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PL
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Bonsoir. Je n'ai jamais vue jusqu'à l' heure actuelle qu'il n'y avait pas de 230/240v, travaillant surtout sur des grosses, moyennes et petites puissances sur toutes marques. mais bon surtout sur Daikin et Mitsu Sauf si Hitachi est supérieur à ces marques ce que je doute, il y a un 220 volts normal et un 220 informatique 010101010 etc ?
Cordialement. PL
29 octobre 2012 à 19:11
forum consulter ce sujet Pas d'alimentation sur splits pompe à chaleur Hitachi

Bonsoir.
Tenez-nous au courant cela pourrait être intéressant pour d'autres et moi-même.
Cordialement. PL
28 octobre 2012 à 17:47
forum consulter ce sujet Problème bruit important du split

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Bonsoir.
Vous voulez dire que ces pompes fonctionnent avec une sonde de température disposée au soufflage, je ne connais pas, sauf celles avec deux sondes, une reprise un soufflage et avec un delta t°c se mettent en route, ou avec un flotteur (je verrai plus cela chez vous).
Mais normalement si une clim ne fonctionne pas les pompes ne devraient pas se mettre en service surtout en mode chauffage, il n'y a pas de condensation dans ce mode, le flotteur si c'est le cas, est peut-être bloqué ou la pompe de relevage est HS.
Quel est le type de pompe ? Ce renseignement serait un plus afin de vous aider. smile
Cordialement. PL
28 octobre 2012 à 17:42
forum consulter ce sujet Pompes Miniblue avec sondes température qui marchent intempestivement

Bonsoir.
C'est quoi le problème ? Plus de chaud / froid ? Codes pannes ? Un peu plus de renseignements seraient bien afin de cerner au mieux votre problème. dizzy
Cordialement. PL
28 octobre 2012 à 17:32
forum consulter ce sujet Problème chauffage Futjitsu Atlantic inverter mural

Bonsoir.
Avez-vous un bip lors de la demande de fonctionnement, sinon au niveau de l'UE en ouvrant le capot de protection électrique, il doit y avoir si vous avez 5 UI installées 5 câbles et un câble d’alimentation Ph / neutre / terre, vérifier à ce niveau s'il y a bien 230 V, si OK, vérifier si 230 V vers chaque UI sur le chaque bornier de départ.
Il se peut que cela soit un "défaut" en règle générale que toutes les UI soit en mode chaud ou froid.
Donnez-nous dès que possible ces renseignements.
Cordialement. PL
28 octobre 2012 à 17:28
forum consulter ce sujet Pas d'alimentation sur splits pompe à chaleur Hitachi

Bonjour.
Y a t-il des pompes de relevage des eaux condensées ? Si un flotteur est resté coincé le bruit pourrait venir de là., ou tout simplement défectueux.
Pour le split qui ne fonctionne plus, s'il est branché sur un multi les mettre tous au même mode chaud par exemple, s'il est seul c'est à dire une UI et une UE, je verrai bien un manque de gaz, voire plus rien du tout, dans ce cas appelez un pro détenant son attestation d’aptitude.
Cordialement. PL
28 octobre 2012 à 09:03
forum consulter ce sujet Problème bruit important du split

Bonjour.

J'opterai plus pour le Mitsubishi electric, je n'ai pas trouvé la réf que vous donnez, mais j'ai msz-ge 35, le service après vente est meilleur que Mitsubishi heavy, de plus il y a des stations agréées partout en France et dans le monde, pareil je n'ai trouvé que la réf: srk35zjks.

Cordialement. PL
27 octobre 2012 à 08:08
forum consulter ce sujet Choix climatiseur Mitsubishi srk35zjx-1 ou Mitsubishi electric muz-ge35

Bonsoir. Ben oui, c'est comme ça, mais bon on a le cœur tendre ou pas ! cry
Merci dom et a+
26 octobre 2012 à 17:47
forum consulter ce sujet Changer compresseur d'un groupe extérieur d'une climatisation étapes par étapes

Bonsoir. Rien, même pas un clignotement d'une petite seconde en façade de l'UI ?shocked Il se peut que le défaut apparaisse un peu plus tard !dizzy
Cordialement PL
26 octobre 2012 à 17:44
forum consulter ce sujet Arrêt climatisation Carrera 35 après 3 minutes de fonctionnement

Bonsoir. Apparemment pas trop de remerciements et de réponses.
Dommage pour les modérateurs et moi-même.
Cordialement. PL
25 octobre 2012 à 19:42
forum consulter ce sujet Changer compresseur d'un groupe extérieur d'une climatisation étapes par étapes

Bonsoir.
Une fois que vous avez démonté le capot, en face de vous, vous avez la batterie et en dessous le bac de condensat, sur votre gauche il y a une vis cruciforme, l'enlever, il y a sur certains modèles une autre vis sur la droite, pour enlever ce bac il faut "forcer un peu" dans un mouvement descendant en partant de la gauche vers le bas, la sortie d'évacuation se trouvant à droite du bac si le tube d'origine est encore dessus il sera quasiment impossible à démonter car une vis avec un clips maintient ce tube sur le bac.
Par contre comme je l'ai dit il existe des produits sans démontage,
Code article: 249+177ACE0002.
Désignation: DRAINKLEEN-ONE -SHOT
Description: nettoyant pour bac de condensat circuit d’écoulement y compris la pompe de relevage. Homologué par Siccom Mini flowatch, Flacon de 250 ml.
Vendue pour la modique somme de 14.16 € HT (tarif 2010), chez Rolesco distributeur de matériel frigo, il y en a peut-être ailleurs.
J'ai essayé ce produit : impeccable, mais quelques précautions s'imposent, gants et lunetteries, et oui à base d'acide.
Cordialement. PL
25 octobre 2012 à 17:14
forum consulter ce sujet Accéder au bac à condensat de l'unité intérieure pour le nettoyer

Bonsoir.
Comment savez-vous que la pression et le gaz sont OK ? Cela ne veut rien dire du tout surtout à l’arrêt.
Quelle est la pression en mode froid par ex, si R410a, si pas mini 7 bars pas bon du tout.
Ou encore la température soufflage peut être une indication, dans les 10/12°C en mode froid et 55/60°c en mode chaud.
Le compresseur étant refroidi par le fluide, s'il y a un manque de gaz celui-ci va monter en température et vous donner ce défaut .
Cordialement. PL
25 octobre 2012 à 16:43
forum consulter ce sujet Climatisation Airton inverter s'arrête et se met en protection indique P4

Bonjour.
Je crois que je me suis trompé de question ? Mais bravo pour la recherche et conseils et le dépannage final.
Cordialement. PL
24 octobre 2012 à 16:37
forum consulter ce sujet Panne clim Carrera car-35gw/x1dpbc

Bonsoir. Je pense qu'il va falloir mettre les manossweat
23 octobre 2012 à 18:03
forum consulter ce sujet Panne climatiseur ASYA 18LEC code erreur 5 clignotements

Bonsoir. Je dirai que pendant la période d’inactivité de la pompe en mode chaud de l'evapo, et bien on ne pourra pas faire grand chose, si se n'est quand c'est le début du mode froid justement de vérifier le bon fonctionnement de cette pompe lors du nettoyage complet de l'installation, et cela est très important évitant bien sur certains désagréments.
Cela fait partie d'un contrat d’entretien. Comme dit auparavant une seule visite peut suffire mais pas certain si vous vous en servez l'hiver et l'été.
PL
23 octobre 2012 à 18:00
forum consulter ce sujet Flotteur pompe de relevage collé comment éviter ce problème

Bonjour.
Je suppose que la bulle est le plastique bulle. Ceci est un peu fragile pour des températures pouvant allées jusque environ 60°C, de l'armaflex est plus sérieux enveloppant toute la tuyauterie, vous pouvez trouver ce genre de produit dans n'importe quel Casto vers chez vous, mesurer le diamètre total du toron de tube et prendre l'armaflex du diamètre intérieur correspondant, le tout maintenu avec des colsons ou rilsans. De la lg correspondant au diamètre extérieur de l'armaflex. pas trop serré et le tour est joué.
Cordialement. PL
23 octobre 2012 à 17:51
forum consulter ce sujet Informations climatiseur Flyair

Bonsoir.
Si vous aviez très froid cela peut être un symptôme de manque de gaz, l’évaporation étant très basse, largement en dessous de 0°c -10 ou -15°c.
Ce pourquoi le chaud coupe et redémarre tout le temps, je dis cela car le volet se ferme et se rouvre à chaque régulation et ceci n'est pas normal.
Le mode auto n'est pas bien, comme expliqué auparavant je conseille à mes clients de ne pas utiliser ce mode. Soit en chaud soit en froid tout simplement.
Pour le chaud il vaut mieux souffler le plus verticalement possible afin de booster le chaud vers le bas et comme il monte chauffera mieux avec une vitesse supérieure serait un +.
Cordialement. PL
22 octobre 2012 à 21:22
forum consulter ce sujet Problème de chauffage réversible de marque ZENITH

Bonsoir.
Vu de face : impeccable, vue de dessus pas top.
Il aurait fallu raccourcir les tubes. Moins il y a de tube plus on "donne de la puissance " à une installation. Mais je suppose que vous n''êtes pas outillé pour ça.
On commence en tant que pro à avoir des retours de la part de clients pour les consommations, la facture par rapport au fioul par exemple est quand même divisée par 3, voire 4.
Cordialement. PL
22 octobre 2012 à 21:09
forum consulter ce sujet Informations climatiseur Flyair

Bonsoir.
Les explications sont super. Pour la chambre 2 le soufflage est trop sur le lit. Et en effet si c'est en panne tout est en panne mais vous avez des radiateurs en cas de panne.
Cordialement. PL
22 octobre 2012 à 21:00
forum consulter ce sujet Questions sur projet installation climatisation

Bonsoir.
Tout ceci est une question de sonde de reprise, car il y a une sonde de reprise sur chaque clim.
L'explication donnée auparavant est valable aussi. Les muraux et ceci dans toutes marques de clim en mode chaud et la chaleur montante, la dite sonde va reprendre un air plus chaud qu'à hauteur d'homme, ce pourquoi une différence dans vos mesures, et c'est normal.
Ceci sera moins flagrant avec ce type de matériel en mode froid.
Pour palier à ce souci mettre la vitesse de ventilation plus forte ou mettre des commandes à fils afin de mettre la sonde sur cette commande. Sachant toutefois que les multi perdent de la puissance quand tout est en fonctionnement.
Cordialement. PL
22 octobre 2012 à 20:55
forum consulter ce sujet Problème régulation température PAC Daikin Emura FTXG 35

Bonsoir.
Remettre le courant. Cas d'école non ?

1: couper l’électricité sur l'installation disjoncteur général clim ou interrupteur de proximité
2: récupération du gaz dans une btl de transfert pour le réinjecter une fois le changement du compresseur ou de récupération pour recyclage ou destruction, avec un groupe de transfert adapté au type de gaz. Pesée obligatoire
3: en profiter pour enlever les vis ou fixation du compresseur
4: dessoudage sur HP/BP du compresseur
5: remplacement du compresseur, soudure.
6: test azote afin de vérifier qu'il n'y a pas de fuite
7: tirage au vide
8: remplissage du gaz soit par transfert, avec pesée ou gaz neuf avec pesée, poids indiqué par le constructeur. Si dépassement de lg de tuyauterie se référer à la préconisation du constructeur
9: remettre le courant, faire des essais en chaud et en froid et prendre les delta T°c sur évapo afin de voir si l'installation fonctionne correctement.
Cordialement. PL
22 octobre 2012 à 20:42
forum consulter ce sujet Changer compresseur d'un groupe extérieur d'une climatisation étapes par étapes

Bonsoir. Vue votre description de la panne, compresseur HS. huffy
Cordialement. PL
22 octobre 2012 à 20:26
forum consulter ce sujet Compresseur climatisation ne démarre pas

Bonsoir. A bon le fréon n'est pas du fréon ??? Par contre, effectivement des pros doivent intervenir afin de récupérer le gaz afin d’être pesé et retraité la société doit détenir une attestation de capacité et l'intervenant une attestation d'aptitude sinon interdiction d'intervention et vous risquez une amende allant jusque 15000€mad
22 octobre 2012 à 20:24
forum consulter ce sujet Récupération du fréon

Bonsoir.
Mettre les manos seraient très bien. Je pencherai pour un manque de gaz. PL shocked
22 octobre 2012 à 20:18
forum consulter ce sujet Climatisation Firstline FCS12000CH problème télécommande de mise en marche

Bonsoir.
Cela sent le manque de gaz ! mad
Ce manque de gaz ne permet pas de monter en température et donc la sonde qui apparemment est ok, ne détecte pas la température nécessaire au démarrage de l'UI.
Attention risque de casse du compresseur. huffy
Cordialement. PL
22 octobre 2012 à 20:14
forum consulter ce sujet Panne clim Carrera car-35gw/x1dpbc

Bonsoir. La led vert sur l'UI clignote-t-elle ? PL tongue
22 octobre 2012 à 19:50
forum consulter ce sujet Problème de bip sur clim réversible LG ARTCOOL

Bonsoir. Un liquide bleuté ? Je verrai bien de la rouille ou de l’oxydation des serpentins du condenseur ou l'alu entourant ces serpentins.
Attention peut-être une oxydation anormale des CU et risque d'une usure et la tuyauterie risque d’être poreuse entrainant une fuite progressive du gaz dans l'atmosphère.
Cordialement. PL
22 octobre 2012 à 19:47
forum consulter ce sujet Problème climatisation Daikin écoulement extérieur liquide bleuté

Bonsoir.
Démonter la devanture ( le capot), deux ou trois vis suivant les modèles, cachées par des caches vis situés en dessous du volet de diffusion d'air à manipuler délicatement car assez fragile, et s'enlèvent facilement avec les doigts ou un petit tournevis, sur la gauche il y a une vis, l'enlever, basculer le bac.
Attention quand au remontage ne pas oublier de remettre le tube d’évacuation condensat à droite du bac derrière.
Il existe des produits vendus chez les fournisseurs qui évitent ce genre de travail.
Ou encore avec beaucoup de précaution, requérant des gants et des lunettes, un peu d'acide acétique dilué dans de l'eau peut faire l'affaire.
Cordialement. PL
22 octobre 2012 à 19:06
forum consulter ce sujet Accéder au bac à condensat de l'unité intérieure pour le nettoyer

Bonsoir.
Il faut démonter le boitier noir partie électrique et carte de régulation en haut à droite en ayant préalablement démonté le capot, et les filtres, en ayant bien sûr coupé le courant avant, une vis.
Puis enlever deux vis sur un système de fixation couleur blanche, serrant un caoutchouc du moteur, puis avec un peu d'éclairage, une fente ou trou permet l’accès à une vis soit avec un tournevis plat ou une clé six pans, une vis serrant la volute de soufflage sur l'axe du moteur.
Effectuer l'opération inverse pour le remontage.
Attention à l'alignement de la volute lors du remontage sinon risque de frottement.
Cordialement. PL smile
22 octobre 2012 à 18:55
forum consulter ce sujet Problème ventilateur bruyant console Daikin FVXS 35

Bonsoir.
Phénomène plutôt rare ? Un problème de connectique ? De câblage électrique. Vérifiez de ce côté là.
Cordialement. PL
22 octobre 2012 à 18:44
forum consulter ce sujet Unité extérieure s'enclenche de temps en temps alors que l'unité intérieure est à l'arrêt

Bonsoir.
Je n'ai pas les codes défauts d'AIRTON,cry mais par expérience je pencherais pour un manque de gaz.
Le compresseur travaille trop haut en température et se met en sécurité, pièce maitresse d'un système frigo et la plus chère en plus.
Cordialement. PL
22 octobre 2012 à 18:39
forum consulter ce sujet Climatisation Airton inverter s'arrête et se met en protection indique P4

Bonjour. Code défaut P1 clim Carrera : dépassement de température de l’évaporateur de l'unité intérieure.
Soit la sonde est HS, soit un souci de charge frigorifique. shocked
Cordialement. PL
22 octobre 2012 à 18:35
forum consulter ce sujet Information code panne P1 sur clim Carrera

Bonjour. Code E7 : "dysfonctionnement provoqué par le circuit du moteur de ventilation de l'UE".
Je rejoins l'avis de DOM-AOM, les deux moteurs qui tombent en panne en même temps ? Peu probable.
Je verrai plutôt la carte de régulation, le technicien aurait dû essayer d'approfondir un peu plus, il se peut que ce soit juste une sonde qui permet la régulation des ventilateurs condenseur qui soit HS.
Mais en principe au démarrage de la PAC les ventilateurs tournent à fond pendant quelques secondes puis se mettent en régulation. PL
22 octobre 2012 à 18:25
forum consulter ce sujet Erreur E7 sur PAC Daikin / changement des ventilateurs

Bonjour. Si vous parlez de l'évacuation des condensats, il doit y avoir un tube qui soit ressort à l'extérieur, ou soit une pompe de relevage, sinon gare aux dégâts.
08 septembre 2012 à 08:34
forum consulter ce sujet L'eau goutte t-elle obligatoirement des tuyaux de l'unité extérieure

A la réponse 2 que je viens de découvrir, je suis d’accord avec vous, mais ce n'est pas la seule marque qui agit comme cela, Clim-vert, même LG qui d'une saison à l'autre ne garantissent pas les pièces détachées, et d’autres dont je ne veux même plus me rappeler les noms, Airton a un distributeur officiel situé à Choisy-le-roi, s'ils sont toujours là, j'ai failli travailler chez eux mais quand j'ai vu leur mentalité je suis parti le plus vite possible. Bon, à la suite. Cordialement.
28 décembre 2010 à 18:14
forum consulter ce sujet Information Travaux sur le Forum Climatisation

Si c’était le condensateur, le compresseur ne démarrerait pas du tout. Cordialement.
19 septembre 2010 à 08:41
forum consulter ce sujet Panne climatisation LG pas de froid

En effet, il faut partager la puissance du multi en fonction des différents évapos.
Avec les puissances que vous voulez, il vous faut deux unités une pour les 10 kW, ex : marque DAIKIN, bi-split : unité extérieure : 9 kW maxi froid, 5MXS90E inverter, de 2,9 à 9,0 kW de froid, avec unités intérieures correspondantes : FTXS71F, 1,7 à 5,3 kW, plus, un split seul/ unité extérieure : RXS50G, unité intérieure correspondante : FTXS50G 1,7 à 5,3 kW de froid.
Ou alors un MULTI PLUS DAIKIN (moins de place, mais beaucoup plus cher), genre VRV, unité extérieure : RMXS140-EV (14 kW de froid) avec 2 unités intérieures FTXS71F pour la grande pièce, et une FTXS71F pour l'autre pièce. Espérant vous avoir renseigné. Cordialement.
07 septembre 2010 à 19:15
forum consulter ce sujet 2 pièces de surface différente à climatiser

S'il vous faut 13 kW de froid, avec 3 kW dans une pièce, et 10 kW dans l'autre, deux évaporateurs de 2,5 kW seront nécessaires, car il vous sera difficile de trouver un multi avec une puissance de 3 + 10 kW pour deux appareils, il vous faudra 3 + 2,5 + 2,5 kW.
Faites faire plusieurs devis, pour du Daikin ou Mitsubishi, qui sont les meilleurs sur le marché à l'heure actuelle. Cordialement.
05 septembre 2010 à 21:24
forum consulter ce sujet 2 pièces de surface différente à climatiser

Vous aurez beaucoup de difficultés à trouver l'adresse du fabricant de cette platine, à moins d'en faire la demande auprès du constructeur, ce qui est quasiment impossible.
Et comment avez-vous grillé cette platine ? Et c'est quoi cette pâte thermique ? Ça sert à quoi ? Je ne connais pas grand chose dans ce domaine. Cordialement.
05 septembre 2010 à 21:01
forum consulter ce sujet Recherche platine fabricant du 360DC pour Hitachi RAC50NH5

Le compresseur est certainement HS, le klixson de sécurité du compresseur se met en fonctionnement. Le compresseur à lâché par manque de gaz, à cause d'une fuite ou autre, ou encore par manque de puissance. Le compresseur surchauffe mais fonctionne mieux la nuit par l'abaissement de la température extérieur, mais finit quand par rendre l'âme. Cordialement.
03 septembre 2010 à 08:10
forum consulter ce sujet Panne climatisation LG pas de froid

La solution 1 serait la plus appropriée, étant donné que votre appareil est sous puissant, attention il ne faut pas additionner les deux longueurs de tube, c'est à dire l'aller et le retour, le gros et le petit, il faut un seul aller ou retour. Pour les basses fréquence il serait judicieux de mettre des plots anti-vibratiles sous les pieds du groupe extérieur. Cordialement.
02 septembre 2010 à 08:02
forum consulter ce sujet Problème PAC Mitsubishi manque de puissance

De 2.2kw, vous passez à 9k pour le même volume ? Votre clim est trop puissante.
Vous aurez les mêmes problèmes en chauffage cet hiver, montée très rapide en température et et vous aurez froid aussi rapidement, vous allez jouer au yoyo.
De plus vous allez détériorer rapidement votre matériel étant donné que celui-ci ne travaillera pas dans des conditions normales de fonctionnement. Mon raisonnent correspond à vos constatations de relevé de température ainsi que le mode de fonctionnement. Avez vous fait faire un bilan thermique ? Cordialement.
02 septembre 2010 à 07:53
forum consulter ce sujet Trop froid clim LG inverter miror 9 KW.

Alpina étant une marque très bas de gamme, je vous suggère de vous rapprocher de votre revendeur. Mais je pense que allez au devant de grosses difficultés. Cordialement.
31 août 2010 à 16:18
forum consulter ce sujet Carte electronique alpina MPE-14ERN2/403200

Plus ou pas assez de gaz, avez-vous respecté toutes les règles d'installation ?
Test d'étanchéité du circuit sous azote, tirage au vide, complément de charge, ouverture des vannes. Mais vous avez certainement dépassé le métré de tube, qui est donné dans les préconisations constructeur, et votre installation ne fonctionnera jamais.
Je n'ai pas en tête tous les métrés, mais en règle générale ce genre d'appareil 8 à 15m de tube maxi, et au delà d'une certaine distance un complément de charge est à effectuer par une société agréée. Cordialement.
30 août 2010 à 20:27
forum consulter ce sujet Résultat d'une tuyauterie longue de cuivre climatiseur mural

Si votre climatisation est avec des raccords rapides, cette "purge" n'est pas nécessaire, les tubes et le groupe extérieur sont préalablement chargés en gaz.
Par contre avec un groupe extérieur équipé de vannes de fermeture, en effet il faut effectuer un tirage au vide, et non une purge, qui est strictement interdit.
Ce tirage au vide consiste à retirer l'air et l'humidité des tubes. Et on ne fait pas de bidouilles sur ces vannes. Si vous avez acheté cette climatisation chez un grossiste, celui-ci avec les normes actuelles doivent obligatoirement vous fournir une ligne d'installateurs agréés afin d'assurer la garantie et le bon fonctionnement de votre installation, celle-ci doit détenir un n° de capacité l'autorisant à l'achat, la manipulation et la revente des fluides frigo, bref à l'installation d'un split. Cordialement.
30 août 2010 à 20:12
forum consulter ce sujet Mise en service climatiseur Alpina 2500 réserve vannes à ouvrir

Avez-vous essayé sur une autre prise ? Si le voyant présence tension ne s'allume pas, certainement un problème sur la platine de régulation, un fusible sur celle-ci.
Il faut démonter le panneau arrière afin de vérifier, il se peut s'il y une pompe, que le niveau haut de sécurité soit resté coincé, à vérifier aussi lors du démontage du panneau. Cordialement.
30 août 2010 à 20:01
forum consulter ce sujet Climatisation Carrier mobile Holiday ice ne démarre plus

Manque de gaz. Cordialement.
30 août 2010 à 19:55
forum consulter ce sujet Problème climatisation réversible Sanyo plus de chaud ni de froid

Coordonée LG : 0892 56 36 56, se renseigner pour le coût de l'appel suivant les opérateurs, et sur internet : lgclimpro@lge.com ; cordialement.
30 août 2010 à 19:22
forum consulter ce sujet Problèmes climatisation réversible LG panel photo type A 12

Avec des dégivrages aussi fréquents et le rendement peu convaincant, je pencherais pour un manque de gaz dans l'installation, complément de charge à effectuer à la mise en service par exemple.
Les températures sur les sondes aspiration et refoulement compresseur, sonde extérieure condenseur, température soufflage, etc. sont des facteurs de fonctionnement dans l'installation.
Votre procédure est digne d'un ingénieur, mais risque d'endommager votre installation : faire des essais au mois d'août avec des températures positives au delà des températures de fonctionnement.
Les constructeurs ne sont pas dignes de foi, mais la recherche est toujours intéressante.
Il se peut que les cartes de régulation soient mal paramétrées d'origine mais peu probable, Mitsubishi étant une bonne marque.
Il faudrait reprendre votre installation à 0, récupération de gaz, test d'étanchéité du circuit, remise en service de vos installation avec le complément de gaz suivant les préconisations constructeur, tout ceci pourrait faire durer la vie de vos appareils au delà de vos espérances.
Bien sûr, cela a un coût, et demande les compétences d'une société ayant pignon sur rue, et détenant le N° de capacité l'autorisant à l'achat, la manipulation et l'utilisation des fluides frigorigènes, en bref l'installation d'un split. Cordialement.
29 août 2010 à 21:17
forum consulter ce sujet Problème PAC Mitsubishi manque de puissance

Les unités intérieures sont alimentées par le groupe. Il faut alimenter le groupe extérieur avec câble de section et disjoncteur adaptés, une liaison en 4 ou 5G1,5² s'effectue entre l'unité extérieure et chaque unité intérieure, extérieure : circuit frigo A correspondant au bornier 1 dans le groupe extérieur et allant vers une de vos unités intérieures, câbler les N° des bornes correspondantes, et ainsi de suite.
Mais normalement tout est expliqué dans la notice de montage.
Attention aussi à la disposition des tubes frigo sur le groupe extérieur, suivant les puissances des évapos, les diamètres de tubes sont différents, et se placent sur les sorties frigo adaptées, expliqué aussi dans la notice de montage. Cordialement.
29 août 2010 à 09:20
forum consulter ce sujet Raccordement électrique console Atlantic Fujitsu série AMC