FORUM CLIMATISATION


S'inscrire Aide

Problèmes PAC LG Neo Plasma Inverter

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

6 337

questions dans le
forum climatisation


2568

Avis panne pompe à chaleur : Problèmes PAC LG Neo Plasma Inverter

Chris33
Membre inscrit
Chris33
2 messages
Bonjour à tous,

J'ai une PAC LG Neo Plasma Inverter (modèle S12AT) en monosplit, installée en 2010, avec un chauffe-eau thermodynamique (non LG), par une petite boite qui a coulé depuis...

En octobre dernier, 1 mois ou 2 après la fin de la garantie "pièces", la platine a du être changée par un réparateur agréé, non sans mal car il a fallu plus d'1 mois pour recevoir la pièce : ~300€ !
Le technicien a d'ailleurs également raccordé l'unité extérieure à la terre car cela n'avait vraisemblablement pas été fait à l'origine ! (charlatans ?)

Cette année, c'est un CH 61 qui se déclenche 4 à 5 fois par jour (température condenseur élevée => sonde(s) à remplacer) ...

Avant de conclure trop rapidement à l'obsolescence programmée et à bannir définitivement "LG" de mon vocabulaire, je m'interroge sur l'installation qui a été réalisée : la pompe (extérieur) est installée sur le même mur, à la verticale du split (intérieur), reliées donc par ~2,20m de tube cuivre isolé.

Pour l'installateur, je me rappelle très bien de cet argument car il est juste à mon sens : plus c'est court et moins il y a de déperdition.

Pour un ami qui s'est reconverti dans la climatisation, ce n'est pas suffisant et cela engendrerait des problèmes de (sur-)pression, ce qui "userait" la pompe et tout le système.
Il va d'ailleurs nous installer un nouveau système de chez "Atlantic"...

Aussi, en terme de puissance, et pour me coucher moins bête ce soir :
- Puissance absorbée : 1500W
- Refroidissement : 3200W
- Chauffage : 4200W
Cela signifie que l'on peut chauffer une pièce de 42m² ? Ce qui est loin d'être le cas !...
Heureusement, l'été, elle nous aura au moins bien rafraichi !
12 décembre 2014 à 09:39
Réponse 1 dépannage pompe à chaleur

Problèmes PAC LG Neo Plasma Inverter

AAC
Membre inscrit
AAC
1 963 messages
Bonjour,

Déjà votre premier installateur ne connaissait pas son métier en effet il faut minimum 3 à 5 ml de liaisons afin que le fluide puisse correctement passer de la phase gaz/liquide.

Par ailleurs votre raisonnement n'est pas exact concernant la puissance de chauffage.
En effet un inverter d'une puissance nominale (+7°C) de 4,200 Kw, aura une puissance de 2,520 Kw par -10°C . Avant une installation il faut d'abord savoir les besoins de la pièce ou du logement et là plusieurs critères sont à prendre en compte à savoir :
- année de construction.
- maison individuelle ou appartement.
- état de l'isolation.
- région habitée.

Et ensuite on détermine la puissance à installer.
12 décembre 2014 à 18:02
Réponse 2 dépannage pompe à chaleur

Problèmes PAC LG Neo Plasma Inverter

PL
Membre inscrit
PL
11 218 messages
Bonsoir.

Vous avez deux systèmes différents ? Un split, et un système chauffe eau thermo dynamique qui n'a rien à voir avec votre problème de PAC monosplit ?

Donc défaut 61 surcharge de fluide, je n'y crois pas trop, car les appareils sont prévus pour un métré mini, et maxi et votre installation est correcte à ce niveau.
Vérifier la sonde du tuyau du condenseur, je verrais plus ce genre de panne, ces sondes sont mises à rude épreuve il se peut qu'elle soit décalée, la vérifier, nous donner la valeur en kg ohm avec la température sur la sonde au moment de la mesure en chaud dans la main 32/34°C et en froid avec des glaçons 0°C env.

Votre machine devrait suffire pour chauffer 42 m², par contre il y a des critères, qu'il faut prendre en compte exposition NSEO, le positionnement de l'UI par rapport à la pièce, le plus important : l'isolation, et de plus Montgolfier à trouver quelque chose de blizzard la chaleur monte et le froid tombe, donc parfois un réglage simple de ventilation PP voire MV et d'inclinaison de volets de soufflage vers le bas suffisent à résoudre le problème.
12 décembre 2014 à 18:42
Réponse 3 dépannage pompe à chaleur

Problèmes PAC LG Neo Plasma Inverter

Chris33
Membre inscrit
Chris33
2 messages
Bonjour,

@AAC :
Voici comment se présente la pièce d'environ 25m², le split (en rouge) positionné sur le mur Sud.
J'habite tout près de Bordeaux, dans les hauteurs de la rive droite de la Garonne, aux portes de l'Entre-Deux-Mers, milieu plutôt rural, dans une maison individuelle d'~80m² construite en 1989, avec sous-sol intégral.
Les murs n'ont pas d'isolation particulière et je vais remettre une couche de laine de verre de 200mm d'épaisseur (R=5) sur la laine de verre déjà présente et vieillissante.
Le coin de mur en vert va être ouvert à moitié vers la cuisine pour réaliser un comptoir.
C'est pourquoi je pensais installer le nouveau système sur le mur Ouest.

@PL :
Oui, ce sont 2 appareils complètements indépendants.
Le chauffe-eau (Altech) possède sa propre pompe à chaleur !

Et, j'ai honte mais je dois bien l'avouer, mais le CH 61 a disparu après... nettoyage des filtres intérieurs ! shy
Je suis bien au courant de la découverte de Montgolfier, utile aussi en cas d'incendie, et, pour moi, les volets du split s'ouvrent suffisamment, quasiment à 180°.
Il n'y a que lorsque le système se met en dégivrage que les volets remontent quasi à 90° pour souffler un air plus frais.
D'ailleurs, je ne trouve pas ça très normal cette mise en dégivrage avec des températures positives...

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
plan climatisation

15 décembre 2014 à 15:45
Réponse 4 dépannage pompe à chaleur

Problèmes PAC LG Neo Plasma Inverter

AAC
Membre inscrit
AAC
1 963 messages
Bonsoir,

Vous écrivez dans un premier temps
Citation :
Cela signifie que l'on peut chauffer une pièce de 42m² ?

Puis là vous écrivez
Citation :
voici comment se présente la pièce d'environ 25m²

Si la pièce fait 25m² la puissance du split suffit elle conviendra jusqu'à 30m²
Si par contre la pièce fait 42m² là la puissance ne suffit plus il vous faudra, dans les conditions de votre isolation, actuelle une puissance nominale de 6kW.

Le calcul simplifié est le suivant :
Volume X coefficient de déperdition thermique à savoir pour les constructions entre 1983 et 1989 soit 1,15 X 30 (température demandée 20° par température extérieure la plus froide de votre secteur -10°C) X le coefficient de perte de puissance des machines, ici à -10°C soit 1,65 pour de l'inverter.

Donc si votre pièce fait 42 m² il vous faudra soit changer complétement votre matériel soit rajouter une puissance nominale de chauffage d'environ 2kW.

Par ailleurs vos appareils si votre appareil prend en givre en température positive c'est que soit il est sous dimensionné soit un manque de fluide.
15 décembre 2014 à 17:28

Proposer une réponse à Problèmes PAC LG Neo Plasma Inverter



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Climatisation

  • 1. Clim Inverter LG neo plasma fait du froid mais pas du chaud
    N°2571 : Bonjour, Tout est dans le titre... mon climatiseur inverter fait du froid normalement mais si je passe en chaud après le clac de l'électrovanne de l'unité extérieure le compresseur s’arrête et le ventilateur...
  • 2. Panne clim LG Neo Plasma
    N°3336 : Bonjour. Mon groupe extérieur LG Neo Plasma, le ventilateur fait 3 tentatives de démarrage, au bout de la quatrième il démarre mais pas plus d'une minute ?? Tout fonctionnait cet hiver, et en froid elle a marché 2 fois le...
  • 3. Problème PAC LG inverter code erreur 26
    N°4079 : Bonjour, Soucis avec ma PAC/LG Inverter FM40AH-UHO, panne code 26. Démarre puis s'arrête ? Vérifier les sondes... en bon état. Relevé valeurs du compresseur, est-ce normal écarts constatés : 4.0, 3.4, 1.7 Ohms ?? Ou...
  • 4. PAC inverter gainable LG turbine du plenum ne se lance plus automatiquement
    N°2580 : Bonjour. Sur une pompe à chaleur inverter gainable LG la turbine du plenum UB36 est devenue manuelle c'est-à-dire qu'elle se lance en faisant tourner la turbine à la main de quelques tours, c'est un peu gênant de monter dans...
  • 5. Avis installation siphon climatisation LG NEO PLASMA
    N°2849 : Bonjour à vous, Nouvellement inscrit sur votre forum que je trouve très intéressant et dans lequel j'ai trouvé beaucoup d'informations intéressantes, je me permets de vous soumettre un petit problème. Nous avons acheté...
  • 6. Dysfonctionnement clim LG neo plasma
    N°4229 : Bonjour. Je viens d’acquérir un climatiseur de marque LG NEO PLASMA inverter. Unité extérieure : s18aw u52 Unité intérieure : s18aw n52 Mon problème c'est après l'avoir installé je vois que...
  • 7. Panne clim réversible Neo plasma LG clignote orange/vert/orange
    N°2472 : Bonjour, J'ai mis en route pour la première fois depuis quelques mois ma climatisation réversible Neo plasma LG en mode chauffage. Après quelques heures de fonctionnement correcte, elle s'est arrêtée. Le volet inférieur...
  • 8. Problème clim LG NEO PLASMA MS07AH FM2 5AH Unité extérieure
    N°2794 : Bonjour à tous, Avant d'exposer mon problème j'ai lu les quelques questions et réponses du forum et je pense avoir identifié le code panne 26 mais bon rien ne vaut l'avis de personnes avisées. Alors cette nuit comme...
  • 9. Pompe à Chaleur LG Neo Plasma ne démarre pas
    N°5802 : Bonjour à tous. Actuellement j'ai un souci avec ma PAC qui ne démarre plus. Je vais essayer de vous expliquer au mieux. Lorsque j'appuie sur O/I de la télécommande l'UI ouvre le volet (jusque là c'est normal), j'ai 2 diodes...
  • 10. Evacuation climatisation LG neo plasma
    N°2873 : Bonjour, J'ai déjà posté pour un problème avec ma climatisation LG neo plasma qui avait un problème avec de l'eau qui coulait par les splits. J'ai commandé le produit qui m'a été conseillé pour nettoyer les condensats,...
>>> Résultats suivants pour : Problèmes PAC LG Neo Plasma Inverter >>>



information Informations sur le forum Climatisation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo