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PL
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Bonsoir.
"Au début ça sortait à environ 45 °en chaud et 0° en froid. Il semble que la logique fonctionne mais pas les échanges."
Ce n'est pas assez en température en mode chaud, et température basse en mode froid, signe précurseur d'un manque de gaz, et la pression ne signifie en rien qu'il y a assez de gaz, ou pas assez de gaz, le seul moyen est le retrait et le pesage le poids doit être marqué sur une étiquette apposée sur l'UE il doit y avoir la réf, le n° de série, le type de gaz, et la quantité.
Il faut connaitre ses limites en bricolage, car là ce n'est plus du bricolage, les effets peuvent avoir des conséquences très graves, brûlures, électrocution, intoxication, explosion.
Mais à mon avis il y a un manque de gaz.
13 janvier 2015 à 19:55
forum consulter ce sujet Renseignements climatisation Airton H2SM-RH03/R2

Bonsoir. Et bien vous êtes mal parti. shocked
Déjà on ne fait jamais de complément de gaz, on récupère le gaz, cherche la fuite en test azote 28 bars mini, en fonction de poids récupéré et données constructeur, une fois là où les fuites réparées, tirage au vide puis injection gaz neuf au poids, car l'ancien gaz est dans ce cas dénaturé.
En plus la "zone verte" de votre mano ne veut rien dire pour moi, il me faut une pression/température en fonction du type de gaz R410A par exemple.
Ah oui très important, vous n'arriverez jamais à mettre du gaz dans une installation comme la votre en mode chauffage, étant donné que la pression machine sera plus élevée que la bte.
Tout ce que vous risquez s'il n'y a pas de clapet anti retour est que le gaz va aller dans la bte, pollué le nouveau gaz et si mal étudié risque d'explosion.

doublon 180229 je suis charlie

13 janvier 2015 à 16:59
forum consulter ce sujet Renseignements climatisation Airton H2SM-RH03/R2

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Bonjour.
Je n'ai pas les codes panne de cette marque. Mais avez-vous :
Vérifier les câblages (liaison) entre UI et UE, 1 correspond au bleu du fil etc. ?
Tiré au vide, puis ouverture des vannes ?
L'alimentation 230 V est-elle correctement câblée N (neutre) sur N et L (phase) sur L ?
Par contre ce clignotement du timer est peut-être normal chez certains constructeurs si vous êtes en chauffage un clignotement apparait en fait c'est une temporisation avant le démarrage chaud ou du compresseur c'est juste visuel, il faut attendre 4/5 minutes, et voir ce qui se passe.

je suis charlie en mémoire des victimes de l’attentat au journal Charlie Hebdo

13 janvier 2015 à 16:43
forum consulter ce sujet Problème clignotement et bip split clim TCL 24000 btu

Bonsoir.
P1 = dépassement de température de l'UI.
Souvent c'est la sonde batterie de l'UI qui est décalée, hors tension, il faut ouvrir le capot de façade normalement vous devriez avoir un schéma collé à l’intérieur, montrant 4 sondes, 1.2.3.4, il faudrait effectuer des mesures de valeur ohmique/température ambiante et température proche du 0°C dans un bol d'eau avec des glaçons.
Nous les communiquer.

je suis charlie en mémoire des victimes de l’attentat au journal Charlie Hebdo

12 janvier 2015 à 17:38
forum consulter ce sujet Code erreur P1 climatiseur Zenith réversible

Bonjour.
Par le petit trou mettre un trombone appuyer dedans, normalement la clim devrait démarrer.
Sinon il faut vérifier si la commande émet, comme il faut mettre un tel en mode photo ou encore un appareil numérique.
Ensuite appuyer sur n'importe quel bouton si vous voyez une lumière violette la commande est ok, c'est le récepteur qui est HS.
12 janvier 2015 à 17:28
forum consulter ce sujet Clim Wespoint Eolia clignote orange et ne fonctionne plus

Bonjour.
Personnellement je sais comment faire. Mais cela pourrait aider d'autres personnes.
Merci pour elles. biggrin
11 janvier 2015 à 13:34
forum consulter ce sujet Problème led 301 sur moteur Hitachi RAM-65QH5

Bonjour.
OK, donc si les infos sont mal "distribuées" le détendeur va s'ouvrir à fond noyer l'UE et la prise en glace va être assez importante.
Un conseil prévoir le changement de toutes les sondes, et repartir sur des bases saines.

je suis charlie en mémoire des victimes de l’attentat au journal Charlie Hebdo

11 janvier 2015 à 09:46
forum consulter ce sujet Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA

Bonjour.
Je suis du même avis que Adel. pour une température de 13/14°C la valeur de R3T (sonde refoulement comp) n'est pas bonne on devrait être aux alentours de 327/342 Kohm. Pour les autres c'est bon.
11 janvier 2015 à 09:41
forum consulter ce sujet PAC Daikin 4mxs80e7v3b1 qui ne dégivre plus

Bonsoir.
J'ai un code panne 02 qui correspondrait à : sonde batterie UI mais pas de F2.
10 janvier 2015 à 17:59
forum consulter ce sujet Message d'erreur F2 climatisation réversible LG

Bonsoir.
U0 = manque de gaz, on ne fait jamais une recharge sans une recherche de fuite, si manque de gaz dans une installation, Point à la ligne.
"En effet, 0.6 de pression au lieu de 4.2 !!" Ce n'est pas possible même à 4.2 B en BP c'est au moins 6.8/7 bars et en HP 55/60°C.
Donc tout est à refaire votre dépanneur se doit d'effectuer un travail dans les règles de l'art. huffy
10 janvier 2015 à 17:49
forum consulter ce sujet Code Erreur U0 sur chauffage Daikin Inverter + AJTECH Mod 100

Bonjour.
Sans plus de renseignements il va être difficile de vous répondre.
Essayez de nous donner le maximum d'info, codes défauts éventuels ? Les manipulations que vous avez faites ? Etc.
10 janvier 2015 à 10:03
forum consulter ce sujet Problème régulation avec pompe Thermoseme TE-145A

Bonjour.
Normalement c'est la sonde extérieure qui donne l'information pour le dégivrage plus la température extérieure chutera plus les dégivrages seront plus longs ou plus fréquents, la sonde IA3 servirait plutôt pour la régulation de pression de condensation en mode froid.
Mais du moment sauf s'il y a un détendeur électronique ce que je doute dans ce type de machine.
Mais d'une manière ou d'une autre si une seule sonde donne de mauvaises infos, il est certain que cela crée un dysfonctionnement.
Pour moi les valeurs IA4 correspondent à une température de 34 et 74°C et env ne seraient pas bonnes.
Même si Dom suggère une inversion de sonde dans le listing ?
09 janvier 2015 à 11:45
forum consulter ce sujet Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA

Bonsoir.
Et bien voilà un moment de compréhension. Super.
08 janvier 2015 à 20:40
forum consulter ce sujet Problème led 301 sur moteur Hitachi RAM-65QH5

Bonsoir.
Je ne suis pas très fort en langues étrangères. Mais je verrai bien la IA2 "outside température".

doublon 565502 je suis charlie

08 janvier 2015 à 20:37
forum consulter ce sujet Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA

Bonsoir.
Si je me rappelle bien elle est clipsée et il est parfaitement possible lors de travaux comme le remplacement compresseur que celle-ci se soit dégrafée.

je suis charlie en mémoire des victimes de l’attentat au journal Charlie Hebdo

08 janvier 2015 à 20:33
forum consulter ce sujet PAC Daikin 4mxs80e7v3b1 qui ne dégivre plus

Bonsoir.
Lire les réponses en question 703.
Panne sur clim réversible Adler

je suis charlie

08 janvier 2015 à 17:18
forum consulter ce sujet Erreur E5 sur climatiseur réversible Adler

Bonjour.
Ce que je voulais dire est que pour le démontage de la sonde batterie démonter la partie arrière, pas facile.
Mais si vous voulez le faire...
Surtout bien les repérer un scotch de couleur par ex, un repère quelconque, des photos aussi par contre une fois toutes les sondes démontées, l’idéal est de prendre deux mesures, une dans un bol d'eau avec des glaçons proche de 0°C et à température ambiante 22°C env. V
Voilà à vous de jouer. Il n'y a qu'un seul ventilo sur ce type de machine.
08 janvier 2015 à 16:52
forum consulter ce sujet PAC Daikin 4mxs80e7v3b1 qui ne dégivre plus

Bonsoir.
C'est quoi cet installateur ?? huffy Est-il habilité ?
En effet il faut après un changement compresseur, effectuer un test azote à 28 bars, tirer au vide, et charger en gaz au poids suivant les préconisations constructeur, étiquette apposée sur l'UE stipulant la référence le n° de série, le type de gaz et le poids de gaz. Et je ne vois pas pourquoi on change un compresseur parce qu'il n'y a plus de gaz ????
C'est peut-être un souci de compréhension de votre part lié aux mauvaises explications de dépanneur !
Pour faire une prise de pression sur ce genre de machine, je pense que vous êtes pas trop mal parti, mais manque de compréhension.
Et vous devriez rappeler ce dépanneur/installateur, afin de faire les choses dans les règles de l'art.
07 janvier 2015 à 21:06
forum consulter ce sujet Problème de gaz clim CARRERA

Bonsoir. Pas de souci Dom.
07 janvier 2015 à 19:45
forum consulter ce sujet Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA

Bonsoir.
La R2T est derrière à droite au fond tout en bas du condenseur (batterie), je ne vous conseille pas de la débrancher car difficile d'accès, effectuer les mesures ohmiques sur place en effectuant le relevé de température.
Le code défaut ne va pas forcément apparaître de suite, si la machine détecte un dysfonctionnement frigo, l'analyse se fera et un défaut apparaîtra.
Souvent chez Daikin la panne ventilateur entraîne un souci de carte, un problème récurrent chez Daikin, mais pas forcément obligatoire.
07 janvier 2015 à 19:43
forum consulter ce sujet PAC Daikin 4mxs80e7v3b1 qui ne dégivre plus

Bonsoir. Vous avez fait la mise en service vous-même ?
07 janvier 2015 à 19:26
forum consulter ce sujet Panne bi-split clim Technibel ne fait plus de chaud

Bonjour Dom,
Invention non, je n'ai que quelques notions en électricité et mesures électriques, j'ai toujours entendu dire kilo ohms ce pourquoi j’écris Kg ohms bon d'accord ce n'est pas le terme exact ainsi que l’écriture, j'essaierai de faire attention la prochaine fois.
Par contre quand je shunte mes deux picots sur mes appareils de mesure électronique je vais bien jusqu'au zéro, et j'ai toujours appris que c’était l'infini. Peut-être une mauvaise interprétation ?
Digital c'est bien.
07 janvier 2015 à 16:46
forum consulter ce sujet Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA

Bonjour.
Vous l'avez installé il y a combien de temps ? Y a t-il un code défaut ?
Mais pour l'instant ça sent le manque de gaz.
07 janvier 2015 à 16:26
forum consulter ce sujet Panne bi-split clim Technibel ne fait plus de chaud

Bonjour et bonne année.
Le moteur changé et tout fonctionne OK, mais pas de dégivrage c'est bien ça ?
En principe un dégivrage s'effectue toutes les 45 minutes plus les températures seront négatives plus les dégivrages seront fréquents la sonde extérieure batterie sert pour cela.
Donc il se peut qu'une sonde soit HS, si vous avez un appareil de mesure en ohmmètre Hors tension, ouvrir le capot du dessus, démonter la façade avant complète où il y a la grille de soufflage les connecteurs se trouvent en haut à droite sous la carte électronique repérer le connecteur S 90, il doit y avoir 6 fils, de 1 à 6 les 2 premiers = 1/2 = R3T extérieur, 3/4 = R2T condenseur, 5/6 = R1T refoulement compresseur.
Effectuer les mesures avec la température.
Après on verra mais si tout est bon, il se peut que ce soit la carte car les moteurs "flinguent" souvent les cartes pas forcément complètement mais parfois simplement quelques composants, relais...
07 janvier 2015 à 16:19
forum consulter ce sujet PAC Daikin 4mxs80e7v3b1 qui ne dégivre plus

Bonsoir.
Il faudrait que vous puissiez trouver un appareil de mesure adéquat, un voisin électricien par exemple et normalement l'infini est le "0", et en principe ce doit être la sonde de batterie, et je crois que c'est un seul connecteur pour les 4 sondes, donc ce n'est pas pour le prix, moi je change le tout et comme ça je repars sur des bonnes bases.
Une photo du schéma derrière le capot de l'UE serait un plus.
06 janvier 2015 à 19:00
forum consulter ce sujet Plus des cycles de dégivrage en mode chauffage Carrera Car 25+35 GW/X1DBPA

Bonsoir et bonne année.
"Temp trop importante au condenseur" : Non ce défaut correspond à une température élevée en sortie compresseur, HP
Donc ce défaut + les dégivrages fréquents iraient vers un manque de gaz, mais un contrôle des sondes serait bien, mesure ohmique/température. En principe 25 kg Ohms = 20°C, 20 kg Ohm s= 25°C.
05 janvier 2015 à 20:14
forum consulter ce sujet Erreur température de refoulement Atlantic Fujitsu réversible ASY 12LGC

Bonjour et bonne année.
Je ne fais pas de reproche, j'explique simplement qu'il est possible de basculer d'une installation vers une autre installation, c'est la méthode à appliquer qui est importante, la manipulation doit se faire comme expliquée dans ma réponse 6.
Ensuite si vous êtes certain qu'il n'y a pas eu de fuite sur la 1er installation c'est important sinon le gaz s'en trouve pollué et donc le risque de casse de la nouvelle installation, vous pouvez effectuer cette manipulation.
04 janvier 2015 à 09:47
forum consulter ce sujet Taches sur le plastique du split

Bonjour.
Merci Dom et bonne année encore.
04 janvier 2015 à 09:35
forum consulter ce sujet Problème erreur E2 37 sur clim Samsung

Bonsoir et bonne année.
D'après vos descriptions, 4 clignotements = erreur de commutation = Échec du passage du démarrage synchrone à basse fréquence au fonctionnement avec détection de la position
1. Module d’alimentation du système (SPM)
2. Compresseur
3. Platine.
Compresseur HS carte inverter, manque de gaz, si non peut-être les sondes ????
03 janvier 2015 à 18:45
forum consulter ce sujet Problème led 301 sur moteur Hitachi RAM-65QH5

Bonjour et bonne année.
Je n'ai pas bien vu cette question ???? sleepy sleepy
Comme déjà expliqué dans de nombreux posts, il faut effectuer une pesée de gaz, de plus si il manque du gaz dans une installation, on n'effectue jamais un complément de charge.
Par contre la récupération par un groupe de transfert avec une boite de transfert sachant que tout le gaz a été remis dans l'UE, il faut savoir qu'une boite de transfert est neuve et propre donc utilisation pour retransférer le gaz d'un groupe à un autre ou du même groupe, une boite de récupération est nettoyée et tirée au vide seulement faite pour le reconditionnement donc traitement par des pros et sociétés habilitées.
Avec le système que vous voulez faire il faut tout refaire correctement, il y a peut être des incondensables, donc récupération gaz, tirage au vide, recherche de fuites éventuelles, et recharge en gaz neuf au poids suivant préconisations constructeur.
Il y a certainement une température trop basse en extérieur, en intérieur aussi, le givre du coup est normal ???
Donc recharger en gaz comme ça à l'aventure non, et votre machine est peut être chargée comme il faut.
03 janvier 2015 à 13:46
forum consulter ce sujet Taches sur le plastique du split

Bonjour et bonne année.
OK c'est déjà ça, le moteur n'est pas HS.
Ensuite pour les autres questions ?
03 janvier 2015 à 13:26
forum consulter ce sujet Problème pas d'air chaud clim gainable Hiyasu

Bonjour et bonne année.
Malheureusement je n'ai pas les codes pannes, avec Airwell cela est très difficile d'avoir des renseignements, même sur leur site en tant que pro, actuellement étant donnée que cette marque n'existe plus ou tout du moins a peut être été rachetée. Et il est très difficile aussi d'avoir les pièces détachées.
Mais la synthèse d'Adel est bonne, donc à suivre.
03 janvier 2015 à 13:18
forum consulter ce sujet Problème chauffage par pompe à chaleur AIRWELL Quattro

Bonjour et bonne année.
Dom pourrais-tu m'envoyer les codes pannes des clim Samsung ?
Merci et bonne journée.
03 janvier 2015 à 13:10
forum consulter ce sujet Problème erreur E2 37 sur clim Samsung

Bonjour et bonne année.
Afin de vous aider au mieux la réf complète de votre appareil serait bien.
Dans une 1er idée, il se peut que ce soit un avertissement pour le nettoyage filtres, il faut donc le ré signaliser, soit avec une touche filtre (reset) sur la commande soit sur un bouton en façade, un petit trou en façade et appuyer avec un trombone, cela varie suivant les constructeurs.
03 janvier 2015 à 12:04
forum consulter ce sujet Sifflement climatiseur Mitsubishi

Bonjour et bonne année.
C'est possible, mais j'ai souvent le cas chez des clients, parfois 2 clims l'une à coté de l'autre une va avoir ce phénomène l'autre pas, là pourquoi mystèreshocked, donc un chiffon un peu de produit et trouver le moyen d’éliminer ce problème.
02 janvier 2015 à 13:30
forum consulter ce sujet Taches sur le plastique du split

Bonjour et bonne année.
Quand vous dites très chaud (au bout de 15/20 minutes de fonctionnement) pouvez-vous laisser vos doigts sur les tubes ? (Ou avez-vous la possibilité de prendre la température sur les tubes ?).
Si oui, certainement un manque de gaz car la montée en température de 37°C n'est pas suffisante pour le démarrage de la ventilation de l'UI. Si non, peut-être la sonde de batterie de l'UI qui est décalée.
Quand vous faites une demande de ventilation seule, la ventilation démarre-t-elle ?
En fonction de vos réponses nous nous rapprocherons du problème.
02 janvier 2015 à 13:24
forum consulter ce sujet Problème pas d'air chaud clim gainable Hiyasu

Bonsoir et bonne année.
C'est de la poussière qui se colle sur le plastique statique. Je le nettoie avec du produit à vitre ou un produit anti statique pour nettoyer les tableaux de bord des voitures.
01 janvier 2015 à 20:13
forum consulter ce sujet Taches sur le plastique du split

Bonsoir et bonne année.
J'ai fait une comparaison avec une autre marque. Sinon j'ai ça.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
valeurs sonde clim

01 janvier 2015 à 18:04
forum consulter ce sujet Erreur F7 sur clim Carrera CAR-35GW/X1DBPcPAP

Bonjour et bonne année.
Tout est dit soit un décalage de sondes, il faut les vérifier comme expliqué avec un appareil de mesure en ohmmètre.
Soit un manque de gaz, plusieurs choses à regarder qui peuvent donner quelques renseignements, écouter si le compresseur se met en route, givre sur le petit tube en sortie de l'UE.
Nous dire si ce que vous pouvez voir. Si vous pouvez vérifier la valeur des sondes nous communiquer la valeur avec la température lors de cette manipulation.
01 janvier 2015 à 17:50
forum consulter ce sujet Problème clim FUJITSU ASY 14 LGC code erreur 0F

Bonsoir et bonnes fêtes.
La température de dégivrage et de 6°C env plus celle-ci va chuter plus le dégivrage sera conséquent, sachant que la charge frigorifique sera impeccable ???
Plus le dégivrage sera effectif en fonction de la température ext positif plus le synthèse sera un manque de gaz.
31 décembre 2014 à 17:28
forum consulter ce sujet Cycle de dégivrage réversible Inverter Mitsubishi MSZ-SF 35VE

Re. Essayer avant de tout changer, de débrancher et rebrancher plusieurs fois le connecteur. De l'oxydation peut apparaitre.
30 décembre 2014 à 20:46
forum consulter ce sujet Erreur F7 sur clim Carrera CAR-35GW/X1DBPcPAP

Bonsoir.
Je n'ai pas la valeur des sondes de ce constructeur.
Car chaque constructeur à ses propres critères pour ces sondes. Mais en faisant une comparaison la sonde Air Sensor, donc la sonde d'air extérieur a à mon avis un problème, mais si vous avez un seul et unique connecteur pour toutes les sondes, il vaudrait mieux toutes les changer.

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30 décembre 2014 à 20:39
forum consulter ce sujet Erreur F7 sur clim Carrera CAR-35GW/X1DBPcPAP

Bonjour.
En effet après vérification des codes voir si les connecteurs ne sont pas oxydés.
Il se peut aussi qu'il n'y ait qu'une seule carte, il est rare que toutes les cartes UI cassent en même temps sauf une surcharge suite à un orage par ex.
29 décembre 2014 à 17:15
forum consulter ce sujet Code défaut sur clim multisplits SOONKO

Bonjour.
AAC a raison le rapport prix /puissance ne sera pas valable, et comme expliqué aussi il faut deux UI sinon cela ne marchera pas.
29 décembre 2014 à 17:11
forum consulter ce sujet Installation climatisation inverter Mitsubishi MXZ-4A80VA

Bonjour.
Oui il se peut qu'il y ait seulement une vis cruciforme, attention de ne pas l'enlever complètement sinon on s'amuse pour la remettre.
Ce n'est pas un méplat, c'est une gorge on la voit bien sur cette photo : Remplacer moteur split Daikin
29 décembre 2014 à 10:24
forum consulter ce sujet Extraction moteur turbine split Daikin FTXS25D3VMW

Bonjour.
Donc si les codes défauts correspondent E1 serait soit la carte UI ou UE. Il faut ouvrir le capot du dessus de l'UE et regarder sur la carte électronique ATTENTION ne pas mettre les doigts, sous tension, regarder dans quel état se trouvent les leds 1 et 4 éteintes correspond à la carte de l'UE HS, clignotent carte de l'UI HS.
29 décembre 2014 à 10:19
forum consulter ce sujet Code défaut sur clim multisplits SOONKO

Bonjour.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider. Étant une marque chinoise ou autre inconnue et de très bas de gamme, pour avoir un SAV ou des documents, c'est du domaine de l'impossible. cry cry
C'est le genre de machine qui tombe en panne, avec de la chance et de l’expérience on arrive à dépanner, mais le plus souvent en tant que pro quand on voit ça on fait demi tour sans facturer quoi que ce soit. huffy
En gros on la prend on la jette et on met autre chose.
28 décembre 2014 à 17:18
forum consulter ce sujet Code défaut sur clim multisplits SOONKO

Bonjour.
Tout à fait AAC.
Il faut se méfier tout du moins chez Daikin, peut-être chez d'autres constructeurs ???
Les ventilateurs de l'UE mettent les cartes en l'air, faire un essai de démarrage sans le branchement de celui-ci, donc ce n'est pas forcement le compresseur.
Cela m'est arrivé plusieurs fois.
Et Oh surprise lors de la remise en service avec la nouvelle carte.
28 décembre 2014 à 13:51
forum consulter ce sujet Code erreur E5 unité extérieure Daikin splits FTXS20G2V1B

Bonjour. Normal ce n'est pas une question de compresseur TOR, ce doit être la V4V qui se repositionne n’étant plus alimentée lors de la mise en arrêt. Un peu comme le mode dégivrage.
28 décembre 2014 à 13:45
forum consulter ce sujet Contrôle approximatif charge en gaz

Bonjour. Non vous avez une ligne extérieure en vert qui correspond à la pression, qui est graduée de 0.5 en 0.5 bar, après en psi qui sont les valeurs anglaises.
Ensuite les autres valeurs en bleu puis en blanc sont les températures pour différents gaz R410A R404A, R22, R134A et un autre que je vois mal.
Donc en fonctionnement normal pour du R410A en température d’évaporation de 0°C à env 7 bars /100 psi.
28 décembre 2014 à 11:30
forum consulter ce sujet Contrôle approximatif charge en gaz