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a posté 10 484 messages sur le forum Climatisation :
Je ne connais pas les codes pannes du matériel Atlantic, mais vous pouvez appeler la société Rolesco basée en région parisienne et dans toute la France au 01 40 12 80 35. Ils vous communiqueront les coordonnées de la plateforme.
Mais le plus souvent il faut ouvrir l'unité extérieure afin d'accéder à la platine électronique et de regarder le positionnement d'éclairage des leds, ou parfois un afficheur avec un code panne, et en retournant le panneau du dessus ces codes pannes sont indiqués avec les différentes positions d'éclairage de ces leds, vous dirigeant ainsi vers la panne.
Vous pouvez aussi couper le courant 2 min afin de réinitialiser le système, enclenchez de nouveau, et voir si les défauts reviennent. Cordialement. PL
Mais le plus souvent il faut ouvrir l'unité extérieure afin d'accéder à la platine électronique et de regarder le positionnement d'éclairage des leds, ou parfois un afficheur avec un code panne, et en retournant le panneau du dessus ces codes pannes sont indiqués avec les différentes positions d'éclairage de ces leds, vous dirigeant ainsi vers la panne.
Vous pouvez aussi couper le courant 2 min afin de réinitialiser le système, enclenchez de nouveau, et voir si les défauts reviennent. Cordialement. PL
19 juin 2010 à 15:38

Manque de gaz, provoquant une coupure BP, à vérifier avec des manomètres. 19/06/10
19 juin 2010 à 08:17

Démarrer la clim en appuyant sur : ON, mettre en faisant défiler sur MODE : sur le sigle "flocon de neige", régler la TEMPÉRATURE voulue. Il y a une temporisation de quelque minutes avant le départ en froid, si cela dure plus de 5mn le problème est autre, manque de gaz ou clim HS. Cordialement.
18 juin 2010 à 07:57

Connais même pas cette marque, le plus classique : peut être fuite de gaz. Cordialement.
16 juin 2010 à 08:09

Exact, le tube d'évent de canalisation, le faire modifier de manière à la faire ressortir dehors, rappelez l'installateur des travaux de la maison, le plombier, chose moins aisée, ou encore clapet anti odeur, juste à coller en bout de ce tube dans les combles.
A vérifier aussi, par l'installateur de climatisation, s'il y a bien un siphon sur chaque appareil, c'est un cas de remontées d'odeur. cordialement.
A vérifier aussi, par l'installateur de climatisation, s'il y a bien un siphon sur chaque appareil, c'est un cas de remontées d'odeur. cordialement.
15 juin 2010 à 16:06

Vous avez installé un Split, donc il faut s'attendre à des malfaçons, ce n'est pas grave on vous reverra plus tard sur le forum.
En plus très difficile à mettre en place, même par un professionnel, peu de place, tubes très courts, etc. Les gouttelettes d'eau sur le plus gros tube sur l'appareil extérieur est plutôt bon signe, cela veut dire que votre appareil fonctionne normalement que la température d'évaporation est correcte, cela dépend des températures extérieures (point de rosée). Afin d'éviter ce petit désagrément, refaire une isolation sur les parties apparentes du tube Cu. Cordialement.
En plus très difficile à mettre en place, même par un professionnel, peu de place, tubes très courts, etc. Les gouttelettes d'eau sur le plus gros tube sur l'appareil extérieur est plutôt bon signe, cela veut dire que votre appareil fonctionne normalement que la température d'évaporation est correcte, cela dépend des températures extérieures (point de rosée). Afin d'éviter ce petit désagrément, refaire une isolation sur les parties apparentes du tube Cu. Cordialement.
14 juin 2010 à 19:51

En effet c'est un peu bruyant, surtout l'unité intérieure, et par expérience avec ce genre d'appareil au fur et à mesure du temps cela ne va pas s'arranger, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles avec ce genre d'appareil, certainement fabriqué en Chine, étant donné que Carrefour n'est pas une marque, et je ne savais même pas qu'ils distribuaient de la climatisation, si un jour l'appareil tombe en panne, il n'y aura plus personne. Le choix vous appartient. Cordialement.
13 juin 2010 à 10:23

Si votre local est dehors, en plein soleil, ou en partie, il est pratiquement impossible à climatiser, ou cela vous coûtera une fortune, aussi bien en exploitation, comme à l'achat, tout en ayant des variations de température énormes.
C'est comme si vous vouliez climatiser une véranda, ou une serre. Si ce local est dans ce hangar, il faut si vous voulez vraiment le climatiser et maintenir une température régulière, envisager une isolation sérieuse de ce local, et je suppose qu'en peinture il faut aussi ventiler, donc puissance supplémentaire. Il faudrait partir un peu comme une chambre froide. En définitif, cela va vous coûter très cher, mais faisable avec une bonne étude, et une société sérieuse. Cordialement.
C'est comme si vous vouliez climatiser une véranda, ou une serre. Si ce local est dans ce hangar, il faut si vous voulez vraiment le climatiser et maintenir une température régulière, envisager une isolation sérieuse de ce local, et je suppose qu'en peinture il faut aussi ventiler, donc puissance supplémentaire. Il faudrait partir un peu comme une chambre froide. En définitif, cela va vous coûter très cher, mais faisable avec une bonne étude, et une société sérieuse. Cordialement.
12 juin 2010 à 08:04

Maxwell : qualité filtre, (vieille pub). Marque que je connais un peu, de mauvaise renommée (il y a longtemps), ils reviennent à la charge. Je ne connais pas tous les codes pannes de toutes les marques, mais (je pense), classique : manque de gaz. Cordialement.
10 juin 2010 à 19:16

Voir jusqu'au camion. Ne faites pas ca, nous vous reverrons sur le forum, non sans plaisir, mais au final cela vous coûtera très cher. Cordialement.
08 juin 2010 à 18:23

Voici une petite feuille de calcul (bilan thermique) qui pourra nous aider et vous aussi.
Cordialement. PL
Ci-joint un calcul bilan thermique.xls et une image.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Cordialement. PL
Ci-joint un calcul bilan thermique.xls et une image.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

08 juin 2010 à 18:18

Le plus silencieux du marché Daikin, Mitsubishi est bien aussi, par contre, pour la puissance à déterminer, appelez une société habilitée, ou éventuellement faites-nous parvenir les mesures de la pièce ou encore mieux un petit plan, avec les expositions et les points cardinaux.
Cordialement.
Cordialement.
08 juin 2010 à 17:44

Le plus classique, certainement un manque de gaz, appelez une société habilitée.
Cordialement.
Cordialement.
08 juin 2010 à 17:36

Déjà effectué ce genre de travail, surtout en se basant sur la loi des vases communiquant, bien mettre l'unité intérieure, tout du moins le bac de condensat situé à 5 cm au-dessus environ du niveau bas de l'appareil, avec une pente de 1 cm par mètre pour l'évacuation des eaux condensées.
Ainsi vous n'aurez jamais de problème, en respectant aussi comme le dit l'internaute 1, mettre un diamètre suffisant, en principe diamètre 18 mm, pour la sortie des condensats, vous pouvez laisser l'eau couler sur le toit.
Cordialement.
Ainsi vous n'aurez jamais de problème, en respectant aussi comme le dit l'internaute 1, mettre un diamètre suffisant, en principe diamètre 18 mm, pour la sortie des condensats, vous pouvez laisser l'eau couler sur le toit.
Cordialement.
08 juin 2010 à 17:35

Je vais commencer par la dernière question, qui va être liée avec le calcul du bilan thermique.
En effet, mettre une climatisation à cheval sur une cloison, ne climatisera rien ou juste un peu, et en plus c'est affreux, de plus si un jour il y a un problème, l'accès sera difficile, enfin c'est vous qui voyez.
Pour le bilan si vous voulez un calcul le plus juste possible, il faut, nous donner les métrés de chaque pièce, volume, surfaces vitrées, Velux, et des murs, plafonds, exposés au soleil, et à l'ombre.
Exemple : salon 4m x 5m x 2,50m = 50 m3, 4m x 2,50 m = 10 m² + 10 m²+ 5 m x 2,50 m = 12,50 m², total à l'ombre plafond + sol + murs = 72,50 m², total surface vitrée EST-OUEST = 5 m x 2,50 m = 12,50 m².
Avez-vous des stores sur le balcon ? Pouvant aider à baisser un peu la puissance donc coûter un peu moins chère. L'isolation est-elle bonne sous vos combles ? A plus tard pour la suite. Cordialement.
En effet, mettre une climatisation à cheval sur une cloison, ne climatisera rien ou juste un peu, et en plus c'est affreux, de plus si un jour il y a un problème, l'accès sera difficile, enfin c'est vous qui voyez.
Pour le bilan si vous voulez un calcul le plus juste possible, il faut, nous donner les métrés de chaque pièce, volume, surfaces vitrées, Velux, et des murs, plafonds, exposés au soleil, et à l'ombre.
Exemple : salon 4m x 5m x 2,50m = 50 m3, 4m x 2,50 m = 10 m² + 10 m²+ 5 m x 2,50 m = 12,50 m², total à l'ombre plafond + sol + murs = 72,50 m², total surface vitrée EST-OUEST = 5 m x 2,50 m = 12,50 m².
Avez-vous des stores sur le balcon ? Pouvant aider à baisser un peu la puissance donc coûter un peu moins chère. L'isolation est-elle bonne sous vos combles ? A plus tard pour la suite. Cordialement.
07 juin 2010 à 21:05

L'eau provient d'un tube condensat bouché, d'une pompe de relevage défectueuse, de l'évaporateur trop incliné, prise en glace de l'évaporateur, regardez tous ces points.
Faire un essai en mettant de l'eau doucement sur la batterie, afin de déterminer d'où vient le souci.
Par contre si l'air devient de plus en plus chaud, là c'est plus grave, soit la vanne quatre voies, si c'est une PAC, est passante, soit la climatisation peut être sous puissante, et le klicson de sécurité surchauffe compresseur se met en service, et certainement lié à un manque de gaz dans l'installation.
Arrêter la climatisation, laisser refroidir le compresseur, refaire un essai, et si cela recommence, stopper l'installation, et appeler un frigoriste. Cordialement.
Faire un essai en mettant de l'eau doucement sur la batterie, afin de déterminer d'où vient le souci.
Par contre si l'air devient de plus en plus chaud, là c'est plus grave, soit la vanne quatre voies, si c'est une PAC, est passante, soit la climatisation peut être sous puissante, et le klicson de sécurité surchauffe compresseur se met en service, et certainement lié à un manque de gaz dans l'installation.
Arrêter la climatisation, laisser refroidir le compresseur, refaire un essai, et si cela recommence, stopper l'installation, et appeler un frigoriste. Cordialement.
07 juin 2010 à 20:27

En général 1 = neutre, 2 = phase, 3 = liaison de commande, mais je peux me tromper, lire sur le schéma fourni sur le capot de l'unité extérieure, ou intérieure.
Ou encore un autre internaute pourra vous répondre. Cordialement.
Ou encore un autre internaute pourra vous répondre. Cordialement.
07 juin 2010 à 20:10

Ne faites pas ca, vous en aurez pour votre argent, pas cher au début mais après... et nous vous reverrons sur le forum. Cordialement.
04 juin 2010 à 22:12

Et bien si tous les LEADER se lancent dans la climatisation, on est pas sorti de l'auberge.
C'est déjà assez galère avec des marques comme LG, Zénith et j'en passe et des meilleures, des clients qui nous appellent après avoir fait faire une installation soi-disant pas chère, et quand ils demandent une intervention, quelle qu'elle soit, il n'y a plus personne. Cordialement.
C'est déjà assez galère avec des marques comme LG, Zénith et j'en passe et des meilleures, des clients qui nous appellent après avoir fait faire une installation soi-disant pas chère, et quand ils demandent une intervention, quelle qu'elle soit, il n'y a plus personne. Cordialement.
03 juin 2010 à 20:29

Avec Kenmore, tout est mort. Les volets ne sont pas tombés tout seul ? Connais même pas cette marque, lire la notice tout doit être parfaitement expliqué, et essayez par vous-même de les remettre en place, en regardant s'il y a des clips, ou des détrompeurs pour le fonctionnement de ces volets. Cordialement.
03 juin 2010 à 20:22

Je ne connais même pas cette marque ! Certainement acheté dans une grande surface. Appelez votre fournisseur ou lire la notice. Mais bon, certainement un manque de gaz, le plus classique. Cordialement.
03 juin 2010 à 20:15

Bonne question, quel est le type et le modèle des appareils, et type de gaz.
Peut-être un manque de gaz ayant engendré un blocage du compresseur (plus grave), casse de celui-ci, ou coupure BP ? ou klicson ? Avez-vous une commande à distance avec un code panne ? Cordialement.
Peut-être un manque de gaz ayant engendré un blocage du compresseur (plus grave), casse de celui-ci, ou coupure BP ? ou klicson ? Avez-vous une commande à distance avec un code panne ? Cordialement.
03 juin 2010 à 20:11

Il est possible de rallonger les tubes dans la limite des préconisations du constructeur mais, sans renseignement sur la marque et le type de climatisation, cela va être difficile de vous répondre, sachant qu'il faut effectuer si besoin est, des soudures à l'argent, sinon il y aura des risques de fuites et de casse de la soudure.
Et rajoutez éventuellement du gaz en fonction des données du constructeur, ceci doit être fait par une société détenant un N° d'habilitation l'autorisant à l'achat et la manipulation des fluides, et vous fournir une attestation de mise en service avec le poids de gaz.
Par contre, je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par "ça passe par le grenier pour l'eau".
Si vous parlez des condensats, soit en gravitaire ou en pompe de re-lavage, le tube d'évacuation passant avec les tubes frigo et s'évacuant dehors. Cordialement,
Et rajoutez éventuellement du gaz en fonction des données du constructeur, ceci doit être fait par une société détenant un N° d'habilitation l'autorisant à l'achat et la manipulation des fluides, et vous fournir une attestation de mise en service avec le poids de gaz.
Par contre, je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par "ça passe par le grenier pour l'eau".
Si vous parlez des condensats, soit en gravitaire ou en pompe de re-lavage, le tube d'évacuation passant avec les tubes frigo et s'évacuant dehors. Cordialement,
03 juin 2010 à 13:12

Même réponse qu'à la question n°1547. La marque ZENITH est un produit de base, vendue par les grands distributeurs. Le jour où il y a besoin de pièces ou d'une intervention, plus personne. Cordialement.
02 juin 2010 à 20:44

Tant d'années dans le métier, NCP connais pas. Peut-être un diminutif de quelques marques venues de Chine. Certainement pour l'installateur, une société non munie de la capacité l'autorisant à l'installation d'un split, et bonjour la galère quand il y aura des problèmes.
Je pense qu'une fois payé vous ne la reverrez plus, je le vois tous les jours, mais à vous de choisir, et qui faites le chèque. Cordialement.
Je pense qu'une fois payé vous ne la reverrez plus, je le vois tous les jours, mais à vous de choisir, et qui faites le chèque. Cordialement.
02 juin 2010 à 20:39

Suivez les conseils de l'internaute n°1, mais si c'est juste pour voir, aucune utilité à démonter ce capot.
Cordialement.
Cordialement.
01 juin 2010 à 20:59

Entièrement d'accord avec l'internaute n°4. Et tant mieux pour les pros sérieux. Cordialement.
01 juin 2010 à 20:55

Oui, il existe des systèmes appelés bi-splits ou multi-splits, notamment chez Daikin ou Mitsubishi électrique, ce sont les meilleurs en ce moment, mais il y a d'autres marques.
Cordialement.
Cordialement.
31 mai 2010 à 18:50

Si le récepteur "bip" quand vous effectuez un changement de mode, quel qu'il soit, celui-ci fonctionne.
Faire un essai en chaud, la ventilation stoppe (normal) si le compresseur démarre mais ne fait pas de chaud, soit le relais d'inversion de cycle est hors service sur une des cartes, de l'unité intérieure ou extérieure, soit la vanne quatre voies est hors service ou la bobine de cette vanne.
D'une manière ou d'une autre, si le compresseur démarre mais qu'il n'y a pas de chaud, la ventilation ne se fera pas car la température ne monte pas et la sonde va interdire la ventilation et un défaut, code panne, devrait apparaitre sur la commande ou en façade de l'appareil.
Si vous désirez un complément d'informations, donnez-nous les références des deux unités.
Cordialement,
Faire un essai en chaud, la ventilation stoppe (normal) si le compresseur démarre mais ne fait pas de chaud, soit le relais d'inversion de cycle est hors service sur une des cartes, de l'unité intérieure ou extérieure, soit la vanne quatre voies est hors service ou la bobine de cette vanne.
D'une manière ou d'une autre, si le compresseur démarre mais qu'il n'y a pas de chaud, la ventilation ne se fera pas car la température ne monte pas et la sonde va interdire la ventilation et un défaut, code panne, devrait apparaitre sur la commande ou en façade de l'appareil.
Si vous désirez un complément d'informations, donnez-nous les références des deux unités.
Cordialement,
31 mai 2010 à 15:41

Certaines marques, pour une raison de longévité de stockage, mettent sous pression d'azote l'unité intérieure, ce qui est bon signe si vous entendez une petite fuite à l'enlèvement des bouchons, l'unité est étanche.
En principe, tout est expliqué sur votre notice d'installation.
Quelques petits conseils : demander à quelqu'un du métier pour effectuer votre installation : passage des tubes sans les plier, mise sous pression d'azote pour tester l'étanchéité du circuit, tirage au vide et mettre en service. Sinon, je pense que nous allons vous avoir souvent sur le forum.
Cordialement,
En principe, tout est expliqué sur votre notice d'installation.
Quelques petits conseils : demander à quelqu'un du métier pour effectuer votre installation : passage des tubes sans les plier, mise sous pression d'azote pour tester l'étanchéité du circuit, tirage au vide et mettre en service. Sinon, je pense que nous allons vous avoir souvent sur le forum.
Cordialement,
31 mai 2010 à 15:24

Vous devez avoir un bouton de fonctionnement manuel situé, soit sous le capot de l'unité intérieure, soit en dessous ou encore, en façade, à côté du récepteur infrarouge. Lire la notice.
En principe, la climatisation est réglée pour une température de 23°C en mode automatique.
Si elle fonctionne, soit c'est le récepteur qui est hors service ou la carte de commande de l'unité intérieure ou la commande à distance. Là, le problème, c'est qu'avec les ventes par les grandes surfaces, vous aurez pratiquement aucune chance de trouver les pièces détachées.
Cordialement,
En principe, la climatisation est réglée pour une température de 23°C en mode automatique.
Si elle fonctionne, soit c'est le récepteur qui est hors service ou la carte de commande de l'unité intérieure ou la commande à distance. Là, le problème, c'est qu'avec les ventes par les grandes surfaces, vous aurez pratiquement aucune chance de trouver les pièces détachées.
Cordialement,
31 mai 2010 à 15:11

Nettoyer les filtres, mettre de l'eau sur la batterie de l'unité intérieure (1/2L) pour d'éventuelles fuites de condensats : tube bouché ou pompe de relevage défectueuse, resserrage des connexions électriques en ayant coupé le courant auparavant des unités intérieure et extérieure.
Nettoyer la batterie extérieure avec une brosse pour décoller les poussières et rincer avec un jet d'eau mais modérément pour ne pas endommager les parties électriques.
Faire un essai en froid et si tout est correct, c'est parti pour une autre saison.
Cordialement,
Nettoyer la batterie extérieure avec une brosse pour décoller les poussières et rincer avec un jet d'eau mais modérément pour ne pas endommager les parties électriques.
Faire un essai en froid et si tout est correct, c'est parti pour une autre saison.
Cordialement,
31 mai 2010 à 15:05

Normalement, il faut tester un circuit frigorifique sous azote à 40 bars, sur un circuit split système pendant 1 heure minimum, surtout avec du R407C car c'est un gaz composé de 3 molécules différentes extrêmement volatiles.
Une micro fuite ou une seule molécule en moins et l'installation ne fonctionne plus.
C'est ce qui doit se passer, le gaz sert aussi à refroidir le compresseur.
Si il y a manque de gaz, celui-ci surchauffe et le klixon de sécurité compresseur fait son office.
Le problème est plus évident et c'est votre cas en chauffage, car on monte plus haut en HP.
Il y a un risque de détérioration et de casse rapide du compresseur, pièce maîtresse et la plus chère d'un système frigo. Tout stopper et faire une recherche de fuite sous azote avec détecteur électronique. Cordialement,
Une micro fuite ou une seule molécule en moins et l'installation ne fonctionne plus.
C'est ce qui doit se passer, le gaz sert aussi à refroidir le compresseur.
Si il y a manque de gaz, celui-ci surchauffe et le klixon de sécurité compresseur fait son office.
Le problème est plus évident et c'est votre cas en chauffage, car on monte plus haut en HP.
Il y a un risque de détérioration et de casse rapide du compresseur, pièce maîtresse et la plus chère d'un système frigo. Tout stopper et faire une recherche de fuite sous azote avec détecteur électronique. Cordialement,
28 mai 2010 à 08:32

Normalement il faudrait être plus précis pour le calcul du bilan thermique, mais vous ne devriez être pas trop mal.
Les conditions normales de fonctionnement sont pour une climatisation fixe et bien calculée, en moyenne 26°C intérieur par 38°C extérieur en froid, donc s'il fait 40°C dehors il ne faudra pas vous attendre à avoir 20°C dans votre pièce, il faut bien comprendre que c'est un appareil pour le confort.
En principe on règle la température à environ 5°C en dessous de la température extérieure.
Cordialement.
Les conditions normales de fonctionnement sont pour une climatisation fixe et bien calculée, en moyenne 26°C intérieur par 38°C extérieur en froid, donc s'il fait 40°C dehors il ne faudra pas vous attendre à avoir 20°C dans votre pièce, il faut bien comprendre que c'est un appareil pour le confort.
En principe on règle la température à environ 5°C en dessous de la température extérieure.
Cordialement.
27 mai 2010 à 17:30

La réponse va être difficile, tout est en fonction de l'exposition de la pièce, du nombre de personnes, de l'isolation, des vitrages, etc.
En règle générale, ces appareils ne sont pas très puissants, il vous faudrait environ de 2 kw à 3,5 kw pour une pièce comme la vôtre.
Votre appareil va fonctionner continuellement s'il manque de puissance et il se détériorera rapidement.
Mais on arrive toujours à descendre de quelques degrés. Ou alors, il faut maintenir la température de la pièce par rapport à celle de l'extérieur, cela reste dans le domaine du confort.
Cordialement,
En règle générale, ces appareils ne sont pas très puissants, il vous faudrait environ de 2 kw à 3,5 kw pour une pièce comme la vôtre.
Votre appareil va fonctionner continuellement s'il manque de puissance et il se détériorera rapidement.
Mais on arrive toujours à descendre de quelques degrés. Ou alors, il faut maintenir la température de la pièce par rapport à celle de l'extérieur, cela reste dans le domaine du confort.
Cordialement,
26 mai 2010 à 08:32

Si vous avez mis de la mousse dans le trou de passage des tubes il ne devrait pas y avoir de problèmes de bruit.
La seule chose pourrait être le tube de condensat, effectivement, s'il est mis à l'air libre les bruits peuvent passer par là et se reproduire chez vous dans l'évaporateur.
Faire un essai à l'arrêt de la climatisation en bouchant provisoirement le tube de condensat.
Tenez-nous au courant. Cordialement.
La seule chose pourrait être le tube de condensat, effectivement, s'il est mis à l'air libre les bruits peuvent passer par là et se reproduire chez vous dans l'évaporateur.
Faire un essai à l'arrêt de la climatisation en bouchant provisoirement le tube de condensat.
Tenez-nous au courant. Cordialement.
25 mai 2010 à 19:55

Après recherches, j'ai trouvé quelque chose, chez Rolesco (fournisseur de produits frigorifiques).
Donc il y a la marque "Blygold" la plus connue et la plus performante désignation : SPLITKIT, code article : 90893001, prix : 351,52 HT (tarif 2009), produit dérivé des protections anti corrosion industrielles, spécialement conditionné pour le traitement des batteries 0,75m² de surface frontale.
Une autre marque : ADVANCED engineering, code article : 2493051, désignation : EASY COAT, prix : 30,52 HT (prix 2009), protège un échangeur dans les environnements agressifs comme des atmosphères salines et corrosives ou bien dans les régions soumises aux pluies acides. Utilisé correctement ce produit protège les ailettes d'aluminium et prolonge la durée de vie de l'échangeur.
J'ai recopié la page C121 du catalogue (je n'ai pas de scan), vous pouvez trouver ces renseignements sur www.rolesco.fr. Ces produits doivent exister chez d'autres fournisseurs. Cordialement.
Donc il y a la marque "Blygold" la plus connue et la plus performante désignation : SPLITKIT, code article : 90893001, prix : 351,52 HT (tarif 2009), produit dérivé des protections anti corrosion industrielles, spécialement conditionné pour le traitement des batteries 0,75m² de surface frontale.
Une autre marque : ADVANCED engineering, code article : 2493051, désignation : EASY COAT, prix : 30,52 HT (prix 2009), protège un échangeur dans les environnements agressifs comme des atmosphères salines et corrosives ou bien dans les régions soumises aux pluies acides. Utilisé correctement ce produit protège les ailettes d'aluminium et prolonge la durée de vie de l'échangeur.
J'ai recopié la page C121 du catalogue (je n'ai pas de scan), vous pouvez trouver ces renseignements sur www.rolesco.fr. Ces produits doivent exister chez d'autres fournisseurs. Cordialement.
24 mai 2010 à 18:38

Quand on fait du froid, on déshumidifie l'air, donc évacuation de cette eau.
Dans votre système, il y a soit un bac de récupération situé dans votre appareil, soit une évacuation avec une pompe propulsant l'eau sur l'hélice extérieur du condenseur.
Il y a aussi en secours un petit tube d'évacuation avec un petit bouchon derrière en bas de votre appareil, le bouchon est peut être enlevé, ou perdu. Bouchonné ce tube et refaire un essai.
Dans le cas du bac de récupération, si celui-ci est plein une alarme se déclenche en façade de votre appareil, empêchant le démarrage de celui-ci, vider le contenu, et remettre ce petit bac. Cordialement.
Dans votre système, il y a soit un bac de récupération situé dans votre appareil, soit une évacuation avec une pompe propulsant l'eau sur l'hélice extérieur du condenseur.
Il y a aussi en secours un petit tube d'évacuation avec un petit bouchon derrière en bas de votre appareil, le bouchon est peut être enlevé, ou perdu. Bouchonné ce tube et refaire un essai.
Dans le cas du bac de récupération, si celui-ci est plein une alarme se déclenche en façade de votre appareil, empêchant le démarrage de celui-ci, vider le contenu, et remettre ce petit bac. Cordialement.
24 mai 2010 à 14:49

Oui, il existe un traitement appelé "bly Gold" spécifique pour les environnements marins et agressifs.
Voir chez un distributeur de matériels frigorifiques, ce système est vendu sous forme de bombe de peinture.
Si vous ne vous servez pas de votre climatisation en hiver (pompe à chaleur), envelopper l'unité extérieure. Cordialement.
Voir chez un distributeur de matériels frigorifiques, ce système est vendu sous forme de bombe de peinture.
Si vous ne vous servez pas de votre climatisation en hiver (pompe à chaleur), envelopper l'unité extérieure. Cordialement.
24 mai 2010 à 14:38

Alors vous en êtes où ? Je suis obligé de faire la vaisselle maintenant. Cordialement.
06 mai 2010 à 21:15

Bravo et merci pour cette évolution. Cordialement.
22 avril 2010 à 18:36

Je pense que dans quelques temps vous n'aurez plus de froid, certainement un manque de fluide, une ou plusieurs fuites. Appelez une société sérieuse détenant le n° de capacité l'autorisant à l'achat et la manipulation des fluides, qu'il vous fasse un diagnostic sérieux, et un devis de recherche de fuites et de remise en service, avec un appareil comme le votre et le prix que cela coûte, je crois que cela en vaut la peine. Cordialement.
20 avril 2010 à 18:58

Tango light ? Connais pas, acheter en grande surface ou sur internet ? Prêt à poser ? Sans doute, made in China. L'appareil n'est peut-être pas prévu pour travailler en dessous des températures négatives et ce n'est pas le cas actuellement, avec 7°C à l'extérieur.
Je pencherai plutôt pour un manque de gaz, donc des fuites éventuelles.
Vos installateurs n'ont pas, franchement, voulu s'enquiquiner. Ils auraient pu, au moins, chercher la cause, même s'ils ne connaissent pas la marque.
Appelez une société habilitée, détenant le n° de capacité l'autorisant à l'achat et la manipulation des fluides. Cordialement,
Je pencherai plutôt pour un manque de gaz, donc des fuites éventuelles.
Vos installateurs n'ont pas, franchement, voulu s'enquiquiner. Ils auraient pu, au moins, chercher la cause, même s'ils ne connaissent pas la marque.
Appelez une société habilitée, détenant le n° de capacité l'autorisant à l'achat et la manipulation des fluides. Cordialement,
15 avril 2010 à 11:45

Je n'arrive pas à avoir de réponses de la part d'AIRWELL ? Peut être du matériel spécifique chez vous.
Je vais essayer par d'autres fournisseurs. Cordialement
Je vais essayer par d'autres fournisseurs. Cordialement
14 avril 2010 à 17:19

Je suppose que c'est un gainable, avez vous un siphon sur votre clim ? Primordiale pour l'évacuation des condensats, et éviter les remontées d'odeurs, si tout est OK, vérifier si il n'est pas sec, si c'est le cas mettre un clapet anti retour sur la colonne d'évacuation, car, en mode chauffage il n'y aura pas d'eau et en se moment le temps est plutôt sec, essayer en mettant un litre d'eau dans le bas condensat, "sentir" ce que cela fait avant et après, donc risque d'aspiration des odeurs d'égout.
Il est possible, qu'un évent de colonne WC soit dans votre plafond, donc par aspiration de la ventilation, si la clim reprend en vrac dans le faux plafond, les odeurs vont être restituées dans l'appartement, dans ce cas remonter au dessus du toit cet évent. Mais j'opterai plus pour la première solution, étant donné que le phénomène est le même chez votre voisin. Cordialement
Il est possible, qu'un évent de colonne WC soit dans votre plafond, donc par aspiration de la ventilation, si la clim reprend en vrac dans le faux plafond, les odeurs vont être restituées dans l'appartement, dans ce cas remonter au dessus du toit cet évent. Mais j'opterai plus pour la première solution, étant donné que le phénomène est le même chez votre voisin. Cordialement
14 avril 2010 à 17:16

Voici les coordonnées de LG, 0892 563 656, voir pour le tarif, je pense entre environ 15 cts/min, ou par email à lgclimpro@lge.com
Il y aussi, Rolesco, un distributeur froid qui est revendeur LG.
Cordialement.
Il y aussi, Rolesco, un distributeur froid qui est revendeur LG.
Cordialement.
13 avril 2010 à 19:18

Il n'y a pas de différences par rapport à une installation dite classique.
La seule différence, c'est que l'inverter va fonctionner plus ou moins vite, de manière à fournir seulement la puissance nécessaire (économie d'énergie).
Par contre, il y a peut-être un problème de gaz, fuite à l'installation, le compresseur se coupe en basse pression, par sonde ou pressostat, puis à l'équilibrage il redémarrage et ainsi de suite.
Ou, tout simplement, c'est un complément de charge à effectuer à la mise en service, au poids, lire la notice.
Il peut s'agir aussi de la carte inverter qui est défectueuse, voir avec votre frigoriste.
Vérifiez et resserrez le connexions électriques. Cordialement,
La seule différence, c'est que l'inverter va fonctionner plus ou moins vite, de manière à fournir seulement la puissance nécessaire (économie d'énergie).
Par contre, il y a peut-être un problème de gaz, fuite à l'installation, le compresseur se coupe en basse pression, par sonde ou pressostat, puis à l'équilibrage il redémarrage et ainsi de suite.
Ou, tout simplement, c'est un complément de charge à effectuer à la mise en service, au poids, lire la notice.
Il peut s'agir aussi de la carte inverter qui est défectueuse, voir avec votre frigoriste.
Vérifiez et resserrez le connexions électriques. Cordialement,
12 avril 2010 à 16:32

Il faut la référence exacte, le modèle, le n° S/N si il y en a un, le n°de série prendre ce qu'il y a sur la plaque signalétique. Cordialement.
09 avril 2010 à 09:01

Dommage. Hokkaido est très bas de gamme, on en a pour son argent, mais à partir du moment ou les gens sont compétents, il ne devrait pas y avoir de soucis, et je comprends tout à fait votre mécontentement, les installateurs ne sont visiblement pas des professionnels, et je pense que vos problèmes ne sont pas près d'être résolus.
Lire ma réponse à la question n°1521. Et oui maintenant il y a des normes un peu plus strictes, et cela va encore se renforcer. Je pense qu'un expert serait le plus approprié pour satisfaire à votre demande, en espérant que vous n'avez pas tout payé. Cordialement. 06/04/10
Lire ma réponse à la question n°1521. Et oui maintenant il y a des normes un peu plus strictes, et cela va encore se renforcer. Je pense qu'un expert serait le plus approprié pour satisfaire à votre demande, en espérant que vous n'avez pas tout payé. Cordialement. 06/04/10
06 avril 2010 à 17:22

Avez-vous demandé un bilan thermique ? Sinon attention, on va vous voir souvent sur le forum.
Hitachi est une marque moyenne gamme, le principal est que l'installation soit effectuée dans les règles de l'art, par une société détenant le n° de capacité l'autorisant à la manipulation et l'utilisation des fluides frigorigènes, ce qui veut dire l'installation d'un split. Cordialement. 04/04/10
Hitachi est une marque moyenne gamme, le principal est que l'installation soit effectuée dans les règles de l'art, par une société détenant le n° de capacité l'autorisant à la manipulation et l'utilisation des fluides frigorigènes, ce qui veut dire l'installation d'un split. Cordialement. 04/04/10
04 avril 2010 à 19:14
