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a posté 10 621 messages sur le forum Climatisation :
Bonsoir.
Vous avez deux systèmes différents ? Un split, et un système chauffe eau thermo dynamique qui n'a rien à voir avec votre problème de PAC monosplit ?
Donc défaut 61 surcharge de fluide, je n'y crois pas trop, car les appareils sont prévus pour un métré mini, et maxi et votre installation est correcte à ce niveau.
Vérifier la sonde du tuyau du condenseur, je verrais plus ce genre de panne, ces sondes sont mises à rude épreuve il se peut qu'elle soit décalée, la vérifier, nous donner la valeur en kg ohm avec la température sur la sonde au moment de la mesure en chaud dans la main 32/34°C et en froid avec des glaçons 0°C env.
Votre machine devrait suffire pour chauffer 42 m², par contre il y a des critères, qu'il faut prendre en compte exposition NSEO, le positionnement de l'UI par rapport à la pièce, le plus important : l'isolation, et de plus Montgolfier à trouver quelque chose de blizzard la chaleur monte et le froid tombe, donc parfois un réglage simple de ventilation PP voire MV et d'inclinaison de volets de soufflage vers le bas suffisent à résoudre le problème.
Vous avez deux systèmes différents ? Un split, et un système chauffe eau thermo dynamique qui n'a rien à voir avec votre problème de PAC monosplit ?
Donc défaut 61 surcharge de fluide, je n'y crois pas trop, car les appareils sont prévus pour un métré mini, et maxi et votre installation est correcte à ce niveau.
Vérifier la sonde du tuyau du condenseur, je verrais plus ce genre de panne, ces sondes sont mises à rude épreuve il se peut qu'elle soit décalée, la vérifier, nous donner la valeur en kg ohm avec la température sur la sonde au moment de la mesure en chaud dans la main 32/34°C et en froid avec des glaçons 0°C env.
Votre machine devrait suffire pour chauffer 42 m², par contre il y a des critères, qu'il faut prendre en compte exposition NSEO, le positionnement de l'UI par rapport à la pièce, le plus important : l'isolation, et de plus Montgolfier à trouver quelque chose de blizzard la chaleur monte et le froid tombe, donc parfois un réglage simple de ventilation PP voire MV et d'inclinaison de volets de soufflage vers le bas suffisent à résoudre le problème.
12 décembre 2014 à 18:42

Bonsoir. N’êtes-vous pas en mode "AUTO" avec la commande sans fils ?
12 décembre 2014 à 17:56

Bonsoir.
C'est une PAC air eau ? Est-ce une PAC neuve ?
Certainement un problème de programmation ? Suite aux réponses les explications peuvent être différentes.
C'est une PAC air eau ? Est-ce une PAC neuve ?
Certainement un problème de programmation ? Suite aux réponses les explications peuvent être différentes.
11 décembre 2014 à 21:42

Re. Si une seule UI fonctionne, le défaut apparait-il ??
11 décembre 2014 à 19:18

Bonsoir.
En anglais ! Nous pouvons toujours essayer de voir après votre envoi du fichier.
En anglais ! Nous pouvons toujours essayer de voir après votre envoi du fichier.
11 décembre 2014 à 19:16

Bonsoir.
N'ayant pas tous les éléments, références des machines par ex.
Je ne pense pas que ce soit un souci de carte ou de réception.
C7= défaut au niveau du moteur d'entrainement du panneau frontal.
Dysfonctionnement : moteur d'entrainement du panneau frontal. Contact de fin de course défectueux.
N'ayant pas tous les éléments, références des machines par ex.
Je ne pense pas que ce soit un souci de carte ou de réception.
C7= défaut au niveau du moteur d'entrainement du panneau frontal.
Dysfonctionnement : moteur d'entrainement du panneau frontal. Contact de fin de course défectueux.
11 décembre 2014 à 19:13

Bonsoir.
Pour le diagnostic oui tout est lié. Il a suivi un protocole de dépannage logique. 0 partir de là, si il vous fait un devis et que la panne ne correspond pas, le problème est pour lui, bien ne rien payer en cas de suite.
Pour le diagnostic oui tout est lié. Il a suivi un protocole de dépannage logique. 0 partir de là, si il vous fait un devis et que la panne ne correspond pas, le problème est pour lui, bien ne rien payer en cas de suite.
11 décembre 2014 à 19:06

Bonsoir.
Nous allons faire autrement, pouvez-vous nous dire la température de soufflage, lorsque qu'une UI la plus près de l'UE est en fonctionnement le comportement de l'UE, est comment ?
Puis mettre une 2ème en route, température de soufflage ? Et ainsi de suite.
Avec un système inverter il faut être patient, attendre 20 minutes avant l'optimisation du fonctionnement, c'est normal.
Nous allons faire autrement, pouvez-vous nous dire la température de soufflage, lorsque qu'une UI la plus près de l'UE est en fonctionnement le comportement de l'UE, est comment ?
Puis mettre une 2ème en route, température de soufflage ? Et ainsi de suite.
Avec un système inverter il faut être patient, attendre 20 minutes avant l'optimisation du fonctionnement, c'est normal.
10 décembre 2014 à 19:11

Bonsoir.
En 1er, couper la clim, attendre le lendemain, afin de refroidir à température ambiante le compresseur, remettre en route, allez sur l'unité extérieure, si le ventilateur tourne, ainsi que le compresseur mettre les doigts sur le plus gros tube, si celui-ci doit être très frais la sensation du touché est flagrante, si le touché est plutôt tiède, voire rien du tout, certainement manque de gaz, ceci est valable si le compresseur fonctionne, de plus si le petit tube prend en givre, pour vérifier mes dires suite à cette 1er impression il faut mettre les manos.
A suivre.
En 1er, couper la clim, attendre le lendemain, afin de refroidir à température ambiante le compresseur, remettre en route, allez sur l'unité extérieure, si le ventilateur tourne, ainsi que le compresseur mettre les doigts sur le plus gros tube, si celui-ci doit être très frais la sensation du touché est flagrante, si le touché est plutôt tiède, voire rien du tout, certainement manque de gaz, ceci est valable si le compresseur fonctionne, de plus si le petit tube prend en givre, pour vérifier mes dires suite à cette 1er impression il faut mettre les manos.
A suivre.
10 décembre 2014 à 19:05

Bonjour. Chez le constructeur évidemment, il y a alibaba.fr
10 décembre 2014 à 18:53

Bonsoir.
J'y avais pensé ce pourquoi je demandais ces quelques renseignements simples pour commencer, et en effet comme dit par cathars il se peut que la machine soit surdimensionnée la température monte très vite, si bonne isolation vous avez trop chaud.
J'y avais pensé ce pourquoi je demandais ces quelques renseignements simples pour commencer, et en effet comme dit par cathars il se peut que la machine soit surdimensionnée la température monte très vite, si bonne isolation vous avez trop chaud.
10 décembre 2014 à 18:49

Bonjour.
Références des appareils UI et UE, gainable, allèges, muraux etc. seraient bien, la disposition dans la ou les pièces des appareils.
Par contre c'est bizarre en règle générale il se passe le contraire, les personnes se plaignent pour une température demandée et qu'ils n'arrivent pas à atteindre. Là ça devient intéressant.
Références des appareils UI et UE, gainable, allèges, muraux etc. seraient bien, la disposition dans la ou les pièces des appareils.
Par contre c'est bizarre en règle générale il se passe le contraire, les personnes se plaignent pour une température demandée et qu'ils n'arrivent pas à atteindre. Là ça devient intéressant.
09 décembre 2014 à 19:58

Bonsoir.
Vous voulez quoi ou faire quoi exactement ?
Vous voulez quoi ou faire quoi exactement ?
09 décembre 2014 à 18:44

Bonjour.
Classique avec un compresseur tout ou rien au R22, travaille normalement au départ puis montée en intensité suite à un mauvais travaille mécanique, manque de gaz, mauvais refroidissement de celui-ci normal et logique.
Donc casse prochaine dudit compresseur.
Et pourquoi ? Vous voulez changer de gaz avec le même compresseur ? Ceci dit ce n'est pas possible. Car le R404A est normalement pour les chambres froides.
Classique avec un compresseur tout ou rien au R22, travaille normalement au départ puis montée en intensité suite à un mauvais travaille mécanique, manque de gaz, mauvais refroidissement de celui-ci normal et logique.
Donc casse prochaine dudit compresseur.
Et pourquoi ? Vous voulez changer de gaz avec le même compresseur ? Ceci dit ce n'est pas possible. Car le R404A est normalement pour les chambres froides.
09 décembre 2014 à 16:34

Bonjour.
Non loulou974 un peu vite en besogne, peut-être pas, car le fonctionnement chaud marche normalement tout du moins la température est élevée.
Il se peut qu'une sonde de température comme celle de reprise soit décalée disant par ex qu'il fait 15°C alors qu'en réalité il fait 25°C et demande de 20°C, la commande peut être : l'UI reçoit-elle l'information, un bip se fait-il entendre lors d'une manipulation ???
Non loulou974 un peu vite en besogne, peut-être pas, car le fonctionnement chaud marche normalement tout du moins la température est élevée.
Il se peut qu'une sonde de température comme celle de reprise soit décalée disant par ex qu'il fait 15°C alors qu'en réalité il fait 25°C et demande de 20°C, la commande peut être : l'UI reçoit-elle l'information, un bip se fait-il entendre lors d'une manipulation ???
09 décembre 2014 à 16:20

Bonjour.
Marque inconnue, chinoise surement. Maintenant allez voir un électronicien à proximité vers chez vous, ou sur internet les valeurs des sondes sont variantes en fonction des constructeurs.
La réf est 25 kg ohms= 20°C , 20 kg ohms = 25 °C.
Marque inconnue, chinoise surement. Maintenant allez voir un électronicien à proximité vers chez vous, ou sur internet les valeurs des sondes sont variantes en fonction des constructeurs.
La réf est 25 kg ohms= 20°C , 20 kg ohms = 25 °C.
09 décembre 2014 à 16:08

Bonjour.
J'ai dit une bêtise on peut accéder à différents paramètres avec une commande sans fils.
Je reviens ce soir.
J'ai dit une bêtise on peut accéder à différents paramètres avec une commande sans fils.
Je reviens ce soir.
09 décembre 2014 à 07:14

Bonsoir.
Vous avez et c'est obligatoire une plaque signalétique sur chacun de vos appareils UI et UE, c'est comme votre cafetière si vous en avez une, en gros une référence nous la communiquer car les pannes peuvent être différentes en fonction des séries.
Vous avez et c'est obligatoire une plaque signalétique sur chacun de vos appareils UI et UE, c'est comme votre cafetière si vous en avez une, en gros une référence nous la communiquer car les pannes peuvent être différentes en fonction des séries.
08 décembre 2014 à 21:05

Bonsoir.
Qu'est-ce qu'un compresseur au R404A vient faire là dedans ?
Un compresseur qui a des "sauts d'humeurs" sont lors d'un démarrage est fort probable d'un problème mécanique, surtout alimenté en 230 V, changer la capacité de démarrage c'est une possibilité et voir ce qui se passe 10€ environ de coût pas cher par rapport au prix du compresseur.
Qu'est-ce qu'un compresseur au R404A vient faire là dedans ?
Un compresseur qui a des "sauts d'humeurs" sont lors d'un démarrage est fort probable d'un problème mécanique, surtout alimenté en 230 V, changer la capacité de démarrage c'est une possibilité et voir ce qui se passe 10€ environ de coût pas cher par rapport au prix du compresseur.



08 décembre 2014 à 20:49

Bonsoir.
Bon et bien si votre société d'intervention est correcte et voulant garder son client se doit bien sûr d'effectuer un travail bien fait et se doit un devoir de résultat (c'est d'une part une loi), et de plus si elle-même a fait la MES.
La notoriété peut se gagner en une fois.

Bon et bien si votre société d'intervention est correcte et voulant garder son client se doit bien sûr d'effectuer un travail bien fait et se doit un devoir de résultat (c'est d'une part une loi), et de plus si elle-même a fait la MES.
La notoriété peut se gagner en une fois.


08 décembre 2014 à 20:38

Bonsoir.
Au R22 et bien à mon avis le compresseur est mort. En plus il faut savoir qu'à partir du 01/01/2015 interdiction de réparer une installation au R22, votre réparateur aurait pu vous prévenir de manière à passer à autre chose.
Au R22 et bien à mon avis le compresseur est mort. En plus il faut savoir qu'à partir du 01/01/2015 interdiction de réparer une installation au R22, votre réparateur aurait pu vous prévenir de manière à passer à autre chose.
07 décembre 2014 à 20:06

Bonsoir.
Même avis que ludo36.
Une question, normalement toutes les UI étant dans le même mode chaud par ex, le fonctionnement est comme cela : les UI s'ouvrent, la ventilation stoppe puis normalement une fois la montée en température celle-ci se remet en route quand la montée de température est effective. Est-ce le cas ?
Même avis que ludo36.
Une question, normalement toutes les UI étant dans le même mode chaud par ex, le fonctionnement est comme cela : les UI s'ouvrent, la ventilation stoppe puis normalement une fois la montée en température celle-ci se remet en route quand la montée de température est effective. Est-ce le cas ?
07 décembre 2014 à 20:00

Bonsoir.
Quelques renseignements complémentaires demandés par notre modératrice serait bien.
Qui a effectué la réparation ? Récupération gaz ? Recherche fuite ? Tirage au vide ? Remise en service ? Etc.
Pendant le fonctionnement froid, quel est l'ampérage ?
Quelques renseignements complémentaires demandés par notre modératrice serait bien.
Qui a effectué la réparation ? Récupération gaz ? Recherche fuite ? Tirage au vide ? Remise en service ? Etc.
Pendant le fonctionnement froid, quel est l'ampérage ?
07 décembre 2014 à 18:22

Bonsoir.
C'est quoi la marque ? Aucune correspondance sur internet. A part une actrice.
Si le code panne correspond à ce que vous dites certainement un manque de gaz ! Mais il se peut que ce soit autre chose, une sonde par ex ?
C'est quoi la marque ? Aucune correspondance sur internet. A part une actrice.

Si le code panne correspond à ce que vous dites certainement un manque de gaz ! Mais il se peut que ce soit autre chose, une sonde par ex ?
07 décembre 2014 à 18:10

Bonjour.
Appuyer 5 s sur le bouton test "00" clignote, avec le bouton flèche du haut horloge allez jusque 10, 0-01 apparait, avec flèche du haut température allez jusque 2, 2-01 apparait réglage usine, = sonde tcde + unité, avec flèche du bas température allez jusque 2-03 = sonde télécommande seule (2-02 = arrêt sonde télécommande).
Si la commande ne veut pas prendre ce mode n'existe pas dans votre modèle, si OK appuyez une fois sur horloge/horloge barrée pour confirmer, une fois sur test "88" apparait puis l’écran d'origine.
Appuyer 5 s sur le bouton test "00" clignote, avec le bouton flèche du haut horloge allez jusque 10, 0-01 apparait, avec flèche du haut température allez jusque 2, 2-01 apparait réglage usine, = sonde tcde + unité, avec flèche du bas température allez jusque 2-03 = sonde télécommande seule (2-02 = arrêt sonde télécommande).
Si la commande ne veut pas prendre ce mode n'existe pas dans votre modèle, si OK appuyez une fois sur horloge/horloge barrée pour confirmer, une fois sur test "88" apparait puis l’écran d'origine.
07 décembre 2014 à 09:11

Bonsoir.
Donc si tout fonctionne avec la carte de l'autre appareil, le problème est bien le changement de celle-ci, et d'après Dom il n'y a pas d'autres alternatives.
Donc si tout fonctionne avec la carte de l'autre appareil, le problème est bien le changement de celle-ci, et d'après Dom il n'y a pas d'autres alternatives.
06 décembre 2014 à 19:06

Bonjour.
Personnellement j'en ai déjà vu dans des GS. Et depuis plus de 30 ans dans le métier jamais installé cette marque en tant que pro. Mais les choses peuvent changer.
Personnellement j'en ai déjà vu dans des GS. Et depuis plus de 30 ans dans le métier jamais installé cette marque en tant que pro. Mais les choses peuvent changer.
06 décembre 2014 à 09:10

Bonjour.
Il n'y a pas la possibilité de changer des paramètres avec une commande sans fil, par contre un mode oui, les vitesses avec le bouton marqué fan les barrettes de plus en plus grandes en fonction de la vitesse choisie.
Si vous voulez changer des paramètres comme la pression disponible par ex, il faut une commande à fils.
Il n'y a pas la possibilité de changer des paramètres avec une commande sans fil, par contre un mode oui, les vitesses avec le bouton marqué fan les barrettes de plus en plus grandes en fonction de la vitesse choisie.
Si vous voulez changer des paramètres comme la pression disponible par ex, il faut une commande à fils.
06 décembre 2014 à 08:50

Bonjour.
En fait, peut-être pas une panne ! Simplement affichage de la temporisation de démarrage du chauffage.
Ludo36 a peut-être cette réponse ?
En fait, peut-être pas une panne ! Simplement affichage de la temporisation de démarrage du chauffage.
Ludo36 a peut-être cette réponse ?
05 décembre 2014 à 15:44

Bonjour. OUI TOUT à FAIT.
Il faut ouvrir le capot de façade : suivre les instructions de notre invité c'est impeccable.
A suivre.
Il faut ouvrir le capot de façade : suivre les instructions de notre invité c'est impeccable.
A suivre.
05 décembre 2014 à 15:30

Bonjour.
Dans ce cas si vous avez de très belles photos de la carte avec vraiment de très belles photos de cette carte, recto/verso, si Dom passe par là, éventuellement je pense qu'il pourra certainement vous répondre mieux que moi sur les contrôles et vérifications simples à effectuer.
Dans ce cas si vous avez de très belles photos de la carte avec vraiment de très belles photos de cette carte, recto/verso, si Dom passe par là, éventuellement je pense qu'il pourra certainement vous répondre mieux que moi sur les contrôles et vérifications simples à effectuer.
05 décembre 2014 à 15:24

Bonjour.
Le souci sur ces clims vendues en GS est que et bien rien ! Ou très peu de renseignement, quelques fois par hasard sur une machine qui n'existe plus on arrive à tout avoir, c'est rigolo n'est-ce pas.

Contacter votre revendeur il a peut-être la solution.
Général Electric est beaucoup vendu en Turquie je crois essayez par là. Sur internet peut-être une doc en anglais ?
Mais soi dit en passant souvent un manque de gaz, car installation non effectuée par un professionnel.
Et je suppose que l'UI s'ouvre et ne se referme presque aussi rapidement. Oui / non.
Le souci sur ces clims vendues en GS est que et bien rien ! Ou très peu de renseignement, quelques fois par hasard sur une machine qui n'existe plus on arrive à tout avoir, c'est rigolo n'est-ce pas.



Contacter votre revendeur il a peut-être la solution.
Général Electric est beaucoup vendu en Turquie je crois essayez par là. Sur internet peut-être une doc en anglais ?
Mais soi dit en passant souvent un manque de gaz, car installation non effectuée par un professionnel.
Et je suppose que l'UI s'ouvre et ne se referme presque aussi rapidement. Oui / non.
05 décembre 2014 à 15:16

Bonjour.
Merci pour la réponse qui nous dit rien sur la suite des événements, car je vous avais répondu !

Il faut donc combattre au moins ces 27 kW.
Je ne comprends pas exactement ce que vous faites, si c'est pour une extraction simple, vous pouvez faire tout ce que vous voulez il y a 27 kW point, il faut mini autant d'extraction que de refoulement, sinon problème de moteur, et marchera en hiver pas en été
donc il faut 27 kW de froid mini en inverter plus....
l’extraction qui ne concerne que l'extraction du local un volume X donc il faut rajouter du froid logique.
Et là c'est carrément autre chose du domaine d'un bureau d’étude.
Vous n’êtes absolument pas sur le bon site, celui-ci sert pour : "le service à personne", l’entraide, un peu de bénévolats quoi !
Une étude cela se paie, et oui c'est comme ça.
Bonne continuation.
Merci pour la réponse qui nous dit rien sur la suite des événements, car je vous avais répondu !



Citation :
Dans le cadre d'une installation industrielle, type locale électrique j'ai 27kW de déperdition thermique
Il faut donc combattre au moins ces 27 kW.
Je ne comprends pas exactement ce que vous faites, si c'est pour une extraction simple, vous pouvez faire tout ce que vous voulez il y a 27 kW point, il faut mini autant d'extraction que de refoulement, sinon problème de moteur, et marchera en hiver pas en été




Et là c'est carrément autre chose du domaine d'un bureau d’étude.
Vous n’êtes absolument pas sur le bon site, celui-ci sert pour : "le service à personne", l’entraide, un peu de bénévolats quoi !

Bonne continuation.
05 décembre 2014 à 15:05

Bonsoir.
Proposez la question dans le forum électricité, des personnes seront peut être plus à même de vous répondre, sachant que le coût de remettre un radiateur plus les consommations étant plus élevées (4 X environ) que le fonctionnement d'une PAC et simplement en déplaçant celle-ci dans votre cuisine pourrait peut-être résoudre votre problème.
C'est juste une bouche de soufflage sur un gainable ou une UI, 1 split (mural, allège console) ?
Proposez la question dans le forum électricité, des personnes seront peut être plus à même de vous répondre, sachant que le coût de remettre un radiateur plus les consommations étant plus élevées (4 X environ) que le fonctionnement d'une PAC et simplement en déplaçant celle-ci dans votre cuisine pourrait peut-être résoudre votre problème.
C'est juste une bouche de soufflage sur un gainable ou une UI, 1 split (mural, allège console) ?
04 décembre 2014 à 21:11

Bonsoir.
Non en effet il suffit de mettre une goutte d'huile, pour le raccordement.
Mais cathars a raison toutes mécaniques en mouvement, donc friction, doit fonctionner avec de l’huile, il existe certains compresseurs d'air dit sec qui fonctionnent sans huile, mais ne dure pas longtemps si l'on s'en sert tout le temps.
Par contre je ne comprends pas, paulmarie, vous dites : "Je me suis rendu compte que dans ma P.A.V, il y a deux huiles non miscibles, une plutôt jaune et l'autre très claire" vous voyez cela ou sur un seul voyant ?
Si c'est le cas il y a qu'une seule huile, c'est peut-être le voyant qui a deux couleurs différentes afin de différencier visuellement le nivaux d'huile.
"est-ce grave si on dépasse le "MAX" de la jauge" non mais, il ne faut pas non plus aller au ras bord du bouchon, dans ce cas retourner la pompe et en enlever un peu.
Sinon en cas d'un léger dépassement quand la pompe va démarrer il va y avoir un peu de vapeur d'huile, pas grave.
Non en effet il suffit de mettre une goutte d'huile, pour le raccordement.
Mais cathars a raison toutes mécaniques en mouvement, donc friction, doit fonctionner avec de l’huile, il existe certains compresseurs d'air dit sec qui fonctionnent sans huile, mais ne dure pas longtemps si l'on s'en sert tout le temps.
Par contre je ne comprends pas, paulmarie, vous dites : "Je me suis rendu compte que dans ma P.A.V, il y a deux huiles non miscibles, une plutôt jaune et l'autre très claire" vous voyez cela ou sur un seul voyant ?
Si c'est le cas il y a qu'une seule huile, c'est peut-être le voyant qui a deux couleurs différentes afin de différencier visuellement le nivaux d'huile.
"est-ce grave si on dépasse le "MAX" de la jauge" non mais, il ne faut pas non plus aller au ras bord du bouchon, dans ce cas retourner la pompe et en enlever un peu.
Sinon en cas d'un léger dépassement quand la pompe va démarrer il va y avoir un peu de vapeur d'huile, pas grave.
04 décembre 2014 à 18:27

Bonsoir.
En fait cela doit être une sécurité ouverture volet, enfin je pense, et on en apprend tous les jours de la part des constructeurs, il faut donc l'enclencher correctement, pour l'instant c'est tout ce que je peux vous dire.
En fait cela doit être une sécurité ouverture volet, enfin je pense, et on en apprend tous les jours de la part des constructeurs, il faut donc l'enclencher correctement, pour l'instant c'est tout ce que je peux vous dire.
04 décembre 2014 à 18:07

Bonsoir.
Vous pouvez toutefois demander un prix avec Daikin directement et l'installer vous-même, si vous pouvez la démonter vous pouvez la remonter, Non ? Ce sera moins cher qu'avec une société, mais par contre ne garantit rien.
Vous pouvez toutefois demander un prix avec Daikin directement et l'installer vous-même, si vous pouvez la démonter vous pouvez la remonter, Non ? Ce sera moins cher qu'avec une société, mais par contre ne garantit rien.
04 décembre 2014 à 17:53

Bonsoir.
U2 = tension d'alimentation électrique défectueuse ou panne de courant instantanée.
"Côtoyant" ce genre de panne régulièrement, carte inverter HS, voire le compresseur.
Avez-vous un appareil de mesure électronique, et avez-vous quelques connaissances électriques ?
Nous pourrions faire quelques mesures de contrôle.
U2 = tension d'alimentation électrique défectueuse ou panne de courant instantanée.
"Côtoyant" ce genre de panne régulièrement, carte inverter HS, voire le compresseur.

Avez-vous un appareil de mesure électronique, et avez-vous quelques connaissances électriques ?
Nous pourrions faire quelques mesures de contrôle.

03 décembre 2014 à 20:29

Bonsoir.
Lesquelles et combien de fois chacune ?
Lesquelles et combien de fois chacune ?
03 décembre 2014 à 20:21

Bonsoir.
La méthode dites "des 3" azote/tirage au vide n'est pas nécessaire sur une installation neuve, sauf si les tubes sont restés très longtemps dans l'Hu%. Un test sous pression d'azote à 28/30 bars pendant 12 h, puis un tirage au vide pendant 1 ou 2 h pour 8 m de tube c'est très bien.
Ouvrir les vannes puis faire un essai de fonctionnement, ne pas oublier que dans les moments froids comme en ce moment mettre le courant sur l'installation au moins 12 h avant. Sinon risque de casse du compresseur.
En fait vous devez avoir des manos au bain d'huile, ce sont les mieux, il arrive parfois qu'il y ait une fuite et l’huile s’échappe cela n’empêche pas le fonctionnement du mano ou HP ou BP il suffit de le changer à l'occasion.
La méthode dites "des 3" azote/tirage au vide n'est pas nécessaire sur une installation neuve, sauf si les tubes sont restés très longtemps dans l'Hu%. Un test sous pression d'azote à 28/30 bars pendant 12 h, puis un tirage au vide pendant 1 ou 2 h pour 8 m de tube c'est très bien.
Ouvrir les vannes puis faire un essai de fonctionnement, ne pas oublier que dans les moments froids comme en ce moment mettre le courant sur l'installation au moins 12 h avant. Sinon risque de casse du compresseur.
En fait vous devez avoir des manos au bain d'huile, ce sont les mieux, il arrive parfois qu'il y ait une fuite et l’huile s’échappe cela n’empêche pas le fonctionnement du mano ou HP ou BP il suffit de le changer à l'occasion.
03 décembre 2014 à 17:51

Bonsoir.
Si ludo36 passe par là. Il faut aller sur l'UE voir de combien de fois clignote la led LD 301.
Mais pour l'instant cela correspond à un problème électrique dans l'UE. A suivre...
Si ludo36 passe par là. Il faut aller sur l'UE voir de combien de fois clignote la led LD 301.
Mais pour l'instant cela correspond à un problème électrique dans l'UE. A suivre...
02 décembre 2014 à 19:13

Bonsoir.
Ce bruit est perceptible suivant, je dirais son audition, l’expérience fait que si je me présente devant je vais vous dire de suite ce qu'il en est, mais derrière mon écran.

Mais le plus souvent est à 90% c'est le moteur qui se grippe (c'est de saison). Fabrication chinoise, et pas toujours de très bonne qualité. Donc à changer.
Paulmarie, sur l'axe de ce moteur il y a une vis à dévisser cruciforme ou allen, l'accession se fait par une pale en moins sur la volute de soufflage à droite de celle-ci, photos et explications sur ce site.
L’accès du moteur se fait par l’enlèvement de toute la partie électrique de l'UI et enlever ensuite les caches couvrant le dit moteur, vissé et clipsé.
En principe on n’enlève jamais une batterie, sinon appel d'un pro.
Car très particulier en terme d'intervention.
Ce bruit est perceptible suivant, je dirais son audition, l’expérience fait que si je me présente devant je vais vous dire de suite ce qu'il en est, mais derrière mon écran.


Mais le plus souvent est à 90% c'est le moteur qui se grippe (c'est de saison). Fabrication chinoise, et pas toujours de très bonne qualité. Donc à changer.
Paulmarie, sur l'axe de ce moteur il y a une vis à dévisser cruciforme ou allen, l'accession se fait par une pale en moins sur la volute de soufflage à droite de celle-ci, photos et explications sur ce site.
L’accès du moteur se fait par l’enlèvement de toute la partie électrique de l'UI et enlever ensuite les caches couvrant le dit moteur, vissé et clipsé.
En principe on n’enlève jamais une batterie, sinon appel d'un pro.
Car très particulier en terme d'intervention.
02 décembre 2014 à 18:51

Bonsoir.
Les coudes à effectuer avec les doigts et la main sont du domaine d'une pratique pas très facile et qui va d'une certaine expérience.
Si vous êtes néophyte dans dans le domaine, un conseil, abandonnez de suite.
Et les conseils et un peu l’expérience de paulmarie confirment mes dires.
Ce sujet a déjà été abordé et quelques conseils d'installation donnés sur ce site.
Donc comme expliqué par paulmarie. Sans azote, effectuer au tirage au vide pendant 12 h environ.
Bien fermer les vannes de votre manomètre, vérifier avec vos doigts si les raccords des flexibles sont bien serrés, pas de pince ou autres outils, laissez pendant 48 h si le mano n'est pas revenu à 0 bars normalement pas de soucis d'étanchéité sachant qu’un test sous azote à 28/40 bars est le mieux (expérience).
Ensuite ouvrir les vannes de service en ayant bien sûr bien récupéré le gaz si c'est du matériel démonté pour être installé ailleurs comme pour vous par exemple si j'ai bien compris.
Attention tout de même avec les températures basses 0/5°C en ce moment, mettre sous tension vos installations 24 h avant toute mise en service afin de chauffer l’huile du compresseur, sinon risque éventuelle de casse ou encore cartes électroniques.
Les coudes à effectuer avec les doigts et la main sont du domaine d'une pratique pas très facile et qui va d'une certaine expérience.
Si vous êtes néophyte dans dans le domaine, un conseil, abandonnez de suite.
Et les conseils et un peu l’expérience de paulmarie confirment mes dires.
Ce sujet a déjà été abordé et quelques conseils d'installation donnés sur ce site.
Donc comme expliqué par paulmarie. Sans azote, effectuer au tirage au vide pendant 12 h environ.
Bien fermer les vannes de votre manomètre, vérifier avec vos doigts si les raccords des flexibles sont bien serrés, pas de pince ou autres outils, laissez pendant 48 h si le mano n'est pas revenu à 0 bars normalement pas de soucis d'étanchéité sachant qu’un test sous azote à 28/40 bars est le mieux (expérience).
Ensuite ouvrir les vannes de service en ayant bien sûr bien récupéré le gaz si c'est du matériel démonté pour être installé ailleurs comme pour vous par exemple si j'ai bien compris.
Attention tout de même avec les températures basses 0/5°C en ce moment, mettre sous tension vos installations 24 h avant toute mise en service afin de chauffer l’huile du compresseur, sinon risque éventuelle de casse ou encore cartes électroniques.
02 décembre 2014 à 18:39

Bonsoir.
Les deux UI sont-elles dans le même mode de fonctionnement ?
Le bruit de roulement est certainement le moteur de ventilation qui se grippe.
Le bruit s’amplifie-t-il lors de la montée en vitesse ?
Les deux UI sont-elles dans le même mode de fonctionnement ?
Le bruit de roulement est certainement le moteur de ventilation qui se grippe.
Le bruit s’amplifie-t-il lors de la montée en vitesse ?
30 novembre 2014 à 18:41

Bonjour.
Je suis assez d'accord avec la synthèse d'Adel.
Même fatigué 4h44 du matin dur dur. Il est vrai et c'est important, éviter d'utiliser un compresseur d'air pour le nettoyage de la volute de soufflage de l'UI, un pinceau style pinceau de radiateur, frotter la volute dans le sens horizontal avec un aspirateur, je fais cela régulièrement et ça marche très bien.
Je suis assez d'accord avec la synthèse d'Adel.
Même fatigué 4h44 du matin dur dur. Il est vrai et c'est important, éviter d'utiliser un compresseur d'air pour le nettoyage de la volute de soufflage de l'UI, un pinceau style pinceau de radiateur, frotter la volute dans le sens horizontal avec un aspirateur, je fais cela régulièrement et ça marche très bien.
29 novembre 2014 à 16:29

Bonsoir.
Déjà refaire un essai soit en mode chaud le plus actuel, soit en mode froid, le mode "auto" et si vous avez lu les différentes questions apparentées sur ce forum, ce mode est à bannir (enfin pour moi" et conseil à mes clients).
Bon.
Que se passe t-il en mode froid ? Y a t-il un code défaut ? En façade de l'UI.
Et du coup en mode chaud que se passe t-il ? Y a t-il un code défaut ?
Déjà refaire un essai soit en mode chaud le plus actuel, soit en mode froid, le mode "auto" et si vous avez lu les différentes questions apparentées sur ce forum, ce mode est à bannir (enfin pour moi" et conseil à mes clients).
Bon.

Et du coup en mode chaud que se passe t-il ? Y a t-il un code défaut ?
28 novembre 2014 à 17:40

Bonsoir.
Les interventions sur ce genre de problème sont récurrentes avec Daikin ainsi que Mitsubishi, car ces moteurs sont fabriqués en Chine, je sais je vais être rabat joie, mais c'est une réalité : le cahier des charges est le même partout dans le monde mais en définitif on ne sait pas comment c'est fini, je me pose la question, est-ce qu'un jour je ne vais pas me chopper une maladie grave à cause de ces produits malfaçon ?
Dois-je porter plainte de suite ? En fait dès que l'on change ces moteurs qui sont fabriqués en Thaïlande ou nordique, blizzard plus de soucis... Si quelqu'un a la réponse.
Mais je suppose qu'un homme politique ou autre est incapable de répondre LA TAUPE ? OU L'AUTRUCHE ? MOI JE SAIS.

Les interventions sur ce genre de problème sont récurrentes avec Daikin ainsi que Mitsubishi, car ces moteurs sont fabriqués en Chine, je sais je vais être rabat joie, mais c'est une réalité : le cahier des charges est le même partout dans le monde mais en définitif on ne sait pas comment c'est fini, je me pose la question, est-ce qu'un jour je ne vais pas me chopper une maladie grave à cause de ces produits malfaçon ?
Dois-je porter plainte de suite ? En fait dès que l'on change ces moteurs qui sont fabriqués en Thaïlande ou nordique, blizzard plus de soucis... Si quelqu'un a la réponse.

Mais je suppose qu'un homme politique ou autre est incapable de répondre LA TAUPE ? OU L'AUTRUCHE ? MOI JE SAIS.



28 novembre 2014 à 17:13

Bonsoir.
En effet c'est pas trop compatible, mais en surdimensionnant l'UI on peut faire une chambre froide.
Mais cela risque de pas fonctionner car les raccordement électriques ne sont peut être pas les mêmes, mais les raccords peuvent êtres soudés avec d'autres diamètres.
Mai vous ne pouvez pas récupérer les UI correspondantes ?
Je me suis mal expliqué. Pour le tirage au vide, si les raccords 1/2 1/4 de l'UE sont toujours sur les vannes, avec un bout de Cu comme cela a été coupé à la sauvage, il suffit de souder en pinçant ces bouts de Cu puis par la vanne BP tirer au vide avec une pompe à vide, fermer les vannes après une 1 h et le tour est joué.
En effet c'est pas trop compatible, mais en surdimensionnant l'UI on peut faire une chambre froide.
Mais cela risque de pas fonctionner car les raccordement électriques ne sont peut être pas les mêmes, mais les raccords peuvent êtres soudés avec d'autres diamètres.
Mai vous ne pouvez pas récupérer les UI correspondantes ?
Je me suis mal expliqué. Pour le tirage au vide, si les raccords 1/2 1/4 de l'UE sont toujours sur les vannes, avec un bout de Cu comme cela a été coupé à la sauvage, il suffit de souder en pinçant ces bouts de Cu puis par la vanne BP tirer au vide avec une pompe à vide, fermer les vannes après une 1 h et le tour est joué.
27 novembre 2014 à 18:04

Re.
Ne pas tenir compte de ce que je viens de dire, en fait j'ai commencé pour un mural et non un allège.
Le problème et je préfère vous avertir avant, est qu'avec ce système en allège et donc changer le moteur, tout se passe derrière la batterie et c'est très très délicat, en effet après avoir démonté le capot de façade, tenu par 4 vis il faut démonter la partie électrique complètement, le bac de condensat en dessous, mais le plus dur est de dévisser les vis de fixation de l'ensemble de la batterie, afin de basculer cette batterie sans plier ou casser les tubes, risque de laisser s’échapper le gaz si vous loupez votre coup, bon pour appeler un frigoriste pour tout refaire et là cela risque de coûter le double du départ.
Il faut vraiment un savoir faire.
Le changement du moteur complet est le plus probable, car tout est serti, sauf cas exceptionnels on peut changer que les enroulements.
Ne pas tenir compte de ce que je viens de dire, en fait j'ai commencé pour un mural et non un allège.

Le problème et je préfère vous avertir avant, est qu'avec ce système en allège et donc changer le moteur, tout se passe derrière la batterie et c'est très très délicat, en effet après avoir démonté le capot de façade, tenu par 4 vis il faut démonter la partie électrique complètement, le bac de condensat en dessous, mais le plus dur est de dévisser les vis de fixation de l'ensemble de la batterie, afin de basculer cette batterie sans plier ou casser les tubes, risque de laisser s’échapper le gaz si vous loupez votre coup, bon pour appeler un frigoriste pour tout refaire et là cela risque de coûter le double du départ.
Il faut vraiment un savoir faire.
Le changement du moteur complet est le plus probable, car tout est serti, sauf cas exceptionnels on peut changer que les enroulements.
27 novembre 2014 à 17:53

Bonsoir.
Si vous êtes un peu bricoleur nous devrions nous en sortir. HORS TENSION.
1 Ouvrir le capot cache filtres.
2 Enlever les filtres et le capot.
3 Il doit soit y avoir 2 ou trois vis cruciformes qui je suppose semble tenir le capot, soit il faut manuellement ouvrir délicatement les volets, il y a dans ce cas des petit caches sur le bas juste en dessous des volets qu'il faut enlever avec un petit tournevis plat puis dévisser avec un tournevis cruciforme.
4 Deuxième solution, soit passer les 2 mains paume à l'envers en haut entre la batterie et le haut de la façade à l’intérieur, poussez vers le haut tout en basculant vers le bas.
Soit en laissant les volets ouverts soulevez en mettant les 2 mains de chaque côté de la façade en basculant vers le haut ne pas s’inquiéter car ça craque mais ne casse pas.
Nous verrons par la suite car obligé de m'absenter quelques moments.
Si vous êtes un peu bricoleur nous devrions nous en sortir. HORS TENSION.
1 Ouvrir le capot cache filtres.
2 Enlever les filtres et le capot.
3 Il doit soit y avoir 2 ou trois vis cruciformes qui je suppose semble tenir le capot, soit il faut manuellement ouvrir délicatement les volets, il y a dans ce cas des petit caches sur le bas juste en dessous des volets qu'il faut enlever avec un petit tournevis plat puis dévisser avec un tournevis cruciforme.
4 Deuxième solution, soit passer les 2 mains paume à l'envers en haut entre la batterie et le haut de la façade à l’intérieur, poussez vers le haut tout en basculant vers le bas.
Soit en laissant les volets ouverts soulevez en mettant les 2 mains de chaque côté de la façade en basculant vers le haut ne pas s’inquiéter car ça craque mais ne casse pas.
Nous verrons par la suite car obligé de m'absenter quelques moments.
27 novembre 2014 à 17:36
