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a posté 10 621 messages sur le forum Climatisation :
Bonsoir.
Je ne vois rien avec cet affichage. On va essayer autrement afin d'avoir un code défaut.
Je ne vois rien avec cet affichage. On va essayer autrement afin d'avoir un code défaut.
29 janvier 2015 à 20:36

Bonsoir.
Je n'ai pas les valeurs des ventilateurs. Par contre votre idée est bonne.
Je n'ai pas les valeurs des ventilateurs. Par contre votre idée est bonne.
29 janvier 2015 à 20:20

Bonjour.
Un conseil ne pas mettre le système en mode "AUTO".
En effet une fois la température atteinte plus l'inertie elle va basculer de chaud à froid et vice versa.
Un conseil ne pas mettre le système en mode "AUTO".
En effet une fois la température atteinte plus l'inertie elle va basculer de chaud à froid et vice versa.
29 janvier 2015 à 17:16

Bonjour.
Oui tout à fait c'est classique sur un multi, dans le temps il y avait des vannes pour chaque circuit, mais ce n'est pas le même prix.
Si votre modification dure un certain temps, long par ex, il faut démonter les deux tubes concernant l'UI à déplacer, mettre des bouchons, tirer au vide puis rouvrir la vanne.
Une fois que tout est OK, ramener le gaz dans l'UE, remettre les tubes en place, le mieux est quand même de faire un test d’étanchéité sous azote, de plus cela asséchera le circuit, tirer au vide puis ouvrir les vannes de service.
Oui tout à fait c'est classique sur un multi, dans le temps il y avait des vannes pour chaque circuit, mais ce n'est pas le même prix.
Si votre modification dure un certain temps, long par ex, il faut démonter les deux tubes concernant l'UI à déplacer, mettre des bouchons, tirer au vide puis rouvrir la vanne.
Une fois que tout est OK, ramener le gaz dans l'UE, remettre les tubes en place, le mieux est quand même de faire un test d’étanchéité sous azote, de plus cela asséchera le circuit, tirer au vide puis ouvrir les vannes de service.
29 janvier 2015 à 17:13

Bonjour.
Matériel bas de gamme style il ne fonctionne plus, on le prend on le jette et on en remet un autre.
De plus il est pratiquement impossible d'avoir un quelconque renseignement, en Turquie peut-être, ils en installent là bas.
Mais d'après votre synthèse et description, ça sent le manque de gaz.
Matériel bas de gamme style il ne fonctionne plus, on le prend on le jette et on en remet un autre.
De plus il est pratiquement impossible d'avoir un quelconque renseignement, en Turquie peut-être, ils en installent là bas.
Mais d'après votre synthèse et description, ça sent le manque de gaz.
29 janvier 2015 à 17:02

Bonjour. J'ai ça.


29 janvier 2015 à 16:55

Bonjour.
C'est un 220 V code binaire : 121212121212121.
Après comment ça marche là il faut les infos d'usine, par contre cela va être très difficile.
C'est un 220 V code binaire : 121212121212121.
Après comment ça marche là il faut les infos d'usine, par contre cela va être très difficile.
29 janvier 2015 à 16:48

Bonjour.
CH 46 = Sonde du tuyau d’aspiration compresseur = Ouvert/court-circuité Soudure incorrecte Erreur de circuit interne = Résistance normale : 5K/à 25°C (débranché) Tension normale : 2,2 V CC/à 25°C (branché).
Ce qui veut dire que la sonde d'aspiration du compresseur est HS prévoir remplacement.
Si cela a été fait peut-être un problème de soudure sur la carte UE vérifier s'il n'y a pas de corrosion sur celle-ci.
CH 46 = Sonde du tuyau d’aspiration compresseur = Ouvert/court-circuité Soudure incorrecte Erreur de circuit interne = Résistance normale : 5K/à 25°C (débranché) Tension normale : 2,2 V CC/à 25°C (branché).
Ce qui veut dire que la sonde d'aspiration du compresseur est HS prévoir remplacement.
Si cela a été fait peut-être un problème de soudure sur la carte UE vérifier s'il n'y a pas de corrosion sur celle-ci.
29 janvier 2015 à 16:44

Bonsoir.
Je pense que la sonde doit être placé dans l'UI ce pourquoi vous avez ce désagrément.
En effet je n'ai rien inventé la chaleur monte, mais le froid tombe et vous aurez le même problème en mode froid.
Donc la compensation se fait par la dérogation du point de consigne, ce que vous avez fait d'ailleurs et ce n'est pas grave, mais il faudrait savoir si c'est une commande à fils, ou à distance.
Je n'ai pas toutes les possibilités de vous répondre mais d'autres personnes pourront peut-être vous répondre.
Je pense que la sonde doit être placé dans l'UI ce pourquoi vous avez ce désagrément.
En effet je n'ai rien inventé la chaleur monte, mais le froid tombe et vous aurez le même problème en mode froid.
Donc la compensation se fait par la dérogation du point de consigne, ce que vous avez fait d'ailleurs et ce n'est pas grave, mais il faudrait savoir si c'est une commande à fils, ou à distance.
Je n'ai pas toutes les possibilités de vous répondre mais d'autres personnes pourront peut-être vous répondre.
28 janvier 2015 à 18:36

Bonsoir.
Non pas de souci, pas d’inquiétude à avoir.
Vous fermez votre départ liquide avec votre branchement de manos, puis une fois le fluide ramené fermeture rapide de la vanne gaz, coupure immédiate du courant.
Vous faites votre intervention, tirage au vide classique, réouverture des vannes et le tour est joué.
Non pas de souci, pas d’inquiétude à avoir.
Vous fermez votre départ liquide avec votre branchement de manos, puis une fois le fluide ramené fermeture rapide de la vanne gaz, coupure immédiate du courant.
Vous faites votre intervention, tirage au vide classique, réouverture des vannes et le tour est joué.

28 janvier 2015 à 18:28

Bonsoir. Après quelques recherches avant de répondre je n'ai rien sur la panne de cet appareil soit ce n'est pas le bon relevé de panne soit le client a eu un souci électrique (ERDF).
28 janvier 2015 à 18:21

Bonsoir.
En effet aie si c'est le cas non pros...

En effet aie si c'est le cas non pros...


27 janvier 2015 à 20:16

Bonjour.
Et oui erreur il faut tirer au vide une installation frigo.
Mais non Paulmarie étant donné que le fluide a été réintroduit correctement (??????) dans l'UE et considérant que la modification est correcte, il faut effectivement tirer au vide puis rouvrir les vannes.
Mais le fait d'attendre aussi longtemps pour la réintroduction là je doute.

Et oui erreur il faut tirer au vide une installation frigo.
Mais non Paulmarie étant donné que le fluide a été réintroduit correctement (??????) dans l'UE et considérant que la modification est correcte, il faut effectivement tirer au vide puis rouvrir les vannes.
Mais le fait d'attendre aussi longtemps pour la réintroduction là je doute.


27 janvier 2015 à 17:04

Bonjour.
Attention en règle générale, le bus doit être en câble blindé souple, la masse du bus doit être reliée à la terre que d'un coté, c'est à dire à un bout ou à un autre mais pas les deux.
Si Dom passe par là je pense qu'il sera plus à même de vous répondre pour ce souci.
Mais je crois en termes simples, que la masse sert aussi pour la com(?).
Attention en règle générale, le bus doit être en câble blindé souple, la masse du bus doit être reliée à la terre que d'un coté, c'est à dire à un bout ou à un autre mais pas les deux.
Si Dom passe par là je pense qu'il sera plus à même de vous répondre pour ce souci.
Mais je crois en termes simples, que la masse sert aussi pour la com(?).
25 janvier 2015 à 14:37

Bonjour.
Oui si vous êtes délicat et agile de vos doigts.
Si vous êtes curieux vous pouvez toujours ouvrir le capot du dessus de votre UE "hors tension" afin de regarder comment est disposée cette carte, elle est si je me rappelle bien dans un boitier.
Il y a des connecteurs qu'il faut débrancher enlever la carte mettre la nouvelle et rebrancher.
Pour l'achat de la carte il vaut mieux passer par le constructeur, le téléphone est le 0810723723 se renseigner pour le prix des communication. Pour les particuliers soit vous pourrez l'acheter chez eux ou ils vous dirigeront vers un revendeur.
Oui si vous êtes délicat et agile de vos doigts.
Si vous êtes curieux vous pouvez toujours ouvrir le capot du dessus de votre UE "hors tension" afin de regarder comment est disposée cette carte, elle est si je me rappelle bien dans un boitier.
Il y a des connecteurs qu'il faut débrancher enlever la carte mettre la nouvelle et rebrancher.
Pour l'achat de la carte il vaut mieux passer par le constructeur, le téléphone est le 0810723723 se renseigner pour le prix des communication. Pour les particuliers soit vous pourrez l'acheter chez eux ou ils vous dirigeront vers un revendeur.
25 janvier 2015 à 12:10

Bonjour.
C'est quoi le mit ?
Si vous avez la possibilité de passer, même en provisoire, un câble de com entre les deux appareils.
Ou encore le débrancher et avec un testeur en ohmmètre.
Voir si celui-ci est OK. Si tout est ok le problème vient d’ailleurs soit la carte est défectueuse donc une garantie de la carte ou du boitier. Ou les deux ?
Citation :
Il s'agit d'un défaut de communication entre le groupe et le mit.
C'est quoi le mit ?
Si vous avez la possibilité de passer, même en provisoire, un câble de com entre les deux appareils.
Ou encore le débrancher et avec un testeur en ohmmètre.
Voir si celui-ci est OK. Si tout est ok le problème vient d’ailleurs soit la carte est défectueuse donc une garantie de la carte ou du boitier. Ou les deux ?
25 janvier 2015 à 11:17

OK merci.
24 janvier 2015 à 20:18

Bonsoir.
Apparemment ludo36 ne veut pas me répondre OK, sur mon problème pro ! Donc à suivre.
Et nous on sert à quoi sur le site si...
je vais finir par appeler Hitachi.
Apparemment ludo36 ne veut pas me répondre OK, sur mon problème pro ! Donc à suivre.
Et nous on sert à quoi sur le site si...



24 janvier 2015 à 19:43

Bonjour. 15/20 mn suffisent pour le test.
24 janvier 2015 à 15:26

Bonjour.
Oui tout à fait, à fond pendant 15/20 mn.
Et le bruit que vous allez entendre dans votre UI est en partie en phase liquide d'ou un bruit de "glouglou" est normal aussi.
La violence est effective comme expliqué par dom, cela va même au delà de ces 15 b avec les systèmes inverter, l'inversion de cycle à 60°C c'est environ 35 b.
Oui tout à fait, à fond pendant 15/20 mn.
Et le bruit que vous allez entendre dans votre UI est en partie en phase liquide d'ou un bruit de "glouglou" est normal aussi.
La violence est effective comme expliqué par dom, cela va même au delà de ces 15 b avec les systèmes inverter, l'inversion de cycle à 60°C c'est environ 35 b.
24 janvier 2015 à 13:19

Bonjour.
Oui, je ne pourrais rien vous dire de plus.
Cette sensation de vibrations est normal le compresseur tourne sur une "petite" surface, la pression monte assez haut donc température afin de dégivrer correctement.
Le temps des 45/50 mn de demande est impeccable, et le temps de fonte, et de fonctionnement est normal aussi celui-ci varie suivant les constructeurs.
Pour 10/15°C ext au bout de 15 mn de fonctionnement avec un système comme le votre on doit souffler env à 60°C plus la température va vers le négatif plus le soufflage sera moindre, 0°C ext sera environ de 50/55 °C.
Si ces températures de soufflage sont à peu près respectées ne touchez à rien. Votre installation fonctionne très bien.
Je vous rassure, pour une fois que ce n'est pas en panne.
Bonne journée.
Citation :
Est-ce le fonctionnement normal ?
Oui, je ne pourrais rien vous dire de plus.
Cette sensation de vibrations est normal le compresseur tourne sur une "petite" surface, la pression monte assez haut donc température afin de dégivrer correctement.
Le temps des 45/50 mn de demande est impeccable, et le temps de fonte, et de fonctionnement est normal aussi celui-ci varie suivant les constructeurs.
Citation :
Comment savoir si je manque de gaz, ou bulle d'air... ?
Pour 10/15°C ext au bout de 15 mn de fonctionnement avec un système comme le votre on doit souffler env à 60°C plus la température va vers le négatif plus le soufflage sera moindre, 0°C ext sera environ de 50/55 °C.
Si ces températures de soufflage sont à peu près respectées ne touchez à rien. Votre installation fonctionne très bien.
Je vous rassure, pour une fois que ce n'est pas en panne.
Bonne journée.
24 janvier 2015 à 12:00

Bonjour.
La carte si vous êtes débrouillard, vous pouvez la changer vous-même.
Par contre pour le compresseur cela varie en fonction des régions, sachant qu'il faut être habilité pour effectuer ce genre d'installation. ludo36 pourra vous aider plus que moi pour les prix. Vous pouvez voir aussi sur internet.
Au fait Ludo36 j’attends ton accord ???
La carte si vous êtes débrouillard, vous pouvez la changer vous-même.
Par contre pour le compresseur cela varie en fonction des régions, sachant qu'il faut être habilité pour effectuer ce genre d'installation. ludo36 pourra vous aider plus que moi pour les prix. Vous pouvez voir aussi sur internet.
Au fait Ludo36 j’attends ton accord ???
24 janvier 2015 à 11:45

Re.
Tiens Dom-Aom si cela t’intéresse.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Tiens Dom-Aom si cela t’intéresse.
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24 janvier 2015 à 11:40

Bonjour.
Ce qui en toute saison ne sert qu'en mode de fonctionnement froid pour l'hiver, cela permet d'avoir une pression de condensation régulière et d’éviter les coups de liquide.
Mais je reste dans l'idée qu'il n'y a plus de gaz en revenant sur votre 1er post.
Et même avec des températures négatives 5 b c'est peu.
"4°C en extérieur" OK, mais "et de 4,5°C dans le local où est installée mon UI." Vous climatisez quoi comme local ?
Je suis sceptique car pour avoir une température comme celle-ci dans un local, presque la même que celle de l’extérieur !!!
Il doit être en tôles ondulées et non isolé ou il y a une erreur.
La réflexion de Dom est juste car si en mode chaud le but étant de prendre le maximum de calories sur une surface la plus grande possible de l'UE, on obstrue une grande partie il n'y a plus d’échange, ou presque plus, de ce fait les sondes vont dire "dégivrage", qui sera de plus en plus fréquent avec des températures de plus en plus basses de manière à bien sûr avoir un échange au mieux, par contre si en température positive ces dégivrages sont assez fréquents on en revient au départ : manque de gaz.
Ce qui en toute saison ne sert qu'en mode de fonctionnement froid pour l'hiver, cela permet d'avoir une pression de condensation régulière et d’éviter les coups de liquide.
Mais je reste dans l'idée qu'il n'y a plus de gaz en revenant sur votre 1er post.
Et même avec des températures négatives 5 b c'est peu.
"4°C en extérieur" OK, mais "et de 4,5°C dans le local où est installée mon UI." Vous climatisez quoi comme local ?
Je suis sceptique car pour avoir une température comme celle-ci dans un local, presque la même que celle de l’extérieur !!!


La réflexion de Dom est juste car si en mode chaud le but étant de prendre le maximum de calories sur une surface la plus grande possible de l'UE, on obstrue une grande partie il n'y a plus d’échange, ou presque plus, de ce fait les sondes vont dire "dégivrage", qui sera de plus en plus fréquent avec des températures de plus en plus basses de manière à bien sûr avoir un échange au mieux, par contre si en température positive ces dégivrages sont assez fréquents on en revient au départ : manque de gaz.
24 janvier 2015 à 11:36

Bonjour.
Il faut mettre un FASEC 33, simple à installer et cet appareil permet de moduler sur la vitesse du ventilateur de l'UE.
Regardez sur internet il doit y avoir les renseignements, je vais essayer de retrouver cette doc.
Il faut mettre un FASEC 33, simple à installer et cet appareil permet de moduler sur la vitesse du ventilateur de l'UE.
Regardez sur internet il doit y avoir les renseignements, je vais essayer de retrouver cette doc.
24 janvier 2015 à 09:49

Bonsoir.
Vous nous donnez 2 réf donc 2 UE différentes "extérieur RAC-50YH5" et "extérieur c'est un RAM -55QH4"
Vous vouliez dire les 2 UE ?
UE = unité extérieure.
UI = unité intérieure.
Si c'est le cas les 2 UE qui tombent en panne en même temps ???
Avez-vous ou eu des problèmes électriques dans votre habitation ?
Genre d'autres appareils qui comme télé four etc. qui auraient "cramés".
Vous nous donnez 2 réf donc 2 UE différentes "extérieur RAC-50YH5" et "extérieur c'est un RAM -55QH4"
Citation :
Oui la panne est sur les 2 UI et la led 301 clignote 3 FOIS.
Vous vouliez dire les 2 UE ?
UE = unité extérieure.
UI = unité intérieure.
Si c'est le cas les 2 UE qui tombent en panne en même temps ???

Avez-vous ou eu des problèmes électriques dans votre habitation ?
Genre d'autres appareils qui comme télé four etc. qui auraient "cramés".
23 janvier 2015 à 21:11

Bonsoir.
Ça marche plutôt pas mal et même bien, en fait ce qui vous gêne est que une UI reste en fonctionnement alors que la temp est arrivée au point de consigne demandé ?
Par contre je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "R des murs environ 3,2 R des combles environ 6", que veut dire le R ? En principe pour une étude thermique il faut le volume de chaque pièce, l'exposition NSEO, le métré des murs à l'ombre, au soleil, les M² des fenêtres au soleil.
A plus tard.
Ça marche plutôt pas mal et même bien, en fait ce qui vous gêne est que une UI reste en fonctionnement alors que la temp est arrivée au point de consigne demandé ?
Par contre je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "R des murs environ 3,2 R des combles environ 6", que veut dire le R ? En principe pour une étude thermique il faut le volume de chaque pièce, l'exposition NSEO, le métré des murs à l'ombre, au soleil, les M² des fenêtres au soleil.
A plus tard.
23 janvier 2015 à 19:23

Bonjour.
4 clignotements sur UI : équipement électrique extérieur défectueux.
1. Contrôlez le clignotement de la diode électrique extérieure (LD301)
2. Reportez-vous au mode Diode d'auto-diagnostic pour le groupe extérieur.
rac 50 y h5 ou ram 55 qh 4: 3 clignotements led 301
Vitesse de rotation anormalement lente / Le signal de détection de position n’est pas reçu en cours de fonctionnement causes pannes.
1. Module d’alimentation du système (SPM pour le ram )
2. Compresseur
3. Platine.
Vous avez la panne sur les deux UE ?
4 clignotements sur UI : équipement électrique extérieur défectueux.
1. Contrôlez le clignotement de la diode électrique extérieure (LD301)
2. Reportez-vous au mode Diode d'auto-diagnostic pour le groupe extérieur.
rac 50 y h5 ou ram 55 qh 4: 3 clignotements led 301
Vitesse de rotation anormalement lente / Le signal de détection de position n’est pas reçu en cours de fonctionnement causes pannes.
1. Module d’alimentation du système (SPM pour le ram )
2. Compresseur
3. Platine.
Vous avez la panne sur les deux UE ?
23 janvier 2015 à 18:03

Bonsoir.
J'ai trouvé ça mais en anglais page 25.
Je ne connais pas les volumes à traiter soit les UI sont trop puissantes par rapports à la puissance UE ou inversement.
Quoi qu'en puissance moyenne c'est bon, mais si on demande la puissance maxi dans la SaM par ex : l'UI fait maxi 8, 1 kW et l'UI fait l'UE fait 7.2 kW.
Et comme je l'ai dit je ne connais les volumes à traiter. Si vous pouviez donner ces infos pour les deux pièces.
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J'ai trouvé ça mais en anglais page 25.
Je ne connais pas les volumes à traiter soit les UI sont trop puissantes par rapports à la puissance UE ou inversement.
Quoi qu'en puissance moyenne c'est bon, mais si on demande la puissance maxi dans la SaM par ex : l'UI fait maxi 8, 1 kW et l'UI fait l'UE fait 7.2 kW.
Et comme je l'ai dit je ne connais les volumes à traiter. Si vous pouviez donner ces infos pour les deux pièces.
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22 janvier 2015 à 20:21

Bonsoir.
Pour moi et d'après ce que j'ai lu sur les docs votre UE est sous puissante par rapport aux puissances des UI, je pense qu'il aurait fallu 1 taille supérieur voire 2, cela peut être l'inverse aussi, les UI mal adaptées pour la taille des pièces.
Mais si ludo36 passe par là je pense qu'il nous en dira un peu plus.
D'ailleurs ludo36 j'aurai besoin d'un renseignement pro si tu autorise ton adresse mail. Merci.
Pour moi et d'après ce que j'ai lu sur les docs votre UE est sous puissante par rapport aux puissances des UI, je pense qu'il aurait fallu 1 taille supérieur voire 2, cela peut être l'inverse aussi, les UI mal adaptées pour la taille des pièces.
Mais si ludo36 passe par là je pense qu'il nous en dira un peu plus.
D'ailleurs ludo36 j'aurai besoin d'un renseignement pro si tu autorise ton adresse mail. Merci.
22 janvier 2015 à 18:49

Bonsoir.
Si le différentiel saute, je pencherai pour un défaut d'isolement.
Afin de se rapprocher du problème je vous suggère de couper une des PAC et d'attendre pour voir si cela recommence.
Si rien faire la même chose sur l'autre PAC.
Si une des deux fait tout disjoncter, le problème se situe dans celle incriminée.
Cela peut venir de n'importe quoi, compresseur, ventilateur, carte etc.
Un test avec un appareil spécifique pour rechercher d’où provient le défaut d'isolement peut être nécessaire.
Si le différentiel saute, je pencherai pour un défaut d'isolement.
Afin de se rapprocher du problème je vous suggère de couper une des PAC et d'attendre pour voir si cela recommence.
Si rien faire la même chose sur l'autre PAC.
Si une des deux fait tout disjoncter, le problème se situe dans celle incriminée.
Cela peut venir de n'importe quoi, compresseur, ventilateur, carte etc.
Un test avec un appareil spécifique pour rechercher d’où provient le défaut d'isolement peut être nécessaire.
22 janvier 2015 à 18:27

Bonjour.
Afin de vous aider au mieux la réf des machines serait bien. Avez-vous des commandes à fils, infra rouge ?
Le 7 kW doit être pour la SaM, le 3.7 kW pour la chambre, vous avez combien d'UI raccordées sur l'UE ?
Afin de vous aider au mieux la réf des machines serait bien. Avez-vous des commandes à fils, infra rouge ?
Le 7 kW doit être pour la SaM, le 3.7 kW pour la chambre, vous avez combien d'UI raccordées sur l'UE ?
22 janvier 2015 à 16:10

Bonjour.
Adel a raison quand on en arrive là, une simple réparation par une personne de métier ayant de l’expérience devrait résoudre le problème. Pour le prix celui-ci varie suivant les régions.
Je dirais qu'une fois le deshy installé prévoir un deshy anti acide de nettoyage qui sera remplacé une ou deux semaines plus tard. Par un deshy permanent.
Et en effet Carrier étant une société mondiale, ils ne vont pas s'émouvoir plus que cela.
Toutefois une lettre leur parvenant en expliquant votre mécontentement avec ce problème qui se rajoute à d'autres.... et qui est peut-être récurrent (voir internet).
Ils ne sont pas complètement fermés.
Adel a raison quand on en arrive là, une simple réparation par une personne de métier ayant de l’expérience devrait résoudre le problème. Pour le prix celui-ci varie suivant les régions.
Je dirais qu'une fois le deshy installé prévoir un deshy anti acide de nettoyage qui sera remplacé une ou deux semaines plus tard. Par un deshy permanent.
Et en effet Carrier étant une société mondiale, ils ne vont pas s'émouvoir plus que cela.
Toutefois une lettre leur parvenant en expliquant votre mécontentement avec ce problème qui se rajoute à d'autres.... et qui est peut-être récurrent (voir internet).
Ils ne sont pas complètement fermés.
21 janvier 2015 à 17:27

Bonjour et bonne année.
Pour le LG ne pas se fier à la couleur des leds celles-ci varient suivant les modèles, il faut se fier aux pictogrammes indiqués en façade, exemple en partant de la gauche clignotement des Unités puis ensuite clignotement des dizaines.
Compter les clignotements à partir d’un temps mort en masquant l’autre voyant.
Sinon plus juste, en ouvrant le capot de l'UE compter le nombre de clignotement des leds verte et rouge.
Mais je n'ai pas de code en comptage 10 ?
Par contre si ni de chaud ni de froid certainement manque ou plus de gaz. Mais cela peut être une sonde.
Essayez de nous en dire plus avec le nombre de clignotement.
Pour le Ariston je ne suis pas étonné, il suffit de savoir qui fabrique les clims pour eux, ainsi avec une réf comparative d'une autre marque vous devriez trouver votre bonheur, mais cela va être difficile.
Pour le LG ne pas se fier à la couleur des leds celles-ci varient suivant les modèles, il faut se fier aux pictogrammes indiqués en façade, exemple en partant de la gauche clignotement des Unités puis ensuite clignotement des dizaines.
Compter les clignotements à partir d’un temps mort en masquant l’autre voyant.
Sinon plus juste, en ouvrant le capot de l'UE compter le nombre de clignotement des leds verte et rouge.
Mais je n'ai pas de code en comptage 10 ?
Par contre si ni de chaud ni de froid certainement manque ou plus de gaz. Mais cela peut être une sonde.
Essayez de nous en dire plus avec le nombre de clignotement.
Pour le Ariston je ne suis pas étonné, il suffit de savoir qui fabrique les clims pour eux, ainsi avec une réf comparative d'une autre marque vous devriez trouver votre bonheur, mais cela va être difficile.
21 janvier 2015 à 17:15

Bonjour.
Oui certainement le moteur de l'UE. Ludo36 va vous trouver ça.
ludo36 j'ai posé une demande sur un autre post j'aurai besoin d'un renseignement technique concernant une commande filaire Hitachi.
Si tu veux bien laisser tes coordonnées par le biais du site ce sera plus facile pour la demande de renseignement.
Merci.
Oui certainement le moteur de l'UE. Ludo36 va vous trouver ça.
ludo36 j'ai posé une demande sur un autre post j'aurai besoin d'un renseignement technique concernant une commande filaire Hitachi.
Si tu veux bien laisser tes coordonnées par le biais du site ce sera plus facile pour la demande de renseignement.
Merci.
20 janvier 2015 à 16:01

Bonsoir.
Dans un premier temps vérifier votre câblage N, 1 et 2 chaque couleur de fils doit correspondre entre l'UE et l'UI par ex bleu sur sur N, noir sur 1 et marron sur 2, terre sur terre.
Si rien ne fonctionne soit une carte a lâché, ou encore voir avec le constructeur afin qu'il vous préconise une société dans votre région.
Dans un premier temps vérifier votre câblage N, 1 et 2 chaque couleur de fils doit correspondre entre l'UE et l'UI par ex bleu sur sur N, noir sur 1 et marron sur 2, terre sur terre.
Si rien ne fonctionne soit une carte a lâché, ou encore voir avec le constructeur afin qu'il vous préconise une société dans votre région.
19 janvier 2015 à 20:07

Bonjour.
Ludo36 si tu repasses par là j'aurai besoin d'un renseignement pour du Hitachi.
Avec ton autorisation j'aimerai avoir tes coordonnées.
Merci.
Ludo36 si tu repasses par là j'aurai besoin d'un renseignement pour du Hitachi.
Avec ton autorisation j'aimerai avoir tes coordonnées.
Merci.
19 janvier 2015 à 16:21

Bonjour.
OK Dom, dans ce cas je ne vois qu'une régulation dans la carte de l'UI qui commande ces dégivrages.
Il y a peut-être un switch à bouger pour changer cette programmation ?
OK Dom, dans ce cas je ne vois qu'une régulation dans la carte de l'UI qui commande ces dégivrages.
Il y a peut-être un switch à bouger pour changer cette programmation ?
18 janvier 2015 à 10:20

Bonjour.
Comme Dom les réponses sont dans la question 1255.
Si vous ne vous en servez pas l'été rien ne vous empêche de la stopper pour cette période.
Comme Dom les réponses sont dans la question 1255.
Si vous ne vous en servez pas l'été rien ne vous empêche de la stopper pour cette période.
18 janvier 2015 à 10:15

Bonjour.
Adel tu parles du Panasonic ou du Général ?
Adel tu parles du Panasonic ou du Général ?
17 janvier 2015 à 15:51

Bonjour.
Donc vous avez mis la sonde de batterie dans un doigt de gant normal, qui donne l'ordre de démarrage du ventilateur UI à partir de 37°C en mode chaud et sert en cas de gel batterie en mode froid, puis sonde de reprise, normal aussi.
Ces deux sondes ne donnent pas d'ordre de dégivrage.
Il faut aller vers l'UE. Même en tout ou rien il doit y avoir une sonde ext.
Y a-t-il une carte de régulation dans l'UE ? Et un schéma collé sous le capot de l'UE ? Si oui une photo svp.
Donc vous avez mis la sonde de batterie dans un doigt de gant normal, qui donne l'ordre de démarrage du ventilateur UI à partir de 37°C en mode chaud et sert en cas de gel batterie en mode froid, puis sonde de reprise, normal aussi.
Ces deux sondes ne donnent pas d'ordre de dégivrage.
Il faut aller vers l'UE. Même en tout ou rien il doit y avoir une sonde ext.
Y a-t-il une carte de régulation dans l'UE ? Et un schéma collé sous le capot de l'UE ? Si oui une photo svp.
17 janvier 2015 à 15:46

Bonjour. Idem que l'avis des collègues. Mais vous dites : " ses grosses canalisations en sortie sont très très chaudes," quand vous les touchez avec les doigts pouvez-vous les laisser dessus ?
Ou avez-vous la possibilité d'effectuer une mesure de température sur ces tubes ?
Ou avez-vous la possibilité d'effectuer une mesure de température sur ces tubes ?
17 janvier 2015 à 15:27

Bonjour.
Normalement le dégivrage s'effectue dans un temps donné programmé dans l'eprom de la carte, ensuite la réflexion de Dom est à vérifier.
La sonde dans l'UI sur la batterie sert seulement au démarrage de celle UI, à 37°C, et en cas de gel en mode froid.
La sonde extérieure de l'UE sert en cas de chute de température d'effectuer des dégivrages plus fréquents, afin d'optimiser au mieux les performances de la machine.
Il doit y avoir aussi une sonde sur refoulement compresseur ? Et aspiration compresseur ? qui servent aussi pour la régulation.
Normalement le dégivrage s'effectue dans un temps donné programmé dans l'eprom de la carte, ensuite la réflexion de Dom est à vérifier.
La sonde dans l'UI sur la batterie sert seulement au démarrage de celle UI, à 37°C, et en cas de gel en mode froid.
La sonde extérieure de l'UE sert en cas de chute de température d'effectuer des dégivrages plus fréquents, afin d'optimiser au mieux les performances de la machine.
Il doit y avoir aussi une sonde sur refoulement compresseur ? Et aspiration compresseur ? qui servent aussi pour la régulation.
17 janvier 2015 à 09:13

Bonsoir. Dans l’analyse de Cathars je verrais bien un appareil surpuissant ??????
16 janvier 2015 à 21:32

Bonsoir.
C'est vous qui voyez, risque maximum. Dans le présent et de plus dans le futur, dépannage.... Pièces détachées.... nada....
A vous de voir.

En règle générale les gens qui font cela et vendent cette marque ne sont pas du métier
et attendez-vous au revers de la médaille. Ce n'est pas grave, on vous reverra dans quelques temps sur ce site.
C'est vous qui voyez, risque maximum. Dans le présent et de plus dans le futur, dépannage.... Pièces détachées.... nada....
A vous de voir.


En règle générale les gens qui font cela et vendent cette marque ne sont pas du métier


16 janvier 2015 à 21:27

Bonsoir.
Ces moteurs sont serties, certaines personnes se sont aventurées pour effectuer le changement des soi-disant roulements
mais... donc le moteur sera le plus simple et le plus judicieux.
Ces moteurs sont serties, certaines personnes se sont aventurées pour effectuer le changement des soi-disant roulements

16 janvier 2015 à 21:16

Bonsoir.
Dommage j’étais à côté de chez vous aujourd'hui.
Le problème n'est pas que vous ne pourriez pas savoir, mais votre outillage est mal adapté, il faut une mesure écrite sur vos manos, pression température, on ne prend pas une pression dans un petit "cadre vert" ne donnant qu'une mesure aléatoire et comme dit par Dom-Aom la pression ne veut rien dire et en complément suivre déjà ma réponse 7.
Et je répète on ne fait jamais un complément de charge en gaz, déjà c'est interdit, comment avez-vous eu du gaz, si par internet ou autres sans attestation d'aptitude qui autorise l'utilisation et la manipulation des fluides vous encourez une amende de 1500€ à 10000€. En plus le complément de charge fait sur un restant de gaz dénaturé risque de casser le comp.
Et je pense qu'il y a certainement un manque de gaz, le phénomène s’étant amplifié depuis l'hiver dernier.
Si cela avait été une installation neuve votre première prise en main des manos était bonne.
La procédure pour votre recherche est la même seulement avec une clim il ne faut pas être pressé sinon il est certain que l'on risque de passer à côté de quelque chose.
Dommage j’étais à côté de chez vous aujourd'hui.
Le problème n'est pas que vous ne pourriez pas savoir, mais votre outillage est mal adapté, il faut une mesure écrite sur vos manos, pression température, on ne prend pas une pression dans un petit "cadre vert" ne donnant qu'une mesure aléatoire et comme dit par Dom-Aom la pression ne veut rien dire et en complément suivre déjà ma réponse 7.
Et je répète on ne fait jamais un complément de charge en gaz, déjà c'est interdit, comment avez-vous eu du gaz, si par internet ou autres sans attestation d'aptitude qui autorise l'utilisation et la manipulation des fluides vous encourez une amende de 1500€ à 10000€. En plus le complément de charge fait sur un restant de gaz dénaturé risque de casser le comp.
Et je pense qu'il y a certainement un manque de gaz, le phénomène s’étant amplifié depuis l'hiver dernier.
Si cela avait été une installation neuve votre première prise en main des manos était bonne.
La procédure pour votre recherche est la même seulement avec une clim il ne faut pas être pressé sinon il est certain que l'on risque de passer à côté de quelque chose.
14 janvier 2015 à 21:41

Bonsoir.
La réf complète de la machine aurait été bien afin de voir de quoi vous parlez exactement.
Mais en 1er avis : le prix ne serait pas excessif, fourni/posé bien sûr, donnant la garantie d'un travail bien, un acompte devrait suffire en attendant que le technicien remette tout en service.
Car ce qui me chagrine c'est d'après vous, ce qu'a dit le tech, "s'il y a un risque de court-jus dû à cette panne, comme annoncé par le dépanneur ?"
Y a t-il eu un code panne avant son intervention ?
Quels étaient les symptômes avant le dépannage ?
La réf complète de la machine aurait été bien afin de voir de quoi vous parlez exactement.
Mais en 1er avis : le prix ne serait pas excessif, fourni/posé bien sûr, donnant la garantie d'un travail bien, un acompte devrait suffire en attendant que le technicien remette tout en service.
Car ce qui me chagrine c'est d'après vous, ce qu'a dit le tech, "s'il y a un risque de court-jus dû à cette panne, comme annoncé par le dépanneur ?"
Y a t-il eu un code panne avant son intervention ?
Quels étaient les symptômes avant le dépannage ?
14 janvier 2015 à 21:19

Bonsoir.
Du même avis que ludo36. Un compresseur qui casse est dû à un travail trop important à cause d'une sous dimension.
Un manque de gaz qui donne un mauvais refroidissement du compresseur. Le gaz sert aussi à cela.
C'est de la mécanique, comme un moteur de voiture qui n'a plus son liquide de refroidissement.
Si vous faites changer le comp, vérifier que la société détient bien son attestation de capacité, et l'attestation d'aptitude.
En 1 retirer le gaz avec un groupe de transfert et une bouteille de récupération, le poids déterminera si il y a un manque. Le poids est écrit sur une étiquette apposé sur l'UE. Si c'est le cas.
En 2 faire un test azote après remplacement comp pendant 12/24h si un doute et fuites non trouvées.
En 3 une fois tout OK, tirage au vide.
En 4 remplissage au poids suivant prescriptions constructeur.
En 5 remise en service.
En 6 une feuille de mise en service ainsi qu'une pour la manipulation des fluides doit vous être remise signées par les deux parties.
Du même avis que ludo36. Un compresseur qui casse est dû à un travail trop important à cause d'une sous dimension.
Un manque de gaz qui donne un mauvais refroidissement du compresseur. Le gaz sert aussi à cela.
C'est de la mécanique, comme un moteur de voiture qui n'a plus son liquide de refroidissement.
Si vous faites changer le comp, vérifier que la société détient bien son attestation de capacité, et l'attestation d'aptitude.
En 1 retirer le gaz avec un groupe de transfert et une bouteille de récupération, le poids déterminera si il y a un manque. Le poids est écrit sur une étiquette apposé sur l'UE. Si c'est le cas.
En 2 faire un test azote après remplacement comp pendant 12/24h si un doute et fuites non trouvées.
En 3 une fois tout OK, tirage au vide.
En 4 remplissage au poids suivant prescriptions constructeur.
En 5 remise en service.
En 6 une feuille de mise en service ainsi qu'une pour la manipulation des fluides doit vous être remise signées par les deux parties.
14 janvier 2015 à 21:07
