ce n'est pas pour cela qu'elle fonctionne en chaud, signe caractéristique de manque de fluide 


; conseil = stopper votre installation, afin de ne pas casser le compresseur pièce maîtresse et qui coûte évidemment le plus cher.
Et contacter une société habilitée afin de résoudre votre problème.
Cordialement. PL




Et contacter une société habilitée afin de résoudre votre problème.

Cordialement. PL
08 novembre 2012 à 18:16

Bonsoir. Effectivement demander une marche froid à fond et prendre la température de soufflage.
D'après ce que vous dites si la clim se coupe au bout de 10/15 mn = surchauffe du compresseur = klicson (sécurité) afin d’éviter la casse du compresseur. Et certainement un manque de gaz.
Cordialement. PL
D'après ce que vous dites si la clim se coupe au bout de 10/15 mn = surchauffe du compresseur = klicson (sécurité) afin d’éviter la casse du compresseur. Et certainement un manque de gaz.
Cordialement. PL
06 novembre 2012 à 20:20

Bonsoir.
Il se peut aussi que la clim soit inadaptée pour la pièce. Trop petite, elle va fonctionner tout le temps sans atteindre la température, trop puissante elle va chauffer très rapidement la pièce puis stopper puis redémarrer etc.
Le risque majeur sera la casse du compresseur dans les deux cas.
Cordialement. PL
Il se peut aussi que la clim soit inadaptée pour la pièce. Trop petite, elle va fonctionner tout le temps sans atteindre la température, trop puissante elle va chauffer très rapidement la pièce puis stopper puis redémarrer etc.
Le risque majeur sera la casse du compresseur dans les deux cas.
Cordialement. PL
05 novembre 2012 à 17:55

Bonsoir. Tout est dit.
Cordialement. PL
Cordialement. PL
05 novembre 2012 à 17:49

Bonjour.
Il se peut qu'à force des micro-coupures on a fini par "casser" la carte électronique de l'UE, mais comme vous avez une autre et même clim qui travaille dans les mêmes conditions ???
Mais le souci peut être autre, plus de gaz, compresseur cassé ou bloqué mécaniquement.
Est-ce que quand vous réinitialisez le défaut "PF" apparaît de suite, ou seulement quand vous faites une demande de froid ou chaud ?
Le compresseur essaie-il de démarrer ?
Cordialement. PL
Il se peut qu'à force des micro-coupures on a fini par "casser" la carte électronique de l'UE, mais comme vous avez une autre et même clim qui travaille dans les mêmes conditions ???

Mais le souci peut être autre, plus de gaz, compresseur cassé ou bloqué mécaniquement.
Est-ce que quand vous réinitialisez le défaut "PF" apparaît de suite, ou seulement quand vous faites une demande de froid ou chaud ?

Cordialement. PL
04 novembre 2012 à 10:18

Alors où en êtes-vous ?
Cordialement. PL
Cordialement. PL
03 novembre 2012 à 18:30

Bonsoir.
U0 = manque de réfrigérant. Tout est dit.
Appeler une société détenant son attestation de capacité ainsi que l'attestation d'aptitude pour le technicien intervenant.
Il y a certainement une fuite. Et surtout faire un test d’étanchéité 28 bars mini pendant 24h.
Cordialement. PL
U0 = manque de réfrigérant. Tout est dit.
Appeler une société détenant son attestation de capacité ainsi que l'attestation d'aptitude pour le technicien intervenant.
Il y a certainement une fuite. Et surtout faire un test d’étanchéité 28 bars mini pendant 24h.
Cordialement. PL
03 novembre 2012 à 18:26

Bonjour.
Merci pour votre réponse, qui je pense est franche.
Donc, revenons à nos moutons, est-ce que toutes les machines étaient en mode chaud par exemple ?
Merci pour votre réponse, qui je pense est franche.
Donc, revenons à nos moutons, est-ce que toutes les machines étaient en mode chaud par exemple ?
03 novembre 2012 à 18:08

Bonjour.
Je pense que l'on revient sur ce que j'ai déjà expliqué, le compresseur se met en sécurité, par klixon (montée en température sur le compresseur), sécurité interne (intensité anormale), ou encoure une sonde de prise de température de refoulement compresseur trop élevée, une de ces fonctions renvoie un code panne, et évite ainsi la casse du compresseur.
Celui-ci redémarrera lorsqu'il sera plus froid.
Si vous réussissez à le démarrer en chaud, prendre la température de soufflage sur l'UI avant qu'il ne se remette en panne. Puis nous la communiquer, cela peut être un indice pour la cause de la panne ?
Cordialement. PL
Citation :
Quand il doit redémarrer il se met en sécurité.
Je pense que l'on revient sur ce que j'ai déjà expliqué, le compresseur se met en sécurité, par klixon (montée en température sur le compresseur), sécurité interne (intensité anormale), ou encoure une sonde de prise de température de refoulement compresseur trop élevée, une de ces fonctions renvoie un code panne, et évite ainsi la casse du compresseur.
Celui-ci redémarrera lorsqu'il sera plus froid.
Si vous réussissez à le démarrer en chaud, prendre la température de soufflage sur l'UI avant qu'il ne se remette en panne. Puis nous la communiquer, cela peut être un indice pour la cause de la panne ?
Cordialement. PL
03 novembre 2012 à 11:01

Bonjour. Oui il y a une procédure. Nous communiquer combien de fois clignote chacune des diodes en même temps, vérifier plusieurs fois.
Cordialement. PL
Cordialement. PL
03 novembre 2012 à 08:30
