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Bonsoir.
Merci à vous aussi pour le retour de réponse, ce n'est pas fréquent, et tant mieux si le problème est résolu et fonctionne correctement. Mais vous ne m'avez toujours pas dit si vous avez essayé avec le système de recherche "codes panne" que je vous ai indiqué ?
Merci à vous aussi pour le retour de réponse, ce n'est pas fréquent, et tant mieux si le problème est résolu et fonctionne correctement. Mais vous ne m'avez toujours pas dit si vous avez essayé avec le système de recherche "codes panne" que je vous ai indiqué ?
04 janvier 2013 à 18:23

Bonsoir Detheom,
Il n'y a pas que ça à faire, lors d'une MES.
Un test azote à 28 b permet de savoir s'il y a une ou plusieurs fuites ce qui engendre plusieurs pressions.
Un tirage au vide obligatoire afin d’éliminer l'Hu % dans le circuit frigo, car les tuyauteries ont été entreposées un certain temps. Si cela n'a pas été effectué, risque ultérieur de casse du comp, pièce maîtresse d'un système frigo, avec le gaz. L'HU% n'est absolument pas compatible avec le fluide.
Complément de gaz si nécessaire en fonction des données constructeurs.
Ouverture des vannes et MES, papier à remplir pour transmettre le poids de gaz à la préfecture ce qui est obligatoire.
Cette MES donne droit à la garantie pièces et main d’œuvre de la part du constructeur, et si correctement faites donne une longue vie au matériel.
Donc c'est comme une mutuelle tant que l'on en a pas besoin.... A vous de voir.
Il n'y a pas que ça à faire, lors d'une MES.
Un test azote à 28 b permet de savoir s'il y a une ou plusieurs fuites ce qui engendre plusieurs pressions.

Un tirage au vide obligatoire afin d’éliminer l'Hu % dans le circuit frigo, car les tuyauteries ont été entreposées un certain temps. Si cela n'a pas été effectué, risque ultérieur de casse du comp, pièce maîtresse d'un système frigo, avec le gaz. L'HU% n'est absolument pas compatible avec le fluide.

Complément de gaz si nécessaire en fonction des données constructeurs.

Ouverture des vannes et MES, papier à remplir pour transmettre le poids de gaz à la préfecture ce qui est obligatoire.

Cette MES donne droit à la garantie pièces et main d’œuvre de la part du constructeur, et si correctement faites donne une longue vie au matériel.

Donc c'est comme une mutuelle tant que l'on en a pas besoin.... A vous de voir.

04 janvier 2013 à 18:15

Bonjour.
Alors je ne vois pas trop ce que l'on peut faire de plus ? Peut-être déplacer la commande à un autre endroit afin de gérer un peu mieux cette différence entre enclenchement et arrêt ?
Alors je ne vois pas trop ce que l'on peut faire de plus ? Peut-être déplacer la commande à un autre endroit afin de gérer un peu mieux cette différence entre enclenchement et arrêt ?
04 janvier 2013 à 10:14

Bonsoir.
Essayez de mettre le mode 12 en réglage 3. Cela devrait stopper la ventilation quand vous êtes arrivé à température ?
Essayez de mettre le mode 12 en réglage 3. Cela devrait stopper la ventilation quand vous êtes arrivé à température ?
02 janvier 2013 à 18:21

Bonjour et bonne année.
Merci ludo36. C'est bien ce que je disais, dans le temps il y avait sur les 1er PAC des séquences de dégivrage avec des systèmes de came, ou sonde avec un potard, que l'on pouvait régler, mais maintenant tout est électronique, c'est possible chez certains constructeurs, et encore que sur certains modèles VRV, DRV etc.
Merci ludo36. C'est bien ce que je disais, dans le temps il y avait sur les 1er PAC des séquences de dégivrage avec des systèmes de came, ou sonde avec un potard, que l'on pouvait régler, mais maintenant tout est électronique, c'est possible chez certains constructeurs, et encore que sur certains modèles VRV, DRV etc.
02 janvier 2013 à 15:23

Bonjour et bonnes année.
Il y a un virus ou quoi, question 1831... En mode froid il est peut-être normal que la clim ne démarre pas ? En chaud il est normal aussi que la ventilation de l'UI ne fonctionne pas tout de suite, il faut en 1 que l'UE démarre = montée en température 4/5 min de tempo avant démarrage et en 2 la ventilation commence à tourner en fonction de la montée en température et du mode de fonctionnement de la turbine (auto etc.).
Par contre si la ventilation de l'UI ne se met pas en route après ces quelques min, c'est que l'UE ne s'est pas mise en fonctionnement là, le problème est autre, soit il n'y a pas d’ordre de fonctionnement de la part d'une ou les deux cartes des UI (ce qui est mathématiquement peu probable mais pas impossible, cela m'est déjà arrivé), soit la carte de l'UE a claqué lors de la remise sous tension.
Si votre père est pro, une aide n'est pas négligeable, faire un essai de demande de chaud la plus haute température, avec la ventilation à fond, et vérifier avec un appareil de mesure si un ordre de fonctionnement de l'UI vers l'UE s'effectue correctement, voir sur le capot de câblage de l'UE, si vous avez ce schéma me l'envoyer je pourrais peut-être vous aider un peu plus, il doit y avoir une alim L/N vanne d'inversion de cycle, et compresseur.
Si pas d'ordre d'arrivée cela se situerait dans les UI, Il se peut qu'il y ait un fusible sur les platines des UI qui est pété, dans ce cas, à vérifier en démontant les capots de protection des UI afin d’accéder aux cartes UI, pour cela hors tension, cela va de soi.
Il y a un virus ou quoi, question 1831... En mode froid il est peut-être normal que la clim ne démarre pas ? En chaud il est normal aussi que la ventilation de l'UI ne fonctionne pas tout de suite, il faut en 1 que l'UE démarre = montée en température 4/5 min de tempo avant démarrage et en 2 la ventilation commence à tourner en fonction de la montée en température et du mode de fonctionnement de la turbine (auto etc.).
Par contre si la ventilation de l'UI ne se met pas en route après ces quelques min, c'est que l'UE ne s'est pas mise en fonctionnement là, le problème est autre, soit il n'y a pas d’ordre de fonctionnement de la part d'une ou les deux cartes des UI (ce qui est mathématiquement peu probable mais pas impossible, cela m'est déjà arrivé), soit la carte de l'UE a claqué lors de la remise sous tension.
Si votre père est pro, une aide n'est pas négligeable, faire un essai de demande de chaud la plus haute température, avec la ventilation à fond, et vérifier avec un appareil de mesure si un ordre de fonctionnement de l'UI vers l'UE s'effectue correctement, voir sur le capot de câblage de l'UE, si vous avez ce schéma me l'envoyer je pourrais peut-être vous aider un peu plus, il doit y avoir une alim L/N vanne d'inversion de cycle, et compresseur.
Si pas d'ordre d'arrivée cela se situerait dans les UI, Il se peut qu'il y ait un fusible sur les platines des UI qui est pété, dans ce cas, à vérifier en démontant les capots de protection des UI afin d’accéder aux cartes UI, pour cela hors tension, cela va de soi.
02 janvier 2013 à 15:18

Bonjour et bonne année.
En réponse à la question 1364, il y a la réponse pour ce que j'expliquai, il y la possibilité de mettre la sonde soit sur la commande ou en reprise gainable, lire la page 38 et 39 afin de suivre la procédure à effectuer.
Je pense que c'est mode 02 et n°réglage 3. Le n° de réglage 3 devrait vous donner un meilleur confort en mode chaud, par contre remettre comme avant pour le mode froid, si vous l'utilisez.
En réponse à la question 1364, il y a la réponse pour ce que j'expliquai, il y la possibilité de mettre la sonde soit sur la commande ou en reprise gainable, lire la page 38 et 39 afin de suivre la procédure à effectuer.
Je pense que c'est mode 02 et n°réglage 3. Le n° de réglage 3 devrait vous donner un meilleur confort en mode chaud, par contre remettre comme avant pour le mode froid, si vous l'utilisez.
02 janvier 2013 à 14:40

Bonjour et bonne année.
Ce que je disais : avec les gainables, le problème en chauffage est que la chaleur monte et s'il y a une grille de reprise en hauteur et que la sonde est sur le gainable elle va dire que la température est atteinte alors que non dans le volume total, il y aura moins de souci en mode froid.
Je suis pratiquement certain qu'avec une commande filaire il doit être possible de modifier la sonde, et peut-être mettre un peu plus de pression disponible.
Étant en vacances je n'ai pas mes docs. Quelqu'un d'autre a t-il quelque chose ?
Ce que je disais : avec les gainables, le problème en chauffage est que la chaleur monte et s'il y a une grille de reprise en hauteur et que la sonde est sur le gainable elle va dire que la température est atteinte alors que non dans le volume total, il y aura moins de souci en mode froid.
Je suis pratiquement certain qu'avec une commande filaire il doit être possible de modifier la sonde, et peut-être mettre un peu plus de pression disponible.
Étant en vacances je n'ai pas mes docs. Quelqu'un d'autre a t-il quelque chose ?
02 janvier 2013 à 11:08

Bonjour et bonne année.
Savez-vous ce que signifie le code défaut E 03 ? Cela pourrait nous aider.
Savez-vous ce que signifie le code défaut E 03 ? Cela pourrait nous aider.
02 janvier 2013 à 10:54

Bonsoir et bonne année à toutes à tous, ainsi qu'à l’équipe de Bricovideo 

.
Pour en venir à la question je verrai bien la carte de réception de l'UI, qui aurait pris un coup lors de la remis sous tension, c'est peu fréquent mais ça arrive de temps en temps.



Pour en venir à la question je verrai bien la carte de réception de l'UI, qui aurait pris un coup lors de la remis sous tension, c'est peu fréquent mais ça arrive de temps en temps.
01 janvier 2013 à 17:46

Bonsoir et bonne année.
Que signifie le code F1 ? Et si vous achetez un four et que vous l'installez vous-même la garantie n'existe pas ?
Allez voir votre revendeur avec la facture !
Que signifie le code F1 ? Et si vous achetez un four et que vous l'installez vous-même la garantie n'existe pas ?
Allez voir votre revendeur avec la facture !
01 janvier 2013 à 17:39

Bonjour et bonne année.
Lire les réponses en question 1822. Mais ce que je sais pas, est si la sonde est en reprise d'air ou sur la commande, et il y a certainement la possibilité d'effectuer ce changement afin d'obtenir un meilleur confort, car aussi comme je le suppose, si vous l'utilisez en froid vous n'avez pas ce genre de problème ?
Lire les réponses en question 1822. Mais ce que je sais pas, est si la sonde est en reprise d'air ou sur la commande, et il y a certainement la possibilité d'effectuer ce changement afin d'obtenir un meilleur confort, car aussi comme je le suppose, si vous l'utilisez en froid vous n'avez pas ce genre de problème ?
01 janvier 2013 à 17:36

Bonjour et bonne année.
Les deux UI sont-elles bien en mode chaud ou froid ?
Les deux UI sont-elles bien en mode chaud ou froid ?
01 janvier 2013 à 16:38

Bonjour et bonnes fêtes.
Je n'arrive pas à trouver cette référence elle est incomplète normalement : FTXS25...., ainsi que la réf exacte de l'UE.
Avez-vous essayé la procédure pour le code erreur avec la commande ?
Si vous essayez de démarrer et que l'UI s'allume et se coupe immédiatement cela doit être possible, le code panne nous avancera plus rapidement vers un diagnostic.
Je n'arrive pas à trouver cette référence elle est incomplète normalement : FTXS25...., ainsi que la réf exacte de l'UE.
Avez-vous essayé la procédure pour le code erreur avec la commande ?
Si vous essayez de démarrer et que l'UI s'allume et se coupe immédiatement cela doit être possible, le code panne nous avancera plus rapidement vers un diagnostic.
31 décembre 2012 à 16:43

Bonjour et bonnes fêtes.
Il se peut aussi que suivant les constructeurs, il y ait un temps donné pour les cycles de dégivrage.
Il se peut aussi que suivant les constructeurs, il y ait un temps donné pour les cycles de dégivrage.
31 décembre 2012 à 15:18

Bonjour et bonnes fêtes.
Refaites une coupure électrique sur les UI et l'UE, afin de réinitialiser le tout.
Vérifier avant si le courant arrive bien sur L'UE.
Refaites une coupure électrique sur les UI et l'UE, afin de réinitialiser le tout.
Vérifier avant si le courant arrive bien sur L'UE.
31 décembre 2012 à 15:13

Bonjour et bonnes fêtes.
Non le dégivrage s'effectue par des sondes qui donnent des informations à la carte mère et tout est dans l'Eprom en réglage d'usine, si vous avez des dégivrages très fréquents, certainement un problème de sous dimensionnement de l'appareil, ou manque de gaz.
Non le dégivrage s'effectue par des sondes qui donnent des informations à la carte mère et tout est dans l'Eprom en réglage d'usine, si vous avez des dégivrages très fréquents, certainement un problème de sous dimensionnement de l'appareil, ou manque de gaz.
31 décembre 2012 à 07:54

Bonsoir et bonnes fêtes.
A partir de cela tout fonctionne correctement ?
N'est-ce pas ?
Comme dit dans d'autres post il faut juste être un peu patient surtout en mode chauffage, 5 min de tempo plus 20 à 30 min de montée en température, ce qui est tout à fait normal pour une installation montée par un pro et correctement.
A partir de cela tout fonctionne correctement ?

Comme dit dans d'autres post il faut juste être un peu patient surtout en mode chauffage, 5 min de tempo plus 20 à 30 min de montée en température, ce qui est tout à fait normal pour une installation montée par un pro et correctement.
30 décembre 2012 à 20:57

Bonjour et bonnes fêtes.
Freecooling a raison c'est comme un frigo enfin presque. L'huile du compresseur va redescendre après ce laps de temps et tout rentrera dans l'ordre, il est normal que le technicien et il est pas trop mauvais, qu'il n'ait pas voulu prendre de risques pour la remise en service, à vous de juger son comportement.
Freecooling a raison c'est comme un frigo enfin presque. L'huile du compresseur va redescendre après ce laps de temps et tout rentrera dans l'ordre, il est normal que le technicien et il est pas trop mauvais, qu'il n'ait pas voulu prendre de risques pour la remise en service, à vous de juger son comportement.

30 décembre 2012 à 14:50

Bonjour et bonnes fêtes.
Oui c'est tout à fait possible, mais pourquoi ? Car le BRC1D52 offre plus de possibilités de réglage qu'une commande à distance !
Il faut juste savoir ce que vous voulez faire exactement.
Oui c'est tout à fait possible, mais pourquoi ? Car le BRC1D52 offre plus de possibilités de réglage qu'une commande à distance !

30 décembre 2012 à 14:46

Pour information, ce n'est pas la résistance de chauffage du compresseur qui pourrait empêcher le démarrage de celui-ci, cette résistance sert à chauffer l'huile surtout en hiver car comme tout le monde sait que l'huile devient de la "mélasse" par des températures basses et le risque encouru est la casse du compresseur au démarrage de celui-ci.
Mais effectivement il y a une temporisation après la demande de chaud ou froid et en plus en chaud la ventilation de l'UI ne démarrera que lorsque la sonde de la batterie lui donnera l'ordre.
Mais effectivement il y a une temporisation après la demande de chaud ou froid et en plus en chaud la ventilation de l'UI ne démarrera que lorsque la sonde de la batterie lui donnera l'ordre.
30 décembre 2012 à 10:54

Bonjour et bonnes fêtes.
Pas trop mal comme température de soufflage, mais un peu faible avec une température ext positive, on devrait être plus vers les 50°c, mais faut peut-être pas trop en demander, c'est du LG !
Normalement un inverter donne sa puissance totale qu'au bout de 20 à 30 min. Il se peut aussi que la machine soit sous puissante par rapport au volume des pièces. Et le problème avec les gainables est que (je n'ai rien inventé
) la chaleur monte et en règle générale les grilles de soufflage étant en hauteur on chauffe le plafond, alors les moyens pour remédier à cela sont, une très bonne isolation, les grilles de reprise doivent être en bas (pas toujours facile d’exécution) permettant la circulation de l'air, ou encore avec le technicien, afin de voir et je pense que cela doit être possible, pour booster l'air, c'est à dire qu'il doit exister un code dans la commande filaire pour augmenter la pression disponible du gainable.
En principe tous les constructeurs le font.
Pas trop mal comme température de soufflage, mais un peu faible avec une température ext positive, on devrait être plus vers les 50°c, mais faut peut-être pas trop en demander, c'est du LG !
Normalement un inverter donne sa puissance totale qu'au bout de 20 à 30 min. Il se peut aussi que la machine soit sous puissante par rapport au volume des pièces. Et le problème avec les gainables est que (je n'ai rien inventé

En principe tous les constructeurs le font.
30 décembre 2012 à 08:50

Bonjour et bonnes fêtes.
Pour voir s'il y a un code erreur la procédure est comme cela: En vous dirigeant vers la clim avec la commande à distance, appuyer sur cancel jusqu'à ce qu'apparaisse un "00" clignotant, un bip se fait entendre dans l'UI, puis successivement en appuyant sur cancel apparaît différents codes, à un moment donné un bip long se fait entendre, c'est ce code que vous devrez nous faire parvenir. Réessayer plusieurs fois afin d'être sûr.
Autre chose avec la commande est-ce qu'un bip se fait entendre lors de la mise en route ? Si non, en façade à côté du récepteur, il doit y avoir un petit trou ou un bouton à appuyer, cela sert en cas de non fonctionnement de la commande ou du récepteur : marche auto à 23°c.
Pour voir s'il y a un code erreur la procédure est comme cela: En vous dirigeant vers la clim avec la commande à distance, appuyer sur cancel jusqu'à ce qu'apparaisse un "00" clignotant, un bip se fait entendre dans l'UI, puis successivement en appuyant sur cancel apparaît différents codes, à un moment donné un bip long se fait entendre, c'est ce code que vous devrez nous faire parvenir. Réessayer plusieurs fois afin d'être sûr.
Autre chose avec la commande est-ce qu'un bip se fait entendre lors de la mise en route ? Si non, en façade à côté du récepteur, il doit y avoir un petit trou ou un bouton à appuyer, cela sert en cas de non fonctionnement de la commande ou du récepteur : marche auto à 23°c.
30 décembre 2012 à 08:32

Bonsoir et bonnes fêtes.
Surtout éviter de faire ça, car il y a une résistance qui consomme très peu et chauffe l'huile dudit compresseur et permet de conserver le compresseur en vie, c'est comme une voiture si elle ne tourne pas adieu la mécanique !!
Tout dépend des températures extérieures.
Pour les messages d'erreurs y a-t-il quelque chose qui clignote en façade de votre UI ?
Après on verra !
Surtout éviter de faire ça, car il y a une résistance qui consomme très peu et chauffe l'huile dudit compresseur et permet de conserver le compresseur en vie, c'est comme une voiture si elle ne tourne pas adieu la mécanique !!
Tout dépend des températures extérieures.
Pour les messages d'erreurs y a-t-il quelque chose qui clignote en façade de votre UI ?
Après on verra !

29 décembre 2012 à 20:26

Bonsoir et bonnes fêtes.
Qu'entendez-vous par un entreposage à l’horizontal ? l'UE déposé correctement par un pro OK
, le gaz a été ramené à l'UE ? 
Si c'est le cas pourquoi ne pas refaire l'installation par la personne qui a effectué le démontage ?
Apparemment le début était bien dans votre façon de faire ?
Qu'entendez-vous par un entreposage à l’horizontal ? l'UE déposé correctement par un pro OK


Si c'est le cas pourquoi ne pas refaire l'installation par la personne qui a effectué le démontage ?
Apparemment le début était bien dans votre façon de faire ?

29 décembre 2012 à 20:17

Bonsoir et bonnes fêtes.
La marque et la réf complète pourraient nous aider pour votre problème.
C'est quoi, un split ? Un monobloc ? Un déconnectable ?
La marque et la réf complète pourraient nous aider pour votre problème.
C'est quoi, un split ? Un monobloc ? Un déconnectable ?

29 décembre 2012 à 08:34

Bonsoir et bonnes fêtes.
Le code avec les LED de l'UE correspond au code 21 = sur-intensité carte IPM / compresseur inverter, ce qui veut dire que soit la carte inverter est HS, soit le compresseur, voire les deux (ce qui serait le plus classique
).
Votre technicien aurait dû approfondir un peu plus, monter en température de 1°c en 1h c'est peu
.
Je vais vous donner deux fichiers qui, je le pense, vous seront très utiles.
Très bien fait et vous paraîtrez moins "idiot" devant le technicien ! Car si c'est juste pour vendre un ctt.
LG Defauts Tertiaire.pdf
LG Mono Split Inverter LG.pdf
Le code avec les LED de l'UE correspond au code 21 = sur-intensité carte IPM / compresseur inverter, ce qui veut dire que soit la carte inverter est HS, soit le compresseur, voire les deux (ce qui serait le plus classique

Votre technicien aurait dû approfondir un peu plus, monter en température de 1°c en 1h c'est peu

Je vais vous donner deux fichiers qui, je le pense, vous seront très utiles.
Très bien fait et vous paraîtrez moins "idiot" devant le technicien ! Car si c'est juste pour vendre un ctt.

LG Defauts Tertiaire.pdf
LG Mono Split Inverter LG.pdf
28 décembre 2012 à 17:00

Bonjour et bonnes fêtes. Merci Dom, c'est plus précis que mes explications.

28 décembre 2012 à 16:34

Bonsoir et bonnes fêtes.
Il y a quelques réponses dans les "questions apparentées", la 841 par ex, problème de sonde ? Juste en dessous.
Je suis certain que vous allez trouver.
Il y a quelques réponses dans les "questions apparentées", la 841 par ex, problème de sonde ? Juste en dessous.
Je suis certain que vous allez trouver.
27 décembre 2012 à 18:28

Bonsoir et bonnes fêtes.
Il y a certainement une ou deux vis qui tiennent ce boitier, les câbles d'alimentations, les connecteurs, moteur, sondes etc il est un peu difficile d'expliquer comment procéder pour le démontage, essayez de voir sur internet afin d'obtenir une vue éclatée. Sur le site il y a divers photos, pas forcément de la marque que vous possédez mais peuvent aider.
Un modérateur peut peut-être vous diriger. Cordialement.
Il y a certainement une ou deux vis qui tiennent ce boitier, les câbles d'alimentations, les connecteurs, moteur, sondes etc il est un peu difficile d'expliquer comment procéder pour le démontage, essayez de voir sur internet afin d'obtenir une vue éclatée. Sur le site il y a divers photos, pas forcément de la marque que vous possédez mais peuvent aider.
Un modérateur peut peut-être vous diriger. Cordialement.
27 décembre 2012 à 18:22

Bonsoir et bonnes fêtes. Entièrement d'accord Mr l'invité, mais ce n'est pas sur ce sujet que j'ai évoqué le problème de perte de fluide. 

26 décembre 2012 à 20:01

Bonsoir et bonnes fêtes.
Plus puissant oui mais en restant dans la tolérance des 10%, par ex 25 micro farad, ce qui fait 25 - ou + 2.5 donc 27.5 + ou - 10% marqué sur le condensateur d'origine.
L’idéal est de commander le condensateur adapté avec le ou les moteurs, c'est guère plus cher et on est tranquille.
Cordialement.
Plus puissant oui mais en restant dans la tolérance des 10%, par ex 25 micro farad, ce qui fait 25 - ou + 2.5 donc 27.5 + ou - 10% marqué sur le condensateur d'origine.
L’idéal est de commander le condensateur adapté avec le ou les moteurs, c'est guère plus cher et on est tranquille.
Cordialement.
26 décembre 2012 à 17:34

Bonsoir et bonnes fêtes.
Difficile de répondre, je verrais bien un court-circuit avec la carte de l'UI mais cela peut être le moteur du ventilateur.
Normalement il y a un fusible sur cette carte en ayant préalablement coupé le courant, enlever le capot de façade, démonter le boitier recevant toute la partie électrique, et vérifier, éventuellement vous faire aider par un ami ayant quelques connaissances dans ce domaine. Regarder aussi sur le site comment procéder.
Cordialement.
Difficile de répondre, je verrais bien un court-circuit avec la carte de l'UI mais cela peut être le moteur du ventilateur.
Normalement il y a un fusible sur cette carte en ayant préalablement coupé le courant, enlever le capot de façade, démonter le boitier recevant toute la partie électrique, et vérifier, éventuellement vous faire aider par un ami ayant quelques connaissances dans ce domaine. Regarder aussi sur le site comment procéder.
Cordialement.
26 décembre 2012 à 17:25

Bonjour et bonnes fêtes.
Pour moi c'est normal, le système travaille comme ça on appelle cela "système inverter".
Ce système va travailler de 0 à 130% environ, ce pourquoi en fonction de la température demandée celui-ci va moduler afin de fournir une puissance, et si vous demander par ex 20°c dans les pièces en bi-split on va partager la puissance totale, et plus il va faire froid plus l'UE va travailler, et ce que nous ne savons pas est qui a effectué l’étude en chaud dans vos 2 pièces.
L’appareil est peut-être sous puissant.
Toutefois attention apparemment vous avez pris des pressions, avec des manos je suppose, donc en les retirant du gaz s’échappe, et en s’échappant vous perdez entre 60 et 90 gr de gaz ce qui a une incidence énorme sur le fonctionnement de votre appareil.
Ce qui a pour conséquence une casse future du compresseur, pièce maîtresse d'un système frigo et la plus chère avec le gaz.
Pour moi c'est normal, le système travaille comme ça on appelle cela "système inverter".
Ce système va travailler de 0 à 130% environ, ce pourquoi en fonction de la température demandée celui-ci va moduler afin de fournir une puissance, et si vous demander par ex 20°c dans les pièces en bi-split on va partager la puissance totale, et plus il va faire froid plus l'UE va travailler, et ce que nous ne savons pas est qui a effectué l’étude en chaud dans vos 2 pièces.
L’appareil est peut-être sous puissant.
Toutefois attention apparemment vous avez pris des pressions, avec des manos je suppose, donc en les retirant du gaz s’échappe, et en s’échappant vous perdez entre 60 et 90 gr de gaz ce qui a une incidence énorme sur le fonctionnement de votre appareil.
Ce qui a pour conséquence une casse future du compresseur, pièce maîtresse d'un système frigo et la plus chère avec le gaz.

26 décembre 2012 à 17:17

Bonsoir.
Je pense que le maitre / esclave est quand il y a deux ou plusieurs UI.
En principe il faut débrancher le récepteur infra-rouge si vous mettez une commande à fils et inversement.
Sinon la clim ne va comprendre qui fait quoi !
A vérifier quand même.
Bonnes fêtes. Cordialement.
Je pense que le maitre / esclave est quand il y a deux ou plusieurs UI.
En principe il faut débrancher le récepteur infra-rouge si vous mettez une commande à fils et inversement.

Sinon la clim ne va comprendre qui fait quoi !

A vérifier quand même.
Bonnes fêtes. Cordialement.
24 décembre 2012 à 17:39

Bonsoir.
Le moteur du ventilateur de quoi ? Le plus simple est de commander le condensateur avec le moteur, sinon la démonter et si vous avez à proximité de chez vous un fournisseur en électricité il leur sera pas difficile de vous fournir cette pièce.
Bonnes fêtes. Cordialement.
Le moteur du ventilateur de quoi ? Le plus simple est de commander le condensateur avec le moteur, sinon la démonter et si vous avez à proximité de chez vous un fournisseur en électricité il leur sera pas difficile de vous fournir cette pièce.

Bonnes fêtes. Cordialement.
24 décembre 2012 à 17:32

Bonsoir.
Je connais pas cette marque, rapprochez-vous de votre distributeur. Mais le plus souvent manque de gaz.
Bonnes fêtes. Cordialement.
Je connais pas cette marque, rapprochez-vous de votre distributeur. Mais le plus souvent manque de gaz.
Bonnes fêtes. Cordialement.
24 décembre 2012 à 17:26

Bonsoir.
Aucune inquiétude c'est tout à fait normal, par contre si vous le voulez il est fourni avec l'UE une évacuation qui se fixe en dessous de l’UE qui peut-être prolongé par un tuyau d'arrosage ou autre afin de ne pas salir le mur.
Bonnes fêtes.
Cordialement.
Aucune inquiétude c'est tout à fait normal, par contre si vous le voulez il est fourni avec l'UE une évacuation qui se fixe en dessous de l’UE qui peut-être prolongé par un tuyau d'arrosage ou autre afin de ne pas salir le mur.
Bonnes fêtes.
Cordialement.
24 décembre 2012 à 17:23

Bonjour.
Malheureusement je ne vous serai d'aucun secours, ne connaissant pas du tout cette marque, essayez de vous rapprocher de casto, avec votre ancienne facture, si vous l'avez encore.
Mais à mon avis vous la prenez, la jeter et la remplacer par une autre.
Bonnes fêtes. Cordialement.
Malheureusement je ne vous serai d'aucun secours, ne connaissant pas du tout cette marque, essayez de vous rapprocher de casto, avec votre ancienne facture, si vous l'avez encore.
Mais à mon avis vous la prenez, la jeter et la remplacer par une autre.
Bonnes fêtes. Cordialement.
23 décembre 2012 à 08:32

Bonsoir.
En règle générale, il faut simplement enlever le récepteur de commande sans fils sur la platine de l'UI et brancher celle à fils à la place . Les paramètres ne seront pas les mêmes !
A suivre et bonnes fêtes.
Cordialement.
En règle générale, il faut simplement enlever le récepteur de commande sans fils sur la platine de l'UI et brancher celle à fils à la place . Les paramètres ne seront pas les mêmes !
A suivre et bonnes fêtes.
Cordialement.
22 décembre 2012 à 18:50

Bonjour.
Je ne sais pas trop où je pourrais souhaiter un joyeux Noël, alors je le fais ici :
Joyeux Noël à tous et toutes, aux contributeurs qui ont l'habitude des différents forums ainsi qu'aux modérateurs qui restent à l’écoute.

Cordialement.
Je ne sais pas trop où je pourrais souhaiter un joyeux Noël, alors je le fais ici :
Joyeux Noël à tous et toutes, aux contributeurs qui ont l'habitude des différents forums ainsi qu'aux modérateurs qui restent à l’écoute.


Cordialement.
22 décembre 2012 à 13:40

Bonjour.
Je peux toutefois vous donner un n° de fax 01 55 68 56 85 et cette adresse de chez Mitsubishi : 3 Bd des Bouvets 92741 Nanterre. Ou essayez sur internet.
Bonnes fêtes.
Cordialement.
Je peux toutefois vous donner un n° de fax 01 55 68 56 85 et cette adresse de chez Mitsubishi : 3 Bd des Bouvets 92741 Nanterre. Ou essayez sur internet.
Bonnes fêtes.
Cordialement.
22 décembre 2012 à 13:28

Bonjour. Bonnes fêtes aussi. Tenez-nous au courant pour la suite. Cordialement.
22 décembre 2012 à 08:26

Bonjour.
2 voire 3 vis suivant les modèles, ne pas hésiter "à forcer" un peu et ouvrir manuellement le volet de soufflage en suivant les recommandations du constructeur, sans trop d’expérience l'aventure est un peu hasardeuse.
Appareil bien accroché par ex.
Cordialement.
2 voire 3 vis suivant les modèles, ne pas hésiter "à forcer" un peu et ouvrir manuellement le volet de soufflage en suivant les recommandations du constructeur, sans trop d’expérience l'aventure est un peu hasardeuse.
Appareil bien accroché par ex.
Cordialement.
21 décembre 2012 à 14:59

Bonjour.
Donc nous nous sommes bien compris.
Si vous avez débranché le connecteur jaune et tout mis en service et que l'UI incriminée fait toujours du chaud, et bien je crois que la piste de AAC était la bonne, la vanne est passante donc ne ferme pas complètement et vous allez être obligé de passer par une société habilitée à la manipulation des fluides. Cordialement.
Donc nous nous sommes bien compris.

Si vous avez débranché le connecteur jaune et tout mis en service et que l'UI incriminée fait toujours du chaud, et bien je crois que la piste de AAC était la bonne, la vanne est passante donc ne ferme pas complètement et vous allez être obligé de passer par une société habilitée à la manipulation des fluides. Cordialement.
21 décembre 2012 à 14:36

Bonjour. Voici les docs concernées. Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.




Pour agrandir les images, cliquez dessus.




21 décembre 2012 à 14:30

Bonjour.
J'insiste un peu, par qui ? Comment ? Un test d’étanchéité sur un circuit frigo s'effectue avec de l'azote à 28 b minimum/24 h, à partir de là, les vannes de service ont-elles été bien ouvertes ? Que se passe t-il en mode chaud les 3 UI enclenchées en même temps à fond en ventilation / mode chaud / température au maxi ???
Dans le fonctionnement comme cité auparavant, normalement il y a un temps d'attente entre 5 et 8 minutes afin d'atteindre la montée en température du l'UE, puis après, l'UI va commencer à démarrer.
Donc si ça ne fonctionne pas comme cela le problème est autre, alors à votre écoute. A suivre.
Cordialement.
J'insiste un peu, par qui ? Comment ? Un test d’étanchéité sur un circuit frigo s'effectue avec de l'azote à 28 b minimum/24 h, à partir de là, les vannes de service ont-elles été bien ouvertes ? Que se passe t-il en mode chaud les 3 UI enclenchées en même temps à fond en ventilation / mode chaud / température au maxi ???
Dans le fonctionnement comme cité auparavant, normalement il y a un temps d'attente entre 5 et 8 minutes afin d'atteindre la montée en température du l'UE, puis après, l'UI va commencer à démarrer.
Donc si ça ne fonctionne pas comme cela le problème est autre, alors à votre écoute. A suivre.

Cordialement.
21 décembre 2012 à 14:25

Bonsoir.
Malheureusement non, ce n'est pas de la plomberie, quoique, nous aurions certainement des problèmes aussi.
Il y a une possibilité de réparation, mais c'est un peu délicat, c'est à dire qu'au lieu de faire un tube rond, et bien nous allons faire un tube "carré" avec une bonne pince multi-prise.
Comme je l'ai dit c'est vraiment délicat, il faut remettre en forme le tube et si vous y arrivez celui-ci sera remis en forme, par contre surtout ne pas remettre en forme sur les pincements effectués, c'est à dire les courbures sinon

crac !!!!
Une question, les vannes de services sont-elles ouvertes ? Ce qui veut dire la MES a été effectuée par vous ou une société ?
Cordialement.
Malheureusement non, ce n'est pas de la plomberie, quoique, nous aurions certainement des problèmes aussi.
Il y a une possibilité de réparation, mais c'est un peu délicat, c'est à dire qu'au lieu de faire un tube rond, et bien nous allons faire un tube "carré" avec une bonne pince multi-prise.
Comme je l'ai dit c'est vraiment délicat, il faut remettre en forme le tube et si vous y arrivez celui-ci sera remis en forme, par contre surtout ne pas remettre en forme sur les pincements effectués, c'est à dire les courbures sinon



Une question, les vannes de services sont-elles ouvertes ? Ce qui veut dire la MES a été effectuée par vous ou une société ?

Cordialement.
20 décembre 2012 à 18:31

Bonsoir.
Déjà vérifier si toutes les commandes sont bien en demande de chaud ou froid.
Installation faites par qui, vous ou une société ?
Donc j'en viens à ; Fuites : vérifiées par qui ? Et comment ?
Avez-vous un code défaut apparent, soit sur commande filaire ou clignotement en façade des UI ?
Essayez de nous renseigner un peu plus. Cordialement.
Déjà vérifier si toutes les commandes sont bien en demande de chaud ou froid.
Installation faites par qui, vous ou une société ?
Donc j'en viens à ; Fuites : vérifiées par qui ? Et comment ?
Avez-vous un code défaut apparent, soit sur commande filaire ou clignotement en façade des UI ?
Essayez de nous renseigner un peu plus. Cordialement.
20 décembre 2012 à 18:13

Bonsoir.
La question est : quand l'électrovanne est débranchée, celle concernant la clim incriminée et donc le connecteur jaune, y a t-il toujours du chaud sur l'UI lorsque vous demandez du chaud sur les autres clim ?
Ne pas mettre en mode confort.
Cordialement.
La question est : quand l'électrovanne est débranchée, celle concernant la clim incriminée et donc le connecteur jaune, y a t-il toujours du chaud sur l'UI lorsque vous demandez du chaud sur les autres clim ?
Ne pas mettre en mode confort.
Cordialement.
20 décembre 2012 à 17:19
