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a posté 10 621 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour et bonnes fêtes.
Si tout est sale nettoyer les filtres.
Soulever la façade enlever les filtres et les laver au produit vaisselle ça prend 5 minutes.
Si tout est sale nettoyer les filtres.
Soulever la façade enlever les filtres et les laver au produit vaisselle ça prend 5 minutes.
28 décembre 2014 à 11:16

Ces manos ne sont pas les mieux au niveau précision, mais c'est mieux que rien.
27 décembre 2014 à 15:28

Bonjour.
Oui parfois il y a de l'huile qui peut sortir, ce n'est pas grave. Il suffit que l'on soit en point bas toute l'huile est dans l'aspiration et n'a pas eu le temps de faire tout son parcours de lubrification.
Bien recaler le zéro de l'aiguille. Photo jointe.
Voici la photo :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Oui parfois il y a de l'huile qui peut sortir, ce n'est pas grave. Il suffit que l'on soit en point bas toute l'huile est dans l'aspiration et n'a pas eu le temps de faire tout son parcours de lubrification.
Bien recaler le zéro de l'aiguille. Photo jointe.
Voici la photo :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

27 décembre 2014 à 15:26

Bonjour.
Dans un 1er temps couper le courant sur la clim, ouvrir manuellement le volet.
Remettre le courant, puis refaire un essai avec la commande à distance. Dites-nous ce qui se passe.
Dans un 1er temps couper le courant sur la clim, ouvrir manuellement le volet.
Remettre le courant, puis refaire un essai avec la commande à distance. Dites-nous ce qui se passe.
27 décembre 2014 à 13:43

Bonjour.
Comme expliqué dans ma réponse 1. Aucune nécessité de démonter ce plastique car il est enfilé derrière la batterie.
Il faut juste forcer un peu pour sortir le moteur.
Comme expliqué dans ma réponse 1. Aucune nécessité de démonter ce plastique car il est enfilé derrière la batterie.
Il faut juste forcer un peu pour sortir le moteur.
27 décembre 2014 à 11:01

Bonjour.
C'est bien avancé, il ne reste plus que la vis de l'axe du moteur.
Suivre les photos jointes. Et non nul besoin de démonter le plastique du dessus d'abord il sera pratiquement impossible de le démonter, sinon il faut enlever la batterie.
Une fois la vis dévissée et non enlevée il faut forcer un peu pour sortir le moteur.
Une fois fait bien vérifier si le caoutchouc de maintien d'axe est bien, l'enlever sinon impossible de remettre le nouveau qui est fourni avec des nouveaux caoutchouc.
Bon courage et bonnes fêtes.
Photos démontage roulement split Daikin
C'est bien avancé, il ne reste plus que la vis de l'axe du moteur.
Suivre les photos jointes. Et non nul besoin de démonter le plastique du dessus d'abord il sera pratiquement impossible de le démonter, sinon il faut enlever la batterie.
Une fois la vis dévissée et non enlevée il faut forcer un peu pour sortir le moteur.
Une fois fait bien vérifier si le caoutchouc de maintien d'axe est bien, l'enlever sinon impossible de remettre le nouveau qui est fourni avec des nouveaux caoutchouc.
Bon courage et bonnes fêtes.
Photos démontage roulement split Daikin
27 décembre 2014 à 09:24

Bonsoir.
500 gr en moins c'est beaucoup sur une petite installation, et que l'installation fonctionnait avec 3 X mois de gaz là, il est bizarre qu'il n'y ait pas eu d'alarme avant ????
Je verrai bien un décalage des sondes, les vérifier, ce pour quoi le compresseur et la carte sont dégagés.
Il faut que je vérifie mais je crois que le poids en gaz 2.990 gr est prévu pour une distance de 65 m on ne compte qu'un départ en UE et chaque UI sinon complément de charge.
500 gr en moins c'est beaucoup sur une petite installation, et que l'installation fonctionnait avec 3 X mois de gaz là, il est bizarre qu'il n'y ait pas eu d'alarme avant ????
Je verrai bien un décalage des sondes, les vérifier, ce pour quoi le compresseur et la carte sont dégagés.
Il faut que je vérifie mais je crois que le poids en gaz 2.990 gr est prévu pour une distance de 65 m on ne compte qu'un départ en UE et chaque UI sinon complément de charge.
24 décembre 2014 à 18:43

Bonsoir.
E5 = surcharge du moteur compresseur à inverter.
Charge en gaz insuffisante = à vérifier, retirer par transfert puis peser quantité suivant préconisation constructeur.
Contact connecteurs défectueux : les débrancher et les rebrancher plusieurs fois (hors tension).
Fuite sur le circuit frigo : suivant le poids de gaz faire un test azote pour recherche de fuites éventuelles.
E5 = surcharge du moteur compresseur à inverter.
Charge en gaz insuffisante = à vérifier, retirer par transfert puis peser quantité suivant préconisation constructeur.
Contact connecteurs défectueux : les débrancher et les rebrancher plusieurs fois (hors tension).
Fuite sur le circuit frigo : suivant le poids de gaz faire un test azote pour recherche de fuites éventuelles.
24 décembre 2014 à 18:33

Bonjour.
Une règle, avant toutes opérations vérifier si l'aiguille est bien sur le zéro.
Ensuite vous pouvez brancher les manos.
Avant tout démarrage la pression au repos suivant la température extérieure doit être d'environ 10 bars c'est une indication seulement, une fois la mise en route la pression en BP doit être effectivement d'environ 7/8 bars, au R410A.
Si la pression chute en dessous manque de gaz, départ liquide fermé, un bouchon sur cette ligne, pour les tubes givrés certainement plus de gaz. Il se peut que l'UI soit plus grande/plus puissante que l'UE.
0 bar en aspiration c'est bien, cela dépend de la puissance ou il faut être un peu plus patient.
Il se peut qu'il y ait aussi une réinjection gaz chaud.
Une règle, avant toutes opérations vérifier si l'aiguille est bien sur le zéro.
Ensuite vous pouvez brancher les manos.
Avant tout démarrage la pression au repos suivant la température extérieure doit être d'environ 10 bars c'est une indication seulement, une fois la mise en route la pression en BP doit être effectivement d'environ 7/8 bars, au R410A.
Si la pression chute en dessous manque de gaz, départ liquide fermé, un bouchon sur cette ligne, pour les tubes givrés certainement plus de gaz. Il se peut que l'UI soit plus grande/plus puissante que l'UE.
0 bar en aspiration c'est bien, cela dépend de la puissance ou il faut être un peu plus patient.
Il se peut qu'il y ait aussi une réinjection gaz chaud.
24 décembre 2014 à 18:27

Bonsoir.
J'en sais rien ! Effectivement la carte retournée serait peut-être un plus et si Dom passe par là....
Il se peut que cette kappa est interne, sert au démarrage du moteur mais que celui-ci a plusieurs vitesses, soit plusieurs bobinages, soit en progressif moteur en continu.
J'en sais rien ! Effectivement la carte retournée serait peut-être un plus et si Dom passe par là....
Il se peut que cette kappa est interne, sert au démarrage du moteur mais que celui-ci a plusieurs vitesses, soit plusieurs bobinages, soit en progressif moteur en continu.
23 décembre 2014 à 19:26

Bonsoir.
Le fil marron part de 1(L), le bleu de 2 (N) sur connecteur : CN-MOTEUR et un connecteur : CN-INFAN.
Mais les fils du moteur correspondent au marron sur CN-INFAN, le noir sur N et et le jaune sur L (ou inversement) du connecteur CN-MOTEUR.
Le fil marron part de 1(L), le bleu de 2 (N) sur connecteur : CN-MOTEUR et un connecteur : CN-INFAN.
Mais les fils du moteur correspondent au marron sur CN-INFAN, le noir sur N et et le jaune sur L (ou inversement) du connecteur CN-MOTEUR.
23 décembre 2014 à 17:25

Bonsoir.
Je ne connais absolument pas cette marque, et ne vous serais pas d'un grand secours, à moins que quelqu'un ait les codes défauts.
Je ne connais absolument pas cette marque, et ne vous serais pas d'un grand secours, à moins que quelqu'un ait les codes défauts.

23 décembre 2014 à 17:07

Bonsoir.
Il se peut qu'il y ait un manque de gaz.
Comment avez-vous procédé ? Car il faut être habilité pour la manipulation des fluides, et il se peut que le 1er compresseur ait lâché à cause d'un manque de gaz, quelle quantité avez-vous retiré et réintroduit ?
Ou encore une sonde, vérifier la valeur de celle-ci.
Il se peut qu'il y ait un manque de gaz.
Comment avez-vous procédé ? Car il faut être habilité pour la manipulation des fluides, et il se peut que le 1er compresseur ait lâché à cause d'un manque de gaz, quelle quantité avez-vous retiré et réintroduit ?
Ou encore une sonde, vérifier la valeur de celle-ci.
23 décembre 2014 à 16:55

Bonsoir.
Bref avec toutes ces élucubrations, ces cartes universelles ne sont pas franchement le mieux
et pas prêt de les recommander à mes clients
.
D'ailleurs comme je l'ai déjà dit dans différents posts et d'autres questions, je ne change que par des cartes constructeurs.
Au moins j'ai la garantie.
Mais bon chacun fait comme il veut.
Bref avec toutes ces élucubrations, ces cartes universelles ne sont pas franchement le mieux





D'ailleurs comme je l'ai déjà dit dans différents posts et d'autres questions, je ne change que par des cartes constructeurs.
Au moins j'ai la garantie.
Mais bon chacun fait comme il veut.
22 décembre 2014 à 20:42

Bonsoir.
Non ce n'est pas une première, je vois cela souvent sur ce genre de moteur, et d’ailleurs parfois dans des accès difficiles il n'est pas rare que l'on ne voit même pas cette kappa, genre le moteur mais ce n’était pas cela et là on est en

Non ce n'est pas une première, je vois cela souvent sur ce genre de moteur, et d’ailleurs parfois dans des accès difficiles il n'est pas rare que l'on ne voit même pas cette kappa, genre le moteur mais ce n’était pas cela et là on est en



22 décembre 2014 à 18:55

Bonsoir.
Je ne connais pas trop cette marque, mais il se peut qu'il y ait 2 ou 3 petits caches situés en dessous du volet de soufflage, il suffit de le soulever délicatement afin de ne pas casser les entraînements, et le long en bas regarder avec attention, les enlever avec attention, se fondent avec le moulage du liseret et généralement avec un petit tournevis plat au fond des vis cruciforme.
Mais bon une autre solution, couper le courant sur la clim, sur le câble d'alim de la pompe, le couper au niveau de la pompe, dénuder le câble une petite boite de dérivation inclure ces fils, mettre les nouveaux dans la même boite, les brancher neutre et phase, terre si il y a, remettre le courant puis faire un test d'eau en faisant couler celle-ci doucement sur la batterie de l'UI en soulevant le capot cache filtres et en enlevant au moins un filtre, une petite boîte fera l'affaire.
Si la pompe est dans la clim, tout du moins le flotteur, en effet il faut démonter la façade.
Je ne connais pas trop cette marque, mais il se peut qu'il y ait 2 ou 3 petits caches situés en dessous du volet de soufflage, il suffit de le soulever délicatement afin de ne pas casser les entraînements, et le long en bas regarder avec attention, les enlever avec attention, se fondent avec le moulage du liseret et généralement avec un petit tournevis plat au fond des vis cruciforme.
Mais bon une autre solution, couper le courant sur la clim, sur le câble d'alim de la pompe, le couper au niveau de la pompe, dénuder le câble une petite boite de dérivation inclure ces fils, mettre les nouveaux dans la même boite, les brancher neutre et phase, terre si il y a, remettre le courant puis faire un test d'eau en faisant couler celle-ci doucement sur la batterie de l'UI en soulevant le capot cache filtres et en enlevant au moins un filtre, une petite boîte fera l'affaire.
Si la pompe est dans la clim, tout du moins le flotteur, en effet il faut démonter la façade.
22 décembre 2014 à 18:48

Bonnes fêtes à toutes et tous.
Sur tous les forums de Bricovidéo, aux modérateurs qu'il ne faut pas oublier.

Sur tous les forums de Bricovidéo, aux modérateurs qu'il ne faut pas oublier.



21 décembre 2014 à 20:06

Bonsoir.
Merci pour le retour et oui je serais intéressé par le résultat final. Bonnes fêtes à vous aussi.
Merci pour le retour et oui je serais intéressé par le résultat final. Bonnes fêtes à vous aussi.
21 décembre 2014 à 20:02

Bonsoir.
Oui le système un accès moteur par le devant d'après le plan, il faut surement démonter toute la partie soufflage, la kappa est interne dans le moteur, donc si il y la possibilité pour le changement de cette kappa, il faut déposer ce moteur et voir car sur le moteur ne se branche qu'avec deux fils sur CN-motor.
Oui le système un accès moteur par le devant d'après le plan, il faut surement démonter toute la partie soufflage, la kappa est interne dans le moteur, donc si il y la possibilité pour le changement de cette kappa, il faut déposer ce moteur et voir car sur le moteur ne se branche qu'avec deux fils sur CN-motor.
21 décembre 2014 à 19:41

Excusez-moi Adel je me suis trompé c’était pour AAC j’apprécie aussi.
Bonnes fêtes à tous.
Bonnes fêtes à tous.
21 décembre 2014 à 12:27

Bonjour. Surement.
21 décembre 2014 à 12:23

Bonjour.
Le compresseur ne démarre toujours pas ?
Le compresseur ne démarre toujours pas ?
21 décembre 2014 à 12:21

Re.
D'après le schéma électrique la kappa est interne c'est à dire qu'elle est dans le moteur, donc si souci continuel avec le moteur il faut le changer complètement.
J'ai vu sur internet que le prix était aux alentours de 160€ HT.
Il faut savoir aussi qu'en chauffage la ventilation ne se met en route que lorsque la batterie atteint une température de 37°C, ceci est un fonctionnement normal.
D'après le schéma électrique la kappa est interne c'est à dire qu'elle est dans le moteur, donc si souci continuel avec le moteur il faut le changer complètement.
J'ai vu sur internet que le prix était aux alentours de 160€ HT.
Il faut savoir aussi qu'en chauffage la ventilation ne se met en route que lorsque la batterie atteint une température de 37°C, ceci est un fonctionnement normal.
21 décembre 2014 à 08:44

Bonjour.
Si vous pouvez accéder à la turbine, donc au moteur pour le lancer manuellement vous y êtes. La kappa doit être à côté.
Si vous pouvez accéder à la turbine, donc au moteur pour le lancer manuellement vous y êtes. La kappa doit être à côté.
21 décembre 2014 à 08:25

Bonjour.
En effet pas pratique. Sans référence du gainable, et éventuellement un schéma électrique qui doit être affiché sur la plaque des câblages électriques du gainable, il ne va pas être facile de vous renseigner plus que ça.
La kappa peut être ronde, carré, rectangulaire, petite grande, placée à côté, sur la carte de fonctionnement les possibilités sont diverses et variées suivant les constructeurs. J'ai quelques schémas, en principe elle est à côté, hors tension, suivre les fils sortant du moteur, il doit y en avoir deux de la même couleur se branchant sur cette kappa, en règle générale elle est blanche et ronde un peu comme une petite boite de sel fin, la démonter et aller chez un pro électricien à côté de chez vous il trouvera surement votre bonheur.
En effet pas pratique. Sans référence du gainable, et éventuellement un schéma électrique qui doit être affiché sur la plaque des câblages électriques du gainable, il ne va pas être facile de vous renseigner plus que ça.
La kappa peut être ronde, carré, rectangulaire, petite grande, placée à côté, sur la carte de fonctionnement les possibilités sont diverses et variées suivant les constructeurs. J'ai quelques schémas, en principe elle est à côté, hors tension, suivre les fils sortant du moteur, il doit y en avoir deux de la même couleur se branchant sur cette kappa, en règle générale elle est blanche et ronde un peu comme une petite boite de sel fin, la démonter et aller chez un pro électricien à côté de chez vous il trouvera surement votre bonheur.
20 décembre 2014 à 11:23

Bonsoir.
Si c'est la maison définitive, belle maison d'architecte.
Le fait d’écouter les personnes habitant le pays peut être un plus, en effet suivant les pays les marques sont plus ou moins bien perçues, Toshiba ici, qui est une bonne marque, c'est votre cas, les pièces détachées les dépannages seront plus rapides, Carrier en Afrique, Daikin et Mitsubishi en France.... d'autres marques dans tous les pays ont pignon sur rue dans chaque pays.
Par contre y habiter pour moi sûrement pas, pas pour la mocheté du pays, c'est surement un pays magnifique, mais si pour y vivre cloîtré et toujours en tension là je me pose des questions, mais c'est votre choix et si vous y sentez bien.
Par contre Adel a raison si vous avez l'intention de partir là bas avec toutes sortes de matériels méfiez-vous car vous pourriez le regretter car les tensions 210/240 V et le système 50/60 Hertz ne sont pas les mêmes partout. Et en effet il vaut mieux acheter sur place, et comme vous le dites moins cher sur place.
Si non inverter cela ne coûte rien de faire un siphon ou piège à huile même si il y a moins de trois mètres.
Ah oui ne pas hésiter à surdimensionner un peu la clim car le taux d'Hu% est assez important dans ces pays, et ce taux "mange" un peu la puissance froid.
Si c'est la maison définitive, belle maison d'architecte.
Le fait d’écouter les personnes habitant le pays peut être un plus, en effet suivant les pays les marques sont plus ou moins bien perçues, Toshiba ici, qui est une bonne marque, c'est votre cas, les pièces détachées les dépannages seront plus rapides, Carrier en Afrique, Daikin et Mitsubishi en France.... d'autres marques dans tous les pays ont pignon sur rue dans chaque pays.
Par contre y habiter pour moi sûrement pas, pas pour la mocheté du pays, c'est surement un pays magnifique, mais si pour y vivre cloîtré et toujours en tension là je me pose des questions, mais c'est votre choix et si vous y sentez bien.

Par contre Adel a raison si vous avez l'intention de partir là bas avec toutes sortes de matériels méfiez-vous car vous pourriez le regretter car les tensions 210/240 V et le système 50/60 Hertz ne sont pas les mêmes partout. Et en effet il vaut mieux acheter sur place, et comme vous le dites moins cher sur place.
Si non inverter cela ne coûte rien de faire un siphon ou piège à huile même si il y a moins de trois mètres.
Ah oui ne pas hésiter à surdimensionner un peu la clim car le taux d'Hu% est assez important dans ces pays, et ce taux "mange" un peu la puissance froid.
18 décembre 2014 à 20:23

Bonsoir.
Connais pas cette marque, rien trouvé sur internet ????
Une relation avec une autre marque peut-être ?
RHOSS = IRHOSS peut-être ? Mais si c'est le cas ça date un peu, et quasiment impossible d'avoir quoi que ce soit.
Connais pas cette marque, rien trouvé sur internet ????
Une relation avec une autre marque peut-être ?
RHOSS = IRHOSS peut-être ? Mais si c'est le cas ça date un peu, et quasiment impossible d'avoir quoi que ce soit.
17 décembre 2014 à 20:29

Bonsoir. Un moteur pas à pas ?
Je pense que vous voulez dire une ouverture séquentielle d'ouverture de volet un volet sur un seul split.
Si c'est le cas cela ne sert à rien. Et il y a surement une programmation à faire sur votre installation !
De plus sans schémas de câblage ou autres pas trop de possibilité de vous aider.
Je pense que vous voulez dire une ouverture séquentielle d'ouverture de volet un volet sur un seul split.
Si c'est le cas cela ne sert à rien. Et il y a surement une programmation à faire sur votre installation !
De plus sans schémas de câblage ou autres pas trop de possibilité de vous aider.
17 décembre 2014 à 20:24

Bonsoir.
Hisense "une des 7 principales marque chinoise" SUPER!!!!!
:lol
Réinitialisation pendant une heure en coupure de courant Wahou !!! C'est l'âge du silex ?
Il faut vraiment passer à autre chose.
A vous de voir.
Hisense "une des 7 principales marque chinoise" SUPER!!!!!




Réinitialisation pendant une heure en coupure de courant Wahou !!! C'est l'âge du silex ?
Il faut vraiment passer à autre chose.
A vous de voir.

17 décembre 2014 à 20:06

Bonsoir.
En effet vos problèmes sont graves

dans ce pays vous voulez vraiment y habiter ???
Mais je rejoint les dires d'adel, camouflage, et bon fonctionnement, le garage est assez grand cela devrait et dans l'installation que vous voulez faire cela devrait allez.
Ne pas oublier de mettre une évacuations d'eau pour les dégivrages sous l'UE si vous vous en servez en mode chauffage.
En effet vos problèmes sont graves



Mais je rejoint les dires d'adel, camouflage, et bon fonctionnement, le garage est assez grand cela devrait et dans l'installation que vous voulez faire cela devrait allez.
Ne pas oublier de mettre une évacuations d'eau pour les dégivrages sous l'UE si vous vous en servez en mode chauffage.
17 décembre 2014 à 19:59

Bonsoir.
Ne connais pas cette marque.

Il se peut que ce soit une sonde, une sécurité BP, et d'après vos dires cela ressemble bien à une installation vide de gaz.

Ne connais pas cette marque.



Il se peut que ce soit une sonde, une sécurité BP, et d'après vos dires cela ressemble bien à une installation vide de gaz.



16 décembre 2014 à 21:02

Bonsoir.
Code 55 connais pas ???? Et quelles leds clignotent UI ou UE ? Et combien de X chacune ???
Code 55 connais pas ???? Et quelles leds clignotent UI ou UE ? Et combien de X chacune ???
16 décembre 2014 à 20:47

Bonsoir.
Whaou.... Les vols seraient à ce point ???

L’idéal et en vous conseillant un peu et comme vous êtes en construction : prévoir une cage fermée afin d'installer l'UE en extérieur.
Il faut dire quand même qu'il va faire très chaud en été et très froid en hiver, dans votre garage surtout si vous voulez y travailler de temps en temps. Toutefois c'est votre choix.
Whaou.... Les vols seraient à ce point ???


L’idéal et en vous conseillant un peu et comme vous êtes en construction : prévoir une cage fermée afin d'installer l'UE en extérieur.
Il faut dire quand même qu'il va faire très chaud en été et très froid en hiver, dans votre garage surtout si vous voulez y travailler de temps en temps. Toutefois c'est votre choix.

16 décembre 2014 à 20:45

Bonsoir.
Oui bien sûr Adel, c'est ce que j’ai fait sur ma voiture, mais tout le monde ne peut pas forcement dépenser une somme d'argent parfois assez conséquente si on peut réparer à moindre coût en attendant de se retourner.
Mais j'ai vu des installations qui ont été réparées et tournent depuis 20 ans.
D’ailleurs je l'ai dit dans mon post précédent, "mais il est vrai que sur une installation datant un peu il faut vraiment passer à autre chose = économie d’énergie".
Oui bien sûr Adel, c'est ce que j’ai fait sur ma voiture, mais tout le monde ne peut pas forcement dépenser une somme d'argent parfois assez conséquente si on peut réparer à moindre coût en attendant de se retourner.
Mais j'ai vu des installations qui ont été réparées et tournent depuis 20 ans.
D’ailleurs je l'ai dit dans mon post précédent, "mais il est vrai que sur une installation datant un peu il faut vraiment passer à autre chose = économie d’énergie".
16 décembre 2014 à 18:08

Re. Il se peut aussi que la V4V ne bascule pas, donc un souci de carte de l'UE.
Faire une demande de froid, si GLAGLA (surtout en soufflage), faire une demande de chaud, si GLAGLA aussi ! Allez de ce côté !
Faire une demande de froid, si GLAGLA (surtout en soufflage), faire une demande de chaud, si GLAGLA aussi ! Allez de ce côté !

15 décembre 2014 à 18:59

Bonsoir.
Bon soyons clair !
Donc lors d'un démarrage chaud pas de démarrage de la ventilation ???
C'est cela ? Si oui certainement un manque de gaz, limite en correspondance avec un code panne.

Bon soyons clair !
Donc lors d'un démarrage chaud pas de démarrage de la ventilation ???
C'est cela ? Si oui certainement un manque de gaz, limite en correspondance avec un code panne.


15 décembre 2014 à 18:49

Bonsoir.
Ce n'est pas le fait de couper le courant, cela arrive tous les jours, et donc le plus important remettre le courant parfois, trop rapidement et donc adios les composants.

Il est vrai que le mieux est 1 l’arrêt de l'installation par le système d'une commande, 2 une fois cela effectué coupure du courant, 3 vérification des sondes.
Là je rejoins Adel.
Par contre AAC ! Là à partir du moment où une installation fonctionne pourquoi changer le tout ????
Une sonde, un flow switch etc. peut suffire pour une suite, mais il est vrai que sur une installation datant un peu il faut vraiment passer à autre chose = économie d’énergie.
Ce n'est pas le fait de couper le courant, cela arrive tous les jours, et donc le plus important remettre le courant parfois, trop rapidement et donc adios les composants.


Il est vrai que le mieux est 1 l’arrêt de l'installation par le système d'une commande, 2 une fois cela effectué coupure du courant, 3 vérification des sondes.
Là je rejoins Adel.
Par contre AAC ! Là à partir du moment où une installation fonctionne pourquoi changer le tout ????
Une sonde, un flow switch etc. peut suffire pour une suite, mais il est vrai que sur une installation datant un peu il faut vraiment passer à autre chose = économie d’énergie.
15 décembre 2014 à 18:41

Pour le changement, il faut enlever les filtres, le capot cache filtres, les vis se trouvant devant en dessous du capot (2)
ouvrir les volet manuellement doucement, avec les deux mains, à l’intérieur en haut paume vers le haut soulever la façade pour la décrocher tout en la basculant vers vous.
Hors tension, débrancher l'alimentation dans le boitier noir en haut à droite, enlever la vis cruciforme en bas à gauche de ce boitier débrancher les connecteurs, enlever le boitier noir en le soulevant, accès au moteur, démonter le cache en plastique recouvrant et maintenant le moteur deux vis cruciformes.
Ensuite démonter les volets de soufflage, enlever la grille à droite, sur la volute de soufflage à droite il y a une ouverture afin d’accéder à une vis serrée sur l'axe, la desserrer mais ne pas l'enlever complètement.
Enlever le moteur, effectuer le remontage du moteur.
Photos démontage moteur split Daikin
ouvrir les volet manuellement doucement, avec les deux mains, à l’intérieur en haut paume vers le haut soulever la façade pour la décrocher tout en la basculant vers vous.
Hors tension, débrancher l'alimentation dans le boitier noir en haut à droite, enlever la vis cruciforme en bas à gauche de ce boitier débrancher les connecteurs, enlever le boitier noir en le soulevant, accès au moteur, démonter le cache en plastique recouvrant et maintenant le moteur deux vis cruciformes.
Ensuite démonter les volets de soufflage, enlever la grille à droite, sur la volute de soufflage à droite il y a une ouverture afin d’accéder à une vis serrée sur l'axe, la desserrer mais ne pas l'enlever complètement.
Enlever le moteur, effectuer le remontage du moteur.
Photos démontage moteur split Daikin
14 décembre 2014 à 20:13

Bonsoir. Si le moteur est bruyant, il faut le changer, car ces moteurs sont sertis, voir photo.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

14 décembre 2014 à 19:51

Bonsoir.
Comme demandé par paulmarie, quelle est la température de reprise et la température de soufflage, de votre UI, au bout de 15 minutes environ de fonctionnement ?
Comme demandé par paulmarie, quelle est la température de reprise et la température de soufflage, de votre UI, au bout de 15 minutes environ de fonctionnement ?
14 décembre 2014 à 18:12

Bonsoir.
L'alimentation se fait sur l'UE, vérifier si il y a du courant, en L et N.
Si rien, le problème vient de votre tableau général, ou du câble, vérifier le serrage des connexions.
Si OK vérifier si il y a du courant au départ sur la liaison entre UI et UE entre S1 et S2.
Si rien peut-être un souci de carte.
L'alimentation se fait sur l'UE, vérifier si il y a du courant, en L et N.
Si rien, le problème vient de votre tableau général, ou du câble, vérifier le serrage des connexions.
Si OK vérifier si il y a du courant au départ sur la liaison entre UI et UE entre S1 et S2.
Si rien peut-être un souci de carte.
14 décembre 2014 à 18:06

Bonsoir.
Pas facile de répondre car en fait il faut contacter le constructeur car ces sondes sont différentes en valeur suivant les marques.
Pas facile de répondre car en fait il faut contacter le constructeur car ces sondes sont différentes en valeur suivant les marques.
14 décembre 2014 à 17:55

Bonjour.
Effectivement les filtres sont fournis avec la machine, il vous les doit, point barre.
Encore une société qui ne durera pas, et qui n'est surement pas habilité pour la manipulation des fluides.
Effectivement les filtres sont fournis avec la machine, il vous les doit, point barre.
Encore une société qui ne durera pas, et qui n'est surement pas habilité pour la manipulation des fluides.
14 décembre 2014 à 09:42

Bonjour.
Je ne comprends pas
, car en principe cette sonde comme n'importe quelle sonde est fournie avec la machine.
Et normalement elle doit être sur le schéma électrique.
Je ne comprends pas

Et normalement elle doit être sur le schéma électrique.
14 décembre 2014 à 09:38

Bonsoir.
Déjà vérifier si le contact se fait en avec un multimètre en position ohmmètre, avec le fonctionnement de la pompe.
Si ce n'est pas le cas changer le débitmètre ou flow switch.
Mais il se peut que ce soit un embouage, ou encore la pompe qui soit HS (ne donne pas le débit voulu), ne colle pas ce fameux flow switch...
Déjà vérifier si le contact se fait en avec un multimètre en position ohmmètre, avec le fonctionnement de la pompe.
Si ce n'est pas le cas changer le débitmètre ou flow switch.
Mais il se peut que ce soit un embouage, ou encore la pompe qui soit HS (ne donne pas le débit voulu), ne colle pas ce fameux flow switch...

13 décembre 2014 à 19:07

Bonsoir.
Comme dit par paulmarie. Ceci est un fonctionnement normal en mode chauffage, un dégivrage s'effectue lors de ce fonctionnement. Donc de l'eau va s’évacuer de l'UE.
Par contre dans ce mode, mais en mode froid si de l'eau s’écoule de votre UI soit les condensats sont bouchés, lié avec une pompe de relevage si il y en a une, soit une mauvaise isolation des tubes au niveau des raccordements.
Comme dit par paulmarie. Ceci est un fonctionnement normal en mode chauffage, un dégivrage s'effectue lors de ce fonctionnement. Donc de l'eau va s’évacuer de l'UE.

Par contre dans ce mode, mais en mode froid si de l'eau s’écoule de votre UI soit les condensats sont bouchés, lié avec une pompe de relevage si il y en a une, soit une mauvaise isolation des tubes au niveau des raccordements.

13 décembre 2014 à 18:52

Bonsoir.
Il est normal qu'en mode chaud le système stoppe, la ventilation de l'UI s'arrête puis une fois que la température suite au démarrage de l'UE monte aux alentours de 37°C la ventilation de l'UI se mette en route doucement, puis augmenter en puissance dans les minutes à suivre.
Il faut juste être un peu patient et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si tout ne fonctionne pas comme expliqué là il y a autre chose.

Il est normal qu'en mode chaud le système stoppe, la ventilation de l'UI s'arrête puis une fois que la température suite au démarrage de l'UE monte aux alentours de 37°C la ventilation de l'UI se mette en route doucement, puis augmenter en puissance dans les minutes à suivre.
Il faut juste être un peu patient et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si tout ne fonctionne pas comme expliqué là il y a autre chose.



13 décembre 2014 à 18:39

Bonsoir.
MERCI.
BIEN.
SUPER.
ET BIEN ON AVANCE.
Et bien la réponse est ........... Manque de gaz sur l'installation, et oui tous les symptômes sont là impeccables pour la synthèse.

Citation :
La première chose est de remercier sincèrement à tous la noble intention d'être avec moi dans la résolution de ce problème qui est pour moi la cause d’un inconfort thermique.
MERCI.
Citation :
Depuis, les choses ont avancé. 2 UI ont travaillé toute la nuit et hier matin, j'ai redémarré et la troisième UI, tout était OK, et après deux heures j'ai arrêté le climatiseur.
BIEN.
Citation :
Plus tard, j’ai redémarré le climatiseur et il n'a pas redémarré, J'ai ré-appliqué la méthode en appuyant sur les différents composants et sur les connexions de circuit imprimé de UE, et ainsi le climatiseur a redémarré avec 2 UI.
J’ai mis en marche et la troisième UI et tout a fonctionné toute la nuit sans problème.
SUPER.
Citation :
Je mentionne que j’ai 2 UI de 2800W et une UI de 3800W (comme indiqué sur l'étiquette) celui avec des problèmes. Depuis hier, l’erreur P1 n’est jamais apparu, aucun commentaire. Mentionnant également que chaque fois quand le climatiseur bloque, j'entends dans l'UE un relai qui essaie de démarrer et s'arrête immédiatement, opération qui se répète jusqu’à ce que j'intervienne en appuyant sur la plaque UE.
ET BIEN ON AVANCE.
Citation :
Notez que lorsque l'UE est bloquée, aucune UI ne démarre plus, (est normale). Au contraire, si je démarre avec une UI de 2800W, j'ai plus de chances de démarrer sans problème. Aussi notez que UE est montée de 50 cm au-dessus de n'importe quelle UI, la configuration ne m'a pas permis autrement. J’ai essayé de contacter des spécialistes dans ces années, mais je n'ai pas eu de réponse, vous êtes mon seul espoir.
Et bien la réponse est ........... Manque de gaz sur l'installation, et oui tous les symptômes sont là impeccables pour la synthèse.





12 décembre 2014 à 20:17

Bonsoir.
Et la réf de l'UE ? Si vous dites les télécommandes c'est un multisplit, si les UI en mode chauffage se ferment, soit comme je l'ai dit auparavant, les UI ne sont pas dans toutes le même mode chaud par exemple.
Attente de réponse pour les renseignements.
OUI mais sur toutes les UI ?
Et la réf de l'UE ? Si vous dites les télécommandes c'est un multisplit, si les UI en mode chauffage se ferment, soit comme je l'ai dit auparavant, les UI ne sont pas dans toutes le même mode chaud par exemple.
Attente de réponse pour les renseignements.

Citation :
Non suis bien en position chauffage sur la télécommande.
OUI mais sur toutes les UI ?

12 décembre 2014 à 20:05
